FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

+8
Simon
lastgard
PleinGaz
Capone
zigzag
placebo
SpeedMetal
Monte Cristo
12 posters

Page 3 of 29 Previous  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Next

Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 3 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  zigzag Wed 14 Dec - 14:00

Vandoorne, nouveau pilote McLaren, a vu la nouvelle monoplace en 3D sur l'ordinateur et semble t-il qu'elle paraît futuriste.

Avez-vous déjà pu voir la McLaren de 2017 ?

Je l’ai vue sur un écran d’ordinateur, simplement son modèle 3D. Le look des voitures est tout à fait différent maintenant. La voiture a l’air vraiment cool, très futuriste, en particulier avec les pneus plus larges et l’aileron arrière plus grand. Quand vous regardez le modèle en 3D depuis l’arrière, il a l’air vraiment agressif.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Interview-Vandoorne-La-McLaren-de-2017-a-une-apparence-futuriste,112302.html
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 3 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  SpeedMetal Wed 14 Dec - 22:20

Merci zig pour l'article.

Un de mes meilleurs chums est Belge d'origine. Un Vrai. Un Solide... Il a coursé aux Championnat du Monde de motocross dès les débuts du sport...

Je vais lui shooter l'article...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 3 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  zigzag Sat 17 Dec - 14:18

Pour tous savoir sur 2017.
Un article hyper intéressant et détaillé.

Avec tous ces changements et la possibilité de modifier librement les moteurs, on devrait avoir une saison où l'on verra plusieurs évolutions durant la saison.

http://www.skysports.com/f1/news/12433/10529238/f1-in-2017-what-can-we-expect-from-next-years-rule-changes
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 3 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  placebo Sat 17 Dec - 17:13

Si j'ai bien lu, il est écrit que les F1 2017 vont ressembler à des F3 (Stroll)
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3400
Points : 52965
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 3 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  zigzag Sun 18 Dec - 14:19

Ricciardo est bien conscient que si la Red Bull est compétitive en 2017 et que le titre pourrait se joueur entre les 2 pilotes, la relation avec Verstappen sera plus difficile.

En 2017, il va y avoir de belles passes d'arme entre ces 2 pilotes.

Ricciardo pas naïf de la concurrence de Verstappen
Par Chris Medland le 18/12/2016 à 09:14 20

Daniel Ricciardo reconnaît que sa rivalité interne avec Max Verstappen chez Red Bull pourrait être plus forte la saison prochaine.

Depuis que le jeune Hollandais a rejoint l'écurie de pointe du taureau rouge, il crève l'écran et s'est rapidement hissé au niveau de son équipier en s'imposant d'emblée dans le Grand Prix d'Espagne.

Le pilote australien n'en a pas moins devancé son cadet en qualification comme en course.

"Notre voiture devrait être compétitive en 2017 et la bagarre s'annonce rude, analyse Daniel. Si on se bat pour la victoire, il est clair que la pression sera plus grande, mais ce sera une bonne nouvelle pour nous deux. Je ne suis pas naïf, Max va être un client."

"Il faudra naturellement compter avec les Mercedes et les Ferrari, développe-t-il. Nous devrons collaborer dans notre intérêt commun : le nouveau règlement met l'accent sur l'aérodynamique et j'ai une grande confiance dans notre staff technique pour en tirer le meilleur parti."
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 3 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  zigzag Mon 19 Dec - 15:07

2016/2017 vue de l'arrière



Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 3 4f488a10
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 3 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  PleinGaz Mon 19 Dec - 15:35

zigzag wrote:2016/2017 vue de l'arrière



Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 3 4f488a10


Sexy!!!
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 3 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  Monte Cristo Tue 20 Dec - 11:41

Beau bébé.

Vivement les lancements.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 3 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  placebo Tue 20 Dec - 11:43

Quelqu'un connaît la date du premier lancement? Zig?
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3400
Points : 52965
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 3 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  zigzag Tue 20 Dec - 13:13

placebo wrote:Quelqu'un connaît la date du premier lancement? Zig?

Pour l'instant, seul Ferrari a annoncé sa date de lancement.
Ce sera le 24 février.

Je pense que cette année, 2017, la présentation des voitures devrait se faire plus tard, parce qu'il y a énormément de changement à faire.
Il faut reconstruire les voitures de A à Z.

Avant, certaines monoplaces étaient présentées à la fin janvier, je me souviens d'un 31 janvier pour Toyota, et la plupart au mois de février.


Last edited by zigzag on Tue 20 Dec - 13:34; edited 1 time in total
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 3 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  zigzag Tue 20 Dec - 13:30

Entrevue avec Nick Chester, directeur technique de Renault F1.
Les monoplaces vont évolué de partout, aileron avant, arrière, même les endroits pour positionner le groupe motopropulseur, les disques de frein aussi qui seront plus gros, 32 mm.

Ce qui m'étonne, c'est l'attitude de Pirelli.
Pirelli choisira les pneus définitifs tardivement.
Tellement que la voiture sera déjà presque totalement conçue et pourrait être encore modifiée selon l'échantillon de pneu que fournira Pirelli.

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 3 Renaul10

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 3 Renaul11

Nick Chester (Renault F1) "Il faut tout redessiner pour 2017"
Par Nicolas Carpentiers le 20/12/2016 à 10:00

En 2017, la F1 changera de visage. On connaît l’objectif du règlement technique qui entrera en vigueur la saison prochaine : mettre sur piste des bolides plus rapides de cinq à six secondes au tour grâce à des ailerons surdimensionnés et à des pneumatiques plus larges. Mais comment les écuries préparent-elles un tel chamboulement ? Pour le savoir, F1i rencontré le directeur technique de Renault, Nick Chester.

La dernière fois que le règlement aérodynamique a été bouleversé, c’était en 2009. Doit-on s’attendre à une métamorphose de la même ampleur l’an prochain ?

Honnêtement, c’est le plus grand défi dont je me souvienne. Le saut est plus important que lorsqu’on a supprimé les échappements soufflés ou quand la largeur de l’aileron avant a été diminuée [en 2009]. Cette fois-ci, la refonte du règlement concerne quasiment tous les domaines : l’envergure de l’aileron avant, la taille du diffuseur, la largeur des voies, les dimensions des pneumatiques, les zones où l’on peut placer les éléments de la carrosserie, etc. Bref, il faut travailler sur tous les fronts. [NDLR: En outre, le poids minimum réglementaire sera revu à la hausse, passant de 702 kg à 722 kg. Pour compenser, la limite de carburant sera relevée, passant de 100 kg à 105 kg — voyez notre analyse détaillée des changements introduits la saison prochaine]

Les règles qui s’appliqueront en 2017 vont en un sens défaire ce que le groupe de travail sur les dépassements avait mis en place il y a huit ans (l’aileron arrière sera abaissé et élargi, les voies accrues, l’aileron avant étendu, etc.). Partagez-vous cette analyse, alors que beaucoup craignent que les dépassements deviennent plus compliqués ?

Les dépassements pourraient être un peu plus difficiles, étant donné que des voitures plus larges génèrent un sillage moins propre, caractérisé par davantage de turbulences. Cela dit, je ne crois pas que la mission du groupe de travail sur les dépassements ait été réellement atteinte. Les modifications qu’il a fait apporter à l’aileron avant et à d’autres pièces de carrosserie n’ont pas vraiment fait la différence en termes de dépassement, pour être franc.

Chester : “Comme les charges et les contraintes mécaniques seront plus fortes, il faudra tout redessiner. Aucune pièce de la monoplace 2016 ne pourra être réutilisée sur la prochaine voiture.”
C’est la première fois que la FIA décide d’accroître l’appui…

Exact. D’habitude, c’est le contraire, et c’est ce qui rend le futur règlement passionnant. En temps normal, on peaufinerait des volumes connus, en se contentant de les optimiser. Sur la prochaine voiture, on part d’une feuille blanche, car il existe plusieurs chemins possibles. Il faut se plonger dans le texte du règlement en se demandant : “Comment vais-je placer les éléments de la carrosserie dans cet espace prédéfini ?” Les zones où l’on peut disposer les ailerons, le capot, les déflecteurs ne sont plus les mêmes. Le plus important, c’est s’assurer de travailler sur les bons concepts.

Comment les équipes interprètent-elles un nouveau règlement technique ?

Je crois que les écuries procèdent globalement toutes de la même manière. Je commencerai par rappeler que le règlement technique ne fixe pas les dimensions de chaque élément (sinon toutes les voitures se ressembleraient), mais définit des zones à l’intérieur desquelles on est libre de placer ces éléments. Par exemple, l’article 3.7.1 stipule que l’aileron avant, vu d’en haut, doit se trouver dans une surface délimitée par l’intersection de quatre lignes (raison pour laquelle on parle de “legality boxes”, de cases réglementaires). On commence donc par dessiner les zones autorisées sur la voiture, de manière à savoir où l’on peut placer les éléments de la carrosserie. C’est le département aérodynamique qui s’en charge, puisque c’est lui qui développe les volumes de la voiture. Les aérodynamiciens réfléchissent ensuite à ce qu’ils vont mettre dans ces cases. Ils savent ce qu’ils veulent faire avec les différents flux et se demandent comment modeler un volume qui va produire le flux souhaité à l’intérieur d’une surface réglementée.

L’objectif poursuivi par le futur règlement est de faire baisser les chronos de cinq à six secondes au tour. Les voitures seront-elles plus rapides partout ?

Ce qui est sûr, c’est qu’elles seront plus rapides en virage, puisqu’elles vont produire environ 20 % d’appui en plus. En ligne droite, par contre, elles pourraient être un peu plus lentes en raison de la traînée supplémentaire. Les écuries se fixent chacune une cible en matière d’appui et de traînée. Elles cherchent toujours le bon compromis entre les deux : à cet effet, les ingénieurs dessinent une courbe d’efficacité et choisissent de se situer en un certain point. En théorie, les écuries pourraient choisir des points différents (avoir plus ou moins de traînée, plus ou moins d’appui), mais je suis persuadé que toutes les monoplaces seront plus lentes en ligne droite à cause de leurs gros pneus et de leurs voies élargies.

Les bolides de l’an prochain seront-ils simplement une version “gonflée” des monoplaces actuelles ou fonctionneront-ils différemment, par exemple en matière de répartition de l’appui aérodynamique ?

Les écuries sont libres de dessiner un aileron avant qui génère plus ou moins d’appui, mais je crois que tout dépendra de la manière dont les pneus se comporteront. Si les enveloppes 2017 sont aussi rigides en virage que les pneus actuels, et s’ils se déforment longitudinalement de la même manière au freinage, alors l’équilibre aérodynamique de la voiture ne changera pas beaucoup. Si, au contraire, il s’avère que le pneu arrière a gagné plus de raideur que le pneu avant, alors la balance évoluera… Nous ne savons pas encore tout, puisque nous recevons des informations au fur et à mesure que les ingénieurs de Pirelli mènent leurs tests. En fonction de ceux-ci, ils pourraient changer la construction et faire évoluer la forme du pneumatique. Dans ce cas, nous recevrions un nouveau modèle réduit de pneu pour la soufflerie, qui pourrait éventuellement modifier les flux autour de la voiture, etc. Ce ne serait pas un scénario idéal, mais toutes les équipes sont logées à la même enseigne et nous savions dès le début que ce ne serait pas simple.

Toutes ces modifications ne concernent pas seulement la carrosserie, elles ont aussi des conséquences sur les autres domaines de la voiture…

Que la voiture soit plus lourde de 20 kg et développe davantage d’appui implique un travail colossal en termes de design. Il ne s’agit pas seulement de remodeler l’enveloppe. Comme les charges et les contraintes mécaniques seront plus fortes, il faudra tout redessiner. Aucune pièce de la monoplace 2016 ne pourra être réutilisée sur la prochaine voiture. Même pas les freins, puisque l’épaisseur maximale des disques passera de 28 à 32 millimètres. Toutes les écuries ne monteront peut-être pas des disques plus épais, mais la possibilité existe.

Ces voitures seront-elles plus difficiles à piloter ?

Elles seront physiquement plus difficiles à conduire, et pardonneront peut-être moins facilement les erreurs. Il faudra sans doute être un peu plus propre derrière le volant, car dans un virage négocié à plus vive allure, si vous commencez à perdre la voiture, vous aurez plus de mal à la récupérer.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 3 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  Simon Tue 20 Dec - 15:02

Mister Zag, j'ai un devoir pour toi...

Pogné dans le traffic ce matin, je pensais à la saison qui s'en vient et aux nouvelles modifications au design des voitures. Il me semble qu'avant les dernières modifications, on se plaignait que le devant d'une voiture devenait absolument inconduisible dans la turbulence lorsqu'elle en suivait une autre avant de la dépasser. Selon mon bon souvenir, c'est l'une des raisons pourquoi on avait non seulement relevé les ailerons arrières, mais aussi amené le DRS, non?

Me demandais juste comment cette nouvelle aérodynamique était pour affecter l'effet de trainée derrière les voitures, selon toi, et par le fait même la conduite des voitures derrière?

Merci d'avance!

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 3 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  PleinGaz Tue 20 Dec - 15:36

Simon wrote:Mister Zag, j'ai un devoir pour toi...

Pogné dans le traffic ce matin, je pensais à la saison qui s'en vient et aux nouvelles modifications au design des voitures. Il me semble qu'avant les dernières modifications, on se plaignait que le devant d'une voiture devenait absolument inconduisible dans la turbulence lorsqu'elle en suivait une autre avant de la dépasser. Selon mon bon souvenir, c'est l'une des raisons pourquoi on avait non seulement relevé les ailerons arrières, mais aussi amené le DRS, non?

Me demandais juste comment cette nouvelle aérodynamique était pour affecter l'effet de trainée derrière les voitures, selon toi, et par le fait même la conduite des voitures derrière?

Merci d'avance!

Peut-être que l'aileron avant en V coupe dans la turbulence...

Mais est-ce qu'en abaissant l'aileron arrière, ça cause moins de turbulence?  L'aileron arrive quasiment à la hauteur du dessus de la carrosserie.  Doncre prend le flot d'air direct qui est dévié par la coque...
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 3 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  Simon Tue 20 Dec - 17:08

Baptême, comme je parle de ça, je tape mon post sur une période de une demi-heure pcq je travaille en même temps, je finis par poster et bang!! Zig qui nous colle un article qui parle en partie de ce que je demande... cheers Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 3 3325014667

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 3 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  slick Tue 20 Dec - 18:08

Tel Un jet d'ail!
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53923
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 3 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  placebo Tue 20 Dec - 22:06

Vous êtes super intéressant! Merci Zig pour les détails.
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3400
Points : 52965
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 3 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  SpeedMetal Wed 21 Dec - 1:28

placebo wrote:Vous êtes super intéressant! Merci Zig pour les détails.

Ouais, c'est vrai, merci zig!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 3 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  zigzag Wed 21 Dec - 14:27

C'est cool les gars!

C'est difficile à dire s'il y aura plus de turbulence derrière les voitures.

C'est certains que les gros pneus et des ailerons plus gros produisent plus de trainée. Plus d'appui crée plus de trainée.

Toutefois l'aileron arrière sera abaissé et avec un angle ce qui limitera la longueur de la trainée.
Le fond plat sera aussi travaillé pour réduire l'effet de turbulence de l'air.

Les ingénieurs ont travaillé en fonction de réduire la turbulence derrière qui rend instable la voiture qui suit derrière.
J'ai bien hâte de voir durant les premiers essais s'ils ont réussi.


Une petite vidéo, qui date un peu, expliquer bien l'écoulement de l'air sur une F1.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 3 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  zigzag Tue 10 Jan - 13:28

Intéressant.
Je n'avais pas pensé qu'étant donné que les voitures allaient passer en virage plus rapidement, que du même fait, les moteurs allaient être plus sollicités.
Pourtant, en y réfléchissant, c'est logique.
Des endroits où le pilote levait le pied, devient un endroit où il restera à fond étant donné que la voiture tient mieux en courbe.
Il y aura même des courbes qui seront presque considérées comme des lignes droites tellement la voiture collera au bitume.

Les moteurs seront plus sollicités.
Par exemple à Barcelone, le moteur sera à pleine charge pendant 70% du tour alors qu'il l'était à 50% en 2016.
Du même coup, les écuries auront un moteur en moins par saison, passant de 5 à 4 moteurs par saison.
Donc les motoristes devront pour 2017 travailler encore plus sur la fiabilité.
Y aura t-il plus de casses?

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 3 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  Simon Tue 10 Jan - 14:21

Bonne réflexion, effectivement... Ils vont finir par devoir mettre une chicane au beau milieu de la Parabolica, si ça continue... Les vitesses et les forces G risquent d'être hallucinantes à cet endroit, non? Et que dire des "S" de Silverstone?

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 3 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  PleinGaz Tue 10 Jan - 14:41

En autant qu'y en a pas un qui s'évanouie...

Je donne pas cher des organes internes après une course!  bom

Non mais il me semble que c'est là qu'ils devront optimiser l'utilisation du moteur électrique (KERS)...  Pour durant la courbe et pour la relance!
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 3 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  zigzag Tue 10 Jan - 16:13

PleinGaz wrote:En autant qu'y en a pas un qui s'évanouie...

Je donne pas cher des organes internes après une course!  bom

Non mais il me semble que c'est là qu'ils devront optimiser l'utilisation du moteur électrique (KERS)...  Pour durant la courbe et pour la relance!

Bien vu!
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 3 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  zigzag Thu 12 Jan - 14:06

2017, moins de turbulence, moins d'arrêts, des pneus qui dureront plus longtemps et plus de dépassements.

F1 - Hembery ne s’inquiète pas pour les dépassements cette saison
Les règles devraient même les favoriser

12 janvier 2017 - 13h10, par Olivier Ferret


Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport, a tenu un discours rassurant aujourd’hui sur la scène du salon Autosport International.

Selon lui les changements liés aux pneus et à l’aérodynamique des Formule 1 pour la saison à venir ne devraient pas rendre les dépassements beaucoup plus difficiles comme certains le craignent.

"Le package aérodynamique introduit cette année doit créer moins de turbulences pour la voiture qui en suit une autre. Les pneus seront également plus endurants et moins sensible à la dégradation thermique. Les pilotes pourront donc attaquer davantage pour dépasser," déclare Hembery.

"Avec ces deux décisions, il devrait y avoir un espace assez grand pour permettre plus de dépassements. De plus il y aura moins d’arrêts aux stands avec cette dégradation moindre. Ce n’était pas dans le briefing initial mais cela forcera les pilotes à trouver davantage de solutions de dépassements en piste," ajoute-t-il.

Hembery s’attend effectivement à voir les records des circuits tomber les uns après les autres.

"Il y a 25% de surface de pneu en plus, il y aura donc au moins 25% d’adhérence mécanique en plus. Davantage parce que nous avons aussi beaucoup changé la technologie de nos pneus. L’objectif était d’améliorer les temps de 5 secondes par rapport à Barcelone 2015. L’an dernier, on a déjà eu un gain de 2 à 2,5 secondes. Donc nous allons bien vite nous approcher des objectifs définis."

"Les pilotes vont avoir du mal, physiquement, derrière le volant. Ils doivent bien préparer les muscles de leur cou pour la prochaine saison parce que les voitures vont passer à fond dans un grand nombre de virages."

"Nous allons commencer à battre les records qui tiennent, pour certains, depuis 2003, à l’époque des ravitaillements et de la guerre des pneus. Nous allons battre ces temps avec des voitures 180 kilos plus lourdes et des moteurs hybrides. Dans certains virages, les pilotes prendront jusqu’à 1G en plus. Ca commence à faire !"
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 3 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  SpeedMetal Thu 12 Jan - 14:10

Excellent!

BJ les gras!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 3 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  zigzag Thu 12 Jan - 14:23

Bonjour Speed!

Les pilotes pourront donc attaquer davantage pour dépasser.....Les pilotes vont avoir du mal, physiquement, derrière le volant

Juste ça...ça me plait Very Happy
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW! - Page 3 Empty Re: Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 3 of 29 Previous  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum