FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

CLERMONT-SUPERBESSE

+18
miller
remps
Capone
PleinGaz
YvanP
Stefdy68
gébé
zigzag
ledug
daffe
Go JV Go 1997
Simon
Monte Cristo
slick
abf1
SpeedMetal
lastgard
JCJ
22 posters

Page 20 of 27 Previous  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Next

Go down

CLERMONT-SUPERBESSE - Page 20 Empty Re: CLERMONT-SUPERBESSE

Post  SpeedMetal Sun 29 Jan - 1:34

Merde!!!!

JV n'avait pas besoin de ça, un pseudo-crime de lèse-majesté, merde!!!!

Les 2 s'étaient toujours bien entendus pourtant... Et j'ai toujours apprécié Prost, mais c'est vrai qu'il peut être un peu... "princesse" (sans vouloir lui manquer de respect), il me semble qu'on s'en était aperçu à plusieurs occasions lorsqu'il avait son équipe en F1...

Mais tout de même, c'est un pilote et un homme respectable...

J'ai bien hâte de voir la vidéo...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

CLERMONT-SUPERBESSE - Page 20 Empty Re: CLERMONT-SUPERBESSE

Post  Monte Cristo Sun 29 Jan - 1:50

Sous un autre angle, certain y verront.... Balas l'an passé, ensuite le peloton out à road america, pis l'australien à Montréal.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13648
Points : 63273
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

CLERMONT-SUPERBESSE - Page 20 Empty Re: CLERMONT-SUPERBESSE

Post  SpeedMetal Sun 29 Jan - 3:13

Oui Monte, malheureusement, les gens ne regarderont et ne se souviendront probablement pas de ce qui s'est réellement passé et du niveau de responsabilité...

Bon, il reste à prendre ça avec philosophie.

Et je demeure convaincu que JV a sa place parmi l'élite, il pourra se prouver davantage en NNS sur une dizaine de courses:

Go JV Go!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

CLERMONT-SUPERBESSE - Page 20 Empty Re: CLERMONT-SUPERBESSE

Post  Monte Cristo Sun 29 Jan - 3:52

Marrant, exactement ce que je me suis dit.

Twisted Evil
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13648
Points : 63273
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

CLERMONT-SUPERBESSE - Page 20 Empty Re: CLERMONT-SUPERBESSE

Post  Go JV Go 1997 Sun 29 Jan - 10:33

Je viens de lire un article d'auto hebdo qui dit que Prost s'est fait véritablement hué et sifflé lors de sa présence sur le podium de l'Andros hier soir.
Au moins ça veut dire que le public n'est pas dupe, ils ont bien compris qu'on les a tous pris pour des idiots avec cette pseudo finale, avec ce pseudo vainqueur, avec son pseudo trophée. C'est une honte, j'espère que Dayraut et Rivière ne laisseront pas cette affaire sans lendemain, hier soir il s'est fait fourrer, Jacques s'est fait également fourrer en plus de se faire humilier. Evil or Very Mad
Dayraut n'est pas un tendre, il va dire ce qu'il pense à un moment donné.
Le monde de l'Andros ne m'étonne pas avec cette histoire récente. Je ne sais pas si c'est la même direction qui s'occupe de cette épreuve depuis toujours, mais je tiens à rappeler un détail important qui vaut son pesant d'or.
Il y a quelques années il y a avait un vrai MONSIEUR Andros, il s'appelait Yvan Muller, il était tout simplement imbattable, il gagnait toutes les manches du championnat, je me rappelle de certaines videos de camera embarquée où on le voyait conduire avec une seule main, et il collectionnait les kilos de lest comme je collectionne les cartes de hockey car je crois que déjà à l'époque le réglement du lest a été spécialement inventé pour "ralentir" Muller.
Voyant que le championnat perdait de son intérêt sportif devant la domination d'un seul homme, les dirigeants de l'Andros on décidait de pourrir la vie de Muller dans ce championnat sur glace jusqu'à le dégouter définitivement. Personne ne sait aujourd'hui si Muller est parti de lui même de ce trophée andros ou bien si on lui a fait comprendre que sa presence n'était plus désirée, mais un jour il a claqué la porte.
Le championnat est redevenu disputé et très ouvert. Jusqu'au jour où un homme appellé Jean Philippe Dayraut a commencé à gagner régulièrement. Lui, l'homme de défi a tout fait pour sauver l'intérêt sportif du championnat en changeant souvent de marque de voiture, saison après saison, en acceptant d'être toujours le plus lesté des pilotes en collectionnant les kilos comme un certain ... Yvan Muller.
Hier soir c'est simple, Jacques Villeneuve n'est pas le responsable (ou l'irerresponsable comme on veut le faire croire), il est devenu une excuse pour le monde décevant de l'Andros. L'excuse tant attendu pour faire gagner celui qui ne savait faire que deuxième : Prost, celui qui fait la pub du Trophée à l'échelon nationale.
Hier soir, l'Andros a simplement décidé que Dayraut avait assez gagné, comme Yvan Muller à une certaine époque, et que Benjamin Rivière n'avait pas la tête du champion.
Une honte les gras... No


Last edited by Go JV Go 1997 on Sun 29 Jan - 13:56; edited 2 times in total
Go JV Go 1997
Go JV Go 1997
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 511
Points : 49004
Réputation : 12
Date d'inscription : 2011-01-23
Age : 40
Localisation : Toujours quelque part au Québec ou en France

Back to top Go down

CLERMONT-SUPERBESSE - Page 20 Empty Re: CLERMONT-SUPERBESSE

Post  Go JV Go 1997 Sun 29 Jan - 10:55

Pour étayer ce que j'avance, je viens de retrouver une réponse (datant de 2009) de Yvan Muller à une question sur l'Andros pour vous montrer comment est la mentalité des petits hommes qui gèrent l'Andros:
"On vous a vu sur le Trophée Andros que vous avez gagné dix fois, la course sur glace, c'est terminé pour vous ou vous reverra-t-on dans ce genre d'épreuves ?
La course sur glace est tout simplement terminée puisqu'après avoir remporté dix fois le Trophée Andros, le promoteur, pour me remercier de mes bons et loyaux services, m'a purement et simplement interdit de revenir en m'envoyant un joli courrier recommandé, m'expliquant qu'en clair je n'étais plus sur la liste des invités ! La seule raison évoquée, c'est que j'ai gagné trop souvent. Il a donc préféré niveler vers le bas que vers le haut"

C'est ce qu'on appelle un manque flagrant de classe... Evil or Very Mad
Go JV Go 1997
Go JV Go 1997
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 511
Points : 49004
Réputation : 12
Date d'inscription : 2011-01-23
Age : 40
Localisation : Toujours quelque part au Québec ou en France

Back to top Go down

CLERMONT-SUPERBESSE - Page 20 Empty Re: CLERMONT-SUPERBESSE

Post  Go JV Go 1997 Sun 29 Jan - 11:05

Je continue mon invertigation, le patron de l'Andros est Max Mamers, un ancien pilote automobile. Il est à l'origine du Trophée Andros créé en 1990. Donc le Monsieur "pas de classe, pas de manières" qui a mis dehors Yvan Muller est toujours le Monsieur "pas de classe, pas de manières" qui humilie Jacques, fourre Dayraut, fourre Rivière et porte sur ses épaules Prost.
Tout est dit... No


Last edited by Go JV Go 1997 on Sun 29 Jan - 13:55; edited 2 times in total
Go JV Go 1997
Go JV Go 1997
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 511
Points : 49004
Réputation : 12
Date d'inscription : 2011-01-23
Age : 40
Localisation : Toujours quelque part au Québec ou en France

Back to top Go down

CLERMONT-SUPERBESSE - Page 20 Empty Re: CLERMONT-SUPERBESSE

Post  Go JV Go 1997 Sun 29 Jan - 12:10

Jacques vient de réagir sur la radio française RMC, il revient sur ce qui s'est passé hier soir:
Voici une copie de l'article diffusée sur le site de la radio
La grande finale du Trophée Andros hier à Super-Besse s’est terminée dans un climat houleux. Alain Prost a été hué après sa victoire. Après un accrochage, Prost a eu le droit de réparer sa voiture, ce qu'ont dénoncé plusieurs pilotes. Pour Jacques Villeneuve, invité de Motors sur RMC, tout a été fait pour faire gagner le quadruple champion du monde de F1 : « On s’est rendu compte qu’on ne participait pas au Trophée Andros mais au Trophée Alain Prost. Quand les amitiés prennent le pas sur la compétition c’est dommage. Je pourrais remettre en cause mon engagement à cause de ça. Hier, ce n’était pas du sport. Ce trophée a été truqué. »

Jacques, franc et direct, comme on le connait, et comme moi je l'aime... Y'en a qui vont grincer des dents Very Happy
Go JV Go 1997
Go JV Go 1997
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 511
Points : 49004
Réputation : 12
Date d'inscription : 2011-01-23
Age : 40
Localisation : Toujours quelque part au Québec ou en France

Back to top Go down

CLERMONT-SUPERBESSE - Page 20 Empty Re: CLERMONT-SUPERBESSE

Post  Invité Sun 29 Jan - 12:12

C est minable à mon avis on ne reverra pas JV au Trophée ! Je regrette pas d'avoir fait la route et dépenser de l'argent pour ça ! Sauf que j'ai pas vu courrir JV ! Snif !

Invité
Guest


Back to top Go down

CLERMONT-SUPERBESSE - Page 20 Empty Re: CLERMONT-SUPERBESSE

Post  Monte Cristo Sun 29 Jan - 12:24

Purée Gojive, houla.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13648
Points : 63273
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

CLERMONT-SUPERBESSE - Page 20 Empty Re: CLERMONT-SUPERBESSE

Post  lastgard Sun 29 Jan - 12:41

Delphine wrote:C est minable à mon avis on ne reverra pas JV au Trophée ! Je regrette pas d'avoir fait la route et dépenser de l'argent pour ça ! Sauf que j'ai pas vu courrir JV ! Snif !
tu étais sur place!?!
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 51875
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

CLERMONT-SUPERBESSE - Page 20 Empty Re: CLERMONT-SUPERBESSE

Post  Invité Sun 29 Jan - 12:58

Non je voulais dire je regrette pas de ne pas. J'étais à 400 km sud ouest !!!

Invité
Guest


Back to top Go down

CLERMONT-SUPERBESSE - Page 20 Empty Re: CLERMONT-SUPERBESSE

Post  zigzag Sun 29 Jan - 13:48

C'est un véritable vol.
Ça démontre aussi le peu de sérieux de cette série.

Ce n'était pas l'impression que cela donnait l'an dernier.

Je suis bien heureux que Prost se soit fait huer. En bout de compte, ce sont les amateurs qui font que tu es un grand ou non. Hier, Prost devait se sentir tout petit.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8913
Points : 58392
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

CLERMONT-SUPERBESSE - Page 20 Empty Re: CLERMONT-SUPERBESSE

Post  slick Sun 29 Jan - 13:58

merci GoJVGo

JV nous avais mis la puce à l'oreille plutôt cette année en disant qu'il y avait une Diva dans la patente !

ben là, la Diva est coincée!
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4368
Points : 53752
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

CLERMONT-SUPERBESSE - Page 20 Empty Re: CLERMONT-SUPERBESSE

Post  zigzag Sun 29 Jan - 14:01

Voyez plutôt et entendez surtout les huées!!!

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8913
Points : 58392
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

CLERMONT-SUPERBESSE - Page 20 Empty Re: CLERMONT-SUPERBESSE

Post  slick Sun 29 Jan - 14:02

hâte de voir ce que ab va nous pondre!
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4368
Points : 53752
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

CLERMONT-SUPERBESSE - Page 20 Empty Re: CLERMONT-SUPERBESSE

Post  Go JV Go 1997 Sun 29 Jan - 14:05

Re salut les gras,
Je viens juste de finir de regarder le résumé de l'épreuve diffusé à la tv française.
Premièrement revenons-en à ce qui nous interresse le plus, les images de l'incident: il n'y a rien, nada, JV prend un excellent départ, le premier virage est à droite, un virage très risqué où dans toutes les courses de cette fin de semaine il y a eu des accrochages, des poussettes, des touchettes, JV prend l'interieur, passe, Prost à l'extérieur, qui n'a aucune raison de résister à part son orgueil ou son égo surdimensionné (il doit seulement finir 7ème pour être champion), il résiste, accroche JV et il est renvoyé dans le banc de neige. Il n'y a rien les amis. No Regardez bien le video de Zig, c'est une honte d'avoir arrêter la course pour ça !!!!!!!
Go JV Go 1997
Go JV Go 1997
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 511
Points : 49004
Réputation : 12
Date d'inscription : 2011-01-23
Age : 40
Localisation : Toujours quelque part au Québec ou en France

Back to top Go down

CLERMONT-SUPERBESSE - Page 20 Empty Re: CLERMONT-SUPERBESSE

Post  zigzag Sun 29 Jan - 14:11

On voit bien que Jacques était à l'intérieur, légitimement. C'est vrai qu'il est porte à porte avec Prost, mais pas de coup de volant de Jacques. Il garde sa position, Prost insiste et glisse dans le banc de neige. Jacques a été téméraire, mais n'a pas poussé Prost, il n'a pas été salaud. Il a piloté de façon musclé, mais c'est comme cela que ça doit se faire en Andros. La seule condition c'est de ne pas pousser l'ordre à la faute.
Jacques n'a rien à se reprocher dans cette histoire. Il a piloté comme une bon pilote doit le faire.

Une saison en demi-teinte, voir pas très bonne et en plus cette incident avec Prost, c'est certain qu'on ne reverra pas Jacques dans cette série.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8913
Points : 58392
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

CLERMONT-SUPERBESSE - Page 20 Empty Re: CLERMONT-SUPERBESSE

Post  SpeedMetal Sun 29 Jan - 14:14

Merci INFINIMENT Go JV Go pour les éclaircissements!

Mais c'est INCROYABLE cette histoire, je veux dire que c'est surréaliste, c'est sidérant, c'est pathéthique...

Mais christ que j'aimerais que JV n'y soit tout de même pas impliqué...

Mais j'ai l'impression que; quand tu es vraiment bon, que tu es fonceur et intègre; on dirait que tu attires ce style de "bosses"... Je me demande si ce n'est pas le lot des ultra-talenteux et ultra-intègres...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

CLERMONT-SUPERBESSE - Page 20 Empty Re: CLERMONT-SUPERBESSE

Post  Go JV Go 1997 Sun 29 Jan - 14:22

Dans le résumé passé à la tv, il y a des choses bien croustillantes à retenir.
Avant la course il y a une entrevue avec Prost, pendant la rencontre, Prost sourit et se met à rire en disant "y'en a dans le public qui crient que j'ai déjà gagné!!!!!" Là encore c'est son égo qui parle, non?????
Mais le mieux c'est après la course!!!!!!!!!
Nouvelle entrevue, vous voyez déjà comme on met Prost en avant dans cette serie, c'est le centre du monde. dans cette entrevue il retourne la situation pour lui en disant qu'il est plein d'honnêteté, de sportivité, qu'il ne voulait pas que ça se termine comme ça, que ce n'est pas lui qui a arrêté la course et qu'il comprend que Benjamin Rivière soit vexé, qu'il le comprend mais il n'y est pour rien.
Et c'est là qu'il faut lire entre les lignes, Prost rajoute, sans nommer bien sûr, "que certains manquent d'intelligence", que "certains agissent d'une telle manière sur le trophée, qu'ils devraient mieux aller faire autre chose, ailleurs "!!!!!!!!!!!!!!! Mais qui vise t-il????????????? Skoda???? Sans doute un peu, Panis qui a accroché son fils Nicolas dans le même virage la course d'avant???????? Aussi un peu. Mais c'est surtout notre JV qui est visé par ces mots blessants d'un petit trou du luc !!!!!!!!!!!!!
Go JV Go 1997
Go JV Go 1997
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 511
Points : 49004
Réputation : 12
Date d'inscription : 2011-01-23
Age : 40
Localisation : Toujours quelque part au Québec ou en France

Back to top Go down

CLERMONT-SUPERBESSE - Page 20 Empty Re: CLERMONT-SUPERBESSE

Post  SpeedMetal Sun 29 Jan - 14:27

Merci zig pour le vidéo et merci Go JV Go pour les détails sur TOUT le reportage.

Très belles manoeuvres de JV pour passer de la 3ème à la 1ère en étant propre, le problème est que Prost a TROP insisté. C'est aussi ma lecture de la situation.

Prost n'avait qu'à comprendre qu'il n'avait pas la bonne trajectoire dans ce virage et revenir sur JV ou n'avait qu'à finir meilleur que 7ème...

Je trouve ça dommage pour JV, pour les spectateurs et les bénévoles du Trophée Andros, mais aussi pour Prost, je ne voudrais pas me sentir dans ses souliers ce matin. Gagner de cette façon me semble bien pire que de perdre le championnat...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

CLERMONT-SUPERBESSE - Page 20 Empty Re: CLERMONT-SUPERBESSE

Post  lastgard Sun 29 Jan - 14:31

lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 51875
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

CLERMONT-SUPERBESSE - Page 20 Empty Re: CLERMONT-SUPERBESSE

Post  slick Sun 29 Jan - 14:33

SpeedMetal wrote: Gagner de cette façon me semble bien pire que de perdre le championnat...

bien dit Speed !
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4368
Points : 53752
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

CLERMONT-SUPERBESSE - Page 20 Empty Re: CLERMONT-SUPERBESSE

Post  SpeedMetal Sun 29 Jan - 14:33

Je viens de lire ton post Go JV Go, si Prost visait JV, je le trouve très petit et mesquin... d'une façon telle que je crois que les gens ne seront pas dupes.

Si c'est ça, il se lave les mains des décisions bizarres qui l'ont favorisé, se lavent les mains de son manque de jugement d'avoir trop insisté, et attaque bassement le gras qui est venu donné du lustre et du panache au championnat qu'il vient "triomphalement" de "remporter"...

Trou du luc, tu dis?

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

CLERMONT-SUPERBESSE - Page 20 Empty Re: CLERMONT-SUPERBESSE

Post  Go JV Go 1997 Sun 29 Jan - 14:33

D'autres petits détails tiré du résumé tv, après l'accrochage, poussé par un Prost excédé, la direction pénalise Jacques en lui ordonant de prendre le départ en fin de grille, JV lui aussi excédé de voir comment Prost pèse de tout son poids dans les décisions de ce championnat, Jacques aurait dit quelque chose du genre " Et bien si c'est comme ça, je me casse et je ne reprends pas la course, au revoir". Puis après 45 minutes de négociation Jacques a semble t-il accepté de reprendre sa place au fond de la grille de la nouvelle course, et c'est là que c'est jubilatoire, et qui colle bien avec le son de la video de Zig. Quand JV accepte de revenir sur la piste, à peine il a montré le bout de sa carrosserie, il a été acclamé et ovationé d'une telle manière que je crois vraiment que le public voit clair dans cette nébuleuse affaire.
JV prendra le départ mais que pour quelques mètres, traçant droit directement vers les puits comme on le voit sur le video de Zig.


Last edited by Go JV Go 1997 on Sun 29 Jan - 14:48; edited 1 time in total
Go JV Go 1997
Go JV Go 1997
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 511
Points : 49004
Réputation : 12
Date d'inscription : 2011-01-23
Age : 40
Localisation : Toujours quelque part au Québec ou en France

Back to top Go down

CLERMONT-SUPERBESSE - Page 20 Empty Re: CLERMONT-SUPERBESSE

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 20 of 27 Previous  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Next

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum