FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+8
slick
placebo
Simon
kantaoui
PleinGaz
zigzag
Monte Cristo
lastgard
12 posters

Page 17 of 40 Previous  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 17 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 1 Jul - 11:14

ENFIN!!!   Tabar...  

Je suis en train d'écouter les qualifs...

Ils ont pris des mesures pour que les pilotes arrêtent de tricher sur l'élargissement des trajectoires en dehors de la piste en ajoutant des "baguettes" jaunes qui peuvent carrément briser des suspensions (hamilton) et/ou briser des ailerons avants (3 x chez Red Bull)...

Au Grand Maux, les grands remèdes.  

Et Ricciardo avec son gros bon sens habituel et son attitude d'auto-responsabilisation qui dit: "Nous n'avons qu'à les éviter, nous sommes des pilotes de F1 après tout."

Enfin.  Dieu de Dieu.  

Hey...  surtout sur un circuit comme Spielberg, couper une trajectoire, ce que ça donne sur un tour de moins de 1min...  et ce que ça donne sur la totalité d'une course...  et là, ajouter un autre "coupage" de trajectoire dans un autre virage, et là, ajouter un autre "coupage" de trajectoire dans un 3ème virage...

Ça va FORCER l'intégrité personnelle et l'éthique professionnelle des pilotes; ça va aider à rendre cet aspect de la course Beaucoup Plus juste et équitable...  beaucoup plus MÉRITOIRE...

S'ils le font sur TOUS les circuits, juste ça, ça fait mon gros bonheur pour la Totalité de la saison...  la meilleure amélioration au niveau des circuits depuis une bonne dizaine d'années...

En passant, lorsqu'on course entre 2 murs; cette situation ne se posait pas...  mais avec les nouveaux circuits où les dégagements sont incroyablement larges, adhérents et enclins à pardonner d'avoir Essayé Beaucoup Trop et toujours s'en sortir sans aucune conséquence, ni même de pénalité de perte de temps qui auraient pu être infligées par la Direction de Course; cette mesure me semble indéniable de gros bon sens pour la noblesse d'esprit et pour la beauté du sport.

(PS juste pour vous dire comment cet aspect est géré en MotoGP, les pilotes s'assurent de ne JAMAIS sortir à l'extérieur du premier vibreur (ça se voit qu'ils font tout pour se corriger si ils se présentent d'une mauvaise façon vers le vibreur et si ils sont "mal alignés" vers le vibreur...) et si c'est le cas, la Direction de Course impose des temps additionnels à la durée totale de la course du genre: "1,6 sec de pénalité à tel pilote pour avoir trop élargi sa trajectoire" et/ou "pour avoir court-circuiter un virage", et les pilotes sont avisés en temps réel sur leur tableau de bord alors, ils ne le font qu'une seule fois...  sinon, 1,6 sec x X tours, à la fin de la course, ça coûte TRÈS CHER...)

Bref, je suis heureux.  Very Happy

Maudit qu'on s'en va ENFIN dans de bonnes direction en F1!  I love you

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 17 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 1 Jul - 13:37

Hey!  Une autre bonne nouvelle...

Je viens de trouver un truc pour ne pas m'endormir lorsque je regarde des courses de F1...

C'est que les yeux me ferment tout seul tellement c'est "palpitant" alors lorsque ça m'arrive, j'écoute un bout de course de MotoGP en alternance avec un bout de course de F1...  lorsque j'écoute un bout de course de MotoGP, le coeur me débat; je cris tout seul en voyant des manoeuvres de fous...  donc, ça me réveille très solidement et ça me permet d'écouter un bout de course de F1 et lorsque les yeux me ferment, je reviens tout de suite à la MotoGP...

Juste pour vous dire, les 2 courses sont présentées toutes les 2 ce matin et en MotoGP, c'est Assen, le temple des virages à haute vitesse...  les premiers tours ne sont rien de moins qu'à donner des crises cardiaques...  (Entre autres choses, Lorenzo est en train de faire des MIRACLES...  Il est parti de la 10ème position à la 2ème position dans le premier virage...  et il est en pneu dur à l'arrière alors que tous ceux qui étaient sur la première ligne sont en soft...)

Et hier, lors des qualifs, en Q1, les 6 premiers étaient à l'intérieur de 0,070 sec (oui, pas d'erreur sur l'emplacement de la virgule)...  et en Q2 les 4 premiers étaient encore à l'intérieur de 0,070 sec...  

Et là, Rossi qui suit Lorenzo qui, tout d'un coup, perd l'adhérence de l'avant qui dérive et Rossi vient lui rentrer dedans solide...  ça s'est passé tellement vite, il n'a rien pu faire que de redresser juste un peu la moto une fraction de seconde avant de venir le percuter directement...  les 2 restent debout et continue de course comme si de rien n'était, le couteau entre les dents...

Démentiel.

Oui, je capote ce matin.  La Vie est Super-Hot!  

Je vous souhaite une Excellente 2ème St-Jean-Baptiste!   Twisted Evil

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 17 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 1 Jul - 15:08

J'en ai vu des courses dans toutes les catégories de sports motorisés dans ma vie; mais la course que je viens de voir, le Assen MotoGP du 180701 est la meilleure course que j'ai vu dans ma vie, et de loin.

Et lors des dernières secondes de la présentation, juste avant de rendre l'antenne, on voit un tweet apparaître de nul autre que Jenson Button qui dit "MotoGP, I LOVE YOU! Congrats to XXX XXX for an epic race."

Je n'ai jamais été capable de revenir à la course de F1... mais là, après tant d'émotions qui ont duré TOUTE la course, j'ai besoin d'un peu de sommeil alors je vais m'y remettre... ou bien je me la garde pour aller au lit de très bonne heure ce soir? geek

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 17 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 1 Jul - 15:17

Profitez-en avant qu'elle ne soit retirée de YouTube...

https://www.youtube.com/watch?v=6JYDc8CpTBk

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 17 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 1 Jul - 18:39

La course de F1 était quand même pas pire; j'ai été capable de me réveiller juste 3 fois...

En MotoGP à Assen, à la mi-course, ils étaient 8 à se battre entre eux en-dedans de 0,9sec...  et en F1 à Spielberg, ils étaient 3 sur le même tour...  les autres avaient tous un tour de retard...  

En MotoGP, ce sont des Pilotes, les humains les plus déterminés que je n'ai jamais vu, les humains qui exploitent le plus leurs potentiels au péril de leurs vies, et/ou d'être handicapés, et/ou d'être estropiés...

En F1, la course est gagnée par celui qui économise le plus ses pneus, donc, ce ne sont pas des "pilotes", on devrait les appeler des "économiseurs de pneus" ou en anglais; des "tires' savers"...   

C'est tellement facile de les comparer lorsqu'ils passent les 2 courses le même matin....  la F1 a des croûtes à manger...  mais ça s'améliore, à pas lilliputiens...  le gros objectif qui devrait être visé: le retour au grip mécanique...  Razz

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 17 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 1 Jul - 18:47

Hé zig, 2 moteurs sauté chez Renault...

Le seul moteur Renault dans les points, Alonso qui chialait comme un damné au début de la course: "Je ne veux pas rester dernier toute l'host.. de course!!! Faites n'importe quoi, trouver une stratégie!" geek

Par contre, les Honda ne semblent pas avoir confirmé leur potentiel d'une trentaine de hp supplémentaires... mais un gearbox sauté pour Hartley, et les moteurs ont résisté...

Cool pour les Haas!

Les moteur Mercedes qui sautent tous les 2! affraid Ham qui perd les pédales, trop choqué... affraid

Mais il y a une chose; le niveau de responsabilité que chaque membre de l'Équipe Mercedes prend (le Responsable de la Stratégie qui vient dire 2 fois à Ham que c'est SA faute), c'est incroyable de voir la belle Culture Organisationnelle qui est instauré chez Mercedes... Toto Wolf me semble un Excellent Manager.

Et la suite va nous le montrer, ou non...


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 17 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 2 Jul - 15:14

Précisions.
Pas de moteur sauté pour Renault.
Hulkenberg un turbo brisé et Ricciardo, un fuite au niveau de l'échappement qui a entrainé une surchauffe du moteur. Chez Red Bull on a vu le problème durant la course, mais on a décidé de prendre une chance et de continuer.  
Alonso, avec un châssis problématique, a réussi, en partant des puits, a terminer 8ème, pas si mal.
Avec Verstappen, une autre victoire pour le moteur Renault.
Une mauvaise fin de semaine avec des abandons, mais en finissant par une autre victoire, c'est un baume.

Quant à Honda, encore pas grand chose à dire.
Malchance pour l'excellent Gasly après un accrochage, il termine hors des points.
Un autre changement de moteur pour Hartley, il en est déjà à son quatrième (il faut rappeler que chaque voiture a 3 moteurs alloués par saison).
Honda en a aussi profité pour lui mettre un nouveau turbo, un nouveau MGU-H et un MGU-K.
Malgré toutes ces nouveautés, on n'a pas vu Hartley de la course. Il a terminé sa course avec un bris arrière, on présume une transmission, mais Toro Rosso n'a pas confirmé.

Pour Honda, je réserve mes commentaires en fin de saison, pour l'instant j'observe.
Je vois bien du bruit médiatique, mais peu de chiffre sur le tableau.
On verra l'évolution de la saison.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8941
Points : 58570
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 17 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 2 Jul - 22:26

Kewl ta réponse zig; paf dans les dents! Hahaha!

Bonne semaine les gras!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 17 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 4 Jul - 16:26

https://fr.motorsport.com/f1/news/horner-responsabilite-mercedes-vowles-injuste-1055734/

"
Mercedes joue la transparence
Tandis que Horner questionnait les circonstances du déroulement de la course en Autriche, le directeur technique de Mercedes, James Allison, a couvert Vowles d'éloges pour ce qu'il a fait. S'exprimant dans le cadre du débriefing d'après-course de Mercedes, Allison a expliqué pourquoi Vowles a choisi d'envoyer ce message à la radio, et pourquoi c'est un signe de force de l'équipe, et non de faiblesse.

"Dans ce cas précis, c'est James qui a eu une paire d'épaules extrêmement large, en faisant face et en disant 'c'est de ma faute Lewis', et en s'excusant pour cela", a expliqué Allison.

"C'était très caractéristique de James, mais c'est aussi la démarche pour opérer de cette équipe, où les gens lèvent la main lorsqu'ils font une erreur, en sachant que l'attitude de l'équipe face aux erreurs est de se dire qu'on doit en apprendre des choses, plutôt que de rejeter la faute sur quelqu'un d'autres ou de causer de grandes polémiques dans l'équipe."

"C'était donc un très bon exemple d'un leadership fort de la part de James, qui a essayé d'expliquer à Lewis ce qui s'était passé. Et l'importance de ce message signifiait que James voulait donner cela personnellement plutôt que de passer par l'intermédiaire de l'ingénieur de course."
"

Aussi:
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-aucun-reproche-responsable-strategie-1055113/?s=1


Last edited by SpeedMetal on Wed 4 Jul - 16:52; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 17 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 4 Jul - 16:30

https://fr.motorsport.com/f1/news/tilke-circuits-urbain-gp-calendrier-1044755/

Tilke qui dit que les circuits urbains sont plus intéressants...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 17 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 4 Jul - 16:54

Boullier démissionne...

https://fr.motorsport.com/f1/news/boullier-demission-mclaren-depart-1055782/

Comment l'avais-tu trouvé chez Renault zig?  Et comment l'as-tu trouvé chez McLaren?

Maintenant, la nouvelle organisation....

https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-nouvelle-organisation-ecurie-f1-1055865/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 17 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Wed 4 Jul - 17:51

Ai vu ça passer ce matin dans mon newsfeed. Boullier a été un des artisans du retrait de Renault comme écurie... Et personnellement, il ne me fait ni chaud ni froid, sauf que je n'ai jamais trouvé qu'il était "dans sa chaise", chez McLaren.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6451
Points : 56081
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 17 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 7 Jul - 18:35

Ham vient encore de prouver son superbe niveau de pilotage... Shocked

Je crois que les Ferrari sont meilleures actuellement et à son premier tour de Q3, il a touché le dernier boudin rouge dans les virages avant l'arrivée, la voiture a été soulevée et a perdu de sa motricité pour faire les derniers virages avant la ligne... donc, il a perdu de la vitesse à haute vitesse, donc du temps...

À son 2ème tour en Q3, il s'en allait vraiment au même endroit dans ce même virage, mais il a littéralement cassé la trajectoire avant le boudin, préférant lancer la voiture en dérapage et ainsi sauver 0,1...

Cela a donné au #44, ironiquement, 0.044sec d'avance sur Vettel qui l'avait coincé de travers dans la gorge... tandis que Ham lui en tremblait comme une feuille...

on vient de voir une performance de dépassement presque surhumaine... beau... très beau... de toute beauté... c'est pour ça que je continue de suivre la F1; on peut facilement voir ce genre de moment avec la télédiffusion...

Bon, gym.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 17 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 7 Jul - 18:37

En passant, de voir constamment Sirotkin à 0.1 de Stroll à sa première année; on peut se dire que Stroll ne sera jamais champion du monde...  j'en fais un statut.

Toutefois, à voir constamment Leclerc à plus d'une demi-seconde de son coéquippier Marcus Ericsson qui en est à sa 5ème année...  on peut se dire que Leclerc pourrait un jour être champion du monde...


Last edited by SpeedMetal on Sun 8 Jul - 13:02; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 17 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 7 Jul - 18:46

Sur un circuit de vitesse comme ça, on voit les rendements moteurs...  Honda et Renault...

J'avoue que j'étais inquiet, au début, de voir Honda Torro Rosso si loin...  mais en considérant qu'ils ont explosé une suspension...

Et à la fin, j'était un peu plus rassuré...  ils ne sont vraiment pas si loin des Renault de Sainz et Alonso...  alors la qualité du reste de la voiture Torro Rosso peut être une des causes de moindres performances...

Une chose qui serait vraiment grave et qui m'inquiète un peu... Je m'explique:

Ce n'est pas si grave de voir que le moteur Renault n'est pas vraiment là sur un circuit de moteur avec le positionnement des Red Bull, les seules voiture à moteur Renault qui ont pu se rendre en Q1...  et ce n'est pas si grave de voir que les Renault n'aide pas Vraiment une écurie qui est actuellement en piteux état comme McLaren...  et on constate vraiment qu'une voiture est un tout lorsqu'on voit la performance de l'Écurie d'Usine Renault...  Mais...  Mais...  et de là provient mon inquiétude:

Ce serait Très Dommageable pour Honda (et pour sa réputation) d'aller avec Red Bull l'an prochain et de ne pas livrer des performances du même niveau de celles que livre Actuellement le moteur Renault AVEC Red Bull, au minimum...  

Car si les mauvaises performances du moteur Honda "sortent" une si bonne voiture de la position de 3ème écurie solide du championnat, ce ne serait pas pardonné à Honda...  les amateurs leur mettraient tout sur le dos...

Au Japon, ils doivent travailler comme des damnés...  Avec les Grandes Opportunités (celles pour Honda d'être motoriste pour Red Bull) viennent de Grandes Responsabilités (celles de faire mieux que ce que fait actuellement Renault)...  Bon là, gym...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 17 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 8 Jul - 15:57

Ham a-t'il manqué à ce point de jugement?  Pourtant, il le sait que Kimi ne ferait jamais ça...  ce n'est vraiment pas son style...  et Kimi a avoué son erreur...

Je crois que...  il le sait que les Ferrari sont les meilleures et qu'il veut débuter une guerre psychologique au plus tôt...  il veut peut-être les intimider pour les prochaines fois qu'ils seront prêt de lui en piste?

D'une façon ou d'une autre, je n'aime vraiment pas son comportement...

Alors...  une grosse opportunité pour lui de faire volte-face...  et de se remettre dans le bon mode...  sinon, il récoltera ce qu'il a semé...

Et si il a vraiment eu cette réaction; et bien, il a beau ne pas accepter rien d'autre que la première place..  mais dans le contexte actuel; ça me semble de l'arrogance flagrante...

Et les spectateurs qui ont hué Kimi après sa belle course...  Crying or Very sad


Last edited by SpeedMetal on Sun 8 Jul - 16:07; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 17 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 8 Jul - 15:58

Le DRS aurait pu gravement blessé Erickson aujourd'hui... son DRS n'était pas fermé lorsqu'il s'est inscrit en virage...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 17 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 9 Jul - 19:50

wo... jv cité comme référence crédible de la presse de course... par arivabene....


https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-arrivabene-denonce-inelegance-mercedes-1058041/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 17 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Stefdy68 Wed 11 Jul - 21:28

Stefdy68
Stefdy68
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1154
Points : 50692
Réputation : 6
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 56

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 17 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 11 Jul - 22:22

Cool ça Stef!

Ça lui ferait bien le rose... et ce serait vraiment le fun de pouvoir le comparer à Ocon... si au moins, on pouvait le faire directement...

Et puis tiens, je vais ajouter mon grain de poivre... je viens de trouver un vieil article de Mars 2018 lorsque Stroll avait chialé publiquement contre la voiture Williams...

https://ici.radio-canada.ca/sports/1091560/f1-australie-melbourne-lance-stroll-williams-force-india

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 17 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Wed 11 Jul - 23:07


Ça avait été effleuré à RDS lors d’une course il y a environ un mois ou deux.
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3399
Points : 52944
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 17 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 13 Jul - 11:56


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 17 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 13 Jul - 15:33

Tiens Jacques parle de cette écurie, qui, jadis, fut grande et qui aujourd'hui racle les bas fonds de la F1.

Vraiment à chaque Grand=Prix voir s'enliser de plus en plus Williams c'est un spectacle désolant.

Voici Jacques:

Villeneuve : "L'équipe Williams que je connaissais est morte"

Grégory Demoen
13/07/2018 à 11:21


Williams est occupée à réaliser l’une des pires saisons de son histoire en Formule 1, ayant complètement raté la conception de sa monoplace 2018, la FW41.

Après dix Grands Prix disputés, l’équipe aux neuf titres des constructeurs est la lanterne rouge du championnat, avec seulement quatre points inscrits, et elle ne semble apercevoir aucune lueur au bout du tunnel.

Pour Jacques Villeneuve, dernier pilote à avoir été titré au volant d’une Williams (en 1997), l’équipe pour laquelle il a couru autrefois n’existe plus.

"L’équipe que je connaissais autrefois est morte. Tout ce qui existait de cette équipe n’existe plus à présent", déclare l’ancien pilote canadien au site Motorsport-Total.com.

Pour Villeneuve, tout a commencé à déparer quand Frank Williams a choisi de confier la gestion de son équipe à sa fille Claire au lieu de son fils Jonathan.

"Il avait une alternative à l’époque, mais il a choisi Claire au lieu de Jonathan. Une grossière erreur si vous voulez mon avis, estime Villeneuve. Il suffit de regarder la situation de l’équipe aujourd’hui."

"Quand une équipe est en difficulté, il faut regarder le sommet de la pyramide ; le poisson pourrit toujours par la tête. Ils sont complètement perdus et ils ne réalisent pas que l’équipe est nulle part. Ils doivent prendre leurs responsabilités et reconnaître qu’ils n’ont pas été à la hauteur. Je ne vois pas comment cette équipe va faire pour s’en sortir, sincèrement je ne vois pas."

http://www.f1i.fr/dashboardp2/villeneuve-lequipe-williams-connaissais-morte/
https://fr.motorsport.com/f1/news/villeneuve-grosse-erreur-williams-mort-1059438/
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8941
Points : 58570
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 17 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Stefdy68 Fri 13 Jul - 15:41

C'est du JV pur et simple il dit ce qu'il pense

il ne changera pas il est comme ça
Stefdy68
Stefdy68
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1154
Points : 50692
Réputation : 6
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 56

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 17 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 13 Jul - 15:44

Ouch.... OUCHHHHH....

Il vient de se faire une amie... une autre personne qui lui veut du bien... Rolling Eyes

Laughing

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 17 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 17 of 40 Previous  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum