FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Formula 1 World Championship #F1

+8
Simon
Monte Cristo
placebo
lastgard
slick
SpeedMetal
PleinGaz
zigzag
12 posters

Page 11 of 40 Previous  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 29 Nov - 20:17

Merci pleing pour l'article. Encore une fois, Lowe reste professionnel jusqu'au bout des ongles... et ce n'est pas trop à l'avantage de l'équipe de décortiquer, en public, les temps au tour...

Acharnement et troll... et Stroll... Monte, est-ce que ce serait si grave que ça que Stroll ne livre vraiment pas la marchandise... on ne serait pas gentil avec lui si on essaie juste d'apprécier la situation?

Belles photos les gras de vos gaillards respectifs dans le Go Habs Go. cheers

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Thu 30 Nov - 0:26

Les avis sont partagés à ce que je comprend.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  zigzag Thu 30 Nov - 13:48

Tout le monde qui connait un peu comment ça marche sait très bien qu'on ne peut rien tirer en regardant uniquement les temps lors d'essais.

Les essais sont trop diversifiés pour établir une véritable hiérarchie.
Un pilote fait des essais de tel pneus, avec tel réglage, avec telle quantité d'essence, avec telle configuration moteur, etc.
On n'est pas, par exemple, lors de la qualification où l'on sait que les pilotes ont tous de l'essence pour un ou deux tours, que l'on peut voir et comparer les gommes de pneus.
Là, on peut se baser sur des données plus justes.

Par exemple, Stroll s'est concentré sur les nouveaux pneus. Que devait t-il travailler sur les pneus? On ne sait pas. A t-il fait des tests aéro? On ne sait. Pratiquait-il pour des tours de qualif ou bien des longs relais? On ne sait pas. Testait-il des pièces de 2018? On ne sait pas.
C'est ça le rôle des essais, faire différents tests pour chaque voiture pour en apprendre le plus
Plusieurs écuries ont testé des nouvelles pièces pour 2018.
D'autres ont fait des test aérodynamiques.
Certaines ont fait des essais avec le Halo.
Les voitures avaient des capteurs partout, sur les roues, sur la coque. C'est certains qu'affubler comme ça, personne était là pour faire éclater les chronos.

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 Xpb_9210
Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 F1-abu10
Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 31845011
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 30 Nov - 14:03

Tu as raison zig, je sais tout ça... mais... il reste que des fois, les tests peuvent être utilisés pour comparer des pilotes... au minimum, sous certains aspects... dans certaines portions des essais et sous certaines conditions...

Et si Williams ne l'a absolument pas fait, et bien... c'est de prendre un maudit gros risque... un risque qui me semblerait d'une incompétence démesurée... pcq... le pilote, c'est 50% de l'équation qui fait que tu gagnes ou que tu perds de l'argent à la fin de l'année....

Et puis... je pense que Williams a Vraiment Besoin d'Argent Avant Tout... alors...

Dans une situation, pour l'évaluer, on peut ajouter 2 milliards de fioritures potentielles... en disant que c'est 100 fois trop complexe... ou on peut se baser sur ce que peuvent être les Véritables Enjeux... et essayer de se faire une idée avec le gros bon sens...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  PleinGaz Thu 30 Nov - 14:07

J'aime bien la dernière photo avec tous les capteurs en grille pour mesurer le flot d'air pour mesurer l'aérodynamisme!
PleinGaz
PleinGaz

Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Thu 30 Nov - 14:20

Si je comprend bien, le but de Williams était d'évaluer les pilotes.

http://auto.lapresse.ca/course-automobile/201711/29/01-5145338-essais-dabou-dhabi-kubica-impressionne-mais-devra-attendre.php

Et la feuille de temps, ça n'amène effectivement qu'une partie de la réponse.

Je me souviens que le Fuge me parlait de ça précisément, en ce qui a trait aux perf de Jacques vs. un autre pilote (le Kube?). Il me disait de ne pas regarder la feuille de temps et que les écuries ont des méthodes très précises pour mesurer la perf des pilotes sur des variables qui ne sont pas visibles au grand public, et que JV était clairement plus performant, et que l'équipe le voyait très bien.

Ils savent.

Maintenant, comme c'est le cas dans toute entreprise complexe, la décision comprend plusieurs éléments différents. Tu as probablement des éléments comme: la vitesse, la capacité de rétroagir et de mettre au point, la capacité de penser stratégiquement sous pression dans un environnement de course, l’expérience, la capacité de jouer en équipe et de penser pour l'équipe, la capacité de respecter la hiérarchie, de maitriser tes émotions, l'image, peut-être même la nationalité, la réaction des sponsors, le marché visé par les sponsors, les sommes que le pilote arrive à amener avec lui par ses sponsors (ce qui est relation avec sa personnalité et son habilité à gérer son image - bye bye Jacques, sorry) etc.

Malheureusement, dans la vraie vie c'est aussi ça le sport, pas juste le time sheet, et surtout pas juste de comparer des time sheet sur deux jours différents.

Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 30 Nov - 14:20

Monte Cristo wrote:Les avis sont partagés à ce que je comprend.

Et c'est bien comme ça, non?  

Et puis, je ne dis pas que Stroll n'est pas bon...  je suis pas mal plus nuancé que ça il me semble...  je dis que je ne trouve pas qu'il nous a prouvé vraiment qqchose en F1...  pas assez pour être du côté du "assez bien"...

En F1, je verrais plutôt son rendement comme étant "assez moyen" ou "un peu décevant"...  surtout après l'avoir vu performer lors de quelques courses en F3...

Quand même, ce n'est pas rien ce qu'il a fait en F3 et j'espérais, je crois que nous espérions tous, un peu pas mal mieux en F1...  

Wiki: "In the 2016 Euro F3 series, Stroll took 11 wins and claimed the title in the second race at Imola, over 100 points clear of his main rival Maximilian Günther."

Cela étant dit, je suis conscient qu'une voiture qui n'a qu'un top speed et qui ne tient pas en virage n'aide pas à développer des skills de "race fighter"...  mais tout de même, je ne m'attendais à voir Massa le battre de cette façon tout au long de l'année...  Massa n'a jamais été constant dans l'excellence...il est quand même devenu un pilote de milieu de peloton ou un peu mieux... honnête au niveau pilotage et avec quelques éclairs ici et là mais sans plus...  et on l'a sorti de la retraite...  et il y pensait à la retraite depuis quelques années...

Alors, oui, on s'attendait tous à ce que Stroll fasse mieux...  peut-être même beaucoup mieux...  je ne comprends pas trop pourquoi, tout d'un coup, on le "protège assidûment"...

Par exemples, on est rendu que Massa est une pointure et que les points amassés par Stroll sont représentatifs... Paddy Lowe nous a dit qu'ils ne l'étaient pas... Quand Paddy Lowe va nous dire, chiffres à l'appui, que Stroll est devenu un assez bon pilote de F1, je vais trouver ça plus crédible que lorsque Stroll nous le dit avec ses lunettes de soleil...

Voilà mho, tout en nuances.

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Thu 30 Nov - 14:21

PleinGaz wrote:J'aime bien la dernière photo avec tous les capteurs en grille pour mesurer le flot d'air pour mesurer l'aérodynamisme!

Xact, manque juste les poitrines de poulet et l'élément chauffant!
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 30 Nov - 14:24

Monte Cristo wrote:Si je comprend bien, le but de Williams était d'évaluer les pilotes.

http://auto.lapresse.ca/course-automobile/201711/29/01-5145338-essais-dabou-dhabi-kubica-impressionne-mais-devra-attendre.php

Et la feuille de temps, ça n'amène effectivement qu'une partie de la réponse.

Je me souviens que le Fuge me parlait de ça précisément, en ce qui a trait aux perf de Jacques vs. un autre pilote (le Kube?). Il me disait de ne pas regarder la feuille de temps et que les écuries ont des méthodes très précises pour mesurer la perf des pilotes sur des variables qui ne sont pas visibles au grand public, et que JV était clairement plus performant, et que l'équipe le voyait très bien.

Ils savent.

Maintenant, comme c'est le cas dans toute entreprise complexe, la décision comprend plusieurs éléments différents. Tu as probablement des éléments comme: la vitesse, la capacité de rétroagir et de mettre au point, la capacité de penser stratégiquement sous pression dans un environnement de course, l’expérience, la capacité de jouer en équipe et de penser pour l'équipe, la capacité de respecter la hiérarchie, de maitriser tes émotions, l'image, peut-être même la nationalité, la réaction des sponsors, le marché visé par les sponsors, les sommes que le pilote arrive à amener avec lui par ses sponsors (ce qui est relation avec sa personnalité et son habilité à gérer son image - bye bye Jacques, sorry) etc.

Malheureusement, dans la vraie vie c'est aussi ça le sport, pas juste le time sheet, et surtout pas juste de comparer des time sheet sur deux jours différents.

Ça j'achète au complet. Et il y a plusieurs variables, même si tu en a mis beaucoup, qui sont beaucoup plus présentes dans les véritables enjeux...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Thu 30 Nov - 14:29

SpeedMetal wrote:
Monte Cristo wrote:Les avis sont partagés à ce que je comprend.

Et c'est bien comme ça, non?  

Et puis, je ne dis pas que Stroll n'est pas bon...  je suis pas mal plus nuancé que ça il me semble...  je dis que je ne trouve pas qu'il nous a prouvé vraiment qqchose en F1...  pas assez pour être du côté du "assez bien"...

En F1, je verrais plutôt son rendement comme étant "assez moyen" ou "un peu décevant"...  surtout après l'avoir vu performer lors de quelques courses en F3...

Quand même, ce n'est pas rien ce qu'il a fait en F3 et j'espérais, je crois que nous espérions tous, un peu pas mal mieux en F1...  

Wiki: "In the 2016 Euro F3 series, Stroll took 11 wins and claimed the title in the second race at Imola, over 100 points clear of his main rival Maximilian Günther."

Cela étant dit, je suis conscient qu'une voiture qui n'a qu'un top speed et qui ne tient pas en virage n'aide pas à développer des skills de "race fighter"...  mais tout de même, je ne m'attendais à voir Massa le battre de cette façon tout au long de l'année...  Massa n'a jamais été constant dans l'excellence...il est quand même devenu un pilote de milieu de peloton ou un peu mieux... honnête au niveau pilotage et avec quelques éclairs ici et là mais sans plus...  et on l'a sorti de la retraite...  et il y pensait à la retraite depuis quelques années...

Alors, oui, on s'attendait tous à ce que Stroll fasse mieux...  peut-être même beaucoup mieux...  je ne comprends pas trop pourquoi, tout d'un coup, on le "protège assidûment"...

Par exemples, on est rendu que Massa est une pointure et que les points amassés par Stroll sont représentatifs...  Paddy Lowe nous a dit qu'ils ne l'étaient pas...  Quand Paddy Lowe va nous dire, chiffres à l'appui, que Stroll est devenu un assez bon pilote de F1, je vais trouver ça plus crédible que lorsque Stroll nous le dit avec ses lunettes de soleil...

Voilà mho, tout en nuances.

T'emballes pas va, et on comprend vraiment très bien ce que tu veux dire, y compris les nuances.

Ainsi que ce que d'autres veulent dire, et qui dans certains cas est passablement différent.

Donc là on a le choix entre se rouler dedans ou de continuer cette belle journée ensoleillée.

Moi ça me dérange pas si vous voulez vous obstiner!

Mais je faisais juste un petit bout de modération (préventive), vu que c'est supposé être mon mandat.

Allez ciao ciao, et gros hug.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  abf1 Thu 30 Nov - 15:58

Gros modo <3

abf1

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Post  abf1 Thu 30 Nov - 15:59

Je comprends pas comment l'attache centrale du halo ne puisse pas gêner les pilotes.

abf1

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Post  Simon Thu 30 Nov - 16:08

abf1 wrote:Je comprends pas comment l'attache centrale du halo ne puisse pas gêner les pilotes.

Je crois que c'est une question de focus de la vision. Je ne crois pas que ça les gêne tant que ça. Je viens de faire le test en tenant un crayon a 60 cm devant moi, tout en regardant plus loin dans le bureau, et le crayon en question est flou, je ne vois presque pas si je regarde au loin. J'ai de la difficulté à bien l'expliquer because que l'ophtalmologie n'est pas ma spécialité, mais comme la seule portion du halo qui est dans le champ de vision du pilote est en plein centre, je crois qu'ils vont bien s'adapter.

Y a-t-il un ophtalmologiste dans la salle? Laughing

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Thu 30 Nov - 16:31

Je viens de le faire aussi, et il me tape sur les nerfs le crayon.

Sauf que la fois où il m'aura évité de me faire arracher la tête, je vais changer d'idée.

Twisted Evil
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 30 Nov - 16:55

Ok, si je suis bien compris dans mes nuances; je suis heureux... Very Happy

On a tous d'autres choses à faire que de se chicaner anyway... Rolling Eyes

Échanger pour se construire une meilleure compréhension globale: oui.

Se chicaner pour se chicaner: non.

Après avoir échangé pleinement et avoir la possibilité de rester sur nos perceptions: oui.

BF de J les gras!

PS pour le halo...

perso, avec le halo, j'aurais de la difficulté car j'ai justement ce type d'amélioration à apporter à ma vision... vous savez, chez l'opticien, lorsqu'il nous demande de regarder les petites lettres et qu'il nous cache un oeil avec une espèce de baguette noire avec un cache-oeil au bout... et bien, perso, avant que mon focus revienne à la bonne distance, lorsqu'il enlève le cache-oeil; ça me prend plus de temps que la moyenne...

Oui, je comprends que ça peut éviter une blessure à la tête, j'espère juste que ça ne contribuera pas à contribuer à des pertes de contrôle... je sais que normalement, lorsque notre regard reste au loin; c'est à peine si on voit le truc qui est collé sur nous... c'est peut-être lorsque on est en combat avec une voiture près de nous, quand le focus de nos yeux est près de nous, qu'on va avoir tendance à "regarder" notre halo... mais la FIA a dû regarder tout ça...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 30 Nov - 19:08

Wow... incroyable ce que peut faire les différences de culture...

Est-ce que ce serait une partie de l'explication de ce qui s'est passé pour Honda en F1?

https://fr.motorsport.com/motogp/news/quand-respect-devient-probleme-984335/

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  PleinGaz Thu 30 Nov - 19:39

Monte Cristo wrote:
PleinGaz wrote:J'aime bien la dernière photo avec tous les capteurs en grille pour mesurer le flot d'air pour mesurer l'aérodynamisme!

On fait les Shish Taouk sur une seule broche pourtant...
PleinGaz
PleinGaz

Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Thu 30 Nov - 19:53

Innovation bro...
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  placebo Fri 1 Dec - 0:41

PleinGaz wrote:
Monte Cristo wrote:

On fait les Shish Taouk sur une seule broche pourtant...

Je croyais que c’était un appareil d’orthodontie clown
placebo
placebo

Back to top Go down

Post  zigzag Fri 1 Dec - 13:55

Le jeune Sirotkin veut retourner à la compétition.
Il est tanné d'être un pilote d'essais.

"Avoir pu collaborer avec un autre top team est un privilège, a-t-il confié. Une place de pilote de réserve n'est pas exclue, mais après une année où je n'ai effectué que quelques sorties le vendredi matin, je dois avouer que la compétition me manque..."

"Je veux juste ressentir à nouveau cette montée d'adrénaline, admet Sirotkin. J'ai rencontré Robert Kubica pour la première fois ici et il a été très ouvert : nous avons pu comparer nos performances, même si cela ne signifie pas grand-chose dans la mesure où nous suivions des programmes différents."
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Fri 1 Dec - 14:42

Outre toutes les interrogations que je peux avoir sur Kubica, il faut avouer que si Williams le choisit, comme ça devrait être le cas, ce sera toute une histoire.
Une belle histoire.

Un jeune pilote est en pleine montée. Il s'établit une réputation de pilote solide. Il gagne une course, celle de Montréal et monte environ 10 fois sur le podium.
Puis en 2010, à la fin de sa première saison chez Renault F1, il retourne à son autre passion, le rallye.
En novembre, il fait le Rallye du Var à bord d'une Clio Super 1600. Il se classe quatrième.
En février 2011, il fait les essais de la nouvelle Renault F1, le R31. Il fait très bien puisqu'il réalise le meilleur temps des 4 jours d'essais.
Après ces essais, il se rend à la course de rallye Ronde di Andore en italie.
Il pilote une Skoda.
Lors de la course, il glisse, perd le contrôle et touche une racine, ce qui l'envoi violemment contre le mur de sécurité.
Le choc fut très violent et Kubica est visiblement mal en point.
Il est vite amené en hélicoptère à l'hôpital.
Il a des traumatismes multiples, à la main et aux jambes. Après une opération de sept heures à son bras droit et sa main, Robert Kubica est placé en coma artificiel afin que son corps puisse récupérer de l'opération. Son état est jugé très sérieux par les médecins. Ils devront faire d'autres opérations pour tenter de sauver les membres de Kubica.
À la fin de toutes ces opérations, les médecins ont tout fait, mais ils déclarent que Kubica ne récupérera jamais le plein usage de sa main droite.

Il subira d'autres opérations pour qu'il puisse retrouver un usage le plus normal possible de ses membres.

Kubica fait tout pour revenir en course.
Malgré son handicape, il retrouve le rallye en 2012 et en fait jusqu'en 2015.

Après, il pilote un peu de tout, en course et en essais.
Endurance, Formule E, GP3, Renault Trophy Sport, etc..

Puis on arrive à ce qu'on connait récemment.
Des essais avec Renault F1 et Williams.
Et un possible retour en Grand-Prix en 2018.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Fri 1 Dec - 17:40

Ah! C'est certain que si ça fonctionne, ce sera vraiment une histoire Très Inspirante.

Et de toute façon, juste de faire ce qu'il a déjà fait; il a déjà Tout mon Respect. cheers

Je me questionne toujours sur les raisons pour lesquelles Renault l'ont testé et l'ont déclaré inapte... Renault, ce ne sont pas des touristes...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Sat 2 Dec - 14:41

Renault a jugé, selon les données qu'ils ont amassé, que Kubica ne serait pas assez endurant.

Il faut aussi avouer que lorsqu'on s'interrogeait sur Kubica, l'offre de McLaren est arrivée.
Et avec l'offre de McLaren et l'échange moteur entre eux et Toro Rosso, il y a eu Sainz.
Renault avait la chance d'avoir Sainz en retour de cet échange de moteur.
On a probablement dû évaluer les deux options. Kubica et Sainz.
Renault a finalement choisi Sainz et libéré Kubica.

Pourquoi?
Peut-être qu'entre une possibilité de réussite d'un pilote qui fait son retour et un jeune qui est en pleine montée et qui pilote présentement, peut-être que le choix de Sainz était plus logique.
Je ne sais.
Une chose est certaine Sainz, s'est rapidement adapté à la Renault.
Et sincèrement, il m'a impressionné par sa maturité.
Je le croyais plus brouillon.

Last edited by zigzag on Sat 2 Dec - 14:43; edited 1 time in total
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Sat 2 Dec - 14:43

Ricciardo sur Hamilton.

"La saison de Lewis, je la respecte", a déclaré Daniel Ricciardo, pilote Red Bull, dans le cadre d'un événement visant à la promotion du Grand Prix d'Azerbaïdjan 2018 à Bakou. "Il avait une super voiture, mais je pense que la voiture de Seb était aussi bonne et Lewis a gardé la tête plus froide, un meilleur niveau de constance et de sang-froid. Il faut respecter cela. Il a toujours été très rapide et je pense qu'il a réalisé une très bonne saison."
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Sat 2 Dec - 14:51

L'écurie nouvellement nommée, Alfa Romeo Sauber F1, a présenté ses pilotes et ses nouvelles couleurs.

Côté pilote, ça serait Marcus Ericsson et le jeune, Charles Leclerc (pilote de la famille Ferrari).

Et côté couleurs, voici:

Jolie, mais pas aussi impressionnante que les dessins de Sean Bull.

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 F1-alf12

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 F1-alf10
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 11 of 40 Previous  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics