FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+7
placebo
zigzag
SpeedMetal
slick
Simon
Capone
Monte Cristo
11 posters

Page 15 of 40 Previous  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Sat 3 Dec - 23:09

Monte Cristo wrote:
zigzag wrote:
Monte Cristo wrote:Fallait que je le dise.

Ça arrivera jamais, mais moi je vous jure qu'il serait encore capable.

3 mois de mise en forme de débile, et il le fait sans rougir.

En plus avec les pneus larges et tout, je suis certain qu'il a eu un flash dans sa tête ce matin.

Quand je relis l'article que j'ai envoyé l'autre jour concernant les contraintes physiques de la F1, je suis certains que Jacques ne pourrais plus tenir le rythme.

Je l'aime bien, je ne dirais pas non pour la Nascar, car moins de contraintes physiques, mais pour la F1, c'est un non clair. Impossible.

Il peut se mettre au maximum en forme mais il ne peut rien, comme nous tous, contre l'âge.

On ne s'entendra pas là-dessus.

Je ne pense pas qu'il, pourrait être champion du monde, mais je pense qu'il pourrait tourner en f1.


En toute objectivité, tout au mieux, être pilote d'essais pour le développement.

Pas faire des Grand Prix, pas une saison.
Sérieux.

C'est triste, mais c'est ça à mon avis. À 36 ans, il était encore dans le cou. Mais à bientôt 46ans, après 10ans out de la F1 avec quelques piges ici et là en Nascar, on oublie ça.

Il serait probablement capable de faire un Grand Prix, après entraînement de dingue, mais il n'arriverait pas à suivre la cadence. Il ne serait pas compétitif et ça serait pénible pour lui, pour nous Neutral
Si sans rougir est de rallier l'arrivée sans égard au nombre de tour(s) de retard, ok, Monte je te suis.
Mais si c'est terminer dans le tour du meneur, non.
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55562
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Sat 3 Dec - 23:24

Lance arrive jeune, affuté et préparé.

Je ne sais même pas si je vais vraiment pouvoir le placer dans mes 10 noms dans le pool Neutral
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55562
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sat 3 Dec - 23:40

Capone wrote:
Monte Cristo wrote:
zigzag wrote:
Monte Cristo wrote:Fallait que je le dise.

Ça arrivera jamais, mais moi je vous jure qu'il serait encore capable.

3 mois de mise en forme de débile, et il le fait sans rougir.

En plus avec les pneus larges et tout, je suis certain qu'il a eu un flash dans sa tête ce matin.

Quand je relis l'article que j'ai envoyé l'autre jour concernant les contraintes physiques de la F1, je suis certains que Jacques ne pourrais plus tenir le rythme.

Je l'aime bien, je ne dirais pas non pour la Nascar, car moins de contraintes physiques, mais pour la F1, c'est un non clair. Impossible.

Il peut se mettre au maximum en forme mais il ne peut rien, comme nous tous, contre l'âge.

On ne s'entendra pas là-dessus.

Je ne pense pas qu'il, pourrait être champion du monde, mais je pense qu'il pourrait tourner en f1.


En toute objectivité, tout au mieux, être pilote d'essais pour le développement.

Pas faire des Grand Prix, pas une saison.
Sérieux.

C'est triste, mais c'est ça à mon avis. À 36 ans, il était encore dans le cou. Mais à bientôt 46ans, après 10ans out de la F1 avec quelques piges ici et là en Nascar, on oublie ça.

Il serait probablement capable de faire un Grand Prix, après entraînement de dingue, mais il n'arriverait pas à suivre la cadence. Il ne serait pas compétitif et ça serait pénible pour lui, pour nous Neutral
Si sans rougir est de rallier l'arrivée sans égard au nombre de tour(s) de retard, ok, Monte je te suis.
Mais si c'est terminer dans le tour du meneur, non.

Ouais vous avez probablement raison.

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63371
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Sun 4 Dec - 4:52

Le bug, c'est qu'au fond, on voudrait que ton idée soit vraie, et, vérifiable Very Happy

Qu'il leur en mette plein la poire avé des pôles et fastest lap... 20 ans plus tard, un autre Jerez Twisted Evil

bounce
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55562
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 4 Dec - 13:22

Monte Cristo wrote:Fallait que je le dise.

Ça arrivera jamais, mais moi je vous jure qu'il serait encore capable.

3 mois de mise en forme de débile, et il le fait sans rougir.

En plus avec les pneus larges et tout, je suis certain qu'il a eu un flash dans sa tête ce matin.

Moi même j'ai eu un flash... Rolling Eyes

Un des 2 meilleurs volants au monde est libre... Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 597745380

lol!

De la façon que je vois les choses actuellement, étant donné qu'on sait que Alonso et Hamilton serait très peu probable... je voudrais y voir Verstappen...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59724
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 4 Dec - 13:44

Cap, je viens de t'envoyer un pm sur les jeux de mots... la spontanéité qui pourrait sortir instinctivement du sujet ne peut plus s'exprimer... à certains moment, la moitié de la page est remplie de ça... on en perd le fil...

Je vais quand même faire l'effort de faire un commentaire sur la fond de la situation; l'âge de JV ne me semble aucunement un frein à sa capacité, après entrainement, de prendre le volant de cette 2ème voiture... je me suis remis à m'entraîner à courir en montagne, et en un mois, j'ai reconstruit ma shape, la dernière fois, j'ai couru 2h30 partout où j'étais sur le plat et en montée... je ne me remettais à marcher que lorsque mes jambes devenaient molles... et je me remettais à jogger lorsque ma pulsation revenait à 120bpm...

Je vous dis ça pcq c'est l'attitude qui compte et les efforts qu'on est prêt à y mettre, les gras de 50 ans aujourd'hui, avec l'alimentation, les méthodes d'entrainement, ils peuvent être plus que top shape... Les muscles, le cardio, l'endurance; ça se construit à tout âge... 50 ans, aujourd'hui, si on veut; c'est jeune.

JV ne pourrait pas y participer, je crois, pcq il n'a plus le minding pour suivre le circuit de F1 et faire les sacrifices qui s'imposent... mais il est déjà champion du monde et il préfère surfer là-dessus... il s'est gravement ramolli... et avec les enfants, il préfèrent se servir de son talent d'analyse et d'orateur plutôt que de son talent de pilote...

Mais je suis persuadé que s'il s'y mettait, il pourrait, au moins, être un excellent 2ème en arrière de Lewis... Mais je me demande comment il ressentirait ça de se faire battre par Lewis... faire acte d'humilité ne me semble pas être son fort...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59724
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 4 Dec - 14:09

Alonso et Hamilton, c'est une vielle histoire.
Depuis, la réconciliation s'est faite.
Et puis, c'est un bon pilote qu'on cherche aux côtés d'Hamilton, pas un grand ami.

Le duo Alonso/Hamilton serait le plus flamboyant.

Verstappen aussi.

En fait, Toto Wolff directeur de l'écurie Mercedes a avoué que presque TOUS les pilotes de la grille de départ (de vive voix, par SMS ou via un agent) l'ont appelé pour avoir le baquet de Rosberg. Seul Raikkonen et Kvyat ne l'ont pas contacté.
Tous sauf 2???

Semble t-il que le retrait de Rosberg va faire tout un chiard chez les autres écuries.

Une des bonnes équipes qui travaillent déjà, depuis longtemps, sur 2017 verra un des ses pilotes s'en aller.

Imaginez si Red Bull perd Verstappen?
Une crise dans cette équipe.
Mais je n'y crois pas.
Verstappen venait de signer pour plusieurs saisons.
Et il ne peux faire jouer une clause de non compétitivité de sa monoplace, elle est la deuxième du plateau.
Mais Wolff joue cette carte. Il joue avec les nerfs des patrons de Red Bull.
Oui, de manière générale il n´est pas content quand nous parlons au téléphone avec Max, mais on continue de le faire et nous l’avons fait hier et Max a déjà une photo de lui avec une combinaison Mercedes !!!!!"

Sauf erreur, il reste un an au contrat de Ricciardo.
Là, il y a une possibilité.
Mais semble t-il, que craignant cette possibilité, le patron de Red Bull F1, Christian Horner, a directement téléphoné à Wolff pour lui signifier que Ricciardo était sous contrat.
Il a contacté Niki Lauda pour lui dire:
"Horner m’a déjà envoyé un SMS en me disant que Ricciardo était sous contrat et que ce n’était même pas la peine que nous y pensions. J’adore ! Tout cela est un hommage à notre performance."

Tout un chiard!

Et Vettel.
De ce côté, je vois une possibilité.
Tout comme Alonso, il peut faire joueur sa clause de non-compétitivité.
Vettel le voudra -t-il?
Et Mercedes..., il ne faut pas oublier qu'il est allemand.
Est-ce que cela peut jouer?

De mon côté, je vois Hamilton bouffer tout cru Vettel.

Ça ne serait pas la même chose avec un Alonso ou Verstappen ou...

Je vous dis, tout un chiard que ça va faire des les chaumières des écuries.Very Happy
Il y aura au moins une équipe qui sera brisée.
Et tout dépend de l'équipe, le transfert d'un pilote pourrait faire un effet domino.

Imaginez si Vettel partait?
Ferrari ne prend pas de jeune pilote. Alors qui?
Ils ont Vergne comme pilote de réserve. Il est très bon.
Mais n'est pas un champion du monde comme Vettel et Raikkonen.

Je vois toujours Alonso chez Mercedes, remplacé pour une année par le jeune retraité (dont la retraite n'aurait duré que quelques jours) Jenson Button.

Si Mercedes réussi (ce que je doute) à débaucher Verstappen...ça serait ÉNORME.
Red Bull utilisera de toute sa contractuelle et monétaire pour ne pas que cela arrive.
Mais Mercedes est aussi hyper riche.
Si les gens de Mercedes décident qu'ils veulent Verstappen, est-ce que quelqu'un va être capable de les arrêter???

Je vous redis, tout un chiard.
Il va y avoir des gros mots, des bagarres légales, probablement verbales, peut-être physique... mais aussi et surtout monétaires.







zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8936
Points : 58505
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 4 Dec - 14:21

Pour Jacques, je vous le dis comme je le pense.
Le spectacle ne serait pas beaux.

Rosberg, 31 ans, était presque livide après les dernières courses de la saison.
Il a tout donné et malgré tout, il était visiblement hyper fatigué, mentalement et physiquement.
Et Rosberg est un des plus en forme du plateau (selon ce qu'a posté Capone l'autre jour).

Même avec la meilleure voiture, Jacques ne pourrait rien faire.
Pas 2 ème, ni 3 ème... je parle de dernier et probablement de plusieurs tours derrières...

Jacques a pris sa retraite, il y a 10 ans.

Attendez, même les pilotes en forme, qui sont là cette saison, disent que l'an prochain, il faudra monter de plusieurs crans l'entrainement. À cause des forces G en plus.
Jacques n'est même pas au niveau physique des pilotes de 2016. Et je ne suis pas certains qu'il en serait capable.
Alors imaginez pour 2017.
Impossible.

Imaginez Guy Lafleur revenir dans la LNH, 10 ans après sa retraite.
Il ne serait plus dans le coup.
Il serait dépassé à tous les niveaux.

Tout comme pour Jacques, le spectacle serait triste et désolant.
Je ne voudrais pas voir cela.

Je ne dis pas cela contre Jacques.
Au contraire, j'aurais rêvé de le revoir en F1.
Mais son temps de F1 est passé... il y a longtemps.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8936
Points : 58505
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sun 4 Dec - 14:56

SpeedMetal wrote:
Monte Cristo wrote:Fallait que je le dise.

Ça arrivera jamais, mais moi je vous jure qu'il serait encore capable.

3 mois de mise en forme de débile, et il le fait sans rougir.

En plus avec les pneus larges et tout, je suis certain qu'il a eu un flash dans sa tête ce matin.

Moi même j'ai eu un flash...  Rolling Eyes

Un des 2 meilleurs volants au monde est libre...  Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 597745380

lol!

De la façon que je vois les choses actuellement, étant donné qu'on sait que Alonso et Hamilton serait très peu probable...  je voudrais y voir Verstappen...

Exact, Verstappen!
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63371
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Sun 4 Dec - 15:07

zigzag wrote:Alonso et Hamilton, c'est une vielle histoire.
Depuis, la réconciliation s'est faite.
Et puis, c'est un bon pilote qu'on cherche aux côtés d'Hamilton, pas un grand ami.

Le duo Alonso/Hamilton serait le plus flamboyant.

Verstappen aussi.

En fait, Toto Wolff directeur de l'écurie Mercedes a avoué que presque TOUS les pilotes de la grille de départ (de vive voix, par SMS ou via un agent) l'ont appelé pour avoir le baquet de Rosberg. Seul Raikkonen et Kvyat ne l'ont pas contacté.
Tous sauf 2???

Semble t-il que le retrait de Rosberg va faire tout un chiard chez les autres écuries.

Une des bonnes équipes qui travaillent déjà, depuis longtemps, sur 2017 verra un des ses pilotes s'en aller.

Imaginez si Red Bull perd Verstappen?
Une crise dans cette équipe.
Mais je n'y crois pas.
Verstappen venait de signer pour plusieurs saisons.
Et il ne peux faire jouer une clause de non compétitivité de sa monoplace, elle est la deuxième du plateau.
Mais Wolff joue cette carte. Il joue avec les nerfs des patrons de Red Bull.
Oui, de manière générale il n´est pas content quand nous parlons au téléphone avec Max, mais on continue de le faire et nous l’avons fait hier et Max a déjà une photo de lui avec une combinaison Mercedes !!!!!"

Sauf erreur, il reste un an au contrat de Ricciardo.
Là, il y a une possibilité.
Mais semble t-il, que craignant cette possibilité, le patron de Red Bull F1, Christian Horner, a directement téléphoné à Wolff pour lui signifier que Ricciardo était sous contrat.
Il a contacté Niki Lauda pour lui dire:
"Horner m’a déjà envoyé un SMS en me disant que Ricciardo était sous contrat et que ce n’était même pas la peine que nous y pensions. J’adore ! Tout cela est un hommage à notre performance."

Tout un chiard!

Et Vettel.
De ce côté, je vois une possibilité.
Tout comme Alonso, il peut faire joueur sa clause de non-compétitivité.
Vettel le voudra -t-il?
Et Mercedes..., il ne faut pas oublier qu'il est allemand.
Est-ce que cela peut jouer?

De mon côté, je vois Hamilton bouffer tout cru Vettel.

Ça ne serait pas la même chose avec un Alonso ou Verstappen ou...

Je vous dis, tout un chiard que ça va faire des les chaumières des écuries.Very Happy
Il y aura au moins une équipe qui sera brisée.
Et tout dépend de l'équipe, le transfert d'un pilote pourrait faire un effet domino.

Imaginez si Vettel partait?
Ferrari ne prend pas de jeune pilote. Alors qui?
Ils ont Vergne comme pilote de réserve. Il est très bon.
Mais n'est pas un champion du monde comme Vettel et Raikkonen.

Je vois toujours Alonso chez Mercedes, remplacé pour une année par le jeune retraité (dont la retraite n'aurait duré que quelques jours) Jenson Button.

Si Mercedes réussi (ce que je doute) à débaucher Verstappen...ça serait ÉNORME.
Red Bull utilisera de toute sa contractuelle et monétaire pour ne pas que cela arrive.
Mais Mercedes est aussi hyper riche.
Si les gens de Mercedes décident qu'ils veulent Verstappen, est-ce que quelqu'un va être capable de les arrêter???

Je vous redis, tout un chiard.
Il va y avoir des gros mots, des bagarres légales, probablement verbales, peut-être physique... mais aussi et surtout monétaires.

Zig, j'avais déjà imaginez tout ça deux pages avant

slick wrote:Là c'est vraiment drôle ! Il y a un méchant bon baquet de libre.... et tout les top pilotes sont en principe signé ailleurs !!!

À qui la place ???? Les jeux de coulisses sont partis en pas pour rire à matin!!!! Y'a du cellulaire qui sonne en ce moment même!!!!

Moi je dis Alonso ou Vettel (je pense pas que ce sera Ocon)


Et là aussi c'est l'effet domino qui s'enclenche!!! Si un top pilote part de son nid, qui pour le remplacer?

... et au revoir Rosberg! Bonne et longue vie champion!

Very Happy
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53843
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Sun 4 Dec - 15:12

Moi je dis que ça va être Alonso, c'est les seul qui peux, et qui veux rivaliser avec Hamilton. Vettel ne voudra pas se risquer...

Et Ricciardo va sortir de cette histoire avec une prolongation de contrat très payant.


Voilà mes pronos! Cool
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53843
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Sun 4 Dec - 15:33

JMPD!!!

J'ai l'impression de lire le Lundi Laughing

Lauda - La retraite de Rosberg nous fait passer "pour des idiots"

"Pour moi, les pilotes de course vraiment bons, qu’il s’agisse de Michael Schumacher ou de Sebastian Vettel, seront toujours des pilotes de course vraiment bons. Nico a choisi d’emprunter un chemin différent, il a toujours voulu le faire. Le problème est qu’il n’a jamais montré aucun signe qu’il s’agissait de son projet. C’est pourquoi cela nous a pris par surprise."

...On sait maintenant qu'il n'a pas un grand respect pour Rosberg Very Happy



http://fr.motorsport.com/f1/news/lauda-la-retraite-de-rosberg-nous-fait-passer-pour-des-idiots-856757/

slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53843
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Sun 4 Dec - 15:37

Zig en passant, quand tu cites un article ou quelqu'un, mais nous le lien svp. On sait toujours imposé de faire ça pour le bien de tous!

Merci! Cool
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53843
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Sun 4 Dec - 15:54

Un sondage sur qui sera l'heureux élu

On est beaucoup à voir Alonso chez Mercedes

Sur 8890 vote à date:

Alonso 35%
Ocon 8%
Vettel 2%

Je pense qu'on est aussi beaucoup à voir que Vettel à pas la capacité de relever le défi...


http://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-peu-favorable-au-recrutement-d-un-pilote-de-pointe-856694/
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53843
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Sun 4 Dec - 16:11

tiendez ce qu'en pense notre grand Man itou:


Retraite forcée
Selon Villeneuve, la candidature de Pascal Wehrlein doit être envisagée pour remplacer Rosberg.
«Il fait partie de la famille de Mercedes, mais, ajoute-t-il, n’excluez pas Jenson Button. Son départ de McLaren a pris les allures d’une retraite forcée.
«Je suis convaincu qu’il écouterait toute proposition pour occuper ce baquet. Et il est très ­qualifié.»


Pas fou avec l'angle de la retraite forcée, ça fait vraiment du sens et il est effectivement plutôt très qualifié!

Et j'aime bien ce passage:

La course dans le sang
Contrairement à ­Rosberg, Villeneuve, lui, n’a jamais été rassasié.
«Moi, poursuit-il, j’ai toujours eu cette ­passion. Encore aujourd’hui, je veux piloter, ce qui n’est pas son cas. J’ai la course dans le sang. Pas lui, si je comprends bien.
«Quand j’ai été champion du monde, mon but, c’était de conquérir le ­titre une autre fois.»

(Il se voit... Cool

http://www.journaldemontreal.com/2016/12/02/nico-rosberg-se-retire-de-la-f1
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53843
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sun 4 Dec - 19:40

slick wrote:JMPD!!!

J'ai l'impression de lire le Lundi  Laughing

Lauda - La retraite de Rosberg nous fait passer "pour des idiots"

"Pour moi, les pilotes de course vraiment bons, qu’il s’agisse de Michael Schumacher ou de Sebastian Vettel, seront toujours des pilotes de course vraiment bons. Nico a choisi d’emprunter un chemin différent, il a toujours voulu le faire. Le problème est qu’il n’a jamais montré aucun signe qu’il s’agissait de son projet. C’est pourquoi cela nous a pris par surprise."

...On sait maintenant qu'il n'a pas un grand respect pour Rosberg  Very Happy



http://fr.motorsport.com/f1/news/lauda-la-retraite-de-rosberg-nous-fait-passer-pour-des-idiots-856757/


Purée, je l'aime bien le vieux lauda. Un des seul qui parle franchement.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63371
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Sun 4 Dec - 20:23

SpeedMetal wrote:Cap, je viens de t'envoyer un pm sur les jeux de mots...  la spontanéité qui pourrait sortir instinctivement du sujet ne peut plus s'exprimer...  à certains moment, la moitié de la page est remplie de ça...  on en perd le fil...

Je vais quand même faire l'effort de faire un commentaire sur la fond de la situation; l'âge de JV ne me semble aucunement un frein à sa capacité, après entrainement, de prendre le volant de cette 2ème voiture...  je me suis remis à m'entraîner à courir en montagne, et en un mois, j'ai reconstruit ma shape, la dernière fois, j'ai couru 2h30 partout où j'étais sur le plat et en montée...  je ne me remettais à marcher que lorsque mes jambes devenaient molles...  et je me remettais à jogger lorsque ma pulsation revenait à 120bpm...

Je vous dis ça pcq c'est l'attitude qui compte et les efforts qu'on est prêt à y mettre, les gras de 50 ans aujourd'hui, avec l'alimentation, les méthodes d'entrainement, ils peuvent être plus que top shape...  Les muscles, le cardio, l'endurance; ça se construit à tout âge...  50 ans, aujourd'hui, si on veut; c'est jeune.

JV ne pourrait pas y participer, je crois, pcq il n'a plus le minding pour suivre le circuit de F1 et faire les sacrifices qui s'imposent... mais il est déjà champion du monde et il préfère surfer là-dessus... il s'est gravement ramolli...  et avec les enfants, il préfèrent se servir de son talent d'analyse et d'orateur plutôt que de son talent de pilote...

Mais je suis persuadé que s'il s'y mettait, il pourrait, au moins, être un excellent 2ème en arrière de Lewis...  Mais je me demande comment il ressentirait ça de se faire battre par Lewis...  faire acte d'humilité ne me semble pas être son fort...

Je vais quand même faire l'effort de répondre sur le sujet "important"  Rolling Eyes  (pour le reste, cette prise en grippe, cet acharnement: (citation) "Perso, je trouve que c'est du niaisage.")

La première condition pour que le Jive accède hypothétiquement à ce baquet C'est l'attitude, qui compte. Vrai.
Dans mon cas, si je m'y mettais avec le sérieux d'une mission de possédé, à 46ans, j'ai confiance que je pourrais me mettre plus en forme qu'à mon adolescence où je jouais au hockey, au soccer (arbitre aussi dans ces 2 sports) et que je faisais de la compet de cross country avec l'école.

Mais je n'étais pas un athlète de haut niveau, au sommet de son art où les différences se jouent sur des fractions de seconde.
Ceux là, ces athlètes de haut niveau vont s'entraîner comme des dingues pour aller chercher la fraction qui les met au sommet... ou la conserver. L'ère des Guy Lafleur qui fumait dans le vestiaire est depuis longtemps révolu.

En résumé, AMHA (IMHO), je ne doute pas que le Jive serait capable (après une remise en forme incroyable avec tous les sacrifices qui s'imposent) de tourner dans ce baquet. Mais jamais il ne serait compétitif, il lui manquerait le edge, la fraction de seconde, voire la/les secondes. Je rejoins Zig 100% là-dessus. À moins que l'on considère que ce n'est pas si éprouvant ce métier.. mais je crois qu'on est ici tous d'accord là-dessus. En forme ou pas, un moment donné, faut respecter son corps et son âge. Gaétan Duchesne (Capitals, Nordiques, North Stars, ...), un ancien voisin, qui maintenait une forme olympienne en a payé le prix gravement, à 44 ans, foudroyé sur son vélo au centre d'entraînement. Sauf erreur, ça vient d'arriver à un autre ex-athlète récemment Suspect

On est pas obligé d'être d'accord sur le sujet. La seule façon de trancher serait qu'il ait le baquet. Et je serais tellement content de m'être trompé, je t'assure.
Et, non plus, je ne chercherai pas à t'imposer mes vues... Wink
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55562
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Sun 4 Dec - 20:30

slick wrote:
zigzag wrote:Alonso et Hamilton, c'est une vielle histoire.
Depuis, la réconciliation s'est faite.
Et puis, c'est un bon pilote qu'on cherche aux côtés d'Hamilton, pas un grand ami.

Le duo Alonso/Hamilton serait le plus flamboyant.

Verstappen aussi.

En fait, Toto Wolff directeur de l'écurie Mercedes a avoué que presque TOUS les pilotes de la grille de départ (de vive voix, par SMS ou via un agent) l'ont appelé pour avoir le baquet de Rosberg. Seul Raikkonen et Kvyat ne l'ont pas contacté.
Tous sauf 2???

Semble t-il que le retrait de Rosberg va faire tout un chiard chez les autres écuries.

Une des bonnes équipes qui travaillent déjà, depuis longtemps, sur 2017 verra un des ses pilotes s'en aller.

Imaginez si Red Bull perd Verstappen?
Une crise dans cette équipe.
Mais je n'y crois pas.
Verstappen venait de signer pour plusieurs saisons.
Et il ne peux faire jouer une clause de non compétitivité de sa monoplace, elle est la deuxième du plateau.
Mais Wolff joue cette carte. Il joue avec les nerfs des patrons de Red Bull.
Oui, de manière générale il n´est pas content quand nous parlons au téléphone avec Max, mais on continue de le faire et nous l’avons fait hier et Max a déjà une photo de lui avec une combinaison Mercedes !!!!!"

Sauf erreur, il reste un an au contrat de Ricciardo.
Là, il y a une possibilité.
Mais semble t-il, que craignant cette possibilité, le patron de Red Bull F1, Christian Horner, a directement téléphoné à Wolff pour lui signifier que Ricciardo était sous contrat.
Il a contacté Niki Lauda pour lui dire:
"Horner m’a déjà envoyé un SMS en me disant que Ricciardo était sous contrat et que ce n’était même pas la peine que nous y pensions. J’adore ! Tout cela est un hommage à notre performance."

Tout un chiard!

Et Vettel.
De ce côté, je vois une possibilité.
Tout comme Alonso, il peut faire joueur sa clause de non-compétitivité.
Vettel le voudra -t-il?
Et Mercedes..., il ne faut pas oublier qu'il est allemand.
Est-ce que cela peut jouer?

De mon côté, je vois Hamilton bouffer tout cru Vettel.

Ça ne serait pas la même chose avec un Alonso ou Verstappen ou...

Je vous dis, tout un chiard que ça va faire des les chaumières des écuries.Very Happy
Il y aura au moins une équipe qui sera brisée.
Et tout dépend de l'équipe, le transfert d'un pilote pourrait faire un effet domino.

Imaginez si Vettel partait?
Ferrari ne prend pas de jeune pilote. Alors qui?
Ils ont Vergne comme pilote de réserve. Il est très bon.
Mais n'est pas un champion du monde comme Vettel et Raikkonen.

Je vois toujours Alonso chez Mercedes, remplacé pour une année par le jeune retraité (dont la retraite n'aurait duré que quelques jours) Jenson Button.

Si Mercedes réussi (ce que je doute) à débaucher Verstappen...ça serait ÉNORME.
Red Bull utilisera de toute sa contractuelle et monétaire pour ne pas que cela arrive.
Mais Mercedes est aussi hyper riche.
Si les gens de Mercedes décident qu'ils veulent Verstappen, est-ce que quelqu'un va être capable de les arrêter???

Je vous redis, tout un chiard.
Il va y avoir des gros mots, des bagarres légales, probablement verbales, peut-être physique... mais aussi et surtout monétaires.

Zig, j'avais déjà imaginez tout ça deux pages avant

slick wrote:Là c'est vraiment drôle ! Il y a un méchant bon baquet de libre.... et tout les top pilotes sont en principe signé ailleurs !!!

À qui la place ???? Les jeux de coulisses sont partis en pas pour rire à matin!!!! Y'a du cellulaire qui sonne en ce moment même!!!!

Moi je dis Alonso ou Vettel (je pense pas que ce sera Ocon)


Et là aussi c'est l'effet domino qui s'enclenche!!! Si un top pilote part de son nid, qui pour le remplacer?

... et au revoir Rosberg! Bonne et longue vie champion!

Very Happy

C'est vrai, Slick, je m'en rappelle. T'es vachement à l'affut ces temps-ci Cool

Mais aussi, pour ma part, je suis bien content que Zig ait mis en mots et éléments factuels ce que mon imagination débridée entrainait Laughing

Merci Zig Very Happy

Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55562
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Sun 4 Dec - 20:43

Zigzag wrote:Alonso et Hamilton, c'est une vielle histoire.
Depuis, la réconciliation s'est faite.
Et puis, c'est un bon pilote qu'on cherche aux côtés d'Hamilton, pas un grand ami.

Le duo Alonso/Hamilton serait le plus flamboyant.

Merci Zig pour cette précision.


Et au vu de tous les posts de Slick gonflé à bloc, je me demande si Mercedes vont vouloir tant que ça avoir une compétition interne, limite fratricide, au prix de grande lutte juridique ou autre vague dans le paddock.
Button?
Voudra-t-il être 2ème?
Je veux dire, est-ce qu'il irait dans ce baquet s'il ne croyait pas à ses chances de gagner, devant Hamilton?
Ces gras là, sont des compétiteurs finis, avec d'immenses égos. Ne pas l'oublier.

Y aller avec la relève, pour la préparer, c'est ce qui serait possiblement le plus sage.

S'il y a un moment où l'argent du père Stroll pourrait servir  rabbit
(Faut ben penser à notre nombril, notre kid dans le meilleur baquet  pirat )
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55562
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sun 4 Dec - 20:51

Oui slick est vraiment sua coche en ce moment. Maudits bon points.

Pour ce qui est des conflits, félicitation pour garder ça hors tread, et merci de continuer ainsi, 100% si possible.

Globalement, je pense que ce qui nous rapproche est encore plus fort que ce qui nous sépare. Que c'est toujours le cas, après plus de 13 ans de vie commune.

pirat
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63371
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Sun 4 Dec - 21:04

Monte Cristo wrote:Oui slick est vraiment sua coche en c est moment. Maudits bon points.

Pour ce qui est des conflits, félicitation pour garder ça hors tread, et merci de continuer ainsi, 100% si possible.

Globalement, je pense que ce qui nous rapproche est encore plus fort que ce qui nous sépare. Que c'est toujours le cas, après 10 ans de vie commune.

pirat


Yo.
On s'en va sur 13, 14 pour Simon et toi, je crois. bounce
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55562
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sun 4 Dec - 21:12

Capone wrote:
Monte Cristo wrote:Oui slick est vraiment sua coche en c est moment. Maudits bon points.

Pour ce qui est des conflits, félicitation pour garder ça hors tread, et merci de continuer ainsi, 100% si possible.

Globalement, je pense que ce qui nous rapproche est encore plus fort que ce qui nous sépare. Que c'est toujours le cas, après 10 ans de vie commune.

pirat


Yo.
On s'en va sur 13, 14 pour Simon et toi, je crois.  bounce

J'avais édité.

Dans mon cas c'est 2002.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63371
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Sun 4 Dec - 21:46

En Italie ce soir on dit que Vettel est le premier choix de Mercedes...

http://www.wowchevideo.com/blog/vettel-la-ferrari-pilota-pronto-chiamare-gli-avvocati-cosa-sta-succedendo/

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56414
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Sun 4 Dec - 22:20

C'est parce qu'ils voudraient le voir partir. Vettel a dis aujourd'hui que lui et Kimi étaient liés à Ferrari.
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53843
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Sun 4 Dec - 22:41

Monte Cristo wrote:
Capone wrote:
Monte Cristo wrote:Oui slick est vraiment sua coche en c est moment. Maudits bon points.

Pour ce qui est des conflits, félicitation pour garder ça hors tread, et merci de continuer ainsi, 100% si possible.

Globalement, je pense que ce qui nous rapproche est encore plus fort que ce qui nous sépare. Que c'est toujours le cas, après 10 ans de vie commune.

pirat


Yo.
On s'en va sur 13, 14 pour Simon et toi, je crois.  bounce

J'avais édité.

Dans mon cas c'est 2002.  
(Avait pas lu l'edit.. dsl Embarassed )
2002!?
Parmi les cheyennes et autre Adélaïde Shocked
Ben oui, c'est vrai... je pensais 2003.

ça ne pouvait donc pas être "Monte Cristo", si c'est avant la sortie GP Japon grâce à l'ami David Richard Question
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55562
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 15 of 40 Previous  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum