FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Bière qui roule n'amasse pas mousse

+9
lastgard
zigzag
zeNMT
daffe
SpeedMetal
slick
Monte Cristo
Simon
Capone
13 posters

Page 11 of 15 Previous  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Next

Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 11 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  zigzag Sat 11 Jan - 14:30

«Un retour en arrière et c'est fade.»

C'est en plein ça!

Quand t'as connu mieux, tu ne veux plus revenir en arrière et puis si tu le fais, c'est fade et insipide.

Par exemple, depuis des années, je ne mange (les quelques fois que j'en mange) et je dirais déguste que du chocolat noir et biologique.
Du 70 et même 90% de cacao ou un bon chocolat au lait avec noisettes,raisins, des truffes,etc...
L'autre jour, j'achètes une O'henry et une Reese à mes enfants.
Je prends une bouchée de l'O'henry et je ne goûte que le sucre. C'était difficile de partager les saveurs tellement le sucre est omniprésent.
J'aimais ça à une époque et maintenant ça n'a plus aucun intérêt.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 11 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  Capone Sat 11 Jan - 15:31

C'est pour ça que je me suis toujours refusé de passer une nuit avec Megan Fox.  Laughing

Et pas de Martagnuk pour moi non plus... affraid 


Déjà qu'après avoir goûté au Nokian  Rolling Eyes


Last edited by Capone on Sat 11 Jan - 15:34; edited 1 time in total
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55642
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 11 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  zigzag Sat 11 Jan - 15:32

Laughing 
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 11 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  nadnew Mon 13 Jan - 21:17

Visiblement on parle de bières et de goût en général.

Je préfère la hogarden, mais je ne sais plus comment ça s'écrit, normal, je ne fais que la boire.
En fait, la blanche c'est le mieux pour mes papilles
Sinon jaime bien la desperados et la Leffe de toutes les couleurs.

Pour le chocolat c'est Léonidas.

Pour le fromage...l'époisse. Mais si vous mangez un "morceau" d'epoisse plus question de manger ou boire quelque chose après. Il est tellement fort qu'il enlève tous les autres goûts!

Ce que je préfère c le jello!!

nadnew
Ventilator / Ventilo
Ventilator / Ventilo

Messages : 66
Points : 37866
Réputation : 0
Date d'inscription : 2014-01-12

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 11 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  Capone Tue 21 Jan - 14:26

Zig,

la Rigor Mortis, ddc, ABT 10.5% est actuellement disponible... si tu ne l'as jamais essayé  drunken 

et profites-en pour te ramasser quelques Solstice d'hiver en réserve  Wink 
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55642
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 11 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  zigzag Wed 22 Jan - 14:37

Capone wrote:Zig,

la Rigor Mortis, ddc, ABT 10.5% est actuellement disponible... si tu ne l'as jamais essayé  drunken 

et profites-en pour te ramasser quelques Solstice d'hiver en réserve  Wink 

Salut Cap!
La Rigor Mortis, je ne l'ai jamais goûté.
J'ai lu ses caractéristiques, elle semble vraiment dans mes goûts.

Rigor mortis veut dire rigidité cadavérique. Ça veut tout dire de la bière  Very Happy 
J'aime bien les noms des bières de la brasserie Dieu du ciel.
Originaux et imagés, comme leurs bières.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 11 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  Capone Wed 22 Jan - 15:06

Elle a un p'tit goût un peu Unibrouesque (mais je préfère la Rigor)

Je préfère vraiment la Solstice mais la Rigor est quand même plaisante à boire.  Very Happy 
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55642
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 11 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  Capone Sat 25 Jan - 2:39

Hier soir j'ai goûté à la Chimay... je ne les connais pas en particulier, juste de nom, mais je peux dire que l'étiquette était bleue.

Bon. C'est correct. Mais c'est de la p'tite bière (peu goûteux) à côté d'une Rigor Mortis.

Zig, je suis en train de boire ma dernière Solstice d'hiver de l'an passé. Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 11 835077055 Shocked Slurrrpppp   drunken 
Si tu peux t'en mettre une couple de côté pour les boire l'an prochain Idea 
Elle vieillie très bien, plus liquoreuse  Very Happy Du moins je trouve  drunken 
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55642
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 11 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  Monte Cristo Fri 31 Jan - 17:44

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 11 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  Capone Fri 31 Jan - 18:45


  Surprised  cheers  

Très intéressant... Ça ouvre la voix à l'inspection et le contrôle de qualité dans les procédés industriels alimentaire  Very Happy 
J'ai fait un système de vision pour l'inspection des bouteilles de Capitaine Morgan, notamment... J'aurais bien trempé une langue dedans, itoo  Laughing 

Si je n'avais pas déjà été maîtrisé et 18-20 ans plus jeune, j'aurais été tenté d'hijacker ça  Twisted Evil :
http://www.ino.ca/fr/carrieres/projet-de-ma%C3%AEtrise-d%C3%A9veloppement-dun-capteur-%C3%A0-fibre-pour-d%C3%A9tection-des-ions/

le blême c'est que ma formation n'est pas en chimie  Neutral
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55642
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 11 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  Monte Cristo Fri 31 Jan - 19:28

Neutral 
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 11 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  Simon Fri 31 Jan - 19:50

Mouarf. Pis moi, ma formation, c'est pas en transport. Neutral 

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 11 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  Capone Fri 31 Jan - 20:03

Et là, j'ai des contrats de rédaction... Faque.

MAIS ça cogite pendant ce temps pour des projets plu$ trippant$  Twisted Evil 
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55642
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 11 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  Monte Cristo Fri 31 Jan - 20:46

Un fan virtuel de jv parampe? Avé sueur simulée et générateur aléatoire d'italiques.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 11 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  Capone Fri 31 Jan - 22:07

Un fan de vous, d'abord et avant tout. I love you 

Car de toute façon, dans le réfectoire, y'a jamais de course de diffusée... Faque.  Neutral 
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55642
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 11 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  Capone Fri 31 Jan - 22:09

Et pour le générateur d'italiques, tu sais bien que c'est lié à une maladie  Idea clown  
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55642
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 11 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  zigzag Sun 2 Feb - 14:18

Capone wrote:Hier soir j'ai goûté à la Chimay... je ne les connais pas en particulier, juste de nom, mais je peux dire que l'étiquette était bleue.

Bon. C'est correct. Mais c'est de la p'tite bière (peu goûteux) à côté d'une Rigor Mortis.

Zig, je suis en train de boire ma dernière Solstice d'hiver de l'an passé. Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 11 835077055 Shocked Slurrrpppp   drunken 
Si tu peux t'en mettre une couple de côté pour les boire l'an prochain Idea 
Elle vieillie très bien, plus liquoreuse  Very Happy Du moins je trouve  drunken 


Noté pour la Solstice.

J'ai goûté la Rigor Mortis dont tu me parlais.
Une bonne bière, dans le style refermentation en bouteille à la Unibroue.
Dieu du ciel! sont des artistes de la bière.
J'aime bien leur philosophie audacieuse et aventureuse.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 11 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  Capone Sun 2 Feb - 14:44

Comme tu dis, refermentation et comme je disais aussi, du genre Unibroue.
SAUF, qu'à mon avis il y a moins de cet espèce de goût d'épice si typique aux Unibroues...

Par curiosité, ta préférée entre Solstice d'hiver et Rigor Mortis?
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55642
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 11 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  zigzag Sun 2 Feb - 14:58

Au métro où je suis allé, il n'y avait plus de Solstice.
Alors je ne l'ai pas encore goûté.

Hier comme à tous les 2 ou 3 samedis, je me débouche une bonne bière.
Hier j'ai bu une 3 Monts, une bière que je n'avais pas bu depuis longtemps. Toujours bien bonne.



zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 11 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  Capone Sun 2 Feb - 16:14

zigzag wrote:Alors je ne l'ai pas encore goûté.

zigzag wrote:
Capone wrote:@Zig.

J'ai pioché un peu dans les restants de ma réserve vendredi soir et j'ai bu une "Solstice d'hiver" de Dieu Du Ciel, qui me reste de l'an passé, servie évidemment dans un verre "St-Ambroise" Cool 
Ce n'est pas la première fois que j'en parle mais sérieusement, il faut ab-so Rolling Eyes lu-ment que tu t'en procures au minimum un pack de 4 quand elles vont revenir sous peu (si ce n'est déjà fait). À surveiller!!

Moi je la trouve fabuleuse, dans mes préférées jusqu'à maintenant, sans aucun doute. Liquoreuse, avec finale en amertume franche mais bien dosé. (c'est ma façon néophyte de te la décrire) Very Happy 

Sinon:
http://www.ratebeer.com/beer/dieu-du-ciel-solstice-dhiver-reserve-speciale-oak-aged/117462/
La «solstice d'hiver» est vraiment taillée pour le froid de nos hivers.
Bien boisée, un léger goût de caramel grillé et j'adore l'onctuosité de sa mousse.

?? scratch
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55642
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 11 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  zigzag Sun 2 Feb - 16:47

Celle de cette année.
J'ai goûté celle de l'an dernier, mais pas la nouvelle.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 11 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  zigzag Sun 2 Feb - 17:29

Est-ce que le goût de la Solstice change d'année en année ou bien c'est la même recette qui est refaite à chaque hiver?

Un peu comme la 17 d'Unibroue, c'est une bière qui est brassée une fois par année, mais la recette n'est pas exactement la même à chaque année.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 11 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  Capone Sun 2 Feb - 18:28

heu...  scratch 

Je crois que c'est la même recette brassée une fois par année et disponible en décembre.
En tout cas, j'ai perçu aucune différence de mémoire.
Et comme on ne peut comparer une de l'an passé (bonifié) et une "fraiche" de cette année...  Suspect 

Pour la 17, pas la même recette !!?  affraid Là, tu me tettes par terre  Shocked

J'ai toujours pensé que pour la 17 (et autre millésime), c'était la même recette mais avec un tag pour l'année... pour la laisser vieillir... comme mes 2 tubes McAuslan Imperial russian stout dont l'un de 2010 et l'autre 2012.
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55642
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 11 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  zigzag Mon 3 Feb - 13:18

Non la 17 a une recette différente.
En tout cas, c'est ce que je pense.
Cette année la 17 a des notes boisées qui la démarque beaucoup des autres 17 des années passés.
À moins que je perçoive plus le goût de chêne qu'avant...

C'est pour cela que je voulais goûter de nouveau la Solstice pour voir si cette année le goût est différent... ou si j'y trouve un goût différent.
Ce que j'ai noté c'est que cette bière était bien caramélisée (ce qui me plaît beaucoup) et parfaite pour les hivers froids.
J'aurais aimé la mettre en parallèle avec la Rigor Mortis.
Toutefois, si je me base sur la Solstice de l'an dernier, je préfère ce genre de bière à la Rigor mortis que j'ai bu récemment.
La Rigor mortis ne m'a pas laissé un grand souvenir, très bonne et rien à redire, mais trop proche des bières refermentées en bouteille qu'on connait. À quelques saveurs et épices près.
Ce qui m'a le plus frappé de cette bière, c'est l'effet.
J'ai pu ainsi bien comprendre le sens de son nom.
J'ai juste pris 2 petites bières.
Ça faisait longtemps qu'une bière ne m'avait pas tapé ainsi.
J'ai réalisé après qu'avec 10,5% d'alcool, mes deux bières, c'est comme si j'avais pris plus de 4 bières régulières à 5% en 2 «shots».


zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 11 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  Capone Mon 3 Feb - 19:16

zigzag wrote:Non la 17 a une recette différente.
En tout cas, c'est ce que je pense.
Cette année la 17 a des notes boisées qui la démarque beaucoup des autres 17 des années passés.
À moins que je perçoive plus le goût de chêne qu'avant...
Je miserais plus sur un changement de perception, de circonstance et que la mémoire est quelque peu subjective et sélective.
Un changement de recette... hmm... ça m'apparaît pas très logique, ni rigoureux. Penses-y, ils seraient bien trop heureux de sortir une "18", genre  Wink 

zigzag wrote:
C'est pour cela que je voulais goûter de nouveau la Solstice pour voir si cette année le goût est différent... ou si j'y trouve un goût différent.
Ce que j'ai noté c'est que cette bière était bien caramélisée (ce qui me plaît beaucoup) et parfaite pour les hivers froids.
J'aurais aimé la mettre en parallèle avec la Rigor Mortis.
Toutefois, si je me base sur la Solstice de l'an dernier, je préfère ce genre de bière à la Rigor mortis que j'ai bu récemment.
Idem ici. La Solstice figure haut dans mon palmarès  Cool 

zigzag wrote:
La Rigor mortis ne m'a pas laissé un grand souvenir, très bonne et rien à redire, mais trop proche des bières refermentées en bouteille qu'on connait. À quelques saveurs et épices près.
En plein ça pour moi aussi. Reste que je préfère une Rigor qu'une Unibroue... Y'a pas photo.

zigzag wrote:
Ce qui m'a le plus frappé de cette bière, c'est l'effet.
J'ai pu ainsi bien comprendre le sens de son nom.
J'ai juste pris 2 petites bières.
Ça faisait longtemps qu'une bière ne m'avait pas tapé ainsi.
J'ai réalisé après qu'avec 10,5% d'alcool, mes deux bières, c'est comme si j'avais pris plus de 4 bières régulières à 5% en 2 «shots».
 Laughing 

tiens je me quote:
Capsule wrote:Je viens de m'en siffler une. 10.5% sur la bouteille. Je l'avais de presque 1 an. Méchant sédatif drunken


Y'a aussi que je découvre de plus en plus que la température de service est super importante...

J'essaie de respecter la recommandation et je trouve vraiment que ça a une influence. Une Boréale noire frigo, c'est pas du tout le même plaisir qu'à 12-14deg comme tu dois le savoir  Basketball 
Quand il n'y a pas d'indications, ma règle est que plus elle est forte en alcool ou supposée goûteuse, plus je vais tendre vers 10deg (chambre foide) que frigo.
Et pour les autres bières industrielles quelconques, c'est le frigo.

Une bière que j'aime beaucoup, qui est maintenant ma bière de "volume", hormis la St-Ambroise pale ale est l'Alchimiste India Pale Ale. Rien d'extraordinaire mais très honnête et abordable en caisse de 12. Avec cette dernière (si tu ne la connais pas, je suis certain que tu vas l'aimer), j'ai remarqué que la boire à 8-10deg lui donnait un bien meilleur gout (caramélisé) que froid frigo.
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55642
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Bière qui roule n'amasse pas mousse - Page 11 Empty Re: Bière qui roule n'amasse pas mousse

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 11 of 15 Previous  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum