FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

+8
Simon
lastgard
PleinGaz
Capone
zigzag
placebo
SpeedMetal
Monte Cristo
12 posters

Page 4 of 29 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Next

Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 4 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  SpeedMetal Thu 12 Jan - 17:15

C'est le gros bon sens même...

Si un rigolo comme moi qui loue juste un kart de location en vient à devoir lutter contre la douleur des avant-bras qui se "priment" pour continuer d'aller au maximum... et bien, il me semble qu'un pilote de F1 devrait lui aussi subir un challenge physique... contre lequel il devra lutter pour continuer d'aller vite...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 4 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  Simon Thu 12 Jan - 21:56

Tant mieux si ça favorise les dépassements, je craignais tellement le contraire... Je me dis, cependant, que les pilotes sont à la veille d'atteindre leurs limites en termes de forces G, mais en fouillant un peu, je vois que les pilotes de chasse peuvent endurer des forces continues de 9 à 10 G, alors ya de la place encore! cheers

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 4 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  SpeedMetal Thu 12 Jan - 23:04

Simon wrote:Tant mieux si ça favorise les dépassements, je craignais tellement le contraire... Je me dis, cependant, que les pilotes sont à la veille d'atteindre leurs limites en termes de forces G, mais en fouillant un peu, je vois que les pilotes de chasse peuvent endurer des forces continues de 9 à 10 G, alors ya de la place encore! cheers

Oui, oui, mais l'environnement n'est pas le même... si tu passes 1km à côté dans les airs, ça va toujours... sur la piste, un mm peut faire une différence... et à 9-10G, les pilotes de chasse, si je ne me trompe pas, ne sont plus capable de faire de vraies manoeuvres... ils sont juste capable de ne pas perdre conscience... et ils ont un méchant "suit" gonflable qui garde le sang dans la partie supérieure du corps...

Ils vont regarder pour faire évoluer les suits des pilotes de F1...

???

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 4 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  Monte Cristo Fri 13 Jan - 0:30

SpeedMetal wrote:
Simon wrote:Tant mieux si ça favorise les dépassements, je craignais tellement le contraire... Je me dis, cependant, que les pilotes sont à la veille d'atteindre leurs limites en termes de forces G, mais en fouillant un peu, je vois que les pilotes de chasse peuvent endurer des forces continues de 9 à 10 G, alors ya de la place encore! cheers

Oui, oui, mais l'environnement n'est pas le même...  si tu passes 1km à côté dans les airs, ça va toujours...  sur la piste, un mm peut faire une différence...  et à 9-10G, les pilotes de chasse, si je ne me trompe pas, ne sont plus capable de faire de vraies manoeuvres...  ils sont juste capable de ne pas perdre conscience...  et ils ont un méchant "suit" gonflable qui garde le sang dans la partie supérieure du corps...

Ils vont regarder pour faire évoluer les suits des pilotes de F1...  

???

Maudit bon point SM.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 4 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  placebo Fri 13 Jan - 1:29

Enfin on peut espérer que les pneus ne serons plus autant un facteur qui empêche les pilotes de s'exprimer.
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3400
Points : 52965
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 4 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  slick Fri 13 Jan - 2:07

Monte Cristo wrote:
SpeedMetal wrote:
Simon wrote:Tant mieux si ça favorise les dépassements, je craignais tellement le contraire... Je me dis, cependant, que les pilotes sont à la veille d'atteindre leurs limites en termes de forces G, mais en fouillant un peu, je vois que les pilotes de chasse peuvent endurer des forces continues de 9 à 10 G, alors ya de la place encore! cheers

Oui, oui, mais l'environnement n'est pas le même...  si tu passes 1km à côté dans les airs, ça va toujours...  sur la piste, un mm peut faire une différence...  et à 9-10G, les pilotes de chasse, si je ne me trompe pas, ne sont plus capable de faire de vraies manoeuvres...  ils sont juste capable de ne pas perdre conscience...  et ils ont un méchant "suit" gonflable qui garde le sang dans la partie supérieure du corps...

Ils vont regarder pour faire évoluer les suits des pilotes de F1...  

???

Maudit bon point SM.

Le but des combinaisons de pilote de chasse est de littéralement pousser le sang vers le cerveau pour éviter une perte de conscience durant une manœuvre impliquant des forces G:

"La combinaison anti-g permet aux pilotes de chasse de résister jusqu'à 9g (positif c'est à dire renvoyer le sang dans le cerveau) afin d'empecher la perte de connaissance."

Mais un pilote peut dépassé ce 9G... manœuvre d'urgence oblige dans un combat aérien ou dogfight. À ses risque... pour aider les pilotes, l'armée à implanté depuis plusieurs années, dans l'ordinateur des avions de chasse, un dispositif sophistiqué et très fiable qui détecte la perte de conscience d'un pilote ayant dépassé les 9G. Lorsqu'il y a perte de conscience, l'ordinateur prend le contrôle de l'avion, le stabilise, pour que le pilote reprenne ses esprits pour ensuite reprendre le contrôle de l'avion, et ainsi lui sauver la vie. Parce que qui dit pilote inconscient, dit avion en perdition = crash / la mort.

En passant, oubliez pas qu'un pilote de F1 entre en apnée pour contré la pression provoqué par les G sur sont corps.

Mais le pilote de chasse fait de l'apnée heavy lui, il se contracte comme quand on coule un beau bronze pour pousser le sang vers son cerveau, la combinaison anti-G fait juste l'aider... un pneu

On a pas idée comment c'est fou ce qu'il font... disons que l'enjeu n'est pas le même que piloter une F1, en tout respect pour ceux-ci.
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53923
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 4 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  Capone Fri 13 Jan - 3:49

slick wrote:
Monte Cristo wrote:
SpeedMetal wrote:
Simon wrote:Tant mieux si ça favorise les dépassements, je craignais tellement le contraire... Je me dis, cependant, que les pilotes sont à la veille d'atteindre leurs limites en termes de forces G, mais en fouillant un peu, je vois que les pilotes de chasse peuvent endurer des forces continues de 9 à 10 G, alors ya de la place encore! cheers

Oui, oui, mais l'environnement n'est pas le même...  si tu passes 1km à côté dans les airs, ça va toujours...  sur la piste, un mm peut faire une différence...  et à 9-10G, les pilotes de chasse, si je ne me trompe pas, ne sont plus capable de faire de vraies manoeuvres...  ils sont juste capable de ne pas perdre conscience...  et ils ont un méchant "suit" gonflable qui garde le sang dans la partie supérieure du corps...

Ils vont regarder pour faire évoluer les suits des pilotes de F1...  

???

Maudit bon point SM.

Le but des combinaisons de pilote de chasse est de littéralement pousser le sang vers le cerveau pour éviter une perte de conscience durant une manœuvre impliquant des forces G:

"La combinaison anti-g permet aux pilotes de chasse de résister jusqu'à 9g (positif c'est à dire renvoyer le sang dans le cerveau) afin d'empecher la perte de connaissance."

Mais un pilote peut dépassé ce 9G... manœuvre d'urgence oblige dans un combat aérien ou dogfight. À ses risque... pour aider les pilotes, l'armée à implanté depuis plusieurs années, dans l'ordinateur des avions de chasse, un dispositif sophistiqué et très fiable qui détecte la perte de conscience d'un pilote ayant dépassé les 9G. Lorsqu'il y a perte de conscience, l'ordinateur prend le contrôle de l'avion, le stabilise, pour que le pilote reprenne ses esprits pour ensuite reprendre le contrôle de l'avion, et ainsi lui sauver la vie. Parce que qui dit pilote inconscient, dit avion en perdition = crash / la mort.

En passant, oubliez pas qu'un pilote de F1 entre en apnée pour contré la pression provoqué par les G sur sont corps.

Mais le pilote de chasse fait de l'apnée heavy lui, il se contracte comme quand on coule un beau bronze pour pousser le sang vers son cerveau, la combinaison anti-G fait juste l'aider... un pneu

On a pas idée comment c'est fou ce qu'il font... disons que l'enjeu n'est pas le même que piloter une F1, en tout respect pour ceux-ci.

king
Super post Slick
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55642
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 4 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  Simon Fri 13 Jan - 12:41

Ma prochaine réflexion était justement à savoir si on était à la veille de voir les écuries se pencher sur la (re)conception des combinaisons des pilotes.

Savais pas que Speed se coulait des bronzes dans sa combi gonflée pour éviter de passer la barre des 9G et ainsi passer en apnée pour ne pas perdre conscience dans les courbes à ahute vitesse en kart?!?!?!?! scratch

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 4 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  SpeedMetal Fri 13 Jan - 12:53

placebo wrote:Enfin on peut espérer que les pneus ne serons plus autant un facteur qui empêche les pilotes de s'exprimer.

Oui, je crois que ça, c'est un point crucial...

J'ai surtout hâte de voir la rigidité du flanc...  je voudrais voir du marbre...  i.e. aucune déflexion ou presque... Je voudrais que les pilotes ressentent le maximum de précision de direction dans leurs volants... ça donne confiance et la confiance permet d'attaquer...


Last edited by SpeedMetal on Fri 13 Jan - 13:05; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 4 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  SpeedMetal Fri 13 Jan - 13:04

Simon wrote:Ma prochaine réflexion était justement à savoir si on était à la veille de voir les écuries se pencher sur la (re)conception des combinaisons des pilotes.

Savais pas que Speed se coulait des bronzes dans sa combi gonflée pour éviter de passer la barre des 9G et ainsi passer en apnée pour ne pas perdre conscience dans les courbes à ahute vitesse en kart?!?!?!?! scratch

Simon: Laughing Laughing Laughing On dira ce qu'on voudra, mais... sur certains circuits, même avec des karts de location, ça peut prendre des couilles... et on peut retenir son souffle sans s'en rendre compte... Je me souviens de la courbe à "haute" vitesse au Karting de Grand-Mère... sur une pluie de fous... avec l'aqua-planning grave, le devant tirait tout droit.... ça prenait des couilles pour maintenir le gaz au fond... et espérer qu'à la sortie, le devant du kart ferait un saut de crapaud dans la bonne direction pour rester sur la piste...

Oui Slick, superbe post. king

Juste une chose personnelle, le seul pilotage d'avion qui m'impressionne, c'est le pilotage de combat car là, ça oblige une dynamique des trajectoires et tu y risques ta vie.

Sinon, c'est un peu comme en bateau... 2 pieds par ci ou 2 pieds par là... pas grave...

Les compétitions Red Bull Air Race sont cools aussi. Mais au pire, ils coupent les cônes... Disons que c'est principalement l'environnement qui détermine le niveau de risque?

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 4 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  zigzag Fri 13 Jan - 13:34

Propos intéressants de Magnussen.
Il dit qu'avec les pneus de la saison dernière, c'était impossible de pousser à fond, il fallait toujours faire des compromis.
Les moteurs étaient trop puissant pour ce que la voiture et les pneus pouvaient endurer.

Selon le fabriquant Pirelli les nouveaux pneus permettront aux pilotes à pousser à fond durant plus... qu'un tour.
Souhaitons que Pirelli tiendra ses promesses.

"Avec une F1 actuelle, vous devez compromettre votre style de pilotage en permanence", déplore Magnussen.

"Tout est réellement une question de compromis, de trouver le bon dosage entre extraire le maximum de performances des pneus et ne pas les utiliser au maximum de ce qu’ils ont à offrir. Ce n’est pas comme si vous pouviez aligner des tours de qualifications les uns après les autres."

"Ce n’est pas comme les autres monoplaces que j’ai conduites dans ma carrière, avec elles vous étiez à fond en permanence. Il n’y a plus de risques, tout du moins pour le moment, et j’espère que cela va changer avec les nouvelles F1. Des pneus plus larges, plus d’appui… cela devrait être mieux !"

"Avec les monoplaces de l’an dernier, nous avions un peu trop de puissance moteur pour la voiture que nous pilotions. Nous étions constamment en glissade, toujours en train de patiner. Nous n’avions pas l’impression d’être collés à la piste. C’était un peu comme piloter une Formule Ford, toujours en glissade."
http://www.f1i.com/infos/magnussen-espere-ne-plus-conduire-de-formule-ford/
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 4 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  zigzag Fri 13 Jan - 15:31

On compare 2 situations très différentes.
Le seul lien, ce sont les Forces G, mais outre cela, les circonstances sont tellement différentes entre les forces subit par les 2 pilotes.

Outre en situation de combat, en avion, le pilote ne tient pas les forces G pendant 2 heures, sous la pression de dépasser, de se faire passer, de terminer devant, souvent dans des conditions climatiques extrêmes, chaleur, humidité, pluie, et il n'y a pas de murs à quelques centimètres, il n'y a pas une chaussée inégale, il n'y a pas une possibilité d'accident à chaque virage. Un pilote de F1 lors d'accident résiste à des forces G de 46G, comme l'accident d'Alonso à Melbourne en 2016 ou Kubica qui a eu une commotion mais à survécu à une force de 75 G lors de son accident à Montréal.
Et contrairement à un pilote d'avion, un pilote de F1 encaisse des Forces G de tout axes (Gx, Gz, Gy) négativement et positivement et souvent en même temps.
http://www.formula1-dictionary.net/motions_of_f1_car.html

Les pilotes d'avion de combat résistent à des G plus fort que les pilotes de F1, mais comme indiqué ci-haut, c'est souvent en droite ligne avec l'axe de la colonne vertébrale alors qu'un pilote de F1 endure ces forces souvent à un angle droit de sa colonne.
Cet article du journal The Telegraph explique bien cette différence d'axes et le plus grand stress que le corps d'un pilote F1 subit:
http://www.telegraph.co.uk/motoring/motorsport/7681665/Formula-One-drivers-feel-the-G-force.html

On le voit bien sur ce simulateur qui reproduit, le mieux possible, les 6 axes et va uniquement jusqu'à 2G. On est loin de la réalité d'un pilote, les forces sur son cou notamment, mais ça donne une idée des différents axes des Forces G en F1.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 4 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  zigzag Sat 14 Jan - 14:14

Martin Brundle l parle de la voiture 2017

J’ai eu récemment l’occasion de piloter la Mercedes, la Force India et la Ferrari. Même si leurs moteurs n’ont pas le plus beau bruit, elles sont fabuleuses à conduire grâce à leur énorme couple et leur puissance infinie. Ajoutez à cela plus d’appuis et de pneus plus gros, et vous piloterez carrément un monstre !"

"J’estime que les courses n’en seront pas pour autant plus palpitantes, craint-il. Certains disent que certains virages deviendront des lignes droites pour les pilotes. Quand j’ai essayé la Red Bull équipée du diffuseur soufflé, je ne ralentissais pas à de nombreux endroits. Les monoplaces pourront freiner quatre ou cinq mètres plus loin, ce qui signifie qu’il sera plus difficile de dépasser en bout de ligne droite."
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 4 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  Monte Cristo Sat 14 Jan - 14:24

Ça va être laid!!!

What a Face
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 4 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  Monte Cristo Sat 14 Jan - 14:25

Mais vraiment, Brundle a piloté des 2017?

Ça vous sonne pas weird vous autres?
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 4 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  SpeedMetal Sat 14 Jan - 14:30

What a Face

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 4 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  zigzag Sat 14 Jan - 14:31

Monte Cristo wrote:Ça va être laid!!!

What a Face

Oui.

Je commence juste à être tanné d'en entendre parler, j'ai hâte de voir ces bolides.
On se fait une idée et quelques fois on est déçu, parce que cette idée était trop forte.
Quand on me parle de monstres, j'ai plein d'images qui me viennent.
Mais je ne pense pas que la réalité soit aussi poussée que ce que je vois dans ma tête.
Alors je lis, j'écoute, mais en même temps je tente de tempérer, en me disant que la révolution annoncée ne sera pas aussi extrême et que les voitures n'auront pas un look si différent des F1 qu'on connait.
Mais j'ai hâte de les voir en maudit.
J'ai hâte de lire les commentaires des pilotes après les premiers essais.
J'ai hâte de voir les temps, de voir le comportement de ces bolides, etc...
Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 4 597745380

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 4 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  SpeedMetal Sat 14 Jan - 14:33

What a Face

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 4 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  zigzag Sat 14 Jan - 14:34

Monte Cristo wrote:Mais vraiment, Brundle a piloté des 2017?

Ça vous sonne pas weird vous autres?

Ce que je comprends, c'est qu'il a piloté les F1 2016 durant la dernière saison.
Il a trouvé que c'était déjà de super bolides avec un moteur très puissant (trop pour la voiture selon Magnussen) alors il se dit, en mettant plus d'appuis et des gros pneus, ces bolides deviendront des monstres.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 4 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  zigzag Sat 14 Jan - 14:51

Très intéressant.

La FIA demande aux circuits de changer des partis de leur circuit pour répondre aux performances de la voiture 2017.
Les circuits devront être réaménagé à cause, entre autres, des passages plus rapide en virage.

FIA tells circuits to prepare for faster cars
By Andrew Lewin, 14/01/2017 at 14:40 Circuits, F1 news, reports and results Leave a comment

The FIA has warned circuits that will host Grand Prix events in 2017 that they will need to prepare for much faster cars this year, and must make specific alterations to circuits in time for the races.

Formula One's governing body is in the process of writing to every host venue on this year's calendar with details of specific steps that need to be taken as a result of the changes to tyre and downforce regulations.

The new rules could mean cars will be three to four seconds a lap quicker than last year's models, with more corners being taken flat-out.

"Every single team has been asked to provide simulations for their 2017 cars," said Laurent Mekies, safety director for the governing International Automobile Federation (FIA).

Merkeis was delivering the annual Watkins lecture at the Autosport International Show in Birmingham on Friday.

"We've used these simulations to feed our simulation software, we therefore simulated every single track with the 2017 cars, so much higher cornering speeds - up to 40kph faster in high speed corners.

"Every single track is receiving from the FIA a requested upgrade based on that work," he added. "That process is ongoing. We are doing it in the order of the championship and therefore not all the tracks have received it yet."

As a result of the guidance, Melbourne's Albert Park circuit has already taken steps to replace tyre walls in turn 12 with safety barriers, and will double the depth of tyre walls at turns 1, 6 and 14.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 4 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  Monte Cristo Sat 14 Jan - 17:23

Oups, un peu tard non?

- Ah les boys, faudrait changer vos circuits là, pour CETTE saison, pour une donnée, en fait qui n'est pas très clair.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 4 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  zigzag Sun 15 Jan - 14:21

Monte Cristo wrote:Oups, un peu tard non?

- Ah les boys, faudrait changer vos circuits là, pour CETTE saison, pour une donnée, en fait qui n'est pas très clair.

C'est vrai que ça semble un peu tard pour se réveiller.

Et puis que ce passera t-il si les performances dans le réel vont au-delà des simulations?
Les circuits devront une nouvelle fois aménager la piste en dernière minute...

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 4 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  Monte Cristo Sun 15 Jan - 14:23

Ça va prendre un contrôleur aérien à Monza!

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 4 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  zigzag Sun 15 Jan - 15:12

J'vois bien l'image Laughing
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 4 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  Monte Cristo Sun 15 Jan - 20:03

Imaginez la beauté de la Ferrari les mecques.

santa
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 4 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 4 of 29 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum