FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Formula 1 World Championship #F1

+8
SpeedMetal
Simon
zigzag
Monte Cristo
abf1
placebo
PleinGaz
lastgard
12 posters

Page 21 of 40 Previous  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 11 Jul - 15:47

Ah... ok... pas pire pour un Ford... Smile

Ils avaient de fabuleuses voitures de rally avant...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59684
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 11 Jul - 15:47

Pilotage...

http://www.motorsport.com/kart/video/main-gallery/fernando-alonso-last-to-first-in-three-laps-at-daytona-sandown-park

Tout le monde a été bien poli et le Leader s'est tassé facilement mais... il demeure que ... c'est un Pilote...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59684
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 12 Jul - 14:14

Merhi pilote F1 chez Manor/Marussia a créer un gros accident en WS Renault en s'arrêtant quasiment un peu avant la ligne d'arrivée.
Je ne sais pas ce qu'il a pensé. A t-il eu un problème?
Ce n'est pas mon impression.

Peut-être avec Marussia est-il trop habitué de se tasser pour laisser passer les autres...




zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8925
Points : 58454
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sat 18 Jul - 1:30

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13655
Points : 63330
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 18 Jul - 3:47

Rolling Eyes

Crying or Very sad

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59684
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Sat 18 Jul - 4:09

Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55522
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 18 Jul - 12:35

Il a lutté pendant des mois, mais il n'a pu surmonter la gravité de ses blessures.

Repose en paix, Jules!

Mes condoléances à ses proches.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8925
Points : 58454
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 18 Jul - 14:44

Je me demande s'ils ne l'ont pas juste débranché lorsqu'ils ont pu se rendre à l'évidence... No

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59684
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  lastgard Sat 18 Jul - 15:48

son père parlait encore hier
que c'était une torture au quotidien
le sport automobile encore une fois en deuil
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 51925
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 18 Jul - 17:58

SpeedMetal wrote:Je me demande s'ils ne l'ont pas juste débranché lorsqu'ils ont pu se rendre à l'évidence...  No

Ça ressemble à ça... Sad
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8925
Points : 58454
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Sun 19 Jul - 0:10

Triste...
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3397
Points : 52842
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 19 Jul - 6:07

Moi, en tous cas, si jamais ça m'arrivait, ne me laisser pas branché et végétatif... No

SVP ayez un peu de compassion... même les chevaux en souffrance, on a de la compassion et on a le courage de les abattre... alors, on devrait d'autant plus le faire avec les humains....

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59684
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 20 Jul - 14:08

La FIA vient d'annoncer qu'on retire le numéro 17 en hommage à Bianchi.
C'est bien.
On fait de belles choses... après sa mort.
Ce qu'on aurait dû retirer, c'est le maudit tracteur sur le bord de la piste.
Là, ça aurait été un bel hommage à rendre aux pilotes, avant qu'un d'entre-eux ne décède...
Au lieu d'avoir mis un petit drapeau jaune dans le secteur, par crainte de faire rentrer la voiture de sécurité, on aurait agit de façon sécuritaire, rien de cela ne serait arrivé. C'est de la négligence de la FIA, qui continue...
Y'a eu des débris sur la pistes, une voiture tractée sur le côté et encore cette saison, on a vu les commissaires simplement mettre un drapeau jaune localisé.
Il y a eu un «safety car virtuel» récemment, mais outre cela on joue encore avec la sécurité des pilotes.
Les chances d'avoir un accident sont déjà grande en F1, alors pourquoi défier la chance en laissant des débris sur la pistes, des tracteurs en bord de piste?
Ridicule.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8925
Points : 58454
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Mon 20 Jul - 16:13

J'ai tellement mal.
Il était tellement beau.
Il devait aller chez Ferrari l'an prochain.
Il était doué.
Il était français.
Et j'avais décidé de le supporter en F1.
J'étais près pour qu'il remplace Jacques, comme Jacques avait remplacer Ayrton.
Je suis tellement triste.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6690
Points : 56372
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 20 Jul - 17:12

Je comprends ab... et je sympathise... mais de vivre notre vie par personnes interposées... ici, au Québec les parents qui veulent absolument que leurs fils deviennent des vedettes de hockey dans la LNH parce qu'eux n'ont jamais eu le courage de faire quoi que ce soit de "hot"... vous devez avoir le même phénomène pour le Football en Europe... affraid

Cela étant dit... je te comprends tu sais... je m'imagine si ça avait été un 2ème Québécois... alors, je veux te remonter le moral... il reste Valentino Rossi. king

Ce n'est pas pour rien que j'ai Rossi en fond d'écran...

Et enfin, il me semble qu'il faudrait arrêter de virer fou et de chercher des coupables avec la sécurité (que je prône aussi) car... si ces gras-là nous servent d'inspiration, c'est qu'ils vivent constamment dans le danger, dans les risques... et que pour la plupart; ils en sont conscients et qu'ils en assument les conséquences...

Des fois, c'est la Vie qui nous ramasse... c'est tout... ce n'est pas plus compliqué que ça... Crying or Very sad

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59684
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 20 Jul - 17:52

Tiendez... je tombe justement là-dessus... 2 pilotes sont décédés dans le même début de course... en fin de semaine... No

http://news.moto-journal.fr/vitesse-2/deux-pilotes-trouvent-la-mort-lors-dune-chute-collective-a-laguna-seca

La vie...



SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59684
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Tue 21 Jul - 10:47

Speed, je ne vis pas ça par procuration.
Juste qu'il est bon quand on est fan d'un sport d'avoir un élément fédérateur pour vraiment être ventilo.

On a Jacques.
On a Valentino.
J'avais Jules, Ayrton, Elio, Gilles et les autres.


Dure pour la MotoAmerica oui :/

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6690
Points : 56372
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 21 Jul - 11:34

SpeedMetal wrote:
Et enfin, il me semble qu'il faudrait arrêter de virer fou et de chercher des coupables avec la sécurité (que je prône aussi) car...  si ces gras-là nous servent d'inspiration, c'est qu'ils vivent constamment dans le danger, dans les risques... et que pour la plupart; ils en sont conscients et qu'ils en assument les conséquences...

D'accord.
Le sport auto est déjà assez dangereux comme ça pour ne pas en plus jouer avec la sécurité.
Je peux le prendre qu'un pilote décède suite à un accident, on a en vu plusieurs, mais quand on crée une situation qui met en danger le pilote, qui n'a rien à voir avec le pilotage, alors là je ne le prends pas.
Le tracteur n'avait pas à être en piste alors que les pilotes allaient à fond et levaient le pied quelques secondes pendant le jaune localisé.
C'était un accident évitable et hyper idiot.
On ne parle pas de pilotage à fond, de dépassements dangereux, de prises de risque, de perte de contrôle qui amènerait à un décès.... non tout cela est normal puisque c'est en lien avec la course,avec le pilotage. Par contre, un pilote n'est pas supposé se retrouver avec un tracteur en plein visage.
Ça n'a rien à voir avec la course.

Depuis des décennies la F1 a augmenté la sécurité des voitures, des circuits, les progrès sont là. On a vu de nombreux pilotes sortir indemne de terribles accidents.
D'un côté tu mets des millions dans la sécurité des pilotes et puis de l'autre côté tu leur mets un TRACTEUR en pleine face.
Pas très logique.

Je souhaite que la famille Bianchi attaque la FIA et fasse un exemple avec l'accident de leur fils.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8925
Points : 58454
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Tue 21 Jul - 11:37

Les obsèques de Jules sont terminés. Certains pilotes trinquent à sa santé Smile
D'autres n'ont pas pu.
Certains ne sont pas venus. Comme Fernando pourtant si proche. Mais on sait que les pilotes ne supportent pas aller aux enterrements de leurs collègues. Pourtant cette jeune génération n'a plus trop l'habitude.
Très dur pour ses amis proches. Vergne. Et Adrien Tambay a qui je pense beaucoup là (vu que c'est le seul que je connais directement un peu du lot).

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6690
Points : 56372
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Tue 21 Jul - 11:39

Oui Zig. Tué à cause d'un tracteur. Alors que tu disputais un GP de F1.
Ça n'a tellement pas de sens.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6690
Points : 56372
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 21 Jul - 13:07

abf1 wrote:Oui Zig. Tué à cause d'un tracteur. Alors que tu disputais un GP de F1.
Ça n'a tellement pas de sens.

Vraiment aucun sens.

En passant, j'ai bien de la difficulté avec les propos de Ferrari.
Je préfère pas trop lire.
Mais quand on vient me dire que Jules Bianchi était le futur de Ferrari, le prochain pilote.... j'ai le goût de vomir.
Alors pourquoi le laisser 2 ANS dans la plus petite écurie de F1? Celle qui n'a aucun moyen. Celle qui se fait prendre des tours par tous les autres.
Une année, ça aurait été bien. Une année d'apprentissage et pour voir si Bianchi a vraiment le talent qu'on pensait. Mais 2 ans.... alors que Ferrari motorise des écuries bien plus puissante comme Sauber...
Si Bianchi avait été l'avenir de Ferrari on ne l'aurait pas laissé moisir dans une minuscule écurie pendant 2 ans.

On peut dire bien des choses après la mort des gens, vérités ou mensonges, ils ne sont pas là pour confirmer ou contre-dire...


zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8925
Points : 58454
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 21 Jul - 18:14

abf1 wrote:Speed, je ne vis pas ça par procuration.
Juste qu'il est bon quand on est fan d'un sport d'avoir un élément fédérateur pour vraiment être ventilo.

On a Jacques.
On a Valentino.
J'avais Jules, Ayrton, Elio, Gilles et les autres.


Dure pour la MotoAmerica oui :/

Ok, merci ab, car là, je le vois d'une meilleure façon...

Et il ne faut pas penser que ça ne me touche pas, j'écris avec les yeux humides... Rolling Eyes

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59684
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 21 Jul - 18:23

Je suis d'accord pour le tracteur, zig, ton point me semble être très justifié... toutefois, pour la vengeance (poursuite), ça peut faire de l'$ à la famille, mais ça ne ramènera pas Jules... et la famille va encore patauger dans le négatif/destructif... pas certain que ça va donner un quelconque résultat positif où que ce soit (dans le coeur des gens ou pour les pilotes sur la track dans le futur...)...

Cela étant dit, pour le tracteur, vous devez vous aussi avoir déjà eu conscience que lorsqu'on se met dans une situation hyper-risquée que l'on connaît et maîtrise (habituellement), le moindre petit imprévu qui s'ajoute peut dégénérer étant donné qu'on est déjà dans le risque... là, l'imprévu c'était le tracteur ET la sortie de piste de Jules au même moment, à cet endroit, dans cet angle là...

Des fois, tout revire de travers en même temps...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59684
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 22 Jul - 13:39

Une voiture de sécurité au lieu d'un simple drapeau jaune localisé aurait tout réglé.
Il est là le problème. La FIA et surtout certains commissaires ne veulent pas introduire la voiture de sécurité... chez certains c'est presque maladif.
Comme si c'était un péché de mettre la voiture de sécurité.

Genre y'a plein de débris, y'a des risques de crevaisons ou d'envoyer un objet sur un autre pilote (voir accident de Massa), mais non on laisse les voitures rouler sur les débris ou bien il pleut y'a un accident, un tracteur rentre en bord de piste, mais on ne veut pas de voiture de sécurité...

Rien à foutre, si le gars qui a 10 longueurs d'avance va perdre son avantage, avant tout c'est la sécurité... si t'es vraiment rapide tu va rester premier.

Dans les faits que se passe t-il lorsqu'il y a un drapeau jaune localisé?
Le pilote doit lever le pied.
Donc sur un tour, il fonce, il y va à fond, puis arrivé au jaune, pour quelques secondes, il doit lever le pied.
Si t'arrives à 250 km/h et que tu lèves le pied, quoi, tu passes dans le secteur autour de 200, 180 km/h???
C'est ce qui s'est produit avec Bianchi (on a dit qu'il n'a pas assez levé le pied), il a tout bonnement fait comme les autres pilotes.
Il ne faut pas oublier qu'avec un drapeau jaune localisé, la course continue donc les pilotes se battent toujours en piste. Ça veut dire qu'ils vont tout faire pour passer l'autre et ne pas se laisser passer. Et ils vont ralentir le moins possible dans le secteur du jaune pour ne pas perdre leur place ou leur rythme en course.
Tout le contraire d'une voiture de sécurité. Là, les places sont gelées. La course est en mode attente.
On est en mode sécurité.

Bon depuis, on a introduit la voiture de sécurité virtuelle, c'est bien.
Mais, il y a eu certains courses cette saison où il y avait une grue ou tracteur en bord de piste et qu'on a juste utilisé le drapeau jaune localisé.
La règle doit être claire sinon elle sera appliqué de façon aléatoire selon le bon vouloir des commissaires.

Il y a plein de raisons pour utiliser le drapeau jaune localisé.
Une voiture en bord de piste, hors trajectoire, des débris hors trajectoire, des voitures dans la gravelle loin de la piste ou pas dangereuse, un moteur explosé, etc....à condition que rien ne mette en danger le pilote , les commissaires ou bien les spectateurs.

S'il y a le moindre danger à cause d'un véhicule d'intervention, à cause de la météo, etc... il faut introduire une voiture de sécurité ou si le danger est moindre, une voiture de sécurité virtuelle.
Un des avantages de la voiture virtuelle, c'est qu'elle dure moins longtemps.
Les monoplaces se rapprochent, doivent suivre un certain rythme, mais on a pas besoin de replacer les voitures en ordres.
En fait, c'est simplement pour s'assuré qu'on ralentisse les voitures à la grandeur de la piste, pas un simple secteur.

Sécurité avant tout.
Les pilotes ont déjà assez de risques causés par ce qui relève purement de la course pour ne pas que les commissaires ou autorités viennent ajouter d'autres risques.









zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8925
Points : 58454
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 22 Jul - 13:53

Et puis Speed concernant la vengeance, le négatif, destructif.
Je comprends.

Selon moi, la famille ne doit pas en rester là.
La mort de Bianchi doit au minimum servir aux futurs pilotes.

La FIA doit admettre son erreur et corriger sa façon de faire.
Afin qu'un accident évitable du genre de Bianchi ne se reproduise plus.

Avant Bianchi, on a évité la catastrophe plusieurs fois.
Et je sais que si on ne fait rien, s'il n'y a pas de règlements clairs, on va revenir comme c'était avant l'accident de Jules Bianchi.

Alors la famille doit mettre une pression sur la FIA, elle doit admettre son erreur et corriger la situation.
Si j'étais le père, je ne baisserais pas les bras.
Et ça ne serait pas une question d'argent, je ne voudrais rien de la FIA... sauf qu'elle admette sa faute et rendre plus sécuritaire les interventions en piste pour que la mort de mon fils puisse servir aux futures générations de pilotes.



zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8925
Points : 58454
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 21 of 40 Previous  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum