New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"
+14
lastgard
PleinGaz
Marcus
Monte Cristo
Go JV Go 1997
placebo
zigzag
abf1
slick
zeNMT
Simon
daffe
Capone
SpeedMetal
18 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: le sous-sol
Page 15 of 40
Page 15 of 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"
Simon wrote:Ayoye! On se croirait sur un site de tuning & mécanique à lire les discussions de ces deux dernières pages.
Effectivement, Speed, les "experts" semblent s'entendre pour dire que la FRS a une conduite un peu plus "de route" alors que la BRZ a une suspension un peu plus sportive. Deux gras que je connais en ont chacun une (FRS pour l'un et BRZ pour l'autre) et ils adorent leurs bolides.
M'enfin, dans un cas ou dans l'autre, vous me faites signe, je peux vous plugger avec l'un ou l'autre des concessionaires concernés.
Enjoy!
C'est pas plutôt l'inverse? (voir quote en gars)
Et pour plugguer, tu ploguerais par exemple chez J.S. ?
Capone- Irrecuperable / Grand malade
J.S.?
John S....i
John Scotti!!?? Arrête! Je veux acheter au juste prix, neuf ou usagé.
Mais merci Simon, c'est certain que ça pourrait être utile, la grosse majorité du temps, ce n'est pas tant qui on est, mais qui on connaît...
Et moi aussi, j'avais entendu/lu que la BRZ était calibrée (suspension) plus sport que la FRS... T'as des sources mon Cap??
Mais merci Simon, c'est certain que ça pourrait être utile, la grosse majorité du temps, ce n'est pas tant qui on est, mais qui on connaît...
Et moi aussi, j'avais entendu/lu que la BRZ était calibrée (suspension) plus sport que la FRS... T'as des sources mon Cap??
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
De ce que je sais, j'observe, dans le used ils sont corrects, très corrects.
Pour ce qui est frs vs brz, j'avais lu que le frs plus dépouillé avait une suspension légèrement plus sportive et que pour la track, c'tait possiblement un meilleur bet pour le $
J'ai pas de source, et pas le temps non plus de fouiller. C'tait peut-être sur Autonet Si c'est le cas, je retire ce que j'ai dit. Simon doit avoir raison
Et ce n'est pas moi qui va me plaindre du edge du brz sur frs
Pour ce qui est frs vs brz, j'avais lu que le frs plus dépouillé avait une suspension légèrement plus sportive et que pour la track, c'tait possiblement un meilleur bet pour le $
J'ai pas de source, et pas le temps non plus de fouiller. C'tait peut-être sur Autonet Si c'est le cas, je retire ce que j'ai dit. Simon doit avoir raison
Et ce n'est pas moi qui va me plaindre du edge du brz sur frs
Alors J.S. ou autre, tu peux choisir n'importe quel concessionaire Subaru au Canada, je les couvre tous. Lévis, Acadia ou Option, ça serait pas plus pratique pour toi?
Tu peux oublier Lévis.Simon wrote:Alors J.S. ou autre, tu peux choisir n'importe quel concessionaire Subaru au Canada, je les couvre tous. Lévis, Acadia ou Option, ça serait pas plus pratique pour toi?
De 1. c'est des E.ti et de 2. Ça pue dans ce coin là. V'la pas si longtemps, encore, je prenais une marche le midi et hop, en max 5 minutes , je me retrouvais en train de lurker dans leur cours...
Mais là, faut-il que je comprenne que c'est "non-négligeable" ton intervention divine!!???
(Slick!!! J'ai besoin d'un émo qui se prosterne! basta!
merci)
(Slick!!! J'ai besoin d'un émo qui se prosterne! basta!
merci)
Oh, t'énerve pas, il n'y a plus les marges d'antan dans la vente d'une voiture neuve pour un concessionaire... On parle de $400-$500 de marge dans le cas d'une petite voiture de base et ça va en augmentant avec le prix du véhicule... Et sur cette marge, ils doivent payer pour la bâtisse et les employés. Dans le "used" les marges sont meilleures, mais encore, si tu cherches un modèle populaire, ils t'attendent avec une brique et un fanal...
Disons que le coup de pouce ne devrait cependant pas nuire...
slick- Irrecuperable / Grand malade
retard?...tu tire plus vite que ton ombre!
Simon wrote:Oh, t'énerve pas, il n'y a plus les marges d'antan dans la vente d'une voiture neuve pour un concessionaire... On parle de $400-$500 de marge dans le cas d'une petite voiture de base et ça va en augmentant avec le prix du véhicule... Et sur cette marge, ils doivent payer pour la bâtisse et les employés. Dans le "used" les marges sont meilleures, mais encore, si tu cherches un modèle populaire, ils t'attendent avec une brique et un fanal...
De ce que je connais du secteur d'activité que j'ai cotoyé en tant que client assidû et que mon cousin proche a été dans le domaine, à grande échelle, durant près de 20 ans; les petites marges à la vente, il y a longtemps que c'est comme ça.
En fait, de ce que j'ai entendu, les concessionnaires feraient leur $ sur le service après-vente, l'entretien, les réclamations à la garantie... La fidélisation du client est donc une priorité. Donc, service à la clientèle, aller chercher/reconduire, le café dans la salle d'attente... La relation Humaine, le lien Affectif, bref toutes les émotions qu'on nous procurent afin que ça nous fasse plaisir de donner notre $ à ce concessionnaire, presque les yeux fermés... c'est si bon se faire "fo_rrer" les yeux fermés...
Et puis dans le usagé, la loi de l'offre et la demande s'applique fortement.
Tant qu'à moi, t'as tout bon Simon. Encore une fois.
slick wrote:
s'cuses mon retard...
Merci!
Simon wrote:Disons que le coup de pouce ne devrait cependant pas nuire...
SpeedMetal wrote:Simon wrote:Oh, t'énerve pas, il n'y a plus les marges d'antan dans la vente d'une voiture neuve pour un concessionaire... On parle de $400-$500 de marge dans le cas d'une petite voiture de base et ça va en augmentant avec le prix du véhicule... Et sur cette marge, ils doivent payer pour la bâtisse et les employés. Dans le "used" les marges sont meilleures, mais encore, si tu cherches un modèle populaire, ils t'attendent avec une brique et un fanal...
De ce que je connais du secteur d'activité que j'ai cotoyé en tant que client assidû et que mon cousin proche a été dans le domaine, à grande échelle, durant près de 20 ans; les petites marges à la vente, il y a longtemps que c'est comme ça.
En fait, de ce que j'ai entendu, les concessionnaires feraient leur $ sur le service après-vente, l'entretien, les réclamations à la garantie... La fidélisation du client est donc une priorité. Donc, service à la clientèle, aller chercher/reconduire, le café dans la salle d'attente... La relation Humaine, le lien Affectif, bref toutes les émotions qu'on nous procurent afin que ça nous fasse plaisir de donner notre $ à ce concessionnaire, presque les yeux fermés... c'est si bon se faire "fo_rrer" les yeux fermés...
Et puis dans le usagé, la loi de l'offre et la demande s'applique fortement.
Tant qu'à moi, t'as tout bon Simon. Encore une fois.
Ouaip!
J'étais pas mal déjà au courant.
D'ailleurs chez Subaru, ça négocie pas bcp... Y'ont pas 153 unités dans la cours avec les options et la couleur que tu demandes. Et sont pas inquiets de le vendre. "Si le prix du BRZ ne vous convient pas, svp monsieur, veuillez vous écarter, y'a des gens qui essaient d'entrer..."
Mais les quelques miettes qu'on réussit de peine et misère à arracher, si y'a plutôt un coup de téléphone qui se donne sur le téléphone rouge et que j'ai juste besoin de me pointer le torse bombé (compenser pour la bedaine donc, à peu près plat) et de demander ou-c-ke-je-signe pour le même prix (ou mieux ), moi je suis preneur....
M'enfin, quand j'aurai le moyen
Pas trop de mérite Speed, je ne fais que partager mes connaissances avec mes gras copains. T'as entièrement raison quand tu parles de "fidélisation" du client, tout passe par là. C'est aussi le pourquoi de quand tu vas chez un concessionnaire autre que celui qui t'es "local" pour sauver $200 sur une voiture neuve et que tu te pointes ensuite chez ton concessionaire "local" pour le service.... Ben tu risques de ne pas en avoir trop, de service. Et surtout de te faire avoir deux fois pour le prix d'une.
Pour les inventaires, Capone, ça change beaucoup. Subaru sont en explosion de volumes de ventes, et les inventaires sont à la hausse. Z'ont retenu leurs inventaires dans les cours à la fin Mars pcq ils avaient (déjà) atteint leurs objectifs nationaux de ventes pour 2012 (l'année fiscale de la majorité des manufacturiers japonais est le 31 Mars)... Les objectifs de ventes sont généralement agressifs et basés sur une croissance de 5% @ 10%... Aussi, quand un manufacturier parle de ventes, à bien saisir, ils parle de "wholesale", c.a.d. livraisons à leur réseau de concessionnaires, donc véhicules facturés à ceux-ci, et non de ventes au détail... Nuance importante.
A Toronto, pour le marché de l'Ontario, on attend plus de 1500 véhicules dans les 2 semaines qui viennent, qui sont présentement "on the ground" et prêtes. A Montréal, pour le marché du QC & Maritimes, c'est un peu plus de 1000 unités.
Walla, assez pour le petit cours "Chars neufs 101" pour aujourd'hui.
Cheers les gras.
Pour les inventaires, Capone, ça change beaucoup. Subaru sont en explosion de volumes de ventes, et les inventaires sont à la hausse. Z'ont retenu leurs inventaires dans les cours à la fin Mars pcq ils avaient (déjà) atteint leurs objectifs nationaux de ventes pour 2012 (l'année fiscale de la majorité des manufacturiers japonais est le 31 Mars)... Les objectifs de ventes sont généralement agressifs et basés sur une croissance de 5% @ 10%... Aussi, quand un manufacturier parle de ventes, à bien saisir, ils parle de "wholesale", c.a.d. livraisons à leur réseau de concessionnaires, donc véhicules facturés à ceux-ci, et non de ventes au détail... Nuance importante.
A Toronto, pour le marché de l'Ontario, on attend plus de 1500 véhicules dans les 2 semaines qui viennent, qui sont présentement "on the ground" et prêtes. A Montréal, pour le marché du QC & Maritimes, c'est un peu plus de 1000 unités.
Walla, assez pour le petit cours "Chars neufs 101" pour aujourd'hui.
Cheers les gras.
Last edited by Simon on Wed 3 Apr - 13:59; edited 1 time in total
PS un soir où je travaillais au bureau (et ça a arriver souvent), j'ai déjà appelé mon Honda local pour lui demander de me trouver un Honda Civic SiR 2000 noir, on était vraiment sur la fin de la production, il n'en restait plus des neufs au Québec, que des démos... Je savais comment ça valait pour de vrai. J'ai voulu m'entendre avec lui sur le prix au téléphone avant qu'il en trouve un, il n'a pas voulu, j'ai compris qu'il voulait me menotter... J'ai essayé de lui faire comprendre que s'il voulait être "fair" et s'entendre AVANT sur un prix, que je le prendrais de lui... J'ai dû finir par lui dire d'oublier ça.
J'ai pensé à mon affaire et je me suis dis qu'en Ontario, ils ne sont pas "fans" des petites voitures qui virent haut... J'ai appellé 4 dealers, j'en ai finalement trouvé un chez Ottawa Honda, je l'ai négocié au téléphone au prix que je voulais, il m'a faxé le contrat, j'ai mis le cash down avec ma carte de crédit, 2 jours après, j'ai pris le bus et je suis allé chercher le char...
Je suis revenu dans mon patelin et le zouave (qui est depuis en train de faire tomber la concession Honda!!!) était quand même bien content que je fasse faire mon service chez lui... Par sa bêtise, il n'a pas tout perdu. Mais j'ai toujours eu des prix corrects et le gérant de service était un gentleman...
Par la suite, j'ai eu mon S2000 et aucun problème à faire le service là, même lorsqu'ils ont monté une facture de $7000 pour avoir changé le LSD, que Honda Canada ne voulait pas payer sur la garantie, lorsque je leur disais depuis le début que le problème était le cardan arrière gauche... Leur mécano n'était pas trop bon avec les propulsions... Ils se sont essayés de me le réclamer mais ils ont dû l'assumer eux-mêmes...
PS un soir où je travaillais au bureau (et ça a arriver souvent), j'ai déjà appelé mon Honda local pour lui demander de me trouver un Honda Civic SiR 2000 noir, on était vraiment sur la fin de la production, il n'en restait plus des neufs au Québec, que des démos... Je savais comment ça valait pour de vrai. J'ai voulu m'entendre avec lui sur le prix au téléphone avant qu'il en trouve un, il n'a pas voulu, j'ai compris qu'il voulait me menotter... J'ai essayé de lui faire comprendre que s'il voulait être "fair" et s'entendre AVANT sur un prix, que je le prendrais de lui... J'ai dû finir par lui dire d'oublier ça.
J'ai pensé à mon affaire et je me suis dis qu'en Ontario, ils ne sont pas "fans" des petites voitures qui virent haut... J'ai appellé 4 dealers, j'en ai finalement trouvé un chez Ottawa Honda, je l'ai négocié au téléphone au prix que je voulais, il m'a faxé le contrat, j'ai mis le cash down avec ma carte de crédit, 2 jours après, j'ai pris le bus et je suis allé chercher le char...
Je suis revenu dans mon patelin et le zouave (qui est depuis en train de faire tomber la concession Honda!!!) était quand même bien content que je fasse faire mon service chez lui... Par sa bêtise, il n'a pas tout perdu. Mais j'ai toujours eu des prix corrects et le gérant de service était un gentleman...
Par la suite, j'ai eu mon S2000 et aucun problème à faire le service là, même lorsqu'ils ont monté une facture de $7000 pour avoir changé le LSD, que Honda Canada ne voulait pas payer sur la garantie, lorsque je leur disais depuis le début que le problème était le cardan arrière gauche... Leur mécano n'était pas trop bon avec les propulsions... Ils se sont essayés de me le réclamer mais ils ont dû l'assumer eux-mêmes...
J'ai commis une bêtise hier. Presque l'irréparable. J'ai essayé une WRX widebody d'un gras rencontré comme ça, super cool, au magasin d'ordinateurs
Capone wrote:
Si tu veux un truc, chaque fois que je veux changer de véhicule, je fais laver mon char, intérieur et extérieur, tout d'un coup, j'apprécie plus ce que j'ai, ça me coûte 15$ au lieu de 15000$ de plus...
Si ça ne marche pas avec toi, ton char actuel sera tout propre et prêt à vendre...
c'est net comme idée!
Après vos super discussions de tuning, voulez-vous m'aider à pimper ma minivan?
C'est fait. Toyota Sienna 2010. Bon prix d'un concessionnaire Toyota. Avec un set de roues/pneus d'hiver.
C'est confortable! Comme rouler dans un salon...
C'est fait. Toyota Sienna 2010. Bon prix d'un concessionnaire Toyota. Avec un set de roues/pneus d'hiver.
C'est confortable! Comme rouler dans un salon...
daffe- Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Wow, content pour toi Daffe. Mes contacts t'ont-ils servis un pneu?
» Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"
» Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!
» Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !
» Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!
» Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: le sous-sol
Page 15 of 40