FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

+7
placebo
lastgard
Simon
zigzag
Stefdy68
Monte Cristo
abf1
11 posters

Page 36 of 40 Previous  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Next

Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 36 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  placebo Wed 24 Aug - 0:09

Va falloir que tu nous compte ça autours d'une bonne bière...
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 36 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Capone Sun 4 Sep - 3:01

placebo wrote:Va falloir que tu nous compte ça autours d'une bonne bière...

Je ne demande pas mieux Very Happy

Où, Quand!???

Place, t'as pas un "congrès" à Mourial des fois?
Ou mieux, à Ottawa Shocked

On pourrait se payer une virée au resto/pub Brasseur du temps Twisted Evil
C'est situé à Gratineau, dans le fief du Cristo Wink
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  PleinGaz Tue 20 Sep - 13:50

La RX 2017 est déjà sortie... la 2016 se faisait attendre, sortie 6 mois après les autres modèles, et là la 2017 sort 7 mois après la 2016.

Elle est pareille sauf que les features de sécurités comme l'avertisseur de sortie de voie et qui te ramène dedans, cruise control adaptatif (s'adapte à la vitesse du véhicule devant si plus lent) et système de freinage automatique anti-collision sont rendus standards. Ils étaient disponibles seulement sur les deux top of the line (Executive ou F Sport série 3) avant. Ils ont augmenté considérablement les prix aussi.

Ils ont pas eu le choix de le mettre quand ça devient standard dans pas mal de marques déjà, dont les Hyundai.
PleinGaz
PleinGaz

Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Post  Capone Sun 25 Sep - 22:07

Pleingue,

juste te dire que j'ai cru voir que sur la nouvelle S3 d'un ami, le cruise est sur un petit manche derrière et un peu sous le volant Neutral

Ça doit être un élément de snobisme Rolling Eyes Razz  Laughing

J'avoue que je préfère ma configuration plébienne.

Par contre son volant (que je ne n'ai pas palpé encore) semble très cool. Petit volant D-shape Twisted Evil

C'est trippant un petit D-shape. J'adore le mien! cheers
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  placebo Mon 26 Sep - 10:43

Le Cruise control adaptatif est un gadget que j'aime bien sur ma Q50. Par contre, ça fait deux fois qu'il "fourre les breaks" lorsque je contourne un véhicule qui sort sur l'accotement. Assez stressant...
placebo
placebo

Back to top Go down

Post  PleinGaz Mon 26 Sep - 12:40

Capone wrote:Pleingue,

juste te dire que j'ai cru voir que sur la nouvelle S3 d'un ami, le cruise est sur un petit manche derrière et un peu sous le volant Neutral

Ça doit être un élément de snobisme Rolling Eyes Razz  Laughing

J'avoue que je préfère ma configuration plébienne.

Par contre son volant (que je ne n'ai pas palpé encore) semble très cool. Petit volant D-shape Twisted Evil

C'est trippant un petit D-shape. J'adore le mien! cheers

J'aimerais un volant comme dans la Trans-am de Knight Rider...

Ouin pour le petit bras, j'aurais aimé mieux quelque chose à bout de doigts derrière le volant que le bras, trop bas.
PleinGaz
PleinGaz

Back to top Go down

Post  PleinGaz Mon 26 Sep - 12:47

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 36 Articl10
PleinGaz
PleinGaz

Back to top Go down

Post  Capone Mon 26 Sep - 16:41

Shocked

cheers

et kitch à souhait Twisted Evil
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  PleinGaz Mon 26 Sep - 20:06

J'avoues que c'est pas à l’esthétisme du jour, mais je parle seulement du format ou ça fait comme deux poignées pour les mains.
PleinGaz
PleinGaz

Back to top Go down

Post  Capone Mon 26 Sep - 20:16

J'avais compris pour compris pour le type de volant Smile

Et il faudrait alors que le rayon de braquage soit court pour piloter, pas conduire, piloter!!
Avé genre max ±270° Twisted Evil
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  PleinGaz Mon 26 Sep - 20:27

Capone wrote:J'avais compris pour compris pour le type de volant Smile

Et il faudrait alors que le rayon de braquage soit court pour piloter, pas conduire, piloter!!

Ça serait plus -180 à +180, et une direction nerveuse!
PleinGaz
PleinGaz

Back to top Go down

Post  Capone Mon 26 Sep - 20:32

PleinGaz wrote:

Je voulais dire ±180 au début mais j'ai pensé que ça serait trop sensible...non? le 90 de plus, je le réservais pour la plage entre épingle et manoeuvre de stationnement... hehe.

Optons pour une transmission sur la colonne de direction!! Laughing
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Capone Mon 26 Sep - 20:33

Et on veut les changements de gear de volant sur le volant! Twisted Evil

Pas d'infecte petit bras Evil or Very Mad  Rolling Eyes  Laughing
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  PleinGaz Tue 27 Sep - 11:28

Capone wrote:
PleinGaz wrote:

Je voulais dire ±180 au début mais j'ai pensé que ça serait trop sensible...non?  le 90 de plus, je le réservais pour la plage entre épingle et manoeuvre de stationnement... hehe.

Optons pour une transmission sur la colonne de direction!! Laughing

Une direction bi-mode!!! la première à 270, et l'autre à 180 sélectionnable par un bouton derrière le volant!
PleinGaz
PleinGaz

Back to top Go down

Post  PleinGaz Tue 27 Sep - 12:47

Blitz de magasinage de pneus d'hiver... je viens de réaliser que le spécial de Costco est jusqu'à dimanche! Je compare d'autres fournisseurs à eux!
PleinGaz
PleinGaz

Back to top Go down

Post  Simon Tue 27 Sep - 14:10

PleinGaz wrote:Blitz de magasinage de pneus d'hiver... je viens de réaliser que le spécial de Costco est jusqu'à dimanche!  Je compare d'autres fournisseurs à eux!

Stresse pas avec ça, Costco ont TOUJOURS un spécial sur les pneus. Ce mois-ci c'est Bridgestone, le mois prochain ce sera Pirelli ou Michelin. Faut que j;achète des roues pour les pneux d'hiver de Madame, parampe. No way que j'achète des pneus d'hiver 17 pouces!!!

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  PleinGaz Tue 27 Sep - 14:23

Simon wrote:
PleinGaz wrote:Blitz de magasinage de pneus d'hiver... je viens de réaliser que le spécial de Costco est jusqu'à dimanche!  Je compare d'autres fournisseurs à eux!

Stresse pas avec ça, Costco ont TOUJOURS un spécial sur les pneus. Ce mois-ci c'est Bridgestone, le mois prochain ce sera Pirelli ou Michelin. Faut que j;achète des roues pour les pneux d'hiver de Madame, parampe. No way que j'achète des pneus d'hiver 17 pouces!!!

C'est parce que c'est Bridgestone que je veux!  

Et Pirelli est en cours présentement aussi.

Michelin, pu jamais! Bon à rien dans la neige!  Ça glissait sans bon sens dans une tempête de neige.  On me dit que c'est juste bon sur la glace, genre glace noire.

DM-V2 qu'on me recommande pour les VUS pour meilleur tenue de route, les flancs sont plus rigides.  La WS-80 a les flanc plus mou et le pneu va bouger vers le côté dans un virage et trop déformer le pneu.  La semelle est semblable mais au le DM-V2 a des rainures plus sur les bords que le WS-80 sont plus au centre du pneu.  Mais on me dit que les semelles s'équivalent.

À date c'est Costco le meilleur et Lexus accote les prix.  Sauf que Costco me dit que quand tu les achètes avec eux, tu as la rotation, balancement et remplissage à l'azote à chaque année gratuit (sauf la première pose).  Je vais voir ce que Lexus offre.

Je me cherche des mags aussi... 18 pouces, mes mags d'été sont 20 pouces.
PleinGaz
PleinGaz

Back to top Go down

Post  Simon Tue 27 Sep - 14:38

Tu vas payer tes roues juste avec la différence de prix sur tes pneussss. Dans le 20 pouces, tu vas brailler quand tu devras les changer.

J'en suis à mon deuxième jeu de Yokohama IG-51V sur mon(mes) pick-up... Clairement les meilleurs pneus d'hiver que j'ai chaussé jusqu'à maintenant. J'ai eu des Michelin aussi, excellents lorsque neufs, pourris par la suite.

Pour l'auto de Madame, faut pas trop exagérer sur la qualité des pneus, son char est neuf du mois de Mai et elle a 3 000 KM au compteur...

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  PleinGaz Tue 27 Sep - 14:53

Simon wrote:Tu vas payer tes roues juste avec la différence de prix sur tes pneussss. Dans le 20 pouces, tu vas brailler quand tu devras les changer.

C'est ce qu'on m'a dit, mais en plus on me dit que la conduite d'hiver est meilleur avec du 18 que du 20.
Sauf que Madame trouve les mags d'hiver d'origine Lexus pas mal cher... et dans les jobbeux, sont pas très beaux... même si moitié du prix!

Simon wrote:
J'en suis à mon deuxième jeu de Yokohama IG-51V sur mon(mes) pick-up... Clairement les meilleurs pneus d'hiver que j'ai chaussé jusqu'à maintenant. J'ai eu des Michelin aussi, excellents lorsque neufs, pourris par la suite.

Pour l'auto de Madame, faut pas trop exagérer sur la qualité des pneus, son char est neuf du mois de Mai et elle a 3 000 KM au compteur...

Nous neuf d'avril et 5400 Km au compteur... (mais là-dessus on est allé en vacance au New-Jersey). Mais l'hiver on se promène pas mal pour le hockey de fiston. Je veux une conduite avec une bonne adhérence quand il neige. Les routes secondaires sont pas toujours bien déblayés! On a eu quelques frousses par le passé avec notre Accord traction avant sur des Michelin. Là ça sera 4 roues motrices sur Blizzak!
PleinGaz
PleinGaz

Back to top Go down

Post  Capone Tue 27 Sep - 15:31

1. Nokian R2
2. WS80.
3. Relire la liste

4. Quoique j'ai entendu bcp de bien aussi du IGS20(?) Wink
5. Le Michelin Xi3 (j'ai hésité), très bon pour la grande route dégagée et/ou glacée. En arrache plus dans la neige.

6. Pleigue, si tu veux une machine de guerre pour l'hiver: Hakka 8 clouté Twisted Evil Ça va grafigner dans tes bleds perdus pour sûr!!!
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Capone Tue 27 Sep - 15:57

L'hiver, ça prend un maximum de traction. À plus forte raison avec un 4 roues motrices.

Le ws80 est quand même pas mal rigide pour un "blizzak".

C'est ce que j'ai mis à BHOD. Ben correct... anyway, c'est pour l'hiver.

Si tu n'as pas garoché ton Lexus dans les courbes cet été alors que t'étais normalement à l'apprivoiser et en chercher un peu son comportement dans ses derniers retranchement, tu ne le feras pas pendant l'hiver Wink
Alors la rigidité des pneus est moins nécessaire. Ce n'est pas le premier critère, disons. Wink
De toute façon, avoir un peu de mou nous aide à se rappeler que "Wooo c'est l'hiver, relax Capone". Laughing
Par contre, quand les conditions sont mauvaises, on veut se sentir en confiance et être capable de manoeuvrer correctement dans une conduite normale. bounce

Pour les mags, regarde chez DAI, ils ont tout plein de modèles.
Tu peux magasiner sur kijiji, parfois tu peux te trouver une bonne affaire (genre Lexus oem Wink )

Dernière chose: la largeur de la semelle, si tu peux arriver à la réduire un peu tu vas:
1. meilleure traction dans la neige
2. moins cher

Moi, le concessionnaire (le gars aux pièces ben smatt qui fait son gros connaissants) m'avait recommandé de mettre la grandeur d'origine pour les pneus d'hiver. Je l'ai écouté et j'ai regretté.
J'aurais du réduire de 10-20 mm la largeur. C'est ce que les gras de Subaru font d'hab.

Avec mon 2.5RS j'étais en 195. Un tracteur! Twisted Evil Avec BHOD et ses sabots de 235, je flotte un peu sur la neige et avec la puissance combinée avec laquelle il faut être polie, c'est moins plaisant que mon vieux tracteur Evil or Very Mad
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  PleinGaz Tue 27 Sep - 16:14

Pas de clous! J'en ai un qui m'a fait des rayures dans mon pavé uni de mon entré!

Le gars de Lexus me décourage d'avec Bridgestone, il dit que la compagnie veut pas faire affaire avec eux et que quand ils commandent chez-eux, ils reçoivent les pneus genre en janvier comme s'ils faisaient exprès... Et pourtant la voiture vient avec des Bridgestone d'été... je n'y prends rien!

Il poussait pour du Michelin et je lui ai dit que j'ai eu une mauvaise expérience.

Pirelli un très vieux produit qui date d'il y a 12 ans, me décourage aussi.

Il me conseille Toyo GSi-5 comme Simon me disait de prendre, et aussi Continental Winter Contact Si que je sais qu'il a été assez bien quotté aussi l'an passé.

Pour le MAG, c'est quoi ça DAI? J'ai regardé kijiji et il y a magarabais.ca, pas grand chose sur le site, faudrait aller voir dans leu magasin située sur la 440 à Laval.

Sinon rien trouvé dans l'usager non plus.

PleinGaz
PleinGaz

Back to top Go down

Post  PleinGaz Tue 27 Sep - 16:36

Trouvé DAI mais pas de prix sur leur site...
PleinGaz
PleinGaz

Back to top Go down

Post  Capone Tue 27 Sep - 17:08

PleinGaz wrote:Pas de clous!  J'en ai un qui m'a fait des rayures dans mon pavé uni de mon entré!

Le gars de Lexus me décourage d'avec Bridgestone, il dit que la compagnie veut pas faire affaire avec eux et que quand ils commandent chez-eux, ils reçoivent les pneus genre en janvier comme s'ils faisaient exprès...  Et pourtant la voiture vient avec des Bridgestone d'été... je n'y prends rien!

Il poussait pour du Michelin et je lui ai dit que j'ai eu une mauvaise expérience.

Pirelli un très vieux produit qui date d'il y a 12 ans, me décourage aussi.

Il me conseille Toyo GSi-5 comme Simon me disait de prendre, et aussi Continental Winter Contact Si que je sais qu'il a été assez bien quotté aussi l'an passé.

Pour le MAG, c'est quoi ça DAI?  J'ai regardé kijiji et il y a magarabais.ca, pas grand chose sur le site, faudrait aller voir dans leu magasin située sur la 440 à Laval.

Sinon rien trouvé dans l'usager non plus.

DAI, est une compagnie québécoise dont le siège social est situé à Laval sur le bord de la 440 en effet. Ce n'est pas un magasin par contre. C'est le distributeur.
Ils ont un petit show room paramp. Sauf qu'il faut un gras qui a la clé pour t'ouvrir... moi j'appelerais d'avance pour un RV.
DAI ne font pas juste importer de la roue, ils en designent et font fabriquer pour eux. C'est le cas notamment de la roue 720Form, très légère et très solide (flow formed)  Cool  Rolling Eyes  What a Face

Ce que je ferais, c'est de me choisir un/des modèles qui me plaisent dans le catalogue. D'aller/appeler dans les différents vendeux de pineus et roues (DAI c'est répandu) et magasiner les prix.
Ensuite, si tu veux les voir tous et que le gras du revendeur les a pas en démo, tu te pointes au DAI maison mère avé un RV si c'est quelque chose de possible.
Sur le site de 1010tires, il y a du DAI je crois... ça peut te donner un ordre de grandeur.
Sinon, il y a la marque RTX qui font aussi du mag d'hiver et aussi des "replica". DAI c'est moyen comme qualité dans leur gamme courante, RTX c'est une une coche en dessous.

D'accord pour les clous  Laughing

Dans les différents review, le Blizzak score fort!! Alors le gars aux pièces chez Lexus, je ne m'en occuperais pas... s'il a des problèmes politico-business avec Bridgestone, ce n'est pas ton blème.

MAIS.
MAIS...

Moi je suis au fait des peneus pour voiture. Quand il s'agit de SUV, ça peut changer la donne possiblement. Ex, l'Impératrice a sur son vieux Liberty (LIBERTY!?? Shocked ) des Hakka SUV clouté puis des Nokian R2 SUV. Je n'ai pas capoté tant que ça MAIS il faut dire qu'un Liberty n'a pas la traction d'un Subaru alors j'étais p-e biaisé dans mon appréciation.

Simon a une expérience et appréciation réelle des pneus pour SUV.

Et j'ai pas mal tout dit ce que je savais. Je lui laisse le flambeau.

Brave Beagle, va. I love you
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Capone Tue 27 Sep - 17:24

Ah oui, pour magasiner des roues, juste au cas,  il faut évidemment que tu saches le "bolt pattern" des hub de ton RX et le "et" des roues oem <- c'est la mesure d'offset.

Les gras aux ventes de roues sont sensés savoir (ou pouvoir trouver ces infos) mais quand il s'agit d'offset, dans une roue aftermarket il peut arriver (et c'est probable) que le offset ("et") ne corresponde pas à ta roue oem.

Dans ce temps-là, c'est toi qui décide ce que tu fais... Wink  Et quand on ne sait pas ou que l'on n'y a pas réfléchi, on ne prend pas les décisions en connaissance de cause et on s'en remet au vendeur... Qui lui ben, "va te pousser du Michelin Xi3... que toi tu ne veux pas parce que tu sais déjà ce que tu veux ou ne veux pas" Wink

L'autre chose importante, très importante. Il faut que les roues clairent les étriers!!!

Si tu es en 20'' l'été, et sur un RX qui est gros et lourd, avé des prétentions sportives, les étriers doivent être massifs?
En réduisant à 18", c'est un élément à tenir en compte en priorité pour le choix du modèle de roue... Entk c'est ce que moi je ferais.
Il se peut que ça t'oblige à être agressif avé le offset et privilégier des petites valeurs.

Et le tout va finir avé un camber aux 4 roues Shocked Laughing
Je vois l'Italienne d'ici lol!

Bon magasinage!! bounce
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 36 of 40 Previous  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Next

Back to top

- Similar topics