FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pool de F1

+13
Barhonda
placebo
SpeedMetal
Go JV Go 1997
zigzag
PleinGaz
ledug
slick
abf1
Simon
Monte Cristo
lastgard
JCJ
17 posters

Page 14 of 40 Previous  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Next

Go down

Pool de F1 - Page 14 Empty Re: Pool de F1

Post  slick Fri 15 Apr - 1:59

JCJ wrote:
Lastgard, tu as mis 2 pilotes terminant 3e pour la course !


Last, tu te gardes un jocker dans ta manche? Laughing
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53853
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Pool de F1 - Page 14 Empty Re: Pool de F1

Post  JCJ Sat 16 Apr - 8:08

Deux questions: si Petrov change de boîte avant la course, perd 5 places et se retrouve 15e, on fait quoi ?

On y va avec la grille de départ pour déterminer les points en qualif ?
JCJ
JCJ
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1144
Points : 49947
Réputation : 29
Date d'inscription : 2011-01-08

Back to top Go down

Pool de F1 - Page 14 Empty Re: Pool de F1

Post  JCJ Sat 16 Apr - 8:12

Les prédictions:

Pool de F1 - Page 14 Lesprdictionsqualifchin


AJOUT: La position sur la grille "Grid" sur F1.com:

http://www.formula1.com/results/season/2011/848/


Les résultats:

Pool de F1 - Page 14 Lesrsultatsqualifchine


Last edited by JCJ on Sun 17 Apr - 9:57; edited 1 time in total
JCJ
JCJ
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1144
Points : 49947
Réputation : 29
Date d'inscription : 2011-01-08

Back to top Go down

Pool de F1 - Page 14 Empty Re: Pool de F1

Post  JCJ Sat 16 Apr - 8:13

On a un nouveau meneur !

Pool de F1 - Page 14 Classementgnralaprsqual
JCJ
JCJ
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1144
Points : 49947
Réputation : 29
Date d'inscription : 2011-01-08

Back to top Go down

Pool de F1 - Page 14 Empty Re: Pool de F1

Post  slick Sat 16 Apr - 12:50

JCJ wrote:Deux questions: si Petrov change de boîte avant la course, perd 5 places et se retrouve 15e, on fait quoi ?

On y va avec la grille de départ pour déterminer les points en qualif ?

la même chose qu'on a fait avec les pénalités au Sauber après la course, on modifie le classement donc le pointage Cool
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53853
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Pool de F1 - Page 14 Empty Re: Pool de F1

Post  abf1 Sat 16 Apr - 13:58

Argh, foiré de Webber.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56424
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Pool de F1 - Page 14 Empty Re: Pool de F1

Post  placebo Sat 16 Apr - 14:46

Belle remontée de placebo...
Webber avait la tronche d'un gars en ch****.
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3399
Points : 52894
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Pool de F1 - Page 14 Empty Re: Pool de F1

Post  SpeedMetal Sat 16 Apr - 15:55

slick wrote:
JCJ wrote:Deux questions: si Petrov change de boîte avant la course, perd 5 places et se retrouve 15e, on fait quoi ?

On y va avec la grille de départ pour déterminer les points en qualif ?

la même chose qu'on a fait avec les pénalités au Sauber après la course, on modifie le classement donc le pointage Cool

Je comprends ton point slick, mais je ne trouve pas ça juste pour Petrov qui a fait un super-tour et qui se retrouve rétrogradé à cause de sa mécanique...

Mais surtout, pour les besoins de notre pool, je suivrais scrupuleusement les résultats finaux qualif et course du site officiel F1.com, s'il le rétrograde sur la grille de départ de la course mais qu'il lui laisse sa 10ème place en qualif au final, on considérerait que Petrov s'est qualifié en 10ème place...

Ça affecterait quand même nos prédictions de course, en ce sens, que si Petrov est rétrogradé, il a moins de chance de finir aux avant-postes à la fin de la course...

Ce que je veux dire, et c'est MVHO, c'est qu'il me semble que ça prend un maître-étalon que JcJ peut suivre précisément sans avoir à se casser la tête à tous les coups, ou à prendre des décisions/jugements qui pourraient s'avérer difficile à gérer... à la fin de la saison lorsque les enjeux pourraient être considérés importants... IMVHO.

Et j'en profite pour remercier JcJ qui nous fait tout ça (et même toujours plus), de façon ultra-claire (et on n'a pas à revenir chercher aux pages antérieures) dans un temps record... Je me retrouve à faire imprimer mes tableaux qualif/course sur une feuille le vendredi soir, et à surligner en jaune à la fin des qualif/course en regardant qui fait bien (ou moins bien) cette fois-là... Pour nous, ce n'est que du bonbon... grâce à JcJ. king king king

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59734
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Pool de F1 - Page 14 Empty Re: Pool de F1

Post  slick Sat 16 Apr - 17:32

donc ce qu'il faut savoir c'est comme les impôts:

les points du pool pour la qualif brut?
ou
les points du pool pour la grille net?

l'autre jour pour la course on y est allé pour le résultat de la course net (après rétrogradation des Sauber)
alors moi je vote pour la grille net!

et vous?

PS: tu as saison Speed, gros merci à JCJ Cool
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53853
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Pool de F1 - Page 14 Empty Re: Pool de F1

Post  placebo Sat 16 Apr - 17:48

Je seconde pour remercier JCJ pour le travail fait pour le pool. Pour ma part, je choisirais les résultats officiels, après tout, les problèmes mécaniques et les pénalités font parties de la course automobile et rajoutent un coefficient de difficulté dans nos prédictions.

Donc, on se base sur les résultats officiels, ce qui rendra la job plus simple pour notre Confrère JCJ.
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3399
Points : 52894
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Pool de F1 - Page 14 Empty Re: Pool de F1

Post  fish Sat 16 Apr - 19:27

I agree
fish
fish
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 162
Points : 48262
Réputation : 0
Date d'inscription : 2011-03-12
Age : 51
Localisation : Embrun,Ontario

Back to top Go down

Pool de F1 - Page 14 Empty Re: Pool de F1

Post  Monte Cristo Sat 16 Apr - 21:43

Résultats officiels ici.

Pis on devrait se cotiser pour payer un steak à JCJ à la fin de la saison.

Genre un criss de vrai bon steak.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13657
Points : 63382
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Pool de F1 - Page 14 Empty Re: Pool de F1

Post  JCJ Sat 16 Apr - 22:53

Monte Cristo wrote:Résultats officiels ici.

Pis on devrait se cotiser pour payer un steak à JCJ à la fin de la saison.

Genre un criss de vrai bon steak
.

Cuisson médium, avec une montagne de patates pilées extra beurre... Twisted Evil


JCJ
JCJ
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1144
Points : 49947
Réputation : 29
Date d'inscription : 2011-01-08

Back to top Go down

Pool de F1 - Page 14 Empty Re: Pool de F1

Post  JCJ Sat 16 Apr - 23:10

placebo wrote:Je seconde pour remercier JCJ pour le travail fait pour le pool. Pour ma part, je choisirais les résultats officiels, après tout, les problèmes mécaniques et les pénalités font parties de la course automobile et rajoutent un coefficient de difficulté dans nos prédictions.

Donc, on se base sur les résultats officiels, ce qui rendra la job plus simple pour notre Confrère JCJ.

Merci les gras ! Wink

Fait plaisir pour le pool, j'ai bin du fun avec ça ! bounce

-----

Si je comprends bien, tu suggères les résultats officiels, ce qui veut dire qu'on y va avec la grille de départ qui inclus toutes les punitions ? D'accord pour moi.

Si Petrov change de boîte de vitesse, il ne sera plus 10e, et je vais refaire les 2 tableaux de la qualif. C'est pas bien grave pour la qualif, juste 2 tableaux à retoucher au besoin...

C'est ok avec les autres qui se sont manifestés plus tôt aujuourd'hui ?

JCJ
JCJ
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1144
Points : 49947
Réputation : 29
Date d'inscription : 2011-01-08

Back to top Go down

Pool de F1 - Page 14 Empty Re: Pool de F1

Post  lastgard Sat 16 Apr - 23:13

un steack de kobé flambé sauce aux truffes
pi avec un verre de château pétrus
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 51975
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Pool de F1 - Page 14 Empty Re: Pool de F1

Post  SpeedMetal Sat 16 Apr - 23:48

JCJ wrote:Si je comprends bien, tu suggères les résultats officiels, ce qui veut dire qu'on y va avec la grille de départ qui inclus toutes les punitions ? D'accord pour moi.

Si Petrov change de boîte de vitesse, il ne sera plus 10e, et je vais refaire les 2 tableaux de la qualif. C'est pas bien grave pour la qualif, juste 2 tableaux à retoucher au besoin...

C'est ok avec les autres qui se sont manifestés plus tôt aujuourd'hui ?

Si Petrov change de boîte de vitesse, il ne sera plus 10e, et je vais refaire les 2 tableaux de la qualif. C'est pas bien grave pour la qualif, juste 2 tableaux à retoucher au besoin... C'est ok avec les autres qui se sont manifestés plus tôt aujuourd'hui ?

Pas trop de beurre JcJ, on a besoin de toi jusqu'à la fin de la saison, au moins... Wink Laughing

Pour finaliser la précision de ma proposition ( Question ), j'ai dû mal m'exprimer ( Embarassed ), pour la course en Australie, les Saubers disqualifiées sont montrées ici: http://www.formula1.com/results/season/2011/844/6825/
alors c'est ce qu'on a considéré pour notre pool.

Pour la qualif de Chine, actuellement le site officiel montre que Petrov conserve sa 10ème place en qualif ici: http://www.formula1.com/results/season/2011/848/6835/
alors même si Petrov est rétrogradé à la 15ème place sur la grille de départ et que le site web officiel continue de montrer qu'il est 10ème en QUALIF, on pourrait continuer à suivre le site officiel et dire que Petrov est 10ème en qualif pour notre pool.

Si Petrov est rétrogradé en 15ème sur la grille de départ et que le site officiel CHANGE pour montrer que Petrov est 15ème en QUALIF, là, on pourrait refaire les calculs de notre pool.

En résumé, on suit fidèlement les stats officielles du site web officiel www.f1.com, si ces stats-là changent, on changent, si elles ne changent pas, on ne changent pas. Simple et sans discusions pour toutes les bizarreries qui pourraient arriver dans la F1 moderne...

MVHO.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59734
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Pool de F1 - Page 14 Empty Re: Pool de F1

Post  JCJ Sun 17 Apr - 1:03

SpeedMetal wrote:
JCJ wrote:Si je comprends bien, tu suggères les résultats officiels, ce qui veut dire qu'on y va avec la grille de départ qui inclus toutes les punitions ? D'accord pour moi.

Si Petrov change de boîte de vitesse, il ne sera plus 10e, et je vais refaire les 2 tableaux de la qualif. C'est pas bien grave pour la qualif, juste 2 tableaux à retoucher au besoin...

C'est ok avec les autres qui se sont manifestés plus tôt aujuourd'hui ?

Si Petrov change de boîte de vitesse, il ne sera plus 10e, et je vais refaire les 2 tableaux de la qualif. C'est pas bien grave pour la qualif, juste 2 tableaux à retoucher au besoin... C'est ok avec les autres qui se sont manifestés plus tôt aujuourd'hui ?

Pas trop de beurre JcJ, on a besoin de toi jusqu'à la fin de la saison, au moins... Wink Laughing

Pour finaliser la précision de ma proposition ( Question ), j'ai dû mal m'exprimer ( Embarassed ), pour la course en Australie, les Saubers disqualifiées sont montrées ici: http://www.formula1.com/results/season/2011/844/6825/
alors c'est ce qu'on a considéré pour notre pool.

Pour la qualif de Chine, actuellement le site officiel montre que Petrov conserve sa 10ème place en qualif ici: http://www.formula1.com/results/season/2011/848/6835/
alors même si Petrov est rétrogradé à la 15ème place sur la grille de départ et que le site web officiel continue de montrer qu'il est 10ème en QUALIF, on pourrait continuer à suivre le site officiel et dire que Petrov est 10ème en qualif pour notre pool.

Si Petrov est rétrogradé en 15ème sur la grille de départ et que le site officiel CHANGE pour montrer que Petrov est 15ème en QUALIF, là, on pourrait refaire les calculs de notre pool.

En résumé, on suit fidèlement les stats officielles du site web officiel www.f1.com, si ces stats-là changent, on changent, si elles ne changent pas, on ne changent pas. Simple et sans discusions pour toutes les bizarreries qui pourraient arriver dans la F1 moderne...

MVHO.

Je viens de vérifier pour voir si l'an passé, F1.com changeait les résultats des qualifs selon les punitions pour blockage et pour changement de boîte.


Hamilton a changé de boîte pendant le week-end du Japon 2010:

http://www.pitpass.com/fes_php/pitpass_news_item.php?fes_art_id=42213


F1.com l'a laissé 3e pour la qualif:

http://www.formula1.com/results/season/2010/839/6794/

---

En Belgique 2010, Glock et Buemi ont perdu 5 places sur la grille en raison de bloquage:

http://www.crash.net/f1/news/162813/1/post-session_penalties_shuffle_qualifying_order.html


F1.com n'a pas modifié les résultats de la qualif:

http://www.formula1.com/results/season/2010/836/6776/

-----

Je pense comme placebo, je crois que les punitions font parties de la "game" si je peux dire, et je pense qu'elles devraient être appliquées.

Lors de la publication des résultats d'une course sur F1.com, il y a aussi la position de départ: "Grid".

http://www.formula1.com/results/season/2011/846/

Je suggère qu'on se serve de cette grille, qui inclut toutes les pénalités. (j'ai vérifié...)

Je pourrais quand même sortir les résultats "non-officiels" après la qualif le samedi, et ajouter le lien "officiel" le lendemain, et corriger les 2 tableaux au besoin.

Et puis ?
JCJ
JCJ
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1144
Points : 49947
Réputation : 29
Date d'inscription : 2011-01-08

Back to top Go down

Pool de F1 - Page 14 Empty Re: Pool de F1

Post  SpeedMetal Sun 17 Apr - 1:29

Pour moi, ce que tu proposes ci-dessus, c'est parfait JcJ. Je ne connaissais pas cet aspect des résultats de "f1.com".

Je voulais aider en faisant une proposition et je suis aussi d'accord avec placebo et slick.

Ce qui me semblait important, c'est que ce soit simple pour toi et qu'il n'y ait qu'une référence officielle à consulter: la simplicité prime. Je n'ai plus rien à ajouter sur le sujet. Et je te remercie de ta recherche plus poussée: encore une preuve que ça prend déjà beaucoup d'efforts pour gérer ce pool amical. Chapeau bas. cheers

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59734
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Pool de F1 - Page 14 Empty Re: Pool de F1

Post  JCJ Sun 17 Apr - 2:09

SpeedMetal wrote:Pour moi, ce que tu proposes ci-dessus, c'est parfait JcJ. Je ne connaissais pas cet aspect des résultats de "f1.com".

Je voulais aider en faisant une proposition et je suis aussi d'accord avec placebo et slick.

Ce qui me semblait important, c'est que ce soit simple pour toi et qu'il n'y ait qu'une référence officielle à consulter: la simplicité prime. Je n'ai plus rien à ajouter sur le sujet. Et je te remercie de ta recherche plus poussée: encore une preuve que ça prend déjà beaucoup d'efforts pour gérer ce pool amical. Chapeau bas. cheers

Merci Speed !

Ok, parfait pour le pool.

Pour dire vrai, j'ai découvert seulement tantôt la présence de la "Grid" dans les résultats en course. Peut-être qu'elle est postée ailleurs sur le site, je n'ai pas vraiment encore cherché.

Bien d'accord avec toi, une seule référence officielle, et oui, c'est plus simple pour moi !

---

Donc pour les résultats en qualif, on se fiera à la "Grid" qui est publiée lors des résultats en course.
JCJ
JCJ
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1144
Points : 49947
Réputation : 29
Date d'inscription : 2011-01-08

Back to top Go down

Pool de F1 - Page 14 Empty Re: Pool de F1

Post  slick Sun 17 Apr - 2:15

good good! on est tous d'accord!

et vivement le steak, la sauce truffée et le vino pour JCJ !!! king
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53853
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Pool de F1 - Page 14 Empty Re: Pool de F1

Post  JCJ Sun 17 Apr - 10:00

Bon, je prends la chance que les résultats ne changent pas... y'a Alonso qui aurait utilisé le DRS dans un endroit interdit, mais pas de sanction pour le moment...
JCJ
JCJ
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1144
Points : 49947
Réputation : 29
Date d'inscription : 2011-01-08

Back to top Go down

Pool de F1 - Page 14 Empty Re: Pool de F1

Post  JCJ Sun 17 Apr - 10:06

Les prédictions sur la course:

Pool de F1 - Page 14 Lesprdictionscoursechin


Les résultats officiels sur F1.com:

http://www.formula1.com/results/season/2011/848/


Les résultats sur la course:

Pool de F1 - Page 14 Lesrsultatscoursechine

(J'ai placé fish devant zigzag car il a prédit une 8e place comme meilleure prédiction pendant la course, alors que zig a eu une 9e place comme meilleur résultat. C'est ok avec vous ?)

JCJ
JCJ
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1144
Points : 49947
Réputation : 29
Date d'inscription : 2011-01-08

Back to top Go down

Pool de F1 - Page 14 Empty Re: Pool de F1

Post  JCJ Sun 17 Apr - 10:10

Le nombre de points obtenus pendant le week-end:

Pool de F1 - Page 14 Totaldepointspourlachin


J'ai placé Barhonda devant Monte puisqu'il a eu 53 points comme plus haut total pendant l'une des deux séances du week-end, alors que Monte a eu 40 points comme plus haut total. Encore une fois, c'est ok avec vous ? Sinon, des suggestions pour le bris d'égalité sans que ça ne devienne trop compliqué ?
JCJ
JCJ
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1144
Points : 49947
Réputation : 29
Date d'inscription : 2011-01-08

Back to top Go down

Pool de F1 - Page 14 Empty Re: Pool de F1

Post  JCJ Sun 17 Apr - 10:13

Le podium du GP de Chine:

Pool de F1 - Page 14 Podiumdelachine


Même explication que le post précédant. Si y'a quelque chose qui ne fait pas votre affaire avec le bris d'égalité que j'utilise, faudrait me le dire, y'a aucun trouble.




Last edited by JCJ on Sun 17 Apr - 10:19; edited 1 time in total
JCJ
JCJ
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1144
Points : 49947
Réputation : 29
Date d'inscription : 2011-01-08

Back to top Go down

Pool de F1 - Page 14 Empty Re: Pool de F1

Post  JCJ Sun 17 Apr - 10:14

Le classement général:

Pool de F1 - Page 14 Classementgnralaprschin


Même explication pour départager les concurrents...
JCJ
JCJ
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1144
Points : 49947
Réputation : 29
Date d'inscription : 2011-01-08

Back to top Go down

Pool de F1 - Page 14 Empty Re: Pool de F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 14 of 40 Previous  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum