FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+6
Monte Cristo
placebo
SpeedMetal
PleinGaz
zigzag
Simon
10 posters

Page 24 of 40 Previous  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 6 Jul - 17:44

Simon wrote:Scusez les gras, pas mal dans le jus ces temps-citte... Je vous lis avec grand intérêt mais je suis incapable de sauver une minute ou deux pour vous partager mes impressions à chaud.

La saga Hamilton-Vettel, si vous  voulez mon avis, c'est rien que de la effin' bulls**t...

Dans un passé pas si lointain, quand on faisait référence à la télémétrie, on nous montrait cette télémétrie, on ne faisait pas juste la citer dans une déclaration en disant qu'elle ne démontrait pas de freinage. Et puis, en admettant que c'est vrai et qu'il n'y aurait pas eu de freinage, il se peut que Mimile ait simplement "downshifté" pour causer ce ralentissement excessif de sa part, non?

Pis Vettel qui passe devant le conseil de la FIA... un pilote Ferrari... devant un conseil dirigé par Jean Todt... Ben oui mononcle!

"Can I take it back? No. Do I regret it? Absolutefuckinly not."

Ca, c'est mieux.

Mimile a agi comme un chien sale pis Vettel a pas su garder son sang-froid. Le score est égal pour moi.

Pis passez donc une belle journée, tiens! cheers

Excellents points! ET J'ai bien ri.

Mais je le répète, si vous avez encore la course, revoyez-là et vous verrez par vous-mêmes. Sur écran géant et en ultra-slow motion...

C'est un virage très serré qui se prend en première. Tout ce que Hamilton a fait, c'est qu'après avoir passé l'apex de ce virage, il n'a pas instantanément remis les gaz... pas de downshift, pas de freinage... j'en suis, perso, absolument certain selon les images que j'en ai vu.

Et la FIA est aussi convaincu que Hamilton n'a rien fait de répréhensible et les pilotes l'ont confirmé, Vettel s'excuse... un pilote qui s'excuse... je ne sais pas ce que ça prend pour qu'on en arrive à la même conclusion qu'eux mais...

Perso, "live", lorsque ça s'est passé, je me suis dit que Vettel venait d'emboutir l'arrière de Hamilton PAR MÉGARDE pcq il était trop près (la relance s'en venait)... alors, au lieu d'avoir l'air fou, il a tout de suite cherché à mettre le blâme sur Hamilton en allant cogner sa roue... comme 2 kids qui essaient instantanément de faire passer leurs niaiseries sur le dos de l'autre...

et pour info, après cette histoire, la vraie relance s'est passée dans la même situation et Hamilton a fait TRÈS exactement les mêmes actions aux mêmes endroits... sauf que là, Vettel, avait laissé de l'espace et était aux aguets...

Cette histoire-là, tant qu'à moi, a été créé et monté en épingle de toutes pièces par les médias des sports motorisés... et toute la planète a tombé dans le panneau... les médias encaissent...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 6 Jul - 17:45

Et puis je te souhaite un peu de loose Simon, hang on! Twisted Evil

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Thu 6 Jul - 18:42

Simon c'est du bonbon.
Tu tapes de le mile!
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Simon Thu 6 Jul - 21:10

Speed, très bons points aussi. A moins que je ne m'abuise, parampe, je ne crois pas qu'il n'y ait AUCUN virage sur un circuit de F1 qui se négocie en première... même à Monaco. Je vais appeler un ami pour confirmer ma réponse.

Zig? Drrrrring!!! Laughing

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  Capone Thu 6 Jul - 22:05

zigzag wrote:Simon c'est du bonbon.
Tu tapes de le mile!
pirat
Et je dirais même plus:
Simon c'est du bonbon.
Tu tapes de le mimile!

clown
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  slick Fri 7 Jul - 0:03

Virage en
1

Épingle Monaco ?
Épingle Montréal ?
slick
slick

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Fri 7 Jul - 0:11

En fait il était en décélération (typo), mais l'autre épais lui est rentré dedans et l'a ensuite tamponner en criant comme une petite fille.

C'est le consensus international, incluant l'avis de la petite fille sur son propre comportement, après avoir prit du recul (et consulté les données objectives).

Mais c'est cool, ici on a encore notre petit microclimat.

MDR solide.

Last edited by Monte Cristo on Fri 7 Jul - 11:14; edited 3 times in total
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Capone Fri 7 Jul - 1:21

Monte Cristo wrote:En fait il était en accélération, mais l'autre épais lui est rentré dedans et l'a ensuite tamponner en criant comme une petite fille.

C'est le consensus international, incluant l'avis de la petite fille sur son propre comportement, après avoir prit du recul (et consulté) les données objectives.

Mais c'est cool, ici on a encore notre petit microclimat.

MDR solide.

L'était en criss parce qu'il savait qu'il devrait rentrer au puit  Rolling Eyes

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 C34fb263e853d15ac8e6b494a9ca9639_400x400

clown
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Fri 7 Jul - 1:49

Laughing
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Fri 7 Jul - 2:32

Je rentre de voir le show de Louis-José Houde.

Mal aux côtes!

cheers

Purée de bonne tête sur les épaules.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Capone Fri 7 Jul - 2:38

cheers

Son seul défaut: Magalie Lépine Danledos
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Fri 7 Jul - 2:52

Hmm?

Touka, me suis roulé à terre pendant 90 minutes.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  placebo Fri 7 Jul - 2:56

Rire c'est bon pour la santé! cheers
placebo
placebo

Back to top Go down

Post  Capone Fri 7 Jul - 2:58

Monte Cristo wrote:Hmm?

Sans importance... et c'est pas mes habitudes de faire du potinage parce que d'hab, je m'en sacre mais c'est sa blonde dans la vie...
Une comédienne Québécoise émergente, tête d'affiche dans "District 31"

Son côté pinbêche ultra-féministe brise tout son charme... dommage. Neutral
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Capone Fri 7 Jul - 2:59

placebo wrote:Rire c'est bon pour la santé! cheers

ça me maintient à flot Smile
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Capone Fri 7 Jul - 3:00

Monte Cristo wrote:Hmm?

Il t'a têté par terre Shocked
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  placebo Fri 7 Jul - 3:02

Il se croyait en mai et faisait le rouleau du printemps clown
placebo
placebo

Back to top Go down

Post  Capone Fri 7 Jul - 3:06

placebo wrote:Il se croyait en mai et faisait le rouleau du printemps clown

Laughing

And he won tong clown

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 FLIP_FLOP-RIDER-MALI-V-TONG-BROWN-0
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Fri 7 Jul - 3:26

Simon: les vraies voitures de course ont toutes des premières vitesse très allongées...  comme les motos racers...  ma première roulait 140km/h...  et il me restait 5 autres vitesses...  alors, oui, ça arrive qu'ils se servent de la première dans les circuits où il y a des virages serrés...  

et puis zig connaît beaucoup de choses parce qu'il lit beaucoup sur le sujet...  mais...  il n'est pas le seul...  geek  

perso, j'ai aussi un petit peu d'expérience disons...  plus pratique...   ça a emmené tellement de "belles" choses dans ma vie que je devrais m'en servir, pour le bien de tous...   Embarassed

La principale raison pour laquelle elles ont des premières allongées, c'est pour que les dernières vitesses puissent avoir des rapports plus près les uns des autres pour pouvoir transférer plus directement le maximum de puissance du moteur aux roues dans les accélérations de très hautes vitesses où ça prend beaucoup de HP pour gagner quelques km/h (par exemple: en haut de 300k/h)...  

Par exemple, si je me souviens bien sur mon racer, la 5ème touchait 270km/h et la 6ème tirait encore à 299km/h, au speedometer limiter...  donc 30km/h (ou 40km/h s'il n'y avait pas de speedometer limiter?)  entre les 2 dernières vitesses...  ce ne serait pas possible de tirer fort tout le long si la première ne roulait pas 140km/h...

Voici le gear ratio que j'avais...

1st  2.687 /
2nd  2.052 /
3rd  1.681 /
4th  1.450 /
5th  1.304 /
6th  1.208:1

Donc,
un différentiel 0.6 entre la première et la seconde...
un différentiel de 0.1 entre la 5ème et la 6ème...
6 fois plus...  rien de moins...

Si c'est très important pour une moto très légère 365lbs et dont la surface frontale est très petite et coulante...  ça l'est encore plus pour une voiture lourde de approx 1850lbs...  et dont la surface est très grande et fabriquée (avec des ailerons qui font l'effet de "parachutes") pour appuyer la voiture au sol...

Bon, j'ai retrouvé la vue "onboard hamilton"... car c'est lui qu'on accuse d'avoir freiné...  alors, si on a le son du moteur et si on voit la télémétrie dans le coin du même écran, on a tout l'info dont on a besoin...  je l'avais analysé en détails en écoutant le son, et ensuite, au super-slow-motion sur écran géant et j'étais très certain de mon coup...  sinon, j'aurais été moins affirmatif...

Mais je peux me tromper...  Jugez par vous-mêmes...

https://www.youtube.com/watch?v=g3So_PleHgk

Et ensuite, j'ai retrouvé le GRAPHIQUE de la vraie télémétrie utilisée par la FIA...  ça devrait clore le "débat"?  

Regarder la phase avant l'impact: Steady decceleration...  Hamilton c'est la ligne rouge et la ligne bleue, c'est Vettel...    

Donc, ils identifient que Hamilton a fait une "steady decceleration"...  i.e. qu'il n'y a pas eu de cassure dans sa décélération...  il me semble que ça devrait régler les opinions de chacun, les faits ont toujours leurs places, même si depuis Trump, on se le demande...

https://www.youtube.com/watch?v=Rw23umegK3w

En passant, j'aime beaucoup le commentaire de "theINQBS", le 2ème commentaire dans la liste...

Pas pour rien que Hamilton est blanchi...

Maintenant, j'ai tout donné l'info et les feelings que j'avais là-dessus.

Les faits, les gras.  Je me chrisse d'aimer ou d'haïr Hamilton ou Vettel...  ça prend de l'intégrité dans la vie...  mais j'avoue que des fois, on se fait prendre pareil...

Last edited by SpeedMetal on Fri 7 Jul - 3:47; edited 4 times in total

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Fri 7 Jul - 3:36

Ce n'est pas parce que j'ai l'humilité de tout de suite admettre que je me trompe lorsque je me trompe que je me trompe souvent... geek

et puis, se tromper, ça arrive aux autres aussi... mais ce n'est pas tout le monde qui le reconnaît... lol! lol! lol!

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Fri 7 Jul - 3:40

Merci Speed.

Et c'est pas pour rien que Vettel a la classe de répeter depuis trois jours qu'il s'est fourré et qu'il le regrette.

Et je retiens que c'est l'aspect modelling (donner le mauvais exemple) qui ressort du débat.

Car c'est celui qui m'a sauté dans la face dès le début, et qui m'a mit hors de moi (tel que je l'ai écrit sur le coup) because mon travail et étant donné la mission securite routière que s'est donné la FIA, remember quand j'ai invité Jacques avec Menton à Blainville pour tester les technologies d'assistance à la conduite?

Y a rien de banal dans ce que Vettel a fait, dans les circonstance qu'il l'a fait, et je suis assez heureux que les gens s'en soient rendu compte.

Ce qui clôt le sujet en ce qui me concerne, et je suis satisfait.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Fri 7 Jul - 4:00

Monte, avec ce que tu as vécu et avec la mission (très honorable) que tu t'es donné; je te comprends (je dirais presque que je te ressens) d'un bout à l'autre...  et je VALORISE et je t'en suis reconnaissant.

la seule différence, c'est que je vois un geste commis par 2 kids en karting... et toi, tu vois 2 modèles à suivre d'envergure internationale qui donne le mauvais exemple à la jeunesse en regard de la sécurité routière...   je te comprends très bien aussi.  Je m'inspire moi-même de tous ces gras-là pour me motiver, pour évoluer...

Qu'on ne revienne pas aux faits et qu'on cherche à "imposer" des idées, à créer de nouvelles "réalités"...  ça, j'ai gravement beaucoup de difficultés...  et c'est enrageant mais c'est rendu courant dans le monde d'aujourd'hui de nier les évidences...  j'espère que ça ne se rendra pas sur notre lounge.

Non, les opinions ne se valent pas toutes.  Certaines personnes sont infiniment plus avisées que d'autres.  Parce que leurs connaissances ont été professionnellement et spécifiquement construites durant des années...  comme on dit, quand tu mets les mains dedans pour de vrai, durant longtemps, ton opinion est souvent bien meilleure que celle des autres...  et ces personnes méritent d'être reconnues comme tel.

C'est pour ça que je continue de lire les scientifiques et que je rigole quand Pussy Grabber Trump se fait chier par la première dame de la Pologne...  Twisted Evil

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Fri 7 Jul - 4:05

Bon... une autre joke là-dessus mon Cap?

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Fri 7 Jul - 10:29

Oh, le première dame de la pologne?

M'en va sur cnn.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Fri 7 Jul - 11:13

SpeedMetal wrote:
la seule différence, c'est que je vois un geste commis par 2 kids en karting... et toi, tu vois 2 modèles à suivre d'envergure internationale qui donne le mauvais exemple à la jeunesse en regard de la sécurité routière...   je te comprends très bien aussi.  Je m'inspire moi-même de tous ces gras-là pour me motiver, pour évoluer...

En fait, du moment où tu performes devant des centaines de millions de personnes, incluant des enfants (futurs conducteurs), que tu es un ambassadeur de ton sport payé des dizaines de millions de dollars (et que tu le sais), tu as des responsabilités.

J'ai fais dans les années 2000 un gros rapport pour caa canada sur l'agressivité au volant (Bergeron, J., Thiffault, P., and Smiley, A. Aggressive driving: Definitions and assessment tools. Final report prepared for the Canadian Automobile Association. April 2000) où il est démontré que la conduite permet l'expression non-verbale des émotions par la dynamique du véhicule, et que le code d'expression non-verbale est acquis par conditionnement psychosocial (display rules). On apprend donc ce qui est permit d'exprimer de notre expérience émotionnelle d'une manière non-verbale (lors de la conduite, comme dans n'importe quel autre environnement social) en observant le comportement des autres, et surtout de nos modèles.

Donc une vedette qui fonce sur un compétiteur pour exprimer sa colère... J'imagine que vous voyez le principe.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 24 of 40 Previous  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics