New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
F1 - Formula 1 World Championship
+14
Barhonda
Stefdy68
SamYang
PleinGaz
BradPitStop
slick
placebo
Cassee
Monte Cristo
Simon
zigzag
abf1
SpeedMetal
lastgard
18 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 19 of 40
Page 19 of 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: F1 - Formula 1 World Championship
En effet.
Une phrase que Vettel devrait méditer.
Une phrase que Vettel devrait méditer.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
Ça et sa carrière maintenant terminée.
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Monte Cristo wrote:Ça et sa carrière maintenant terminée.
Meuh non.
Il lui reste encore au moins 4 autres championnats à aller chercher... pour être consistant
Capone- Irrecuperable / Grand malade
Oui, mais sa carrière de héros, de grand champion, elle a un côte à rmonter.
Monte Cristo wrote:Oui, mais sa carrière de héros, de grand champion, elle a un côte à rmonter.
Mets-en! Mais en même temps, bien que je condamne son geste fortement, c'est la première fois qu'il fait un truc comme ça aussi évident. Habituellement, il chiale mais il ne passe pas à l'action.
Il a chuté, voyons comment il va se relever.
Et je ne cherche pas à le défendre, je cherche à me comporter moi-même adéquatement face à qqu'un qui a chuté. Si je condamnais définitivement tous ceux qui chutent autour de moi, je serais tout seul. Et étant donné que je ne suis pas parfait, j'aurais aussi été condamné définitivement plusieurs fois dans ma vie...
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
Simon wrote:On doit être capables de se regarder dans une glace et de savoir que l'on a gagné sans rien avoir à se reprocher.
La phrase qui tue.
Ce n'est pas vraiment important, mais j'ai toujours su que Hamilton était un gars d'équipe, qu'il avait de la noblesse d'esprit. En le regardant sur la piste et dans les entrevues...
C'est pour ça que c'est mon préféré avec Alonso...
En passant, Alonso, lorsqu'il a passé chez McLaren, il paraissait très mal sous plusieurs aspects et aujourd'hui, on l'encense...
Donnons du temps à Vettel... Il est quand même TRÈS rapide. 1/2 secondes devant Webber qui n'est pas un manche...
Monte Cristo wrote:Très intéressant ceci:
http://www.thenational.ae/sport/formula-one/formula-one-its-silly-season-for-sebastian-vettel-and-red-bull-racing
Indeed and schocking.
http://www.thenational.ae/sport/formula-one/formula-one-its-silly-season-for-sebastian-vettel-and-red-bull-racing
TRÈS bon article.
Pour le combat, Webber a beau être une demi-seconde plus lent que Vettel, je gage sur lui. Sous cet aspect, Webber nous a prouvé à maintes reprises que c'était un dur de dur. Comme je les aime.
Après avoir été tout cassé, il s'en est remis et est revenu plus fort. Il a coursé lorsqu'étant blessé et en souffrance. Après un accident (360degrés par en arrière), il est revenu et s'est battu, comme si de rien n'était...
Sebachien, watch out for your teeth! You are gonna taste Webber's fist.
Mais comme je vous disais, tout ça se gère, Vettel devrait avoir lui-même l'idée de remettre sa prochaine victoire à Webber... S'il ne l'a pas, l'équipe devrait lui imposer...
Il est flagrant que Horner est meilleur en mode "gestion participative" qui est, de façon générale, le meilleur mode de gestion et de loin... Mais dans cette situation particulière, il aurait dû agir en mode "gestion authocratique"... Il aurait dû dire à Sebachien: "tu redonnes la position à Webber". Si Sebachien n'obtempère pas, tu trouves une manière d'arrêter son moteur... ou tu demandes au directeur de course de retirer sa voiture en lui présentant le drapeau noir...
Perso, ça aurait été des options que j'aurais envisagé... mais, étant donné que c'est difficile de savoir VRAIMENT ce qui se passe en cours de course, j'aurais demandé qu'il redonne sa place en premier, s'il n'obtempère pas, j'aurais laisser terminer sa course car les enjeux sont trop importants et qu'en cours de course je ne peux pas avoir l'info facilement de Vettel... mais, je vous garantis qu'en débarquant, on aurait discuté sans les caméras...
Là, on va voir qui gère vraiment dans cette équipe, on va voir de quoi sont fait Horner et Vettel...
C'est vrai que Vettel est le chouchou du patron de Red Bull... Horner sait des choses que nous ne savons pas... et il fait de son mieux... car il a tout de même une excellente feuille de route à son actif.
Me disait tantôt que la tête de Horner ne tient peut-être qu'à un fil.
Cette histoire a vraiement prise une ampleur considérable.
Cette histoire a vraiement prise une ampleur considérable.
On voit un premier pas positif dans sa façon de se relever.
En voyant la suite des événements, on pourra constater (ou non) que c'est sincère et qu'il a apprit et grandit de cette grave faute.
Pensez-y, s'excuser auprès de chaque membre de l'équipe... Il faut quand même le faire...
Les meilleurs individus reconnus de ce monde ont tous chuté gravement. C'est dans la façon qu'ils se relèvent qu'ils deviennent les meilleurs individus de ce monde.
Vettel peut et devrait chercher à devenir autre chose qu'un 2ème Atchum...
Avec le niveau de pilotage qu'il atteint et la voiture/équipe qu'il a, c'est un défi pleinement réalisable. Si ça se concrétise, les Allemands et le reste de la planète se souviendront davantage de Vettel que de Atchum, ce qui serait une bonne chose...
En voyant la suite des événements, on pourra constater (ou non) que c'est sincère et qu'il a apprit et grandit de cette grave faute.
Pensez-y, s'excuser auprès de chaque membre de l'équipe... Il faut quand même le faire...
Les meilleurs individus reconnus de ce monde ont tous chuté gravement. C'est dans la façon qu'ils se relèvent qu'ils deviennent les meilleurs individus de ce monde.
Vettel peut et devrait chercher à devenir autre chose qu'un 2ème Atchum...
Avec le niveau de pilotage qu'il atteint et la voiture/équipe qu'il a, c'est un défi pleinement réalisable. Si ça se concrétise, les Allemands et le reste de la planète se souviendront davantage de Vettel que de Atchum, ce qui serait une bonne chose...
Je sais pas pourquoi, ma fibre de pardonnage embarque pas pantoute.
Peut-être parce que c'est un gros show à la tivi, avec des personnages, des bons pis de méchants.
Je pense qu'il va rester pas mal en haut du classement pour la saison, mais je vais me fier purement à mes émotions viscérales pour ce qui est de lui aimer la face ou non.
On va laisser faire le ti-Jesus et les commandements.
Mais je vois bien ce que tu veux dire.
Peut-être parce que c'est un gros show à la tivi, avec des personnages, des bons pis de méchants.
Je pense qu'il va rester pas mal en haut du classement pour la saison, mais je vais me fier purement à mes émotions viscérales pour ce qui est de lui aimer la face ou non.
Monte Cristo wrote:Je sais pas pourquoi, ma fibre de pardonnage embarque pas pantoute.
Speed wrote:Vettel peut et devrait chercher à devenir autre chose qu'un 2ème Atchum...
Oui, car c'est un morveux aussi pour l'instant.
Speed wrote:Pensez-y, s'excuser auprès de chaque membre de l'équipe... Il faut quand même le faire...
Qui se sent morveux, se mouche.
SpeedMetal wrote:
EUh, ça c'est facile.
"Je m'excuse officiellement à chacun d'entre vous les gras"
Du lobby, avec les shades, parce que le crisis manager à dit que ça aiderait.
Ça veut pas dire qu'il a cogné à chacune des portes de la shop avec son chapeau dans les mains.
Monte Cristo wrote:Je sais pas pourquoi, ma fibre de pardonnage embarque pas pantoute.
Ah pour ça, pour ce qui est de lui aimer la face, je ne l'ai jamais aimé et je ne pense pas que ça va changer, j'essais de regarder ça globalement...
Et le ti-Jesus et les 10 commandements, dans mon cas, ils sont très loins... très... profonds...
Moi aussi, mes émotions viscérales commanderaient un poing sur la gueule... Mais, j'essais d'analyser froidement et globalement... Je crois que j'ai vraiment changé dans les dernières 3 années... Ce qui est une très bonne chose pour moi et surtout pour ceux qui me font skier... les représailles sont moins rapides et violentes... Mais dans le fond, je l'ai fais pour moi avant tout. C'est juste qu'encore une fois, les 2 de piques en profiteront... mais cette fois-ci de manière différente, et ils auront moins de leviers sur moi avec ma nouvelle façon d'être... Dans mon cas, ce fût, c'est et ce sera toujours du gros boulot de faire ce type de changement. Un travail quotidien, jusqu'à ma mort à 150 ans, topshape.
Et Cap:
SpeedMetal wrote:Monte Cristo wrote:Je sais pas pourquoi, ma fibre de pardonnage embarque pas pantoute.
Et le ti-Jesus et les 10 commandements, dans mon cas, ils sont très loins... très... profonds...
Et Cap:
Pas moi!!
Les 10 commandements, c'est une bonne recette pour vivre heureux en société. Et Jésus, le gras, qui a vraiment existé, j'ai pas de roubles avec.
Je disais ça parce que tu reviens beaucoup avec la notion de celui qui a chuté une première fois, etc., plutôt biblique.
Y en a une couple un peu plus heavy, mais ceux-ci sont pas mal:
tu honoreras ton père et ta mère
tu ne tueras pas
tu ne commettras pas l'adultère
tu ne voleras pas
tu ne porteras pas de faux témoignage
tu ne convoiteras pas les biens de ton voisin
Genre.
SI tout le monde fait ça, youpilaye mon vieux.
tu honoreras ton père et ta mère
tu ne tueras pas
tu ne commettras pas l'adultère
tu ne voleras pas
tu ne porteras pas de faux témoignage
tu ne convoiteras pas les biens de ton voisin
Genre.
SI tout le monde fait ça, youpilaye mon vieux.
Et
Tu respecteras les consignes d'équipe et ne dépassera pas en furie près du muret à 350 km/h ton coéquipier, le backstabbant au passage en sifflant un air connu, devant la planète qui est là pis qui watch.
Tu respecteras les consignes d'équipe et ne dépassera pas en furie près du muret à 350 km/h ton coéquipier, le backstabbant au passage en sifflant un air connu, devant la planète qui est là pis qui watch.
Monte Crisco wrote:Quote de Monte de Speed wrote:Et le ti-Jesus et les 10 commandements, dans mon cas, ils sont très loins... très... profonds...
Et Cap:
Pas moi!!
wooo qu'est-ce que je viens faire d'ct'histoire??
Tu veux que je me taise?
Le mort-veux tu
Le morveux tu (taire)
Le mort veux-tu (ça c'est muet comme une carpe)
Le morveux tue (tuer)
Last edited by Capone on Fri 29 Mar - 1:03; edited 2 times in total
Monte Cristo wrote:Et
Ah non Monte, je me suis, en effet, mal exprimé... encore...
Je n'ai rien contre les religions car les valeurs qu'elles veulent communiquer sont pour la grande majorité, très bonnes pour vivre en société.
D'ailleurs, je crois que la plupart des religions ont comme premiers préceptes les mêmes:
- Aimez vous les uns les autres.
- Aidez vous les uns les autres.
Déjà, avec ces 2 valeurs, on règlerait pas mal tous les problèmes de la planète si on les mettait en applications. Les 10 commandements, c'est pour être plus précis...
J'en ai davantage contre ce que l'homme et bien des églises ont fait des religions... Le fanatisme... Le "profitage" du croyant... La culpabilisation... On peut allonger la liste...
Aussi, le fait que certains croyants, en "pratiquant" leurs religions, comprennent que "Dieu" va intervenir à leur place... Ce qui cause une déresponsabilisation individuelle... Là, je crois que chaque croyant devrait être et agir en fonction de ses objectifs et de ne pas attendre qu'un Dieu intervienne à sa place... La société s'en porterait mieux... MVHO.
Je n'ai rien contre les religions car les valeurs qu'elles veulent communiquer sont pour la grande majorité, très bonnes pour vivre en société.
D'ailleurs, je crois que la plupart des religions ont comme premiers préceptes les mêmes:
- Aimez vous les uns les autres.
- Aidez vous les uns les autres.
Déjà, avec ces 2 valeurs, on règlerait pas mal tous les problèmes de la planète si on les mettait en applications. Les 10 commandements, c'est pour être plus précis...
J'en ai davantage contre ce que l'homme et bien des églises ont fait des religions... Le fanatisme... Le "profitage" du croyant... La culpabilisation... On peut allonger la liste...
Aussi, le fait que certains croyants, en "pratiquant" leurs religions, comprennent que "Dieu" va intervenir à leur place... Ce qui cause une déresponsabilisation individuelle... Là, je crois que chaque croyant devrait être et agir en fonction de ses objectifs et de ne pas attendre qu'un Dieu intervienne à sa place... La société s'en porterait mieux... MVHO.
Last edited by SpeedMetal on Fri 29 Mar - 3:55; edited 1 time in total
Monte Cristo wrote:Amen.
Amen???
Dans le style:
- Amen z'en de l'$ au Vatican?
- Amen z'en des petits gras à Monsieur le Curé?
- Amen moi le contrôle de la planète par les guerres saintes au Moyen Âge...
Est-ce que c'est ça que ça veut dire Amen?
J'imagine que j'exprime un peu mieux ma pensée maintenant...
Last edited by SpeedMetal on Fri 29 Mar - 3:35; edited 1 time in total
Monte Cristo wrote:Je disais ça parce que tu reviens beaucoup avec la notion de celui qui a chuté une première fois, etc., plutôt biblique.
Heeee... Ce ne serait pas plutôt de jeter la première pierre??? Comme lorsqu'on clanche Vettel pcq il a manqué...
Et puis, il faut dire que Vettel, il l'a pas mal mérité la réaction actuelle, il nous avait déjà donné des petits signes d'égocentrisme/individualisme...
Par définition, un pilote, c'est un peu individualiste, ça veut passer en avant des autres... ça veut se mettre en avant...
Non, moi, je référais davantage à l'aspect gestion d'une équipe, je crois qu'il ne faut pas châtier "on the spot" un équipier qui fait une grave bourde... il faut au moins lui donner une chance qu'il puisse corriger la situation ou montrer qu'il a l'esprit de sacrifice pour l'équipe... Perso, j'essais toujours de donner 3 chances (dans ma vie personnelle comme dans ma vie professionnelle) dans les débuts d'une relation... Si le gras, il manque ses 3 chances... c'est de valeur mais je vais passer à un autre appel... et je suis certain que j'ai sûrement manquer mes 3 chances, moi aussi, avec certaines personnes...
C'est la Vie... On est humain, et qqfois, très différents... Des fois, c'est juste la face qui ne me revient pas... Et puis, vous l'avez vu ma face...
Page 19 of 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Similar topics
» Formula 1 World Championship #F1
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 19 of 40