FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+8
SpeedMetal
Simon
zigzag
Monte Cristo
abf1
placebo
PleinGaz
lastgard
12 posters

Page 7 of 40 Previous  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 7 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 12 Mar - 20:38

Nico et Ricciardo me semblent aussi de bons choix... mais j'ai des gros doutes sur la capacité de Red Bull de revenir en avant sur toute la durée de la saison...

...et pour Nico, j'ai lu ce matin un article de Louis Butcher qui dit que Nico est l'éternel 2ème derrière Lewis depuis qu'ils coursent en karting...

un avantage/désavantage psychologique de cet envergure ne me semble pas facile à renverser à la régulière... et l'an passé, Nico menait le championnat et Lewis est revenu pour le battre sur la piste et le faire mal paraître... ce qui n'aide pas à la confiance de Nico... et c'est sans parler du mauvais geste de Nico qui a été médiatisé à outrance...

...à ce niveau, il y a un adage qui dit que: "tout se passe dans la tête"...

...et il me semble que Lewis est maintenant supérieur à Nico sur la plupart des éléments de pilotage...

Mais je peux me tromper et j'aime bien Nico, ce serait tout un tour de force que j'aimerais voir de mes yeux de le voir renverser la vapeur... J'adore voir des gens réaliser des "missions impossibles"... J'adore voir l'humain se dépasser et emmener ses capacités à un autre niveau... sans compter que cette situation aiderait Lewis à encore davantage s'améliorer... What a Face

On le saura à la fin de la saison... What a Face

Gentlemen, start your engines! Twisted Evil

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 7 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  lastgard Thu 12 Mar - 20:50

j'ai-tu ben lu que le turbo tournait à 100 000 tour par minute!?! Shocked
lastgard
lastgard

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Thu 12 Mar - 22:47

Moi je le sais c'est qui.

Pis je le dirai pô.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 12 Mar - 23:24

S'il passe l'année 2015, le plus grand gagnant du championnat de F1 2015 devrait être .... Bernie... Twisted Evil

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Fri 13 Mar - 12:27

lastgard wrote:Rosberg,mais j'ai le feeling de voir Ricciardo champion cette année
Zig,a-tu dans tes statistiques un regne perdu un an et revenir en force après?

Ça doit, je disais ça de mémoire.

Ça ne me vient pas.

Mais un bon exemple est celui de Williams/Renault qui a tout dominé début des années 90, puis s'est fait battre pendant 2 ans par Benetton, et est revenu au top en 96 et 97.

Il doit y en avoir d'autres.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Fri 13 Mar - 18:27

ENFIN!  

Je suis content de voir que Christian Horner (rien de moins) émette enfin publiquement la même solution que je préconise.

http://www.flagworld.com/nouvelles/2015/03/13/soufflerie-la-proposition-extreme-de-red-bull/

Maintenant... Ça va peut-être prendre 10 ans avant que ça se réalise, mais là, on a un début officiel de débat interne de la F1 sur ce sujet.

Qu'en pensez-vous?

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Fri 13 Mar - 18:46

Chez Red Bull, ils commencent à me faire chier.
Première course et première critique envers Renault.
C'est vrai que le Renault n'a pas autant progressé que le Ferrari et que Mercedes a une avance énorme. On s'attendait à plus. C'est décevant.
Mais quand tu es partenaire, tu te soutiens, tu n'essais pas de caler ton associé.
Si la tension est déjà à ce point, ça va être comment durant la saison???... Surtout qu'il semble évident que Mercedes va dominer, survoler les autres durant la saison. Ça s'annonce pire que la saison dernière....

Red Bull n'a jamais gagné un championnat sans Renault tandis que Renault a prouvé à de nombreuses occasions et avec plusieurs écuries et tout seul qu'ils sont capable de gagner, des courses et des championnats.
Red Bull a eu quatre championnats de suite avec Renault...C'est pas mal.
Un peu de respect de la part de Red Bull serait souhaitable.

Renault est en train de planifier, à long terme dit-on, de revenir avec une écurie complète plutôt que simple fournisseur moteur. La sortie des gens de Red Bull va peut-être précipiter la décision de Renault.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  abf1 Fri 13 Mar - 21:09

Interview Canal+

Thomas Sénécal: «Neuf heures de F1 sur les antennes de Canal+»

«Vous lancez la saison de Formule 1 dans la nuit de samedi à dimanche avec une nuit de la F1. Quel est l’objectif?
Marquer le coup et débuter la saison sur de bonnes bases. Pour la première fois, il va y avoir neuf heures de F1 sur les antennes de Canal+. Nous allons diffuser un film de la saison dernière mais aussi des documentaires plus d’actualité. Notamment un film sur les coulisses de l’écurie Mercedes, un documentaire sur Verstappen, qui va devenir le plus jeune pilote de l’Histoire à 17 ans. Entre ces programmes, nous aurons des directs depuis l’Australie avec plein de séquences qu’on n’a pas l’habitude de voir habituellement comme la parade des pilotes.

Vous avez reçu le prix du meilleur diffuseur international la saison dernière. Comment cherchez-vous à vous améliorer?
On a vraiment apprécié de recevoir ce prix mais on s’est dit qu’on était encore qu’au milieu du chemin. Il y aura aussi quelques nouveautés sur les directs mais surtout l’arrivée de l’application qu’on lance avec ce premier Grand Prix. Ce n’est pas 100% à la carte parce qu’on ne peut pas choisir sur un instant précis d’avoir tel ou tel angle de vue. En revanche, il y aura un flux de caméras embarqués de disponible, ainsi qu’une caméra sur les stands. Le fan aura également toutes les données qu’un patron d’écurie peut avoir sous les yeux.

Votre équipe de consultants (Alain Prost, Jacques Villeneuve, Jean Alesi, Franck Montagny) est devenue une petite famille?
Oui, c’est comme un team F1… au sens télévisuel du terme. D’ailleurs, c’est marrant de voir que le prix de meilleur diffuseur a eu beaucoup d’impact sur les anciens pilotes, notamment Jacques Villeneuve pour qui ce prix a signifié beaucoup.Ils sont tous complémentaires et évoluent au fil du temps. On va par exemple demander cette saison à Jean Alesi d’aller interviewer des personnalités du paddock.

Quels changements allez-vous apporter à Formula One, l'émission en clair du dimanche, pour tenter d’élargir votre public?
On va essayer de mélanger débriefing et magazine cette saison. On va notamment s’ouvrir à l’histoire de la F1 avec une rubrique vintage. Il y a un âge d’or de cette discipline et on avait envie de montrer ça à notre public. Puis on souhaite inscrire nos sujets dans le local, pour montrer qu’on n’est pas uniquement dans un paddock. L’idée est de montrer la culture F1 du pays dans lequel on se trouve et voir ce qui se passe autour du circuit.

Le groupe Canal+ vient d’acquérir les droits de l’Indycar. Savez-vous déjà comment vous allez traiter cette compétition?
C’est une discipline qui mérite d’être mieux exposée, en plus avec deux pilotes français performants. C’est une culture américaine donc on va couvrir cela de façon un peu différente. L’Indy, c’est moins technique et plus dans le show. On souhaite rendre cette spécificité au mieux à l’antenne. Il y aura un peu de pédagogie à faire mais il y a tout pour créer un rendez-vous sympa et apprécié.»

abf1

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Post  abf1 Fri 13 Mar - 21:14

abf1

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sun 15 Mar - 3:08

zigzag wrote:Chez Red Bull, ils commencent à me faire chier.
Première course et première critique envers Renault.
C'est vrai que le Renault n'a pas autant progressé que le Ferrari et que Mercedes a une avance énorme. On s'attendait à plus. C'est décevant.
Mais quand tu es partenaire, tu te soutiens, tu n'essais pas de caler ton associé.
Si la tension est déjà à ce point, ça va être comment durant la saison???... Surtout qu'il semble évident que Mercedes va dominer, survoler les autres durant la saison. Ça s'annonce pire que la saison dernière....

Red Bull n'a jamais gagné un championnat sans Renault tandis que Renault a prouvé à de nombreuses occasions et avec plusieurs écuries et tout seul qu'ils sont capable de gagner, des courses et des championnats.
Red Bull a eu quatre championnats de suite avec Renault...C'est pas mal.
Un peu de respect de la part de Red Bull serait souhaitable.

Renault est en train de planifier, à long terme dit-on, de revenir avec une écurie complète plutôt que simple fournisseur moteur. La sortie des gens de Red Bull va peut-être précipiter la décision de Renault.

Ha!  Je pensais naïvement que tu étais pour répondre à ma question zig?  Sur la "proposition extrême" de Horner...  Question

Mais peut-être que dans le fond, ta réponse est cachée (en enlevant les 3 premiers mots) dans la première ligne de ton post...  que tu fais sur un autre sujet...  Wink

Perso, sur ton post, je me dis que le passé est le passé.  La "game" se passe au présent.... et vers le futur.  Et puis, il me semble que ça fait un méchant bout que Renault ne livre plus la marchandise...

Je me dis aussi que Red Bull est le donneur d'ordre (i.e. en langage commercial, le client) et qu'il a le loisir de gérer sa relation d'affaires avec son fournisseur comme bon lui semble...  Perso, je commençais très gentiment et vers la fin, s'il n'y avait pas d'améliorations, je montrais davantage les dents...  Les contrats doivent inclure des ratios de performance qui ne doivent pas être atteints...  Supposition qui me semble plausible...  Sinon, comment fixer des objectifs de qualité?  En gestion de projets comme en contrat commerciaux, on gère toujours 4 variables: $, T, Q, R.  Argent, Temps, Qualité, Risque.

Aussi, lorsque je vois un flambant neuf comme Carlos Sainz aux Qualifs (1m 28.510) sur la Toro Rosso qui obtient un temps très  près de Ricciardo (1m 28.329) sur la Red Bull, je peux comprendre que Red Bull peut montrer les dents pour régler TOUTES les causes de leurs déboires... toutefois je te le concède, perso, de médiatiser mon mécontentement, je ne ferais ça qu'en dernier, dernier, dernier recours... si je n'ai plus de leviers de quelques sortes, et que mon équipe s'en trouve menacée...

Et si on parle des autres causes probables que le moteur chez Red Bull, Adrian Newey semble n'avoir jamais quitté jusqu'à maintenant... et c'est LUI le facteur principal et majeur des championnats de Red Bull... pas Renault...

Ha!  ...et puis pour finir, les 2 Lotus qui foutaient rien l'an passé avec Renault, se qualifie dans le top 10 cette année avec Mercedes...  Avoue que ça regarde mal un peu...

Last edited by SpeedMetal on Sun 15 Mar - 3:38; edited 3 times in total

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sun 15 Mar - 3:12

abf1 wrote:Interview Canal+

D’ailleurs, c’est marrant de voir que le prix de meilleur diffuseur a eu beaucoup d’impact sur les anciens pilotes, notamment Jacques Villeneuve pour qui ce prix a signifié beaucoup.

Dieu que c'est navrant tout ça... Je te comprends ab... Quel dextérité, quel courage, quel maitrise ce JV a pour manier... le micro... Evil or Very Mad

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sun 15 Mar - 3:56

Au sujet de Sainz et Verstappen.  Dans l'ensemble, ils ont bien paru.  

Mais, si vous regardez le vidéo qui me vient du site de Toro Rosso, vers la fin, on y voit 2 jeunes kids qui font des niaiseries...    Rolling Eyes  No

https://www.youtube.com/watch?v=6T3eZJaTIP8&t=98

Christ, ce n'est pas de la F1 ça...

Et Verstappen, dans Q2, lorsque la voiture a parti, s'il ne l'a rattrapait pas (un peu de chance là-dedans???  ...car elle semblait en "pendule" et on dirait qu'il ne lâchait pas le gaz), avec l'angle qu'il avait, la vitesse et la proximité du mur... il aurait facilement pu "commencer sa première course à l’hôpital"...

Je crois qu'il n'est pas assez conscient des réactions brusques, des "kicks" qu'une F1 aussi légère et puissante peut faire...  plus une voiture colle, plus elle est vicieuse lorsqu'elle kick...  (c'est le même principe lorsqu'une moto fait un "high side"...)  je crois que c'est parce qu'il vient directement d'une catégorie qui montre une très grande différence de performance avec les F1: le gap est trop grand...  en ne lâchant (modulant) pas le gaz, il semble trop vouloir se prouver trop vite, il risque de se faire peur (ou mal) bien des fois d'ici la fin de la saison...

Mais j'espère que non...

J'ai d'ailleurs l'impression que c'est le kick que Bottas a fait dans le dernier virage de son dernier tour qui lui a endommagé "des soft tissue damage" dans le bas du dos...  J'espère qu'il va courir demain...  et félicitations, encore, à Massa.

http://www.formula1.com/content/fom-website/en/latest/headlines/2015/bottas-awaiting-fia-clearance-to-race-after-back-injury.html

Williams vs Ferrari, ça va être le fun...  et Kimi a tapé un chrono identique à Vettel...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sun 15 Mar - 5:05

zig...  

Après avoir écouté les qualifs, je commence à écouter la course...

Là, dans l'émission d'avant-course, ils disent que c'est (l'homme le plus affable de la F1) Monsieur Adrian Newey qui fustige lui-même le moteur Renault...  

Même si je suis amateur de Honda, on dirait qu'une Honda a explosé son moteur dans les tours d'avant-course...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Sun 15 Mar - 13:47

C'est vrai que c'est décevant pour Renault.
Pour l'instant, il y a régression.
Ils ont beau avoir la moitié du budget de Mercedes, Renault devrait faire mieux.
Pourtant cette hiver, les temps étaient moyens mais la fiabilité était généralement là. Chez Toro rosso ont avait fait plusieurs simulation de GP.
Il faut attendre les prochaines courses pour mieux juger.

Quant à Mercedes, j'ai le sentiment que Rosberg n'est pas certains de pouvoir battre Hamilton cette saison.
Hamilton est-il simplement trop fort?
À voir ça aussi.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Sun 15 Mar - 14:35

SpeedMetal wrote:
Et si on parle des autres causes probables que le moteur chez Red Bull, Adrian Newey semble n'avoir jamais quitté jusqu'à maintenant...  et c'est LUI le facteur principal et majeur des championnats de Red Bull... pas Renault...

La F1 est un ensemble.
Toutefois Renault a été capable de gagner avec de nombreuses écuries et seul aussi, alors que Red Bull n'a gagné qu'avec Renault.
Renault n'a donc pas besoin de Red Bull pour gagner, Red Bull on ne le sait pas...
Un peu d'humilité et de respect, ça leur ferait du bien chez Red Bull.

Renault est aussi un partenaire commercial via Renaut et Infiniti,commanditaire principale de Red Bull racing, beaucoup d'argent est mis dans Red Bull.
Cet argent, Renault pourrait le mettre à 100% dans leur écurie et rapporter plus gros du point de vue commercial.
Renault a gagné 4 fois de suite avec Red Bull et c'est Red Bull et Infiniti qu'on voit dans les médias, pas Renault...
Ce n'est déjà pas un bon choix commercial, alors en plus quand ton partenaire te critique mondialement à la moindre occasion, ce n'est pas une bonne affaire pour Renault.

Inversement, Renault ne le fait pas. On ne critique pas ouvertement le partenaire Red Bull.
La Red Bull de l'an dernier, Newey l'avait conçue trop petite au niveau des échappements et du turbo. Cela nuisait au refroidissement du moteur et surtout des récupérateurs électriques. Il a fallu faire plusieurs modifications en début de saison, pour corriger ces problèmes de conceptions.
Cela a couté des moteurs à Renault et des ERS en début de saison.

Par contre, il est vrai que Renault déçoit.
Ils ont un petit budget, mais ils nous on habitué à plus depuis des années.
L'imagination et le travail compensait pour leur budget.
Là, ça ne semble plus le cas.
Renault devra régler leurs problèmes rapidement, sinon c'est une saison de misère qui les attend, surtout ils ne pourront pas s'attendre à un appui de leur partenaire Red Bull qui voudra à la moindre occasion leur rentrer un couteau dans le dos plutôt que de chercher des solutions.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Sun 15 Mar - 14:42

Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault sport F1:

« C’est un week-end très frustrant. Nous savons que nous avons effectué de véritables progrès cet hiver mais il nous a été impossible de les montrer ici. Au contraire, nous avons donné l’impression d’avoir perdu du terrain. Mais compte tenu des évolutions très rapides de notre moteur au cours des dernières semaines de l’intersaison, la situation pourrait être retournée avec quelques modifications, ce qui nous permettrait de tirer pleinement profit des développements de l’hiver. Il nous faut maintenant réagir, sans tomber dans l’excès, mais en faisant preuve du même savoir-faire qui a toujours guidé notre approche durant toutes ces années passées à développer des moteurs en F1. La saison sera longue mais nous avons le temps et les moyens pour réagir et tourner rapidement le dos à ce très mauvais début de saison 2015. »
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Mon 16 Mar - 0:25

zigzag wrote:C'est vrai que c'est décevant pour Renault.
Pour l'instant, il y a régression.
Ils ont beau avoir la moitié du budget de Mercedes, Renault devrait faire mieux.
Pourtant cette hiver, les temps étaient moyens mais la fiabilité était généralement là. Chez Toro rosso ont avait fait plusieurs simulation de GP.
Il faut attendre les prochaines courses pour mieux juger.

Quant à Mercedes, j'ai le sentiment que Rosberg n'est pas certains de pouvoir battre Hamilton cette saison.
Hamilton est-il simplement trop fort?

À voir ça aussi.

Je suis inquiet de voir beaucoup moins de compétitivité de Nico cette année:
1- l'an passé, il avait profité des problèmes mécaniques pour se faire une avance (rattrapée par Lewis)
2- cette année, je ne le sens vraiment pas fort, à voir ses yeux en commentaires après qualif... et là, après la course... il semble trop facilement accepté la situation
3- je crois que Lewis aurait pu lui mettre plus de 30 sec d'écart sur la course, il jouait littéralement avec Nico... mais s'il avait fait cela, ça aurait pu stimuler davantage Nico... il ne faut pas réveiller l'ours qui dort...

Nico n'est plus dans la même classe que Lewis, je crois...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Mon 16 Mar - 0:44

zigzag wrote:
SpeedMetal wrote:
Et si on parle des autres causes probables que le moteur chez Red Bull, Adrian Newey semble n'avoir jamais quitté jusqu'à maintenant...  et c'est LUI le facteur principal et majeur des championnats de Red Bull... pas Renault...

La F1 est un ensemble.
Toutefois Renault a été capable de gagner avec de nombreuses écuries et seul aussi, alors que Red Bull n'a gagné qu'avec Renault.
Renault n'a donc pas besoin de Red Bull pour gagner, Red Bull on ne le sait pas...
Un peu d'humilité et de respect, ça leur ferait du bien chez Red Bull.

Oui, une équipe. Mais si on ne fixe pas un objectif très élevé et qu'on ne le rencontre pas, le meilleur des travail d'équipe ne battra pas personne sur la piste. Et tout le monde semble s'accorder pour dire que LE facteur déterminant des succès de Red Bull fût Newey... Aussi, il me semble que ce qui n'est pas récent ne compte plus, chez Renault, ceux qui ont gagné en tant qu'ÉCURIE ne sont plus là.  Et puis, sans Newey, le moteur Renault, à part la flexibilité et la progression de sa bande de puissance n'était pas dans les meilleurs moteurs.

Renault est aussi un partenaire commercial via Renaut et Infiniti,commanditaire principale de Red Bull racing, beaucoup d'argent est mis dans Red Bull.  
Je n'ai lu aucune évidence de ça.  Et puis pourquoi Renault devrait payer Red Bull pour de la pub lorsque Red Bull paie pour les moteurs Renault?

Cet argent, Renault pourrait le mettre à 100% dans leur écurie et rapporter plus gros du point de vue commercial.
Renault a gagné 4 fois de suite avec Red Bull et c'est Red Bull et Infiniti qu'on voit dans les médias, pas Renault...
Ce n'est déjà pas un bon choix commercial, alors en plus quand ton partenaire te critique mondialement à la moindre occasion, ce n'est pas une bonne affaire pour Renault.  

Renault ont jugé eux-même que de fournir des moteurs seraient plus rentable commercialement.  Cela, car il maîtrisaient mieux les moteurs à ce moment que les voitures, si je me souviens bien...  Ils avaient dit que le nom Renault, en tant que fournisseur-moteurs uniquement, serait inscrit sur beaucoup plus de voitures du plateau...  Aussi, parce que c'est davantage les victoires qui améliorent l'image de marque... le contraire est aussi vrai: je n'irais pas m'acheter une Marussia... et à mon souvenir; l'écurie Renault paraissait très mal lorsqu'elle s'est retirée...  ce fût une décision d'affaire avisée, je crois...

Inversement, Renault ne le fait pas. On ne critique pas ouvertement le partenaire Red Bull.
La Red Bull de l'an dernier, Newey l'avait conçue trop petite au niveau des échappements et du turbo. Cela nuisait au refroidissement du moteur et surtout des récupérateurs électriques. Il a fallu faire plusieurs modifications en début de saison, pour corriger ces problèmes de conceptions.
Cela a couté des moteurs à Renault et des ERS en début de saison.

Là, j'hallucine un peu, toi le spécialiste-avion...  La F1, tu le sais, est dessinée en tenant compte en priorité de l'aérodynamisme...  ensuite on s'assure que tous les organes mécaniques peuvent faire le travail dans cette coquille... i.e. on fixe l'objectif aéro et on donne des cahiers de charge aux fournisseurs de composantes mécaniques, ces cahiers de charge comportent plusieurs types d'exigence qui doivent être rencontrées...
Aussi les problèmes thermiques ne proviennent pas uniquement de l'enveloppe externe mais aussi et surtout, du design interne qui fait qu'on est supposé contrôler les températures dans chaque zone du bloc moteur... et de ses accessoires...  en tous cas, MVHO...

Par contre, il est vrai que Renault déçoit.
Ils ont un petit budget, mais ils nous on habitué à plus depuis des années.
L'imagination et le travail compensait pour leur budget.
Là, ça ne semble plus le cas.
Renault devra régler leurs problèmes rapidement, sinon c'est une saison de misère qui les attend, surtout ils ne pourront pas s'attendre à un appui de leur partenaire Red Bull qui voudra à la moindre occasion leur rentrer un couteau dans le dos plutôt que de chercher des solutions.

ah oui?  Bien désolé, ils ont été chrissement patient tant qu'à moi...  tu vois, moi je le sens complètement vers l'inverse...  Renault a trahi Red Bull et Newey...  et continue de le faire...  après que Red Bull et Newey leur ont permis de devenir champion du monde à 4 reprises...  mais bon, tous les goûts sont dans la nature...   Wink  ...et c'est le fun qu'on ne soit pas toujours d'accord...   What a Face  Mais tu sembles avoir adoré ton Renault Fuego beaucoup plus que j'ai adoré mes 6 Renault 5...   What a Face Pourtant, j'adore Honda...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Mon 16 Mar - 2:07

Je suis "flabergasté"...  Shocked  

Après la course de cette nuit, Red Bull Racing a dit qu'elle pourrait se retirer du championnat et vendre!!!!

Dans le fil de nouvelles de mon Fbook, je tombe là-dessus:

http://www.foxsports.com/motor/story/f1-red-bull-racing-unsure-of-future-in-the-sport-christian-horner-daniel-ricciardo-031515

"Red Bull Racing's struggles in Melbourne come in tandem with a much bigger picture as sources continue to suggest that Dietrich Mateschitz wants to sell the team that has won four Formula One World Championships.
Indeed Bernie Ecclestone has been telling people that such a scenario is in the works.
After the Australian GP, Red Bull principal Christian Horner said: "You're wide of the mark. There's been statements from Dietrich to clarify that it's a non-issue."
However, just minutes later, Helmut Marko revved things up by telling German media that it was possible, adding that every year the company conducts a cost vs. benefit analysis and that F1 has to pay for itself.
So what's happening?
Mateschitz was frustrated by the downturn in form last year, and even before this race weekend had recognized that life would be tougher this year. In addition the talismanic Sebastian Vettel, with whom he is very close, has moved on.
Meanwhile, RBR has been embarrassed by Toro Rosso in Melbourne, and it's clear that the relationship with Renault has completely broken down.
A reorganization of Renault last year, led by the returning Cyril Abiteboul, was supposed to improve the situation --€“ as was the departure of Lotus to Mercedes, which left the two Red Bull teams able to forge a closer works-style relationship with the French manufacturer.
Renault in turn is hugely frustrated with Red Bull, feeling it has received little credit for its contribution to four championships -- and in particular for the exhaust blowing technology it developed. That was followed by the very public criticism of Renault from the Red Bull camp last year.
That's why Renault has been urgently seeking a partnership with another team which it could support as a de facto works effort. Renault has visited the obvious candidates such as Sauber, Toro Rosso, Force India and even former works partner Lotus. Indeed the second Red Bull team could end up in the hands of Renault.

As for Red Bull Racing, the disenchanted Mateschitz has a problem in having had a very good deal when he took the team off Jaguar's hands at the end of 2004 and then invested huge sums to build it up it is now a very valuable property --€“ and very different from a struggling team with debts that could be acquired for a relatively modest sum.
Realistically, the only potential buyer is a car manufacturer, and that means VW/Audi. Sources suggest that the company's consultant Stefano Domenicali has backed a plan to take over Milton Keynes and turn it into a works team --€“ and not simply join as a partner. However, Ferdinand Piech, the man who really matters, continues to procrastinate about whether he wants Audi to commit to such a project.
The struggles of Honda, which reflect how difficult it is to come into F1 with one team and restricted testing, have probably not impressed Audi. In addition, there's uncertainty about the future direction of the F1 rules. Meanwhile, if RBR and Renault are heading for a divorce and Audi isn't somewhere in the mix for 2016, then the team would need another engine supplier. It was uncovered last year that Mario Ilien was in the frame -€-“ and that there was now a possibility that Red Bull would pursue its own engine. At that time, it looked likely to be done with a TAG Porsche-style partnership with Renault, but that now seems unlikely, to say the least.
Mercedes already has four teams, and, in any case, historically Mateschitz has a very poor relationship with Stuttgart. Red Bull used Ferrari engines in its early days but offloaded the deal to STR at the first opportunity, and it's hard to see a reunion happening. Honda does not appear to be a bet for the forseeable future, and it's hard to see Ron Dennis sanctioning RBR as a second Honda team.
All of this means that the pressure is now really on RBR -- in particular Horner -- which helps to explain chat about banning wind tunnels and equalizing the field."

Last edited by SpeedMetal on Mon 16 Mar - 2:17; edited 2 times in total

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Mon 16 Mar - 2:13

Je trouve ça bizarre, zig, que notre échange sur ton sujet auquel je réponds semble montrer que l'enjeu réel se passe sur mon sujet (la possibilité d'abolir l'aspect aéro de Christian Horner)...  Shocked

Donc, je propose une façon de régler tout ça qui ferait qu'on pourrait assurer la pérennité du championnat F1 et qu'on reviendrait à un meilleur spectacle dont les leviers seraient davantage dans les mains des pilotes.  

Voici ma proposition : on enlève la variable aéro des règles de la F1 et on revient au grip mécanique et à l'ingénierie qui pourra servir sur les voitures de série, donc les "constructeurs autos-de-série" trouveront une double rentabilité à évoluer en F1:
1- la possibilité de publiciser la marque des "constructeurs autos-de-série";
2- la possibilité d'utiliser la R&D qu'on fait pour la F1 et de l'utiliser presque directement dans les voitures de série....

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Mon 16 Mar - 12:13

«Red Bull leur ont permis..»
Il faut retourner dans l'histoire de la F1 pour comprendre que Red Bull n'a rien donné à Renault.

C'est bien drôle, quand Red Bull gagnait c'était à cause de Newey et maintenant que Red Bull ne gagne plus c'est à cause de Renault.
Il faut se brancher soit que le moteur a une grande importance dans la victoire, soit il en a pas.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Mon 16 Mar - 12:32

Comme Jacques dit, Red Bull sont là uniquement pour vendre des boissons.
Une simple opération commerciale qui n'a rien à voir avec la passion de la course.

Là, il menace de partir après avoir dominé pendant 4 ans de suite et bien, qu'ils partent.
La F1 a bien plus besoin de Ron Dennis et de Frank Williams que du groupe Red Bull qui vend des boissons énergétiques et n'a rien à voir avec la course automobile.
Frank Williams a mangé son pain noir après le départ de Renault, il n'a jamais critiqué dans les médias ses différents motoristes. Il a travaillé dur pendant des années. Plusieurs fois la machine s'est remise à fonctionner, avec BMW, puis Williams est redescendu dans les bas fonds, puis une petit étincelle avec Renault de nouveau, mais l'autre saison, l'écurie a encore des problèmes, puis Williams revient avec Mercedes au bon moment et l'écurie repart en grand.
Ferrari a vécu la même chose, plusieurs fois.
C'est ça la F1, des hauts et des bas.
Red Bull ne semble pas avoir compris cela, car ce n'est pas la F1 qui les intéresse, c'est de vendre d'la liqueur à la taurine...

C'est pour cela, qu'à la moindre occasion qu'ils ne gagnent pas (en F1 ça arrive plus souvent que gagner), ils critiquent soit leurs partenaires ou bien la F1.
Il ne feront jamais un examen de conscience, un retour sur leur travail comme a pu le faire un Frank Williams,  non ils critiquent à tout vent, alors que lorsqu'ils gagnaient, tout était beau, la F1 était bien correct, etc...

J'aime bien la réplique du patron de Mercedes, Toto Wolf, à Red Bull.
En bref, il leur dit d'arrêter de brailler et de travailler.
«I think just get your fucking head down and work hard and try to sort it out.»

Last edited by zigzag on Mon 16 Mar - 13:08; edited 1 time in total
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  abf1 Mon 16 Mar - 12:46

Oui Zig.
Sont tellement mauvais joueurs chez le groupe RedBull (je parle pas nécessairement d'Horner ou Newey).
Ils n'ont pourtant pas gagné d'un seul coup, ça a pris du temps. Et un Vettel.

Ils ont quand même quitté la Nascar du jour au lendemain souvenons-nous (au moment où Jacques avait peut-être des possibilités sur un volant chez eux...)

On tout cas, il va falloir bosser chez Ferrari et les autres. Et chez Honda...

abf1

Back to top Go down

Post  zigzag Mon 16 Mar - 13:07

Speed, c'est toi qui veut sans cesse changer la F1, ce n'est pas moi.
Ce n'est pas mon sujet, c'est le tien.

Quand je n'ai pas de pouvoir dessus, je prends les chose comme elles sont, je ne veux pas les changer selon mes goûts.

Mais si tu veux mon point de vue:
Simple.
Budget assez élevé mais limité pour toutes les écuries, redistribution des profits (style de péréquation comme au Hockey) pour aider les petites écuries à se relever et remonter.
Dans ce budget limité, un règlement qui encadre, qui donne certaines balises (genre moteur hybride turbo, limite de consommation,etc..), mais qui laisse aux ingénieurs une grande liberté tant du point de vue mécanique, de l'électro ou que de l'aéro.
Être encadré par un règlement et un budget, mais pouvoir faire pratiquement ce qu'on veut à l'intérieur de ces 2 cadres. Ce qui était un peu le cas dans les années 90.
Je voudrais le plus de motoristes possibles, le plus de fournisseurs possible, pneus, électro, etc...
Je ferais tout pour m'éloigner d'une série monotype.
Le but laisser aller l'imagination et faire évoluer le plus possible la technologie qui servira dans les voitures de route.

Pour ce qui est du pilote, un peu comme maintenant, pas d'aide au pilotage, rien d'électronique qui prend la place du pilote.

Je pense qu' il y a trop de restrictions techniques avec des budgets illimités alors qu'il devrait y avoir moins de restrictions et des budgets limités.

Mais dans l'ensemble, la F1 me plait bien comme elle est aujourd'hui.
Je la préfère, de loin, à l'époque de Schumacher où il y a avait beaucoup d'aides aux pilotes.
Le pilote a repris une place qu'il avait perdu dans les années 2000.

Je sais que ça ne pourra jamais être totalement comme je le veux. Je sais aussi que comme par le passé, la F1 évoluera au gré des technologies, des valeurs des époques et des personnes en place.
Alors je l'aime, avec ses qualités et ses défauts.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Mon 16 Mar - 13:14

Haute voltige les gras, très intéressant.

Keep on trucking.

study
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 7 of 40 Previous  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics