New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Formula 1 World Championship #F1
+7
placebo
zigzag
SpeedMetal
slick
Simon
Capone
Monte Cristo
11 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 19 of 40
Page 19 of 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Formula 1 World Championship #F1
Et si Alonso pouvait être aussi toxique pour Hamilton que Hamilton pouvait l'être pour Alonso? De par mon post précédent, Alonso chez Mercedes, je n'y crois pas... Mais il y a toujours un mais...
c'est qu'.il est tout simplement un etre
égocentrique, imbu de lui même et narcisique
Pour l'intérêt au Championnat, Alonso serait le top.
Mais Mercedes ont déjà leur top pilote.
La logique veut qu'ils ne fassent pas de vague et mise sur leurs pilotes à développer
Si cela avait été Hamilton parti et Rosberg resté, c'aurait été tout autre chose.
Mais Mercedes ont déjà leur top pilote.
La logique veut qu'ils ne fassent pas de vague et mise sur leurs pilotes à développer
Si cela avait été Hamilton parti et Rosberg resté, c'aurait été tout autre chose.
Capone- Irrecuperable / Grand malade
lastgard wrote:quand je dis qu'hamilton est toxique
Un jour que je dînais avec le fudge, je lui ai demandé si notre cheval était "narcissique".
Je me souviens qu'il est partit à rire:
-c'est un pilote de course, sont tous narcissiques, tous.
Last edited by Monte Cristo on Thu 8 Dec - 11:28; edited 1 time in total
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
J'avais passé proche de répondre à lastgard qu'ils l'étaient tous, à différents degrés... quelque part entre très et beaucoup.
Mais comme ça aurait été une affirmation sans source, j'avais pas osé.
Merci Monte, pour ce savoureux anecdocte
Mais comme ça aurait été une affirmation sans source, j'avais pas osé.
Merci Monte, pour ce savoureux anecdocte
Derrière le volant, ils le sont tous.
Pour battre les autres, ils doivent se considérer comme étant LE meilleur de tous.
Pour battre les autres, ils doivent se considérer comme étant LE meilleur de tous.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
Offre d'emploi de Mercedes.
Au moins, ils prennent ça avec de l'humour.
Au moins, ils prennent ça avec de l'humour.
zigzag wrote:Derrière le volant, ils le sont tous.
Exact, et des fois ça déteins plus hors cockpit.
C'est clair que Hamilton se prend pour la fin du monde et que Rosberg est plus sympathique.
Sauf que je fais le pool je regarde pas ça.
Je suis un peu à contre-courant mais, perso, je ne vois pas pourquoi on considère que Hamilton serait plus imbue de lui-même que, disons, Rosberg.
MAIS, je trouve que Lewis a beaucoup plus de confiance en soi que Rosberg. Ça, il me semble qu'il n'y a aucune comparaison, que c'est visible à l'oeil nu même si on est très loin d'eux.
MAIS, je ne trouve pas que Lewis est fautif d'avoir confiance en lui. Je ne reprocherais jamais ça à un gras (ou une fille, ou un ).
Mais je trouve très dommage qu'un individu ne construise pas sa confiance en lui. Car, de ce fait, il se fait moins confiance, il développe moins son potentiel et le rayonne moins son potentiel sur les autres... alors qu'il devrait chercher à cultiver SA différence et à rayonner le maximum de SON potentiel sur les autres... car je crois que ça, ce n'est rien de moins que Le But de la Vie, et/ou Le Sens de la Vie.
ET je crois que de développer notre confiance en soi est principalement, toutes choses étant égales par ailleurs, notre propre responsabilité. i.e. si on attends après les autres pour avoir confiance en soi, ça risque d'être long.
Enfin, je crois que la nature humaine étant ce qu'elle est, elle prend plaisir à rabaisser ceux qui sortent du lot et qui font les grands efforts d'être meilleurs; donc les médias aiment bien contribuer à cette façon de faire car ça vend de la copie.
Je trouve que nous sommes très loin d'être dans les souliers de Lewis pour vraiment le faire mal paraître.
Et pour ce qui est de rabaisser les autres, au lieu de faire les efforts de se remonter nous-mêmes, il me semble qu'au Québec; on est champion du monde pour ça.
Il me semble que n'importe quel individu qui atteint le sommet international dans sa discipline en partant de rien ne peut pas être imbue de lui-même.
Pourquoi? Parce que ça prend de l'humilité pour apprendre des autres. La science infuse, ça n'existe pas. Parlez-en à Einstein et aux autres, ils ont consulté, ils se sont inspirés, ils ont écrits tous leurs travaux dans des cahiers Canada, ils ont scrappé des cahiers et sont retournées en arrière lorsqu'ils réalisaient (avec humilité) qu'ils faisaient fausse route...
Et enfin, à force d'humilité, à force de consulter et de s'inspirer des autres, à force de remise en questions, de résilience et de travail acharné; là, ils ont eu le fameux "Eurêka"... Cela ne vient jamais seul et par miracle. Tout est construit dans la vie, tout. On peut aussi le demander à GSP...
L'Humain peut trouver tellement de façon de se déresponsabiliser et de mettre la faute sur les circonstances et/ou sur les autres...
MAIS, je trouve que Lewis a beaucoup plus de confiance en soi que Rosberg. Ça, il me semble qu'il n'y a aucune comparaison, que c'est visible à l'oeil nu même si on est très loin d'eux.
MAIS, je ne trouve pas que Lewis est fautif d'avoir confiance en lui. Je ne reprocherais jamais ça à un gras (ou une fille, ou un ).
Mais je trouve très dommage qu'un individu ne construise pas sa confiance en lui. Car, de ce fait, il se fait moins confiance, il développe moins son potentiel et le rayonne moins son potentiel sur les autres... alors qu'il devrait chercher à cultiver SA différence et à rayonner le maximum de SON potentiel sur les autres... car je crois que ça, ce n'est rien de moins que Le But de la Vie, et/ou Le Sens de la Vie.
ET je crois que de développer notre confiance en soi est principalement, toutes choses étant égales par ailleurs, notre propre responsabilité. i.e. si on attends après les autres pour avoir confiance en soi, ça risque d'être long.
Enfin, je crois que la nature humaine étant ce qu'elle est, elle prend plaisir à rabaisser ceux qui sortent du lot et qui font les grands efforts d'être meilleurs; donc les médias aiment bien contribuer à cette façon de faire car ça vend de la copie.
Je trouve que nous sommes très loin d'être dans les souliers de Lewis pour vraiment le faire mal paraître.
Et pour ce qui est de rabaisser les autres, au lieu de faire les efforts de se remonter nous-mêmes, il me semble qu'au Québec; on est champion du monde pour ça.
Il me semble que n'importe quel individu qui atteint le sommet international dans sa discipline en partant de rien ne peut pas être imbue de lui-même.
Pourquoi? Parce que ça prend de l'humilité pour apprendre des autres. La science infuse, ça n'existe pas. Parlez-en à Einstein et aux autres, ils ont consulté, ils se sont inspirés, ils ont écrits tous leurs travaux dans des cahiers Canada, ils ont scrappé des cahiers et sont retournées en arrière lorsqu'ils réalisaient (avec humilité) qu'ils faisaient fausse route...
Et enfin, à force d'humilité, à force de consulter et de s'inspirer des autres, à force de remise en questions, de résilience et de travail acharné; là, ils ont eu le fameux "Eurêka"... Cela ne vient jamais seul et par miracle. Tout est construit dans la vie, tout. On peut aussi le demander à GSP...
L'Humain peut trouver tellement de façon de se déresponsabiliser et de mettre la faute sur les circonstances et/ou sur les autres...
Last edited by SpeedMetal on Thu 8 Dec - 17:04; edited 1 time in total
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
Toujours pas loin de mes yeux:
https://media.licdn.com/mpr/mpr/AAEAAQAAAAAAAAZGAAAAJGY5NmRlZjI0LTMzMGQtNDhjYS1hYTk0LWEzNDE2ZWQwMTA4Mg.jpg
https://media.licdn.com/mpr/mpr/AAEAAQAAAAAAAAZGAAAAJGY5NmRlZjI0LTMzMGQtNDhjYS1hYTk0LWEzNDE2ZWQwMTA4Mg.jpg
Moi je me dis: même si il y aurait tension avec ton coéquipier. Pourquoi cracher sur un bon volant?
Même si ça roule pas avec le coéquipier, il va tout de même pas te foncer dedans pour te sortir???
Je pense que Alonso serait sûrement intéressé... Si le passé est garant de l'avenir... Mais ça ne l'est pas.
Les nouveaux designs, ça peut foirer.
Même si ça roule pas avec le coéquipier, il va tout de même pas te foncer dedans pour te sortir???
Je pense que Alonso serait sûrement intéressé... Si le passé est garant de l'avenir... Mais ça ne l'est pas.
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
On peut pas dire que c'est jamais arrivé.PleinGaz wrote:Moi je me dis: même si il y aurait tension avec ton coéquipier. Pourquoi cracher sur un bon volant?
PleinGaz wrote:
Oh que non, oh que oui.
On ne sait pas où sera Mercedes.
Ton petit doigt te dis quoi Pleingue pour Red Bull?
SpeedMetal wrote:Toujours pas loin de mes yeux:
Si l'on parle d'un vrai, un VRAI. Lui.
Terry Fox.
Il y a une image de TF avec une citation de lui-même qui était forte et motivante... si je la retrouve...
(Aussi j'étais pas vieux mais je me rappelle d'avoir pleuré devant la télé lors des funérailles )
SpeedMetal wrote:Je suis un peu à contre-courant mais, perso, je ne vois pas pourquoi on considère que Hamilton serait plus imbue de lui-même que, disons, Rosberg.
Exact. En fait je me suis rendu comte cette année que c'est mon pilote favori, genre inconsciemment..Avais moins aimé cependant quand il avait dit qu'il a fit plus pour la f1 que n'importe quel autre pilote.
Tu dis pas ça.
Tu laisses quelqu'un d'autre (que tu n'as pas payé) le dire.
Mon feeling...
Par rapport aux pilotes, en particulier Rosberg est que Nico ne manquait pas de confiance en lui mais subissait la personnalité d'Hamilton.
Imbue ou peu importe, le trait qui rend la cohabitation inconfortable.
Il a passé au travers en gérant bien sa saison.
Alonso, avec quel autre pilote a-t-il été en conflit?
Rosberg, a-t-il eu des relations difficiles avec d'autres pilotes? Même pas Shumi je crois.
Hamilton top 1-2 pilote? Certe.
Désagréable et prima dona? Probable, très problable.
Par rapport aux pilotes, en particulier Rosberg est que Nico ne manquait pas de confiance en lui mais subissait la personnalité d'Hamilton.
Imbue ou peu importe, le trait qui rend la cohabitation inconfortable.
Il a passé au travers en gérant bien sa saison.
Alonso, avec quel autre pilote a-t-il été en conflit?
Rosberg, a-t-il eu des relations difficiles avec d'autres pilotes? Même pas Shumi je crois.
Hamilton top 1-2 pilote? Certe.
Désagréable et prima dona? Probable, très problable.
Comme je disais, on ne cherche pas un ami à Hamilton, mais un coéquipier.
Les pilotes n'ont pas être ami sur piste, juste être sportif, propre, honnête et le plus rapide possible.
À l'extérieur, ami, pas ami, je m'en fous.
L'important pour Mercedes, c'est d'avoir un pilote capable de leur redonner un autre titre.
Les pilotes n'ont pas être ami sur piste, juste être sportif, propre, honnête et le plus rapide possible.
L'important pour Mercedes, c'est d'avoir un pilote capable de leur redonner un autre titre.
Monte Cristo wrote:SpeedMetal wrote:Je suis un peu à contre-courant mais, perso, je ne vois pas pourquoi on considère que Hamilton serait plus imbue de lui-même que, disons, Rosberg.
Exact. En fait je me suis rendu comte cette année que c'est mon pilote favori, genre inconsciemment..Avais moins aimé cependant quand il avait dit qu'il a fit plus pour la f1 que n'importe quel autre pilote.
Tu dis pas ça.
Tu laisses quelqu'un d'autre (que tu n'as pas payé) le dire.
Oui, tu as raison, ça m'avait vraiment surpris ce truc-là. J'aurais aimé ça être là lorsqu'il l'a dit... Genre: "Ah oui, tu es certain que c'est ça que tu veux dire? Tu as plus contribué à la F1 que GV ou Senna?" Ou peut-être qu'il disait "pour les autres pilotes en activité"... mais encore là, plus qu'Alonso?
Même si à ce moment, il a vraiment dit ça et à ce moment-là, il le pensait... Je ne vois pas tant de "frais chier" dans lui pour tout le reste... On le voit souvent super-cool et humble dans des vidéos dans différentes situations... bon, peut-être que certains de ses amis dans certaines situations se prennent pour d'autres... mais on sait que la notoriété attire des profiteurs...
Va-t'on empêcher un gras de mener une vie publique lorsqu'il est le meilleur pilote de F1 depuis quelques années... et puis James Hunt...
zigzag wrote:Comme je disais, on ne cherche pas un ami à Hamilton, mais un coéquipier.
Exact zig. Gentlemen & Sportmanship. But Dead Fast.
Gentil pas gentil, humble pas humble.... pas si grave...
Je commence même à moins haïr la face à Verstappen...
Capone wrote:On peut pas dire que c'est jamais arrivé.PleinGaz wrote:Moi je me dis: même si il y aurait tension avec ton coéquipier. Pourquoi cracher sur un bon volant?
Même si ça roule pas avec le coéquipier, il va tout de même pas te foncer dedans pour te sortir???PleinGaz wrote:
Oh que non, oh que oui.
Mon petit doigt est en sabbatique...
zigzag wrote:Comme je disais, on ne cherche pas un ami à Hamilton, mais un coéquipier.
Ha, là-dessus, je suis d'accord. Comme je disais aussi, pour l'attrait au Championnat, l'idéal serait Alonso
Mais comme on spécule sur le prochain candidat et que la décision ne revient pas seulement à Mercedes (à moins de prendre l'un de ses pilotes), le pilote convoité a aussi son mot à dire: voudra-t-il aller se mesurer à Hamilton avec, en résumé "tout ce que ça implique".
Bon parfois, quelques coussins remplit de billets peuvent atténuer les inconforts s'il s'agit de mettre le paquet pour un pilote dominant
Autre scénario:
Pilote ordinaire et avec une voiture dominante comme cette année, Hamilton n'a que lui-même et la mécanique à craindre.
Dans un cas absolu, posons qu'il les gagnerait toutes et que la deuxième écurie finissait toujours p2-p3.
Disons que le deuxième pilote serait au pire, un manche.
Le dimanche, il n'aurait qu'à finir 6ème, à tous coups, pour que ça finisse break-even au total des points.
Le risque d'aller avec un deuxième pilote de talent, dans leur fillière, pour le développer par surcroit, tandis qu'ils sont top team, n'apparait pas un si grand risque que ça.
Éviter la bisbille et garder ses biftons pour quand ça va nécessiter des gros investissements R&D pour se maintenir au sommet, reste une avenue logique.
La seule et vraie inconnue, où va se situer la voiture, l'an prochain?
PleinGaz wrote:Capone wrote:On peut pas dire que c'est jamais arrivé.PleinGaz wrote:Moi je me dis: même si il y aurait tension avec ton coéquipier. Pourquoi cracher sur un bon volant?
Même si ça roule pas avec le coéquipier, il va tout de même pas te foncer dedans pour te sortir???PleinGaz wrote:
Oh que non, oh que oui.
Mon petit doigt est en sabbatique...
Bien vu.
Repose-le pour le prochain pool
Un de mes boss parle de hulkenberg...
Mais d'un coup Ferrari redevient "L'" équipe à battre...
Williams sont dûs
Page 19 of 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Similar topics
» F1 - Formula 1 World Championship
» Formula 1 World Championship #F1
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 19 of 40