New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Andros - général
+21
Marcus
Barhonda
placebo
Stefdy68
ledug
Raoul Thibeault
Kurski
Cassee
Simon
remps
YvanP
abf1
zigzag
JCJ
SpeedMetal
daffe
slick
Capone
zeNMT
lastgard
Monte Cristo
25 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 4 of 20
Page 4 of 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Re: Andros - général
Une vidéo de 3 minutes sur la fabrication de la voiture Skoda pour cette saison:
"Construction de la Skoda Fabia Glace"
http://videos.autojournal.fr/video/iLyROoaf2CxX.html
http://news.autojournal.fr/news/1448642/Skoda-Troph%C3%A9e-Andros-vid%C3%A9o-Fabia-glace
"Construction de la Skoda Fabia Glace"
http://videos.autojournal.fr/video/iLyROoaf2CxX.html
Le Trophée Andros s'apprête à repartir pour une nouvelle saison, la 23ème! La première course, à Val Thorens est prévue le 3 décembre. Très en vue cette année (troisième à Pikes Peak), le pilote Jean-Philippe Dayraut reste sur trois sacres consécutifs à l'Andros -deux avec Skoda et celui de l'an dernier sur BMW-
Focus aujourd'hui sur Skoda! Le constructeur tchèque a choisi Oreca pour la construction de ses nouvelles voitures, sur base de Fabia. Vous découvrez ci-dessous les différentes phases qui mènent au résultat final (conception, réalisation du châssis / carrosserie…). Christophe Guibbal, le directeur du bureau d'études Oreca livre quelques explications du travail effectué (cliquez ici).
La voiture
La base est celle d'une Skoda Fabia de série. Cette version "glace" mesure 4 mètres de long pour un poids limité à 950 kg. Quatre roues motrices et directrices, châssis tubulaire acier et carrosserie en fibre de verre et carbone-kevlar sont de la partie. Sous le capot, le Tchèque a greffé un bloc V6 3.0 litres à 5 soupapes par cylindres de 350 chevaux, sur lequel la courbe de couple a été optimisée pour répondre aux besoins de la discipline.
Chaque pilote dispose de six pneus cloutés Continental "Ice Racing Contact" par week-end de course.
Les pilotes
Skoda pourra compter sur l'expérience d'Olivier Panis. Interrogé sur son concurrent de taille, Alain Prost, il répond, "Alain sera toujours dangereux! Le renfort d'une seconde voiture va l'aider, mais cela peut être à double tranchant. N'oublions pas Jean-Philippe Dayraut. Et il y en a d'autres…"
"J'avais hâte de revenir", explique Jacques Villeneuve qui entamera quant à lui sa seconde saison du Trophée Andros, après une belle 2ème place l'an dernier à Lans-en-Vercors. "L'équipe des quadras" est complétée par Franck Lagorce, qui veut "donner le maximum pour Skoda" et Paul Belmondo, jeune retraité en compétition qui s'offre ici une pige hivernale pour le plaisir
http://news.autojournal.fr/news/1448642/Skoda-Troph%C3%A9e-Andros-vid%C3%A9o-Fabia-glace
Last edited by JCJ on Mon 21 Nov - 4:18; edited 2 times in total
JCJ- Sweating Madmen / Fou en sueur
Entrevue vidéo:
"Alain Prost, et son Dacia Lodgy du Trophée Andros"
https://www.dailymotion.com/video/xmcpeu_alain-prost-et-son-dacia-lodgy-du-trophee-andros_auto#from=embed
"Alain Prost, et son Dacia Lodgy du Trophée Andros"
https://www.dailymotion.com/video/xmcpeu_alain-prost-et-son-dacia-lodgy-du-trophee-andros_auto#from=embed
Thanks ab pour le lien Fb et les photos. 2 autres photos:
http://www.webcarcenter.com/actualite/actu/oreca-andros.html
Depuis sa première participation au Trophée Andros, hiver 2008-2009, Skoda s'est toujours imposé sur les pistes de glace avec sa Fabia, soit trois titres constructeur, accompagné de deux titres pilotes grâce à Jean-Philippe Dayraut, le surdoué de la glisse depuis le départ du maître Yvan Muller.
Cependant, la Fabia commençait sérieusement à accuser son âge et il était temps de repenser son architecture pour donner une chance à ses pilotes de s'imposer à nouveau. Ce travail a été confié à Oreca, la structure du sorcier Hugues de Chaunac, située à Signes dans le Var. Un gage de succès presque annoncé, tellement ses ingénieurs et techniciens maîtrisent le sport automobile pour s'imposer dans toutes les disciplines. Et d'ailleurs, à maintes reprises les constructeurs qui lui ont confié la réalisation de leur protos destinés à la glace ont décroché l'Andros.
350 ch parfaitement exploités
La nouvelle Fabia, née dans les ateliers proches du circuit Paul Ricard, devrait donc faire le bonheur de ses pilotes. Un équilibre parfait et un poids de seulement 950 kg, un empattement plus court et un aérodynamisme amélioré. Ce dernier est très important, non pas pour gagner en vitesse mais pour éviter l'accumulation de neige sur la carrosserie. Le poids supplémentaire pouvait atteindre jusqu'à 30 kilos, un handicap bien inutile.
Toujours motorisée par un V6 Audi de 350 ch en position centrale arrière, la Fabia bénéficie de 4 roues motrices et directrices et d'une boîte séquentielle à 6 rapports.
Le principal handicap de la voiture sera sa jeunesse et l'impossibilité d'avoir pu effectuer des essais préalables, puisque la semaine passée à cet effet en Laponie s'est soldée par un manque total de neige, une exception climatique jamais vue depuis 80 ans.
4 pilotes de F1, 4 copains
A son volant, quatre quadras plein d'expérience, des anciens de la Formule Un, ayant déjà fait partie du team Skoda par le passé : Jacques Villeneuve qui rêve ensuite de courir en NASCAR en 2012, Paul Belmondo, qui fait un break entre deux tournages de films et de tournées théatrales, Olivier Panis qui a décidé de raccrocher sagement le casque, sauf pour l'Andros et Franck Lagorce, le plus expérimenté sur la glace et favori pour le titre cette saison. En effet, le natif du Val-de-Marne a terminé trois fois à la 3ème place du Trophée et collectionné 10 victoires en 15 saisons, mais jamais au volant d'une voiture susceptible de gagner le Trophée. Dans le baquet de la nouvelle Fabia-Oreca, et avec son talent, cela devrait être son année.
http://www.webcarcenter.com/actualite/actu/oreca-andros.html
Ouais mais ça c'était sans compter la venue de Jacques Viiilleneuuuuvve.... katchaa!!
Capone- Irrecuperable / Grand malade
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Allez pour ce qui l'avait oublié. Auto-promo.
Je travaille à la version anglaise pour le Festival International du Sport à Toronto.
On verra mais y'a des chances que le film soit diffusé. Ne vendons pas la peau...
A day in Life
http://vimeo.com/20305238
Pis go Andros, go !
Je travaille à la version anglaise pour le Festival International du Sport à Toronto.
On verra mais y'a des chances que le film soit diffusé. Ne vendons pas la peau...
A day in Life
Pis go Andros, go !
Merci Ab pour ce superbe film ! On s'y croirait et Go Ab go !!! J ai passé un super moment !
Invité- Guest
abf1 wrote:Allez pour ce qui l'avait oublié. Auto-promo.
A day in Life
Pis go Andros, go !
Merci Delphine.
Jacques va changer de coéquipier.
Il fera maintenant équipe avec Belmondo.
Jacques affirme ne pas s'entendre sur les réglages avec Lagorce.
Cela pourrait expliquer sa performance en demi-teinte, surtout en qualif.
Il fera maintenant équipe avec Belmondo.
Jacques affirme ne pas s'entendre sur les réglages avec Lagorce.
Cela pourrait expliquer sa performance en demi-teinte, surtout en qualif.
Or, le Québécois nous a indiqué hier qu’il changera de partenaire dès cette semaine à Andorre, alors qu’il sera jumelé à Paul Belmondo. « Nos styles de pilotage, entre Franck et moi, sont très différents et on ne s’entend pas toujours sur les réglages à apporter », prétend Villeneuve.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
Ah pourtant niveau morphologie ils sont plus proches, Bébél va devoir reculer le fauteuil !
En tout cas, si Jacques veut changer de partenaire, c'est un signe que ça nuisait à sa conduite.
Ça va probablement mieux aller avec Belmondo.
S'il est plus grand, il faudra juste réajuster le siège, ce n'est pas trop important. En tout cas, moins important que de ne pas mettre tes propres réglages sur ta voiture.
Ça va probablement mieux aller avec Belmondo.
S'il est plus grand, il faudra juste réajuster le siège, ce n'est pas trop important. En tout cas, moins important que de ne pas mettre tes propres réglages sur ta voiture.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
Houla, Villeneuve-Belmondo, ça a de la geule.
Oui mais Villeneuve-Lagorce d'acier, c'tait pas mal non plus
Capone- Irrecuperable / Grand malade
On-board lors des essais en Laponie, posté le 12 novembre. Me semble que ce n'est pas JV malgré le casque...
Bon article, merci Monte!
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
Excellente nouvelle ! Le grand patron du Lounge (ABF1) a accepté de couvrir quelques évènements du Trophée Andros pour OnRoule.ca
Nous avons amorcé le processus pour le faire accréditer. AB devrait être sur place lors du prochain évènement à Alpe d'Huez, il sera en compagnie de Dominic Fugère, l'excellent journaliste converti en Directeur général du Grand-Prix de Trois-Rivières. (Dominic fait le voyage pour tenter d'avoir une manche du Trophée Andros électrique pour une course l'été dans les rues de Trois-Rivières au Québec).
Je suis vraiment emballé de pouvoir compter sur AB à titre de collaborateur spécial pour OnRoule.ca. Enfin, nous aurons quelqu'un pour nous faire vivre les week-end de JV... Je ne vous apprendrai rien en vous disant que AB est un excellent communicateur, ce que j'aime particulièrement de ses reportages, c'est la façon de rendre l'émotion qu'il ressent, très peu de journaliste arrive à passer à ce niveau, AB lui le fait !
Les gras du Lounge et les visiteurs de OnRoule.ca seront comblés
Nous avons amorcé le processus pour le faire accréditer. AB devrait être sur place lors du prochain évènement à Alpe d'Huez, il sera en compagnie de Dominic Fugère, l'excellent journaliste converti en Directeur général du Grand-Prix de Trois-Rivières. (Dominic fait le voyage pour tenter d'avoir une manche du Trophée Andros électrique pour une course l'été dans les rues de Trois-Rivières au Québec).
Je suis vraiment emballé de pouvoir compter sur AB à titre de collaborateur spécial pour OnRoule.ca. Enfin, nous aurons quelqu'un pour nous faire vivre les week-end de JV... Je ne vous apprendrai rien en vous disant que AB est un excellent communicateur, ce que j'aime particulièrement de ses reportages, c'est la façon de rendre l'émotion qu'il ressent, très peu de journaliste arrive à passer à ce niveau, AB lui le fait !
Les gras du Lounge et les visiteurs de OnRoule.ca seront comblés
YvanP- Mythomaniac / Mythomane
enfin le chat sort du sac!!!
YES¯YES,YES
on va passer un hiver de fou!!!
suis tellement contant pour toi ab,mais surtout pour nous!!
Méchant cadeau de noel! MERCI Yvan
et pour vraiment te remercier,je vais te mettre un super collant de Onroule.ca sur mon bolide de course le 15
janvier à St-Eustache
Héhé ab et le fuge ensemble dans le train et dans la même chambre d'hôtel!! Merci pour l'acrédite Yvan.
Super merci Yvan pour le scoop.
Avec Ab et le fuge sur place ça va être super.
Bravo
Avec Ab et le fuge sur place ça va être super.
Bravo
remps- Manic-depressive / Maniaco-dépressif
lastgard wrote:
et pour vraiment te remercier,je vais te mettre un super collant de Onroule.ca sur mon bolide de course le 15
janvier à St-Eustache
Super Lastgard... on fera une couverture spéciale pour ton pilote sur Glace à St-Eustache ! Ça va être le fun... Un gros merci pour afficher OnRoule.ca sur ta voiture
Mais d'ici là, j'ai tellement hâte de voir les reportages de AB au trophée Andros, je sens que ça va être encore exceptionnel, comme il nous l'a déjà démontré... Cette semaine, j'ai relu son reportage sur l'épreuve de Superbesse en janvier dernier... de toute beauté : Cliquez ici
Une des photos qui avait particulièrement attiré mon attention sur l'ambiance du Trophée Andros
Last edited by YvanP on Sat 10 Dec - 1:49; edited 1 time in total
Ce qui est génial, c'est que c'est littéralement un de nous qui est sur place.
Monte Cristo wrote:Ce qui est génial, c'est que c'est littéralement un de nous qui est sur place.
Mais qui d'autres qu'un des irréductibles de JV que vous êtes pour faire vivre réellement un week-end en compagnie de JV.
C'est pour ça, que la présence de AB durant un week-end de course à JV, ça revêt un caractère exceptionnel. D'ailleurs, j'ai invité AB pour la prochaine édition du Napa 200 à Montréal pour agir comme représentant média avec nous sur OnRoule.ca ... Je suis sur que si vous insistez vraiment, nous pourrons le convaincre de venir faire un tour au Québec
Page 4 of 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 4 of 20