FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Formula 1 World Championship #F1

+8
slick
placebo
Simon
kantaoui
PleinGaz
zigzag
Monte Cristo
lastgard
12 posters

Page 4 of 40 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 4 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 15 Apr - 15:55

Ah, ça se peut...  ça se peut très bien...  on va voir si Wolff aura la même sincérité et intégrité/éthique qu'il a habituellement et dire qu'ils auraient pu faire gagner Ham....

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 4 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 15 Apr - 15:59

SpeedMetal wrote:PS C'est juste que...  je vois tellement comment tout ça ne se passe pas à la régulière (presque jamais) que j'ai beaucoup de difficultés à y prendre un plaisir complet, contemplateur et presque naïf...

Tandis que dans d'autres séries; c'est le pied...   What a Face

PS2 c'est que...  c'est comme si on me privait d'un jouet alors que, lorsque je regarde la course; je me sens comme un enfant...

c'est que... perso, bien avant de découvrir et de tripper sur le sport moto...  mes premières belles sensations de course remontent vraiment à la F1 et à un GV qui, bien qu'ayant l'aileron arraché et étant sur la pluie; continue de rouler et de tirer son épingle du jeu...

Ça, c'était du grip mécanique...   What a Face

https://www.youtube.com/watch?v=9SmrV-FFC1w

C'est pour ça que la F1 actuelle...  et le début de saison...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 4 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 15 Apr - 16:39

Question d'opinion.

J'ai connu aussi bien des époques. Et beaucoup ici on des souvenirs des bons moments de ce sport.
Mais toutes les époques sont différentes et ont leur propre particularité.
De mon côté les F1 actuelles, avec leurs gros pneus accrocheurs, je préfère à ce qu'on trouvait pendant trop longtemps, avec l'électronique qui avait trop pris de place. Le début de saison, il est super. Enfin Mercedes a un peu de difficulté, on a des gagnants différents , ça se dépasse et on n'a pas un gars qui part tout seul sans se battre avec les autres, comme ce fut le cas ces dernières années.

On a tous une vision des choses.
Ça fait longtemps que j'ai compris qu'on peut apprécier les choses comme elles le sont sans pour autant toujours vouloir les changer.
Rien n'est parfait, tout est perfectible.

Face à une oeuvre d'art, on aime ou pas ce qu'on voit. On ne dit pas, dans mon cas, moi j'aurais fait ça, le peinture aurait pu être comme ci, comme ça et pourquoi il a fait ça ?
Même imparfaite, on apprécie ou pas la chose, mais on ne peut la changer, car elle est présentée comme ça. Elle est faite selon le coeur et l'âme du peintre.
Pour un sport, on l'écoute et l'apprécie en fonction de ce que ce sport est présentement. En fonction de ses règles et normes.
En 1979, elles étaient différentes, on aimait ou pas en fonction de cette époque.
Début 90, à l'époque de Prost et Senna, là encore c'était différent, on l'aimait ou pas en fonction des voitures, des normes et règles de l'époque.

Tout évolue, tout change et ce n'est pas toujours comme on le souhaiterait, mais on apprécie ou non un chose en fonction de ce que c'est, non en fonction de ce que c'était ou de ce qu'on aimerait que ce soit.

L'amour fait ça.
Avec notre blonde.
Elle n'est pas parfaite, mais on l'aime. C'est vrai qu'elle pourrait changer, elle pourrait être ainsi et elle a déjà été comme ça, mais ce qu'elle est présentement, c'est ça qui compte. Tu aimes ce qu'elle est ou pas. Imparfaite, peu importe, si tu l'aimes, tu appréciera ce qui est bon en elle, sans vouloir la changer constamment.



zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8923
Points : 58442
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 4 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 15 Apr - 17:11

De mon côté l'exemple parfait, c'est le NASCAR.

Je ne suis pas un fan de tout en Nascar. Loin de là.

J'ai des critiques, y'a des choses que je n'aime pas (comme les poussettes pour sorti l'autres et la longueur des courses]. Si c'était de moi, on ferait les choses différemments. Mais ce n'est pas le cas.
Si on me demande si j'aime le Nascar, je répondrai OUI. Sans hésiter. Sans bémols. Sans de mais.
Je sais que des « mais », j'en ai plusieurs, mais dans les faits, j'aime.

J'avais bien des préjugés et des idées toutes faites, mais Jacques m'a donné une autre vision de ces courses.
Il m'a donné la passion de ces gros bolides américains.
Et cette passion est restée et restera, même si cette série est perfectible.

Comme chantait notre grand poète-chanteur Richard Desjardins «Quand j'aime une fois, j'aime pour toujours».
C'est moi ça.
À moins que tu me fasses un coup de chien, que tu me déçoive énormément jusqu'à un point tel que l'amour est impossible, sinon je t'aimerai toujours, je serai toujours fidèle et t'accompagnerai le reste de ma vie.





zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8923
Points : 58442
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 4 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 15 Apr - 17:12

Et moi qui disait à Speed, que je ne voulais pas parler des heures. jocolor Very Happy

Bye et bonne fin de journée la gang.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8923
Points : 58442
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 4 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sun 15 Apr - 17:55

Beaux échanges les gars, merci.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13653
Points : 63318
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 4 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 15 Apr - 21:00

Ah...  moési j't'aime zig.   Very Happy

Mais...  ce n'est pas parce que je cherche à emmener des points que je perçois; que je ne suis plus capable de prendre plaisir à d'autres aspects...  alors, je te comprends aussi.   Very Happy  

C'est vrai que, artificiellement, la F1 a été améliorée.  Tous les facteurs externes qui ne devraient pas y être contribue à créer un simili-spectacle...

Et puis, dans le sens "racing" de la chose aussi, la F1 a été améliorée... on a les pneus plus gros, sans rainures, qui ne sont pas que des baudruches sans carcasse radiale...  on a aussi le son qui a été amélioré...  et on a les "g" en virage...

Mais, cela étant dit; ces temps-ci, en MotoGP et en F1, les tentatives de dépassements qui se soldent par des "rentre-dedans"...  il y en a maintenant beaucoup trop...

Alors, je peux en apprécier certains aspects et souhaiter qu'on en améliore d'autres...  et/ou que les pilotes reviennent à un pilotage plus piloté... 

De là à comparer la course que je regarde à la fille qui partage mon intimité...  je n'ai pas ce niveau de passion; et oui, je l'accepte telle qu'elle est...  mais en même temps, je suis conscient que dans certains types de situations, je dois prendre le relais...  et elle aussi, avec moi, dans certains types de situations; elle doit prendre le relais...

Tu prends le relais avec moi zig?   Wink

Very Happy

Bien cool tous ça les gras...  j'espère juste que les échanges qu'on a tous ici sont intéressants pour tous...   Smile

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 4 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sun 15 Apr - 22:01

C'est super, tant qu'on ne crosse passe trop la mouche morte.

What a Face
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13653
Points : 63318
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 4 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  lastgard Sun 15 Apr - 22:35

SpeedMetal wrote:Ah, ça c'est certain que si on compare à la Nascar...  si on compare au pire du pire...

Perso, j'aime bien montrer que j'apprécie certains points que tu emmènes...  et ça ne me prend pas des heures...  et habituellement, tu aimes bien pousser les analyses jusqu'au bout du bout...   Wink 

Allez, bonne fin de journée!   What a Face
si on compare au pire du pire?
je veux juste te dire qu'en NASCAR
quand il y a un jaune,immédiatement
l'entrée aux puits est fermé jusqu'à ce que tout le
monde soit groupés,la F1 a des croûtes à manger
quand il est question de drapeau jaune,mais ils s'améliorent
pi oui j'ai ben du fun à vous lire,lâchez pas,j'aime voir des points de vue
qui me font balancer d'un bord pi de l'autre bord en l'espace d'un post
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 51915
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 4 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  kantaoui Mon 16 Apr - 0:09

SpeedMetal wrote:

Tu prends le relais avec moi zig?   Wink



Oublie cette histoire de relais mec Le Mans c'est pas pour tout de suite !! Laughing

Je comprends pas ton scepticisme speed, la stratégie a toujours fait gagner ou perdre des cours en sport mécanique ! Les gars de Redbull ont été plus réactif que leurs adversaires et donc ont offert une chance à leurs pilotes de gagner la course encore fallait-il que ses derniers fassent le boulot comme il faut ! On a eu le droit à une jolie fin de course même si il était clair que les Redbull avaient un sacré avantage, Riccardo à déroulé propre et net un sans faute rien à dire là dessus et puis Verstappen à fait des erreurs encore une fois, il en a fait même deux cette fois ci, il a tiré large et a perdu une place au profil de sont équipier puis... Je ne sais toujours pas qu'est ce qu'il a voulu faire avec Vettel... Enfin bref il a aussi failli perdre le contrôle de sa monoplace en fin de course en sortie du dernier virage sur le vibreur comme la dernière fois, je ne sais pas si c'est à cause de son style de pilotage ou bien du mauvais réglage de sa voiture mais c'est récurrent je trouve beaucoup de sous virage. Enfin bref y en a qui ont été renvoyé chez Toro Rosso pour moins que sa et comme l'a dit JV l'année dernière a Monaco, il fait trop d'erreur mais parce que c'est Verstappen on lui pardonne.

Concernant l'ami Raikkonen il nous a fait le coup de l'équiper modèle aujourd'hui, ce n'est pas digne d'un champion comme lui, il devrait aller prendre sa retraite avant que sa réputation ne soit anéantit.

C'est la première fois que je regarde le GP de Chine et je trouve ce circuit très réussi surtout le premier virage qui permet de très jolie dépassement à l'extérieur très beau à voir !! À signaler aussi la très belle réalisation de la course, on a eu droit à de belles prise de vue en hélicoptère, très cinématographique tout ça !!!

kantaoui
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 108
Points : 44731
Réputation : 3
Date d'inscription : 2012-02-17
Age : 35
Localisation : Tunisia

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 4 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 16 Apr - 4:45

Monte Cristo wrote:C'est super, tant qu'on ne crosse passe trop la mouche morte.

What a Face


Yark...  l'image que j'ai eu...  (emoticon qui vomit puissamment et très loin...)

Formula 1 World Championship #F1 - Page 4 94613655

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 4 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 16 Apr - 4:47

lastgard wrote:
SpeedMetal wrote:Ah, ça c'est certain que si on compare à la Nascar...  si on compare au pire du pire...

Perso, j'aime bien montrer que j'apprécie certains points que tu emmènes...  et ça ne me prend pas des heures...  et habituellement, tu aimes bien pousser les analyses jusqu'au bout du bout...   Wink 

Allez, bonne fin de journée!   What a Face
si on compare au pire du pire?
je veux juste te dire qu'en NASCAR
quand il y a un jaune,immédiatement
l'entrée aux puits est fermé jusqu'à ce que tout le
monde soit groupés,la F1 a des croûtes à manger
quand il est question de drapeau jaune,mais ils s'améliorent
pi oui j'ai ben du fun à vous lire,lâchez pas,j'aime voir des points de vue
qui me font balancer d'un bord pi de l'autre bord en l'espace d'un post


Ouais!  Tu n'as pas tort last; sous cet aspect, la Nascar s'arrange pour que la course reste entre les mains des pilotes et de leurs équipes...

C'est bien pour dire, hein?  Toujours des plus et des moins, en tout...   et même dans le même aspect que l'on peut regarder d'un certain angle...  ou d'un autre...


Last edited by SpeedMetal on Mon 16 Apr - 4:48; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 4 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 16 Apr - 4:55

kantaoui wrote:
SpeedMetal wrote:

Tu prends le relais avec moi zig?   Wink



Oublie cette histoire de relais mec Le Mans c'est pas pour tout de suite !! Laughing

Je comprends pas ton scepticisme speed, la stratégie a toujours fait gagner ou perdre des cours en sport mécanique ! Les gars de Redbull ont été plus réactif que leurs adversaires et donc ont offert une chance à leurs pilotes de gagner la course encore fallait-il que ses derniers fassent le boulot comme il faut ! On a eu le droit à une jolie fin de course même si il était clair que les Redbull avaient un sacré avantage, Riccardo à déroulé propre et net un sans faute rien à dire là dessus et puis Verstappen à fait des erreurs encore une fois, il en a fait même deux cette fois ci, il a tiré large et a perdu une place au profil de sont équipier puis... Je ne sais toujours pas qu'est ce qu'il a voulu faire avec Vettel... Enfin bref il a aussi failli perdre le contrôle de sa monoplace en fin de course en sortie du dernier virage sur le vibreur comme la dernière fois, je ne sais pas si c'est à cause de son style de pilotage ou bien du mauvais réglage de sa voiture mais c'est récurrent je trouve beaucoup de sous virage. Enfin bref y en a qui ont été renvoyé chez Toro Rosso pour moins que sa et comme l'a dit JV l'année dernière a Monaco, il fait trop d'erreur mais parce que c'est Verstappen on lui pardonne.

Concernant l'ami Raikkonen il nous a fait le coup de l'équiper modèle aujourd'hui, ce n'est pas digne d'un champion comme lui, il devrait aller prendre sa retraite avant que sa réputation ne soit anéantit.

C'est la première fois que je regarde le GP de Chine et je trouve ce circuit très réussi surtout le premier virage qui permet de très jolie dépassement à l'extérieur très beau à voir !! À signaler aussi la très belle réalisation de la course, on a eu droit à de belles prise de vue en hélicoptère, très cinématographique tout ça !!!


Laughing Laughing Laughing

Ab a raison, c'est en Endurance que ça se passe...   Very Happy

C'est très vrai et j'abonde; il fallait que Ricciardo livre la marchandise... même si sa voiture était circonstanciellement plus rapide; il a fait un sans faute...  ce que Versta, le "prodige" n'a vraiment pas fait...

It's all good gang!  

Vous m'avez convaincu; je vais regarder les points positifs, c'était une belle course.

Bien hâte de voir la réaction de l'équipe Mercedes, vont-ils avouer qu'ils auraient dû faire entrer Ham?  et ainsi, lui donner une grosse opportunité de gagner...

Mais c'est drôle, aujourd'hui, on dirait qu'il ne l'avait pas...  ce n'était pas un de ses grands jours...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 4 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 16 Apr - 15:35


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 4 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 16 Apr - 15:38

Ah...  pour Mercedes, ce n'était pas la bonne décision à prendre de rentrer durant le pace car...  bizarre...

https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-anxieux-accrochage-verstappen-vettel-1026928/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 4 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 16 Apr - 15:50

Bon... au moins, je ne suis pas le seul qui questionne le Timing de la Direction de Course pour le Safety Car....

https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-timing-safety-car-fia-1026729/

Puis je m'excuse Charley mais... si les pilotes risquent leurs vie pour sauver des 1/10000 de sec; ton rôle est AUSSI de t'assurer qu'ils ne le font pas pour rien...  c'est d'être arrogant et inconséquent de t'en foutre comme ça... 

Pas vrai qu'à chaque interventions, il y a des gagnants et des perdants...  il y a des moyens simples et faciles de l'éviter dans la Très Grosse majorité des cas...  

2 tours avec des débris en piste, 2 tours...  c'est plus de 240 secondes, c'est 240 opportunités de sortir le pace car...

Et puis voiture virtuelle ou Safety Car...  regarde zig...

Puis tes 2 derniers paragraphes d'explications, Charley, bullshit aussi...  ça ne prend pas 240 secondes pour obtenir une réponse de ton Chef des Commissaires...  et puis, tu le vois en temps réel, sur ton ordi, que les voitures sont réparties sur le circuit...

Bullshit Charley...  bullshit...  bullshit arrogante...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 4 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 16 Apr - 15:53

ET Ham aussi en a payé le prix...  et ça aurait été bien pire si Versta n'avait pas fait le con avec Vettel...

Mais Ham est sincère, il n'avait pas le rythme...

https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-heureusement-incidents-aujourdhui-chine-1026556/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 4 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 16 Apr - 18:56

J'ai un chum pas mal calé en course auto au bureau (ingénieur, et il pilote sa propre voiture), il me dit que c'est Charlie Whitings qui a décidé du résultat de la course avec la façon de gérer l'intrusion du safety car...
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13653
Points : 63318
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 4 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 16 Apr - 20:40

Monte Cristo wrote:J'ai un chum pas mal calé en course auto au bureau (ingénieur, et il pilote sa propre voiture), il me dit que c'est Charlie Whitings qui a décidé du résultat de la course avec la façon de gérer l'intrusion du safety car...

Bien, si je ne m'abuse, la Direction de Course a 2 responsabilités:
- veiller à la sécurité de toutes les personnes sur le circuit et en abord du circuit...
- veiller à ce que la course se déroule de façon juste et équitable...

Sinon, pour quelles raisons cette même Direction de Course décide de pénaliser ou non une manoeuvre de dépassement discutable et/ou décide de pénaliser ou non une équipe/voiture parce qu'elle a été relâché trop rapidement dans les puits...  etc.

Tout ça sent mauvais mais...  en tous cas, Liberty doivent être content...  ça vient d'équilibrer drôlement la lutte au championnat qui s'en allait directement à Vettel/Ferrari...

Avez-vous vu qu'en 10 occasions sur 10, lorsque les 3 premières courses de la saison sont gagnées par le même pilote; il a toujours gagné le championnat?

Et puis Red Bull n'était pas du tout dans la course au titre...  mais là, ils viennent de s'y mettre avec Ricciardo...  et si Verstappen n'avait pas merdé...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 4 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 16 Apr - 20:41

Et puis ton pote, Monte, svp dis-lui qu'il vienne jaser ici...  toujours bon d'avoir le son de cloche d'un gras qui track/course pour vrai...  on en apprendrait pas mal...

pas obligé de nous dire son nom mais son # de voiture, sa voiture, c'est quoi, dans quelle série?   geek

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 4 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 16 Apr - 20:51

Perso, je me dis que Mercedes ne l'a pas vu venir PCQ ils n'ont pas considéré la différence de vitesse (gain en secondes par tour) entre les 2 types de gommes lorsque la voiture est plus légère en carburant...


https://fr.motorsport.com/f1/news/simulations-mercedes-strategie-red-bull-1027119/

Et puis je trouve que le fait de sauter un type de gomme (comme Pirelli l'a fait pour la 1ère fois en FDS) peut avantager/désavantager certaines écuries...  ce ne devrait pas être permis ça...  Pirelli est déjà beaucoup trop un facteur déterminant des résultats de course...  en plus, s'ils se mettent à faire ça...   Evil or Very Mad

Quand Mercedes dit qu'ils passaient directement, avec le même pneu sur la voiture; d'un pneu trop froid à un pneu qui surchauffe...   affraid

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 4 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Tue 17 Apr - 11:56

Intéressant, ça, Monte... Me disais justement après la course que Whiting n'aurait pas pu mieux faire s'il avait voulu donner un break à Red Bull et niveler la course au championnat. Tsé. les occasions ne se présentent pas à tous les GP non plus...

Dans cette optique, il sera intéressant de voir le déroulement de cette saison... Liberty a TOUT à gagner d'une course au championnat serrée entre plusieurs équipes et pilotes. Que ce soit artificiel ou pas...

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6445
Points : 55965
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 4 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 17 Apr - 12:51

Quoi!!!!????  

Certaines courses de la F1 se dérouleraient de façon artificielle!!!!????   affraid

Ce ne sont pas toutes les courses qui se déroulent de façon artificielle!!!!????   affraid affraid affraid


Rolling Eyes


Ok, je sors...   geek


BJ les gras!

PS Place, nope, la neige qui tombe chez vous; elle n'est pas artificielle...   Embarassed

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 4 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 17 Apr - 14:22

McLaren qui explique le début difficile de la saison et qui espère à Barcelone...  et avez-vous vu la photo du nez avant?  Incroyable que l'on en soit là en aéro...

Si on a 2 écuries de pointe (avec Red Bull) qui utilisent le Renault, on va savoir ce qu'il vaut vraiment d'une façon plus précise...

https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-mcl33-boullier-evolution-barcelone-1027366/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 4 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Tue 17 Apr - 14:36

Hmmm... Ca va être intéressant de voir ce qu'ils vont en faire en Espagne, alors. Ils faut qu'ils se mettent au niveau des Renault, au moins, sinon aller chatouiller les Red Bull. Sont-ils les seuls à avoir une évolution de la voiture 2017 pour les premiers GP? Je sais que plusieurs écuries arrivent avec un paquet d'upgrades quand la saison Européenne débute, mais de rouler avec une 2017 1/2, genre...

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6445
Points : 55965
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 4 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 4 of 40 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum