New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Indy 500 2014 #JVisBack
+24
kantaoui
lvri
moteurmaniak
Frem
Berny34
placebo
daffe
BradPitStop
SamYang
Go JV Go 1997
Dantech
zigzag
Marcus
fish
remps
SpeedMetal
PleinGaz
Capone
lastgard
slick
Simon
Monte Cristo
Stefdy68
abf1
28 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 9 of 40
Page 9 of 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Indy 500 2014 #JVisBack
Salut
Si jamais JV fait la course d'indy 500
Je fais un tailgate a la maison (je devrais dire condo )pour la course
Cote levées et tout le reste
Si ca vous dit faites-moi signe
ca serait cool de se rassembler en regardant JV faire la course qui sait peut-être la gagner
A+
ca serait cool de se rassembler en regardant JV faire la course qui sait peut-être la gagner
A+
Stefdy68- Sweating Madmen / Fou en sueur
Time to Indy les gras. Allez ! Faut que j'embarque avec vous !
Le casque arc-en-ciel open wheel, mezan tabarnak !
Le casque arc-en-ciel open wheel, mezan tabarnak !
Yop.
Tout en gardant à l'esprit que son avenir passe par une autre série.
Les 500 milles une dernière fois, après 19 ans d'absence, c'est comme ... juste... wow.
Tout en gardant à l'esprit que son avenir passe par une autre série.
Les 500 milles une dernière fois, après 19 ans d'absence, c'est comme ... juste... wow.
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Question: vous croyez qu'il va pouvoir tester en masse, ou il va y aller direct à Indy pour une demi-journée pis ensuite bang les qualifs?
Si y en a qui ont du temps à perdre pour répondre à ce type:
http://www.ottawasun.com/2014/02/26/jacques-villeneuve-comeback-a-bad-idea
http://www.ottawasun.com/2014/02/26/jacques-villeneuve-comeback-a-bad-idea
Monte Cristo wrote:Question: vous croyez qu'il va pouvoir tester en masse, ou il va y aller direct à Indy pour une demi-journée pis ensuite bang les qualifs?
À la dernière seconde, ce serait un suicide... Le plus d'essais, le mieux se sera...
Je ne pense pas que JV aurait embarquer si on ne lui donne pas beaucoup de temps de piste...
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
Monte Cristo wrote:Question: vous croyez qu'il va pouvoir tester en masse, ou il va y aller direct à Indy pour une demi-journée pis ensuite bang les qualifs?
Les essais pour l'Indy sont assez long.
Jacques va pouvoir rouler.
Il ne faut pas oublier que pour participer au 500 miles, il faut être assez rapide.
Il y a un seuil minimum de vitesse sur un tour pour participer, en deçà de cette vitesse, tu ne peux y participer.
J'espère que Jacques va pouvoir avoir des essais, juste pour mieux connaître la voiture, avant les essais et qualif du 500 Indy.
Ça fait un bout, qu'il n'a pas piloté une monoplace.
Je sais que Jacques s'habitue rapidement, mais ça serait quand même bien qu'il puisse retrouver ses repaires avant la grande course.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
Ce qui aurait été bien, c'est qu'il fasse une ou deux courses avant l'Indy.
Mais je pense que ce n'est pas possible.
Le règlement pour Indy est différent, on peut y engager 3 voitures, je ne pense pas que cela soit la même chose pour le reste de la saison en Indy.
Souvenez-vous à une époque, celle de Jacques, le règlement moteur était très différent uniquement pour l'Indy 500.
Les Penske/Mercedes avaient des moteurs de 1000 chevaux...
Mais je pense que ce n'est pas possible.
Le règlement pour Indy est différent, on peut y engager 3 voitures, je ne pense pas que cela soit la même chose pour le reste de la saison en Indy.
Souvenez-vous à une époque, celle de Jacques, le règlement moteur était très différent uniquement pour l'Indy 500.
Les Penske/Mercedes avaient des moteurs de 1000 chevaux...
Stefdy68 wrote:Salut
A+
T'es rendu dans quel coin Stef?
J'ai manqué ton premier «taillgate», car ma mère était malade, mais j'aimerais bien me reprendre.
Si c'était possible, ça serait bien de se réunir pour cette grande course.
Le gras du Ottawa Sun?? Vaut pas la peine...
zig, cool posts! ...et Stefdy, cool pour l'invitation!
Je trouve que JV a très peu de chances de bien figurer au Indy 500 à cause des conditions dans lesquelles il devra performer... par contre, ce type d'épreuve convient bien à ses talents de pilotage... Il est certain que JV sait comment gagner sur ce type de circuit...
Mais de là à ce qu'il puisse performer et obtenir un résultat qui frappera les esprits...
Je crois qu'il a davantage de chances pour le championnat Rx... Même s'il a aussi très peu de chances (la première année) de l'atteindre...
Mais c'est le fun d'avoir plein de courses, juste plein de courses à suivre... en plus, le Indy 500, ça va presque durer 2 semaines...
zig, cool posts! ...et Stefdy, cool pour l'invitation!
Je trouve que JV a très peu de chances de bien figurer au Indy 500 à cause des conditions dans lesquelles il devra performer... par contre, ce type d'épreuve convient bien à ses talents de pilotage... Il est certain que JV sait comment gagner sur ce type de circuit...
Mais de là à ce qu'il puisse performer et obtenir un résultat qui frappera les esprits...
Je crois qu'il a davantage de chances pour le championnat Rx... Même s'il a aussi très peu de chances (la première année) de l'atteindre...
Mais c'est le fun d'avoir plein de courses, juste plein de courses à suivre... en plus, le Indy 500, ça va presque durer 2 semaines...
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
C'est vrai, c'est loin.
Mais je me souviens que Jacques étaient un expert sur les ovales.
Il lui faut du temps, ça c'est certains.
Je ne serais pas étonné qu'il puisse retrouver ses repaires, ses habitudes et petits trucs qu'il avait développé.
Mais est-ce que ça sera assez pour battre les autres pilotes habitués à ces voitures???
C'est vrai, Speed, les chances sont minces, qu'avec une seule course sans trop d'essais, que Jacques réussisse un grand coup.
Je le souhaite, je l'espère, je le rêve pour Jacques, mais je ne me fais pas trop d'attentes.
Sauf que ce gars là s'adapte rapidement à une voiture.
Si le moindrement cette voiture est bonne, il faudra s'attendre à ce que Jacques puisse nous étonner.
Mais je me souviens que Jacques étaient un expert sur les ovales.
Il lui faut du temps, ça c'est certains.
Je ne serais pas étonné qu'il puisse retrouver ses repaires, ses habitudes et petits trucs qu'il avait développé.
Mais est-ce que ça sera assez pour battre les autres pilotes habitués à ces voitures???
C'est vrai, Speed, les chances sont minces, qu'avec une seule course sans trop d'essais, que Jacques réussisse un grand coup.
Je le souhaite, je l'espère, je le rêve pour Jacques, mais je ne me fais pas trop d'attentes.
Sauf que ce gars là s'adapte rapidement à une voiture.
Si le moindrement cette voiture est bonne, il faudra s'attendre à ce que Jacques puisse nous étonner.
Louis Butcher ce matin.
Honda est impliqué dans l'entente.
Honda est impliqué dans l'entente.
Villeneuve participera aux 500 Milles d’Indianapolis
Louis Butcher
JOURNAL DE MONTRÉAL, PUBLIÉ LE: MARDI 25 FÉVRIER 2014, 22H38 | MISE À JOUR: MARDI 25 FÉVRIER 2014, 22H46
Comme si sa participation à 11 des 12 épreuves du nouveau Championnat du monde de rallycross n’était pas suffisante, Jacques Villeneuve reviendra courir en Amérique à l’occasion des 500 Milles d’Indianapolis.
La nouvelle sera confirmée cet après-midi par l’équipe Schmidt Peterson, qui fera appel aux services de l’ex-champion du monde de F1 pour piloter sa troisième voiture lors de la plus prestigieuse des courses du calendrier de la série IndyCar.
À sa dernière présence sur le célèbre circuit ovale, en 1995, Villeneuve avait remporté cette classique avec panache, non sans avoir comblé un déficit de deux tours.
Cette nouvelle peut paraître surprenante en soi, même si Villeneuve a répété, encore récemment, qu’il avait encore le «goût du risque».
Et des risques, il va en prendre. La série IndyCar est l’une des disciplines les plus dangereuses du sport automobile, surtout sur l’ovale d’Indianapolis où, l’an passé, Ed Carpentier y a obtenu la position de tête en parcourant le tracé à la vitesse moyenne de 386 km/h.
Les termes de l’entente qui lie Villeneuve et l’écurie Schmidt Peterson n’ont pas été dévoilés. Il est toutefois acquis qu’il n’effectuera pas un retour en IndyCar après 19 ans d’absence pour une poignée de dollars.
Il appert qu’un important commanditaire aurait accepté de financer l’aventure. Le motoriste Honda serait aussi impliqué dans le dossier.
Un coup de marketing
La série IndyCar est en mal de publicité. Ses cotes d’écoute à la télévision sont en chute libre depuis des années, même pour le Indy 500, il fallait donc attirer un gros nom pour capter l’attention.
D’autant plus que la série, qui a perdu, en Izod, son principal bailleur de fonds, craint à nouveau d’être incapable de compléter sa grille de départ de 33 pilotes pour son épreuve phare.
À cinq semaines de l’ouverture de la saison, plusieurs écuries cherchent d’ailleurs désespérément à convaincre des pilotes d’expérience de joindre leurs rangs et ce, sans exiger des fortunes.
Wheldon, le triste souvenir
Villeneuve n’a pas été tendre envers cette série ces dernières années, reprochant le talent mitigé de certains de ses pilotes et son manque de sécurité.
«L’IndyCar ne m’intéresse pas, avait-il indiqué en entrevue téléphonique au Journal il y a un an à peine. Cette série a perdu de son lustre et c’est dangereux d’y courir.»
En 2011, Villeneuve avait été approché par la même écurie pour participer à un défi (à l’occasion de l’épreuve finale de la saison) qui, en cas de victoire, lui aurait valu une bourse de cinq millions de dollars à partager avec un amateur choisi au hasard. Il a toutefois refusé, prétextant que la démarche était justement trop risquée.
Seuls les pilotes non réguliers de la série y étaient admissibles. On connaît la suite: le Britannique Dan Wheldon avait accepté l’offre de piloter à Las Vegas et il s’est tué…
Quel est donc l’intérêt pour un pilote de retenter sa chance en IndyCar et d’y risquer sa vie? Villeneuve, rappelons-le, n’a pas piloté une monoplace depuis son départ de la F1 en août 2006.
Tagliani : «Un bon coup»
«Ce que j’apprécie de lui, c’est sa passion, a spécifié Alexandre Tagliani, joint hier. Pour ça, je le respecte beaucoup. C’est un bon coup pour l’IndyCar, qui cherche plus de visibilité.»
Même son de cloche de la part de l’ex-pilote Patrick Carpentier qui, un jour, s’est retrouvé dans la même position que Villeneuve.
«Quand la course automobile, c’est ta vie, tu ne refuses pas une offre semblable. Moi, on m’a proposé la même chose, après une longue inactivité en IndyCar, et j’ai accepté. Ma tentative de me qualifier au Indy 500 s’est toutefois terminée dans le mur…»
Les 500 Milles d’Indianapolis seront disputés le 25 mai, soit en même temps que la tenue de la deuxième étape du Championnat mondial de Rallycross prévue à Lynden Hill, en Grande-Bretagne.
Si Tagliani ne reviendra pas à temps plein en série IndyCar cette année, il est confiant de pouvoir toutefois disputer les 500 Milles d’Indianapolis et d’y affronter Villeneuve.
Le retour de Wheldon ou de Carpentier, c'était il y a deux ans à l'époque des anciennes voitures.
Louis Butcher sait bien, qu'on ne parle plus du même niveau de dangerosité.
Sauf que la course reste la course, et sur ovale il faut avoir de grosses couilles, à presque 400 km/h à quelques centimètres d'un adversaire.
Ça restera toujours très demandant et difficile comme course.
Il faut être sur de ses moyens et très fort entre les deux oreilles.
Et j'ai toujours pensé que cela lui a servi en F1.
Jacques était un des seuls à passer à fond à Eau rouge à Spa.
Sa gestion de la peur, de la dangerosité d'un moment et sa dextérité sur un ovale à 400 km/h, l'a aidé dans sa carrière.
J'ai toujours pensé que son expérience sur ovale, c'était une des clés qui le rendait supérieur à Schumacher.
Louis Butcher sait bien, qu'on ne parle plus du même niveau de dangerosité.
Sauf que la course reste la course, et sur ovale il faut avoir de grosses couilles, à presque 400 km/h à quelques centimètres d'un adversaire.
Ça restera toujours très demandant et difficile comme course.
Il faut être sur de ses moyens et très fort entre les deux oreilles.
Et j'ai toujours pensé que cela lui a servi en F1.
Jacques était un des seuls à passer à fond à Eau rouge à Spa.
Sa gestion de la peur, de la dangerosité d'un moment et sa dextérité sur un ovale à 400 km/h, l'a aidé dans sa carrière.
J'ai toujours pensé que son expérience sur ovale, c'était une des clés qui le rendait supérieur à Schumacher.
Cool.
Une idée qui m'est venue tantôt: en indy y a pas de contact. Donc les tactiques qui ont permises à certains de se débarasser de Jacques dans les derniers tours de courses NASCAR ne peuvent pas se produire.
J'ai hâte de voir c'est quoi son objectif. J'imagine qu'il va dire qu'il vise la victoire.
Un top 10 serait déjà pas mal impressionnant.
Une idée qui m'est venue tantôt: en indy y a pas de contact. Donc les tactiques qui ont permises à certains de se débarasser de Jacques dans les derniers tours de courses NASCAR ne peuvent pas se produire.
J'ai hâte de voir c'est quoi son objectif. J'imagine qu'il va dire qu'il vise la victoire.
Anyways, je ne cacherai pas que ça me fout la trouille.
Mais c'est son métier.
Mais c'est son métier.
Monte Cristo wrote:Cool.
Quand je regarde les courses Nascar et que je vois le maudit Algaier, je suis toujours enragé juste à lire son nom.
Il a ruiné la course de Jacques à Montréal.
Une course qui, on ne le saura jamais, aurait peut-être changé des choses pour Jacques.
C'est un petit idiot.
C'est vrai Monte, il n'y aura plus de tels idiots en Indy.
Pas de touchette, pas de poussette.
Sauf que sur ovale ça reste difficile.
L'aspiration, les dépression d'air, ce n'est pas facile à gérer.
L'an dernier Tagliani avait bien fait lors de la dernière course de la saison, il roulait avec le peloton de tête, mais Castroneves (si je me souviens bien) a fait un léger dérapage devant lui, cela a provoqué une coupure dans l'aspiration et le flux d'air, qui a fait décrocher la monoplace Ganassi de Tagliani.
C'est certain que pour Jacques, ça ne sera pas une sinécure.
C'est tout un défi qu'il s'est lancé. Un beau défi.
Une des grandes forces de Jacques, c'est qu'il n'a pas peur dans ces genres de courses...
Quand il faisait de l'indycar à l'époque, il y avait beaucoup plus d'ovale que de circuit routier et Jacques avaient de bons résultats.
J'espère qu'il aura une très bonne voiture et surtout beaucoup d'essai et de temps de piste à Indy avant la course. On va en savoir plus aujourd'hui, j'espère.
Quand il faisait de l'indycar à l'époque, il y avait beaucoup plus d'ovale que de circuit routier et Jacques avaient de bons résultats.
J'espère qu'il aura une très bonne voiture et surtout beaucoup d'essai et de temps de piste à Indy avant la course. On va en savoir plus aujourd'hui, j'espère.
remps- Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Je ressent aussi un gros gros hype en dedans.
Tout ça c'est full tv hd, qualifs comprises.
Imaginez le pied monumental pour nous au moment du départ, pis pour les HEURES qui suivent.
Tout ça c'est full tv hd, qualifs comprises.
Imaginez le pied monumental pour nous au moment du départ, pis pour les HEURES qui suivent.
Moi je me souviens encore très clairement de sa première fois au Indy 500.
Avec Barrette qui était descendu là avec d'autres Québécois et Lecours qui nous rapportait en direct les propos de Jacques.
Et la fameuse victoire de Jacques l'année suivante.
Jamais, je ne l'oublierais.
Les problèmes de Jacques avec une roues, il retourne en piste, fait un arrêt de moins (le Ford pas hyper rapide mais consommait moins) et à partir de là, il remonte. Puis à la fin, Scott Goodyear qui dépasse la voiture de sécurité et Jacques qui gagne.
De bons souvenirs.
Maintenant, on est plus dans le même contexte.
Sa carrière est faite.
Il revient sur les lieux de sa grande victoire et naturellement on ne sait pas s'il va bien faire.
Une chose est certaine, uniquement pour lui en tant que pilote, il va vivre quelque chose de très gros.
Est-ce que ça sera intéressant pour les amateurs et spectateurs? Souhaitons que oui.
Avec Barrette qui était descendu là avec d'autres Québécois et Lecours qui nous rapportait en direct les propos de Jacques.
Et la fameuse victoire de Jacques l'année suivante.
Jamais, je ne l'oublierais.
Les problèmes de Jacques avec une roues, il retourne en piste, fait un arrêt de moins (le Ford pas hyper rapide mais consommait moins) et à partir de là, il remonte. Puis à la fin, Scott Goodyear qui dépasse la voiture de sécurité et Jacques qui gagne.
De bons souvenirs.
Maintenant, on est plus dans le même contexte.
Sa carrière est faite.
Il revient sur les lieux de sa grande victoire et naturellement on ne sait pas s'il va bien faire.
Une chose est certaine, uniquement pour lui en tant que pilote, il va vivre quelque chose de très gros.
Est-ce que ça sera intéressant pour les amateurs et spectateurs? Souhaitons que oui.
JV est super bon sur ovale, il est même le seule en F1 à pouvoir faire des dépassements style ovale là ou aucun ne peut le faire (ça vient sûrement de son expérience en Indy)
voici un petit souvenir de Estoril:
slick- Irrecuperable / Grand malade
c'est à 15h la conf. de presse?
y'a ti un lien pour suivre ça en direct?
y'a ti un lien pour suivre ça en direct?
slick wrote:JV est super bon sur ovale, il est même le seule en F1 à pouvoir faire des dépassements style ovale là ou aucun ne peut le faire (ça vient sûrement de son expérience en Indy)
Ça je me souviens d'être debout dans mon salon avec mon père et ma soeur, à crier «vas-y Jacques» et dire «Tiens Schumacher!» et d'autres sons et termes moins polis.
Il nous en a fait vivre des grands moments.
il avait demandé à ses mécanos de faire des ajustements sur son char parce qu'il savait que c'était possible de dépasser à cet endroit là... (comme sur un oval en Indy)personnes chez Williams ne le croyaient, il a insisté jusqu'à les en convaincre!
on connaît la suite... il avait raison
regardez leurs faces dans le garage, ils en reviennent pas
on connaît la suite... il avait raison
regardez leurs faces dans le garage, ils en reviennent pas
Concernant les essais supplémentaires, on va en savoir plus cet après-midi.
Louis Butcher @lbutcherjdm 2 min
@zigzag76 Je parle à Villeneuve cet après-midi. Des tests avant Indy ? C'est une des questions que j'avais préparées.
Page 9 of 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Similar topics
» Indy 500 2014 #JVisBack
» Jacques Villeneuve : news & talks
» Back at the Indy 5oo
» Get Together pour Indy 500
» Saisons officielles eSPORT : sim racing F1, Nascar, Indy
» Jacques Villeneuve : news & talks
» Back at the Indy 5oo
» Get Together pour Indy 500
» Saisons officielles eSPORT : sim racing F1, Nascar, Indy
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 9 of 40