New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Formula 1 World Championship #F1
+6
PleinGaz
Monte Cristo
slick
placebo
abf1
zigzag
10 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 16 of 40
Page 16 of 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
Re: Formula 1 World Championship #F1
Premièrement, heureux que Verstappen s’en sorte bien et sans blessure. Semble-t-il que tout s’est bien passé à l’hôpital.
J’ai vu et revue l’accident. À Skype sport, ils sont très fort pour les ralentis, les angles différents et les analyses techniques.
Ce que je n’aime pas c’est de voir la caméra embarquée de Verstappen. Lorsqu’il voit Hamilton à l’intérieur, il donne un coup de volant à gauche puis revient aussitôt à droite. Ce n’est pas en ramenant ton volant à droite que tu vas éviter l’accident.
Faute à Hamilton. Ok, si on s’en tient à la roue de devant qui touche la roue arrière de l’autre. Comme toujours, c’est sur ça qu’on se base. Pénalité.
Mais...
Tout ça, soit le moment de rupture ou l’explosion, cela s’en venait et ne relève pas uniquement de cette course.
Je dirais, l’agressivité amène l’agressivité.
Verstappen est très agressif. Il a sorti, au moins, 2 fois Hamilton de piste cette saison.
Il ne fallait pas s’attendre à ce que Hamilton le laisse faire librement.
C’était certains qu’Hamilton allait, lui aussi, devenir plus agressif.
Tantôt Hamilton affirmait que Verstappen l’a touché en ligne droite.
Je ne sais pas où? Peut-être lorsque Verstappen l’a tassé contre le mur?
L’agressivité, c’est bien mais il faut savoir la doser, sinon ça risque de mal se terminer.
On l’a vu aujourd’hui.
Il va falloir que ces 2 pilotes gardent la tête froide et restent sportifs sinon ça va dégénérer et le résultat d’une montée de tension agressives peut être très dangereux.
J’écoutais Horner qui demandait à Hamilton, via média, s’il était fier d’avoir envoyé un pilote à l’hôpital???
Non, non et non.
Il n’aurait pas dû aller là.
Horner ne fait que mettre de l’huile sur le feu.
J’espère que Verstappen n’embarquera pas dans ce jeu là.
Je veux voir une bagarre entre ces 2 pilotes, mais une bagarre qui reste sportive et dans le respect de l’autre. Pas l’un qui sort l’autre de piste pour passer.
J’ai aussi peur à la tension chez les fans de Verstappen.
Je ne suis pas un grand fan de ces marrées oranges. J’y ai vu plusieurs comportements agressifs. Depuis le début de ces marrées, vous demanderez à mon fils, je suis mal à l’aise, j’y vois un danger de débordement
Et sur Twitter tantôt certains appelaient pratiquement au lynchage de Hamilton. Certains demandaient qu’on l’amène en justice pour tentative de meurtre.
En lisant les différents commentaires, j’ai eu peur pour Hamilton.
Ce n’est pas le temps de mettre de l’huile sur le feu et donner des idées à quelques écervelées.
Il faut plutôt faire baisser les tensions .
J’ai vu et revue l’accident. À Skype sport, ils sont très fort pour les ralentis, les angles différents et les analyses techniques.
Ce que je n’aime pas c’est de voir la caméra embarquée de Verstappen. Lorsqu’il voit Hamilton à l’intérieur, il donne un coup de volant à gauche puis revient aussitôt à droite. Ce n’est pas en ramenant ton volant à droite que tu vas éviter l’accident.
Faute à Hamilton. Ok, si on s’en tient à la roue de devant qui touche la roue arrière de l’autre. Comme toujours, c’est sur ça qu’on se base. Pénalité.
Mais...
Tout ça, soit le moment de rupture ou l’explosion, cela s’en venait et ne relève pas uniquement de cette course.
Je dirais, l’agressivité amène l’agressivité.
Verstappen est très agressif. Il a sorti, au moins, 2 fois Hamilton de piste cette saison.
Il ne fallait pas s’attendre à ce que Hamilton le laisse faire librement.
C’était certains qu’Hamilton allait, lui aussi, devenir plus agressif.
Tantôt Hamilton affirmait que Verstappen l’a touché en ligne droite.
Je ne sais pas où? Peut-être lorsque Verstappen l’a tassé contre le mur?
L’agressivité, c’est bien mais il faut savoir la doser, sinon ça risque de mal se terminer.
On l’a vu aujourd’hui.
Il va falloir que ces 2 pilotes gardent la tête froide et restent sportifs sinon ça va dégénérer et le résultat d’une montée de tension agressives peut être très dangereux.
J’écoutais Horner qui demandait à Hamilton, via média, s’il était fier d’avoir envoyé un pilote à l’hôpital???
Non, non et non.
Il n’aurait pas dû aller là.
Horner ne fait que mettre de l’huile sur le feu.
J’espère que Verstappen n’embarquera pas dans ce jeu là.
Je veux voir une bagarre entre ces 2 pilotes, mais une bagarre qui reste sportive et dans le respect de l’autre. Pas l’un qui sort l’autre de piste pour passer.
J’ai aussi peur à la tension chez les fans de Verstappen.
Je ne suis pas un grand fan de ces marrées oranges. J’y ai vu plusieurs comportements agressifs. Depuis le début de ces marrées, vous demanderez à mon fils, je suis mal à l’aise, j’y vois un danger de débordement
Et sur Twitter tantôt certains appelaient pratiquement au lynchage de Hamilton. Certains demandaient qu’on l’amène en justice pour tentative de meurtre.
En lisant les différents commentaires, j’ai eu peur pour Hamilton.
Ce n’est pas le temps de mettre de l’huile sur le feu et donner des idées à quelques écervelées.
Il faut plutôt faire baisser les tensions .
très belle analyse zig !
Entièrement d'accord avec tous ce que tu as dit
Entièrement d'accord avec tous ce que tu as dit
Exact.
Tu explique bien mon point de vue, exprimé à chaud sur le tread pool.
Tu explique bien mon point de vue, exprimé à chaud sur le tread pool.
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
zigzag likes this post
Alonso : « Hamilton ne pouvait pas disparaître ».
https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-hamilton-disparaitre-verstappen-crash/6633478/
https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-hamilton-disparaitre-verstappen-crash/6633478/
Malheureusement, certains idiots ont tenus des propos racistes sur les réseaux sociaux.
J’en ai vu plein hier.
Y’en a qui sont toujours à l’âge de pierre.
La F1 ne tolère pas de tels propos.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-equipes-defendent-hamilton-face-a-un-racisme-intolerable,161892.html
J’en ai vu plein hier.
Y’en a qui sont toujours à l’âge de pierre.
La F1 ne tolère pas de tels propos.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-equipes-defendent-hamilton-face-a-un-racisme-intolerable,161892.html
C'est pas comme si Hamilton avait fait un Jerez '97 sur Verstappen...
Je pense que Verstappen voulait fermer l'ouverture à Hamilton pour l'empêcher de repasser mais ne l'avait pas complètement dépassé, donc il y a eu contact de roues.
Mais Hamilton de son côté en étant à l'intérieur dans un rayon plus serré devait se déporter un peu plus à l'extérieur pour garder son adhérence au virage, ou bien ralentir (F = mv²/r). Mais il ne voulait pas ralentir et laisser passer Verstappen.
Pour moi l'erreur vient des deux qui ne voulaient rien concéder.
Mais le tout est arrivé très rapidement et un mauvais jugement d'une fraction de second peut mener à un accident.
Je pense que Verstappen voulait fermer l'ouverture à Hamilton pour l'empêcher de repasser mais ne l'avait pas complètement dépassé, donc il y a eu contact de roues.
Mais Hamilton de son côté en étant à l'intérieur dans un rayon plus serré devait se déporter un peu plus à l'extérieur pour garder son adhérence au virage, ou bien ralentir (F = mv²/r). Mais il ne voulait pas ralentir et laisser passer Verstappen.
Pour moi l'erreur vient des deux qui ne voulaient rien concéder.
Mais le tout est arrivé très rapidement et un mauvais jugement d'une fraction de second peut mener à un accident.
zigzag likes this post
Verstappen conduit en sauvage depuis le début de la saison.
Il vient de trouver son homme.
Il vient de trouver son homme.
zigzag likes this post
Sans parler de la mentalité de l'équipe Redbull !
zigzag likes this post
Exact, pas joli joli.
Go Mimile.
Go Mimile.
Vos commentaires sont vraiment bons et très justes.
Je suis en droite ligne avec ça.
Je suis en droite ligne avec ça.
Ici, une très bonne analyse de la situation Verstappen/Hamilton.
Le texte est très long, mais il vise juste.
Ce qu'on comprend, c'est que Verstappen pratique le style de l'intimidation.
Il y va à fond, même si c'est dangereux, et il s'attend à ce que l'autre abandonne la lutte. Et si l'autre ne lâche pas, et bien, c'est de sa faute.
Depuis le début de saison, Hamilton a lâché, pour ne pas provoquer un accident. Mais cette fois, Hamilton a résisté et Verstappen a fait comme d'habitude en ne cédant rien.
Tu ne peux pas, si tu veux devenir champion du monde, y aller à fond et tout écraser devant toi comme un tank.
Ça prend une réflexion et du jugement.
Je pensais que Verstappen avait pris de la maturité.
Probablement encore pas assez.
Hamilton ne lâchera plus.
Même si Verstappen continu son intimidation, je pense qu'Hamilton ne se laissera plus prendre et résistera.
Verstappen devra, donc, y penser à deux fois avant de foncer les yeux fermés, car maintenant il sait qu'Hamilton ne se laisse plus intimider et que l'accident est possible.
S'il veut remporter un championnat, il devra éviter ce genre d'accident.
C'est à partir de maintenant qu'on verra si Verstappen est de la trempe des champions.
Il ne devrait plus faire son intimidateur et y aller à tout vent.
Mais le fera t-il?
Préfèrera t-il jouer dans le jeux de son écurie, de l'attaque et de la provocation?
S'il va dans ce camp, c'est très risqué.
Verstappen n'a pas n'importe qui devant lui.
Hamilton est un très grand champion qui n'en est pas à ses premières armes.
Comme on dit, il a vu neiger.
https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-dangereux-risque-hamilton-crash/6633974/
Le texte est très long, mais il vise juste.
Ce qu'on comprend, c'est que Verstappen pratique le style de l'intimidation.
Il y va à fond, même si c'est dangereux, et il s'attend à ce que l'autre abandonne la lutte. Et si l'autre ne lâche pas, et bien, c'est de sa faute.
Depuis le début de saison, Hamilton a lâché, pour ne pas provoquer un accident. Mais cette fois, Hamilton a résisté et Verstappen a fait comme d'habitude en ne cédant rien.
Tu ne peux pas, si tu veux devenir champion du monde, y aller à fond et tout écraser devant toi comme un tank.
Ça prend une réflexion et du jugement.
Je pensais que Verstappen avait pris de la maturité.
Probablement encore pas assez.
Même si Verstappen continu son intimidation, je pense qu'Hamilton ne se laissera plus prendre et résistera.
Verstappen devra, donc, y penser à deux fois avant de foncer les yeux fermés, car maintenant il sait qu'Hamilton ne se laisse plus intimider et que l'accident est possible.
S'il veut remporter un championnat, il devra éviter ce genre d'accident.
C'est à partir de maintenant qu'on verra si Verstappen est de la trempe des champions.
Il ne devrait plus faire son intimidateur et y aller à tout vent.
Mais le fera t-il?
Préfèrera t-il jouer dans le jeux de son écurie, de l'attaque et de la provocation?
S'il va dans ce camp, c'est très risqué.
Verstappen n'a pas n'importe qui devant lui.
Hamilton est un très grand champion qui n'en est pas à ses premières armes.
Comme on dit, il a vu neiger.
Toutefois, il est tout de même difficile d'exclure de l'équation la manière dont Verstappen a choisi de passer ce virage abordé à deux de front. Elle est dans la lignée d'un style sans compromis, où l'une des techniques (pas la seule, évidemment) de son pilotage en combat rapproché consiste à faire reposer une grande partie du risque de l'accrochage sur son adversaire, de sorte que le sort de la suite de course des deux pilotes repose en dernier lieu sur l'autre et non sur lui, puisqu'il a de son côté déjà pris sa décision, souvent radicale.
https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-dangereux-risque-hamilton-crash/6633974/
PleinGaz likes this post
zigzag likes this post
Que du bonheur.
J'ai vraiment eu le sourire tout au long de cette petite mise en scène.
placebo and PleinGaz like this post
zigzag wrote:Que du bonheur.
Plié!!
Ce vieux DC!!
zigzag wrote:
Verstappen devra, donc, y penser à deux fois avant de foncer les yeux fermés, car maintenant il sait qu'Hamilton ne se laisse plus intimider et que l'accident est possible. S'il veut remporter un championnat, il devra éviter ce genre d'accident.
Oui, et ça va être intéressant en masse de suivre ça sur les 12 courses qui restent.
En même temps, toujours avantage Red Bull pour la voiture, donc si Verstappen a une bonne tête sur les épaules, il a de bonnes chances.
Mais je serais pas surpris que ça coince encore en Hongrie.
Et merci pour la référence, super papier. Très bien écrit.
PleinGaz wrote:(Hors sujet)
Juste WOW!
https://www.instagram.com/reel/CRcPtPKoHxw/?utm_source=ig_web_copy_link
La vidéo complète ici: https://www.instagram.com/tv/CRlaUOCpiSi/?utm_medium=copy_link
Le point de vue de Montoya.
https://fr.motorsport.com/f1/news/montoya-verstappen-hamilton-laisser-place/6634755
"Max a tourné assez brusquement, puis a fait une sorte de correction, et ensuite il y est retourné. Il a essayé de laisser de la place pour quelqu'un qui voulait lâcher et pas pour quelqu'un qui voulait rester là"
https://fr.motorsport.com/f1/news/montoya-verstappen-hamilton-laisser-place/6634755
Il a assumé que Ham aurait ralenti.
ET moi je ne comprends toujours pas pourquoi HAM a reçu une pénalité. Les officiels ont eu plein de temps de réviser la vidéo plusieurs fois.
ET moi je ne comprends toujours pas pourquoi HAM a reçu une pénalité. Les officiels ont eu plein de temps de réviser la vidéo plusieurs fois.
On a beau être partisan de Verstappen, on ne peut nier qu'Hamilton est un pilote au comportement propre en piste.
Regardez la majorité de ses courses, il est très rare qu'Hamilton a un comportement critiquable.
On peut dire que, généralement, c'est un pilote droit, sportif et propre.
Wolff: «Lewis va tout faire pour gagner ce championnat. Il va utiliser toutes les armes de son arsenal. Mais cela n’inclut pas un pilotage sale. Quand vous entendez les commentaires sur sa conduite et l’incident... Lewis est vraiment le contraire de quelqu’un qui pilote de manière sale ou trop agressive."
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-utilise-toutes-les-armes-de-son-arsenal-selon-wolff,161935.html
Regardez la majorité de ses courses, il est très rare qu'Hamilton a un comportement critiquable.
On peut dire que, généralement, c'est un pilote droit, sportif et propre.
Wolff: «Lewis va tout faire pour gagner ce championnat. Il va utiliser toutes les armes de son arsenal. Mais cela n’inclut pas un pilotage sale. Quand vous entendez les commentaires sur sa conduite et l’incident... Lewis est vraiment le contraire de quelqu’un qui pilote de manière sale ou trop agressive."
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-utilise-toutes-les-armes-de-son-arsenal-selon-wolff,161935.html
La qualification sprint.
Monte en a parlé dans le thread du pool.
De mon côté, j'ai aussi beaucoup aimé.
Une qualif de 17 tours où les pilotes poussent fort à tout moment.
Mais, j'ai un léger doute.
Alonso a fait le gros du spectacle.
Sans sa performance, est-ce que cette sprint aurait été si intéressante ?
D'un autre côté, la performance d'Alonso peut en inspirer d'autres pour les prochaines qualifs sprint.
Peut-être que d'autres pilotes voudront prendre la chance de partir en pneus tendres et remonter rapidement ?
On verra bien.
Pour l'instant, j'ai bien aimé.
Bien plus que ce que je pensais.
Monte en a parlé dans le thread du pool.
De mon côté, j'ai aussi beaucoup aimé.
Une qualif de 17 tours où les pilotes poussent fort à tout moment.
Mais, j'ai un léger doute.
Alonso a fait le gros du spectacle.
Sans sa performance, est-ce que cette sprint aurait été si intéressante ?
D'un autre côté, la performance d'Alonso peut en inspirer d'autres pour les prochaines qualifs sprint.
Peut-être que d'autres pilotes voudront prendre la chance de partir en pneus tendres et remonter rapidement ?
On verra bien.
Pour l'instant, j'ai bien aimé.
Bien plus que ce que je pensais.
Hier mes fils et moi, on est allé faire du karting à Trois-Rivières.
La première fois depuis 2 ans.
Avec les karts 9 Hp.
Très cool et très très rapide.
Il y avait 5 autres personnes et j'ai terminé premier.
Bien heureux de ça.
Au fil des tours, je me savais rapide, mais avec mes nombreuses livres en trop, je ne pensais pas battre les autres.
J'ai eu le meilleur temps, mais je me suis fait dépasser dans le dernier tour.
Je voyais qu'un gars gagnait des mètres sur moi à chaque tour.
On indique qu'il ne reste qu'un tour.
Je me dis, ok, je peux terminer devant.
J'avais une petite avance, je n'avais qu'à me concentrer sur mon pilotage.
Mais... j'ai commencé à penser au pilote derrière.
Erreur.
J'ai pris un virage trop large, je suis sorti légèrement de piste et le gars a passé.
Tout de suite, j'ai pensé aux courses qu'on regarde, lorsqu'on voit un pilote céder sous la pression.
J'ai vécu ça, à moindre échelle.
Ça permet de mieux comprendre ce que les pilotes peuvent vivre.
La première fois depuis 2 ans.
Avec les karts 9 Hp.
Très cool et très très rapide.
Il y avait 5 autres personnes et j'ai terminé premier.
Bien heureux de ça.
Au fil des tours, je me savais rapide, mais avec mes nombreuses livres en trop, je ne pensais pas battre les autres.
J'ai eu le meilleur temps, mais je me suis fait dépasser dans le dernier tour.
Je voyais qu'un gars gagnait des mètres sur moi à chaque tour.
On indique qu'il ne reste qu'un tour.
Je me dis, ok, je peux terminer devant.
J'avais une petite avance, je n'avais qu'à me concentrer sur mon pilotage.
Mais... j'ai commencé à penser au pilote derrière.
Erreur.
J'ai pris un virage trop large, je suis sorti légèrement de piste et le gars a passé.
Tout de suite, j'ai pensé aux courses qu'on regarde, lorsqu'on voit un pilote céder sous la pression.
J'ai vécu ça, à moindre échelle.
Ça permet de mieux comprendre ce que les pilotes peuvent vivre.
PleinGaz likes this post
Page 16 of 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Similar topics
» Formula 1 World Championship #F1
» F1 - Formula 1 World Championship
» F1 - Formula 1 World Championship
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 16 of 40