FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+7
placebo
zigzag
SpeedMetal
slick
Simon
Capone
Monte Cristo
11 posters

Page 12 of 40 Previous  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Thu 24 Nov - 19:25

Monte Cristo wrote:OK tu parles de mon gras?

11 ans, allant sur 12.

Et mon sous-sol est en roc, creusé à la main en 1849.

Et y a des bêtes.

Fotchge!!  affraid

Pierre froid et suintant  Shocked Avé des bêtes  pale

Un SS naze  pirat
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Thu 24 Nov - 19:29

Capone wrote:
Capone wrote:
PleinGaz wrote:Lui aussi s'est BARé.
Laughing

Yo!  

Un autre kiss BAR clown

Ça me rappelle un souvenir impérissable...  Cool

Bar Refaeli  Shocked

Twisted Evil

Kiss Bar ! cheers

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Article-0-174845ED000005DC-607_638x395

rabbit

bounce

JMPBRD!
PleinGaz
PleinGaz

Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Thu 24 Nov - 19:39

Capone wrote:

11 ans, allant sur 12.

Et y a des bêtes.

Fotchge!!  affraid

Un SS naze  pirat

SS naze?

LPP.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Capone Thu 24 Nov - 20:39

Monte Cristo wrote:
Capone wrote:

11 ans, allant sur 12.

Et y a des bêtes.

Fotchge!!  affraid

Un SS naze  pirat

SS naze?

LPP.

Bah qu'importe, pas très travaillée celle-là Embarassed

un SS nazi
un Sous-Sol naze
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Capone Thu 24 Nov - 20:47

11 ans, allant sur 12.

Deubelyouennard, c'tait en 2016 ou 2015? scratch

Quand j'ai posté 9-10 ans (sous-entendant LC ou LT si tu préfères), j'avais idée 2015... J'tais pas trop loin de l'âge, doncre rabbit
Mais après coup je me suis rendu compte que c'était 2016...
Faqure Neutral
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  zigzag Sat 26 Nov - 14:38

Je sais qu'il a la meilleure voiture du plateau, mais le pilotage d'Hamilton m'étonne toujours.
Il est concentré et prend la ligne idéale, tout en étant à fond.
Presque pas d'erreur.
C'est beau de le voir piloter.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Sat 26 Nov - 14:47

Oui c'est beau. Et la voiture est superbe.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  zigzag Sat 26 Nov - 15:00

Je sais, Hamilton n'a qu'une chose à faire demain, foncer, gagner et souhaiter que quelque chose se passe avec Rosberg (bris, sortie...) pour gagner un autre championnat.

Et si...

Dans plusieurs sports on bloque les autres joueurs, on tente de les limiter.
Au football, ça fait partie du jeux de bloquer l'autre, mais au hockey aussi, on retient le hockey, on tente de ralentir l'autre, de lui bloquer la route, de l'empêcher de titrer, etc....même chose au soccer, un coup d'épaule pour tasser le joueur et lui faire perdre le ballon, on tente aussi de le bloquer, de tout faire pour ralentir sa course et l'empêcher de bien tirer, de bien viser ou bien faire une passe...
Alors pourquoi en F1, on ne pourrait pas jouer le jeux de ralentir l'autre?
C'est moins fairplay, peut-être.
Mais pourquoi ça le serait plus dans d'autres sports?
Je me demande.

Imaginez ce scénario.
Hamilton mène facilement depuis plusieurs tours, il fait une légère sortie de piste (volontaire ou pas), il prend trop large se retrouve à l'extérieur, perd du temps et revient en piste tout juste devant Rosberg. Naturellement, en revenant en piste Hamilton roule moins vite pendant plusieurs dizaines de mètres. Cela ralenti Rosberg. Ce dernier tente de passer, mais Hamilton se défend bien. Pendant ce temps, Verstappen et Ricciardo sont rendus dans la boite à vitesse de Rosberg. Verstappen tente un dépassement, Rosberg lui sait qu'il doit faire attention, il ne doit pas être trop agressif dans sa défense, car le championnat est en jeux. Verstappen passe. Rosberg se retrouve troisième. Il a encore son championnat en poche puisqu'à cette position, il a encore 2 points d'avance sur Hamilton. Mais Ricciardo derrière a des pneus plus frais (car il a pris le départ en super-tendres, a fait un premier relais plus long que Rosberg et se retrouve maintenant en ultra-tendres plus neufs que Rosberg). Il passe Rosberg. Ce dernier, est maintenant en retard d'un point sur Hamilton pour le championnat. Imaginez ce qui se passe alors dans la tête de Rosberg. S'il reste à cette position, il n'est plus champion du monde. Il fera tout pour reprendre sa position. Là, on verrait s'il est capable de conduire dans l'adversité, sous la grosse pression et ce sans faire de faute ou pousser les autres. On verrait ce que Rosberg a vraiment dans le ventre. S'il est vraiment un champion du monde...
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  placebo Sat 26 Nov - 16:27

Excellent texte Zig
placebo
placebo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Sat 26 Nov - 18:25

Effectivement.

Plusieurs on parlé de ça cette semaine, dont Stewart.

Hamilton should back Rosberg, etc.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  lastgard Sat 26 Nov - 21:32

yes,si il fait ça,je vais pouvoir l'hair
avec délectation! Twisted Evil
lastgard
lastgard

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Post  Capone Sun 27 Nov - 2:01

placebo wrote:Excellent texte Zig

+1
Beau scénario Cool

Je me met dans les shorts d'Hamilton, ça dois-tu être rageant de devoir compter sur la malchance de l'autre qui pilote sur le cruse depuis quelques temps Neutral
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Capone Sun 27 Nov - 2:02

lastgard wrote:yes,si il fait ça,je vais pouvoir l'hair

lol! lol!

Je pleure.
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sun 27 Nov - 4:02

zigzag wrote:Je sais qu'il a la meilleure voiture du plateau, mais le pilotage d'Hamilton m'étonne toujours.
Il est concentré et prend la ligne idéale, tout en étant à fond.
Presque pas d'erreur.
C'est beau de le voir piloter.

Oui zig et monte, je viens d'écouter la qualif et je ne peux m'empêcher de venir vous en parler... incroyable son pilotage actuellement... du Grand Art... à la Senna... et aussi pour Alonso, qui au mérite de son pilotage, a emmené la petite Honda au niveau de la 5ème meilleure équipe du plateau... en avant des Williams... vraiment, de ce côté, cette année, lors des qualifs, ça se voit... je répète, la qualité de ces 2 gras-là se voit facilement...

Mention à Kimi... aussi... et la fds passée, on a vraiment vu Verstappen aussi...

Avez-vous vu le freinage de Lewis qui part de 337 à 67km/h? 270km/h d'un coup sec... wow...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sun 27 Nov - 4:05

Monte Cristo wrote:Effectivement.

Plusieurs on parlé de ça cette semaine, dont Stewart.

Hamilton should back Rosberg, etc.

Pour le fairplay, une belle référence ça, Stewart... Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Super machiavélique ton idée zig... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sun 27 Nov - 4:28

lastgard wrote:yes,si il fait ça,je vais pouvoir l'hair

Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu devrais commencer à haïr Nico à la place...  avec toutes ses petites passes mesquines de personnes en souffrance qu'il a faite que l'équipe n'a finalement pas cautionné...  l'équipe ne l'a pas trop rendu évident mais...  ils n'ont pas aimé certains "moves" de Nico...

Je dis ça...  je dis ça et puis je regarde la qualif et je vois que Lewis a construit un gain de 1 sec à travers les 3 séances...  je me dis que c'est incroyable...  je regarde ces tours, je suis super concentré, je regarde loin en avant comme il doit le faire...  je me dis que son dernier tour devait frôler la perfection...  et je vois l'écart de 0,3 sec...  je me dis que c'est très représentatif de l'écart de pilotage pur entre Lewis et Nico...

Je SAIS que Lewis est un bien meilleur pilote que Nico...  Mais en même temps, je me dis qu'il faut que je lâche prise...  je me dis que...  je me dis que...  que si Nico est à 0,3 sec de Lewis, que ce n'est pas si "déshonorable" que ça qu'il gagne le championnat...  depuis des années qu'il est derrière constamment, il a au moins ce mérite...  et là, Lewis a vraiment été malchanceux alors, Nico a le mérite de capitaliser...

Je trouve que Lewis est vraiment TRÈS hors normes...  même lorsque je considère tous les pilotes de l'histoire de la F1, je le vois parmi l'élite des meilleurs...  alors Nico n'a pas été chanceux d'être né à la même époque...  sinon, on aurait pu trouver son championnat pleinement honorable...

C'est un truc qui m'a frappé...  juste après avoir vu la reprise du meilleur tour de Lewis...  je me suis dis...  wow... ce gras-là a vraiment une grosse coche sur tous les pilotes...  

j'aimerais juste voir Alonso dans une voiture aussi compétitive et dans laquelle il se sent à l'aise...  car Alonso a dit, que si ce n'était pas de la voiture, qu'il croit être à son apogée au niveau du pilotage...  bon...  c'est plus facile d'avoir l'impression d'être à notre apogée quand on pilote une Honda lente...  mais je fais confiance à son intégrité d'homme et à son éthique professionnelle...  s'il le dit; c'est qu'il le ressent...  et de voir ses résultats le prouvent...  et surtout lorsqu'on le compare à Button...  qui n'est vraiment pas un manche...  il a tout donné Button en Q2...  je l'ai vu y mettre une intensité plus grande dans sa concentration...

Bref, la course, c'est la course...  et des fois, ce n'est pas le meilleur qui gagne...  That's racing.

PS tous ces gras-là sont sous un microscope...  i.e.  on les voit de près, on les cite, on les analyse (Monte, calme-toi) sans relâche...  alors, la pression est gigantesque...  lorsqu'un gras fait une erreur, ça paraît 1M de fois plus mal, il paraît comme un trou de cul presque automatiquement...  et puis un humain, c'est un humain...  lorsqu'il est en souffrance, il peut faire un mauvais "move"...  on peut rester accroché sur ça ou on peut s'en libérer...  est-ce qu'on chausse ses souliers...  c'est facile d'être dans le jugement lorsqu'on est spectateur...  bref, si Nico gagne demain, je vais quand même être content pour lui...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  lastgard Sun 27 Nov - 14:09

de la musique à mes oreilles Very Happy
lastgard
lastgard

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Post  zigzag Sun 27 Nov - 15:32

Bravo à Rosberg.
Champion du monde!

Il devait être très stressé à la fin.

Une belle finale et maintenant à la saison prochaine.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Sun 27 Nov - 16:15

Je viens d'acheter mes billets pour le GP de 2017.
C'est fait!
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  PleinGaz Sun 27 Nov - 17:18

Très risqué le dépassement de Vettel sur Verstapen. Plus grand place pour freiner avant la courbe et Verstapen obligé de freiner sinon c'était la casse pour les deux.

On dira ce qu'on dira, c'est quand on voit la modernité des lieux des nouveaux circuits qu'on peut dire que ça fait un peu pique à Montréal... Rolling Eyes
PleinGaz
PleinGaz

Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Post  abf1 Sun 27 Nov - 17:40

Bravo Nico.
Belle vidéo postée sur son Twitter pour remercier ses parents.

abf1

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sun 27 Nov - 17:54

Je ne croyais pas au fait que Lewis se comporte mal... et au final, je trouve qu'il a été quand même très correct... s'il avait décidé de jouer la game pour de vrai... il aurait pu laisser passer Nico et le repasser... le relaisser passer et le repasser... encore et encore... ça, ça aurait fait mal... pour de vrai... alors, je l'ai trouvé très correct.

Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques victoires de Nico de l'an dernier qui lui ont presque été donné par Lewis sur la fin de la saison.

L'avantage de la situation de cette année; c'est qu'on a pu avoir un aperçu de la vraie mesure de Lewis. Il est vraiment trop fort.

Finalement, félicitations à Nico. Un éternel 2ème qui, aujourd'hui, est 1er.

Savoures ton championnat pcq je gage que tu n'en auras pas d'autres...

Nico était désespéré lorsqu'il a fait ses mauvais "moves"... il a dû sentir que si il voulait battre Lewis, il était obligé de la jouer "unfair"...

Nico, en vraie, c'est une bonne personne. On a vu aussi Vettel sur le podium au mérite et se comporter humblement. Je crois qu'il a pris une leçon. Tous les pilotes sont de bonnes personnes, n'en déplaise à Lastgard... geek

C'est juste que des fois, ils sont plus humains à certains moments qu'à d'autres...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Capone Sun 27 Nov - 18:01

PleinGaz wrote:Très risqué le dépassement de Vettel sur Verstapen.  Plus grand place pour freiner avant la courbe et Verstapen obligé de freiner sinon c'était la casse pour les deux.

On dira ce qu'on dira,  c'est quand on voit la modernité des lieux des nouveaux circuits qu'on peut dire que ça fait un peu pique à Montréal... Rolling Eyes

À Montréal, avec l'emplacement (Ile notre-Dame), c'est difficile d'avoir une configuration qui ne serait pas faite sur le long je crois.
Et investir pour rénover un circuit de course qui ne sert qu'au plus 2-max 3 fois par année... isssshhhh
Ça a braillé/chiâlé parce que Québec allait avoir un nouveau Colisé à 400M$ (sans dépassement de coût) qui servirait des dizaines, possiblement des centaines de jours par année un peu plus pour la "masse".
Mais oui, c'est vrai qu'il devient vieillissant le circuit GV.
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Capone Sun 27 Nov - 18:04

SpeedMetal wrote:Je ne croyais pas au fait que Lewis se comporte mal... et au final, je trouve qu'il a été quand même très correct...  s'il avait décidé de jouer la game pour de vrai...  il aurait pu laisser passer Nico et le repasser... le relaisser passer et le repasser...  encore et encore...  ça, ça aurait fait mal...  pour de vrai...  alors, je l'ai trouvé très correct.

Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques victoires de Nico de l'an dernier qui lui ont presque été donné par Lewis sur la fin de la saison.

L'avantage de la situation de cette année; c'est qu'on a pu avoir un aperçu de la vraie mesure de Lewis.  Il est vraiment trop fort.

Finalement, félicitations à Nico.  Un éternel 2ème qui, aujourd'hui, est 1er.

Savoures ton championnat pcq je gage que tu n'en auras pas d'autres...

Nico était désespéré lorsqu'il a fait ses mauvais "moves"...  il a dû sentir que si il voulait battre Lewis, il était obligé de la jouer "unfair"...

Nico, en vraie, c'est une bonne personne. On a vu aussi Vettel sur le podium au mérite et se comporter humblement.  Je crois qu'il a pris une leçon.  Tous les pilotes sont de bonnes personnes, n'en déplaise à Lastgard...     geek

C'est juste que des fois, ils sont plus humains à certains moments qu'à d'autres...  

Même Menton. Wink

Même les Canadiens de Mourial... heu... Suspect Oui, oui j'avoue.

Mais c'est si bon de Lastgarder contre eux Twisted Evil bounce
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sun 27 Nov - 18:04

J'oubliais... Alonso aurait pu terminer 8ème, il finit 10ème...

Chapeau très haut à Button et Massa, merci pour toutes ces belles années de comportements exemplaires.

Et parlant de ces 2 gras-là; je veux dire que je suis reconnaissant à tous les pilotes de ce monde, à toutes les équipes de ce monde; ils sont un modèle d'inspirations pour moi; je voudrais être et agir comme eux tous... ils serrent les dents, ils perdent, ils gagnent, ils manquent, ils se rivent (dans le rail ou dans le développement de la voiture, de la moto...), ils peuvent même se blesser, s'estropier ou se tuer... mais à chaque fois; ils se retroussent les manches et ils recommencent...

Ils sont "ALL IN".

Je leur porte, à chacun d'entre eux, beaucoup de respect.

That's racing.

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 12 of 40 Previous  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics