New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Formula 1 World Championship #F1
+8
kantaoui
placebo
PleinGaz
slick
Simon
zigzag
Monte Cristo
abf1
12 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 13 of 40
Page 13 of 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Formula 1 World Championship #F1
Je trouve ça pas mal cool. Je travaille aussi avec des simulateurs, et ce qu'il dit est très original.
Respect, old Jacques.
Respect, old Jacques.
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
C'est bien vulgarisé et comprenable pour le commun des mortels, de la façon dont il l'explique. Content de lire qu'il semble y avoir pris plaisir.
Je ne trouve rien.
Je ne trouve rien.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
Dernière rumeur.
Il se pourrait que Red Bull ait accepté de laisser partir Gasly chez Alpine.
De Vries irait chez Alpha Tauri.
Il se pourrait que Red Bull ait accepté de laisser partir Gasly chez Alpine.
De Vries irait chez Alpha Tauri.
Ça ne laisse pas beaucoup de baquets pour Ricciardo.
placebo- Irrecuperable / Grand malade
placebo wrote:Ça ne laisse pas beaucoup de baquets pour Ricciardo.
On l'attend semble t-il chez Mercedes comme 3ème pilote.
Ça sera probablement Gasly, mais j'aurais aimé voir Schumacher chez Alpine.
Je pense que ça serait le candidat idéal aux côtés d'Ocon.
Je pense que ça serait le candidat idéal aux côtés d'Ocon.
Gasly et Ocon, ça va faire des flammèches…
Canal + semble avoir l'exclusivité des images. Un doc a été fait autour de Fébreau (qui est pilote aussi, il était venu au GP3R courir en RX l'année où j'étais là aussi, et il a gagné une épreuve en RX hier) et sûrement que JV sera dedans.
Le champion du monde 1997 a récemment essayé une Alpine A521 à Monza et il en est sorti très impressionné par une Formule 1 contemporaine.
Avec son compère Julien Fébreau et même le comédien Stéphane De Groodt, le test a eu lieu au lendemain du Grand Prix d’Italie dans le cadre d’un documentaire tourné pour Canal +.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jacques Villeneuve a apprécié l’expérience, lui qui n’avait plus piloté une F1 moderne depuis sa dernière apparition sur la Sauber-BMW en 2006.
« La voiture était très stable et assez facile à conduire car il y a beaucoup d’adhérence, raconte Jacques. Le cerveau a vraiment du mal à comprendre la vitesse : vous êtes cloué au sol et vous avez l’impression de regarder un film en mode ‘fast-forward’, très accéléré. »
« Après les tours effectués sur le simulateur, et après avoir vu Ocon et Alonso rouler à Monza, j’ai compris où était le point de freinage, explique-t-il. Je pensais que mon esprit se souviendrait de tout : les trajectoires et tout ce qui s’est passé il y a seize ans, ainsi que comment et où freiner. »
« La mémoire ne fait pas défaut, mais quand vous appuyez sur le frein, vous vous rendez compte que la courbe est encore à 50 mètres, poursuit le Québécois. Même sans freiner, il semble qu’il y a un parachute pour ralentir la voiture : l’efficacité de l’aéro est à ce point bluffante ! »
24 GP l’an prochain
slick- Irrecuperable / Grand malade
Oui et Montréal, le 18 juin.
Las Vegas de soir, le 18 novembre.
Las Vegas de soir, le 18 novembre.
Latifi ne sera plus chez Williams en2023.
placebo wrote:Latifi ne sera plus chez Williams en2023.
Oui, c'est fini pour Latifi.
Qui sera chez Williams ?
Jacques concernant son essais avec Alpine.
Il peut être très fier, son meilleur temps n’était pas si loin de la référence signée l’an dernier en course. Cela démontre bien qu’un véritable champion a cela dans le sang !
Jacques Villeneuve : « Essayer l’Alpine F1 de 2021 à Monza était une expérience formidable. La dernière fois que j’avais piloté une F1 était en 2006 et la vitesse de passage en courbe des voitures modernes est incroyable. C’était amusant de travailler avec les ingénieurs et l’équipe et de prendre les choses au sérieux. Cela m’a rappelé de nombreux souvenirs. J’ai fait trois courses avec l’écurie en 2004 et j’ai même revu des visages familiers. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut piloter une F1 alors que vous avez la cinquantaine et le temps passé dans le garage et au volant à Monza n’était que du bonheur. L’approche professionnelle d’Alpine a rendu ce test incroyable pour en faire un souvenir gravé à jamais dans ma mémoire. »
Alan Permane, directeur sportif : « C’était un véritable plaisir d’accueillir Jacques chez Alpine, même pour un court instant à Monza. Beaucoup de membres de l’équipe se souviennent de son titre en 1997 et certains – moi inclus ! – étaient déjà là quand il avait roulé pour Renault en 2004. Jacques a abordé la journée très humblement. Il avait ce désir d’apprendre et de s’intégrer pour faire le meilleur travail possible. Il était exceptionnellement professionnel et a gagné en performance tout au long de la journée. Il peut être très fier, son meilleur temps n’était pas si loin de la référence signée l’an dernier en course. Cela démontre bien qu’un véritable champion a cela dans le sang ! »
Il peut être très fier, son meilleur temps n’était pas si loin de la référence signée l’an dernier en course. Cela démontre bien qu’un véritable champion a cela dans le sang !
placebo and PleinGaz like this post
Jacques dans l'Alpine.
Super cool.
Jacques à 9 dixièmes du temps d'Ocon.
Un champion, reste un champion.
Super cool.
Jacques à 9 dixièmes du temps d'Ocon.
Un champion, reste un champion.
Simon, placebo and PleinGaz like this post
DU BONBON!!!!!!!
Impressionnant!!! À 9 dixième d'Ocon après tant d'année!!! Il a ça dans les veines JV !!! Comme quoi si il avait encore l'entrainement il y serait encore!!!
DU BONBON!!!!!!!
Impressionnant!!! À 9 dixième d'Ocon après tant d'année!!! Il a ça dans les veines JV !!! Comme quoi si il avait encore l'entrainement il y serait encore!!!
DU BONBON!!!!!!!
zigzag likes this post
Heureux comme un gamin. Son visage ne trompe pas.
Wow.
On me siffle à l'oreille que certains pilotes de la grille actuelle n'auraient pas réussit à la mettre dans la même seconde qu'Esteban comme Jacques l'a fait....
Quel homme ce cheval, vraiment.
On me siffle à l'oreille que certains pilotes de la grille actuelle n'auraient pas réussit à la mettre dans la même seconde qu'Esteban comme Jacques l'a fait....
Quel homme ce cheval, vraiment.
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
zigzag likes this post
Gasly chez Alpine en 2023.
Ça va être le fun avec Ocon.
Alpine F1 Team Normandy !
Gasly devait sortir du giron Red Bull. J'espère qu'il pourra se battre pour des podiums l'an prochain.
Alpine F1 Team Normandy !
Gasly devait sortir du giron Red Bull. J'espère qu'il pourra se battre pour des podiums l'an prochain.
Salut la gang !
De retour hier matin de notre road trip.
De retour hier matin de notre road trip.
Je sais que ça peut être long à lire, mais j'aime ça vous faire des résumés de nos péripéties aux États-Unis.
Ça me permet de partager avec vous et aussi de mettre en mot ce que j'ai vécu.
Le but ou l'excuse, ça dépend comme on prend ça, c'est la course NASCAR au Roval de Charlotte en Caroline du nord.
D'abord, depuis quelques semaines j'ai essayé d'acheter des billets pour la course.
Habituellement, c'est simple, mais avec Charlotte et Ticketmaster, ça n'a jamais fonctionné.
On me disait toujours qu'on accepte pas ce mode de paiement, soit une carte de crédit.
J'ai communiqué avec NASCAR, j'ai passé par plein de moyens: apps, paypal, interac, etc.
Toujours une perte de temps et aucun résultat.
Je me suis dit, j'en achèterai là-bas, soit au guichet ou à un revendeur, comme on a fait (sans le chercher) à Vegas.
Départ vers USA
Nous sommes partis le vendredi 7 octobre à 13H30.
Habituellement, on part le matin très tôt, mais je devais attendre le retour de mes filles de l'école. J'ai été les chercher après le dîner pour qu'on parte plus tôt et éviter le trafic de Montréal.
Ce fut parfait aucun trafic.
On a bien roulé. La douane tout a été très vite. 2 ou 3 questions et on est aux États-unis.
Premier arrêt, Watertown. Au Walmart à cause du wi-fi, pour dire aux filles qu'on est bien arrivé et aussi pour acheter des bouteilles d'eau (il faut en boire beaucoup durant le voyage) et notre petit déjeuner habituel, soit du pain (on prend toujours blé entier et miel), du beurre de pinotte (arachide) et des bananes bio.
On repart vers Syracuse, pour l'essence à la station-service Pilot.
C'était le mois du remerciement aux camionneurs, on avait 3 produits gratuits à chaque semaine, plus l'essence à 10 cents de moins le gallon.
À Syracuse, c'était des brioches à la cannelles de Cinnabon gratuites.
On s'arrête une heure plus tard dans un Arby's dans la ville de Cortland pour bouffer et parler à la famille.
On repart. On prévoit rouler environ jusqu'à minuit.
On se couche dans un Pilot au Maryland.
Nous nous installons. Je gonfle mon matelas pneumatique et j'entre dans mon sac de couchage. C'est pas très chaud 10c.
On commence à s'endormir, puis quelqu'un vient cogner à notre vitre. Un peu endormi, j'ouvre la porte. Un gars est là, avec sa cigarette électronique. il nous dit «Vous n'avez pas le droit de dormir ici. C'est uniquement pour les camions. Les autos, c'est là-bas».
L'endroit pour les voitures, c'était trop éclairé et trop proche du bruit. On ne voulait pas dormir là.
On reprend la route. J'ai conduit nu pied et en boxer, pas le temps de remettre les pantalons.
Je me suis dit, c'est pas le temps de se faire arrêter par la police, ça serait pas facile à expliquer pourquoi je conduis en sous-vêtements.
Quelques kilomètres plus tard, on voit une station-service Love's avec un McDo.
On couche là. Dans un coin bien tranquille. C'est la ville de Hagerstown au Maryland. Il est minuit 45.
Myrtle Beach et Grand-Prix
Le matin, levé à 6H19, on va au McDo prendre un café et regarder les qualifs du GP du Japon.
On reprend la route en direction de Myrtle Beach en Caroline du Sud. Nous y avions été lors de notre premier voyage à Daytona en 2018. Mais il faisait très froid et on avait juste mis les pieds à l'eau. Je me suis dit, Myrtle Beach est à environ 3 heures de Charlotte, alors pourquoi ne pas profiter de la mer avant la course.
Ce fut très long. Trop.
Mais les paysages étaient beaux. Les montagnes, les Adirondacks, sont bien belles avec les couleurs d'automne.
Ce fut moins beau lorsqu'on est entré dans les petits villages de la Caroline du Sud. Des maisons délabrées, on se demande comment on peut habiter là-dedans. Des voitures abandonnées un peu partout. C'est très pauvres.
On arrive finalement très tard à Myrtle Beach à 18h50.
Il fait 20c, mais avec un vent très froid. L'eau de la mer est très chaude, mais avec le vent, c'est froid. Je me baigne quelques minutes, mais je n'ose pas aller trop loin dans la mer, il fait noir et je ne connais pas l'endroit.
On marche un peu. Je vais acheter des souvenirs. J'achète toujours une tasse de chaque État ou ville pour ma blonde.
On se promène dans la ville. On se dit le samedi soir, ça doit être festif et plein d'activités.
Mais on n'a pas la même expérience que la première fois. La première fois il faisait froid et tout était fermé, sauf une boutique souvenir.
Là, c'était bien différent.
Une place d'attrape touriste.
C'était pas aussi cool qu'on pensait.
Dans la rue principale, il y a des dizaines de voitures hyper bruyantes, avec des néons partout, le gros rap américain à fond, des senteurs de gaz d'échappement.
Vraiment rien de cool.
Même qu'on ressentait une tension négative.
Bref, on revient sur le boardwalk, on va jouer un peu à l'arcade en bord de mer et on s'en retourne aussitôt.
Direction Florence, on s'y est arrêté quelques fois avant, à une heure de là environ. On y trouve un McDo, pour le wi-fi. On veut voir à combien de temps on est de Charlotte et aussi trouver un Pilot sur la route vers Charlotte pour voir le Grand-Prix du Japon. On s'est dit qu'on allait faire un effort pour regarder la course en directe, à 1 heure du matin.
On s'installe devant le Pilot. Le Ipad placé sur la console de la voiture, branché dans le système de son.
À minuit, c'est l'avant-course.
Puis la course. Malheureusement retardée. Je dis malheureusement, car ça nous fait coucher encore plus tard et demain on doit se rendre à Charlotte pour la course.
On a adoré le course.
Surtout que c'était spécial de regarder la course en direct dans notre Nissan Quest, devant un Pilot en Caroline du Sud, lors d'un GP qui se passe au Japon.
On s'est couché 5h00 du matin.
Charlotte
On se lève à 8h30, avec le réveil-matin.
On a très peu dormi.
La course Nascar est à 14h00.
On roule vers Charlotte.
Avec les arrêts et le trafic, on est arrivé à 12H30.
Une fois sur place, très vite on fait le tour des kiosques.
Toyota, Chevrolet, Ford, etc.
On reçoit des t-shirts et cadeaux.
On n'a pas le temps de prendre du temps.
On va tout de suite après devant les guichets pour les billets.
Je cherche des revendeurs, j'en trouve pas.
Je me rend au guichet. Je vois un plan des places. Je m'approche pour voir les places qu'il reste. Le gars à mes côtés, me dit qu'il attend depuis longtemps et qu'il est devant moi.
Je voulais juste regarder, pas passer devant lui.
Je recule et mon fils FX me dit, y'a un revendeur là-bas, avec la chemise.
Je regarde le gars avec sa chemise rose, mais il vient de vendre ses 2 derniers billets.
Je parle avec mes fils, on se dit qu'on va faire la queue et espérer de bons billets.
Un homme d'un certain âge vient nous parler.
Il nous dit qu'il a des billets à vendre. Il en a 3. Il a reçu ces billets en cadeau à son travail.
Il nous les fait à 25$ chaque. C'est un bon prix, mais je dis, 20$. Il répond ok.
Un très bon prix, car les billets que je tentais d'acheter avant de partir étaient à 49$ chaque, plus taxes et frais.
On rentre.
Puis, on se retrouve dans un endroit appelé VIP.
Il y a un genre de terrasse intérieure vitrée avec restaurants et bars. Devant cette terrasse, il y a les sièges.
On se rend à notre place.
Je regarde les billets et m'aperçoit qu'ils sont à 125$ chacun.
On a fait une bonne affaire.
Le départ fut très cool, avec le son hallucinant, mais la course fut très plate.
Il a fallu attendre un drapeau jaune à quelques tours de la fin, je pense à 6 tours, pour avoir de l'action.
Et on en a eu. La fin, avec la foule debout, très bruyante, fut très enlevante. Dépassements, touchettes, accidents, bref du Nascar.
Tout de suite, après la course on se rend encore dans un McDo pour parler à la famille et activer l'itinéraire pour Nashville.
Nashville, the music city
Il doit être autour de 19H00.
On part en direction du Tennessee.
Un nouvel état à ajouter à notre liste. En fait, on en fera 2 nouveaux, car on reviendra par le Kentucky.
Après quelques kilomètres, on arrive dans des montagnes assez haute.
Ce sont les Great Smoky Mountains.
La route est très difficile. Très étroite, un mur du coté gauche et le mur du roc du côté droit. Pas bien éclairée, je devais rouler à plein phares. Des montées et des descentes sans arrêts.
On s'arrête pour l'essence dans station-service d'une épicerie nommée Ingles.
On va à l'épicerie pour s'acheter un lunch pour le souper.
C'est vraiment beau et moderne. Il y a un Starbucks à l'intérieur.
On s'achète un pain, une salade de patates, des salami de gênes et des brioches comme désert et bien entendu, des bananes pour le matin.
Il y a des tables à l'extérieur, il fait environ 12c. On bouffe et on repart.
On roule encore et se couche à un Rest area un peu avant Knoxville, Tennessee.
Le matin, 10c, on est entouré de brouillard très dense. Dans le noir, entouré de forêts et montagnes, ça fait film d'horreur.
On roule et on roule, puis on arrive à Nashville. Autour de midi le lundi.
On se rend tout de suite dans le Bass Pro shops de Nashville. Mon fils Louis-Philippe voulait une casquette de Bass Pro shops.
Après direction centre-ville.
Nashville est un beau mélange entre vielle ville et ville moderne.
Il y a le centre-ville avec des grattes-ciels très modernes et les bâtisses du début du siècle dernier, à l'époque de la florissante ère industriel. Ces bâtisses, généralement des usines, ont été transformées soit en restaurants, boutiques et cafés ou en appartements de style condos. Ça fait très beau et c'est une belle façon de récupérer les anciennes bâtisses et revitaliser une ville.
On se rend en premier, au magasin des As de la Brocantes (American pickers). C'est une émission qu'on suit depuis longtemps. Deux gars font le tour des États-Unis pour trouver des antiquités. Ils ont 2 boutiques. Une à LeClair en Iowa, qu'on a visité quelques fois dans nos autres voyages, et l'autre à Nashville.
La boutique de Nashville est dans une ancienne usine automobile. La compagnie Marathon Automobiles. On y a construit des voitures de 1907 à 1914.
L'usine avait plusieurs bâtisses dans le secteurs. Toutes sont maintenant modernisées.
Un beau quartier.
On y achète quelques souvenirs.
Puis direction centre-ville sur la rue Broadway. La rue principale de Nashville où la musique est partout, mais vraiment partout.
Je trouve un stationnement à quelques pâtés de maisons de Broadway.
On se stationne près de la rivière.
L'atmosphère de cette ville est positive.
On arrive sur Broadway à côté du Hard Rock café avec la guitare géante tournante en bordure de rue.
En face, il y a de la musique. On traverse. On regarde à travers la grande ouverture vers la rue. En fait, chaque bar a un groupe ou un chanteur ou chanteuse avec une ouverture sur la rue. Il y a de la musique partout.
Bref, on regarde ce groupe. La chanteuse est vraiment énergique et joyeuse.
Le groupe est vraiment bon et c'est plus rock que country.
On écoute quelques chansons, puis on va faire un tour sur la rue. On fait plusieurs endroits. J'achète des souvenirs pour mes filles. On regarde d'autres musiciens. Mais on ne peut rentrer dans aucun de ces bars, car il faut avoir 21 ans.
Puis on retourne au premier endroit où on s'était arrêté. Le Whiskey River Saloon.
Une fois arrivé, la chanteuse (dont le nom m'échappe, Leslie quelque chose, je dois demander à mon fils qui l'a pris en note) nous reconnait et me fait un beau sourire. On reste quelques moments, toujours à l'extérieur du bar.
Devant nous, il y a une banquette de libre. Je vois que le gars à l'entrée ne carte pas les gens (il faut avoir 21 ans pour boire de l'alcool aux États-Unis). On entre. Ce qui est bien dans ce bar, c'est qu'il n'y a aucune serveuse qui vient aux tables, ce sont les clients qui doivent aller commander au bar. Donc on n'est pas obligé de boire. Ce qu'on a fait. On est resté pendant 2 ou 3 heures à écouter et regarder ce groupe. La chanteuse, hyper bonne et aussi très jolie, transpirait la joie. Elle souriait sans arrêt. On avait établi un contact avec elle. Elle se retournait souvent et chantait en regardant en notre direction et en souriant. L'atmosphère dans ce bar était très cool. On a vécu un très très bon moment.
La chanteuse prenait des suggestions de chanson.
À un moment le bassiste, un gars avec casquette, barbe, cheveux longs et un chandail Camaro, se tourne vers notre table et pointe mon fils Louis-Philippe, il dit AC/DC. Mon fils portait un chandail d'AC/DC. La chanteuse dit au micro: «Voici une chanson pour le gars avec le chandail d'AC/DC.»
Ils ont joué «You shook me all night long». À partir de là, la fête a levé, des femmes sont venues danser devant la scène. C'était très l'fun.
Un très bon moment. Mon fils, un peu gêné au départ, a bien apprécié.
Au Whiskey River Saloon, il y a un restaurant en haut, sur le toit.
Après le spectacle, on y est allé prendre une bonne bouffe. On y voyait toute la rue Braodway, le centre-ville et la rivière. C'était bien et très bon.
On a passé de très bons moments à Nashville. Des moments mémorables.
Le chanteuse m'a vraiment marqué, par son talent, mais surtout par la joie qu'elle transportait. Ça n'arrive pas souvent.
On est reparti avec plein d'énergie positive.
On a roulé jusqu'à la ville de La Grange au Kentucky.
On s'y est couché à 12h17. Après une grosse journée.
Retour
Levé très de bonne heure, 5h00, car on veut arriver le soir à la maison.
On avait gardé le mardi pour le magasinage.
Ma blonde m'avait fait une liste d'achats.
Je ne l'ai pas trop respecté.
Donc Costco, Target, Kohl's, Dollar Tree, Dollar general, Walmart au Kentucky
Puis retour.
On passe par Cincinnati. Une bien belle ville. Assez grosse ville. Un centre-ville moderne, entouré de collines et ils y ont construit des maisons. Ça fait spécial et jolie.
Toujours la route et plusieurs arrêts pour essence et pipi, car on boit beaucoup d'eau.
On traverse Columbus en Ohio . On passe devant lorsqu'on va à Indianapolis, mais cette fois-ci on est arrivé par l'arrière. Cette ville est plus grosse que je ne le pensais.
On arrive dans mid-Ohio, j'aime bien cette région.
C'est un secteur montagneux, des collines, et boisé.
On s'arrête encore dans un Pilot. Un plein d'essence, quelques achats. Essentiellement ce qui est gratuit avec ma carte, soit un café, de l'eau Nestley, de l'eau Fuji et des AShock (boisson énergétique). J'ai aussi un rabais de 3$ chez Arby's qui est annexé est au Pilot.
Je reçoit ma bouffe, tout est grand format. C'était le spécial camionneur.
On bouffe.
En face de moi, il y a 2 hommes qui parlent. Celui en face de moi, a dans les 90 ans, l'autre la soixantaine avancée.
Le plus vieux parle, probablement de la guerre, je n'entend pas tout.
Il dit que lorsqu'il était en Europe, il avait 2 voisins juifs. Il les côtoyait souvent.
Un jour, il entend tout un vacarme. Il regarde et la seule chose qu'il a vu c'est 4 corps sortir par la porte.
On imagine que c'était les nazis qui avaient tué ces gens...
Je vais faire encore pipi.
Je reviens, un des hommes m'aborde. Il me dit,«on vous a entendu parler en français d'où venez-vous ?» On leur répond. Il parle un peu avec nous. Puis, il nous dit, nous sommes des pasteurs. Il nous dit que Dieu soit avec vous et nous quittons le Pilot.
On reprend la route.
Après l'Ohio, bientôt la Pennsylvanie, puis l'État de New York.
On doit arriver autour de 2 heures du matin à la maison.
Mais, je suis fatigué.
J'ai appris du premier voyage à Daytona lorsque je suis resté éveillé 25 heures.
Ce n'était pas un bon feeling. Je ne veux plus vivre ça.
Alors on décide de se coucher au premier Pilot à Syracuse. Il est 22H45.
On a dormi environ 3 heures.
Ça fait un bien énorme.
On a repris la route en direction de la douane.
Arrivé à Watertown. Je dis à mon fils Louis-Philippe, tu voulais acheter un jouet pour Adeline (ma plus jeune qui a 4 ans). On peut arrêter chez walmart, pas plus de 10 minutes.
On y va.
Les portes du Walmart sont ouvertes.
On entre. À l'entrée, il y a 2 gars qui dorment assis sur des chaises. On les contourne. On se promène dans le magasin, on regarde les jouets, puis un gars arrive et nous demande si on travaille ici. Nous répondons que non. Il dit, le magasin est fermé.
C'était trop drôle. Les employés dorment à l'entrée et nous on se promène librement.
On reprend la route.
C'est un secteur boisé.
Il y a des chevreuils sur le bord de l'autoroute. Il faut être vigilant.
Je dépasse un semi-remorque, puis remet mes pleins phares. Devant, en plein milieu de la route, il y a une meute de loups, 3 loups. Je réagis rapidement et réussis à les éviter.
Ouf !
La douane s'est bien passé, le retour aussi.
Nous sommes arrivé à la maison à 6H15 mercredi, hier matin.
Il faisait 3c, j'étais encore en shorts. Dans le jour on avait eu 24 degrés à Columbus et 26 degrés le jour d'avant à Nashville. Tout un contraste.
On a fait 4836 kilomètres durant ce voyage.
Bye.
Ça me permet de partager avec vous et aussi de mettre en mot ce que j'ai vécu.
Le but ou l'excuse, ça dépend comme on prend ça, c'est la course NASCAR au Roval de Charlotte en Caroline du nord.
D'abord, depuis quelques semaines j'ai essayé d'acheter des billets pour la course.
Habituellement, c'est simple, mais avec Charlotte et Ticketmaster, ça n'a jamais fonctionné.
On me disait toujours qu'on accepte pas ce mode de paiement, soit une carte de crédit.
J'ai communiqué avec NASCAR, j'ai passé par plein de moyens: apps, paypal, interac, etc.
Toujours une perte de temps et aucun résultat.
Je me suis dit, j'en achèterai là-bas, soit au guichet ou à un revendeur, comme on a fait (sans le chercher) à Vegas.
Départ vers USA
Nous sommes partis le vendredi 7 octobre à 13H30.
Habituellement, on part le matin très tôt, mais je devais attendre le retour de mes filles de l'école. J'ai été les chercher après le dîner pour qu'on parte plus tôt et éviter le trafic de Montréal.
Ce fut parfait aucun trafic.
On a bien roulé. La douane tout a été très vite. 2 ou 3 questions et on est aux États-unis.
Premier arrêt, Watertown. Au Walmart à cause du wi-fi, pour dire aux filles qu'on est bien arrivé et aussi pour acheter des bouteilles d'eau (il faut en boire beaucoup durant le voyage) et notre petit déjeuner habituel, soit du pain (on prend toujours blé entier et miel), du beurre de pinotte (arachide) et des bananes bio.
On repart vers Syracuse, pour l'essence à la station-service Pilot.
C'était le mois du remerciement aux camionneurs, on avait 3 produits gratuits à chaque semaine, plus l'essence à 10 cents de moins le gallon.
À Syracuse, c'était des brioches à la cannelles de Cinnabon gratuites.
On s'arrête une heure plus tard dans un Arby's dans la ville de Cortland pour bouffer et parler à la famille.
On repart. On prévoit rouler environ jusqu'à minuit.
On se couche dans un Pilot au Maryland.
Nous nous installons. Je gonfle mon matelas pneumatique et j'entre dans mon sac de couchage. C'est pas très chaud 10c.
On commence à s'endormir, puis quelqu'un vient cogner à notre vitre. Un peu endormi, j'ouvre la porte. Un gars est là, avec sa cigarette électronique. il nous dit «Vous n'avez pas le droit de dormir ici. C'est uniquement pour les camions. Les autos, c'est là-bas».
L'endroit pour les voitures, c'était trop éclairé et trop proche du bruit. On ne voulait pas dormir là.
On reprend la route. J'ai conduit nu pied et en boxer, pas le temps de remettre les pantalons.
Je me suis dit, c'est pas le temps de se faire arrêter par la police, ça serait pas facile à expliquer pourquoi je conduis en sous-vêtements.
Quelques kilomètres plus tard, on voit une station-service Love's avec un McDo.
On couche là. Dans un coin bien tranquille. C'est la ville de Hagerstown au Maryland. Il est minuit 45.
Myrtle Beach et Grand-Prix
Le matin, levé à 6H19, on va au McDo prendre un café et regarder les qualifs du GP du Japon.
On reprend la route en direction de Myrtle Beach en Caroline du Sud. Nous y avions été lors de notre premier voyage à Daytona en 2018. Mais il faisait très froid et on avait juste mis les pieds à l'eau. Je me suis dit, Myrtle Beach est à environ 3 heures de Charlotte, alors pourquoi ne pas profiter de la mer avant la course.
Ce fut très long. Trop.
Mais les paysages étaient beaux. Les montagnes, les Adirondacks, sont bien belles avec les couleurs d'automne.
Ce fut moins beau lorsqu'on est entré dans les petits villages de la Caroline du Sud. Des maisons délabrées, on se demande comment on peut habiter là-dedans. Des voitures abandonnées un peu partout. C'est très pauvres.
On arrive finalement très tard à Myrtle Beach à 18h50.
Il fait 20c, mais avec un vent très froid. L'eau de la mer est très chaude, mais avec le vent, c'est froid. Je me baigne quelques minutes, mais je n'ose pas aller trop loin dans la mer, il fait noir et je ne connais pas l'endroit.
On marche un peu. Je vais acheter des souvenirs. J'achète toujours une tasse de chaque État ou ville pour ma blonde.
On se promène dans la ville. On se dit le samedi soir, ça doit être festif et plein d'activités.
Mais on n'a pas la même expérience que la première fois. La première fois il faisait froid et tout était fermé, sauf une boutique souvenir.
Là, c'était bien différent.
Une place d'attrape touriste.
C'était pas aussi cool qu'on pensait.
Dans la rue principale, il y a des dizaines de voitures hyper bruyantes, avec des néons partout, le gros rap américain à fond, des senteurs de gaz d'échappement.
Vraiment rien de cool.
Même qu'on ressentait une tension négative.
Bref, on revient sur le boardwalk, on va jouer un peu à l'arcade en bord de mer et on s'en retourne aussitôt.
Direction Florence, on s'y est arrêté quelques fois avant, à une heure de là environ. On y trouve un McDo, pour le wi-fi. On veut voir à combien de temps on est de Charlotte et aussi trouver un Pilot sur la route vers Charlotte pour voir le Grand-Prix du Japon. On s'est dit qu'on allait faire un effort pour regarder la course en directe, à 1 heure du matin.
On s'installe devant le Pilot. Le Ipad placé sur la console de la voiture, branché dans le système de son.
À minuit, c'est l'avant-course.
Puis la course. Malheureusement retardée. Je dis malheureusement, car ça nous fait coucher encore plus tard et demain on doit se rendre à Charlotte pour la course.
On a adoré le course.
Surtout que c'était spécial de regarder la course en direct dans notre Nissan Quest, devant un Pilot en Caroline du Sud, lors d'un GP qui se passe au Japon.
On s'est couché 5h00 du matin.
Charlotte
On se lève à 8h30, avec le réveil-matin.
On a très peu dormi.
La course Nascar est à 14h00.
On roule vers Charlotte.
Avec les arrêts et le trafic, on est arrivé à 12H30.
Une fois sur place, très vite on fait le tour des kiosques.
Toyota, Chevrolet, Ford, etc.
On reçoit des t-shirts et cadeaux.
On n'a pas le temps de prendre du temps.
On va tout de suite après devant les guichets pour les billets.
Je cherche des revendeurs, j'en trouve pas.
Je me rend au guichet. Je vois un plan des places. Je m'approche pour voir les places qu'il reste. Le gars à mes côtés, me dit qu'il attend depuis longtemps et qu'il est devant moi.
Je voulais juste regarder, pas passer devant lui.
Je recule et mon fils FX me dit, y'a un revendeur là-bas, avec la chemise.
Je regarde le gars avec sa chemise rose, mais il vient de vendre ses 2 derniers billets.
Je parle avec mes fils, on se dit qu'on va faire la queue et espérer de bons billets.
Un homme d'un certain âge vient nous parler.
Il nous dit qu'il a des billets à vendre. Il en a 3. Il a reçu ces billets en cadeau à son travail.
Il nous les fait à 25$ chaque. C'est un bon prix, mais je dis, 20$. Il répond ok.
Un très bon prix, car les billets que je tentais d'acheter avant de partir étaient à 49$ chaque, plus taxes et frais.
On rentre.
Puis, on se retrouve dans un endroit appelé VIP.
Il y a un genre de terrasse intérieure vitrée avec restaurants et bars. Devant cette terrasse, il y a les sièges.
On se rend à notre place.
Je regarde les billets et m'aperçoit qu'ils sont à 125$ chacun.
On a fait une bonne affaire.
Le départ fut très cool, avec le son hallucinant, mais la course fut très plate.
Il a fallu attendre un drapeau jaune à quelques tours de la fin, je pense à 6 tours, pour avoir de l'action.
Et on en a eu. La fin, avec la foule debout, très bruyante, fut très enlevante. Dépassements, touchettes, accidents, bref du Nascar.
Tout de suite, après la course on se rend encore dans un McDo pour parler à la famille et activer l'itinéraire pour Nashville.
Nashville, the music city
Il doit être autour de 19H00.
On part en direction du Tennessee.
Un nouvel état à ajouter à notre liste. En fait, on en fera 2 nouveaux, car on reviendra par le Kentucky.
Après quelques kilomètres, on arrive dans des montagnes assez haute.
Ce sont les Great Smoky Mountains.
La route est très difficile. Très étroite, un mur du coté gauche et le mur du roc du côté droit. Pas bien éclairée, je devais rouler à plein phares. Des montées et des descentes sans arrêts.
On s'arrête pour l'essence dans station-service d'une épicerie nommée Ingles.
On va à l'épicerie pour s'acheter un lunch pour le souper.
C'est vraiment beau et moderne. Il y a un Starbucks à l'intérieur.
On s'achète un pain, une salade de patates, des salami de gênes et des brioches comme désert et bien entendu, des bananes pour le matin.
Il y a des tables à l'extérieur, il fait environ 12c. On bouffe et on repart.
On roule encore et se couche à un Rest area un peu avant Knoxville, Tennessee.
Le matin, 10c, on est entouré de brouillard très dense. Dans le noir, entouré de forêts et montagnes, ça fait film d'horreur.
On roule et on roule, puis on arrive à Nashville. Autour de midi le lundi.
On se rend tout de suite dans le Bass Pro shops de Nashville. Mon fils Louis-Philippe voulait une casquette de Bass Pro shops.
Après direction centre-ville.
Nashville est un beau mélange entre vielle ville et ville moderne.
Il y a le centre-ville avec des grattes-ciels très modernes et les bâtisses du début du siècle dernier, à l'époque de la florissante ère industriel. Ces bâtisses, généralement des usines, ont été transformées soit en restaurants, boutiques et cafés ou en appartements de style condos. Ça fait très beau et c'est une belle façon de récupérer les anciennes bâtisses et revitaliser une ville.
On se rend en premier, au magasin des As de la Brocantes (American pickers). C'est une émission qu'on suit depuis longtemps. Deux gars font le tour des États-Unis pour trouver des antiquités. Ils ont 2 boutiques. Une à LeClair en Iowa, qu'on a visité quelques fois dans nos autres voyages, et l'autre à Nashville.
La boutique de Nashville est dans une ancienne usine automobile. La compagnie Marathon Automobiles. On y a construit des voitures de 1907 à 1914.
L'usine avait plusieurs bâtisses dans le secteurs. Toutes sont maintenant modernisées.
Un beau quartier.
On y achète quelques souvenirs.
Puis direction centre-ville sur la rue Broadway. La rue principale de Nashville où la musique est partout, mais vraiment partout.
Je trouve un stationnement à quelques pâtés de maisons de Broadway.
On se stationne près de la rivière.
L'atmosphère de cette ville est positive.
On arrive sur Broadway à côté du Hard Rock café avec la guitare géante tournante en bordure de rue.
En face, il y a de la musique. On traverse. On regarde à travers la grande ouverture vers la rue. En fait, chaque bar a un groupe ou un chanteur ou chanteuse avec une ouverture sur la rue. Il y a de la musique partout.
Bref, on regarde ce groupe. La chanteuse est vraiment énergique et joyeuse.
Le groupe est vraiment bon et c'est plus rock que country.
On écoute quelques chansons, puis on va faire un tour sur la rue. On fait plusieurs endroits. J'achète des souvenirs pour mes filles. On regarde d'autres musiciens. Mais on ne peut rentrer dans aucun de ces bars, car il faut avoir 21 ans.
Puis on retourne au premier endroit où on s'était arrêté. Le Whiskey River Saloon.
Une fois arrivé, la chanteuse (dont le nom m'échappe, Leslie quelque chose, je dois demander à mon fils qui l'a pris en note) nous reconnait et me fait un beau sourire. On reste quelques moments, toujours à l'extérieur du bar.
Devant nous, il y a une banquette de libre. Je vois que le gars à l'entrée ne carte pas les gens (il faut avoir 21 ans pour boire de l'alcool aux États-Unis). On entre. Ce qui est bien dans ce bar, c'est qu'il n'y a aucune serveuse qui vient aux tables, ce sont les clients qui doivent aller commander au bar. Donc on n'est pas obligé de boire. Ce qu'on a fait. On est resté pendant 2 ou 3 heures à écouter et regarder ce groupe. La chanteuse, hyper bonne et aussi très jolie, transpirait la joie. Elle souriait sans arrêt. On avait établi un contact avec elle. Elle se retournait souvent et chantait en regardant en notre direction et en souriant. L'atmosphère dans ce bar était très cool. On a vécu un très très bon moment.
La chanteuse prenait des suggestions de chanson.
À un moment le bassiste, un gars avec casquette, barbe, cheveux longs et un chandail Camaro, se tourne vers notre table et pointe mon fils Louis-Philippe, il dit AC/DC. Mon fils portait un chandail d'AC/DC. La chanteuse dit au micro: «Voici une chanson pour le gars avec le chandail d'AC/DC.»
Ils ont joué «You shook me all night long». À partir de là, la fête a levé, des femmes sont venues danser devant la scène. C'était très l'fun.
Un très bon moment. Mon fils, un peu gêné au départ, a bien apprécié.
Au Whiskey River Saloon, il y a un restaurant en haut, sur le toit.
Après le spectacle, on y est allé prendre une bonne bouffe. On y voyait toute la rue Braodway, le centre-ville et la rivière. C'était bien et très bon.
On a passé de très bons moments à Nashville. Des moments mémorables.
Le chanteuse m'a vraiment marqué, par son talent, mais surtout par la joie qu'elle transportait. Ça n'arrive pas souvent.
On est reparti avec plein d'énergie positive.
On a roulé jusqu'à la ville de La Grange au Kentucky.
On s'y est couché à 12h17. Après une grosse journée.
Retour
Levé très de bonne heure, 5h00, car on veut arriver le soir à la maison.
On avait gardé le mardi pour le magasinage.
Ma blonde m'avait fait une liste d'achats.
Je ne l'ai pas trop respecté.
Donc Costco, Target, Kohl's, Dollar Tree, Dollar general, Walmart au Kentucky
Puis retour.
On passe par Cincinnati. Une bien belle ville. Assez grosse ville. Un centre-ville moderne, entouré de collines et ils y ont construit des maisons. Ça fait spécial et jolie.
Toujours la route et plusieurs arrêts pour essence et pipi, car on boit beaucoup d'eau.
On traverse Columbus en Ohio . On passe devant lorsqu'on va à Indianapolis, mais cette fois-ci on est arrivé par l'arrière. Cette ville est plus grosse que je ne le pensais.
On arrive dans mid-Ohio, j'aime bien cette région.
C'est un secteur montagneux, des collines, et boisé.
On s'arrête encore dans un Pilot. Un plein d'essence, quelques achats. Essentiellement ce qui est gratuit avec ma carte, soit un café, de l'eau Nestley, de l'eau Fuji et des AShock (boisson énergétique). J'ai aussi un rabais de 3$ chez Arby's qui est annexé est au Pilot.
Je reçoit ma bouffe, tout est grand format. C'était le spécial camionneur.
On bouffe.
En face de moi, il y a 2 hommes qui parlent. Celui en face de moi, a dans les 90 ans, l'autre la soixantaine avancée.
Le plus vieux parle, probablement de la guerre, je n'entend pas tout.
Il dit que lorsqu'il était en Europe, il avait 2 voisins juifs. Il les côtoyait souvent.
Un jour, il entend tout un vacarme. Il regarde et la seule chose qu'il a vu c'est 4 corps sortir par la porte.
On imagine que c'était les nazis qui avaient tué ces gens...
Je vais faire encore pipi.
Je reviens, un des hommes m'aborde. Il me dit,«on vous a entendu parler en français d'où venez-vous ?» On leur répond. Il parle un peu avec nous. Puis, il nous dit, nous sommes des pasteurs. Il nous dit que Dieu soit avec vous et nous quittons le Pilot.
On reprend la route.
Après l'Ohio, bientôt la Pennsylvanie, puis l'État de New York.
On doit arriver autour de 2 heures du matin à la maison.
Mais, je suis fatigué.
J'ai appris du premier voyage à Daytona lorsque je suis resté éveillé 25 heures.
Ce n'était pas un bon feeling. Je ne veux plus vivre ça.
Alors on décide de se coucher au premier Pilot à Syracuse. Il est 22H45.
On a dormi environ 3 heures.
Ça fait un bien énorme.
On a repris la route en direction de la douane.
Arrivé à Watertown. Je dis à mon fils Louis-Philippe, tu voulais acheter un jouet pour Adeline (ma plus jeune qui a 4 ans). On peut arrêter chez walmart, pas plus de 10 minutes.
On y va.
Les portes du Walmart sont ouvertes.
On entre. À l'entrée, il y a 2 gars qui dorment assis sur des chaises. On les contourne. On se promène dans le magasin, on regarde les jouets, puis un gars arrive et nous demande si on travaille ici. Nous répondons que non. Il dit, le magasin est fermé.
C'était trop drôle. Les employés dorment à l'entrée et nous on se promène librement.
On reprend la route.
C'est un secteur boisé.
Il y a des chevreuils sur le bord de l'autoroute. Il faut être vigilant.
Je dépasse un semi-remorque, puis remet mes pleins phares. Devant, en plein milieu de la route, il y a une meute de loups, 3 loups. Je réagis rapidement et réussis à les éviter.
Ouf !
La douane s'est bien passé, le retour aussi.
Nous sommes arrivé à la maison à 6H15 mercredi, hier matin.
Il faisait 3c, j'étais encore en shorts. Dans le jour on avait eu 24 degrés à Columbus et 26 degrés le jour d'avant à Nashville. Tout un contraste.
On a fait 4836 kilomètres durant ce voyage.
Bye.
Last edited by zigzag on Fri 14 Oct - 13:03; edited 1 time in total
placebo likes this post
Zig !!!
J'adore !!! Fantastique!!!!
.... Mais .... Avez-vous pris des jouets finalement au Walmart ???
J'adore !!! Fantastique!!!!
.... Mais .... Avez-vous pris des jouets finalement au Walmart ???
zigzag likes this post
Nashville est probablement une de mes villes favorites aux USA. J'y vais normalement tous les ans pour une conférence annuelle de Nissan North America, car naashville est leur chateau-fort en Amérique du Nord. Ils y exploitent deux usines, l'une à Smyrna et l'autre à Franklin, deux proches banlieues de Nashville.
La vibe sur Broadway est hallucinante. tous ces bars avec live bands et, fait à noter, TOUS ces bars sauf un ou deux ne paient pas aucun des bands qui y jouent. Mais tous ces artistes y vont pour se faire un nom et tenter de percer... Oui, oui, ça vient de partout aux USA pour passer du temps à Nashville et tenter de faire avancer leur carrière. La conjointe d'un des amis de mon patron y a d'ailleurs passé six mois il y a quelques années. Bref, si vous allez à Nashville et que vous profitez de l'ambiance et visitez un ou plusieurs de ces endroits, il ne faut pas avoir les bras d'alligator... pensez à ces artistes qui sont là pour vous divertir mais qui aussi doivent se loger et combattre une pauvreté certaine, dans plusieurs cas.
Aussi, les BBQ's sont un must à essayer. Personellement, mon préféré est le Martin's Bar-B-Que Joint, sur la 4ème sud. C'est tout simplement mental, quoique tu te décides d'y manger.
Enjoy!
La vibe sur Broadway est hallucinante. tous ces bars avec live bands et, fait à noter, TOUS ces bars sauf un ou deux ne paient pas aucun des bands qui y jouent. Mais tous ces artistes y vont pour se faire un nom et tenter de percer... Oui, oui, ça vient de partout aux USA pour passer du temps à Nashville et tenter de faire avancer leur carrière. La conjointe d'un des amis de mon patron y a d'ailleurs passé six mois il y a quelques années. Bref, si vous allez à Nashville et que vous profitez de l'ambiance et visitez un ou plusieurs de ces endroits, il ne faut pas avoir les bras d'alligator... pensez à ces artistes qui sont là pour vous divertir mais qui aussi doivent se loger et combattre une pauvreté certaine, dans plusieurs cas.
Aussi, les BBQ's sont un must à essayer. Personellement, mon préféré est le Martin's Bar-B-Que Joint, sur la 4ème sud. C'est tout simplement mental, quoique tu te décides d'y manger.
Enjoy!
il ne faut pas avoir les bras d'alligator…Ce n’est pas une expression courante ici
il ne faut pas avoir les bras d'alligator…Ce n’est pas une expression courante ici
Page 13 of 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Similar topics
» Formula 1 World Championship #F1
» F1 - Formula 1 World Championship
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 13 of 40