New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Andros - général
+21
Marcus
Barhonda
placebo
Stefdy68
ledug
Raoul Thibeault
Kurski
Cassee
Simon
remps
YvanP
abf1
zigzag
JCJ
SpeedMetal
daffe
slick
Capone
zeNMT
lastgard
Monte Cristo
25 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 17 of 20
Page 17 of 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Re: Andros - général
Pour ceux qui veulent revoir la course :
http://www.auto123.com/en/racing-news/andros-trophy-victory-for-jacques-villeneuve-video?artid=152134
http://www.auto123.com/en/racing-news/andros-trophy-victory-for-jacques-villeneuve-video?artid=152134
gtlmanmtl- Mythomaniac / Mythomane
Merci Jacques c'est Jacques.
abf1 wrote:Merci Jacques c'est Jacques.
slick- Irrecuperable / Grand malade
Non mais tsé moi qui me dit que je porte malheur à Jacques, je me dis j'arrête de le suivre.. ( je sais c'est con)
Mais vlà-ti pas que je prends de ses nouvelles et il gagne...
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
C'Est d'ta faute encore!!
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
ben oui!
prends des nouvelles plus souvent... il gagnera... plus souvent!
prends des nouvelles plus souvent... il gagnera... plus souvent!
Je voulais dire qu'au moment de prendre des nouvelles, je m’aperçois qu'il gagne pendant que je ne le suivais pas!
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
zigzag wrote:Salut Ze. Je pensais justement à toi hier.
Comment ça s'est passé ton périple photo en Amérique du sud?
Salut Zig!
Globalement ça s'est très bien passé. Par contre c'était en Amérique Centrale et au Mexique. J'ai eu quelques problèmes avec les autorités sur certains sites archéologiques ce qui m'a fait perdre un temps fou! sinon, j'ai bien aimé mais disons que les pays d'Amérique Latine ne sont pas mes destinations préférées.
Je prépare un nouveau trip! Je négocie mes affectations ces jours-ci... on verra ben où je me ramasserai. De grosses possibilités pour que je me retrouve dans les déserts du Taklamakan et de Gobi, en Chine... En tout cas, je force les choses pour que ça arrive
Salut les boys! toujours content de venir ici!
Speed! you da man!
Vue du podium sur la fin ! https://www.dailymotion.com/video/xx383u_trophee-andros-st-die-des-vosges_auto?search_algo=2#.UQbz0x2zLTo
Invité- Guest
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
PleinGaz wrote:Je voulais dire qu'au moment de prendre des nouvelles, je m’aperçois qu'il gagne pendant que je ne le suivais pas!
OK, bye bye!!!!
Monte Cristo wrote:PleinGaz wrote:Je voulais dire qu'au moment de prendre des nouvelles, je m’aperçois qu'il gagne pendant que je ne le suivais pas!
OK, bye bye!!!!
Ben moi, Le PleinG, je n'y crois pas du tout à tes trucs mais... je ne te juge pas.
Et je suis toujours content de te voir ici. Oublies-ça tes superstitions et reviens plus souvent. MVHO.
zeNMT: avec tes voyages autour du monde, tu vas finir par comprendre de quoi et par être cultivé...
Comment on va faire pour que tu nous trouves intéressants après tout ça...
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
Je viens de regarder la course d'Andros (merci), et je n'ai pas la même lecture que les animateurs. On dirait qu'ils veulent faire de l'entertainment...
JV l'a mérité au pilotage cette course. Et Rivière n'a pas ralenti Dayraut.
JV a fait un slow start. Il a tout de même conserver l'extérieur de justesse.
Dans la parabolique, il gagnait son temps, entrant plus loin dans le fond du virage et cassant moins la voiture à ce moment pour réaligner la voiture afin d'avoir une plus longue ligne de réaccélération en venant frôler l'apex à la sortie du virage afin de se gagner et de conserver de la vitesse pendant le petit droit et la chicane qui suivaient.
Dayraut cassait beaucoup plus la voiture à l'entrée du virage, donc il devait maintenir une trajectoire plus ronde et avait moins de vitesse dans le petit droit...
Bref, le choix de trajectoire de JV qui est davantage en "V" et le "rond" de Dayraut à cet endroit m'a semblé être le facteur déterminant. Dayraut pouvait rejoindre JV en entrée de la parabolique mais ça lui était coûteux par la suite...
Autre chose que JV a mentionné que j'ai bien aimé: la confiance que l'équipe lui a témoignée afin qu'il puisse régler la voiture selon ses préférences. Avec le peu d'expérience de pilotage en Andros, il sait et veut déjà décider comment régler la voiture pour gagner...
En résumé, JV choisit de meilleures trajectoires de course que ses compétiteurs et règle mieux sa voiture...
Même si c'est à petite échelle de notoriété, même si c'est juste 6 tours, c'est globalement la performance d'un pilote hors pair. En très peu de temps vs ses compétiteurs.
Du GRAND JV.
JV l'a mérité au pilotage cette course. Et Rivière n'a pas ralenti Dayraut.
JV a fait un slow start. Il a tout de même conserver l'extérieur de justesse.
Dans la parabolique, il gagnait son temps, entrant plus loin dans le fond du virage et cassant moins la voiture à ce moment pour réaligner la voiture afin d'avoir une plus longue ligne de réaccélération en venant frôler l'apex à la sortie du virage afin de se gagner et de conserver de la vitesse pendant le petit droit et la chicane qui suivaient.
Dayraut cassait beaucoup plus la voiture à l'entrée du virage, donc il devait maintenir une trajectoire plus ronde et avait moins de vitesse dans le petit droit...
Bref, le choix de trajectoire de JV qui est davantage en "V" et le "rond" de Dayraut à cet endroit m'a semblé être le facteur déterminant. Dayraut pouvait rejoindre JV en entrée de la parabolique mais ça lui était coûteux par la suite...
Autre chose que JV a mentionné que j'ai bien aimé: la confiance que l'équipe lui a témoignée afin qu'il puisse régler la voiture selon ses préférences. Avec le peu d'expérience de pilotage en Andros, il sait et veut déjà décider comment régler la voiture pour gagner...
En résumé, JV choisit de meilleures trajectoires de course que ses compétiteurs et règle mieux sa voiture...
Même si c'est à petite échelle de notoriété, même si c'est juste 6 tours, c'est globalement la performance d'un pilote hors pair. En très peu de temps vs ses compétiteurs.
Du GRAND JV.
Bien vu, j'avais remarqué cette différence en entrée de virage.
si vous regardez bien toutes ces courses en Andros, il lance toujours moins sa caisse dans les courbes !
(Ze mets-en bon diou ! Lucky you, best of the best sur la job !)
PleinGaz wrote:Non mais tsé moi qui me dit que je porte malheur à Jacques, je me dis j'arrête de le suivre.. ( je sais c'est con)
PIS TU POURRAIS PRÉVENIR !
(d'un autre côté c'est pas trop dur d'arrêter de le suivre, t'aura pas une médaille là t'sé)
Barhonda wrote:si vous regardez bien toutes ces courses en Andros, il lance toujours moins sa caisse dans les courbes !
Ok, je fais une petite tentative, ça va peut-être avoir l'air con, ou ça va p-ê améliorer nos courses de karting...
En fait, en pilotage, il y a 4 façons de ralentir le véhicule:
- Aussitôt qu'on tourne le volant un peu, ça créé une résistance directionnelle;
- On peut compresser en se servant du frein-moteur;
- On peut mettre le véhicule en travers mais on ne contrôle pas précisément la déccélaration;
-On peut freiner, celle-là, elle est courante... Mais c'est aussi la façon la plus précise et forte de ralentir le véhicule.
Donc, lorsque JV entre moins en angle et freine, il peut freiner plus fort (car son centre de gravité se ramasse à l'avant) et avoir un meilleur contrôle, mais ça demande davantage de pilotage et d'habiletés... Mais ça donne un petit avantage sur ceux qui ne le font pas... Aussi, cette technique nous permet de mieux contrôler nos trajectoires en virage...
Si vous trouvez que ça fait du sens et que ce n'est pas trop con; j'ai tout appris ça sur le tas, en me fracturant des os, mais j'aurais dû aller à une école de pilotage ou lire sur le pilotage...
Lire, d'habitude, c'est que je fais lorsque je me découvre un intérêt, je le fais AVANT et pendant que je passe à l'action... Pourquoi ne pas se servir du cheminement de vie des autres? Il faut bien que tous ces efforts servent à qqchose...
yeah!
SpeedMetal wrote:
zeNMT: avec tes voyages autour du monde, tu vas finir par comprendre de quoi et par être cultivé...
Comment on va faire pour que tu nous trouves intéressants après tout ça...
Haha ouais! et avec l'engrais j'engraisse mon QI! Et merci pour les infos sur le freinage. Encore que l'autre jour à Mirabel ce qui me freinait n'était pas dans ta liste; une crevaison!
Merci Ab! Si j'ai la chance de repasser à Paris on devra aller verser le houlbon! J'y suis passé au mois d'août dernier mais malheureusement j'étais pas dans mon assiette et sur un planning plutôt chargé.abf1 wrote:(Ze mets-en bon diou ! Lucky you, best of the best sur la job !)
Ce qui me ferait vraiment triper c'est de synchroniser un de mes déplacements avec une course de JV. Si jamais il concrétise son projet Porsche c'est certain que je fais tout ce qui est possible pour être sur place pour au moins une course.
SpeedMetal wrote:Si vous trouvez que ça fait du sens et que ce n'est pas trop con; j'ai tout appris ça sur le tas, en me fracturant des os, mais j'aurais dû aller à une école de pilotage ou lire sur le pilotage...
Speed ! respect vieux! tu te "casses" la pomme pour nous!
slick wrote:SpeedMetal wrote:Si vous trouvez que ça fait du sens et que ce n'est pas trop con; j'ai tout appris ça sur le tas, en me fracturant des os, mais j'aurais dû aller à une école de pilotage ou lire sur le pilotage...
Speed ! respect vieux! tu te "casses" la pomme pour nous!
Ouais, disons que je ne me cassais pas les os pour pouvoir éventuellement VOUS informer... Je le faisais PCQ lorsque je fais de la vitesse dans les courbes, au lieu d'exister, je vis.
Mais là, un coup que c'est fait, aussi bien en faire profiter les autres...
Etonnant !!!!!!!!!!!! pas de videos en direct pour suivre la finale du Trophée à Super Besse cette fin de semaine. Juste notre bon vieux live timing, en espérant qu'il tienne le coup jusqu'au bout
Go JV Go 1997- Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Si si ça marche !https://www.dailymotion.com/video/xpghb8_live-trophee-andros_auto#.UQ05kh2zLTr
Invité- Guest
Page 17 of 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 17 of 20