New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Formula 1 World Championship #F1
+8
Simon
Monte Cristo
placebo
lastgard
slick
SpeedMetal
PleinGaz
zigzag
12 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 18 of 40
Page 18 of 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Formula 1 World Championship #F1
J'ai hâte de voir cette nouvelle McLaren/Renault.
On semble avoir beaucoup travaillé pour placer le nouveau moteur Renault dans le châssis de la McLaren 2018.
Côté couleurs. Semble t-il que McLaren veut se référer à son histoire.
Selon certains, on reviendra au orange original de McLaren, légèrement plus pâle que l'an dernier (même couleur que la Indy des 500 miles de l'an dernier).
Toutefois, j'ai le sentiment qu'on pourrait faire un clin d'oeil au rouge et blanc de la grande époque de McLaren.
Voici les dates des présentations, à ce jour.
Équipe Date Lieu
Scuderia Ferrari Jeudi 22 février 2018 Maranello
Mercedes W09 Jeudi 22 février 2018 Silverstone
McLaren MCL33 Vendredi 23 février 2018 Woking ?
Toro Rosso STR13 Dimanche 25 février 2018 Barcelone
On semble avoir beaucoup travaillé pour placer le nouveau moteur Renault dans le châssis de la McLaren 2018.
Selon certains, on reviendra au orange original de McLaren, légèrement plus pâle que l'an dernier (même couleur que la Indy des 500 miles de l'an dernier).
Toutefois, j'ai le sentiment qu'on pourrait faire un clin d'oeil au rouge et blanc de la grande époque de McLaren.
Équipe Date Lieu
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
zigzag wrote:J'ai hâte de voir cette nouvelle McLaren/Renault.
Équipe Date Lieu
En regard de ça, tout est super bien expliqué dans l'article que j'ai posté... surtout à ton intention...
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
C’est justement pour ça que j’en ai profité pour en parler.
En passant, j’adore ce temps de l’année où l’ on se demande à quoi vont ressembler les voitures.
On a toujours de belles surprises et, aussi, certaines fois, des déceptions.
J’ai hâte de voir ces beaux bolides.
En passant, j’adore ce temps de l’année où l’ on se demande à quoi vont ressembler les voitures.
On a toujours de belles surprises et, aussi, certaines fois, des déceptions.
J’ai hâte de voir ces beaux bolides.
Last edited by zigzag on Thu 18 Jan - 18:58; edited 1 time in total
zigzag wrote:Monte Cristo wrote:C'est quand je vois des images comme celle-ci que je me souviens pourquoi j'aime tant la F1, et que ça date de bien avant JV....
La Eagle T1G 1966. Victorieuse à SPA avec Dan Gurney au volant.
Elle est vraiment superbe.
On est habitué de voir ces vielles F1 en noir et blanc.
En couleur, l'impact est très différent.
Ça donne le goût d'être derrière son volant.
Absolument. Mes premiers contacts avec la course c'était la lecture des Michel Vaillant, mais surtout la vielle série télévisée en noir et blanc. Ça date de la fin des années 60, donc c'était ces voitures là. Je me souviens de la sensation de voir les pistes, les pneumatiques, le son des moteurs, les vibreurs etc., ça me fascinait.
Et nom d'un chien, ça ne me rajeunit pas.
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Un Oscar pour la prise de son et vite!
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
"Et nom d'un chien, ça ne me rajeunit pas." Le temps, bien employé, ne donne que davantage de valeur...
Cool de voir ça, je ne savais pas que ça existait... et puis, de voir que c'est dispo sur Youtube...
Enfin, ça débute un peu mal... le gras, supposément un super pilote, fait tout de suite du top sur la route sans danger si particulier...
mais évidemment, dans ce temps-là, c'était la faute de la femme... elle a voulu l'embrasser... c'est donc automatiquement sa faute...
mais on ne dit mot de la faute du gars qui n'aurait pas dû détourner son attention de la route...
Pas super plausible tout ça, mais si on conserve un regard "bon enfant"; ça doit être super hot à écouter...
Cool de voir ça, je ne savais pas que ça existait... et puis, de voir que c'est dispo sur Youtube...
Enfin, ça débute un peu mal... le gras, supposément un super pilote, fait tout de suite du top sur la route sans danger si particulier...
mais évidemment, dans ce temps-là, c'était la faute de la femme... elle a voulu l'embrasser... c'est donc automatiquement sa faute...
mais on ne dit mot de la faute du gars qui n'aurait pas dû détourner son attention de la route...
Pas super plausible tout ça, mais si on conserve un regard "bon enfant"; ça doit être super hot à écouter...
Last edited by SpeedMetal on Fri 19 Jan - 3:04; edited 1 time in total
Ouch, Ca fait reculer de plus de quarante ans, ces épisodes... La série, puis les BD.
Absolument. Mes premiers contacts avec la course c'était la lecture des Michel Vaillant, mais surtout la vielle série télévisée en noir et blanc. Ça date de la fin des années 60, donc c'était ces voitures là. Je me souviens de la sensation de voir les pistes, les pneumatiques, le son des moteurs, les vibreurs etc., ça me fascinait.
Et nom d'un chien, ça ne me rajeunit pas.
Je connais bien les bandes dessinées pour en avoir plusieurs, mais je ne savais pas qu'il y a eu une série Michel Vaillant.
En regardant ça aujourd'hui, c'est comme un documentaire. On y voit de belles voitures de l'époque.
J'aime bien son Alpine.
slick- Irrecuperable / Grand malade
Exact slick! et fascinant est le bon mot...
perso, première ride de motoneige à 3 ans... il faisait noir comme chez le loup... la petite lumière peinait à éclairer 30 pieds en avant... ça brassait sur un vieux Skiroule de base, bottine avec le pont à bogey... mon père m'avait mis entre lui et l'intake du carbu... au début, j'avais presque peur de l'espèce de trompette en caoutchouc qui tirait l'air... et puis, à certains moments, à cause des bosses, je l'avais un peu bouché avec mon habit de skidoo... le moteur manquait d'air alors il s'étouffait... mon père m'avait dit de me tasser de d'là... on a continué... je faisais attention à ne pas toucher à la trompette de caoutchouc... et lorsque je suis revenu, je sentais le gaz à plein nez... je m'en souviens comme si c'était hier...
Depuis... tout ce qui a un moteur et qui peut se déplacer: fascination perpétuelle...
J'en suis devenu
Mais ça m'a causé bien des
Cela étant dit; je ne regrette rien. Ça a fortement contribué à faire la personne que je suis.
PS le vieux Skiroule existe et roule encore... et c'est aussi mon cas... du moins, je crois bien... mais je roule moins vite ces temps-ci... mais mes top speed en descendant la côte en vélo doivent probablement se comparer au top speed du vieux skiroule...
perso, première ride de motoneige à 3 ans... il faisait noir comme chez le loup... la petite lumière peinait à éclairer 30 pieds en avant... ça brassait sur un vieux Skiroule de base, bottine avec le pont à bogey... mon père m'avait mis entre lui et l'intake du carbu... au début, j'avais presque peur de l'espèce de trompette en caoutchouc qui tirait l'air... et puis, à certains moments, à cause des bosses, je l'avais un peu bouché avec mon habit de skidoo... le moteur manquait d'air alors il s'étouffait... mon père m'avait dit de me tasser de d'là... on a continué... je faisais attention à ne pas toucher à la trompette de caoutchouc... et lorsque je suis revenu, je sentais le gaz à plein nez... je m'en souviens comme si c'était hier...
Depuis... tout ce qui a un moteur et qui peut se déplacer: fascination perpétuelle...
J'en suis devenu
Mais ça m'a causé bien des
Cela étant dit; je ne regrette rien. Ça a fortement contribué à faire la personne que je suis.
PS le vieux Skiroule existe et roule encore... et c'est aussi mon cas... du moins, je crois bien... mais je roule moins vite ces temps-ci... mais mes top speed en descendant la côte en vélo doivent probablement se comparer au top speed du vieux skiroule...
Après ça... à part les pick up de mon père et les voitures de ma mère, c'était les tracteurs de mon père que j'ai commencé à driver très très jeune... et ensuite, oh joie incommensurable, un olympique 340 1976 en superbe condition... des 5 gallons de gaz à répétition...
au début du 2ème hiver; il a fallu le remonter d'un bout à l'autre... les jumps de fou dans les pits de sable et aller s'accoter dans les gaules sur des circuits que je me faisais dans les sous-bois, le pont et le chain case, tout était devenu croche et avait finalement déboîté et jammé solide...
Mon père et mon oncle m'ont sacré dessus durant toute la job... ils en ont travaillé une shot pour sortir le sprocket avant du pont... il était jammé tout croche... tout de suite après, mes parents l'ont revendu... j'étais furieux... ce n'était pas les ententes que nous avions...
Après ça, je me suis acheté ma première mobylette contre l'avis de mes parents... et c'était parti... les chars et 3 ans plus tard; les racers se sont mis à se succéder aux 2 ans max... certains, je les scrappais et d'autres, je me tannais et je les revendais pour acheter mieux... je ne vous parle pas des pneus et des brakes...
Ma mère, elle peut être vraiment dangereuse tant elle a du torque à l'intérieur d'elle... (et mon père n'est pas en reste...) mais en même temps, d'avoir vécu tout ça... c'est une sainte...
au début du 2ème hiver; il a fallu le remonter d'un bout à l'autre... les jumps de fou dans les pits de sable et aller s'accoter dans les gaules sur des circuits que je me faisais dans les sous-bois, le pont et le chain case, tout était devenu croche et avait finalement déboîté et jammé solide...
Mon père et mon oncle m'ont sacré dessus durant toute la job... ils en ont travaillé une shot pour sortir le sprocket avant du pont... il était jammé tout croche... tout de suite après, mes parents l'ont revendu... j'étais furieux... ce n'était pas les ententes que nous avions...
Après ça, je me suis acheté ma première mobylette contre l'avis de mes parents... et c'était parti... les chars et 3 ans plus tard; les racers se sont mis à se succéder aux 2 ans max... certains, je les scrappais et d'autres, je me tannais et je les revendais pour acheter mieux... je ne vous parle pas des pneus et des brakes...
Ma mère, elle peut être vraiment dangereuse tant elle a du torque à l'intérieur d'elle... (et mon père n'est pas en reste...) mais en même temps, d'avoir vécu tout ça... c'est une sainte...
Last edited by SpeedMetal on Fri 19 Jan - 3:32; edited 2 times in total
Fais pas trop de beigne avec ton gras dans le char, pleing... on ne sait jamais les risques de contamination... ils peuvent durer à vie...
Je passe mon temps à pied et je continue d'être fasciné par tout ce que je vois rouler... c'est dire...
et j'ai passé une partie de la journée à parler à des greffes, à des procureurs, à un procureur en chef, à des avocats... et demain matin, je m'en vais faire une demande de remise...
Fas-ci-nant...
et j'ai passé une partie de la journée à parler à des greffes, à des procureurs, à un procureur en chef, à des avocats... et demain matin, je m'en vais faire une demande de remise...
Fas-ci-nant...
demande de remise afin que certains points ne reviennent avant de perdre ceux-là?
C'était la seule fois! Sinon je suis très sage quand j'ai d'autres personnes à bord!
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Moi je te donne le bon yeu sans confession.
Simon wrote:demande de remise afin que certains points ne reviennent avant de perdre ceux-là?
Je sais que dans le fond, tu sympathises mais... je préfère le préciser:
Ce n'est pas drôle... ce n'est vraiment pas drôle... je ne suis pas fier de ça...
Il m'en reste 2 à fighter...
celui de ce matin, j'ai obtenu une remise qui va me permettre de faire une requête pour cesser les procédures selon l'arrêt J O R D A N... pour ceux que ça intéresse; il faut faire ça un mois avant la date d'audition... et j'ai rencontré un a vo cat de la dé fen se qui m'a dit (tout de go, pcq j'avais l'air sympathique j'imagine...) de faire exactement ce que je projetais de faire et que c'est "certain" que ça va passer... alors, je me suis dit que mon plan était pas pire...
l'autre à venir, c'est une toute autre histoire...
Last edited by SpeedMetal on Fri 19 Jan - 18:13; edited 1 time in total
La justice, les gras, c'est un concept... ça n'existe plus...
Avec les quotas, les procureurs de la couronne débordés... qui, eux aussi, doivent obtenir des ratios...
Juste pour vous dire, le d p c p arrête lui-même, administrativement, les procédures pour les dossiers criminels mais ne le fait pas pour les dossiers qui sont du domaine pénal...
Donc les vrais bandits s'en tirent sans même avoir à comparaître tandis que le commun des mortels doit s'engager dans un processus très dispendieux et pleins de troubles...
et puis... chaque fois que je vais en cour, le coeur me lève... il me semble que c'est carrément écrit dans la face des crosseurs que ce sont des crosseurs... juste l'énergie qu'il y a là et de voir comment ça fonctionne me fait vomir...
je me sauverai de c'te place de rats en courant... pendant ce temps, les crosseurs, eux, sont tout fiers d'être là, aucunement inquiet... ils sont dans leurs éléments... et très confiants... car ils sont bien défendus par des avocats dispendieux... le fruit de leur la(r)beur(in) permet de payer de fortes sommes sans sourciller...
le pro cu reur de la défense est arrivé avec un chariot pour transporter les dossiers de la journée, une soixantaine... pendant ce temps, 3-4 a vo cats de la dé fen se rigolent et se tournent les pouces...
Avec les quotas, les procureurs de la couronne débordés... qui, eux aussi, doivent obtenir des ratios...
Juste pour vous dire, le d p c p arrête lui-même, administrativement, les procédures pour les dossiers criminels mais ne le fait pas pour les dossiers qui sont du domaine pénal...
Donc les vrais bandits s'en tirent sans même avoir à comparaître tandis que le commun des mortels doit s'engager dans un processus très dispendieux et pleins de troubles...
et puis... chaque fois que je vais en cour, le coeur me lève... il me semble que c'est carrément écrit dans la face des crosseurs que ce sont des crosseurs... juste l'énergie qu'il y a là et de voir comment ça fonctionne me fait vomir...
je me sauverai de c'te place de rats en courant... pendant ce temps, les crosseurs, eux, sont tout fiers d'être là, aucunement inquiet... ils sont dans leurs éléments... et très confiants... car ils sont bien défendus par des avocats dispendieux... le fruit de leur la(r)beur(in) permet de payer de fortes sommes sans sourciller...
le pro cu reur de la défense est arrivé avec un chariot pour transporter les dossiers de la journée, une soixantaine... pendant ce temps, 3-4 a vo cats de la dé fen se rigolent et se tournent les pouces...
Pour ceux que ça intéresse.
Les 10 meilleures arrivées de Grand-Prix.
La sixième avec Alonso et Schumacher est vraiment gravé dans ma mémoire. Très fort.
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/video-top-10-des-arrivees-les-plus-incroyables-191588.html
La sixième avec Alonso et Schumacher est vraiment gravé dans ma mémoire. Très fort.
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/video-top-10-des-arrivees-les-plus-incroyables-191588.html
zigzag wrote:Pour ceux que ça intéresse.
Superbe Zig! La numéro 10 m’interpelle aussi, Schumacher et Barrichello...
placebo- Irrecuperable / Grand malade
S'ils s'entendent sur les façons de voir des commanditaires... ils pourraient s'entendre pour mettre moins de G$ dans l'aéro...
https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-changements-carrosserie-sponsors-2019-997834/
https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-changements-carrosserie-sponsors-2019-997834/
Les salaires des pilotes.
Estimations du site de F1i
Il n'y a pas que de gros salaires en F1.
Plusieurs pilotes apportent de l'argent, soit de façon personnel ou bien, la plupart du temps, de l'argent de commanditaires.
C'est le cas du nouveau venu, Sirotkin qui va recevoir un salaire de 150 000$, prélevé à même l'argent des commanditaires versé à Williams.
Le jeune Leclerc, un pilote Sauber qui est un protégé de Ferrari, reçoit aussi un salaire de 150 000$. Ferrari doit verser ce salaire.
Une très bonne affaire pour Sauber. Un pilote prometteur.
Brendon Hartley, Toro Rosso, reçoit le salaire de base de Red Bull, soit 350 000$.
Même salaire pour son coéquipier chez Toro Rosso, Pierre Gasly.
Marcus Ericsson, reçoit 500 000$. Probablement de la part de commanditaires suédois. Des investisseurs de l'équipe Sauber.
Carlos Sainz de Renault reçoit 750 000$
Si c'est vraiment le cas, c'est probablement la meilleure affaire du plateau.
Un bon coup pour Renault.
On monte en salaire.
Lance Stroll, reçoit quant à lui, un beau 1,8 millions. Probablement là aussi, une ristourne de l'argent investi par sa famille chez Williams.
On monte encore.
Kevin Magnussen, de Haas, reçoit 2,5 millions de dollars. Là aussi, c'est probablement un mélange de salaire et de l'argent versé par son commanditaire principale, Jack and Jones.
Le jeune et hyper talentueux, Esteban Ocon, Force India, reçoit 3 millions de dollars.
Il faut rappeler que Ocon est un pilote de la filière Mercedes.
Mercedes, si je me souviens, abaisse le prix de la fourniture de ses moteurs à Force India pour placer son jeune pilote.
Donc Force India prend le salaire d'Ocon sur l'argent économisé sur les moteurs Mercedes.
Romain Grosjean, Haas, reçoit un très confortable 4,45 millions de dollars.
Haas ne voulait pas avoir de pilotes payants. On voulait un pilote d'expérience comme Grosjean.
Et un pilote d'expérience, ça se paie.
Sergio Perez, Force India, reçoit 5 millions de dollars.
On sait que le pilote mexicain apporte des commanditaires de son pays natal qui dépasse les 10 millions de dollars.
Nico Hulkenberg, Renault, reçoit 5,5 millions de dollars.
Un bon salaire pour un pilote d'expérience qui fait avancer la jeune écurie Renault.
L'excellent Daniel Ricciardo, Red Bull, reçoit 6 millions de dollars.
Là aussi, un bonne affaire pour Red Bull.
Il faut mentionner que Ricciardo est à la dernière année de son contrat, plusieurs équipes lorgnes vers le pilote australien.
Son salaire va logiquement augmenter à partir de 2019.
Stoffel Vandoorne, McLaren, reçoit 7 millions de dollars.
Là, ça m'étonne. J'ai des doutes.
Il est très talentueux, mais c'est quand même une recrue.
Max Verstappen, Red Bull, reçoit 10 millions de dollars.
Il faut rappeler que Verstappen a signé un nouveau contrat la saiosn dernière, avant la fin de son contrat en cours.
Red Bull voyait les autres écuries, Mercedes entre autres, courtiser Verstappen, alors chez Red Bull, on a voulu le faire signer pour longtemps avec l'écurie.
Naturellement, cette signature vient avec une augmentation de salaire.
Valteri bottas, Mercedes, reçoit quant à lui, 12 millions de dollars.
Plus que Verstappen???
Ça me semble beaucoup surévalué.
Mais il faut dire que Mercedes est une écurie riche.
Là, on monte d'une coche et on arrive avec les champions du monde.
Premièrement Alonso.
Il devait recevoir 30 millions de dollars, incluant son salaire chez McLaren et les sommes des commanditaires personnels.
Je dis, il devait, car pour 2018, Alonso a accepté une baisse de salaire de McLaren.
De combien? On ne sait pas. Mais cette baisse a été faite en accord avec McLaren pour la relance de cette écurie dans son nouveau partenariat avec Renault.
Kimi Raikkonen, Ferrari, gagnerait 40 millions de dollars.
Là aussi, j'ai des doutes.
Mais, il faut rappeler que Raikkonen est un champion du monde et Ferrari est une écurie très riche. Donc, c'est possible.
Le quadruple champion du Monde, Lewis Hamilton, gagne 50 millions de dollars.
Plus probablement des commanditaires personnels.
Un salaire de champion.
Et finalement, Sebastian Vettel.
Il gagne 60 millions de dollars.
Lui aussi quadruple champion du monde.
Il faut dire que quel que soit le salaire des pilotes, il y a toujours des clauses de performances. Un salaire qui peut être augmenté en fonction des points amassés, des podiums et naturellement des victoires, ainsi que des championnats gagnés.
Rappelons que Jacques après son titre avec Williams, gagnait en salaire 25 millions de dollars. Plus des commanditaires personnels.
À la même époque, Michael Schumacher, gagnait chez Ferrari 75 millions de dollars, incluant salaire et commandites.
Estimations du site de F1i
Il n'y a pas que de gros salaires en F1.
Plusieurs pilotes apportent de l'argent, soit de façon personnel ou bien, la plupart du temps, de l'argent de commanditaires.
C'est le cas du nouveau venu, Sirotkin qui va recevoir un salaire de 150 000$, prélevé à même l'argent des commanditaires versé à Williams.
Le jeune Leclerc, un pilote Sauber qui est un protégé de Ferrari, reçoit aussi un salaire de 150 000$. Ferrari doit verser ce salaire.
Une très bonne affaire pour Sauber. Un pilote prometteur.
Brendon Hartley, Toro Rosso, reçoit le salaire de base de Red Bull, soit 350 000$.
Même salaire pour son coéquipier chez Toro Rosso, Pierre Gasly.
Marcus Ericsson, reçoit 500 000$. Probablement de la part de commanditaires suédois. Des investisseurs de l'équipe Sauber.
Carlos Sainz de Renault reçoit 750 000$
Si c'est vraiment le cas, c'est probablement la meilleure affaire du plateau.
Un bon coup pour Renault.
On monte en salaire.
Lance Stroll, reçoit quant à lui, un beau 1,8 millions. Probablement là aussi, une ristourne de l'argent investi par sa famille chez Williams.
On monte encore.
Kevin Magnussen, de Haas, reçoit 2,5 millions de dollars. Là aussi, c'est probablement un mélange de salaire et de l'argent versé par son commanditaire principale, Jack and Jones.
Le jeune et hyper talentueux, Esteban Ocon, Force India, reçoit 3 millions de dollars.
Il faut rappeler que Ocon est un pilote de la filière Mercedes.
Mercedes, si je me souviens, abaisse le prix de la fourniture de ses moteurs à Force India pour placer son jeune pilote.
Donc Force India prend le salaire d'Ocon sur l'argent économisé sur les moteurs Mercedes.
Romain Grosjean, Haas, reçoit un très confortable 4,45 millions de dollars.
Haas ne voulait pas avoir de pilotes payants. On voulait un pilote d'expérience comme Grosjean.
Et un pilote d'expérience, ça se paie.
Sergio Perez, Force India, reçoit 5 millions de dollars.
On sait que le pilote mexicain apporte des commanditaires de son pays natal qui dépasse les 10 millions de dollars.
Nico Hulkenberg, Renault, reçoit 5,5 millions de dollars.
Un bon salaire pour un pilote d'expérience qui fait avancer la jeune écurie Renault.
L'excellent Daniel Ricciardo, Red Bull, reçoit 6 millions de dollars.
Là aussi, un bonne affaire pour Red Bull.
Il faut mentionner que Ricciardo est à la dernière année de son contrat, plusieurs équipes lorgnes vers le pilote australien.
Son salaire va logiquement augmenter à partir de 2019.
Stoffel Vandoorne, McLaren, reçoit 7 millions de dollars.
Là, ça m'étonne. J'ai des doutes.
Il est très talentueux, mais c'est quand même une recrue.
Max Verstappen, Red Bull, reçoit 10 millions de dollars.
Il faut rappeler que Verstappen a signé un nouveau contrat la saiosn dernière, avant la fin de son contrat en cours.
Red Bull voyait les autres écuries, Mercedes entre autres, courtiser Verstappen, alors chez Red Bull, on a voulu le faire signer pour longtemps avec l'écurie.
Naturellement, cette signature vient avec une augmentation de salaire.
Valteri bottas, Mercedes, reçoit quant à lui, 12 millions de dollars.
Plus que Verstappen???
Ça me semble beaucoup surévalué.
Mais il faut dire que Mercedes est une écurie riche.
Là, on monte d'une coche et on arrive avec les champions du monde.
Premièrement Alonso.
Il devait recevoir 30 millions de dollars, incluant son salaire chez McLaren et les sommes des commanditaires personnels.
Je dis, il devait, car pour 2018, Alonso a accepté une baisse de salaire de McLaren.
De combien? On ne sait pas. Mais cette baisse a été faite en accord avec McLaren pour la relance de cette écurie dans son nouveau partenariat avec Renault.
Kimi Raikkonen, Ferrari, gagnerait 40 millions de dollars.
Là aussi, j'ai des doutes.
Mais, il faut rappeler que Raikkonen est un champion du monde et Ferrari est une écurie très riche. Donc, c'est possible.
Le quadruple champion du Monde, Lewis Hamilton, gagne 50 millions de dollars.
Plus probablement des commanditaires personnels.
Un salaire de champion.
Et finalement, Sebastian Vettel.
Il gagne 60 millions de dollars.
Lui aussi quadruple champion du monde.
Il faut dire que quel que soit le salaire des pilotes, il y a toujours des clauses de performances. Un salaire qui peut être augmenté en fonction des points amassés, des podiums et naturellement des victoires, ainsi que des championnats gagnés.
Rappelons que Jacques après son titre avec Williams, gagnait en salaire 25 millions de dollars. Plus des commanditaires personnels.
À la même époque, Michael Schumacher, gagnait chez Ferrari 75 millions de dollars, incluant salaire et commandites.
Si c'est juste ça; je prendrais bien le 150k avec le volant siouplait...
En passant, regardez le #14 de 38:
https://fr.motorsport.com/f1/news/liberty-media-change-f1-2017-987052/#image-nico-hulkenberg-renault-sport-f1-team-rs17-fernando-alonso-mclaren-mcl32-esteban-ocon-14372451
Ça doit expliquer l'estrade Stroll à Mtl...
En passant, regardez le #14 de 38:
https://fr.motorsport.com/f1/news/liberty-media-change-f1-2017-987052/#image-nico-hulkenberg-renault-sport-f1-team-rs17-fernando-alonso-mclaren-mcl32-esteban-ocon-14372451
Ça doit expliquer l'estrade Stroll à Mtl...
Carlos Sainz suivra les traces de son père et participera au Rallye de Monte-Carlo.
Il sera au départ de cette course mythique, le 25 janvier prochain, au volant de la nouvelle Renault Mégane R.S.
Il sera au départ de cette course mythique, le 25 janvier prochain, au volant de la nouvelle Renault Mégane R.S.
Carlos Sainz : « J’ai vraiment hâte de pouvoir vivre ma première expérience au Rallye Monte-Carlo. J’ai entendu mon père en parler si souvent : combien les spéciales sont difficiles, comment les conditions peuvent passer de la neige à la pluie ou au soleil en un instant, sans oublier la nécessité d’avoir des nerfs en acier trempé pour négocier certains cols et épingles ! Ce sera un véritable plaisir de prendre part à une épreuve aussi légendaire au volant de la nouvelle Renault Mégane R.S., qui sera équipée de pneus neige cloutés pour que je puisse ressentir davantage encore les sensations du rallye sur ces routes. »
Mise à jour des présentations des nouvelles Formule 1:
20 février - Renault (à confirmer)
22 février - Mercedes
22 février - Ferrari
23 février - McLaren
25 février - Force India
25 février - Toro Rosso
20 février - Renault (à confirmer)
22 février - Mercedes
22 février - Ferrari
23 février - McLaren
25 février - Force India
25 février - Toro Rosso
Page 18 of 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Similar topics
» Formula 1 World Championship #F1
» F1 - Formula 1 World Championship
» F1 - Formula 1 World Championship
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 18 of 40