FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Coups de gueules!!!

+14
Stefdy68
Go JV Go 1997
SpeedMetal
slick
zigzag
gébé
zeNMT
PleinGaz
placebo
Monte Cristo
abf1
Simon
Capone
daffe
18 posters

Page 10 of 30 Previous  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Next

Go down

Coups de gueules!!! - Page 10 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  zigzag Fri 8 Jun - 11:58

Tout ça au fond, c'est la faute de M. Charest, car c'est lui qui a «les mains sur le volant».
Il savait ce qu'il allait arriver. Il savait que l'été allait être très chaud et que tant l'image que l'économie du Québec allait en pâtir.
Les étudiants étaient arrivés avec des solutions qui faisait en sorte que l'augmentations existait mais était annuler par d'autres moyens fiscaux.
La ministre de l'éducation a répondu aux étudiants que, pour l'image du gouv. face à ses membres et les médis, elle ne pouvait accepté, car ça serait perçu comme un gel.
Ça ne coûtait rien l'état. Il était facile de s'entendre.
On aurait jamais vécu la situation présente et tant le GP que les autres événements seraient tranquille et les commerçants,des hôteliers, les taxis, les restaurateurs, etc... ne perdraient pas d'argent.


zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8937
Points : 58526
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 10 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  zigzag Fri 8 Jun - 12:48

Pour rire un peu!

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8937
Points : 58526
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 10 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  abf1 Fri 8 Jun - 13:11

Très très bon.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56434
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 10 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  Monte Cristo Fri 8 Jun - 14:05

Gauche Jacques Gauche!!

What a Face
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13657
Points : 63392
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 10 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  zigzag Fri 8 Jun - 16:47

Monte Cristo wrote:Gauche Jacques Gauche!!

What a Face

Non, s'il va toujours à gauche il va se retrouver dans le mur!
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8937
Points : 58526
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 10 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  Monte Cristo Fri 8 Jun - 16:48

Plié.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13657
Points : 63392
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 10 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  zigzag Fri 8 Jun - 17:34

Je viens d'écouter des lignes ouvertes et tous ne crachent pas sur Jacques.
Il a bien des détracteurs mais aussi bien de gens en accord avec lui.

Ce que je n'aime pas des critiques, surtout sur Twitter, c'est qu'au lieu de trouver de bons arguments pour s'opposer aux propos de Jacques, on tentent d'attaquer Jacques personnellement. Rare sont ceux qui arrivent avec des arguments solides pour contrer les propos que Villeneuve tient.
C'est un riche, il a été élevé en Suisse, il ne connaît rien au Québec et n'habite pas au Québec, il rentrait toujours dans le mur et c'est ce qu'il a encore fait aujourd'hui, être un bon pilote ça ne veut pas dire d'être intelligent....
Pas très fort!



zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8937
Points : 58526
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 10 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Fri 8 Jun - 17:40

Monte Cristo wrote:Quelle merde, j'en ai marre.

Pour une fois que ça allait un peu mieux.

Je crois qu'il vient en effet de se mettre les pieds dans les plats: les commanditaires potentiels ne peuvent pas aimer ça car les étudiants d'aujourd'hui sont leurs consommateurs actuels, sinon ils le seront demain...

On en a déjà discuté, je crois que c'est la plus grande "opportunité d'amélioration" à JV... Lorsqu'on se demande pourquoi il n'a pas de volant et/ou de sponsors: on vient d'avoir notre réponse... Crying or Very sad

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 10 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  Monte Cristo Fri 8 Jun - 17:41

zigzag wrote:Je viens d'écouter des lignes ouvertes et tous ne crachent pas sur Jacques.
Il a bien des détracteurs mais aussi bien de gens en accord avec lui.

Ce que je n'aime pas des critiques, surtout sur Twitter, c'est qu'au lieu de trouver de bons arguments pour s'opposer aux propos de Jacques, on tentent d'attaquer Jacques personnellement. Rare sont ceux qui arrivent avec des arguments solides pour contrer les propos que Villeneuve tient.
C'est un riche, il a été élevé en Suisse, il ne connaît rien au Québec et n'habite pas au Québec, il rentrait toujours dans le mur et c'est ce qu'il a encore fait aujourd'hui, être un bon pilote ça ne veut pas dire d'être intelligent....
Pas très fort!






Asolument, petites insultes minables... Ça va à l'encontre de ce qui est prôné et manifesté pour: démocratie et liberté d'expression.


Mais si nous on le vois ça, y en a une criss de gang qui s'en rendent compte aussi. Faque.


Alles les gras, ça reprend dans 20 minutes.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13657
Points : 63392
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 10 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Fri 8 Jun - 17:47

zigzag wrote:
Monte Cristo wrote:Quelle merde, j'en ai marre.

Pour une fois que ça allait un peu mieux.

On ne refera pas Jacques. Qu'il ait raison ou tort, selon notre point de vue, il en reste que Jacques dit ce qu'il pense.
Et c'est certain que lorsque tu ne te caches pas et dit ce que tu pense vraiment, alors ça peut faire des vagues...

Ah ca! Je suis d'accord! Et j'admire son intégrité, mais là, je ne peux pas admirer son jugement...

Bien que perso, je ne me prononce pas vraiment sur les frais de scolarité car c'est une situation beaucoup trop complexe... Ex: on paie au complet, jusqu'où, au DEC, au BAC, à la Maîtrise, au Doctorat? Certainnes personnes ne veulent pas assumer leurs responsabilités dans la société et vont se "cacher" dans les études... Aussi, lorsque le Québec a payé les études d'un médecin, celui-ci s'en va officier en Ontario ou aux USA... Trop complexe ce débat...

Mais la Loi #78, elle, c'est clair! Même nos juristes sont sortis dans la rue pour dénoncer qu'elle porte atteinte à nos droits et libertés les plus fondamentaux... L'ONU s'est aussi prononcé contre...

Alors, je suis pour les casseroles et indécis pour les étudiants, même si je suis heureux de voir qu'ils ont pris l'initiative et que les Québécois cherchent à se faire, un peu, respecter...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 10 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  Simon Fri 8 Jun - 17:51

C'est certain que si Jules avait été aux alentours, elle lui aurait fourré deux ou trois claques sué zoreilles.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6448
Points : 56038
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 10 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Fri 8 Jun - 17:52

Simon wrote:Les gras, on peut en parler sans pour autant déclencher de guerre du clavier. Je suis aussi avec les étudiants et je l'ai déjà exprimé ici. Faire absorber 25 ans de gel d'un coup, c'est trop et c'est, de plus, l'application unilatérale et dictatoriale dont ça se passe qui me fait royalement suer. Et j'admire la façon dont ceux-ci se tiennent debout et font face au vent.

La population québécoise est en train de descendre dans la rue avec leurs casseroles au départ par sympathie envers le mouvement étudiant, mais il y a belle lurette que cet état de choses est dépassé. On le fait en protestation contre la gestion horrible de non seulement le gouvernement actuel mais aussi plusieurs autres auparavant. Notre système prend l'eau de partout, on dépense des sommes colossales pour patcher des trous et étouffer toute menace éventuelle pouvant influencer le pouvoir politique présent et à venir. Et pire encore, c'est pas François Legault ni Amir Khadir, et encore bien moins Pauline Marois qui vont pouvoir ou même qui veulent vraiment redresser la barque. L'homo normalus Québecus est de plus en plus désemparé, et on n'a pas fini de le voir dans la rue avec ce qui se pointe à l'horizon dans le paysage politique et financier de la province.

Ceci dit, c'est pas en cassant des vitrines et en garrochant des briques et boules de billard aux flics qu'on va finir par se faire écouter et réveiller un vrai chef politique qui dort quelque part.

R.I.P. Monsieur Lévesque. Quel gâchis, hein?

ÇA, je suis d'accord à 1000%, sur TOUT. Et René, il doit se retourner dans sa tombe... Je le prendrais comme chef même s'il a l'allure d'un zombie fumant! Laughing

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 10 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  remps Fri 8 Jun - 17:55

La crise étudiante risque de déborder vers une crise sociale contre le gouvernement et un débat sur le capitaliste.

Je suis contre les revendications des étudiants, cependant je leur lève mon chapeau pour se lever debout et montrer leur colère envers ce gouvernement corrompu et méprisable.

Avec ce gouvernement, ça fait longtemps qu'il y aurait dû avoir des manifestations dans les rues...
remps
remps
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 715
Points : 50125
Réputation : 10
Date d'inscription : 2010-11-03
Localisation : ontario

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 10 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Fri 8 Jun - 18:01

Humblement et respectueusement, voici le meilleur résumé de la situation actuelle depuis le tout début du "printemps érable", un professeur de sciences politiques s'exprime à un Journal de Genève:
http://journal.tdg.ch/​premier-ministre-fabrique-c​onflit-fins-electorales-20​12-06-05

«Le premier ministre a fabriqué ce conflit à des fins électorales»

Par Gustavo Kuhn le 05.06.2012 à 14:48
Professeur de sciences politiques à Montréal, Alain Gagnon est de passage à Genève. Il analyse les dessous du conflit étudiant. Interview

Même si elles ont attiré moins de monde ces derniers jours, les manifestations d’étudiants se poursuivent au Québec. Professeur de sciences politiques à L’Université du Québec à Montréal (UQAM), Alain Gagnon est de passage à Genève. Epinglé sur sa chemise, un petit carré rouge symbolise son soutien à la grève universitaire. Pour lui, le gouvernement libéral de Jean Charest attise le conflit au lieu de chercher un accord. Ceci, dans un but électoraliste. Interview.

Que veulent vraiment les étudiants québécois?

La mobilisation a commencé lorsque le gouvernement a annoncé son intention d’augmenter les frais d’université de 75% sur cinq ans. Certaines associations s’y sont opposées car elle trouvait simplement la hausse abusive. Mais la Classe (Coalition large de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante), qui représente plus de la moitié d’entre eux, a dès le départ dénoncé le système vers lequel le gouvernement veut orienter plus encore la politique universitaire. A savoir, vers un modèle plus «anglo-saxon», plus libéral, basé sur un concept de consommateur-payeur.

Mais surtout, lorsque le gouvernement a décidé de faire passer la loi 78 à la mi-mai, qui limite le droit à manifester, les enjeux du conflit ont largement dépassé le cadre des taxes universitaires.

Pour moi, tout cela fait partie d’une stratégie politique du premier ministre Jean Charest.

Vous dites que le gouvernement polarise volontairement les positions?

Monsieur Charest veut effectivement faire durer la crise. Il n’a aucune volonté de trouver un accord. Il n’a d’ailleurs rencontré les étudiants qu’après 16 semaines de grève. Il a aussi fait passer la loi spéciale limitant les manifestations avant de discuter avec les représentants. Et quand les jeunes lui ont proposé une alternative à la hausse des droits de scolarité pour financer l’université, le gouvernement a coupé court aux négociations. Un autre point est intéressant à relever: les frais occasionnés par cette crise, notamment en termes de coûts de déploiement des forces de l’ordre, ont déjà largement dépassé la somme qui aurait été récoltée avec la hausse des taxes universitaires.

Quel avantage le gouvernement trouverait-il à cette crise?

Monsieur Charest désire être réélu pour un quatrième mandat. Or, beaucoup de Québécois ont perdu confiance en sa politique. Son taux de popularité est de 30%. Mais, si on parle de sa capacité à ramener la paix sociale, sa cote remonte à 50%. Il polarise donc volontairement le débat dans le but d’être réélu. Il sait que, sinon, il n’a aucune chance.

Il faut savoir qu’il est en poste depuis longtemps pour le Québec. Et son Parti libéral a été empêtré dans de nombreuses affaires de favoritisme. De plus, une commission vient d’être mise en place pour enquêter sur des accusations de collusion et de corruption en lien avec les milieux de la construction. Beaucoup de scandales risquent d’éclater, mais après les élections.

Comme il a perdu son autorité morale, il attise le conflit avec les étudiants pour ensuite se poser en sauveur de la paix sociale.

De quel soutien les étudiants bénéficient-ils?

De nombreux Québécois défendent le modèle d’une université accessible à tous. Car ils veulent une société éduquée. C’est d’ailleurs en misant sur l’éducation que le Québec a rattrapé son retard sur les autres provinces du Canada à partir du début de la Révolution tranquille. Et de nombreuses personnes sont aussi indignées par la loi spéciale.

Mais il y a bien sûr beaucoup d’autres Québécois qui sont fatigués de ses manifestations.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 10 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Fri 8 Jun - 18:37

Et mon grain de sel:

La Loi Matraque 78 sera très utile à Charest lorsque le peuple apprendra (du moins on l'espère) l'implication de son gouvernement dans la collusion et la corruption du secteur de la construction...

Les manifestations potentielles (venant de tout le peuple) pourront être muselés...

Charest est machiavélique, il ne faut pas oublier que nous avons affaire à un politicien hors norme, le plus jeune ministre dans l'histoire du Canada à 27 ans...

Un homme opportuniste (pour être poli) qui est partit de l'idéologie conservatrice des Conservateur (au fédéral) pour pouvoir prendre le pouvoir dans l'idéologie (OPPOSÉE) libérale des Libéraux (au provincial)... Ça démontre son niveau d'intégrité...

Alors, lorsque j'ai ce type d'invididu devant moi, j'essais de penser comme lui pour anticiper ce qu'il va faire...

Je crois qu'il s'est servi et se sert des étudiants comme étant des pions...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 10 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  slick Fri 8 Jun - 18:40

merci Speed pour ce papier!

Cool
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53863
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 10 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  remps Fri 8 Jun - 18:55

Très bon Speed Very Happy
remps
remps
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 715
Points : 50125
Réputation : 10
Date d'inscription : 2010-11-03
Localisation : ontario

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 10 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  remps Fri 8 Jun - 19:37

remps
remps
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 715
Points : 50125
Réputation : 10
Date d'inscription : 2010-11-03
Localisation : ontario

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 10 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  Monte Cristo Fri 8 Jun - 19:39

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13657
Points : 63392
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 10 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  remps Fri 8 Jun - 19:48

remps
remps
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 715
Points : 50125
Réputation : 10
Date d'inscription : 2010-11-03
Localisation : ontario

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 10 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  SpeedMetal Fri 8 Jun - 20:10

L'article de Martin Leclerc, ouf! Très très bon. Hé merci remps!

Dans l'article, lorsqu'il dit:
"«Ça fait quand même plusieurs années. De voir qu'il (GV) a eu un impact aussi grand sur tout un peuple, c'est vraiment quelque chose de très spécial», a-t-il souligné.";
JV ne me semble pas avoir tout compris en regard de cet aspect...

Il ne comprends pas que son père n'était pas juste un pilote remarquable pour nous, mais que nous avons tous gagné de la fierté d'être "canadien français" (comme on le disait dans le temps), d'être Québécois...

Grâce à Gilles, à René Lévesque, à Maurice Richard; on s'est senti un peu plus respecté...

C'est beaucoup pour ça qu'on vénère encore son père...

J'aimerais que son fils en soit conscient, et suive le 1/100 des traces de son père en regard de cet aspect-là... Mais son fils, JV, n'a pas vécu la même vie... et il ne s'est pas documenté là-dessus, donc, il est normal qu'il ait ses propos-là...

Malheureusement, pour lui, pour nous... Crying or Very sad

Quelqu'un pourrait lui suggérer quelques lectures??? Au plus Christ! affraid

Du style: "L'histoire du Québec contemporain" ou "L'évolution de la psycho-socio du canadien français"...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 10 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  zigzag Fri 8 Jun - 22:33


Martin Leclerc a toujours détesté Jacques.
Il lui tapait dessus après chaque GP.
Alors cet article aujourd'hui n'a rien d'étonnant, il continu son salissage de Jacques.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8937
Points : 58526
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 10 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  zigzag Fri 8 Jun - 22:35

«Ça m'a coûté des fans, mais ça m'en a apporté d'autres, a-t-il par ailleurs dit de sa franchise. Les gens ne pourront jamais dire que je n'ai pas été égal à moi-même ou que j'ai commencé à mentir. Parfois, on peut se tromper sur ce qu'on dit, sa pensée peut évoluer parce que tout évolue dans la vie, mais j'ai toujours dit ce que je pensais.»
Jacques Villeneuve.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8937
Points : 58526
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 10 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  Monte Cristo Fri 8 Jun - 22:54

zigzag wrote:
«Ça m'a coûté des fans, mais ça m'en a apporté d'autres, a-t-il par ailleurs dit de sa franchise. Les gens ne pourront jamais dire que je n'ai pas été égal à moi-même ou que j'ai commencé à mentir. Parfois, on peut se tromper sur ce qu'on dit, sa pensée peut évoluer parce que tout évolue dans la vie, mais j'ai toujours dit ce que je pensais.»
Jacques Villeneuve.

Source mon Zig?
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13657
Points : 63392
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 10 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  lastgard Sat 9 Jun - 3:03

pour ceux qui me connaisse
ils save que je ne suis pas très
bon du clavier,mais je viens de
trouver quelqu'un qui a mon discours
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OXx7-eUP84I
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 51985
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Coups de gueules!!! - Page 10 Empty Re: Coups de gueules!!!

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 10 of 30 Previous  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Next

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum