New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Formula 1 World Championship #F1
+8
kantaoui
placebo
PleinGaz
slick
Simon
zigzag
Monte Cristo
abf1
12 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 32 of 40
Page 32 of 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Formula 1 World Championship #F1
Wow les McLaren.
C’est beau à voir.
L’équipe a fait un travail extraordinaire pour arriver avec une monoplace si rapide.
Verstappen est loin devant, mais derrière ça bouge beaucoup.
Perez lui, avec la meilleure voiture du plateau, ne parvient pas à être à la hauteur de sa monture.
C’est beau à voir.
L’équipe a fait un travail extraordinaire pour arriver avec une monoplace si rapide.
Verstappen est loin devant, mais derrière ça bouge beaucoup.
Perez lui, avec la meilleure voiture du plateau, ne parvient pas à être à la hauteur de sa monture.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
Aston Martin est en recul depuis quelques courses. Lance continue d’offrir des prestations inégales.
placebo- Irrecuperable / Grand malade
Je croyais à une remontée des Mercedes, mais ça a été éphémère.
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
PleinGaz wrote:Je croyais à une remontée des Mercedes, mais ça a été éphémère.
J'ai lu hier, qu'ils allaient bientôt se concentrer sur 2024.
Pas une bonne nouvelle.
Ils ont fait la même chose très tôt l'an dernier et ça n'a pas donné le résultat escompté.
Pourtant, ils ont les moyens.
Imaginez les nouveaux patrons chez Williams, James Vowles, ex-Mercedes, a déclaré que chez williams ils avaient pour 30 millions $ moins d'équipement que chez Mercedes.
30 millions $ ????
C'est énorme.
Ces grosses équipes, pendant des années ont investi énormément dans leurs technologies à l'usine, surtout avant le plafond budgétaire.
Mercedes, Ferrari et Red Bull avaient des budgets de plus de 400 millions alors que les autres étaient autour de 200 millions et moins pour les Haas, Williams et autres plus petites écuries.
À long terme le plafond va aider à réduire les écarts, mais ça va prendre du temps.
C’est terminé pour DeVryes , Ricciardo de retour.
placebo- Irrecuperable / Grand malade
zigzag likes this post
Oui. Pas sûr que ce soit un cadeau.
Et Vettel vu chez Red Bull aujourd'hui pendant les essais Pirelli que Daniele faisait
PleinGaz wrote:Je croyais à une remontée des Mercedes, mais ça a été éphémère.
Il conduit toujours aussi salement.
Et de voir Alonso ne rien tenter sur lui quand Stroll est devant est tellement pitoyable et misérable.
Aucun amour-propre ?
Retour de Ricciardo.
De ce qu’il est dit, il devrait rester chez Alpha Tauri, qui changera de nom, et devenir le fer de lance de cette marque.
De ce qu’il est dit, il devrait rester chez Alpha Tauri, qui changera de nom, et devenir le fer de lance de cette marque.
Le couperet arrive très vite chez Red Bull.
Albon out. Maintenant il fait les beaux jours de Williams.
Gasly relégué. Pas la suite, une victoire et podium chez alpha Tauri et maintenant chez Alpine.
Et De Vries, on ne lui laisse pas trop de chance à lui non plus.
Il faut dire qu'ils avaient Ricciardo en réserve.
Mais tout de même, pas de niaisage chez Red Bull. Tu ne performes pas assez, alors c'est bye, bye.
Albon out. Maintenant il fait les beaux jours de Williams.
Gasly relégué. Pas la suite, une victoire et podium chez alpha Tauri et maintenant chez Alpine.
Et De Vries, on ne lui laisse pas trop de chance à lui non plus.
Il faut dire qu'ils avaient Ricciardo en réserve.
Mais tout de même, pas de niaisage chez Red Bull. Tu ne performes pas assez, alors c'est bye, bye.
Peut-être que ceci explique cela ?
J'ai trouvé ça sur Twitter par un journaliste de F1 Lawrence Barretto.
La première ligne?
Wow, si c'est vrai, Ricciardo n'a pas perdu la main et ça explique probablement le renvoie subit de De vries et son remplacement aussi vite par Ricciardo.
J'ai trouvé ça sur Twitter par un journaliste de F1 Lawrence Barretto.
Lawrence Barretto
@lawrobarretto
·
21h
Sources say Ricciardo was impressive in today's Pirelli tyre test with Red Bull, his first drive in 2023 machinery, and that his best lap would have been good enough for the front row of the grid in Sunday's British Grand Prix.🤯#F1
La première ligne?
Wow, si c'est vrai, Ricciardo n'a pas perdu la main et ça explique probablement le renvoie subit de De vries et son remplacement aussi vite par Ricciardo.
Last edited by zigzag on Wed 12 Jul - 13:01; edited 2 times in total
PleinGaz likes this post
Je pense qu'on prépare Ricciardo pour un retour chez Red Bull.
Je le vois mal rester dans l'écurie B de Red Bull.
Perez va nulle part et ça serait logique de voir Ricciardo revenir dans la grande équipe.
Il faut dire que Red Bull n'a pas eu un duo aussi fort depuis le départ de Ricciardo.
Verstappen/Ricciardo, ça me parait bien probable.
Je le vois mal rester dans l'écurie B de Red Bull.
Perez va nulle part et ça serait logique de voir Ricciardo revenir dans la grande équipe.
Il faut dire que Red Bull n'a pas eu un duo aussi fort depuis le départ de Ricciardo.
Verstappen/Ricciardo, ça me parait bien probable.
Ancien de la famille Red Bull, Alguersuari, explique comment a été forgé Verstappen.
La violence !!
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-a-ete-transforme-en-pilote-parfait-par-la-violence,183337.html
La violence !!
"Nous tous qui sommes passés par Red Bull avons été des machines. C’est l’école que nous avions. Soit tu gagnes, soit tu meurs."
"Nous avons tous ressenti cette pression maximale de la part du Dr Marko. Nous étions toujours sur le fil du rasoir."
Verstappen, cependant, est en plein essor pourtant sous ce régime.
"C’est l’exception qui confirme la règle," admet Alguersuari. Mais il y a une explication selon lui : l’habitude des méthodes dures dès l’enfance.
"Son père, par la violence, lui a appris à gagner des courses. Il a été formé de cette façon. Il n’y avait pas de bonheur. Ils l’ont poussé si loin qu’ils ont fini par faire un pilote parfait."
Lorsqu’on lui a demandé de clarifier son allégation de violence contre le père de Verstappen, il a expliqué : "C’est bien ce que je veux dire. Ce n’est pas une figure de style."
"Son père a utilisé la violence quand Max n’a pas gagné en karting. Si vous voyez ça aujourd’hui, ça semble sauvage, mais c’est comme ça que ça s’est passé pour lui. Je n’éduquerais jamais mon fils comme ça.""C’était scandaleux, mais ça a marché pour eux. C’était un système très strict, avec une grande discipline, que Red Bull aimait."
"Je n’ai fait qu’une seule course de kart contre lui, en France. Aux essais libres, vous voyiez déjà à quel point il était agressif. Il ne voulait pas seulement gagner, il voulait montrer qu’il était au-dessus de tout le monde."
"C’est l’attitude que son père lui a transmise. Max et son père, Jos, détestent leur coéquipier et le feront toujours. Il ne veut même pas donner d’attention à celui qui est à la deuxième place. Il ne suffit pas de gagner - il veut humilier."
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-a-ete-transforme-en-pilote-parfait-par-la-violence,183337.html
Last edited by zigzag on Thu 20 Jul - 14:22; edited 2 times in total
Ceci explique cela.
Bien dommage pour lui.
Bien dommage pour lui.
Ouache.
Ça fout la nausée des trucs pareils.
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Monte Cristo wrote:Ouache.
Ouais, on hésite entre le plaindre et détester son attitude qui veut toujours détruire l'autre.
On comprend cette violence qu'il a souvent dans ses commentaires et ses réactions sur la piste lorsque quelqu'un le confronte ou est meilleur que lui.
Il préfère sortir un adversaire de piste plutôt que le combattre proprement.
Présentement, on voit le bon Verstappen, le dominateur.
Il n'a pas d'adversaire sérieux entre les pattes.
Aucun qui peut comme le faisait Hamilton, le défier et être meilleur que lui.
Alors, on se dit que Verstappen a évolué et est devenu plus mature, mais c'est faux, un jour un pilote va le défier à nouveau et on verra le comportement de Verstappen revenir comme il l'était contrec Hamilton.
Cette volonté de dominer, peu importe la façon, lui a été inculqué et je ne pense qu'il s'en départira un jour.
Ce qui lui ferait du bien, c'est de couper les ponts, du moins en matière de sport, avec son père.
Peut-être ainsi, il pourrait sortir un peu de la violence que lui a inculqué son père.
Mais, il se peut que ça soir trop profond et imprégné en lui pour qu'il puisse totalement s'en sortir.
Oui.
Les athlètes admirés sont habituellement aussi des gentleman.
Là t'as une sale teigne qui domine tout le monde: mouarf.
Une carrière qui reste en demi-teinte.
Genre, ah ouais, machin a encore gagné.
Menton sors de ce corps....
Les athlètes admirés sont habituellement aussi des gentleman.
Là t'as une sale teigne qui domine tout le monde: mouarf.
Une carrière qui reste en demi-teinte.
Genre, ah ouais, machin a encore gagné.
Menton sors de ce corps....
zigzag likes this post
En même temps, tout n'es pas inculqué par les parents.
Tu es qui tu es.
L'éducation est capitale mais la personnalité c'est plus complexe.
J'élaborai pas plus, mais disons simplement que c'est pas tout de la faute à Jos.
En fin de compte c'est Max qui décide.
Tu es qui tu es.
J'élaborai pas plus, mais disons simplement que c'est pas tout de la faute à Jos.
zigzag wrote:Monte Cristo wrote:Ouache.
Ouais, on hésite entre le plaindre et détester son attitude qui veut toujours détruire l'autre.
On comprend cette violence qu'il a souvent dans ses commentaires et ses réactions sur la piste lorsque quelqu'un le confronte ou est meilleur que lui.
Il préfère sortir un adversaire de piste plutôt que le combattre proprement.
Présentement, on voit le bon Verstappen, le dominateur.
Il n'a pas d'adversaire sérieux entre les pattes.
Aucun qui peut comme le faisait Hamilton, le défier et être meilleur que lui.
Alors, on se dit que Verstappen a évolué et est devenu plus mature, mais c'est faux, un jour un pilote va le défier à nouveau et on verra le comportement de Verstappen revenir comme il l'était contrec Hamilton.
Cette volonté de dominer, peu importe la façon, lui a été inculqué et je ne pense qu'il s'en départira un jour.
Ce qui lui ferait du bien, c'est de couper les ponts, du moins en matière de sport, avec son père.
Peut-être ainsi, il pourrait sortir un peu de la violence que lui a inculqué son père.
Mais, il se peut que ça soir trop profond et imprégné en lui pour qu'il puisse totalement s'en sortir.
Il a bien blâmé Chico à Montréal si je ne m'abuse, il ne le voulais pas dans les pattes et s'est mis à le blâmé alors qu'il sortait Chico avec un virage large.
Donc l'attitude est toujours là...
Christian Horner est aussi agressif, à voir le moyen de pression qu'il a pris à la dernière course de 2021 sur le directeur de course concernant la voiture de sécurité alors que Hamilton allait remporter la course. Mais qu'une relance l'un derrière l'autre et sachant Hamilton avait des pneus usés, il n'avait aucune chance.
Monte Cristo wrote:En même temps, tout n'es pas inculqué par les parents.
Tu es qui tu es.
J'abonde dans le même sens. Un m'ment donné, quand un ou une jeune arrive à la fin de l'adolescence et même avant, ils peuvent faire la distinction entre ce qui leur plait ou pas. Et ca devient leur choix de continuer dans le même veine ou de changer de trajectoire / méthode... Et ils sont capables de se dire que leur père est un estie de sans-dessein et qu'ils ne veulent pas de cet enseignement.
Un peu comme un parent alcoolique et/ou drogué. C'est pas tous les jeunes qui finissent automatiquement alcooliques ou drogués pcq leus parents le sont. Bon, je sais, la comparaison est un peu facile, mais bon... C'est le principe qui est le plus important ici.
Je finis d'écrire ce post et Verstappen me fait penser à quelqu'un... je viens d'avoir un flash... Max Domi.
Mais un moment donné, un bon thérapeute va te poser délicatement une question.
Mine de rien.
Poum poum poum.
- Oui , bien…. Oui oui. Entendu……je comprends ce que vous dites. Mais dites moi, vous avez quel âge aujourd’hui?
Mais un moment donné, un bon thérapeute va te poser délicatement une question.
Mine de rien.
Poum poum poum.
- Oui , bien…. Oui oui. Entendu……je comprends ce que vous dites. Mais dites moi, vous avez quel âge aujourd’hui?
Horner aussi et Marko on en parle pas, l'agressivité et une certaine violence font partie de cette écurie.
Concernant Verstappen , j'abonde dans votre sens. Il est possible d'évoluer en-dehors du cadre familiale et aussi de s'en détacher s'il est trop toxique.
Par contre, Verstappen a subit de la violence.
Et de ce qu'on lis, ça semble à répétition.
N'aurait-il pas la même attitude envers son père qu'une femme battue envers l'homme qui la bat?
Des femmes peuvent rester des années avec des hommes violents. Par amour? Par habitude? Par une perte de confiance en soi? etc.
Est-ce que cela pourrait aussi s'appliquer à des enfants battus?
Je ne cherche pas à excuser Verstappen, juste tenter de comprendre si c'est possible qu'il est dans ce monde qu'a construit autour de lui son père et qu'il est difficile pour lui de s'en extirper.
Concernant Verstappen , j'abonde dans votre sens. Il est possible d'évoluer en-dehors du cadre familiale et aussi de s'en détacher s'il est trop toxique.
Par contre, Verstappen a subit de la violence.
Et de ce qu'on lis, ça semble à répétition.
N'aurait-il pas la même attitude envers son père qu'une femme battue envers l'homme qui la bat?
Des femmes peuvent rester des années avec des hommes violents. Par amour? Par habitude? Par une perte de confiance en soi? etc.
Est-ce que cela pourrait aussi s'appliquer à des enfants battus?
Je ne cherche pas à excuser Verstappen, juste tenter de comprendre si c'est possible qu'il est dans ce monde qu'a construit autour de lui son père et qu'il est difficile pour lui de s'en extirper.
Page 32 of 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Similar topics
» Formula 1 World Championship #F1
» F1 - Formula 1 World Championship
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 32 of 40