FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

+27
YvanP
Capone
jimbo_jones
Berny34
BradPitStop
ricor
Carter2012
Marcus
Raoul Thibeault
gébé II
Barhonda
Simon
SamYang
Cassee
daffe
PleinGaz
SpeedMetal
placebo
slick
fish
abf1
lastgard
zeNMT
zigzag
Stefdy68
remps
Monte Cristo
31 posters

Page 37 of 40 Previous  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Next

Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 37 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  Monte Cristo Tue 28 May - 16:06

Poum poum poum.

À propos de la qualité de vie au Canada (ce qui inclut le bien-être de nos chers enfants):

Le Canada est l'un des pays du monde où il fait le mieux vivre, selon les indicateurs publiés ce mardi par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2013/05/28/002-ocde-vivre-mieux-canada.shtml

Very Happy
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade

Back to top Go down

Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 37 Empty Re: Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !

Post  placebo Tue 28 May - 17:05

La principauté d'Andorre se situe où dans ce palmarès?,,

placebo
placebo

Back to top Go down

Post  abf1 Tue 28 May - 17:12

Au fond à gauche.

abf1

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Tue 28 May - 17:22

placebo wrote:La principauté d'Andorre se situe où dans ce palmarès?,,

Sont pas'd'dans

http://www.oecdbetterlifeindex.org/fr/countries/canada-fr/
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Capone Tue 28 May - 17:53

abf1 wrote:Au fond à gauche.

Pire. En dehors Laughing (Andorre)

Last edited by Capone on Tue 28 May - 17:59; edited 1 time in total
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Capone Tue 28 May - 17:58

Zig cheers

Magnifique post.

Comme on dit si bien ici: "Ouuuuhhh... dans-les-dents!!"

Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Capone Tue 28 May - 18:08

Je présume que l'abministration va me permettre un autre écart de conduite... Twisted Evil

Avant de pouvoir déménager en Andorre:

- "M. Villenoueuve, vous savez, en Andorra vous devrez parler Catalan(g)".
- "Ah oui!? quatre langues? C'est parfait, je sais déjà! Bon voilà, c'est signé. Merci!"

Vite fait. Bien fait. Wink

Laughing
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Capone Tue 28 May - 18:09

placebo wrote:La principauté d'Andorre se situe où dans ce palmarès?,,

,, JPMD

lol!
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 28 May - 18:55

Zig: ton texte = rigueur. cheers

+1000 cheers

JV devrait le lire, il s'exprimerait (et penserait?) plus adéquatement.

J'ai toujours pensé qu'il était déconnecté de notre réalité au Québec, et c'est juste normal.

Perso, je n'irais pas m'exprimer dans les journaux en regard de la Suisse, par exemple...

J'ajouterais qu'il est normal qu'une majorité tente d'asservir une minorité, c'est comme la "sélection naturelle". Mais il est de la RESPONSABILITÉ de la minorité de faire les efforts pour se libérer du joug de la majorité. Ici, au Québec, on manque gravement là-dessus, notre mentalité (attitude) en est affecté et JV semble, justement, le noter...

Alors, perso, il a le droit de faire ses choix, je ne peux le blâmer...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Capone Wed 29 May - 1:56

En tout cas, pour ma part, je ne comprends pas. Mais vraiment pas. scratch

Il n'est pas sociologue, anthropologue, historien. Il est pilote automobile. Donc son opinion, sa compréhension de la problématique ne vaut pas plus que n'importe autre personne qui est indépendant de fortune et qui a voyagé. (Ceci dit il a le droit de penser et de faire ce qu'il veut de sa destiné et celle de sa famille.) Le problème c'est qu'il est Jacques Villeneuve, fils de Gilles. On va toujours chercher à lui planter un micro sous le nez (ben quoi, ça fait vendre!). Et de ce fait, chaque mot, chaque geste est épié, repris et amplifié ici au Québec (d'ailleurs c'est encore une autre chose que je ne comprends pas, m'enfin). À partir de là, avec toute l'intelligence qui l'habite et la maturité qu'il devrait avoir acquise au fil des ans, il devrait savoir se garder une petite gêne quand c'est le temps. Je ne comprends pas qu'il n'ait pas appris encore à éviter ces pièges.... Neutral (À moins que ça soit par simple esprit revanchard Shocked Suspect Si c'est le cas, beurk,, )
Ce n'est pas toujours si négatif ce qu'il a dit, même qu'à l'occasion il cherchait de la sympathie mais ce que les genses vont retenir, c'est les gros titres et les phrases assassines fallacieusement placées pour "aller à la pêche aux jaunes". Evil or Very Mad

Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Wed 29 May - 3:00

Xact.

Moi non plus je comprend plus.

Savez quoi, tout le monde peut dire ce qu'il pense sur tout.

La clé c'est de savoir pourquoi, quand, et comment.

Ça s'appelle l'élégance.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Marcus Wed 29 May - 5:07

On lui demande son opinion alors il la donne . Certains sont d'accord. D'autres non. On est bien loin du sport automobile !

http://vtele.ca/videos/ca-commence-bien/mardi-28-mai-2013-etes-vous-d-accord-avec-jacques-villeneuve_62014_62020.php

Marcus
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Wed 29 May - 10:39

Moi je retiens ceci des articles de Butch:

1) Je dis tout ce je pense!!
2) Je trouve pas de sponsors!!

Mais bon, je l'adore pareil notre champ.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 29 May - 14:02

Monte Cristo wrote:Xact.

Moi non plus je comprend plus.

Savez quoi, tout le monde peut dire ce qu'il pense sur tout.

La clé c'est de savoir pourquoi, quand, et comment.

Ça s'appelle l'élégance.

Excellent Monte. cheers

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 29 May - 14:06

Monte Cristo wrote:Moi je retiens ceci des articles de Butch:

1) Je dis tout ce je pense!!
2) Je trouve pas de sponsors!!

Mais bon, je l'adore pareil notre champ.

Je serais à peine étonné qu'un jour on puisse se faire confirmer formellement qu'il y ait des liens directs entre 1) et 2)...

C'est un bel esprit analytique et volontaire, mais ça lui sert davantage dans son rôle de pilote car c'est surtout tout un pilote...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Capone Wed 29 May - 14:23

Ab, si tu veux écrire un livre, c'est le temps!!

C'est le temps de commencer à jeter les bases d'une entente future et le pire, je suis sérieux. Cool

À moins que ce soit déjà en plan Shocked Suspect

Le titre:
"Lire ce que je pense"

Jacques Villeneuve,
ses succès, ses échecs.

Cool
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Capone Wed 29 May - 15:01

Marcus wrote:On lui demande son opinion alors il la donne . Certains sont d'accord. D'autres non. On est bien loin du sport automobile !

http://vtele.ca/videos/ca-commence-bien/mardi-28-mai-2013-etes-vous-d-accord-avec-jacques-villeneuve_62014_62020.php

Intéressant.
J'ai bien aimé, juste, honnête, pas de dérapage.

Mais encore une fois, pourquoi est-ce si important ce que LUI il pense de la situation québecoise? scratch Ah oui, c'est vrai, le fils de Gilles... champion de F1, Cart et 505. Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 37 597745380

Avoir autant de charisme entraînant ce si grand pouvoir médiatique et ne pas avoir réussi à canaliser ce pouvoir pour servir sa carrière... Quel gâchis. Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques ! - Page 37 190914263 No
Je ne parle pas d'être hypocrite, ni être malhonnête envers lui-même. Seulement la formulation et le spin utilisé pour passer les messages.

Mais brave Jive, quand même, va I love you
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  rockstar25 Wed 29 May - 15:14

Jacques Villeneuve a été mon idol depuis que je suis kid, je l'est admiré pendant toute sa carrière en le suivant aussi loin qu'en série atlantique et même dans les moment ou sa allait mal je l'est toujours supporté mais l'a en lisant ses nombreux commentaires et agissement depuis 1 an qui empire de jour en jour c'est fini pour moi.

Je suis très déçus de le voir craché de même sur ses fans du Québec qui l'on toujours supporté je n'est plus aucun respect pour lui, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps à le défendre tous ce temps que sa soit auprès de mes proches ou sur d'autres forum automobile.

J'ai toujours aimé son franc parlé mais quand sa touche tout un peuple sa va trop loin et je peux pas continuer à faire le mouton et le suivre en souriant tel un imbécile. C'est terminé pour moi il m'a perdu en tant que fan même s'il dois surement s'en fouter avec son air suffisant et supérieur en regardant de haut le petit peuple du Québec.

rockstar25
Ventilator / Ventilo
Ventilator / Ventilo

Back to top Go down

Post  Capone Wed 29 May - 15:46

Bonjour rockstar25 et bienvenu,

je comprends ton point et ta déception. Mais je t'encouragerais à relire les articles dont les liens sont donnés précédemment, tu verras qu'il ne crache pas vraiment sur les individus, les fans. Il semble amer que sa carrière NASCAR n'ait pas trouvé d'appuis financier au Canada, au Québec et, du coup, il manque royalement de tact dans ses déclarations.
Il est capable de s'en aller vivre où il en a envie, tant mieux pour lui. Smile
Pour le reste, si t'arrête de le suivre, je te rassure, il n'y a plus grand chose à suivre anyway... Suspect
Du moins sur le plan course auto Laughing

Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Wed 29 May - 16:02

Des propos tranchés et virulents sur les étudiants en grève, la loi 101, le système d'éducation, la criminalité, etc.

Dieu que c'était pas nécessaire.

Je comprend très bien les gens qui sont offusqués.

Quand tu es un personnage public, tu dois anticiper les réactions de tes propos, et gérer ce que tu dis, surtout quand il s'agit de sujets qui n'ont absolument rien à voir avec ton expertise et ta carrière.

Aucun upside, aucun bénéfice, aucune cause de défendue, aucune personne ou groupe de protégé, aucune vie de sauvé... Rien, nada. Ça sert juste à lui faire plaisir d'émettre son opinion.

C'est à mon sens une faute importante, et le prix à payer est énorme, surtout pour un gars qui veut gagner sa vie en associant son image à des produits commerciaux - la base du sponsoring.

Eh bien c'est raté.

Courte vue.

Mais un sacré coup de volant, de l'honneur et du courage à en revendre.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Capone Wed 29 May - 16:29

Rogntudju
qu'on est du même avis.

Toutefois, perso, je ne me suis pas senti visé personnellement, comme individu, par ses propos.

D'ailleurs, la voici, mon idole à moi:

cheers

Capone
Capone

Back to top Go down

Post  rockstar25 Thu 30 May - 13:53

L’ONCLE JACQUES VILLENEUVE N’EST PAS SURPRIS
GABRIEL BÉLAND LA PRESSE

Jacques Villeneuve, l’oncle, n’a pas été surpris par les déclarations de son neveu sur le Québec. Pas plus qu’il n’a été surpris de son retour en Europe, où il a grandi et fréquenté l’école.

« Je pense qu’il n’a jamais été grand-chose, Jacques, sinon peut-être avant tout européen. Qu’il l’admette ou pas, c’est comme ça, dit le célèbre pilote de motoneige et frère de Gilles. Quand il a déménagé au Québec, je ne pensais pas que ça durerait. Quand t’as connu la facilité et le "moins cher" ailleurs, je ne pense pas que tu sois porté à rester ici à plein temps. »

Quoi qu’en dise son neveu, il estime que celui-ci n’a pas quitté le Québec à cause de son « ambiance morose », mais surtout pour payer moins d’impôts. « Il est parti avant tout pour l’impôt. Peut-être qu’il n’avait pas trop pensé à ça en s’installant ici. Il est venu ici avec son argent, puis le gouvernement et l’impôt lui ont tapé sur les doigts. »

L’oncle, lui, ne songerait pas à quitter la province. « Je n’en ai rien à faire de ses déclarations, ce n’est pas mon opinion pour deux cennes. Il n’y a pas de meilleure place pour vivre qu’au Québec. En Europe, la vie n’est pas facile comme elle l’est ici, croit-il. Peut-être que la vie est un peu moins facile ici quand on a beaucoup d’argent à cause de l’impôt. Peut-être que quand on a beaucoup d’argent, on est mieux à Monaco. »

« Il n’est pas né dans le même berceau que le reste du monde », ajoute-t-il.

Peu importe, Jacques Villeneuve oncle est aujourd’hui sans nouvelles de son neveu. Si leur relation a toujours été tumultueuse, elle semble aujourd’hui inexistante.

« Il est déménagé et depuis, plus rien. Je n’ai pas de numéro pour le joindre. J’ai beau lui envoyer des courriels, il ne répond pas. Je n’ai jamais de nouvelles. Tant qu’à ça, il peut bien déménager. Je ne l’ai pas vu depuis des années. C’est sa mentalité. C’est bizarre, mais c’est son droit. »

rockstar25
Ventilator / Ventilo
Ventilator / Ventilo

Back to top Go down

Post  Capone Thu 30 May - 14:03

Neutral

*** soupir ***
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Capone Thu 30 May - 14:24

Alors?

c'est la fin?

On persiste à supporter... l'insupportable?
Neutral
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Capone Thu 30 May - 14:30

Je viens de lire un article de Philippe Cantin (La Presse) paru dans Le Soleil où il fait la juxtaposition de Patrick Roy et de JV...
Là, ça me fesse. pale
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 37 of 40 Previous  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Next

Back to top

- Similar topics