FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

F1 - Formula 1 World Championship

+16
SpeedMetal
JCJ
slick
lastgard
PleinGaz
lvri
gébé
Capone
zigzag
zeNMT
Monte Cristo
placebo
Simon
daffe
ledug
abf1
20 posters

Page 13 of 40 Previous  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Next

Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 13 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  PleinGaz Tue 18 Jan - 12:40

Monte Cristo wrote:Bon je comprend pas. J'écoute la f1 en hd chez moi, non?

Non il n'est pas en HD, il est en standard "upscalé".

Attend de voir en HD combien ça sera plus clair!
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 13 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  slick Tue 18 Jan - 12:52

attends, faut lire comme il faut:

« La FOM a changé ses équipements il y a deux ans et le problème des images embarquées est maintenant résolu ».

d'après eux, le problème est réglé depuis 2 ans ???

va falloir que tu endures les gros pixels et le jaunâtre Mad
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53923
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 13 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  abf1 Tue 18 Jan - 13:06

bin oui j'ai compris comme toi mais je pensais peut-être aussi que ça leur a prit deux ans à mettre en place et que ça changera cette année

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56494
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 13 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Monte Cristo Tue 18 Jan - 13:11

PleinGaz wrote:
Monte Cristo wrote:Bon je comprend pas. J'écoute la f1 en hd chez moi, non?

Non il n'est pas en HD, il est en standard "upscalé".

Attend de voir en HD combien ça sera plus clair!

Je vois comment ça peut être plus clair!!!

affraid
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 13 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  SpeedMetal Tue 18 Jan - 13:24

Wow! Il y a le feu ici!

Pour la Renault couleur "John Player Special", je crois que les risques sont élevés que Renault doivent changer ses couleurs pour Montréal car nos "inspecteurs-cigarettes" (IC: traduit par "inspecteurs-clopes" en France) sont assez débiles, et je suis toujours poli.

Imaginez-vous que ces beaux fonctionnaires payés à même notre argent ont donné une amende (1500$) au kiosque du Musée Gilles Villeneuve qui était situé sur la rue Crescent lors du GP de F1 de Montréal cet été...

La raison: sur les photos d'époque montrant Gilles et sa Ferrari, on pouvait voir la marque Marlboro (pourtant non-distribuée officiellement) au Canada...

Ces cons de IC demandaient à ce que toutes les photos d'époque soient modifiées afin qu'on ne puisse faire aucune référence aux produits du tabac...

Ça avait souligné l'indignation de plusieurs (dont notre avisé Richard Martineau) car le Musée Gilles Villeneuve est un organisme à but non-lucratif qui ne roule vraiment pas sur l'or...

Je pourrais aller faire tout un post dans "coup de gueules" mais je décide de remettre mon attention sur du positif... Maudit Cliss de gang de nuls! Et je suis toujours poli... Evil or Very Mad

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 13 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Simon Tue 18 Jan - 13:37

Je crois que leur amende avait été retirée, Môssieur Métal, je me trompe? N'empêche, seulement d'y avoir pensé, c'est tout ce qu'il y a de plus moron.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 13 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Tue 18 Jan - 13:47

C'était vraiment moron.
Comme ceux qui veulent réécrire l'histoire.

Sauf qu'avec la Lotus-Renault, c'est différent.
La loi canadienne interdit tout lien de nom, d'image ou autres à une marque de cigarette.
Pour le Renault le lien est évident, même que les nouveaux dirigeants ont fait le lien avec l'époque GPS Lotus-Renault.
Je pense que Renault va avoir des problèmes.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 13 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  SpeedMetal Tue 18 Jan - 13:49

Ça se peut Simon, je ne voulais pas continuer à lire le sujet les jours suivant, je devenais méchant...

Mais je sais (selon les médias) que les ICs ont vraiment donné l'amende. Ils l'ont sûrement retirée suite aux pressions créées par les médias...

Bien d'accord Zig.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 13 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Tue 18 Jan - 14:12

Alonso a vu la nouvelle Ferrari et a eu des boutons... sur son volant.
En voyant sa nouvelle monoplace, Alonso n'a pas trop parlé de sa robe, mais de son volant.
Il y a trop de boutons.
Cet année, le pilote aura à géré le SREC et l'aileron arrière ajustable.
Encore d'autres boutons.
Pour le SREC, ça va, mais l'aileron c'est trop.
La FIA de Todt a introduit ce nouvel élément pour 2011.
Le pilote a l'approche d'une autre voiture pourra modifier l'angle de son aileron pour favoriser le dépassement.
Ça me semble inutile et je ne suis même pas certain que ça va vraiment marché en situation de course.
Un gadget inutile qui est de trop et qui sera enlevé à la fin de la saison.

Voici un extrait du texte de Crépeau de Radio-Canada:
« On s'éloigne tranquillement du pilotage », n'a pas hésité à dire Fernando Alonso lors d'une rencontre de presse de Ferrari à Madonna di Campiglio.

Alonso a pu voir la nouvelle Ferrari au nom de code 288, le 15 janvier, à Maranello, en présence du directeur technique Aldo Costa, et du designer en chef Nikolas Tombazis. Il a fait le point sur les commandes du volant.

« Les voitures deviennent plus difficiles à piloter quand vous avez tous ces ajustements à faire d'un virage à l'autre, donc à prendre des décisions en un temps très limité, a précisé Alonso.

« Par mauvais temps, quand la visibilité est mauvaise, il faudra voir si c'est en effet humainement possible. Mais avant d'avoir essayé, je dis qu'il faut être ouvert aux idées qui améliorent le spectacle. »

« Il y a tant à faire sur le volant, mais nous devons toujours piloter la voiture, a pour sa part dit Felipe Massa. Nous y parvenons, mais du point de vue d'un pilote ce n'est pas fantastique.

« Si vous faites le mauvais choix alors que trois voitures vous suivent, vous pourriez tomber de la 1re à la 4e place en un instant, a fait remarquer le pilote brésilien. Il y a certainement un peu trop [de boutons], mais c'est comme ça et nous devrons nous y habituer rapidement. »

Simulations indispensables

Les séances en simulateur sont donc indispensables pour développer des automatismes. Et les pilotes admettent avoir du mal.


Photo: AFP/Jung Yeon-Je
Sous la pluie, ce sera encore plus compliqué, croit Alonso.
« La première fois dans le simulateur, quand vous appuyez sur le bouton du SREC, sur le bouton de l'aileron arrière, vous oubliez de changer de vitesse et vous sortez de piste, a témoigné le pilote d'essais McLaren Gary Paffett.

« Vous n'avez pas le temps de tout faire, et vous sortez de piste, car vous essayez quand même. Ils ont éliminé le F-duct pour soulager les pilotes. Mais dans les faits, nous serons encore plus occupés », ajoute-t-il.

Gary Paffett dit même avoir vu en 2010 Fernando Alonso lâcher le volant des deux mains tant il avait de choses à faire dans son cockpit (avec le système de canalisation d'air F-duct).
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 13 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  abf1 Tue 18 Jan - 16:45

Oui j'ai vu passé ça l'histoire du volant.
C'est en train de devenir des vrais avions avec cockpit de pilotage inclus !

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56494
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 13 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  abf1 Tue 18 Jan - 16:46


_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56494
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 13 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  daffe Tue 18 Jan - 17:49

abf1 wrote:Oui j'ai vu passé ça l'histoire du volant.
C'est en train de devenir des vrais avions avec cockpit de pilotage inclus !

Ridicule. Fuck that.

La F1 a confondu sommet sportif et sommet technologique. La F1 est supposée être le summum du sport automobile. Y'a plus grand "sport" là.
daffe
daffe
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 694
Points : 50316
Réputation : 16
Date d'inscription : 2010-10-20

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 13 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Simon Tue 18 Jan - 20:23

Xact. Ca (re)devient un jeu de manettes ou le pilote joue sur des pitons. Sur, ya encore le jeu de pieds avec l'antipatinage, anti-aide au démarrage et tout le tintouin, mais betôt ça va prendre deux volants pour mettre tous ces pitons.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 13 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  SpeedMetal Tue 18 Jan - 20:33

Ce qui me dérange personnellement avec ces 26000 gadgets sur le volant, c'est l'attention. Lorsqu'on regarde ce qu'on fait avec les petits boutons, on ne regarde pas en avant, on perd le feeling de la voiture... Ça me semble très risqué (aussi de jouer avec tous ces petits boutons avec des gants de pilote), ça aussi, c'est de la sécurité en F1.

Mais ce qui me dérange le plus, c'est si bien dit par Daffe: "La F1 a confondu sommet sportif et sommet technologique. La F1 est supposée être le summum du sport automobile. Y'a plus grand "sport" là."

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 13 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  slick Tue 18 Jan - 21:39

un F1 sans pilote ??? et bien oui !!!!

touka ces gars là on tout compris du futur de la F1: plus de pilote abord! en remote depuis le pit !!!

ils ont créé une application IPhone pour piloter un modèle réduit à partir d'un IPhone.
ils ont envoyé leur idée à McLaren et ceux-ci on répondu: come an see us!!!
voici ce que ça donne:

Real F1 McLaren Remote Control Lewis Hamilton

https://www.youtube.com/watch?v=X1JUHGAZUrY

rabbit
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53923
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 13 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  SpeedMetal Tue 18 Jan - 21:58

Slick, t'es trop fort.

Il me semble que ça prouve hors de tous doutes ce que Daffe disait ci-dessus...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 13 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  ledug Tue 18 Jan - 22:01

Fauzy 3ème pilote chez Renault, c'te blague >>> http://www.autosport.com/news/report.php/id/88972
Le Kube ne pourra pas compter sur grand monde pour développer la monoplace.
ledug
ledug
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 257
Points : 49866
Réputation : 22
Date d'inscription : 2010-10-22
Age : 48
Localisation : Bessancourt (95)

http://ledug360.free.fr/motorsport-pictures

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 13 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  abf1 Tue 18 Jan - 22:33

Oui alors que Boullier promettait Grosjean.
Mais les Malays ont imposé le régional.
Lotus-Renault n'a bien que le drapeau d'anglais.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56494
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 13 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Wed 19 Jan - 14:00

C'est bien beau, tous ces gadgets mais tout le monde sait bien qu'il n'y a pas de F1 sans pilote.
De qui on parle les fin de semaine de course??
Des pilotes et par la suite des voitures et encore plus loin des moteurs.

La F1 reste un sport, voyons!
Regardez les pilotes se battre et sortir fatigué après un course.
Il faut être hyper en forme et ce n'est pas une promenade du dimanche que ces pilotes font... même si c'est ce que n'importe qui peu penser assit sur son sofa.
Il faut admettre qu'il y a trop de boutons sur les volant, mais ceux-ci ne réduisent en rien l'aspect pilotage du pilote. Au contraire, ça le complique.
On ne parle pas ici d'aide au pilote, puisqu'il y en a plus depuis déjà 3 ans.
Le pilote est en plein contrôle de son pilotage.
Il n'y a pas d'artifice là-dedans.
Les boutons sur le volant servent principalement à contrôler certains réglage de la voiture (le régime du moteur, l'alimentation du moteur, etc...), limiter la vitesse dans le puits, alimenter en eau le pilote, parler avec ses puits, activer le SREC, maintenant activer l'aileron arrière, il y a, bien sûr, la marche arrière et les palettes de vitesse, plus les voyants LED pour le régime moteur, le bouton de feu arrière en cas de pluie, etc...
Rien la-dedans aide le pilote à mieux piloter.
Non, il reste maître de son pilotage mais a en plus plein de paramètres à regarder pendant qu'il se bat sur la piste.
Ça rend le pilotage encore plus difficile.


zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 13 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Monte Cristo Wed 19 Jan - 14:12

En termes scientifiques, j'aime bien la notion de "prédiction du pourcentage de la variance de la performance".

Pour ceux qui l'ignorent, ce vocabulaire s'applique aux analyses statistiques de régression multiple.

On cherche à mesurer la contribution de différents prédicteurs quant au comportement d'une variabe dépendante spécifique.

En ce qui nous conçerne, l'analyse (simplifiée) s'illustrerait de la façon suivante:

% Facteurs liés au conducteurs X % facteur liés au vehicule = performance.

La régression multiple permettrait de comprendre quels sont les facteurs (conducteur, ou vehicule) qui ont le plus d'impacts sur la performance en course.

Il y a 5-6 ans, avec les systèmes d'aide à la conduite, nous avons assisté à un shift de la variance expliquée du conducteur vers le véhicule. C'est ce que Villeneuve déplorait, et nous avec. Le facteur humain et le talent ont donc moins de possibilité de s'exprimer, et moins d'impact sur la performance.

Dernièrement, et surtout l'an dernier il me semble, les changements de règles on favorisé un retour vers un partage plus équitable entre le conducteur et le véhicule en ce qui a trait à la prédiction de la variance.

M'est avis que le spectacle en a été bonnifié.

Je préfère de beaucoup lorsqu'un max de la variance est prédite par le conducteur. On replace l'emphase sur les héros, les genleman drivers etc., et on assiste à des tours de force qu'aucune machine ne pourra émuler.

Mais c'est une question de goût...
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 13 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Wed 19 Jan - 14:35

Belle analyse Monte.

Monte Cristo wrote:Je préfère de beaucoup lorsqu'un max de la variance est prédite par le conducteur. On replace l'emphase sur les héros, les genleman drivers etc., et on assiste à des tours de force qu'aucune machine ne pourra émuler.

cheers
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 13 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Monte Cristo Wed 19 Jan - 14:39

Merci Zig.

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 13 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  SpeedMetal Wed 19 Jan - 16:07

Monte, on voit que tu as retenu tes cours de probabilités et statistiques... Daffe te donnerait surement 100%. Entouka, moi, je te le donne.

C'est vrai Zig que ces boutons sur le volant compliquent la tâche du pilote et pour ma part, c'est là où le bât blesse.

Et je regrette Zig mais il y a des boutons sur le volant qui "aide le pilote à mieux piloter": les ajustements de suspension (damping, rebound, assiette), la répartition du freinage (avant et arrière mais aussi, je crois gauche-droite) finalement par un levier dans le cockpit, les ajustements de différentiel à glissement limité...

Pour exemple, ceux qui ont déjà piloté une vraie voiture sportive moderne savent que la tenue de route d'un véhicule à 4 roues est largement dû à la qualité et au réglage du différentiel à glissement limité: la différence de tenue de route entre un véhicule "open-differential" ne se compare aucunement avec un véhicule "limited slip differential" et les F1 moderne ont évidemment un limited slip differential mais il est en plus ajustable en temps réel.

Le différentiel à glissement limité, selon son réglage pour un virage, conditionnera que la voiture sera sous-vireuse ou sur-vireuse dans ce virage.

Rosberg confiait qu'il devait constamment ajuster tous ces paramètres (ces hosties de boutons) pour pouvoir obtenir une vitesse de passage optimale pour chaque courbe. Exemple grossier: son réglage pour virage à rayon court à basse vitesse et son réglage pour virage à rayon long à haute vitesse.

Tu peux imaginer ce qu'il doit faire dans le virage lorsque, par exemple, la courbe débute par un rayon court pour ensuite évoluer progressivement vers un rayon long qui donne sur une ligne droite...

Encore pire, maintenant, avec l'aileron arrière soufflé et le futur aileron ajustable, ils doivent en plus jouer avec ces boutons pour être au maximum dans les lignes droites...

Ça veut dire que les pilotes jouent constamment avec les boutons de leur volant durant un tour lancé pour obtenir le plus rapide des temps au tour. Et si Alonso, en présence du team, s'en inquiète publiquement après la livrée de la voiture 2011, je crois que c'est vraiment inquiétant...

Je comprends qu'il n'y ait plus d'aide au pilotage externe et électronique, mais l'aide au pilotage est toujours présente et accessible au pilote.

Je suis bien d'accord que si on définis la course F1 en tant que sport en se basant sur l'effort physique, l'endurance, la concentration: la F1 moderne est tout un sport, juste en considérant les Gs acquis au freinage, en virage et en accélération. Les pilotes perdent quelquefois 10lbs de poids en eau durant une course.

Encore là, je préfère la moto car le pilote doit s'aggriper à la machine, il n'est pas "strappé" dans un siège moulé sur mesure. Lorsqu'il y a 2 épreuves de courses-motos une à la suite de l'autre, les pilotes-motos se faisaient "plugger" sur un soluté pour se réhydrater afin d'avoir un peu de concentration pour la 2ème épreuve: ce n'était pas un choix, c'était un must, s'il voulait avoir une chance de s'en tirer indemne...

Mais pour ma part, je préférerais définir l'aspect sportif de la F1 (et du sport motorisé en général) par la capacité du pilote de pouvoir se concentrer entièrement au feeling de son véhicule pour le maintenir au fil du rasoir de l'adhérence, tour après tour, ayant toute sa concentration centrée sur une possible réaction de pilotage (correction) qu'il devra effectuer au micromètre près et au 1/10000 de seconde lors d'un dérapage non-prévue. De plus, cela me semble la prémisse de base de la sécurité.

Et encore là, je préfère la moto car on n'a jamais vu de pilote auto tomber/se faire rabbatre par terre parce que leur correction (au dérapage non-prévue) n'était pas parfaite.

Mais ça, it is MVHO.


Last edited by SpeedMetal on Thu 20 Jan - 20:22; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 13 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  slick Wed 19 Jan - 16:50

@ Zig,

évidemment que tu as tout à fait raison à propos des pilotes!

mon lien Youtube était juste une boutade sur les boutons des volants de F1 rabbit

faudrait pas qu'on se fasse des "boutons" avec ça ! Laughing

on doit quand même avouer que c'est assez drôle de voir une F1 pilotée depuis le lazyboy Cool
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53923
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 13 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Monte Cristo Wed 19 Jan - 17:48

Bon bin pas mal sûr qu'y en a un dans la gang qui est probablement un pilote, si ce n'est Villeneuve lui-même.

tongue
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 13 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 13 of 40 Previous  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum