New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Indy 500 2014 #JVisBack
+24
kantaoui
lvri
moteurmaniak
Frem
Berny34
placebo
daffe
BradPitStop
SamYang
Go JV Go 1997
Dantech
zigzag
Marcus
fish
remps
SpeedMetal
PleinGaz
Capone
lastgard
slick
Simon
Monte Cristo
Stefdy68
abf1
28 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 38 of 40
Page 38 of 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: Indy 500 2014 #JVisBack
Faudrait inventer un simulateur/centrifugeuse...
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
abf1 wrote:Longue entrevue audio
http://www.wnde.com/media/podcast-query-schultz-queryandschultz/jacques-villeneuve-51314-24769170/
Très bonne entrevue avec Jacques.
De bonnes questions.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
À la fin, il dit que dans le trafic, il reste encore pas mal de travail à faire.
La voiture n'est pas encore au niveau.
La voiture n'est pas encore au niveau.
zigzag wrote:abf1 wrote:Longue entrevue audio
http://www.wnde.com/media/podcast-query-schultz-queryandschultz/jacques-villeneuve-51314-24769170/
Très bonne entrevue avec Jacques.
De bonnes questions.
'Fectivement.
On en apprend plus là qu'il est possible d'en savoir autrement
Capone- Irrecuperable / Grand malade
PleinGaz wrote:Faudrait inventer un simulateur/centrifugeuse...
C't'une idée
Je me demande juste comment se comporterait l'oreille interne
Slaquage de face guarantit, aussi.
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Piste mouillée.
Encore de la pluie aujourd'hui.
Encore de la pluie aujourd'hui.
Non, pourquoi? Pas plus...reMonte wrote:Slaquage de face guarantit, aussi.
Par contre, dans un cockpit tous les "g" encaissés ne sont pas seulement des "g" latérale (vecteur négatif de la force centripete)...
Il y en a plein d'autres: accélération, freinage, type de courbure et switch du vecteur (un "s" exemple) , les bosses, etc
En fait, ça prendrait une combi, un genre de scaphandre, dans lequel ça tire, avec l'angle nécessaire, un vacuum pour tirer le corps et le sang tout le tour!!
Je l'appelerais, puisque ça sucerait tout le tour: Pi oeuvre
Sans avoir écouté l'entrevue...
Il me semble que, ce n'est pas parce que JV a la même voiture que Pageneau qu'il peut aller aux mêmes vitesse.
Cela me semble infiniment plus complexe que ça. Il y a:
- Tous les réglages aéros (notamment le trim de l'aileron arrière qui est fondamental et où habituellement JV excelle),
- Tous les réglages de suspension, assiette, hauteur, damping, rebound,
- Tous les réglages d'alignement, camber, caster, tow in/out (vous n'avez qu'à penser qu'à l'effet incroyable de ralentissement que le camber de la roue avant qui est en appui s'il n'est pas tout à fait parfait d'un micro-chouilla pour le style d'un pilote.
Aussi, la confiance du pilote affecte directement le niveau de risque de base qu'il va prendre et le niveau de risque ponctuel qu'il va vouloir prendre dans une certaine situation... Pagenaud, il est vraiment à l'aise dans sa voiture; et psychologiquement, il doit être gonflé à bloc car il vient tout juste de gagner...
Et 2 voitures peuvent être sur papier, pareilles, mais je crois que dans les faits, elles ne sont jamais copie conforme dans leurs comportements...
Par exemple, lorsqu'on usine une pièce mécanique, on le fait toujours certaines tolérances, en 1/1000 de pouce, si on entre dans dans cette tolérance, ex: plus ou moins 0.004" (0.004 étant un cheveux), certaines pièces peuvent être sur la tolérance inférieure (-0.004) et d'autres sur la tolérance supérieure (+0.004), donc les pièces sont toujours différentes les unes des autres, l'assemblage de toutes ces pièces créer une addition de tolérance qui, à la fin, fait que la voiture se comporte différemment.
Ce n'est pas pour rien que les pilotes de F1 préfèrent un châssis à un autre... On vient tout juste de changer celui de Vettel pour un supposément pareil, mais tout d'un coup, il a remonté de 9 places... S'il était parti de la 2ème ligne...
Enfin, je reviens à ce que je disais, les 4-5m/h qui manque, je crois vraiment qu'ils résident dans l'aspiration. Alors, si tu peux t'approcher de 2-3m plus près en étant en contrôle et en confiance, tu vas les faire facilement tes 5m/h...
Au final, the name of the game, surtout pour ce type de course plus que tout autre, c'est réglages, réglages et... réglages...
Enfin, il y a les réglages de qualif (tout seul sans aspirations) et les réglages de courses (avec aspiration et trafic)...
Tout ça, c'est une partie d'échec (réglages qualif) par-dessus une partie d'échec (réglages course) par-dessus une partie d'échec (stratégie course, qui peut changer) par-dessus une partie d'échec LIVE (pilotage de JV) par-dessus une partie d'échec (stratégies des autres équipes, qui peuvent changer) par-dessus une partie d'échec LIVE (pilotage des autres pilotes) par-dessus une partie d'échec LIVE (situations spécifiques de course, crevaison, abandon, accident, plusieurs pelotons ou un seul train...)...
Et je ne commencerai même pas à parler de la partie d'échec intra-équipe, qualité des gestionnaires, qualité des équipiers, moral et niveau de confiance de chaque individu...
Quand je dis que c'est infiniment compliqué...
J'espère qu'il va faire soleil pour que JV puisse trouver ses réglages à lui, surtout pour l'aspiration et la circulation (la qualif ne me semble pas si importante), lorsque ce sera fait, watch out!
Maudit que j'aime ça la course!
Il me semble que, ce n'est pas parce que JV a la même voiture que Pageneau qu'il peut aller aux mêmes vitesse.
Cela me semble infiniment plus complexe que ça. Il y a:
- Tous les réglages aéros (notamment le trim de l'aileron arrière qui est fondamental et où habituellement JV excelle),
- Tous les réglages de suspension, assiette, hauteur, damping, rebound,
- Tous les réglages d'alignement, camber, caster, tow in/out (vous n'avez qu'à penser qu'à l'effet incroyable de ralentissement que le camber de la roue avant qui est en appui s'il n'est pas tout à fait parfait d'un micro-chouilla pour le style d'un pilote.
Aussi, la confiance du pilote affecte directement le niveau de risque de base qu'il va prendre et le niveau de risque ponctuel qu'il va vouloir prendre dans une certaine situation... Pagenaud, il est vraiment à l'aise dans sa voiture; et psychologiquement, il doit être gonflé à bloc car il vient tout juste de gagner...
Et 2 voitures peuvent être sur papier, pareilles, mais je crois que dans les faits, elles ne sont jamais copie conforme dans leurs comportements...
Par exemple, lorsqu'on usine une pièce mécanique, on le fait toujours certaines tolérances, en 1/1000 de pouce, si on entre dans dans cette tolérance, ex: plus ou moins 0.004" (0.004 étant un cheveux), certaines pièces peuvent être sur la tolérance inférieure (-0.004) et d'autres sur la tolérance supérieure (+0.004), donc les pièces sont toujours différentes les unes des autres, l'assemblage de toutes ces pièces créer une addition de tolérance qui, à la fin, fait que la voiture se comporte différemment.
Ce n'est pas pour rien que les pilotes de F1 préfèrent un châssis à un autre... On vient tout juste de changer celui de Vettel pour un supposément pareil, mais tout d'un coup, il a remonté de 9 places... S'il était parti de la 2ème ligne...
Enfin, je reviens à ce que je disais, les 4-5m/h qui manque, je crois vraiment qu'ils résident dans l'aspiration. Alors, si tu peux t'approcher de 2-3m plus près en étant en contrôle et en confiance, tu vas les faire facilement tes 5m/h...
Au final, the name of the game, surtout pour ce type de course plus que tout autre, c'est réglages, réglages et... réglages...
Enfin, il y a les réglages de qualif (tout seul sans aspirations) et les réglages de courses (avec aspiration et trafic)...
Tout ça, c'est une partie d'échec (réglages qualif) par-dessus une partie d'échec (réglages course) par-dessus une partie d'échec (stratégie course, qui peut changer) par-dessus une partie d'échec LIVE (pilotage de JV) par-dessus une partie d'échec (stratégies des autres équipes, qui peuvent changer) par-dessus une partie d'échec LIVE (pilotage des autres pilotes) par-dessus une partie d'échec LIVE (situations spécifiques de course, crevaison, abandon, accident, plusieurs pelotons ou un seul train...)...
Et je ne commencerai même pas à parler de la partie d'échec intra-équipe, qualité des gestionnaires, qualité des équipiers, moral et niveau de confiance de chaque individu...
Quand je dis que c'est infiniment compliqué...
J'espère qu'il va faire soleil pour que JV puisse trouver ses réglages à lui, surtout pour l'aspiration et la circulation (la qualif ne me semble pas si importante), lorsque ce sera fait, watch out!
Maudit que j'aime ça la course!
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
Yeah Speed.
Sécheuses en piste.
Green programmé dans 20mn.
Green programmé dans 20mn.
Speed,
Moé je n'aime pas lésés chèques
Moé je n'aime pas lésés chèques
Avec ton histoire d'empiler des échecs
Je préfères franchement les dames
NSFW
https://i.servimg.com/u/f58/17/05/90/43/pile_d11.jpg
Je préfères franchement les dames
NSFW
https://i.servimg.com/u/f58/17/05/90/43/pile_d11.jpg
Last edited by Capone on Thu 15 May - 17:00; edited 1 time in total (Reason for editing : edit pour IMAGE NSFW... Meme si à la base un forum est NSFW :-p)
'Tention les gras, y en a qui sont au bureau.
NSFW
Non Suitable For Work
Voilà
Non Suitable For Work
Voilà
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
PleinGaz wrote:NSFW
Non Suitable For Work
Voilà
Pour ma part, je préfère Not Safe... quoiqu'une connexion internet qui n'est relié directement au travail n'est pas Suitable/Safe, normalement, anyway....
J'ai déjà travaillé à un endroit où ils prétendaient surveiller "réellement" le traffic sur le serveur et que toutes connections, sur les heures de bureau, non-reliées directement au travail et même une page web oublié ouverte sur l'heure du midi était directement considéré comme du vol de temps Ce qui est donc congédiement automatique
C'est juste que les collégues passent derrière...
Bon.
JV fait des stints de 4-5 tours et rentre pour des ajustements depuis midi. Ça fait 5 fois déjà.
Ils doivent chercher la vitesse.
Et ça bloque à 220 depuis le début.
ALors je vais le dire:
Il y a risque qu'il ne se qualifie pas, s'ils ne règlent pas le problème.
Voila.
JV fait des stints de 4-5 tours et rentre pour des ajustements depuis midi. Ça fait 5 fois déjà.
ALors je vais le dire:
Voila.
Ça prendrais quoi comme vitesse pour se qualifié ?Monte Cristo wrote:Bon.
ALors je vais le dire:
Voila.
Marcus- Mythomaniac / Mythomane
Je comprend pas on dirait qu'il est au max, pourtant JV a toujours l'habitude de nous sortir un lapin du chapeau in extremis. Alors abracadabra voilà 22x mh...
Marcus- Mythomaniac / Mythomane
Marcus wrote:Ça prendrais quoi comme vitesse pour se qualifié ?Monte Cristo wrote:Bon.
ALors je vais le dire:
Voila.
C'est ce que je me demande, je sais pas comment ça marche.
Mais je sais qu'à chaque année y a plein de monde qui se qualifie pas. Genre Alesi, Caprentier, Tag (?)
Pis là je sais qu'il cherche les réglages, ça se voit clairement, et je vois que le 220 reste figé.
Sa Schmidt à marche pas!
Page 38 of 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Similar topics
» Indy 500 2014 #JVisBack
» Jacques Villeneuve : news & talks
» Back at the Indy 5oo
» Get Together pour Indy 500
» Saisons officielles eSPORT : sim racing F1, Nascar, Indy
» Jacques Villeneuve : news & talks
» Back at the Indy 5oo
» Get Together pour Indy 500
» Saisons officielles eSPORT : sim racing F1, Nascar, Indy
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 38 of 40