FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Grand-prix du Canada 2012

+9
Stefdy68
daffe
abf1
lastgard
Simon
SpeedMetal
zigzag
slick
Monte Cristo
13 posters

Page 4 of 6 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

Go down

Grand-prix du Canada 2012 - Page 4 Empty Re: Grand-prix du Canada 2012

Post  Barhonda Sat 9 Jun - 13:58

il fait plaisir mon jacquot, il a adopté exactement ma coupe de cheveu cheers cheers
Barhonda
Barhonda
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1046
Points : 49235
Réputation : 7
Date d'inscription : 2011-03-01
Age : 54
Localisation : INZINZAC-LOCHRIST (BRETAGNE)

http://www.racing-online.fr/index.php?autocom=portal

Back to top Go down

Grand-prix du Canada 2012 - Page 4 Empty Re: Grand-prix du Canada 2012

Post  slick Sat 9 Jun - 15:03

Barhonda wrote:il fait plaisir mon jacquot, il a adopté exactement ma coupe de cheveu cheers cheers

t'as la coupe brésilienne toi aussi ???

Grand-prix du Canada 2012 - Page 4 2663297705


What a Face
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53823
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Grand-prix du Canada 2012 - Page 4 Empty Re: Grand-prix du Canada 2012

Post  slick Sat 9 Jun - 15:06

on a vraiment un des plus MAJESTUEUX circuit de F1 au monde!!!

le site, la piste, les fans, la ville

les images à la télé sont incroyablement belles!!!

cheers cheers cheers cheers cheers
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53823
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Grand-prix du Canada 2012 - Page 4 Empty Re: Grand-prix du Canada 2012

Post  Barhonda Sat 9 Jun - 16:57

c'est vrai que c'est beau !!!
Barhonda
Barhonda
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1046
Points : 49235
Réputation : 7
Date d'inscription : 2011-03-01
Age : 54
Localisation : INZINZAC-LOCHRIST (BRETAGNE)

http://www.racing-online.fr/index.php?autocom=portal

Back to top Go down

Grand-prix du Canada 2012 - Page 4 Empty Re: Grand-prix du Canada 2012

Post  Barhonda Sat 9 Jun - 17:30

vu JV à l'instant en direct sur eurosport, accoudé à une table de café a tchater sur son portable.
il me ressemble le bougre avec cette nouvelle coupe Very Happy Very Happy Very Happy
Barhonda
Barhonda
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1046
Points : 49235
Réputation : 7
Date d'inscription : 2011-03-01
Age : 54
Localisation : INZINZAC-LOCHRIST (BRETAGNE)

http://www.racing-online.fr/index.php?autocom=portal

Back to top Go down

Grand-prix du Canada 2012 - Page 4 Empty Re: Grand-prix du Canada 2012

Post  Monte Cristo Sat 9 Jun - 17:43

En fait c'est toi JV, qui nous chatte de ton portable.

Tu sais bien qu'on le sais bien va.

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63351
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Grand-prix du Canada 2012 - Page 4 Empty Re: Grand-prix du Canada 2012

Post  Barhonda Sat 9 Jun - 17:50

shit I'm unmasked
Barhonda
Barhonda
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1046
Points : 49235
Réputation : 7
Date d'inscription : 2011-03-01
Age : 54
Localisation : INZINZAC-LOCHRIST (BRETAGNE)

http://www.racing-online.fr/index.php?autocom=portal

Back to top Go down

Grand-prix du Canada 2012 - Page 4 Empty Re: Grand-prix du Canada 2012

Post  zigzag Sun 10 Jun - 12:19

C'était vraiment super hier sur le circuit.
Beau circuit, belles voitures et beau temps, tout était parfait.

Une qualif vraiment serrée. Difficile à savoir qui sera le meilleur en piste pour la course.
Un léger penchant pour Alonso même si Vettel part premier et que Hamilton est sur son circuit fétiche.
Ça va être chaud, très chaud. Concernant les pilotes entre-eux, mais aussi la piste comme telle.
Vendredi la piste était à 21 degrés, hier la température avait doublé, 42 celcius et aujourd'hui ça devrait être encore plus chaud. Est-ce que les pneus Pirelli vont tenir???

On parle d'une baisse d'affluence à cause des manifs, un léger 10%, mais ça ne paraissait pas hier. Il y avait du monde partout et les estrades étaient pleines (en tout cas celles que j'ai regardé).

J'ai cherché autant comme autant une casquette de Williams/Renault, mais aucun n'en vendait. Problème de diffusion chez Williams?
J'ai faillit en acheter une de Lotus/Renault, mais il y avait trop de doré à mon goût.

Comme je m'y attendais, les voitures sont bien plus jolies en réel qu'à la télé. La Lotus est vraiment superbe.
Et puis, il y a le pilote. Button souvent en difficulté. Hamilton hyper rapide (surtout à l'épingle), Massa qui dépasse souvent les limites de la voiture, il a souvent bloqué les roues, les Mercedes, en particulier Rosberg, passent les virages vraiment rapidement, c'est une voiture très efficace en virage, le problème c'est qu'elle mange ses pneus. Et puis, il y a Alonso. À fond partout. Un as du pilotage. Un favori de la foule aussi qui criait à chaque passage, un peu comme Hamilton qui était salué bruillament par la foule.

Comme je l'ai dit, une belle journée, dans un univers naturel. Mes enfants et moi sommes allé picniquer près du chalet à quelques mètres de l'eau. On est même allé se tremper les pieds. Lorsqu'on mangeait un pic-bois est venu chercher son déjeuner sur un arbre à deux mètres de nous. C'était beau à voir.
Une si belle piste de course, dans un cadre si naturel, c'est unique!

Vraiment, vraiment, une belle journée. Maintenant, je m'attends à une super belle course.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8930
Points : 58479
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Grand-prix du Canada 2012 - Page 4 Empty Re: Grand-prix du Canada 2012

Post  Monte Cristo Sun 10 Jun - 12:35

Bravo!
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63351
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Grand-prix du Canada 2012 - Page 4 Empty Re: Grand-prix du Canada 2012

Post  Monte Cristo Sun 10 Jun - 12:38

zigzag wrote:C'était vraiment super hier sur le circuit.
Beau circuit, belles voitures et beau temps, tout était parfait.

Une qualif vraiment serrée. Difficile à savoir qui sera le meilleur en piste pour la course.
Un léger penchant pour Alonso même si Vettel part premier et que Hamilton est sur son circuit fétiche.
Ça va être chaud, très chaud. Concernant les pilotes entre-eux, mais aussi la piste comme telle.
Vendredi la piste était à 21 degrés, hier la température avait doublé, 42 celcius et aujourd'hui ça devrait être encore plus chaud. Est-ce que les pneus Pirelli vont tenir???

On parle d'une baisse d'affluence à cause des manifs, un léger 10%, mais ça ne paraissait pas hier. Il y avait du monde partout et les estrades étaient pleines (en tout cas celles que j'ai regardé).

J'ai cherché autant comme autant une casquette de Williams/Renault, mais aucun n'en vendait. Problème de diffusion chez Williams?
J'ai faillit en acheter une de Lotus/Renault, mais il y avait trop de doré à mon goût.

Comme je m'y attendais, les voitures sont bien plus jolies en réel qu'à la télé. La Lotus est vraiment superbe.
Et puis, il y a le pilote. Button souvent en difficulté. Hamilton hyper rapide (surtout à l'épingle), Massa qui dépasse souvent les limites de la voiture, il a souvent bloqué les roues, les Mercedes, en particulier Rosberg, passent les virages vraiment rapidement, c'est une voiture très efficace en virage, le problème c'est qu'elle mange ses pneus. Et puis, il y a Alonso. À fond partout. Un as du pilotage. Un favori de la foule aussi qui criait à chaque passage, un peu comme Hamilton qui était salué bruillament par la foule.

Comme je l'ai dit, une belle journée, dans un univers naturel. Mes enfants et moi sommes allé picniquer près du chalet à quelques mètres de l'eau. On est même allé se tremper les pieds. Lorsqu'on mangeait un pic-bois est venu chercher son déjeuner sur un arbre à deux mètres de nous. C'était beau à voir.
Une si belle piste de course, dans un cadre si naturel, c'est unique!

Vraiment, vraiment, une belle journée. Maintenant, je m'attends à une super belle course.


T'es pas tout seul à avoir aimé les lotus:

Commentating on British television Sky this weekend in Canada, 1997 world champion Jacques Villeneuve called the car "amazing" and blamed its drivers Kimi Raikkonen and Romain Grosjean for failing to perform.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63351
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Grand-prix du Canada 2012 - Page 4 Empty Re: Grand-prix du Canada 2012

Post  Stefdy68 Sun 10 Jun - 12:44

Belle journée en effet pour aller au circuit hier et une autre aujourd'hui je vais enregistrer la course et aller dehors faire un pique nic

Bonne course a tous Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool Cool Cool Cool sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Stefdy68
Stefdy68
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1154
Points : 50612
Réputation : 6
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 56

Back to top Go down

Grand-prix du Canada 2012 - Page 4 Empty Re: Grand-prix du Canada 2012

Post  Monte Cristo Sun 10 Jun - 12:48

En passant Barhonda a pas eu le temps de compiler le pool parce qu'il est commentateur à sky tv.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63351
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Grand-prix du Canada 2012 - Page 4 Empty Re: Grand-prix du Canada 2012

Post  zigzag Sun 10 Jun - 12:52

Monte Cristo wrote:En passant Barhonda a pas eu le temps de compiler le pool parce qu'il est commentateur à sky tv.

AH! Ça explique tout sunny
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8930
Points : 58479
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Grand-prix du Canada 2012 - Page 4 Empty Re: Grand-prix du Canada 2012

Post  zigzag Sun 10 Jun - 12:54

Il y a quelques minutes Alonso sur Twitter:

Fernando Alonso ‏@alo_oficial
Good morning! For people who love the sport or want to spend a sunday relaxing at home , today they will enjoy..!
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8930
Points : 58479
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Grand-prix du Canada 2012 - Page 4 Empty Re: Grand-prix du Canada 2012

Post  Stefdy68 Sun 10 Jun - 13:01

Monte Cristo wrote:En passant Barhonda a pas eu le temps de compiler le pool parce qu'il est commentateur à sky tv.


Arrow Arrow Arrow Arrow Question Question Question Question Question Question Question Question
Stefdy68
Stefdy68
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1154
Points : 50612
Réputation : 6
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 56

Back to top Go down

Grand-prix du Canada 2012 - Page 4 Empty Re: Grand-prix du Canada 2012

Post  SpeedMetal Sun 10 Jun - 14:28

zigzag wrote:Speed, tu parles d'étudiants. On est maintenant bien loin des étudiants. Ce sont des groupes organisés qui profitent du mouvement étudiant pour briser l'économie de Montréal.
La Clac, les black block, des groupes anarchistes,etc...
...

zig, je viens de lire ce post en entier...

Curieusement, je ne sais pas quelles intentions tu me prêtais... c'est bizarre, mais j'avais déjà répondu d'avance à ton post par un post dans Coups de Gueules à 10h12, si ça t'intéresse...

Un très bon article de Mathieu Bock-Côté.

... et bien d'accord pour cantonner toutes discussions respectueuses de ce sujet dans Coups de Gueules... Cela aurait dû y rester. Ici, c'est Sportif! What a Face

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59704
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Grand-prix du Canada 2012 - Page 4 Empty Re: Grand-prix du Canada 2012

Post  SpeedMetal Sun 10 Jun - 14:39

Pour y être allé à maintes reprises (on m'a d'ailleurs offert une paire de billets que j'ai refusé...), le circuit de l'île Notre-Dame est enchanteur...

D'avoir une telle nature si près du chant des moteurs de F1 créer un contraste que peu d'endroits peuvent mettre en scène... Vraie, que Montréal n'a rien à envier à d'autres circuits ou à d'autres villes dans le monde... Un coup de coeur qui se répète à chaque jour... et que dire des gens, tellement chaleureux, cocktail molotov à la main... affraid

Non, LÀ, je blague... What a Face

Ils sont fous ces Québécois! Je vais leur lancer mon menhir...


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59704
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Grand-prix du Canada 2012 - Page 4 Empty Re: Grand-prix du Canada 2012

Post  SpeedMetal Sun 10 Jun - 14:59

Plus je regarde la F1 et plus je suis impressionné par 2 gras:

- Fernando Alonso: par la maturité qu'il a montré lorsque Luca diMontezemolo a publiquement passé le message qu'au lieu de se plaindre, il faut travailler... Et évidemment par tout ce qui fait de lui un EXCELLENT pilote... Mais surtout pour le changement apporté au niveau de sa maturité.

- Lewis Hamilton: parce qu'il s'inspire des forces de Jenson Button en conservant les siennes. D'ailleurs sa nouvelle régularité est REMARQUABLE. Je le répète, je crois qu'il va gagner le championnat.

C'est difficile de faire acte d'humilité, de s'inspirer des autres et d'apporter les correctifs. C'est DIFFICILE de se changer soi-même.

De toutes beautés de voir TOUS ces pilotes (et équipiers) être et agir selon leurs profils, leurs forces et leurs faiblesses...

Quel beau sport, un jeu d'échec humain; grandiose!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59704
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Grand-prix du Canada 2012 - Page 4 Empty Re: Grand-prix du Canada 2012

Post  slick Sun 10 Jun - 15:13

Monte Cristo wrote:En passant Barhonda a pas eu le temps de compiler le pool parce qu'il est commentateur à sky tv.

QUOI ??????

C'EST UNE FARCE ?????


MON COEUR A FAIT 15 TOURS affraid
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53823
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Grand-prix du Canada 2012 - Page 4 Empty Re: Grand-prix du Canada 2012

Post  slick Sun 10 Jun - 17:49

bonne course tout le monde!!!
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53823
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Grand-prix du Canada 2012 - Page 4 Empty Re: Grand-prix du Canada 2012

Post  PleinGaz Sun 10 Jun - 18:30

Go Alonso!!!
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4345
Points : 53786
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Grand-prix du Canada 2012 - Page 4 Empty Re: Grand-prix du Canada 2012

Post  PleinGaz Sun 10 Jun - 19:52

Et c'est encore foutu pour Alonso...
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4345
Points : 53786
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Grand-prix du Canada 2012 - Page 4 Empty Re: Grand-prix du Canada 2012

Post  SpeedMetal Sun 10 Jun - 21:17

Vous savez les gras, j'essais d'avoir des propos pondéré, mais là... je suis dégoûté.

Pierre Houde et sa gang (que j'aime bien) ont beau essayé de m'endormir mais ce GP était presque soporifique...

Il me semble qu'il nous a donné la preuve par 1000 que la dégradation subite des pneus et le DRS sont des aberrations...

De voir un pilote du talent d'Alonso être obligé de ralentir est un non-sens total. 4 secondes au tour qu'il se faisait mettre à la fin... Les écuries disent pratiquement à leurs pilotes de RALENTIR!!!!! Au lieu de ça, on dit constamment: "il faut que tu préserves tes pneus"... FUCK!

De voir un reportage où on répète 1000 fois le mot "pneus" et 500 fois le mot "stratégie"... Si je voulais jouer aux échecs, je jouerais aux échecs, lorsque je lançais mes véhicules à plus de 160km/h en dérapage dans des virages, je prenais des risques calculés mais cela n'avait rien à voir avec les échecs...

Lorsque c'est rendu qu'un dépassement ne se fait pas par DRS, et qu'on dit d'un air étonné "mais c'est un dépassement à la régulière celui-là!", j'ai envie de vomir...

La différence entre les gommes à certains moments de la course est telle que le pilote à l'avant ne lutte même plus lorsqu'il se fait dépasser... Bye bye le pilotage...

Perez a beau être un superbe jeune talent, mais de partir de la 15ème et de finir à la 3ème place avec une Sauber!! Mon sport est gravement malade.

Le comble de toute cette merde, c'est de voir et d'entendre les pilotes "short shifter" (ne pas atteindre le régime maximal du moteur avant de monter les vitesses) en plein milieu de la course comme c'était flagrant pour Webber au 38ème tour et pour d'autres aussi... La FiA a rendu ce sport pareil à une course d'escargots qui économisent leurs souffles...

Tout ça est artificiel au possible. On s'est dit: "FUCK le pilotage, de toute façon, ils n'y verront que du feu, et on obtiendra une certaine parité et un championnat serré."

Le seul moment où on est certain de voir du pilotage, ce n'est pas lors de bagarres entre pilotes mais bien lors de Q3. D'ailleurs le tour de Vettel était quelque chose à voir... Une CHANCE qu'il nous reste ça...

PS Atchum aurait pu se faire très mal avec son DRS bloqué en position ouverte...

Oui, oui, les conditions sont les mêmes pour tous. Mais les variables que l'on gère afin de gagner ne sont plus celles qui rendait ce sport si attirant, si noble dans sa forme et dans son expression. GV doit se retourner dans sa tombe. Je vais juste vous dire que je ne suis vraiment pas de bonne humeur... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Si je ne m'intéresserais pas à tous les aspects de la course, de la F1, si je n'étais pas un passionné, si je n'essayais pas constamment de faire preuve d'ouverture d'esprit; j'arrêterais.

D'ailleurs un de mes meilleurs chums de presque 60 ans, qui a couru au championnat de Belgique de Motocross, dans le temps où c'était le championnat du monde, lui, a arrêté d'écouter la F1. Pourtant c'est un VRAI pilote, lui, et beaucoup plus passionné que moi. C'est vous dire...

Je pense que je vais me mettre au tricot, ça a l'air pas mal excitant...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59704
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Grand-prix du Canada 2012 - Page 4 Empty Re: Grand-prix du Canada 2012

Post  PleinGaz Sun 10 Jun - 21:34

Moi je suis plus d'avis que ça fait parti de la "game"!

Stratégie de pneu et d'arrête de Hamilton ont payé c'est tout...

Même dans les courses de chevaux il y a des stratégies. Il y en a toujours eu en n'importe quelle course.

Pour le DRS défectueux, c'est un problème de design et est un abandon au même titre que si c'était une suspension ou frein qui a lâché, ça fait maintenant parti de l'équation de fiabilité autant que la performance.

Et ce, que l'on soit pour ou contre ces "gadgets".

Bravo Hamilton! Bouuuuuu Ferrari! et Bouuuu Mercedez!

C'est tout!
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4345
Points : 53786
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Grand-prix du Canada 2012 - Page 4 Empty Re: Grand-prix du Canada 2012

Post  abf1 Sun 10 Jun - 21:42

Là j'aime cette photo.
C'est le sourire du JV qu'on connait et avec Mario c'est deux légendes.

Me and Jacques Villeneuve after the race. A great day.
pic.twitter.com/xTcix5Z3

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6690
Points : 56392
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Grand-prix du Canada 2012 - Page 4 Empty Re: Grand-prix du Canada 2012

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 4 of 6 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum