New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
NASCAR NAPA 200
+26
Frem
lvri
ledug
zeNMT
rockstar
Barhonda
fish
Cassee
patman
gébé II
remps
placebo
Berny34
Capone
slick
Carter2012
Go JV Go 1997
SpeedMetal
Marcus
daffe
zigzag
Monte Cristo
Simon
lastgard
Stefdy68
abf1
30 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 26 of 29
Page 26 of 29 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29
Re: NASCAR NAPA 200
in Gode (avec un e) I trust
abf1 wrote:in Gode (avec un e) I trust
"Ein Gode mich et" comme ils disent en allamand...
daffe- Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Beau post zig.
J'aimerais ça avoir des certitudes comme toi.
Mais JV a dit lui-même qu'il n'a pas manqué d'essence, qu'il a voulu être prudent. Et tu regarderas la reprise, Allgaier l'a bumpé AVANT l'entrée du virage, et avant ledit virage, JV avait déjà perdu ses 3 longueurs d'avance qu'il avait en sortant du Senna... Alors pour moi, je ne sais toujours pas avec certitude ce qui s'est passé à part ce que j'ai pu voir et ce que JV a pu dire...
Néanmoins, on a beau se casser la tête, la course est finie, et rien ne changera ce qui s'est passé. À mon grand désarroi.
J'aimerais ça avoir des certitudes comme toi.
Mais JV a dit lui-même qu'il n'a pas manqué d'essence, qu'il a voulu être prudent. Et tu regarderas la reprise, Allgaier l'a bumpé AVANT l'entrée du virage, et avant ledit virage, JV avait déjà perdu ses 3 longueurs d'avance qu'il avait en sortant du Senna... Alors pour moi, je ne sais toujours pas avec certitude ce qui s'est passé à part ce que j'ai pu voir et ce que JV a pu dire...
Néanmoins, on a beau se casser la tête, la course est finie, et rien ne changera ce qui s'est passé. À mon grand désarroi.
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
daffe wrote:abf1 wrote:in Gode (avec un e) I trust
"Ein Gode mich et" comme ils disent en allamand...
slick- Irrecuperable / Grand malade
Pas de certitude, mais ça semble tellement probable.
Je sais que Jacques a dit que non, mais il s'est tout de même passé quelque chose.
On sait qu'il n'avait pas beaucoup d'essence dans son réservoir et dans un virage le liquide bouge. Alors qu'il y en a peu, la pression d'essence peut baisser temporairement, donc perte de puissance et puis reprise du moteur.
C'est à un autre niveau, mais ça m'est déjà arrivé. J'avais peu d'essence, très peu et en prenant un virage très rapide mon injection a manqué de carburant, accélérateur à fond et perte de puissance et reprise après le virage.
Il me semble qu'au Senna Jacques avait encore une bonne avance et que c'est dans les S qui suivent que Algaier s'est rapproché.
Ça serait étonnant que Jacques ait ralenti volontairement.
On ne le saura jamais.
Je sais que Jacques a dit que non, mais il s'est tout de même passé quelque chose.
On sait qu'il n'avait pas beaucoup d'essence dans son réservoir et dans un virage le liquide bouge. Alors qu'il y en a peu, la pression d'essence peut baisser temporairement, donc perte de puissance et puis reprise du moteur.
C'est à un autre niveau, mais ça m'est déjà arrivé. J'avais peu d'essence, très peu et en prenant un virage très rapide mon injection a manqué de carburant, accélérateur à fond et perte de puissance et reprise après le virage.
Il me semble qu'au Senna Jacques avait encore une bonne avance et que c'est dans les S qui suivent que Algaier s'est rapproché.
Ça serait étonnant que Jacques ait ralenti volontairement.
On ne le saura jamais.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
On peut aussi appeler ça "la peur de gagner", c'était l'avant dernier virage où il pouvait tout perdre. Et ça n'a pas manqué.
Petit bras ? Mains moites ? Comme nous tous on l'était... Sans ces jaunes il gagnait.
Là pour moi, c'était encore trop pour un seul homme. 15 ans qu'il avait pas gagné en solo...
Petit bras ? Mains moites ? Comme nous tous on l'était... Sans ces jaunes il gagnait.
Là pour moi, c'était encore trop pour un seul homme. 15 ans qu'il avait pas gagné en solo...
abf1 wrote:On peut aussi appeler ça "la peur de gagner", c'était l'avant dernier virage où il pouvait tout perdre. Et ça n'a pas manqué.
Ça peut être ça aussi.
Mais je me demande s'il a vraiment le temps de réfléchir quand il pousse à fond et ne veut pas se faire passer?
Ce n'est pas l'adrénaline qui prend le dessus???
abf1 wrote:On peut aussi appeler ça "la peur de gagner", c'était l'avant dernier virage où il pouvait tout perdre. Et ça n'a pas manqué.
Si je comprends bien, c'est comme si JV n'avait pas été capable de supporter la pression (de gagner)...
Si c'est ça, ab, désolé mais je n'y crois pas du tout. Pcq toutes les autres relances, il aurait pu gagner la course... Et de ce que je connais de JV, la pression, il en mange... Il la supporte et bien souvent, il est meilleur...
L'an passé, lorsqu'il n'est pas revenu au bon endroit, il était sorti de piste...
Cette année, tout s'est fait sur la piste...
Et zig, je sais ce que tu veux dire, ça m'est arrivé aussi... Mais pourquoi JV ne l'aurait pas dit clairement??? Ça aurait été facile de le préciser et ça aurait été sans conséquences, il me semble...
Il y en a même qui ont trouvé qu'on avait beaucoup étiré les relances... et qu'on avait fait trop de jaunes généralisés en fin de course afin de créer des relances et de déloger JV d'en avant...
On le saurait en parlant à JV, mais probablement qu'il nous dirait la même chose que ce qu'il a dit aux médias... Alors, ce serait une erreur de sa part d'avoir trop voulu protéger sa position au lieu de continuer de se distance afin d'éviter la poussette...
Supputations...
SpeedMetal wrote:
Il y en a même qui ont trouvé qu'on avait beaucoup étiré les relances... et qu'on avait fait trop de jaunes généralisés en fin de course afin de créer des relances et de déloger JV d'en avant...
C'est exactement ce que je crois !
il y a eu des jaunes qui n'avaient pas lieu d'être surtout sur un routier !
En bon québécois: on s'est fait fourrer. Chez nous. Tel que prédis dans un de mes posts, qui m'avait vallu quelques foudres.
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Moi ce que je penses, c'est que Jacques et son équipe voyait que tant que Jacques était devant avant de recevoir le drapeau blanc il y aurait sans doute eu une autre tentative pour avoir le 3e et dernier GWC ce qui cette fois aurait entraîner un manque d'essence pour Jacques. Il voulait sans doute laisser passer un autre pilote devant pour prendre le drapeau blanc et par la suite tout donner pour le passer et recevoir le drapeau vert.
Perso je serais vraiment déçus qu'un Villeneuve souffre de la peur de gagner... Les Villeneuve que je connais baissent rarement les bras. L'oncle Jacques monterait sur sa motoneige avec les os du corps tout cassé ( Il l'a presque fait il lui en restait quelques un d'intact )
Perso je serais vraiment déçus qu'un Villeneuve souffre de la peur de gagner... Les Villeneuve que je connais baissent rarement les bras. L'oncle Jacques monterait sur sa motoneige avec les os du corps tout cassé ( Il l'a presque fait il lui en restait quelques un d'intact )
Berny34- Ventilator / Ventilo
En passant les gars, je suis pas mal certain que "la peur de gagner" de ab, ça veut dire autre chose que la peur de gagner.
Genre.
hmm?
Genre.
hmm?
Parce que si c'est ça, ÇA EXPLIQUE POURQUOI IL EST SI BIEN EN AUSTRALIE.
Pliure à pistons.
Pliure à pistons.
Oncle JV, plusieurs fois... Dont au moins une avec une fracture de la colonne vertébrale...
En passant, en MotoGP, Casey Stoner à Indianapolis, la FDS passée, a fait un très sévère high side, sa cheville a reçu tout un coup, il a rembarqué pour faire la course et a finit 4ème... Là, on vient d'apprendre qu'il retournait en Australie pour se faire opérer...
Et attention les gras, pour la quantité de relances au Napa200, je n'ai pas dis que c'était ça... Et on sait que les officiels Nascar gèrent les courses de circuits routiers comme ils gèrent les ovales... alors, la théorie du complot, des fois, ça se passe dans notre tête...
Moi, je suis juste certain de n'avoir jamais vu un pilote de course ayant une série de malchances aussi longue et difficile que celle de JV...
Tant qu'il n'y aura rien d'autre d'officiel ou qui viendra "from the horse's mouth", perso, je ne ferai que prendre note des théories d'autrui...
En passant, en MotoGP, Casey Stoner à Indianapolis, la FDS passée, a fait un très sévère high side, sa cheville a reçu tout un coup, il a rembarqué pour faire la course et a finit 4ème... Là, on vient d'apprendre qu'il retournait en Australie pour se faire opérer...
Et attention les gras, pour la quantité de relances au Napa200, je n'ai pas dis que c'était ça... Et on sait que les officiels Nascar gèrent les courses de circuits routiers comme ils gèrent les ovales... alors, la théorie du complot, des fois, ça se passe dans notre tête...
Moi, je suis juste certain de n'avoir jamais vu un pilote de course ayant une série de malchances aussi longue et difficile que celle de JV...
Tant qu'il n'y aura rien d'autre d'officiel ou qui viendra "from the horse's mouth", perso, je ne ferai que prendre note des théories d'autrui...
Last edited by SpeedMetal on Fri 24 Aug - 19:55; edited 2 times in total (Reason for editing : cheville...)
Monte Cristo wrote:Parce que si c'est ça, ÇA EXPLIQUE POURQUOI IL EST SI BIEN EN AUSTRALIE.
Pliure à pistons.
Ah ça, en Australie, JV n'est pas prêt de gagner en FDS...
the best of the rest
slick- Irrecuperable / Grand malade
Bein oui la peur de gagner c'est pas forcément moumoune.
C'est juste humain. 15 ans. Rendez-vous compte.
(Pis c'est surtout pas une insulte à son nom, vous me prenez pour qui ?)
Il s'est fait fourrer oui. Et c'est vraiment dégueu.
Non c'est vrai qu'il y en a eu en maudit des drapeaux jaunes.
Je pense que c'était trop, à la fin on aurait dû laisser rouler.
Nascar pourrait peut-être regarder les autres séries de circuit routier quelques fois. Ça pourrait leur apprendre des choses... genre que les jaunes localisés ça existent.
Je continue à penser que l'adrénaline efface les 15 ans ou tout autre problème dans sa vie. Un pilote fait le vide, il se concentre uniquement sur sa course.
Et puis avec toutes les relances, Jacques aurait lâché bien avant s'il n,avait pas été totalement concentré sur sa course. C'est un pro.
Je pense que c'était trop, à la fin on aurait dû laisser rouler.
Nascar pourrait peut-être regarder les autres séries de circuit routier quelques fois. Ça pourrait leur apprendre des choses... genre que les jaunes localisés ça existent.
Je continue à penser que l'adrénaline efface les 15 ans ou tout autre problème dans sa vie. Un pilote fait le vide, il se concentre uniquement sur sa course.
Et puis avec toutes les relances, Jacques aurait lâché bien avant s'il n,avait pas été totalement concentré sur sa course. C'est un pro.
Delphine wrote:https://www.youtube.com/watch?v=UQjxO8pFD8U
Très intéressant Delphine.
Ça me fait drôle de dire Delphine, car ma petite dernière se prénomme ainsi.
abf1 wrote:Bein oui la peur de gagner c'est pas forcément moumoune.
Beau post ab. Vraiment.
Mais je ne pense pas qu'il s'est fait fourrer. Je crois que c'est juste la Vie.
Des fois, c'est dur la Vie.
zigzag wrote:Delphine wrote:https://www.youtube.com/watch?v=UQjxO8pFD8U
Très intéressant Delphine.
Ça me fait drôle de dire Delphine, car ma petite dernière se prénomme ainsi.
Hé BN les gras!
Intéressant la 1ére relance.
on voit bien que JV freine plus tôt a cet endroit a chaque fois.
il s'est donc bien fait bumper a la derniere relance!
https://youtu.be/z8YT_ZuvHLs
Barhonda wrote:Intéressant la 1ére relance.
Oui, mais la différence, c'est qu'à la dernière relance, il avait 3 longueurs de voiture d'avance après le virage Senna...
Ceux qui veulent voter, Tagliani vs Villeneuve, en bas à droite:
http://www.rds.ca/nascar/chroniques/346877.html
http://www.rds.ca/nascar/chroniques/346877.html
Page 26 of 29 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29
Similar topics
» NAPA 200 - Montreal
» NASCAR - National Association for Stock Car Auto Racing
» End of Nascar adventure, welcome Porsche Supercup?
» Saisons officielles eSPORT : sim racing F1, Nascar, Indy
» End of Nascar adventure, welcome Porsche Supercup?
» Saisons officielles eSPORT : sim racing F1, Nascar, Indy
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 26 of 29