FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Choses et autres.

+11
Stefdy68
zigzag
lastgard
placebo
slick
Monte Cristo
abf1
Simon
SpeedMetal
PleinGaz
Capone
15 posters

Page 23 of 40 Previous  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Next

Go down

Choses et autres. - Page 23 Empty Re: Choses et autres.

Post  zigzag Wed 22 Oct - 13:02

Simon wrote:Bien d'accord Zig, à l'état neuf, je les ADORAIS, comme dans les tests. Mais au deuxième hiver, avec 25 000 - 30 000 KM au compteur dessus, j'en avais une opinion très différente.

J'espère qu'on les avaient pas installé à l'envers...ce sont des pneus directionnels... j'ai déjà vu ça.

Mais bon j'avais des Lattitude X-ice 2 sur mon ancienne Quest et lorsque je l'ai vendu, après 3 hivers, je ne voyais pas la différence. Même que je voulais garder les pneus, mais le gars a insisté pour que je les inclue dans le prix.
Je fais en moyenne 23-24 000 km/an.
J'ai acheté ma nouvelle Quest le 12 juillet 2013 à 34 000 km et je suis presqu'à 61 000km.
L'hiver, je dois faire autour de 10 000 km.

L'an dernier, quand j'ai acheté ma minivan, il y avait dans le coffre de beaux Yokohama Iceguard IG20 avec un hiver d'usure, ils étaient comme neufs.
Mais ils étaient loin de se comparer à mes Michelin Lattitude.
Sur la glace, c'était bien, la neige bien aussi, mais pas dans la slush et pour ce qui est du freinage c'était très limite... même dangereux.
Le pneu bloquait tout de suite, je n'avais pas le contrôle comme sur mes Michelin et l'ABS embarquait trop souvent... ce qui allongeait mes distances de freinage.
Alors à la fin de l'hiver, je les ai utilisé durant l'été.
J'ai juste hâte d'avoir de bons pneus.
Maintenant, mes nouveaux Michelin attendent dans mon bureau et j'ai juste hâte qu'il neige pour les utiliser.

Les nouveaux X-ice 3sont garantie 60 000 km, le double de la plupart de ses compétiteurs, ça veut dire qu'ils sont conçus pour durer plusieurs hivers.

Ce que j'aime de Protégez-vous, c'est que, contrairement à bien des essais, c'est fait de façon scientifique et neutre. Surtout durant une longue période dans divers situations et avec divers véhicules pour chaque pneus.
Une enquête sérieuse, comme c'est souvent le cas avec Protégez-vous.

En plus mes pneus me coutent moins cher que mes anciens, même si à l'époque (2010) la taxe n'était que de 7,5%.
Ils sont listé à 234$, je les ai eu à 149,76$.
Ça me revient à 702,54$ taxes et droits inclus, puis 60$ pour la pose/balancement et un retour de 70$ de Michelin par la poste, ce qui me fait 692,54$. Ce qui est vraiment bon pour de gros pneus 225/65 R16.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade

Back to top Go down

Post  zigzag Wed 22 Oct - 13:10

Simon wrote:
Speed, ce que je n'ai pas aimé du X-ice, et ce n'était pas passé la moitié de son usure, c'est qu'il se bourrait littéralement et n'évacuait tout simplement rien, ou à peu près. C'était pratiquement comme conduire avec des slicks...

Les miens n'ont jamais fait ça.
Je faisais une blague, mais je me demande sérieusement si tes pneus n'étaient pas installés dans le mauvais sens.
Le dessin des lamelles des X-ice est conçu de façon directionnelle justement pour prendre la neige et la rejetter à chaque fois.
Les lamelles s'ouvrent, puis prennent une mordée dans la neige et la rejette lors de la rotation.

On voit bien le fonctionnement sur cette video:
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Wed 22 Oct - 15:04

On est en lock down, ça tire dehors.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 22 Oct - 15:29

Monte Cristo wrote:On est en lock down, ça tire dehors.

De quoi tu parles Mec? Un autre fanatique de la religion?

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Simon Wed 22 Oct - 15:34

SpeedMetal wrote:

De quoi tu parles Mec?  Un autre fanatique de la religion?

Ouais, deux ou trois tireurs fous qui virent la colline parlementaire à l'envers. Sais pas si c'est religieux ou non...

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  Simon Wed 22 Oct - 15:36

Et non Zig, suis pas idiot au point de laisser mon garagiste poser mes pneus à l'envers ou de ne pas m'en apercevoir s'ils l'étaient. Laughing Mais merci des précisions quand même! Sérieusement, j'étais tellement déçu que j'ai même pas fini mon deuxième hiver avec.

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 22 Oct - 16:33

Tu sais que j'ai vu bien pire...

J'ai du 215 en avant et du 245 en arrière, de compagnie... 3cm de différence, ce n'est pas rien...

Les zouaves me posaient mes pneus larges (X Ice 3) sur les jantes avant et les pneus étroits sur les jantes arrières...

Une chance que j'étais là... et lorsque je l'ai dis aux gras, ils ont fait venir le gérant du garage qui a pris du temps à comprendre... et qui est allé demandé au proprio où allaient les pneus les plus larges...

Je me suis dis que la référence technique du garage (en l’occurrence, le gérant du garage) était très très très basse... Shocked

Pourtant, imaginez-vous ce que mes pneus avaient l'air sur les mauvaises jantes... Shocked

Quand tu dis pas forts... Evil or Very Mad

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 22 Oct - 16:34

Simon wrote:Et non Zig, suis pas idiot au point de laisser mon garagiste poser mes pneus à l'envers ou de ne pas m'en apercevoir s'ils l'étaient. Laughing Mais merci des précisions quand même! Sérieusement, j'étais tellement déçu que j'ai même pas fini mon deuxième hiver avec.

Tu sais que ça peut faire du sens en regard de l'usure... La première partie du thread est molle pour faire les tests (bien notés) des médias et la seconde partie du thread est dure pour durer le temps de la garantie... Ça pourrait être la "stratégie" de Michelin...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Wed 22 Oct - 18:24

Simon wrote:Et non Zig, suis pas idiot au point de laisser mon garagiste poser mes pneus à l'envers ou de ne pas m'en apercevoir s'ils l'étaient. Laughing Mais merci des précisions quand même! Sérieusement, j'étais tellement déçu que j'ai même pas fini mon deuxième hiver avec.

Je ne dis pas que tu es idiot voyons.
C'est que c'est déjà arrivé que des garagistes posent ces pneus pas dans le sens requis.

J'ai eu des Alpin, des Artic Alpin, des XMS-+100, des X-ice 1, 2 et maintenant 3. Les pneus Michelin à lamelles j'en utilise depuis les années 80 et ce que tu me dis ça ne m'est jamais arrivé, ni à tous ceux que je connais qui ont eu ces pneus.
Alors, c'est pour cela que je parlais de la pose, parce que ce que tu décris est assez exceptionnel.
Peut-être pas des pneus adaptés à ton véhicule?

Last edited by zigzag on Wed 22 Oct - 18:40; edited 1 time in total
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Simon Wed 22 Oct - 18:36

Je sais bien que tu ne disais pas ça, voyons. C'est justement ce que je me disais... peut-être pas adaptés à mon véhicule d'alors, une Sienna... M'enfin...

Au moins, maintenant, je sais que l'été, c'est Pirelli et rien d'autre. C'est mon deuxième ensemble et ils sont carrément extraordinaires. Douceur de roulement plus que surprenante, excellents au niveau de l'usure et un bon thread agressif qui chasse et évacue l'eau comme pas un. Même pas réussi à faire aquaplaner mon pick-up une seule fois depuis l'an dernier.

Back to top Go down

Post  zigzag Wed 22 Oct - 18:39

SpeedMetal wrote:

Tu sais que ça peut faire du sens en regard de l'usure...  La première partie du thread est molle pour faire les tests (bien notés) des médias et la seconde partie du thread est dure pour durer le temps de la garantie...  Ça pourrait être la "stratégie" de Michelin...

Au contraire, les pneus à lamelles sont reconnus pour être efficace jusqu'à la fin utile.

Speed, il me semble que si c'était la stratégie de Michelin, ça ferait longtemps que les consommateurs et les essayeurs le sauraient. Ça fait depuis le milieu es années 80 que Michelin est arrivé avec la technologie des lamelles, si les pneus n'étaient efficaces que durant les «tests» et pas après, plus personne ne leur ferait confiance et ils seraient décotés.
Si un constructeurs de pneumatiques utilisait cette «stratégie», ça pourrait marcher quelques années, mais on s'apercevrait vite qu'après un certains temps, ils ne sont pas efficace.
Ça ferait pas trop sérieux et pas trop logique pour une maison comme Michelin. L'entreprise y jouerait sa réputation...
Pas le genre de Michelin.

Et Simon quand je parle de pneus pas adaptés, je fais référence à l'espace dans la fausse aile.
Il ne faut pas oublier que le concept de lamelles de Michelin fait en sorte qu'il y a beaucoup de neige rejeté.
Si tes pneus d'hiver n'ont pas assez d'espace de dégagement dans la fausse aile, ça peut faire en sorte que la neige y reste collé et que le pneu est toujours en contact avec cette neige.
Dans ce cas, ton Michelin rejetterait très bien la neige une fois qu'il la prise par-terre, comme il est conçu pour le faire, mais en reprendrait en arrivant dans la fausse aile, ce qui fait que ton pneu serait pratiquement toujours rempli de neige. À la longue, les lamelles fonctionneraient moins bien, car elle arriveraient au sol déjà pleines de neige.
Donc un pneu trop haut pour l'espace dans la fausse aile.

Last edited by zigzag on Wed 22 Oct - 20:27; edited 1 time in total
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Wed 22 Oct - 19:00

J'espère que tout est correct et que tu es sorti du confinement.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Wed 22 Oct - 19:59

Assis à terre dans un bureau depuis 10:00 ce matin...
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  zigzag Wed 22 Oct - 20:13

Monte Cristo wrote:Assis à terre dans un bureau depuis 10:00 ce matin...

Quand vont-ils te laisser partir?
Il me semble que c'est terminé la fusillade.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 22 Oct - 23:23

Simon wrote:Je sais bien que tu ne disais pas ça, voyons. C'est justement ce que je me disais... peut-être pas adaptés à mon véhicule d'alors, une Sienna... M'enfin...

Au moins, maintenant, je sais que l'été, c'est Pirelli et rien d'autre. C'est mon deuxième ensemble et ils sont carrément extraordinaires. Douceur de roulement plus que surprenante, excellents au niveau de l'usure et un bon thread agressif qui chasse et évacue l'eau comme pas un. Même pas réussi à faire aquaplaner mon pick-up une seule fois depuis l'an dernier.

Passe-moi le...   Twisted Evil

Plus on roule vite, plus ça aquaplane...  Et puis, ça va bien aquaplaner avec un pickup, on a long d'empattement pour garder le véhicule bien aligné sur la route...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 22 Oct - 23:34

Hé zig, j'ai l'impression que tu trippes Michelin un peu comme je trippe Honda... Wink Mais je suis d'accord que ça ne fait pas de sens que Michelin cherche à berner le consommateur... Smile

Et puis, pour un pneu à neige, c'est certain que d'avoir la moitié de la profondeur du thread a des conséquences directes sur son adhérence au sol...

La profondeur du thread représente le levier qu'a le crampon pour faire son travail dans la neige...

Si tu as 10/32 de thread lorsque le pneu est neuf, tu as 2 fois plus de levier que lorsque le pneu est à 5/32...

Aussi, à 10/32, le pneu se bourre moins de neige qu'à 5/32 car la surface du sol va 2 fois plus rapidement s'appuyer sur le fond de la semelle du pneu...

Avant de sortir des super théories complexes, on va au moins regarder le gros bon sens... geek

C'est comme un pneu à pluie usé, il va facilement faire de l'aquaplanage... il me semble... Question

Par contre, sur le sec, l'usure peut qqfois améliorer le comportement d'un pneu car le thread devenant plus court à moins tendance à bouger... et même avec le temps, les rainures disparaissant peu à peu, le pneu devient plus "slick"... et a davantage de surface de contact au sol...

Mais il reste que de façon générale, tous pneus se comporte mieux lorsque neuf mais après s'être débarrassé des huiles de formage/moulage...

MVHO.

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 22 Oct - 23:36

Monte, je sympathise, un petit état de choc j'imagine?

On espère que tu es à la maison, auprès des tiens, tous en train de réaliser que la vie et la santé ne tiennent qu'à un fil, qu'il faut les apprécier et les cultiver, chaque micro-seconde...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Thu 23 Oct - 10:42

Ouais, pas mal d'emotions. Les femmes qui pleuraient sur l'étage. Le père monoparental d'un bambin de 4 ans à la garderie qui se fait tirer, le vieux sergent d'arme en jupe écossaise en poste devant la porte du caucus qui tuent l'assaillant avec son petit gun d'apparat juste avant que celui ci n'entre dans la salle...

Mais là j'y retourne.

La place a une ambiance de tout croche dans ma tête.

AU moins j'ai vendu tout mon chocolat de hockey.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Thu 23 Oct - 10:46

zigzag wrote:
Monte Cristo wrote:Assis à terre dans un bureau depuis 10:00 ce matin...

Quand vont-ils te laisser partir?
Il me semble que c'est terminé la fusillade.

Ils ont pris leur temps, quadrilatère par quadrilatère.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  placebo Thu 23 Oct - 10:50

Le sentiment de sécurité et de liberté qui régnait avant cet événement au parlement et même à plus grande échelle au pays, vient d'en prendre pour son rhume.
Je réserve une pensée pour la famille du soldat abattu, un réserviste, et pour tous les gens qui pourraient avoir été affectés par les événements d'hier. J'espère que pour toi Monte tout va pour le mieux.
Maintenant, est ce que l'on va vivre avec cette pointe d'incertitude étant donné que ça s'est passé dans notre cour. Ça, il ne faut pas car ça voudrait dire qu'ils (terroristes ou autre dénomination de votre choix) ont gagné.
placebo
placebo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Thu 23 Oct - 10:50

SpeedMetal wrote:Ah Monte, t'as une cooper S?  Fiabilité déficiente?

Merci zig pour l'info.

J'achète la S du beau frère, un petit bijou qui n'a jamais mit le nez dehors l'hiver.

Ça va être notre deuxième deuxième char, la passat pour la femme et la famille, la vielle accord comme char de hockey et char d'hiver, et la petite cooper S comme char d'été pour faire des courses. Une bâche sur la accord au fond du drive way pendant l'été.

Calvaire, pas capab d'écrire à matin.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Thu 23 Oct - 10:51

placebo wrote:Le sentiment de sécurité et de liberté qui régnait avant cet événement au parlement et même à plus grande échelle au pays, vient d'en prendre pour son rhume.
Je réserve une pensée pour la famille du soldat abattu, un réserviste, et pour tous les gens qui pourraient avoir été affectés par les événements d'hier. J'espère que pour toi Monte tout va pour le mieux.
Maintenant, est ce que l'on va vivre avec cette pointe d'incertitude étant donné que ça s'est passé dans notre cour. Ça, il ne faut pas car ça voudrait dire qu'ils (terroristes ou autre dénomination de votre choix) ont gagné.

Exact mon vieux. Genre hier je cherchais des snipers dans le bois en vélo...
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Simon Thu 23 Oct - 11:56

Superbe post, Placebo.

Faut pas se cacher et se terrer dans un coin, il faut bomber le torse et braver ces provocateurs, mener notre vie aussi naturellement qu'avant hier. Ne pas leur donner la plus mince chance de penser que un seul d'entre eux peut aspirer à devenir l'un de leurs martyrs, peu importe au nom de quel câlisse d'idéologie ils le font. Qu'ils mangent un char.

Je vais arrêter là, je bouille déjà... Choses et autres. - Page 23 2773889282 Choses et autres. - Page 23 190914263

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 23 Oct - 12:02

Monte Cristo wrote:Ouais, pas mal d'emotions. Les femmes qui pleuraient sur l'étage. Le père monoparental d'un bambin de 4 ans à la garderie qui se fait tirer, le vieux sergent d'arme en jupe écossaise en poste devant la porte du caucus qui tuent l'assaillant avec son petit gun d'apparat juste avant que celui ci n'entre dans la salle...

Mais là j'y retourne.

La place a une ambiance de tout croche dans ma tête.

AU moins j'ai vendu tout mon chocolat de hockey.

Crying or Very sad   Je sympathise vieux.  Je sais que c'est très peu, mais tout ce que je peux te dire en cherchant à t'aider, c'est qu'un des seuls moyens que j'ai trouvé pour me remettre la tête "droite" est de faire de l'exercice intense.

Toi et ton vélo, vous êtes dû pour vous retrouver solidement.  C'est le temps de prendre soin de toi en premier.

Et de grandes marches dans la nature avec ta famille...  Se reconnecter avec les vraies valeurs et les fondements de la Vie.

PS Place et Simon, vous avez raison.  Il ne faut pas les laisser gagner.  Tout commence par l'Attitude dans la vie.

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Thu 23 Oct - 17:16

Ouias merci.

Mais le vélo et moi on se retrouve déjà grosses heures par jour, dont hier soir.

Et ce matin.

Je ressent surtout une grande envie de dormir.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 23 of 40 Previous  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics