FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

+27
YvanP
Capone
jimbo_jones
Berny34
BradPitStop
ricor
Carter2012
Marcus
Raoul Thibeault
gébé II
Barhonda
Simon
SamYang
Cassee
daffe
PleinGaz
SpeedMetal
placebo
slick
fish
abf1
lastgard
zeNMT
zigzag
Stefdy68
remps
Monte Cristo
31 posters

Page 38 of 40 Previous  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Next

Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 38 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  daffe Thu 30 May - 14:38

daffe
daffe
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 694
Points : 50266
Réputation : 16
Date d'inscription : 2010-10-20

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 38 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  Capone Thu 30 May - 14:42

Qui s'occupe de fermer le breaker, purger les tuyaux et placarder les fenêtres?
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55592
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 38 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  Dantech Thu 30 May - 14:50

Bon en lisant l'article de l'Oncle, pour moi c'est pas la faute de Jacques qu'il est le fils de Gilles, une cible facile a choquer beaucoup de Québécois. Jacques a pas sa langue dans sa poche et c'est pour ca que je suis encore fan de JV. Je veut pas qu'il change et devient le monsieur "politically correct". Rolling Eyes
Dantech
Dantech
Ventilator / Ventilo
Ventilator / Ventilo

Messages : 94
Points : 42505
Réputation : 1
Date d'inscription : 2012-10-03

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 38 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  rockstar25 Thu 30 May - 14:58

Bien beau avoir un franc parler mais faut aussi savoir vivre, qu'il le fasse dans son métier j'ai pas de problème mais de l'a à blessé tout un peuple parce que monsieur dit ce qui pense je trouve sa égoiste. Heille si je dirais tous ce que je pense moi aussi sa serait pas vivable, tant qu'à ça je vais aller voir ma voisine et la traiter de charrue ou mon boss de gros tas de marde, avant d'utiliser son franc-parlé il faut d'abord s'assuré de pas rabaisser ou manquer de respect à d'autres surtout à ceux qui t'on soutenu toute ta carrière.

rockstar25
Ventilator / Ventilo
Ventilator / Ventilo

Messages : 20
Points : 40050
Réputation : 0
Date d'inscription : 2013-05-29

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 38 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  Monte Cristo Thu 30 May - 15:02

rockstar25 wrote:Bien beau avoir un franc parler mais faut aussi savoir vivre, qu'il le fasse dans son métier j'ai pas de problème mais de l'a à blessé tout un peuple parce que monsieur dit ce qui pense je trouve sa égoiste. Heille si je dirais tous ce que je pense moi aussi sa serait pas vivable, tant qu'à ça je vais aller voir ma voisine et la traiter de charrue ou mon boss de gros tas de marde, avant d'utiliser son franc-parlé il faut d'abord s'assuré de pas rabaisser ou manquer de respect à d'autres surtout à ceux qui t'on soutenu toute ta carrière.

MDR!!!!
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13660
Points : 63405
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 38 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  Monte Cristo Thu 30 May - 15:03

C'est marrant ce matin j'ai envie de me dire à moi même: have a life.

Le sujet est devenu ordinaire, et en attendant des nouvelles de courses, y a pas grand chose à dire.

La personaltié de Villeneuve, ses opinions sur çi ou ça, ses rapports avec son mononque, ça m'intéresse pas pantoute.

It's all about racing.

Le reste ça fait pas mal matante.

IMVHO
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13660
Points : 63405
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 38 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  Capone Thu 30 May - 15:06

Et moi?

Kesse ki me reste à moi??

hmm?

Les courses, ça me branche pas tant, d'autant qu'à l'Institut c'est prohibé.

Et les jeux de mots m'ont été aboli.

Donc?

Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55592
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 38 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  Capone Thu 30 May - 15:07

Sleep
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55592
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 38 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  Monte Cristo Thu 30 May - 15:07

Capone wrote:Et moi?

Kesse ki me reste à moi??

hmm?

Les courses, ça me branche pas tant, d'autant qu'à l'Institut c'est prohibé.

Et les jeux de mots m'ont été aboli.

Donc?


A life.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13660
Points : 63405
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 38 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  Capone Thu 30 May - 16:10

Monte Cristo wrote:
Capone wrote:Et moi?

Kesse ki me reste à moi??

hmm?

Les courses, ça me branche pas tant, d'autant qu'à l'Institut c'est prohibé.

Et les jeux de mots m'ont été aboli.

Donc?


A life.

Genre: (à partir de 15:55 si le lien ne part directement à la bonne place... et jusqu'à 18:29)

http://vimeo.com/56088993#t=955

Question

bounce
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55592
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 38 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  Monte Cristo Thu 30 May - 16:19

Excellent, tout à fait, et la musique est superbe.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13660
Points : 63405
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 38 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  remps Thu 30 May - 17:16

Pour moi tous ceci c'est du réchauffé... On sait que l'oncle et JV ne s'entendait pas (probablement un conflit de personnalité, 2 têtes fortes)...

Oui JV n'aurait pas dû dire certaine chose sur le Québec comme la crise des étudiants et les impôts au Québec, ses opinions sont toujours tranchés, tu aimes ou tu aimes pas, que voulez-vous chacun son opinion. Il a droit de vivre où il veut sur la planète, j'en ai rien à cirer si vous voulez mon avis...

Moi Jacques Villeneuve je le suis pour ses exploits en pistes, tout simplement. Tout un pilote et j'espère qu'il fera quelques courses Nascar cette année et oui je vais encore être debout s'il prend la tête de la course...

Pis pour ceux qui crachent sur Jacques Villeneuve, je crois simplement qu'il y en a qui sont jaloux de son train de vie...
remps
remps
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 715
Points : 50135
Réputation : 10
Date d'inscription : 2010-11-03
Localisation : ontario

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 38 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  Monte Cristo Thu 30 May - 17:37

Moi aussi, debout pendant les courses, avec le coeur qui capote avant le départ.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13660
Points : 63405
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 38 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  Capone Thu 30 May - 17:58

Ultimement c'est de le voir (le savoir) sur la piste, pour moi aussi.
D'en entendre parler pour autre chose, c'est presque toujours décevant anyway.
Mais à s'ouvrir la trappe comme ça, surtout quand ça apporte rien (ref post de Monte), ça aide pas sa cause et ça contribue à faire engraisser ses fans qui reste assis plus que jamais sur leur divan.


En tout cas, ce gras doit rusher pas à peu près quand sa blonde lui demande si elle a engraissé affraid

Been there, done that. Embarassed
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55592
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 38 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  SpeedMetal Thu 30 May - 18:21

Monte Cristo wrote:Des propos tranchés et virulents sur les étudiants en grève, la loi 101, le système d'éducation, la criminalité, etc.

Dieu que c'était pas nécessaire.

Je comprend très bien les gens qui sont offusqués.

Quand tu es un personnage public, tu dois anticiper les réactions de tes propos, et gérer ce que tu dis, surtout quand il s'agit de sujets qui n'ont absolument rien à voir avec ton expertise et ta carrière.

Aucun upside, aucun bénéfice, aucune cause de défendue, aucune personne ou groupe de protégé, aucune vie de sauvé... Rien, nada. Ça sert juste à lui faire plaisir d'émettre son opinion.

C'est à mon sens une faute importante, et le prix à payer est énorme, surtout pour un gars qui veut gagner sa vie en associant son image à des produits commerciaux - la base du sponsoring.

Eh bien c'est raté.

Courte vue.

Mais un sacré coup de volant, de l'honneur et du courage à en revendre.

D'accord à 1000%, malheureusement.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59754
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 38 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  SpeedMetal Thu 30 May - 18:34

Hey Rockstar: cheers What a Face

Perso, en regard du Québec, je vois tout ça pas mal comme Joseph Facal.

http://blogues.journaldemontreal.com/facal/

130530: Examen de conscience (extraits) - (Piégé par le haut et par le bas)
________________

Dimanche, j’ai prononcé une conférence lors du congrès de la Convergence nationale, qui est un rassemblement non-partisan de souverainistes.

J’en suis sorti à la fois encouragé et étonné par les réactions des gens présents.

Avant de prendre la parole, je me suis dit que les gens dans la salle, tous des indépendantistes, devaient savoir pourquoi ils avaient cette conviction.

Inutile, donc, de leur faire un discours indépendantiste enflammé. Après ce doux moment d’euphorie, la cause n’aurait pas avancé d’un millimètre.

Il était plus utile, me semblait-il, même si moins agréable, d’essayer d’expliquer pourquoi l’indépendance piétine.

Je leur ai donc dit mes quatre vérités, qui se résument à deux.

Fondamentalement, le projet indépendantiste est piégé par le haut et par le bas, si je puis dire.

Par le bas, il est victime du confort, de l’indifférence, de l’individualisme, du refus des sacrifices, de la peur du risque qui traversent toutes les sociétés modernes.

Dans le cas du Québec, j’ajouterais : piégé par la faible estime de soi des Québécois et leur tendance à culpabiliser à la moindre critique.

Par le haut, le projet est victime des ambitions personnelles, des petits calculs politiciens et du dogmatisme d’une partie de l’état-major souverainiste.

Je vous parlais plus haut de mon étonnement. C’est que, voyez-vous, je m’attendais à ce que mon propos soit mal reçu.

Ce fut tout le contraire. J’ai senti une saine vigueur militante, doublée d’une grosse frustration contre le leadership souverainiste.

Une personne m’a fait remarquer que le gouvernement lui faisait penser aux pirates dans Astérix, qui trouvent toujours un moyen de couler leur propre bateau. Il ne riait pas en le disant.

Pour se réaliser, l’indépendance exige en effet que le peuple ait une énorme confiance en ceux qui mènent le mouvement.

Quelqu’un peut-il sérieusement soutenir que la performance récente du PQ inspire la confiance ?

Son statut minoritaire l’empêche certes de faire adopter ses projets de loi. Mais des tas d’initiatives qui ne nécessitent pas une majorité parlementaire sont marquées par des changements de cap entre le mardi et le jeudi.

Quand on l’entend prêcher le ralliement de tous les souverainistes sous sa bannière, on a l’impression d’entendre un accidenté de la route qui sort d’un très long coma et ne sait rien de l’évolution récente des choses.

La différence est que la cécité du PQ est volontaire et non accidentelle. Il semble pourtant assez clair que l’ère de son quasi-monopole sur le mouvement souverainiste est révolue.

Québec solidaire est-il disposé à faire passer la souveraineté avant son gauchisme ? Rien n’est moins évident.

Option nationale est-il prêt à faire cause commune avec des gens qui, jadis, trouvaient que des notions comme souveraineté-association, partenariat, etc., n’étaient pas des signes d’impardonnable mollesse ?

Si tous ces gens font le lit d’une spectaculaire victoire libérale dans quelques mois, ils n’auront qu’eux-mêmes à blâmer.
________________

Aussi, la même journée, Facal parlait des propos récents de Villeneuve en disant qu'il avait raison sur tout, sauf sur la langue. Là aussi, je tend à être fortement en accord.

Je trouve que c'est déjà beau que JV ait raison sur la majorité de ses propos, pour le reste, va-t-on le crucifier pour ça? Si les gens pensent que ce serait mérité, il ne resterait plus un seul individu sur Terre...

Lorsque j'ai un vrai ami qui est presque parfait, lorsqu'il manque son coup, qu'il agit dans sa faiblesse; je me fais un honneur de le supporter... J'en viens même à aimer ses défauts...

MVHO.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59754
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 38 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  Capone Thu 30 May - 18:56

Perso, je ne le crucifie pas même si mes propos peuvent paraître ambigüe (je brasse la sauce - y'a rien d'autre à brasser - sauf bien sûr de quitter le sous-sol et d'aller me frotter les yeux dehors Cool )

Je suis surtout déçu. Pas déçu de ses propos mais des (encore) conséquences directes et indirectes que ça entraîne/ va entraîner. C'était déjà pas facile. Neutral

Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55592
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 38 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  remps Thu 30 May - 18:57

Speed, Très bon texte encore une fois.
remps
remps
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 715
Points : 50135
Réputation : 10
Date d'inscription : 2010-11-03
Localisation : ontario

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 38 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  remps Thu 30 May - 18:59

Capone wrote:Perso, je ne le crucifie pas même si mes propos peuvent paraître ambigüe (je brasse la sauce - y'a rien d'autre à brasser - sauf bien sûr de quitter le sous-sol et d'aller me frotter les yeux dehors Cool )

Je suis surtout déçu. Pas déçu de ses propos mais des (encore) conséquences directes et indirectes que ça entraîne/ va entraîner. C'était déjà pas facile. Neutral


Capone, Monte pas évident toute ces torchons d'articles pour dénigré JV...
remps
remps
Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Manic-depressive / Maniaco-dépressif

Messages : 715
Points : 50135
Réputation : 10
Date d'inscription : 2010-11-03
Localisation : ontario

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 38 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  Monte Cristo Thu 30 May - 22:07

Xact, c'est ce que je dis d'entré de jeu.

Le Butch l'genre piégé et Jacques a sauté dedans à pieds joints.

Jacques c'est le snack pour les journalistes.

Genre ribs à volonté chez Bâton Wouge.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13660
Points : 63405
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 38 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  Monte Cristo Thu 30 May - 22:10

remps wrote:Speed, Très bon texte encore une fois.

Xact.

Je considère cependant que JV fait une erreur en s'exprimant à qui mieux mieux sur des sujets de société sensibles, complexes et délicats qui n'ont rien à voir avec sa profession, au point d'en faire les premières pages une demi-douzaine de fois dans l'année.

Y a des gens qui en font un science de réfléchir sur ses sujets là...

Mais c'est juste mon humble avis.



Last edited by Monte Cristo on Thu 30 May - 22:47; edited 1 time in total
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13660
Points : 63405
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 38 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  Monte Cristo Thu 30 May - 22:45

Et je dis ça dans l'optique d'un personnage public qui en plus aurait eu besoin de sponsor pour sauver sa carrière.

Et j'ajoute qu'aucune de ses interventions n'a pu avoir d'effet positif sur quoi que ce soit.

Donc voilà.

Mais ça enlève pas qu'il se fait manipuler par des journalistes souriants qui cherche à frapper le grand coup.

Et ça dure depuis plus de 10 ans, ça fait que chus écoeuré.

Mais ça enlève rien à l'homme ni au pilote.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13660
Points : 63405
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 38 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  Capone Thu 30 May - 22:48

Avis que je partage en tout point puisqu'aussi je parlais de sociologue, anthtropo, historien pour le volet domaine d'expertise et qu'on dirait que c'est plus fort que lui, de tomber dans le panneau. Shocked

Tiens, ça me fait penser à:

(lien vidéo) Arrow Incorrigible! What a Face

Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55592
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 38 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  Monte Cristo Fri 31 May - 0:09

Putain mais c'est Jacques et le Butch!!!
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13660
Points : 63405
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 38 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  Monte Cristo Fri 31 May - 0:09

pig
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13660
Points : 63405
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 38 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 38 of 40 Previous  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum