New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Formula 1 World Championship #F1
+8
kantaoui
placebo
PleinGaz
slick
Simon
zigzag
Monte Cristo
abf1
12 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 22 of 40
Page 22 of 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Formula 1 World Championship #F1
Zigzag wrote:À même la buanderie, il ya un café, pour y faire du change je prends un colada. C'est un espresso cubain.
Le monsieur de demande quelque chose qui ressemble a conichugare. Je ne comprend pas et il répète. Je dis oui, sans savoir vraiment.
"Con azúcar" : "Avec sucre" qui demandait je crois.
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
PleinGaz wrote:Zigzag wrote:À même la buanderie, il ya un café, pour y faire du change je prends un colada. C'est un espresso cubain.
Le monsieur de demande quelque chose qui ressemble a conichugare. Je ne comprend pas et il répète. Je dis oui, sans savoir vraiment.
"Con azúcar" : "Avec sucre" qui demandait je crois.
C'est ce que je disais.
Sur le coup avec l'accent et la rapidité, je n'ai pas compris, mais en y réfléchissant j'ai finalement compris ce qu'il disait.
Last edited by zigzag on Thu 16 Mar - 12:18; edited 1 time in total
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
PleinGaz wrote:Wow wow et re wow!
J'ai remarqué le nom de Kubica en haut d'un garage, mais pas pu voir le nom de l'équipe. C'était à Sebring ça?
Il y a plusieurs pilotes connus. Kvyat était là aussi. Giovinazzi. Buemi. Hartley. Vergne. Di Resta. Plusieurs jeunes aussi.
Cette série regorge de pilotes de talent.
C'est super!
En passant, juste de même, quand je voyage aux US ou international je paye genre une dizaine de piasses par jour pour avoir accès aux données cellulaire de mon forfait (illimité).
Étant donné l'importance que prend le wifi dans vos virées, c'est qq chose à considérer non?
Après tu fais un hot sport avec tes fils et tout le monde à l'internet pour le prix de 1.
En passant, juste de même, quand je voyage aux US ou international je paye genre une dizaine de piasses par jour pour avoir accès aux données cellulaire de mon forfait (illimité).
Étant donné l'importance que prend le wifi dans vos virées, c'est qq chose à considérer non?
Après tu fais un hot sport avec tes fils et tout le monde à l'internet pour le prix de 1.
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Monte Cristo wrote:C'est super!
En Europe des données c'est vraiment cheap, tu achètes une carte SIM de genre 20 Gig pour pas cher, que pour des données. Et tu peux faire des appels avec Messenger, FaceTime ou autre.
Aux USA je sais que j'ai un forfait que je peux activer avec mon fournisseur pour le mois pour du data et appel. Texto j'ai déjà gratuit illimité partout dans le monde. Je sais pas si ils ont des services prépayés comme en Europe.
Same.
Bell.
Me sert de mon tel pareil comme à la maison partout au monde.
Bell.
Me sert de mon tel pareil comme à la maison partout au monde.
Merci pour l’info.
Ça serait à voir.
On perdrait probablement moins de temps.
Mais en même temps, il faut faire tellement de pauses durant un voyage pour l’essence, pour la bouffe ou simplement se dégourdir les jambes qu’on utilise le wi-fi à l’endroit où l’on s’arrête. On prend notre wi-fi dans les Pilot, Walmart, Target, McDo, les épiceries, etc. On a le choix.
Mais c’est vrai que quelques fois c’est plus difficile, comme lorsqu’on voulait s’inscrire pour la trottinette. On était le matin rue Duval, pas de wi-fi parce plusieurs endroits étaient fermés à cette heure. Il a fallu aller au club de Drag Queens pour avoir du wi-fi.
Je devais avoir mes textos illimités aux États-Unis.
C’est la première fois que j’avais ce forfait.
J’ai essayé, mais rien n’a fonctionné.
J’avais oublié ça, mais avec ton post tu viens de me le faire rappeler.
Je vais les contacter pour savoir pourquoi ça n’a pas fonctionné.
Ça serait à voir.
On perdrait probablement moins de temps.
Mais en même temps, il faut faire tellement de pauses durant un voyage pour l’essence, pour la bouffe ou simplement se dégourdir les jambes qu’on utilise le wi-fi à l’endroit où l’on s’arrête. On prend notre wi-fi dans les Pilot, Walmart, Target, McDo, les épiceries, etc. On a le choix.
Mais c’est vrai que quelques fois c’est plus difficile, comme lorsqu’on voulait s’inscrire pour la trottinette. On était le matin rue Duval, pas de wi-fi parce plusieurs endroits étaient fermés à cette heure. Il a fallu aller au club de Drag Queens pour avoir du wi-fi.
Je devais avoir mes textos illimités aux États-Unis.
C’est la première fois que j’avais ce forfait.
J’ai essayé, mais rien n’a fonctionné.
J’avais oublié ça, mais avec ton post tu viens de me le faire rappeler.
Je vais les contacter pour savoir pourquoi ça n’a pas fonctionné.
Avec Vidéoétron, c'est $10 par jour en dehors du Canada partour en Amérique du Nord et tu as accès à ton forfait complet.
Cette piste, elle me fait peur.
La sécurité y est quasi nulle.
Je ne me demande pas si, mais quand il y aura un accident grave.
Bien entendu, je n'en veux pas, mais lorsqu'on regarde ces vitesses folles avec des virages à l'aveugle, je me dis qu'on joue dangereusement avec le feu.
La sécurité y est quasi nulle.
Je ne me demande pas si, mais quand il y aura un accident grave.
Bien entendu, je n'en veux pas, mais lorsqu'on regarde ces vitesses folles avec des virages à l'aveugle, je me dis qu'on joue dangereusement avec le feu.
Oui c’est dangereux, suis d’accord avec toi.
Comme dit Houle: c’est de accidentogène
Comme dit Houle: c’est de accidentogène
slick- Irrecuperable / Grand malade
Alonso qui perd son podium, parce que le gars a placé le cric trop vite derrière la voiture.
C’est pas mal exagéré comme pénalité.
Et surtout, pourquoi ne pas avoir donné cette pénalité bien avant?
S’il y erreur, ça se voit tout de suite, pas après le podium.
Si Alonso avait su ça, il aurait tout fait pour trouver 10 secondes, au moins il aurait essayé.
Là, il ne peut qu’avaler la pénalité, sans pouvoir rien faire.
Très fâchant.
Pour Verstappen, pas un mot à Perez . Même pas capable d’amener sa voiture sur la piste, devant les affiches des positions du podium.
Une attitude de marde.
C’est pas mal exagéré comme pénalité.
Et surtout, pourquoi ne pas avoir donné cette pénalité bien avant?
S’il y erreur, ça se voit tout de suite, pas après le podium.
Si Alonso avait su ça, il aurait tout fait pour trouver 10 secondes, au moins il aurait essayé.
Là, il ne peut qu’avaler la pénalité, sans pouvoir rien faire.
Très fâchant.
Pour Verstappen, pas un mot à Perez . Même pas capable d’amener sa voiture sur la piste, devant les affiches des positions du podium.
Une attitude de marde.
En plus de sa dangerosité, une course bien plate.
Les Verstappen sont vraiment nuls
https://www.gpfans.com/en/f1-news/103835/f1-twitter-jos-verstappen-sergio-perez/
https://www.gpfans.com/en/f1-news/103835/f1-twitter-jos-verstappen-sergio-perez/
Et on redonne son podium à Alonso.
https://www.motorsport.com/f1/news/alonso-gets-saudi-f1-podium-back-after-penalty-ruling-overturned-/10446232/
https://www.motorsport.com/f1/news/alonso-gets-saudi-f1-podium-back-after-penalty-ruling-overturned-/10446232/
PleinGaz and zigzag like this post
Monte Cristo wrote:Les Verstappen sont vraiment nuls
De bien piètres champions.
Je reste poli, car j'aurais le goût de lâcher plusieurs sacres.
placebo and PleinGaz like this post
abf1 wrote:En plus de sa dangerosité, une course bien plate.
Je suis très déçu ce matin.
On nous promettait une quasi parité avec le plafond budgétaire, mais sauf la belle remontée d'Aston (qui a eu la bonne idée de copier la Red Bull de l'an dernier), c'est une domination Red Bull, encore plus grande que l'an dernier.
Sincèrement, ça devient bien plate.
Si ça continue comme ça, à voir Verstappen gagner des titres si facilement, je commence à perdre de l'intérêt.
Ce qui, je pense, ne m'est jamais arrivé.
Je pense que Verstappen et sa gang de Red Bull ont un rôle à jouer là-dedans, dans mon début de désintérêt.
Leur attitude, leur ça-m'est-dû-sinon-je-boude, ça me fait chier.
Vous avez regardé Netflix. Red Bull trichent et c'est la faute des autres. Ce sont les autres qui tentent de leur mettre des bâtons dans les roues. Non maudit, c'est vous qui avez triché. C'est vous qui n'avez pas inclus des dépenses, pas les autres.
Encore Netflix. La fameuse qualif de Monaco. J'ai vu et revu. Perez n'avait rien à gagner à laisser les Ferrari partir devant. C'est une simple erreur. Il faut être un peut fêler pour y voir une volonté d'empêcher Verstappen de faire un bon tour de qualif.
Ce qui est idiot avec ce gars, c'est qu'il a du talent, il n'a pas besoin d'avoir cette attitude de con.
Il pourrait laisser parler son talent simplement et il serait bien plus grand.
Cette attitude reflète un manque, une faiblesse. Laquelle ou lesquelles? Je ne sais pas.
Son enfance? Son père trop sévère?
Peu importe.
Plusieurs ont eu des enfances pas toujours faciles. Exemple Hamilton, victime de racismes, ses parents divorcent, etc.
Sur le plan personnel, Hamilton n'est pas sans défaut, mais au moins sur la piste il est propre, honnête et sportif.
Verstappen, un premier titre qu'il n'aurait pas du avoir, un deuxième quasi sans adversaire et encore cette année, un autre sans adversaire???
L'histoire retiendra ses trois titres, comme Schumacher les siens, mais ceux qui l'auront vécu sauront que ces titres ne représentent pas la grandeur de ce pilote.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Bien vu Zig.
Intéressant papier ici de Martin Leclerc:
https://ici.radio-canada.ca/sports/1964579/renaissance-fernando-alonso-aston-martin-red-bull-perez-verstappen
Intéressant papier ici de Martin Leclerc:
https://ici.radio-canada.ca/sports/1964579/renaissance-fernando-alonso-aston-martin-red-bull-perez-verstappen
C'est bien personnel, mais j'y vois encore une petite analyse à la Leclerc.
Il est en train de nous dire que Stroll n'est pas assez bon et que Alonso est trop vieux et que si c'était par exemple un Verstappen ou Leclerc, Aston gagnerait.
C'est un commentaire facile, sans profondeur et cela montre sa méconnaissance de la F1. Ce n'est pas nouveau, Leclerc pondait des papiers suffisants et nauséabonds à l'époque de Villeneuve.
Il sort des études, mais la F1 a bien changé.
2009 en F1, c'est comme 1950 pour d'autres sports.
Un Alonso n'aurait pas pu piloter à son âge, il y a 10 ou 20 ans.
Les voitures ont fait un bon gigantesque, la sécurité aussi, mais c'est surtout l'entrainement des pilotes qui a changé. Les techniques d'entrainement, la diète, etc...
Semble t-il qu'il a fait évoluer son entrainement et qu'il est, selon lui, encore plus en forme que l'an dernier.
Il ne faut pas négliger l'expérience.
Ça peut grandement compenser quelques faiblesses sur le plan physique.
À chaque course depuis 2 ans, je suis Alonso sur mon Ipad, un écouteur dans une oreille, l'autre pour la télé et la course. (Pour cette course, j'ai écouté Gasly.)
Il gère ses courses, ses pneus, la stratégie à merveille. Même qu'il dénote souvent les erreurs de stratégie de l'équipe. Je ne serais pas étonné que chez Aston, on lui donne plus de latitude pour la stratégie.
D'ailleurs, la piste parle.
Il est supérieur à tous ses coéquipiers, peu importe l'équipe où il est passé.
Il est en train de nous dire que Stroll n'est pas assez bon et que Alonso est trop vieux et que si c'était par exemple un Verstappen ou Leclerc, Aston gagnerait.
C'est un commentaire facile, sans profondeur et cela montre sa méconnaissance de la F1. Ce n'est pas nouveau, Leclerc pondait des papiers suffisants et nauséabonds à l'époque de Villeneuve.
Il sort des études, mais la F1 a bien changé.
2009 en F1, c'est comme 1950 pour d'autres sports.
Un Alonso n'aurait pas pu piloter à son âge, il y a 10 ou 20 ans.
Les voitures ont fait un bon gigantesque, la sécurité aussi, mais c'est surtout l'entrainement des pilotes qui a changé. Les techniques d'entrainement, la diète, etc...
Semble t-il qu'il a fait évoluer son entrainement et qu'il est, selon lui, encore plus en forme que l'an dernier.
Il ne faut pas négliger l'expérience.
Ça peut grandement compenser quelques faiblesses sur le plan physique.
À chaque course depuis 2 ans, je suis Alonso sur mon Ipad, un écouteur dans une oreille, l'autre pour la télé et la course. (Pour cette course, j'ai écouté Gasly.)
Il gère ses courses, ses pneus, la stratégie à merveille. Même qu'il dénote souvent les erreurs de stratégie de l'équipe. Je ne serais pas étonné que chez Aston, on lui donne plus de latitude pour la stratégie.
D'ailleurs, la piste parle.
Il est supérieur à tous ses coéquipiers, peu importe l'équipe où il est passé.
Je suis aussi team Fernand! et depuis ses débuts!
zigzag likes this post
Bin les effets de l'âge sur les réflexes après 30 ans c'est un fait indéniable et lourdement documenté.
Ça vient jouer sur certaines dimensions du niveau opérationnel de la conduite; dans les temps de réaction et les réflexes impliqués dans le contrôle du véhicule.
Mais oui, en effet, l'exprérience peut venir contrebalancer ça en amenant des avantages au niveau tactique (positionnement en piste, lignes de courses, décisions relatives à la gestion de vitesse en virage etc.) et stratégique (décisions méta relatives à la gestion de course, des pneus etc.), et ça, ça ne peut pas vraiment se mesurer.
Bon point Zig.
D'autre part Stroll.... On a qu'à regarder les faits.
Et, oui, ça peut mettre l'équipe dans une situation délicate niveau championnat des constructeurs.
Tu met Elvis Hamilton là-dedans avec Alonso, ayoye. Mais bien entendu ça n'arrivera pas.
Mais voyons comment Lance va réagir face à cette nouvelle réalité, de la voiture, et du coéquipier.
On va peut-être découvrir un autre gars.
Ça vient jouer sur certaines dimensions du niveau opérationnel de la conduite; dans les temps de réaction et les réflexes impliqués dans le contrôle du véhicule.
Mais oui, en effet, l'exprérience peut venir contrebalancer ça en amenant des avantages au niveau tactique (positionnement en piste, lignes de courses, décisions relatives à la gestion de vitesse en virage etc.) et stratégique (décisions méta relatives à la gestion de course, des pneus etc.), et ça, ça ne peut pas vraiment se mesurer.
Bon point Zig.
D'autre part Stroll.... On a qu'à regarder les faits.
Et, oui, ça peut mettre l'équipe dans une situation délicate niveau championnat des constructeurs.
Tu met Elvis Hamilton là-dedans avec Alonso, ayoye. Mais bien entendu ça n'arrivera pas.
Mais voyons comment Lance va réagir face à cette nouvelle réalité, de la voiture, et du coéquipier.
On va peut-être découvrir un autre gars.
Lance à bien fait lors de la première course. Dimanche Il était 4 eme avant d’abandonner. C’est peut-être l’effet Alonso ou le fait d’avoir une voiture à son goût.
placebo- Irrecuperable / Grand malade
Stroll a été opéré à la main il y a deux semaines... je suis sûr qu'il va aller mieux quand il va complètement récupérer.
placebo and zigzag like this post
Moi aussi je crois ça PleinGaz
slick- Irrecuperable / Grand malade
placebo and zigzag like this post
Bons points Monte.
Je sais que Stroll n'est pas le meilleur.
Toutefois, j'ai du respect pour lui, car je pense qu'il a un bon talent.
Selon moi, un pilote qui est bon sous la pluie, comme c'est le cas avec Stroll, a de grandes qualités.
Ça veut dire qu'il est capable de se débrouiller dans des conditions difficiles, avec une voiture en déséquilibre.
Être bon sous la pluie, ça reflète une bonne dextérité, une maniabilité, une compréhension de la voiture et un contrôle supérieur.
Il se faut se rappeler lorsque la Racing Point, qu'on appelait la Mercedes rose, était de bons niveaux. Stroll a eu de beaux moments.
Je ne dis pas que c'est un futur champion, je dis qu'il a de belles qualités et du talent.
Ce qui semble lui manquer, c'est la rage de vaincre.
Alonso est un taureau. Il a toujours eu cette volonté de foncer à tout moment.
Stroll ne semble pas avoir cet instinct.
Je sais que Stroll n'est pas le meilleur.
Toutefois, j'ai du respect pour lui, car je pense qu'il a un bon talent.
Selon moi, un pilote qui est bon sous la pluie, comme c'est le cas avec Stroll, a de grandes qualités.
Ça veut dire qu'il est capable de se débrouiller dans des conditions difficiles, avec une voiture en déséquilibre.
Être bon sous la pluie, ça reflète une bonne dextérité, une maniabilité, une compréhension de la voiture et un contrôle supérieur.
Il se faut se rappeler lorsque la Racing Point, qu'on appelait la Mercedes rose, était de bons niveaux. Stroll a eu de beaux moments.
Je ne dis pas que c'est un futur champion, je dis qu'il a de belles qualités et du talent.
Ce qui semble lui manquer, c'est la rage de vaincre.
Alonso est un taureau. Il a toujours eu cette volonté de foncer à tout moment.
Stroll ne semble pas avoir cet instinct.
Page 22 of 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Similar topics
» Formula 1 World Championship #F1
» F1 - Formula 1 World Championship
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 22 of 40