FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+6
Monte Cristo
placebo
SpeedMetal
PleinGaz
zigzag
Simon
10 posters

Page 14 of 40 Previous  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 14 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Mon 12 Jun - 19:10

Very Happy

Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 14 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Mon 12 Jun - 20:18

Capone wrote:

Saluer la foule?!?

Dans l'épingle, quelques voitures dont Hamilton et Stroll sont sortis de piste plus lentement pour passer plus près des gradins en saluant de la main, et la foule debout à les applaudir. Moment fort de ma journée!
PleinGaz
PleinGaz

Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Post  Capone Mon 12 Jun - 22:05

PleinGaz wrote:
Capone wrote:

Saluer la foule?!?

Dans l'épingle, quelques voitures dont Hamilton et Stroll sont sortis de piste plus lentement pour passer plus près des gradins en saluant de la main, et la foule debout à les applaudir.  Moment fort de ma journée!
Very Happy
Je sais, à la tivi, on a bien vu Lance sortir de l'épingle lentement pour faire des bebye!!

Mais tu ignores peut-être qu'Alonso a carrément grimpé dans les gradins du dernier virage menant à l'épingle? Shocked
traduction de:
putaigne, Alonso s'est payer une ride dans les strades après que son Honda a pousser son dernier râle  Shocked
(juxtaposé à "Saluer la foule?!?")

Au milieu de l'estrade, entouré de plein de gras et grasse en liesse, qui lui tapottaient le casque, il a lancé chacun de ses gants cheers

Je me demande s'il y est resté là pour finir de regarder la course Shocked
Laughing

Last edited by Capone on Mon 12 Jun - 22:17; edited 2 times in total
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Capone Mon 12 Jun - 22:07

tiendez

Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Capone Mon 12 Jun - 22:09

Ah ben non...

Il n'a pas regardé le reste de la course dans les strades Laughing

Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Capone Mon 12 Jun - 22:22

Je ne suis pas ça autant que vous, mais c'est bien la première fois que j'entends ou voit une chose pareille depuis la venue du Jive en F1, grimper dans un gradin Shocked

Je ne veux pas faire de la Tendre slickerie chauvine mais je trouve que ça tend à confirmer que les pilotes aiment vraiment la foule du GP du Canada Very Happy
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  slick Tue 13 Jun - 1:55

Voilà!
slick
slick

Back to top Go down

Post  PleinGaz Tue 13 Jun - 10:58

Je savais pour Alonso dans les gradins... mon épouse me l'a texté, mais on ne nous l'a pas montré sur les écrans géants.

Est-ce qu'il avait pas de le choix pas passer à travers? Parce que de ce que j'ai vu, c'est pas passant où tu veux autour de la piste...
PleinGaz
PleinGaz

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 13 Jun - 11:41

PleinGaz wrote:Je savais pour Alonso dans les gradins... mon épouse me l'a texté, mais on ne nous l'a pas montré sur les écrans géants.

Est-ce qu'il avait pas de le choix pas passer à travers?  Parce que de ce que j'ai vu, c'est pas passant où tu veux autour de la piste...

Alonso, il n'avait pas d'affaire là du tout, ce n'était pas sur son chemin pour retourner aux puits...  il a fait, sciemment, un détour pour entrer dans la foule de cette estrade...  il se sent américain ces temps-ci...  on dirait que les pilotes sont en train de débarquer de leur piédestal "european style"...  

Ou c'est juste à Mtl...  What a Face

En passant, pas vu de ferveur québécoise dans les estrades...  j'ai cherché durant tout le reportage, j'y ai vu un seul drapeau Québécois à la fin...   pourtant, historiquement, c'était un des endroits pour célébrer notre identité devant l'international...  non, on dirait qu'on s'est fait voler notre GP par le Canada...

Une autre raison pour laquelle Stroll n'aura jamais l'effet JV ou GV... i.e. il interpelle les canadiens et non pas les québécois...  et c'est le joug subi par les québécois qui fait que, lorsque nous percevons un des nôtres sortir de la masse, on le porte aux nues...  presque à l’idolâtrer...  

dans ces conditions, ce ne sera pas demain la veille que Stroll sera idolâtré...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  PleinGaz Tue 13 Jun - 11:46

SpeedMetal wrote:
PleinGaz wrote:Je savais pour Alonso dans les gradins... mon épouse me l'a texté, mais on ne nous l'a pas montré sur les écrans géants.

Est-ce qu'il avait pas de le choix pas passer à travers?  Parce que de ce que j'ai vu, c'est pas passant où tu veux autour de la piste...

Alonso, il n'avait pas d'affaire là du tout, ce n'était pas sur son chemin pour retourner aux puits...  il a fait, sciemment, un détour pour entrer dans la foule de cette estrade...  il se sent américain ces temps-ci...  on dirait que les pilotes sont en train de débarquer de leur piédestal "european style"...  

Ou c'est juste à Mtl...  What a Face

En passant, pas vu de ferveur québécoise dans les estrades...  j'ai cherché durant tout le reportage, j'y ai vu un seul drapeau Québécois à la fin...  

Une autre raison pour laquelle Stroll n'aura jamais l'effet JV ou GV... i.e. il interpelle les canadiens et non pas les québécois...

Moi j'ai majoritaire vu que des italiens autour de moi... c'est pas eux qui vont brandir le drapeau québécois! (et c'est un italien qui m'a gratuitement offert les billets, alors je vais pas faire ça sous son nez tongue )
PleinGaz
PleinGaz

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 13 Jun - 13:29

Philippe Crépeau de Radio-Canada.

Même chez Renault, qui se bat au classement des constructeurs avec Williams, on m’a chuchoté à l’oreille que Stroll avait très bien piloté...

Tout le monde disait que ce Grand Prix du Canada serait le plus grand défi de sa première saison en F1. Son père faisait partie du nombre.

« Je ne peux pas être plus heureux qu'il marque ses premiers points à Montréal », a dit Lawrence Stroll au micro de Radio-Canada.

Sa piètre performance en qualifications (17e) laissait présager le pire. Et c’est le meilleur qu’il a offert aux amateurs.

Dans les gradins du circuit Gilles-Villeneuve, les gens ne manifestaient pas beaucoup au passage de la Williams no 18 depuis le début du week-end.

Tout a changé en quelques tours de piste dimanche. Le public a été séduit. Je ne l’ai pas réalisé sur le coup.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 13 Jun - 14:03

Tortora a fait son retour à la radio et c'était très bon.
Avec Jean-charles Lajoie et son équipe, on a eu de bons reportages sur la F1.

http://www.journaldemontreal.com/2017/06/10/retour-aux-sources
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 13 Jun - 16:07

zigzag wrote:Philippe Crépeau de Radio-Canada.

Même chez Renault, qui se bat au classement des constructeurs avec Williams, on m’a chuchoté à l’oreille que Stroll avait très bien piloté...

Tout le monde disait que ce Grand Prix du Canada serait le plus grand défi de sa première saison en F1. Son père faisait partie du nombre.

« Je ne peux pas être plus heureux qu'il marque ses premiers points à Montréal », a dit Lawrence Stroll au micro de Radio-Canada.

Sa piètre performance en qualifications (17e) laissait présager le pire. Et c’est le meilleur qu’il a offert aux amateurs.

Dans les gradins du circuit Gilles-Villeneuve, les gens ne manifestaient pas beaucoup au passage de la Williams no 18 depuis le début du week-end.

Tout a changé en quelques tours de piste dimanche. Le public a été séduit. Je ne l’ai pas réalisé sur le coup.

Ça m'a prend plus que ça pour être séduit... je ne suis pas un gras facile... geek

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 13 Jun - 16:09

zigzag wrote:Tortora a fait son retour à la radio et c'était très bon.
Avec Jean-charles Lajoie et son équipe, on a eu de bons reportages sur la F1.

http://www.journaldemontreal.com/2017/06/10/retour-aux-sources

80% de salaire de moins... ce qu'ils lui ont offert... pale

Les RH et le Management de RDS ont eu de la misère avec celle-là...

Mais au moins... Go Torto Go!

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  placebo Tue 13 Jun - 20:10

SpeedMetal wrote:
zigzag wrote:Philippe Crépeau de Radio-Canada.

Ça m'a prend plus que ça pour être séduit... je ne suis pas un gras facile...  geek

C'est ton droit et je le respecte sunny
placebo
placebo

Back to top Go down

Post  slick Tue 13 Jun - 20:39

Et y'a Hamilton qui l'a directement félicité et donné son appui, c'est ça qu'il voulait dire quand il l'a passé sur la piste en lui levant son pousse, c'était pas pour lui dire merci de me laisser passer.

Doncre...
slick
slick

Back to top Go down

Post  Capone Tue 13 Jun - 23:09

Faqure...
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Capone Tue 13 Jun - 23:12

Heu... au fait... il l'a vraiment confirmé le pourquoi du dit pouce en l'air ?  Suspect

Y'es peut-être retourné souper chez les Stroll après... rabbit

afro
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  placebo Wed 14 Jun - 3:17

Ce n'était pas un salut de sa part, Hamilton souffre du syndrome de la gâchette...
placebo
placebo

Back to top Go down

Post  zigzag Wed 14 Jun - 13:35

Je pense que dans les prochains jours, McLaren annoncera son divorce d'avec Honda.

Ce n'est pas idéal.
Il aurait été souhaitable qu'en 3 ans Honda réussisse à construire un bon moteur, mais les problèmes persistent.
Et pendant ce temps McLaren perd beaucoup d'argent.
Même si Honda donne 40 millions par année à McLaren ( en plus de la fourniture des moteurs), McLaren, selon son patron, perd plus en commanditaires et en retour sur les droits télé et l'argent associé aux points fait durant la saison.

L'an prochain, Honda ira chez Sauber, loin des gros projecteurs. Peut-être que cela aidera?
Honda aura moins de pression et parviendra à régler ses problèmes.
Par la suite, d'autres écuries s'y associeront probablement.

Dans tous les cas, c'est tout un échec pour Honda

C'est hallucinant comme Jacques avait raison lorsqu'il parlait du passage d'Alonso chez McLaren et son partenariat avec Honda.
« Mais avec ce transfert, il a tué sa carrière. Il ne remportera sûrement plus rien. »

Pourquoi ? Contrairement à plusieurs, Villeneuve, qui a piloté pour l’écurie BAR-Honda pendant 4 ans, ne prête aucun potentiel au motoriste japonais.

« J’ai travaillé avec eux, se vante le Québécois. Je sais qu’une barrière culturelle les empêche parfois de prendre des décisions rapides et de faire avancer les choses. »

En effet, Alonso n'a plus rien gagné.

Et pour ce qui est des décisions rapides, Jacques avait encore là raison.
C'est un des reproches de McLaren, que Honda ne réagit pas assez vite et semble perdu.

Donc les problèmes que Jacques avaient noté, ce sont reproduits avec McLaren.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 14 Jun - 14:43

placebo wrote:Ce n'était pas un salut de sa part, Hamilton souffre du syndrome de la gâchette...

Même Stroll, dans l'entrevue d'après-course, a précisé que Hamilton ne pouvait pas savoir comment sa course à lui allait... donc, le signe était pour lui dire merci de l'avoir laissé passer correctement... c'est ce que Stroll lui-même en a conclu...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 14 Jun - 14:45

zigzag wrote:Je pense que dans les prochains jours, McLaren annoncera son divorce d'avec Honda.

Ce n'est pas idéal.
Il aurait été souhaitable qu'en 3 ans Honda réussisse à construire un bon moteur, mais les problèmes persistent.
Et pendant ce temps McLaren perd beaucoup d'argent.
Même si Honda donne 40 millions par année à McLaren ( en plus de la fourniture des moteurs), McLaren, selon son patron, perd plus en commanditaires et en retour sur les droits télé et l'argent associé aux points fait durant la saison.

L'an prochain, Honda ira chez Sauber, loin des gros projecteurs. Peut-être que cela aidera?
Honda aura moins de pression et parviendra à régler ses problèmes.
Par la suite, d'autres écuries s'y associeront probablement.

Dans tous les cas, c'est tout un échec pour Honda

C'est hallucinant comme Jacques avait raison lorsqu'il parlait du passage d'Alonso chez McLaren et son partenariat avec Honda.
« Mais avec ce transfert, il a tué sa carrière. Il ne remportera sûrement plus rien. »

Pourquoi ? Contrairement à plusieurs, Villeneuve, qui a piloté pour l’écurie BAR-Honda pendant 4 ans, ne prête aucun potentiel au motoriste japonais.

« J’ai travaillé avec eux, se vante le Québécois. Je sais qu’une barrière culturelle les empêche parfois de prendre des décisions rapides et de faire avancer les choses. »

En effet, Alonso n'a plus rien gagné.

Et pour ce qui est des décisions rapides, Jacques avait encore là raison.
C'est un des reproches de McLaren, que Honda ne réagit pas assez vite et semble perdu.

Donc les problèmes que Jacques avaient noté, ce sont reproduits avec McLaren.

Oui... dommage pour Honda... mais... That's racing...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Wed 14 Jun - 18:21

Se vante le Québécois?

Vantardise: Habitude de se glorifier avec excès de ses qualités ou de ses actions ; propos de vantard, fanfaronnade.

-----------------------------------

Encore le genre de bullshit journalistique qu'on a depuis 15 ans.

Il se vante pas calisse, il dit "j'ai travaillé avec eux".

- Bonjour Mademoiselle, comment ça va

S'est vanté Monte Cristo.

N'importe quoi.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  slick Wed 14 Jun - 18:31

SpeedMetal wrote:
placebo wrote:Ce n'était pas un salut de sa part, Hamilton souffre du syndrome de la gâchette...

Même Stroll, dans l'entrevue d'après-course, a précisé que Hamilton ne pouvait pas savoir comment sa course à lui allait...  donc, le signe était pour lui dire merci de l'avoir laissé passer correctement...  c'est ce que Stroll lui-même en a conclu...

Allez voir les commentaires de Hamilton après la course dans une vidéo sur RDS et il dit très clairement que c'était pour l'encourager.
slick
slick

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 14 Jun - 18:47

Monte: Laughing Laughing Laughing

Slick: Merci pour la précision, j'avais l'info précédente.

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 14 of 40 Previous  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics