New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques, go !
+23
C.B.
fish
daffe
BradPitStop
ZingBot
Stefdy68
placebo
Raoul Thibeault
Cassee
SamYang
Simon
PleinGaz
abf1
lastgard
gtlmanmtl
remps
zigzag
SpeedMetal
Marcus
Dantech
Monte Cristo
slick
Capone
27 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 8 of 40
Page 8 of 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques, go !
Bon point! Loin des yeux, loin du coeur, qu'y disent, hein?
Raikko, Alonso, parfois Hamilton et Rosberg, mais je suis loin d'avoir des papillons... Ça me manque terriblement aussi et vois voit pas qui va être le prochain. Si vettel gagne la prochaine course je crois que je vais vomir! Je le déteste pas j'ai juste pas l'impression qu'il est le meilleur en piste, ceci dit je n'aime pas non plus les huées envers lui sur le podium, y'en a eu à Montréal et en Belgique, ça fait sauvage un peu.
Mais la passion avec la F1 a énormément changé aussi. Quand j'ai commencé à suivre la F1, c'était Prost/Senna, ça partait fort et on avait de l'information au compte-goutte... Un peu durant les courses, aux nouvelles du sports et si j'étais chanceux, il y avait un article dans le Paris-Match de ma mère... Aujourd'hui je regarde 3 sites de F1 par jours pour les nouvelles et dans le fond il y a très peu de contenu... Il manque 2 ingrédients: 2 pilotes avec une vraie rivalité (qui s'aiment pas là!!) donc tu votes pour un ou l'autre et de grâce enlever DRS...
Mais la passion avec la F1 a énormément changé aussi. Quand j'ai commencé à suivre la F1, c'était Prost/Senna, ça partait fort et on avait de l'information au compte-goutte... Un peu durant les courses, aux nouvelles du sports et si j'étais chanceux, il y avait un article dans le Paris-Match de ma mère... Aujourd'hui je regarde 3 sites de F1 par jours pour les nouvelles et dans le fond il y a très peu de contenu... Il manque 2 ingrédients: 2 pilotes avec une vraie rivalité (qui s'aiment pas là!!) donc tu votes pour un ou l'autre et de grâce enlever DRS...
Raoul Thibeault- Ventilator / Ventilo
Cool Raoul.Raoul Thibeault wrote:Raikko, Alonso, parfois Hamilton et Rosberg, mais je suis loin d'avoir des papillons... Ça me manque terriblement aussi et vois voit pas qui va être le prochain. Si vettel gagne la prochaine course je crois que je vais vomir! Je le déteste pas j'ai juste pas l'impression qu'il est le meilleur en piste, ceci dit je n'aime pas non plus les huées envers lui sur le podium, y'en a eu à Montréal et en Belgique, ça fait sauvage un peu.
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Oui, TRÈS BONS POINTS, les gras.
En F1, j'aime bien Alonso, mais Lewis a qqchose au niveau du pilotage qui me demande davantage de respect. Mais perso, je carbure beaucoup plus au pilotage qu'à tout le reste. C'est pour ça que Ranger m'impressionne. Ce gars-là battait Marcel Fournier et Donald Beauvais lors qu'il a fait ses tout débuts en motos sur glace, je crois qu'il avait 15-16 ans... Une sorte de prodige... Mais je suis d'accord que du côté personnalité... mais j'aime le fait qu'il a de TRÈS bonnes valeurs... et il est très humble.
C'est vrai que Spengler, c'est un gentleman, il l'a prouvé maintes fois en ne condamnant pas ses employeurs... JV devrait s'en inspirer pour attirer des sponsors...
C'est vrai que Tag est, somme toute, excellent. Pat aussi, mais un peu trop bon gras...
Le seul prodige qui peut tout réunir, selon tous vos critères, c'est Marc Marquez, et en plus, c'est un kid, tout jeune, un petit flambant neuf!!! ...mais tellement à la pointe du sport motorisé, déjà... MVHO... le prochain Valentino Rossi... qui est probablement le pilote le plus apprécié, par la masse, de tous les temps...
TOUT LE MONDE est heureux lorsque Rossi gagne (ou gagnait)...
Je souhaite que Rossi améliore la relation entre lui et sa Yamaha pour aller se battre directement contre Marquez durant un bon 5 ans, ce serait une guerre dont on parlerait durant des décennies... la guerre des générations et la guerre Italie-Espagne...
Mais les gras, je crois qu'il faut tout de même apprécier ces gars-là pour ce qu'ils sont, des humains... si on choisit de mettre notre attention sur le positif de chacun de ces humains, on va tripper positif, sinon...
En F1, j'aime bien Alonso, mais Lewis a qqchose au niveau du pilotage qui me demande davantage de respect. Mais perso, je carbure beaucoup plus au pilotage qu'à tout le reste. C'est pour ça que Ranger m'impressionne. Ce gars-là battait Marcel Fournier et Donald Beauvais lors qu'il a fait ses tout débuts en motos sur glace, je crois qu'il avait 15-16 ans... Une sorte de prodige... Mais je suis d'accord que du côté personnalité... mais j'aime le fait qu'il a de TRÈS bonnes valeurs... et il est très humble.
C'est vrai que Spengler, c'est un gentleman, il l'a prouvé maintes fois en ne condamnant pas ses employeurs... JV devrait s'en inspirer pour attirer des sponsors...
C'est vrai que Tag est, somme toute, excellent. Pat aussi, mais un peu trop bon gras...
Le seul prodige qui peut tout réunir, selon tous vos critères, c'est Marc Marquez, et en plus, c'est un kid, tout jeune, un petit flambant neuf!!! ...mais tellement à la pointe du sport motorisé, déjà... MVHO... le prochain Valentino Rossi... qui est probablement le pilote le plus apprécié, par la masse, de tous les temps...
TOUT LE MONDE est heureux lorsque Rossi gagne (ou gagnait)...
Je souhaite que Rossi améliore la relation entre lui et sa Yamaha pour aller se battre directement contre Marquez durant un bon 5 ans, ce serait une guerre dont on parlerait durant des décennies... la guerre des générations et la guerre Italie-Espagne...
Mais les gras, je crois qu'il faut tout de même apprécier ces gars-là pour ce qu'ils sont, des humains... si on choisit de mettre notre attention sur le positif de chacun de ces humains, on va tripper positif, sinon...
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
Kyle, il est laid, je ne l'aime pas, mais il est vraiment hot.
Un pilote qui bouffe de l'asphalte comme ça, je crois que je n'en ai jamais vu un à ce point...
Obligé d'avoir du respect.
Un peu comme Fast Freddie Spencer qui gagne le championnat 250cc et le 500cc la même année... obligé de respecter ça.
http://en.wikipedia.org/wiki/Freddie_Spencer
Imaginez-vous que Marquez, s'il gagne le championnat en MotoGP, battra le record de Freddie pour avoir été le plus jeune...
Un pilote qui bouffe de l'asphalte comme ça, je crois que je n'en ai jamais vu un à ce point...
Obligé d'avoir du respect.
Un peu comme Fast Freddie Spencer qui gagne le championnat 250cc et le 500cc la même année... obligé de respecter ça.
http://en.wikipedia.org/wiki/Freddie_Spencer
Imaginez-vous que Marquez, s'il gagne le championnat en MotoGP, battra le record de Freddie pour avoir été le plus jeune...
En passant, le truc matériel que j'aurais le plus voulu (ou que je voudrais le plus) mettre la main (et le luc) dessus de ma vie:
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_NSR500
... celle à Mick Doohan... de 1990 à 1998...
Big Bang and Screamer... Hang on!!!
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_NSR500
... celle à Mick Doohan... de 1990 à 1998...
Big Bang and Screamer... Hang on!!!
Touka, ce qui est assez clair, c'est qu'en ce moment, en F1, il n'y pas de légende en fabrication.
Ce que je tentais d'exprimer, c'est que pour fabriquer des légendes, il y a bien sûr le pilotage, mais que ça prend essentiellement autre chose aussi. Une espèce d'aura, quelque chose qui fait que quand tu rentres dans une pièce, le volume des conversation diminue.
Je constate qu'on est pas obligé d'avoir besoin de légende.
Cependant, moi, ça me manque.
Coté "romanesque"sans doute.
Ce que je tentais d'exprimer, c'est que pour fabriquer des légendes, il y a bien sûr le pilotage, mais que ça prend essentiellement autre chose aussi. Une espèce d'aura, quelque chose qui fait que quand tu rentres dans une pièce, le volume des conversation diminue.
Je constate qu'on est pas obligé d'avoir besoin de légende.
Cependant, moi, ça me manque.
Coté "romanesque"sans doute.
Je comprends tout ça très bien et je crois que tu as raison.
Mais faute de pain ("pain" en français), on mange de la galette...
Mais encore une fois, je crois que ce que tu cherches existe, et se trouve actuellement en MotoGP. Tu aimes ça les 2 roues, c'est le temps d'ajouter un moteur à ta passion...
À Silverstone, en FDS, il s'est disloqué l'épaule dans le warm-up, mais il a quand même pris le départ et il s'est tout de même battu pour la victoire... mais les 3 derniers tours, si tu les voyais, tu comprendrais et tu ressentirais ce que tu cherches...
Terminant toutefois 2ème... mais il a quand même accentué son avance au championnat sur ses poursuivants...
Wired differently...
Son style précurseur qui frotte les coudes en virage permet de garder la moto plus droite et le "contact patch" plus solide... En FDS, je le regardais attentivement et j'ai réalisé qu'il peut ainsi lever la roue arrière plus profondément en phase de freinage en entrée de virage lorsque la moto est en angle, plus prononcé que tous les autres...
Ce truc-là, aussi, c'est nouveaux. Habituellement, les gras lèvent la roue arrière en phase de freinage avant le virage et juste un petit peu en amorce de virage, lui il continue de freiner fort plus profondément, levant la roue arrière même lorsque bien engagé dans le virage... Donc, il conserve davantage de vitesse plus longtemps en entrée de virage...
Ça fait bizarre de voir une roue arrière lever presque de côté et revenir se coller à sa trajectoire dans l'axe...
En apex, il est tellement de côté sur sa moto qu'il lance littéralement la moto de côté, les DEUX roues glissent de côté, il n'a pas besoin de contrebraquer la roue avant...
Et en sortie, il est tellement de côté sur sa moto, que je le vois "powerslider" l'arrière en contrebraquant l'avant avec le coude à UN POUCE du sol!!!!!
Actuellement, avec cette position totalement de côté, cela lui donne l'opportunité de créer plusieurs choses au point de vue du pilotage qui n'existaient pas avant... c'est un peu comme lorsqu'ils ont commencé à frotter le genou... mais utilisable dans les 3 phases d'un virage...
Un moment Historique par une personne charismatique qui a tout juste 20 ans.
Mais faute de pain ("pain" en français), on mange de la galette...
Mais encore une fois, je crois que ce que tu cherches existe, et se trouve actuellement en MotoGP. Tu aimes ça les 2 roues, c'est le temps d'ajouter un moteur à ta passion...
À Silverstone, en FDS, il s'est disloqué l'épaule dans le warm-up, mais il a quand même pris le départ et il s'est tout de même battu pour la victoire... mais les 3 derniers tours, si tu les voyais, tu comprendrais et tu ressentirais ce que tu cherches...
Terminant toutefois 2ème... mais il a quand même accentué son avance au championnat sur ses poursuivants...
Wired differently...
Son style précurseur qui frotte les coudes en virage permet de garder la moto plus droite et le "contact patch" plus solide... En FDS, je le regardais attentivement et j'ai réalisé qu'il peut ainsi lever la roue arrière plus profondément en phase de freinage en entrée de virage lorsque la moto est en angle, plus prononcé que tous les autres...
Ce truc-là, aussi, c'est nouveaux. Habituellement, les gras lèvent la roue arrière en phase de freinage avant le virage et juste un petit peu en amorce de virage, lui il continue de freiner fort plus profondément, levant la roue arrière même lorsque bien engagé dans le virage... Donc, il conserve davantage de vitesse plus longtemps en entrée de virage...
Ça fait bizarre de voir une roue arrière lever presque de côté et revenir se coller à sa trajectoire dans l'axe...
En apex, il est tellement de côté sur sa moto qu'il lance littéralement la moto de côté, les DEUX roues glissent de côté, il n'a pas besoin de contrebraquer la roue avant...
Et en sortie, il est tellement de côté sur sa moto, que je le vois "powerslider" l'arrière en contrebraquant l'avant avec le coude à UN POUCE du sol!!!!!
Actuellement, avec cette position totalement de côté, cela lui donne l'opportunité de créer plusieurs choses au point de vue du pilotage qui n'existaient pas avant... c'est un peu comme lorsqu'ils ont commencé à frotter le genou... mais utilisable dans les 3 phases d'un virage...
Un moment Historique par une personne charismatique qui a tout juste 20 ans.
Si Marquez, ne se blesse pas, ne s'handicape pas, ne s'estropie pas ou ne meurt pas, ou ne prends pas sa retraite très jeune comme Casey Stoner... son wiki va s'allonger gravement:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_M%C3%A1rquez
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_M%C3%A1rquez
Wow, à te lire, Speed je comprends d'avantage, même si je n'en doutais pas, que la course de motos est de la haute voltige.
Mais avec ton histoire de genoux, de coudes qui frottent, je ne peux m'empêcher de penser à une série féminine... cambrée.
Qu'est-ce tu veux, on a de la suite dans les idées ou on n'en a pas
Mais avec ton histoire de genoux, de coudes qui frottent, je ne peux m'empêcher de penser à une série féminine... cambrée.
Qu'est-ce tu veux, on a de la suite dans les idées ou on n'en a pas
Capone- Irrecuperable / Grand malade
Marquez est presque plus précoce que le Docteur...
Moi en F1, tout le monde c'est que je suis pour Kimi.
(quand Jacques ne court pas évidement.)
Et forza Italia.
Moi en F1, tout le monde c'est que je suis pour Kimi.
(quand Jacques ne court pas évidement.)
Et forza Italia.
Là, sérieux, je me demande ce qu'il fait là...
Gagne sa vie, s'amuse...
“I live in Europe and I’m still busy with my racing career,” said Villeneuve,
Arrête sti, j'ai mal au ventre.
Arrête sti, j'ai mal au ventre.
Moi aussi je suis très busy à suivre ta carrière Jacquot.
Pas une minute à moi, avec toutes ces courses.
Ça n'arrête pas.
Le lounge ne dérougis pas.
Vraiment, vraiment occupé et très très «busy».
Il faut bien en rire, sinon...
Le lounge ne dérougis pas.
Vraiment, vraiment occupé et très très «busy».
Il faut bien en rire, sinon...
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
Il fait des courses de panier dans les épiceries
slick- Irrecuperable / Grand malade
Perso, je suis les courses Moto GP à RDS.
J'aime ça, il y a de bons moments, de supers pilotes, mais je ne trouve pas ça toujours hyper excitant.
Très bon, quelques dépassements intéressants, de belles bagarres, une grande agilité des pilotes, plein de qualités exceptionnelles, mais la gros de l'action est au départ et à la fin des courses. Entre-temps c'est quelque fois un peu long.
Je le dis, j'aime, j'apprécie et regarde ces courses, mais il me manque le côté émotif, le coeur n'y est pas.
Et puis, comme amateur de course, on ne peut tout aimer également.
On va vers ce qui nous fait le plus triper.
Je préfère la voiture, monoplace, Nascar, Le Mans, à la moto.
C'est comme ça!
J'aime ça, il y a de bons moments, de supers pilotes, mais je ne trouve pas ça toujours hyper excitant.
Très bon, quelques dépassements intéressants, de belles bagarres, une grande agilité des pilotes, plein de qualités exceptionnelles, mais la gros de l'action est au départ et à la fin des courses. Entre-temps c'est quelque fois un peu long.
Je le dis, j'aime, j'apprécie et regarde ces courses, mais il me manque le côté émotif, le coeur n'y est pas.
Et puis, comme amateur de course, on ne peut tout aimer également.
On va vers ce qui nous fait le plus triper.
Je préfère la voiture, monoplace, Nascar, Le Mans, à la moto.
C'est comme ça!
C'est un peu à ça que je pensais, un personnage, avec une forte présence, qui fait vibrer les foules.
http://auto.lapresse.ca/course-automobile/f1/201309/06/01-4686681-gilles-villeneuve-et-les-italiens-une-histoire-damour.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_auto_508450_accueil_POS1
http://auto.lapresse.ca/course-automobile/f1/201309/06/01-4686681-gilles-villeneuve-et-les-italiens-une-histoire-damour.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_auto_508450_accueil_POS1
vibration émotionnelle
slick- Irrecuperable / Grand malade
T'as tu vu le film Senna?
Depuis samedi que je suis deep.
Oui mais des personnages comme lui, il y en a très peu dans l'histoire, peu importe le milieu.
Politique, sport, enseignement, etc...
Des personnages qui se démarquent, transcendent leur discipline et deviennent des héros sont rarissime.
Et puis souvent, on en fait des héros lorsqu'ils nous ont quitté trop tôt.
Politique, sport, enseignement, etc...
Des personnages qui se démarquent, transcendent leur discipline et deviennent des héros sont rarissime.
Et puis souvent, on en fait des héros lorsqu'ils nous ont quitté trop tôt.
Page 8 of 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Similar topics
» Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !
» Bruits de moteurs
» DAYTONA 500 2022 - GO JACQUES GO !
» Bruits de moteurs
» DAYTONA 500 2022 - GO JACQUES GO !
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 8 of 40