FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+8
slick
placebo
Simon
kantaoui
PleinGaz
zigzag
Monte Cristo
lastgard
12 posters

Page 3 of 40 Previous  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sat 14 Apr - 14:33

lastgard wrote:wow quelle surprise Sirop top 10
mais stoll une demi seconde plus lent
je commence sérieusement à décrocher Evil or Very Mad

Yep.

Moi aussi, j'y crois plus trop.

Même si je trouvais que son attitude dans l'interview pré-qualif était bonne.

Sans prétention, avec le sourire.

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63201
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sat 14 Apr - 14:36

zigzag wrote:
Ça n'enlève pas que j'aime ce pilote, mais on peut voir que chez ce jeune, il n'avoue pas souvent ses torts.
Les excuses ne sont pas légion chez Verstappen.
Une caractéristique que l'on retrouve chez plusieurs jeunes.
Il devra faire face à la réalité et l'accepter, et montrera ainsi une maturité qu'il n'a pas encore.

Exact, bon pilote fougueux et spectaculaire mais y a de la place pour amélioration au niveau de la personnalité et de l'humilité. Et du jugement?
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63201
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 14 Apr - 16:31

Monte Cristo wrote:
lastgard wrote:wow quelle surprise Sirop top 10
mais stoll une demi seconde plus lent
je commence sérieusement à décrocher Evil or Very Mad

Yep.

Moi aussi, j'y crois plus trop.

Même si je trouvais que son attitude dans l'interview pré-qualif était bonne.

Sans prétention, avec le sourire.



Exact, grosse amélioration.  Pas de lunettes et pas l'air hautain et arrogant...  ça a fait du bien...  mais il ne semblait pas à l'aise dans cette attitude...  ça avait l'air: "je me force pour me vendre pour que vous puissiez continuer de me suivre..."

Mais au moins, c'était BEAUCOUP mieux...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sat 14 Apr - 17:45

L’attitude est le resultat de ce que tu es à l’aise avec à un moment donné.

C’est comment tu t’adapte, avec ton bagage, dans une situation donnée.

Donc il est à l’aise avec son attitude (il n’essaie pas se vende, ne joue pas un jeu), mais il est mal à l’aise avec la situation.

Laissons lui au moins le droit d’etre Sympathique!
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63201
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sat 14 Apr - 17:46

Un peu.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63201
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 14 Apr - 18:57

Oui, laissons-lui le droit.
J’aime bien ses commentaires depuis le début de la saison.
Je lui trouve plus de maturité.
Il ne faut pas oublier qu’il n’a que 19 ans... et bien des choses à apprendre encore tant au volant que dans sa vie personnelle.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8895
Points : 58313
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sat 14 Apr - 19:44

À cet âge là moi, vous auriez pas voulu me faire passer un interview.

affraid

Man l'wature yé in a gatta da vida baby.

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 12079826_1226920010667135_835860929156539568_o
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63201
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 14 Apr - 22:52

T’es très rigolo.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8895
Points : 58313
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sun 15 Apr - 0:11

Avais l’air confortable.

Laughing

Plus genre 15-16 ans, aucun sport à part le ski, maigre comme un clou, gros fumeur...

Hédonisme appliqué; juste du fun.

Mon point c’est que, tsé, on leur en met une tonne sur les épaules à ces gars là.

Verstappen et Stroll c’est géant ce qu’ils arrivent à faire pour des gars de cet âge là.

Moi j’etais bon pour des blacks labels au bord de la rivière des prairies, that’s it.

Voulais rien savoir.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63201
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 15 Apr - 14:54

L'hédonisme, ça fait partie de la jeunesse.



zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8895
Points : 58313
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 15 Apr - 14:56

Perso:

Je ne veux pas être perçu comme étant dans le jugement; je cherche à apprécier la situation...  et à voir plus loin que ce que l'on nous montre et que ce que l'on cherche à nous faire avaler... surtout par les animateurs de R D S...

Oui, je suis conscient que ce sont des kids...   Rolling Eyes

Mais à un moment, se faire rire dans notre face...  il y a un bout...

Mais en fds, pas pire ce qu'il a fait Stroll en course...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 15 Apr - 14:59

Verstappen a risqué, encore une fois.
C'était juste.
Ce n'est pas un dépassement suicide, car Vettel avait pris trop large et avait laissé le point de corde à Verstappen.
Ce dernier a vu le trou, il a tenté d'y rentrer. Mais lui aussi était trop large. Il aurait dû attendre un peu plus et il aurait eu facilement Vettel.
C'est une erreur.
Rien à voir avec l'accrochage de Gasly, qui lui a littéralement entré sur la roue arrière de Hartley. Gasly fait son apprentissage.

Ce qui est bien, c'est que tout juste après la course, Verstappen est allé s'excuser à Vettel.
C'est déjà, un bon signe.
Verstappen reconnait son erreur et s'excuse.

F1 - Verstappen : Je suis déçu par ce que j’ai fait
Le Hollandais fait son mea culpa

15 avril 2018 - 12h39, par Olivier Ferret


Max Verstappen a présenté ses excuses à Sebastian Vettel après l’arrivée du Grand Prix de Chine.

Sa collision avec le pilote allemand a coûté cher aux deux hommes et le Hollandais en est conscient. Quelques heures après le drapeau à damier, l’adrénaline est redescendue et le pilote Red Bull tire son bilan.

"Ce n’est évidemment pas le résultat que je souhaitais. Nous avons manqué l’opportunité de signer un double podium," reconnait-il.

Verstappen revient sur sa première erreur de la course.

"J’ai essayé de passer Lewis à l’extérieur d’un virage rapide mais il y avait trop de boulettes de gomme et je suis parti au large. C’est dommage parce que j’étais alors en bonne place, devant Daniel qui a fini par gagner."

"Malgré cela il restait la possibilité de faire un doublé mais j’ai fait plusieurs erreurs, dont une avec Sebastian. Il souffrait avec ses pneus, j’avais une opportunité mais je l’ai touché. Ce n’est pas ce que l’on veut, et c’est facile à dire après coup, mais j’aurais dû attendre. C’est probablement ce qui aurait été la meilleure idée, malheureusement ce n’est pas ce qu’il s’est passé et c’est pour cette raison que ça a coincé."

Le Hollandais fait son mea culpa.

"La première et la deuxième place auraient été atteignables pour notre équipe, mais hélas, j’ai commis cette erreur. C’est certes très malheureux quand cela se passe ainsi, mais ce genre de choses arrive et je ne peux maintenant plus rien changer. Je suis déçu par ce que j’ai fait. Parce que l’équipe a tout fait à la perfection en nous servant une stratégie parfaite et en nous fournissant une excellente voiture."

"Je vais désormais tout analyser de manière méticuleuse, revenir plus fort. En attendant bravo à l’équipe et à Daniel pour cette victoire."
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8895
Points : 58313
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 15 Apr - 15:02

La direction de course, pourquoi elle ne décide pas quelques secondes avant ou quelques secondes après?  (Il y a eu un méchant lag avant qu'on ne se dise: Oh, il reste des morceaux d'aéro sur la piste suite à l'accrochage des Torro Rosso...) Pourquoi elle ne décide pas d'avoir un virtual safety car au lieu d'un safety car qui rapproche toutes les voitures?  

Elle voudrait contrôler le début de la saison qu'elle ne pourrait faire mieux...

Ensuite, Torro Rosso/Honda n'a vraiment rien fait en FDS... sur la plus longue ligne droite du championnat mais aussi sur une premier tiers de circuit qui est Vraiment tortueux...  et Gasly a montré ses limites...  et Verstappen aussi, encore une fois...

Et chez Ferrari, on s'est encore servi de Kimi pour ralentir Bottas afin que Vettel puisse le rattraper...  Kimi a tellement dû retarder son changement de pneus qu'il est passé de la 4ème à la 6ème...  Donc, il me semble que Kimi est davantage, maintenant, un business man qui encaisse son salaire et qui est près à ne pas être le pilote #1...

Oups, j'ai oublié de dire que Gasly est très jeune...   Wink

geek

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 15 Apr - 15:04

Ricciardo est vraiment le maître des dépassements.

Dès sa première saison de F1, il faisait déjà des dépassements superbes et propres. À l'époque, j'avais noté qu'il avait du Mansell dans le nez.

Ricciardo est capable de retarder son freinage vraiment tard, il va à la limite. Souvent, comme ce fut le cas avec Hamilton, il surprend ses adversaires qui ne l'attendent pas là.
Bravo, mais vraiment bravo à ce pilote qui est très agressif, mais en même temps toujours sportif.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8895
Points : 58313
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 15 Apr - 15:10

Cette FDS, Pirelli a créé un trou dans la fourniture pneumatique...  pour fausser les choix de pneus...  et ainsi, les résultats...  innacceptable...

Depuis des années que les pneus jouent tellement sur les résultats des courses, en plus du DRS; je crois que les dépassements ne se font presque plus jamais en conditions égales... un pilote peut passer pcq:

- il ouvre son DRS
- il a des pneus beaucoup plus neufs que sa cible
- il a une gomme beaucoup plus adhérente que sa cible

L'aéro a tellement d'appui qu'il est très difficile de rester dans le sillage de l'autre...

Donc, je crois que les pilotes ne se dépasse tellement plus à la régulière qu'en manquant de pratique; ils ne savent plus comment le faire...  de là, les erreurs à répétition qu'on peut constater de beaucoup de pilotes...  avant, lorsqu'un pilote se lançait, il pouvait se rétracter, attendre, pousser à l'erreur, réessayer, se rétracter, pousser à l'erreur et dépasser clean...  ils pouvaient rester dans le sillage immédiat de leurs cibles...    là, les pilotes se lancent et espèrent que ça ne touchera pas...

SVP le retour au grip mécanique, ça urge.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 15 Apr - 15:11

zigzag wrote:Ricciardo est vraiment le maître des dépassements.

Dès sa première saison de F1, il faisait déjà des dépassements superbes et propres. À l'époque, j'avais noté qu'il avait du Mansell dans le nez.

Ricciardo est capable de retarder son freinage vraiment tard, il va à la limite. Souvent, comme ce fut le cas avec Hamilton, il surprend ses adversaires qui ne l'attendent pas là.
Bravo, mais vraiment bravo à ce pilote qui est très agressif, mais en même temps toujours sportif.

C'est vrai qu'il semble bien...

Mais il était sur des tendres neufs alors que les autres étaient sur des médiums usés...   Rolling Eyes

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 15 Apr - 15:12

Pourquoi pas une voiture de sécurité virtuelle?
Simple, parce que des commissaires doivent aller sur la piste.
C'est dans le règlement.
Si un incident se passe en bord de piste, même si un véhicule de remorquage doit entrer, on met la voiture de sécurité virtuelle.
Par contre, s'il faut que des gens marchent sur la piste, alors là c'est automatiquement une voiture de sécurité.
Pour assurer la sécurité de ces gens.
D'ailleurs, c'était évident à comprendre l'aspect dangereux de la situation, vous avez remarqué lorsque la voiture de sécurité a encore plus ralenti à l'approche des travailleurs de piste.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8895
Points : 58313
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 15 Apr - 15:18

SpeedMetal wrote:
zigzag wrote:Ricciardo est vraiment le maître des dépassements.

Dès sa première saison de F1, il faisait déjà des dépassements superbes et propres. À l'époque, j'avais noté qu'il avait du Mansell dans le nez.

Ricciardo est capable de retarder son freinage vraiment tard, il va à la limite. Souvent, comme ce fut le cas avec Hamilton, il surprend ses adversaires qui ne l'attendent pas là.
Bravo, mais vraiment bravo à ce pilote qui est très agressif, mais en même temps toujours sportif.

C'est vrai qu'il semble bien...

Mais il était sur des tendres neufs alors que les autres étaient sur des médiums usés...   Rolling Eyes

Et oui et ça fait partie de la course.
Chez mercedes et Ferrari, on avait le temps de faire la même stratégie avec Hamilton et Raikkonen, on ne l'a pas fait. Pas Bottas et Vettel, car ils avaient passé avant la voiture de sécurité.

Et je ne parle pas un évènement circonstanciel, comme juste cette course, je regarde l'ensemble de la carrière de Ricciardo.
Ricciardo nous a montré ce genre de dépassement à plusieurs reprises, peu importe ses pneus.
Des dépassements virils mais toujours propres.


zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8895
Points : 58313
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 15 Apr - 15:21

zigzag wrote:Pourquoi pas une voiture de sécurité virtuelle?
Simple, parce que des commissaires doivent aller sur la piste.
C'est dans le règlement.
Si un incident se passe en bord de piste, même si un véhicule de remorquage doit entrer, on met la voiture de sécurité virtuelle.
Par contre, s'il faut que des gens marchent sur la piste, alors là c'est automatiquement une voiture de sécurité.
Pour assurer la sécurité de ces gens.
D'ailleurs, c'était évident à comprendre l'aspect dangereux de la situation, vous avez remarqué lorsque la voiture de sécurité a encore plus ralenti à l'approche des travailleurs de piste.

Il reste quand même l'autre partie de ma question à répondre... pourquoi attendre ou non quelques secondes de plus...

Et puis pour ta réponse: Bien...  il me semble qu'en sécurité active, rien n'est plus contrôlable qu'une F1...  perso, sur le sec, j'irais chercher tous les morceaux qu'ils veulent dans un virage dans une moitié de virage alors que les F1 passent dans l'autre moitié...  

Et pourquoi ne pas avoir un dispositif qui fait que lorsqu'on approche ce virage où il y a des débris, les F1 tombent à 50km/h...  les voitures roulent dans les puits à 50km/h...  il y a beaucoup plus de risques dans les puits que sur le circuit...

C'est tannant de voir qu'à chaque course, c'est toujours un facteur externe qui détermine le gagnant...  ça écoeure à la longue...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 15 Apr - 15:23

En passant, zig, avant que tu ne le mentionnes, Ricciardo a passé Kimi au bout de la ligne droite sans son DRS...  mais as-tu vu l'adhérence qu'il avait (par rapport à Kimi) dans la sortie du virage qui précédait cette ligne droite...  tendre super neuf vers médium usé...

Et puis, que penses-tu de mon post que les dépassements ne se font presque plus jamais à la régulière, au mérite; toutes choses étant égales par ailleurs...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 15 Apr - 15:32

zigzag wrote:
SpeedMetal wrote:
zigzag wrote:Ricciardo est vraiment le maître des dépassements.

Dès sa première saison de F1, il faisait déjà des dépassements superbes et propres. À l'époque, j'avais noté qu'il avait du Mansell dans le nez.

Ricciardo est capable de retarder son freinage vraiment tard, il va à la limite. Souvent, comme ce fut le cas avec Hamilton, il surprend ses adversaires qui ne l'attendent pas là.
Bravo, mais vraiment bravo à ce pilote qui est très agressif, mais en même temps toujours sportif.

C'est vrai qu'il semble bien...

Mais il était sur des tendres neufs alors que les autres étaient sur des médiums usés...   Rolling Eyes

Et oui et ça fait partie de la course.
Chez mercedes et Ferrari, on avait le temps de faire la même stratégie avec Hamilton et Raikkonen, on ne l'a pas fait. Pas Bottas et Vettel, car ils avaient passé avant la voiture de sécurité.

Et je ne parle pas un évènement circonstanciel, comme juste cette course, je regarde l'ensemble de la carrière de Ricciardo.
Ricciardo nous a montré ce genre de dépassement à plusieurs reprises, peu importe ses pneus.
Des dépassements virils mais toujours propres.




Ferrari et Mercedes ne pouvaient pas faire la même stratégie que Red Bull, ils étaient passé l'entrée des puits et auraient dû refaire un tour complet du circuit...

Cette course a été gagné par Red Bull GRÂCE à la Direction de Course qui a sorti le safety alors que les Red Bull étaient dans le 14ème virage...  sur 16...  la fraction de seconde pour que Red Bull sortent 2 jeux de pneus et passent les 2 voitures dans un timing parfait... rien de moins...

Oui, c'est la course...  mais lorsque j'écris "That's racing!"; je pense plus aux erreurs que peuvent faire les pilotes et aux bris mécaniques...  pas aux pilotes qui se font donner des courses sur des plateaux sans arrêt...

Sur 3 courses, pas une ne me semble avoir été gagné au MÉRITE, toutes choses étant égales par ailleurs... 

C'est de la course, pas une roulette russe pour certains, tandis qu'au même moment pour d'autres, ils font sauter la banque par un gros gain ultra-chanceux...

À quand des courses où au moins 75% du résultat sera dans les mains des pilotes...  c'est un peu comme ça en MotoGP... et dans bien d'autres séries...  et puis cette année en F1, on en est à 0% après 3 courses...

Red Bull n'était pas là aujourd'hui, ils faisaient 2 arrêts et sur les hyper-tendres, ils ne rattrapaient pas Ferrari et Mercedes au début de la course... n'auraient jamais dû gagner...  ni même être dans les 4 premiers...  Haas avaient l'air bien...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 15 Apr - 15:33

Sincèrement, j'ai apprécié ce GP.
J'aime bien parlé des hauts et des bas de cette course, mais je ne suis pas en mode discussion pendant une heure sur les règles de la FIA et pourquoi le DRS, pourquoi la voiture de sécurité, etc.,
Je viens de voir une course, je l'ai aimé, j'ai eu du fun et puis c'est cool.

Le DRS, ça fait partie de la F1, qu'on aime ou pas.
La voiture de sécurité, ça fait partie de la course automobile, qu'on aime ça ou pas. Et concernant cet aspect, la F1 est avare en ce domaine, il y a des sécurité qui l'utilise pas mal plus.



zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8895
Points : 58313
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 15 Apr - 15:38

Ah, ça c'est certain que si on compare à la Nascar...  si on compare au pire du pire...

Perso, j'aime bien montrer que j'apprécie certains points que tu emmènes...  et ça ne me prend pas des heures...  et habituellement, tu aimes bien pousser les analyses jusqu'au bout du bout...   Wink 

Allez, bonne fin de journée!   What a Face

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 15 Apr - 15:39

PS C'est juste que...  je vois tellement comment tout ça ne se passe pas à la régulière (presque jamais) que j'ai beaucoup de difficultés à y prendre un plaisir complet, contemplateur et presque naïf...

Tandis que dans d'autres séries; c'est le pied...   What a Face

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 15 Apr - 15:45

SpeedMetal wrote:

Ferrari et Mercedes ne pouvaient pas faire la même stratégie que Red Bull, ils étaient passé l'entrée des puits et auraient dû refaire un tour complet du circuit...


Speed, relis bien ce que j'ai écris.
J'ai parlé de Hamilton et Raikkonen.
Je sais ce qu'ils ont dit à RDS, mais ils se sont trompés.

Lorsque la voiture de sécurité est sortie, les positions étaient les suivantes: 1-Bottas, 2-Vettel, 3-Verstappen, 4-Hamilton, 5-Ricciardo et 6-Raikkonen.
Alors si Verstappen et Ricciardo ont pu rentrer à temps pour changer de pneus aux puits, Hamilton et Raikkonen le pouvaient aussi. (Vettle et Bottas avaient déjà passé, comme je disais plus haut).
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8895
Points : 58313
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 3 of 40 Previous  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum