FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Formula 1 World Championship #F1

+6
Monte Cristo
placebo
SpeedMetal
PleinGaz
zigzag
Simon
10 posters

Page 33 of 40 Previous  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 33 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 23 Aug - 14:00

Un petit survol de Spa-Francorchamps.


F1 - Spa-Francorchamps, le circuit le plus difficile de l’année pour les moteurs

23 août 2017 - 14h16, par Olivier Ferret

Spa est le circuit le plus redoutable du calendrier pour les groupes propulseurs. Pas moins de 67 % des sept kilomètres sont parcourus à plein régime. Cela représente 73 secondes, le total général le plus élevé de la saison. La première section à pleine charge sépare l’épingle de la Source à la chicane des Combes. Le pilote met environ 25 secondes (1852 mètres) à avaler cette portion pied au plancher. Cette distance est à peine plus courte qu’une piste d’atterrissage de l’aéroport Charles de Gaulle.

Le tracé descend sous 40 mètres au niveau de la Source pour culminer à 80 mètres aux Combes. La pente de 25 % est semblable aux cols les plus escarpés du Tour de France. La descente a tendance à plaquer les éléments mobiles au sol avant qu’ils ne soient subitement déchargés sur la crête en raison de l’inversion soudaine de la force verticale à -3g. Ce phénomène peut être assimilé aux sensations des montagnes russes : le corps est d’abord tassé au fond du siège avant de devenir léger comme une plume au sommet !

Le turbo fonctionnera au plus près de sa vitesse maximale pour rester en phase avec les régimes élevés du moteur à combustion interne. L’altitude contribuera à l’augmenter encore plus. À l’extrême, il tournera à plus de 95 000 tr/min, soit 1500 rotations par seconde !

Spa est l’un des circuits les plus exigeants pour le MGU-K. Chaque freinage survient au terme d’une longue accélération, d’où une énergie énorme dissipée par les freins. La meilleure opportunité de récupération d’énergie est la chicane de l’Arrêt de Bus, que le pilote aborde à plus de 300 km/h avant de freiner à 75 km/h.

Les courbes rapides comme Pouhon et Fagnes représentent les principales occasions pour récupérer de l’énergie via le MGU-H. Celle-ci permettra d’alimenter le MGU-K et le moteur à combustion interne dès Blanchimont, la phase d’accélération suivante.

Le tracé :

Spa-Francorchamps figure parmi les circuits historiques de la F1. Située au cœur de la forêt, la piste propose des courbes rapides, de brusques changements d’altitude et peut s’enorgueillir d’une imprévisibilité totale.

Le Raidillon de l’Eau Rouge est l’un des virages les plus célèbres au monde. Avec un dénivelé de 18 %, les concurrents doivent s’accrocher dans ce gauche-droite suivi d’un gauche en compression puis d’un enchaînement en montée mettant voitures et pilotes à l’épreuve.

Virage 1 – Le tour commence par l’épingle de la Source. Ce droite serré est le virage le plus lent des 7004 mètres du tracé.

Virage 3 – La descente vers l’Eau Rouge et le Raidillon provoque une compression énorme des suspensions lorsque l’ascension débute. Une bonne puissance moteur est nécessaire pour gravir la côte.

Virage 7 – Les dépassements sont facilement possibles en exploitant le freinage des Combes.

Virage 10 – L’adhérence mécanique joue un rôle important dans l’enchaînement formé par Bruxelles et Rivage, deux courbes plus techniques.

Virage 12 – Pouhon est un double-gauche très rapide avec une sortie à plein régime avant d’aborder Campus.

Virage 15 – Les deux droites de Stavelot et de Paul Frère sont capitaux pour optimiser sa vitesse dans Blanchimont, un virage négocié en aveugle et en phase d’accélération. Une précision ultime est requise pour y inscrire sa voiture.

Virage 19 – Anciennement connue comme l’Arrêt de Bus, la dernière chicane est un droite-gauche très serré où les dépassements sont possibles à l’entrée.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 33 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 23 Aug - 16:12

Cool toute cette info, zig, merci!  On le voit, c'est un Vrai circuit. Et à -3g, les pilotes doivent être un moment en apesanteur...

En passant, est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà fait une chose qui pourrait se comparer dans une des catégories-reines du sport motorisé:

http://www.paddock-gp.com/britishgp-valentino-rossi-300-departs/

"Cette douzième manche d’une saison, qu’il espère être celle de son dixième sacre, sera en effet son 300ème départ dans une catégorie reine qui va sur ses 851 lancés depuis sa naissance en 1949. Ce qui fait que le Doctor aura été acteur d’un peu plus de 35% du meilleur de toutes les courses de l’ère moderne de la vitesse moto."


Et en plus:
"Vale a arpenté vingt-sept tracés différents répartis dans dix-neuf pays. Il a concrétisé sur vingt-trois de ces tracés. Les seuls qui lui ont résisté sont Austin, le Red Bull Ring, Aragon et Istanbul. Par contre, il n’a loupé le podium qu’à une seule reprise : en Autriche."

L'Autriche, le seul endroit où il n'a jamais été sur le podium...  pas pire comme moyenne au bâton...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 33 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Wed 23 Aug - 16:46

Non mais tu parles d'un esti de pourri. 23 circuits sur 27, pis manqué le podium une fois sur le tas. J'aurais honte.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 33 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Wed 23 Aug - 20:51

Pas fort!
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53923
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 33 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 24 Aug - 2:20

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Et non... en tous cas, certainement pas assez fort pour la Nascar... Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing

Les amarikins, eux autres... ils l'ont l'affaire... Rolling Eyes

geek


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 33 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 24 Aug - 2:27

Simon wrote:Non mais tu parles d'un esti de pourri. 23 circuits sur 27, pis manqué le podium une fois sur le tas. J'aurais honte.

Il faut juste préciser...

Sur 27 circuits, il a gagné Au Moins Une Fois sur 23 circuits...
Sur 27 circuits, il a fait le podium Au Moins Une Fois sur 26 circuits...

Donc, le Red Bull Ring en Autriche est le seul circuit où il n'a pas terminé sur le podium au moins une fois...  c'est juste parce qu'il a manqué son coup en 2016 et en 2017, car en 2016, c'était la première année du Red Bull Ring dans le championnat du MotoGP...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_de_Spielberg

Je trouvais ça bizarre que Rossi soit si poche...   Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing   alors, j'ai fait un zig de moi et je suis allé vérifier...   Embarassed

geek

Esti qu'y est pas bon...  une vrai honte comme dirait Simon...   Embarassed  Embarassed  Embarassed

Plus nul que ça...  tu courses en Nascar...   affraid

geek

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 33 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 24 Aug - 2:37

Les catégories-reines du sport motorisé, ce serait quoi...

F1
Indy?
WRC?
le 500cc en motocross?
???

Est-ce qu'il y a quelqu'un à kek part qui peut juste se comparer... ou même juste l'approcher...

Et puis dans mon lien, il me semble qu'il y a une erreur... Lorenzo y est 2 fois...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 33 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 24 Aug - 2:42

Valentino Rossi 299

Dani Pedrosa 245  Alex Barros

Jorge Lorenzo 218 Dani Pedrosa

Mick Doohan 217

Giacomo Agostini 196

Eddie Lawson 194

7.. Casey Stoner 192

Wayne Rainey 171

=9. Max Biaggi 167

=9. Jorge Lorenzo 167

Voilà, je ne suis pas certain, mais je crois que je viens de le corriger...

Et là-dedans, parmi les premiers, en haut des 200...  il n'y a que Rossi et Doohan qui ont des feuilles de route très impressionnantes...  quoique ce sont tous des très hots...  seul Pedrosa et Barros n'ont pas gagné incroyablement...

Fucké leur tableau... Stoner a fait 118 MotoGP... et il a pris sa retraite pcq Monsieur (et madame) allait avoir un enfant... gros gaspillage... geek non mais, quel talent ce Stoner quand même... tellement rapide... il n'avait pas besoin de fumer (et d'être stone) pour s'évaporer... king


Last edited by SpeedMetal on Thu 24 Aug - 2:50; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 33 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 24 Aug - 2:45

Quand même très curieux et même bizarre si ce sont les stats du MotoGP qui sont les meilleures... après tout, c'est probablement le sport motorisé le plus dangereux???

J'imagine que ceux que le barillet de la roulette russe a épargné sont parmi les êtres humains les plus déterminés qui ont existé dans l'ère contemporaine..

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 33 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 24 Aug - 15:37

Arg... l'aéro en MotoGP, les ailettes extérieures de l'an passé ayant été banni pour cause de sécurité car on disait qu'elles pouvaient trancher... cette année, c'est reparti de plus belle, et Ducati est leader du mouvement avec l'aide de Ferrari...

https://fr.motorsport.com/all/article/?id=938560

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 33 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Thu 24 Aug - 16:25

PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 33 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 24 Aug - 16:44


Intéressant ça... perso, j'ai toujours aimé Massa...

Et sur la même page, il y avait ceci:

http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/rosberg-hamilton-manque-de-constance-188185.html

Si la bonne foi régnait, ça aurait été le fun que Rosbeef parle de la fiabilité de la Mercedes de Lewis... mais... Rolling Eyes

Hier, je disais que Stoner avait abandonné assez rapidement le MotoGP... mais au moins, lui, il a "callé" la shot plusieurs mois d'avance... Rolling Eyes

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 33 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Sat 26 Aug - 13:51

Shocked

Pas de farce là!


"Villeneuve est sorti sonné de cet accident en 1999.

«Quand je suis sorti de mon cockpit, dit-il, j’ai vu des étoiles. Pas de farce. Et j’étais perdu. Je me suis rendu compte que j’allais traverser la piste, mais finalement je suis plutôt retourné vers ma voiture en faisant semblant de remettre le volant en place et de peser sur des boutons. J’ai pu enfin reprendre mes esprits.»

Indéniablement, Villeneuve avait subi une commotion cérébrale.

«Il n’y avait pas de protocole à cette époque, dit-il. Et, honnêtement, j’aurais souhaité qu’on m’empêche de courir. Ça n’a pas été le cas. On m’a donné le feu vert, même si je savais que je n’étais pas en mesure de rouler aussi vite par la suite.

«Par contre, si j’ai pu égaler mon chrono du début de matinée, c’est parce que j’ai dû prendre encore plus de risques. J’étais pourtant déboussolé, tout en sachant que ma tête ne pouvait subir un autre impact aussi important.

«J’avais les yeux dilatés, je ne comprends pas encore aujourd’hui pourquoi ils m’ont laissé courir.»

http://www.tvasports.ca/2017/08/26/tu-essaies-deviter-le-pire
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53923
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 33 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 26 Aug - 14:08

Merci pour la texte Slick.

Je me souviens de cet accident comme si c'était hier.
Jacques qui revient aux puits et embarque dans le mulet après ce terrible accident.

Par contre, à l'époque, on n'avait jamais envisagé qu'il avait une commotion.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 33 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 26 Aug - 14:13

Jacques Villeneuve ne comprend pas ceux qui ne prennent pas plaisir à le parcourir.

«Un vrai pilote devrait aimer ce circuit, prétend-il. Ceux qui le détestent ne sont pas des pilotes dans l’âme.»

Ici:

"Cependant, je dois reconnaître que, contrairement à la plupart des autres pilotes de F1, Spa n’est absolument pas mon circuit préféré - Lance Stroll

http://www.f1i.com/infos/stroll-a-moitie-belge-fan-de-spa/

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 33 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sat 26 Aug - 14:44

Very Happy
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 33 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Sat 26 Aug - 16:35

Depuis quelques courses, Williams semble en régression.
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3400
Points : 52965
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 33 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Sat 26 Aug - 17:40

Et la rumeur qui envoie Alonso chez Williams
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53923
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 33 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 26 Aug - 20:01

Super cool l'article slick! What a Face

Et puis, avez-vous vu les qualifs?

Je commence à me dire que Hamilton pourrait bien être et/ou devenir incessamment le meilleur pilote de l'histoire de la F1...

Puis les maudines de Renault qui sortent les Honda de Q1... geek

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 33 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 26 Aug - 20:03

Et puis, les réponses de Stroll et les flèches de Massa en regard des performances de l'écurie Williams vont toutes dans la direction de l'aéro, l'aéro, et l'aéro... Evil or Very Mad

Ça, ça veut presque dire d'oublier complètement la voiture de cette année... malgré l'arrivée d'un nouveau chef aéro... Rolling Eyes

Saison perdue pour Williams et feu, sa défunte femme, Lady Virginia... Embarassed

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 33 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 28 Aug - 11:38

J'étais estomaqué de voir Vettel et Hamilton à une seconde, quelle performance, des nerfs d'acier.

Carton rouge aux pilotes force india, deux folies dans la descente eau rouge, très chanceux de ne pas avoir fait 12 tonneaux dans les airs chacun.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 33 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 28 Aug - 14:07

Exact, les 2 Indias... Rolling Eyes 2 folleries démentielles... surtout au premier tour, s'ils s'étaient accrochés davantage, les autres pilotes à l'arrière n'auraient plus eu de places où aller... tous étaient déjà lancés dans une descente à près de 300km/h... ça aurait fait du steak haché... Evil or Very Mad

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 33 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 28 Aug - 14:10

Pis ensuite ils poursuivent sur twitter:

- Perez a essayé de me tuer deux fois!

Si j'étais le patron....
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 33 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 28 Aug - 14:11

Bonne course dans l'ensemble.
J'ai vraiment été déçu par la Ferrari à la fin.
Avec des pneus ultra-tendres contre des pneus tendres pour Hamilton, la Ferrari de Vettel aurait dû être plus rapide. Pourtant, la distance est restée la même que lorsque les deux avaient les mêmes pneus.

Perez semble décontenancé depuis que Ocon est à ses côtés.
S'ill pensait avoir une saison facile avec une recrue comme coéquipier, il s'est vite aperçu que Ocon était souvent plus rapide que lui, qu'il avait beaucoup de talent.
La majorité des accrochages que Ocon et Perez ont eu cette saison, ont été causé parce que Perez ne voulait pas se faire passer par Ocon.
Il a même refusé de laisser passer Ocon, à Montréal je pense, quand l'écurie lui a demandé, pour le bien de l'équipe.

Il faut dire que Ocon est téméraire. Il ne réagit pas comme une recrue, mais comme un pilote qui donne tout et veut gagner.
Il apprend très vite.

Hier, Perez a avoué que le premier accident était de sa faute (il se serait trompé de mode moteur et avait 50% moins de puissance).
Je me demande en quoi avoir 50% moins de puissance, doit inévitablement te faire pousser ton coéquipier dans le mur?
Ça devrait te ralentir, pas continuer à la même vitesse et tasser ton coéquipier dans le mur.
Ça ressemble plus à une excuse.
Et puis le deuxième accident.
C'était une belle manoeuvre d'Ocon.
Ocon parvient à devancer légèrement Perez au bout de la ligne droite du départ, Perez garde l'intérieur.
Perez sort un peu trop large après la source, Ocon qui était à l'extérieur enfile l'intérieur et prend de la vitesse, dans l'accélération il arrive au niveau arrière de Perez.
Perez se tasse. On voit clairement sur la vidéo que Ocon est tassé et arrive droit dans le mur.

Ces deux vidéos sont explicites.

Premier accident.
On voit bien que Perez regarde dans ses miroirs. Une fois, pour regarder Ocon et l'autre pour Hulkenberg.
Il savait bien où Ocon était.
Il a tenté de résister et est resté assez loin de Hulkenberg et s'est tassé sur Ocon.

De plus avec la caméra embarquée, si on se concentre sur le volant, on voit bien que Perez ne bouge pas ses pouces, donc il ne fait aucun ajustement.
Son histoire d'erreur de mode et 50% de puissance en moins, ça ne tient pas.
À moins qu'il se soit trompé de mode dès le départ. Même là, avec 50% moins de puissance, il n'aurait résisté à personne et se serait retrouvé derrière.
Et il me semble que si tu te trompes de mode, tu tentes de modifier le mode du moteur sur ton volant. Perez ne touche rien, sauf les changements de vitesse à l'arrière du volant.

Le deuxième accident.
Ocon a fait une belle manoeuvre.
Il a arrive au niveau de Perez au bout de la ligne droite, puis prend l'intérieur après le virage, il a plus de grip, il est clairement plus rapide.
Perez se tasse et Ocon n'a plus de place.

Ici on peut dire que Perez n'a pas vu Ocon et qu'il s'est tassé en prenant la ligne de course.
Ça pourrait avoir du sens, sauf que Perez a bien vu Ocon le dépasser légèrement à sa gauche au bout de la ligne droite, il sait qu'Ocon est là et qu'il pousse. Il ne peut pas faire comme s'il était seul et continuer à faire ce qu'il veut sur la piste. Perez doit prendre en compte que Ocon est là et qu'il tente de passer.
Il aurait dû lui laisser la place. Continuer à pousser à fond, mais laisser l'espace à Ocon. Probablement que Perez aurait réussit à passer premier dans eau rouge.

On a déjà vu ce genre de manoeuvre.
Deux pilotes arrivent côte à côte avant le radillon d'eau rouge, l'un doit lâcher à la dernière minute, car ça ne passe qu'à une voiture.

Regardez ici la bataille entre 2 coéquipiers, Alonso et Hamilton.
Outre le fait qu'Alonso prend trop large, il semble glisser à l'accélération et tasse Hamilton hors piste. C'est la suite qui est intéressante, les 2 voitures l'une à côté de l'autre avant le radillon.
Ça passe juste, mais les deux ont l'espace pour s'exprimer. Ni l'un, ni l'autre ne tasse l'autre contre le mur.
À environ 0,30 sec.


Premier Tweet de Ocon après la course:
[quote]Damage limitation today, we were having a good race until Perez tried to kill me 2 times! Anyway he didn't manage to do so ending up P9

Le deuxième Tweet. Une fois que Ocon a parlé avec son écurie et Perez:
Formula 1 World Championship #F1 - Page 33 Ditwcc11


Last edited by zigzag on Mon 28 Aug - 14:30; edited 2 times in total
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 33 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 28 Aug - 14:22

wow, quelle fine analyse... époustouflant de voir les vidéos avec descriptions et arrêts sur image... cheers

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 33 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 33 of 40 Previous  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum