New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Formula 1 World Championship #F1
+8
kantaoui
placebo
PleinGaz
slick
Simon
zigzag
Monte Cristo
abf1
12 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 8 of 40
Page 8 of 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: Formula 1 World Championship #F1
Monte Cristo wrote:Frak, me suis faut avoir par l’affaire de Sainz.
Je croyais à une pénalité partielle et besoin de pousser pour faire au moins P11.
+1
placebo- Irrecuperable / Grand malade
De retour dans la nuit de lundi à mardi.
Un beau voyage de + 6600 kms. 90 kilomètres de moins que celui à Daytona et Key West, mais cette fois en 6 jours au lieu de 11 jours.
On a roulé.
Et tout ça, dans une canicule de fou.
Des 38C, en plus de l'humidex. C'était malade.
Tout juste à la frontière du Québec et de l'Ontario, j'entre dans un gros trou. Ça frappe fort.
Ça semble aller, mais quelques heures plus tard on entend un bruit.
On s'arrête dans un OnRoute (air de repos en Ontario).
Une partie de mon pare-choc est brisé et traine parterre. Je vois bien que ce n'était pas un trou, mais un pneu éclaté des gros camions.
Dans un Pilot on trouve du ruban Gorilla.
J'ai réussi à faire tenir ça, durant tout le voyage.
Pour la première nuit, le mardi 19 juillet, on dort en Illinois, près de la ville d'Ottawa dans le comté de Lasalle.
Une couple de visite par-ci, par là et on se couche le mercredi au Dakota du sud à Mitchell.
Le matin, le jeudi, direction Mont Rushmore.
Durant le trajet, on se rend dans un musée de voiture, ( http://www.pioneerautoshow.com )
On continue notre route. On prend quelques temps dans les Badlands. C'est bien beau.
On s'arrête dans une réplique d'une ville Western, le Wall Drug (http://www.pioneerautoshow.com). Fait pour les touristes.
Puis direction Rapid City et Rushmore.
C'est vraiment impressionnant. Les photos ne donnent pas l'effet réel.
Nous avons marché dans le President trail. On a assisté à une présentation dans l'atelier des sculpteurs.
Tout ça est impressionnant. C'est du grand travail et une grande oeuvre.
On y a passé environ 2 heures.
On va au village de Keystone, près du Mont Rushmore.
On achète quelques souvenirs pour la famille.
Puis on repart.
Direction Sioux Falls, à environ 590 km de Keystone.
On y fait des achats et parlons à la famille (par Facetime), comme à tous les soirs vers 18h00.
On se couche vers 22h00 dans un rest area du Minnesota.
On a vécu toute une tempête dans la nuit. Éclairs, vent, pluie forte.
Le lendemain, le vendredi.
J'avais planifié me rendre à Walnut Grove (la ville de la Petite maison dans la prairie), étant donné que c'est à environ une heure de l'autoroute 90.
On y va. C'est vraiment perdu en pleine campagne.
On visite le musée, achète quelques souvenirs pour ma blonde et on repart.
J'avais planifié aller se baigner dans des lacs de l'Iowa avant de se rendre au circuit. À Okoboji https://en.wikipedia.org/wiki/West_Okoboji_Lake
On y a passé environ une heure, c'était bien.
Puis, on se rend à Des Moines pour une petite bouffe.
Et direction Rest Area en Iowa près du Iowa Speedway.
Ce fut une journée plus relax que les autres, on a fait environ 800 kms.
Un peu avant le reste area, on passe devant le circuit. On y va pour voir à quoi ça ressemble.
C'était la fin des activités, mais il y avait encore un groupe sur scène. Très bon.
On repart. Il y a plusieurs chemins autour du circuit. J'étais sur Rusty Wallace drive.
Il fait très noir. Arrivé au croisement, je tourne à gauche. Quelques mètres plus loin, une police me poursuit avec les lumières et la sirène.
La policière arrive et m'explique que j'ai tourné à partir de la seconde voie.
Je lui explique que je ne voyais rien, que c'est la première fois que je vais sur ce circuit, etc...
Elle semble pas trop compréhensive. Elle reste très longtemps dans sa voiture, revient avec un papier et me fait la leçon.
Je sais bien que j'ai fait une erreur. Mais rien de volontaire.
Elle me donne un avertissement.
On se rend à notre Rest area.
En Iowa, ce sont les plus beaux et modernes. On y a même du wi-fi.
Le lendemain, on se lève devant un super décor. Des champs, avec des balles de foins un peu partout, un léger brouillard à cause de l'humidité. Wow.
On se prépare un déjeuner avec les croissants achetés au Costco de Sioux Falls. Un gars vient s'installer près de nous sur une petite colline et joue de la guitare.
Un beau moment.
La piste ouvre à 8h30. On est parmi les premiers.
Comme d'habitude on fait la tournée des kiosques. Concours chez Carvana, Chandails chez Chevrolet et Cooper, dégustation d'un super jus bio, on découvre les nouveaux Montain Dew, On goûte à une maguarita sans alcool bien sûr, des pinottes Planters, des craquelins, etc... J'ai même participé à une loterie de l'Iowa. Le gars me donne 5 grateux, j'y ai gagné 1$.
On regarde les qualifs de l'Indylight et de l'Indycar.
Puis, on se promène.
On rencontre Bobby Rahal. Un petit salut.
Puis, on voit des gens se rendre dans la tour principale, on les suit.
On se retrouve, un peu comme à Daytona, dans les party des commanditaires et écuries.
On se promène sur les 4 étages, puis on se rend sur le toit. On y rencontre les spotters, les éclaireurs.
On y reste quelques temps pour regarder la course IndyLight. Mais on se fait dire que ce n'est pas notre place, on s'en doutais bien ;-)
On descend quelques marches et à gauche je vois une terrasse. C'est inoccupé. il est inscrit After Party.
Il y a des tables. On s'y rend. Je me dis on va rester là pour continuer la course et s'y on ne peut pas rester, on retourne à nos places.
Finalement, on y est resté durant toute la journée, pour les spectacles et la course.
On nous a servi des rafraichissements. Il faisait tellement chaud que j'ai dû prendre 6 ou 7 bouteilles d'eau. En plus de quelques Montain Dew, des spritzer et une petite bière.
Je le connaissais de nom, mais pas sa musique. J'ai beaucoup aimé Tim McGraw. Du country, très très rock.
La course. Il fallait s'y habituer.
Les seuls ovales auxquelles j'ai été, c'est Daytona et Indianapolis. De grands ovales.
Celui-ci de l'Iowa fait seulement 0.8 miles. C'est très court.
Après un ajustement, je trouve ça très intéressant. C'est très technique.
La course fut passionnante.
Après la course.
Un autre spectacle. Cette fois de Florida Georgia line.
Très bon aussi.
À partir de là, c'est le chemin du retour.
On dors dans un rest area pas trop loin.
Le lendemain, on se rend à Iowa City pour acheter notre bouffe du matin (Bananes, pain et beurre de pinottes).
On revenant du Walmart, je vois du liquide derrière ma minivan.
Je regarde, c'est le radiateur pour le chauffage arrière qui coule.
On se rend pas trop loin dans un quartier industriel pour trouver une place pour lever la voiture. Une fois levé, je vois qu'un petit collier s'est brisé et qu'un tuyaux suinte.
Je remets la voiture sur roues et on cherche une quincaillerie ou quelque chose du genre.
On trouve tout de suite.
Je remets le collier et on reprend la route.
Quelques heures plus tard, on se rend à l'usine Lion électrique.
L'entreprise québécoise construit la plus grande usine de véhicules électriques commerciaux aux États-Unis. C'est à Joliet, dans l'Illinois.
On est actionnaire de cette entreprise. On s'est dit, on va aller voir notre entreprise ;-)
En repartant de là, je me suis dis, que ça ne me tentait pas de revivre l'enfer du trafic de Toronto.
Je regarde les différents trajets sur notre Iphone et on décide de prendre le trajet par l'État de New York, c'est 1 heure de plus.
Et je me dis, on va s'arrêter à la Presque Isle de Erie pour se baigner un peu avant de revenir à la maison. https://en.wikipedia.org/wiki/Presque_Isle_State_Park
On s'y ai baigné, mais malheureusement, il y avait trop de vent (pas selon nous) et une garde est venue dire aux gens de sortir de l'eau. On y est resté une quinzaine de minute. C'était cool.
Puis retour à la maison dans le nuit de lundi à mardi.
Quelques photos:
Usine Lion à Joliet
Devant la boutique de Antique archaeology (Les as de la brocante) à Leclair en Iowa. Une gang qu'on aime bien.
La piste du Iowa Speedway, pendant le spectacle de McGraw
La voiture de Jimmy Johnson
Walnut Grove, avec le décor de la série.
L'impressionnant mont Rushmore
Un beau voyage de + 6600 kms. 90 kilomètres de moins que celui à Daytona et Key West, mais cette fois en 6 jours au lieu de 11 jours.
On a roulé.
Et tout ça, dans une canicule de fou.
Des 38C, en plus de l'humidex. C'était malade.
Tout juste à la frontière du Québec et de l'Ontario, j'entre dans un gros trou. Ça frappe fort.
Ça semble aller, mais quelques heures plus tard on entend un bruit.
On s'arrête dans un OnRoute (air de repos en Ontario).
Une partie de mon pare-choc est brisé et traine parterre. Je vois bien que ce n'était pas un trou, mais un pneu éclaté des gros camions.
Dans un Pilot on trouve du ruban Gorilla.
J'ai réussi à faire tenir ça, durant tout le voyage.
Pour la première nuit, le mardi 19 juillet, on dort en Illinois, près de la ville d'Ottawa dans le comté de Lasalle.
Une couple de visite par-ci, par là et on se couche le mercredi au Dakota du sud à Mitchell.
Le matin, le jeudi, direction Mont Rushmore.
Durant le trajet, on se rend dans un musée de voiture, ( http://www.pioneerautoshow.com )
On continue notre route. On prend quelques temps dans les Badlands. C'est bien beau.
On s'arrête dans une réplique d'une ville Western, le Wall Drug (http://www.pioneerautoshow.com). Fait pour les touristes.
Puis direction Rapid City et Rushmore.
C'est vraiment impressionnant. Les photos ne donnent pas l'effet réel.
Nous avons marché dans le President trail. On a assisté à une présentation dans l'atelier des sculpteurs.
Tout ça est impressionnant. C'est du grand travail et une grande oeuvre.
On y a passé environ 2 heures.
On va au village de Keystone, près du Mont Rushmore.
On achète quelques souvenirs pour la famille.
Puis on repart.
Direction Sioux Falls, à environ 590 km de Keystone.
On y fait des achats et parlons à la famille (par Facetime), comme à tous les soirs vers 18h00.
On se couche vers 22h00 dans un rest area du Minnesota.
On a vécu toute une tempête dans la nuit. Éclairs, vent, pluie forte.
Le lendemain, le vendredi.
J'avais planifié me rendre à Walnut Grove (la ville de la Petite maison dans la prairie), étant donné que c'est à environ une heure de l'autoroute 90.
On y va. C'est vraiment perdu en pleine campagne.
On visite le musée, achète quelques souvenirs pour ma blonde et on repart.
J'avais planifié aller se baigner dans des lacs de l'Iowa avant de se rendre au circuit. À Okoboji https://en.wikipedia.org/wiki/West_Okoboji_Lake
On y a passé environ une heure, c'était bien.
Puis, on se rend à Des Moines pour une petite bouffe.
Et direction Rest Area en Iowa près du Iowa Speedway.
Ce fut une journée plus relax que les autres, on a fait environ 800 kms.
Un peu avant le reste area, on passe devant le circuit. On y va pour voir à quoi ça ressemble.
C'était la fin des activités, mais il y avait encore un groupe sur scène. Très bon.
On repart. Il y a plusieurs chemins autour du circuit. J'étais sur Rusty Wallace drive.
Il fait très noir. Arrivé au croisement, je tourne à gauche. Quelques mètres plus loin, une police me poursuit avec les lumières et la sirène.
La policière arrive et m'explique que j'ai tourné à partir de la seconde voie.
Je lui explique que je ne voyais rien, que c'est la première fois que je vais sur ce circuit, etc...
Elle semble pas trop compréhensive. Elle reste très longtemps dans sa voiture, revient avec un papier et me fait la leçon.
Je sais bien que j'ai fait une erreur. Mais rien de volontaire.
Elle me donne un avertissement.
On se rend à notre Rest area.
En Iowa, ce sont les plus beaux et modernes. On y a même du wi-fi.
Le lendemain, on se lève devant un super décor. Des champs, avec des balles de foins un peu partout, un léger brouillard à cause de l'humidité. Wow.
On se prépare un déjeuner avec les croissants achetés au Costco de Sioux Falls. Un gars vient s'installer près de nous sur une petite colline et joue de la guitare.
Un beau moment.
La piste ouvre à 8h30. On est parmi les premiers.
Comme d'habitude on fait la tournée des kiosques. Concours chez Carvana, Chandails chez Chevrolet et Cooper, dégustation d'un super jus bio, on découvre les nouveaux Montain Dew, On goûte à une maguarita sans alcool bien sûr, des pinottes Planters, des craquelins, etc... J'ai même participé à une loterie de l'Iowa. Le gars me donne 5 grateux, j'y ai gagné 1$.
On regarde les qualifs de l'Indylight et de l'Indycar.
Puis, on se promène.
On rencontre Bobby Rahal. Un petit salut.
Puis, on voit des gens se rendre dans la tour principale, on les suit.
On se retrouve, un peu comme à Daytona, dans les party des commanditaires et écuries.
On se promène sur les 4 étages, puis on se rend sur le toit. On y rencontre les spotters, les éclaireurs.
On y reste quelques temps pour regarder la course IndyLight. Mais on se fait dire que ce n'est pas notre place, on s'en doutais bien ;-)
On descend quelques marches et à gauche je vois une terrasse. C'est inoccupé. il est inscrit After Party.
Il y a des tables. On s'y rend. Je me dis on va rester là pour continuer la course et s'y on ne peut pas rester, on retourne à nos places.
Finalement, on y est resté durant toute la journée, pour les spectacles et la course.
On nous a servi des rafraichissements. Il faisait tellement chaud que j'ai dû prendre 6 ou 7 bouteilles d'eau. En plus de quelques Montain Dew, des spritzer et une petite bière.
Je le connaissais de nom, mais pas sa musique. J'ai beaucoup aimé Tim McGraw. Du country, très très rock.
La course. Il fallait s'y habituer.
Les seuls ovales auxquelles j'ai été, c'est Daytona et Indianapolis. De grands ovales.
Celui-ci de l'Iowa fait seulement 0.8 miles. C'est très court.
Après un ajustement, je trouve ça très intéressant. C'est très technique.
La course fut passionnante.
Après la course.
Un autre spectacle. Cette fois de Florida Georgia line.
Très bon aussi.
À partir de là, c'est le chemin du retour.
On dors dans un rest area pas trop loin.
Le lendemain, on se rend à Iowa City pour acheter notre bouffe du matin (Bananes, pain et beurre de pinottes).
On revenant du Walmart, je vois du liquide derrière ma minivan.
Je regarde, c'est le radiateur pour le chauffage arrière qui coule.
On se rend pas trop loin dans un quartier industriel pour trouver une place pour lever la voiture. Une fois levé, je vois qu'un petit collier s'est brisé et qu'un tuyaux suinte.
Je remets la voiture sur roues et on cherche une quincaillerie ou quelque chose du genre.
On trouve tout de suite.
Je remets le collier et on reprend la route.
Quelques heures plus tard, on se rend à l'usine Lion électrique.
L'entreprise québécoise construit la plus grande usine de véhicules électriques commerciaux aux États-Unis. C'est à Joliet, dans l'Illinois.
On est actionnaire de cette entreprise. On s'est dit, on va aller voir notre entreprise ;-)
En repartant de là, je me suis dis, que ça ne me tentait pas de revivre l'enfer du trafic de Toronto.
Je regarde les différents trajets sur notre Iphone et on décide de prendre le trajet par l'État de New York, c'est 1 heure de plus.
Et je me dis, on va s'arrêter à la Presque Isle de Erie pour se baigner un peu avant de revenir à la maison. https://en.wikipedia.org/wiki/Presque_Isle_State_Park
On s'y ai baigné, mais malheureusement, il y avait trop de vent (pas selon nous) et une garde est venue dire aux gens de sortir de l'eau. On y est resté une quinzaine de minute. C'était cool.
Puis retour à la maison dans le nuit de lundi à mardi.
Quelques photos:
Usine Lion à Joliet
Devant la boutique de Antique archaeology (Les as de la brocante) à Leclair en Iowa. Une gang qu'on aime bien.
La piste du Iowa Speedway, pendant le spectacle de McGraw
La voiture de Jimmy Johnson
Walnut Grove, avec le décor de la série.
L'impressionnant mont Rushmore
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
PleinGaz likes this post
Départ de la course.
Nice!!
Merci de prendre le temps de raconter, c'est vraiment cool.
Vous êtes les Jack Kerouak version famille/amateurs de course, des années 2020.
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
zigzag likes this post
Monte Cristo wrote:Nice!!
Bien dit!
Merci Zig!
Toujours un plaisir de te lire!
Toujours un plaisir de te lire!
slick- Irrecuperable / Grand malade
Vettel va prendre sa retraite.
De la place pour les jeunes qui attendent.
Il y en a plusieurs.
De la place pour les jeunes qui attendent.
Il y en a plusieurs.
Une rumeur annonce Mick Schumacher pour le remplacer.
placebo wrote:Une rumeur annonce Mick Schumacher pour le remplacer.
Go Mick, anytime!
Quoique, est-ce vraiment un meilleur volant?
Ben, déjà que c'est la marque de James Bond... C'est plus chic
slick- Irrecuperable / Grand malade
slick wrote:Ben, déjà que c'est la marque de James Bond... C'est plus chic
Ouais plus chic que Ass.
placebo wrote:Une rumeur annonce Mick Schumacher pour le remplacer.
Vettel a suggéré Schumacher à Lawrence Stroll.
On verra ce que ce dernier choisira.
Le 4 août, possiblement, Red Bull devrait annoncer le rachat de son écurie ou uniquement de sa section moteur, à hauteur de 50% par Porsche, pour 2026.
Porsche aurait signé pour 10 ans.
Porsche aurait signé pour 10 ans.
J’en parlais avec mes fils durant notre voyage, la saison n’est pas très passionnante.
Ferrari semble avoir la meilleure voiture, mais quand ce n’est pas des problèmes mécaniques, ce sont les pilotes qui font des erreurs.
Ce qui me déplaît le plus, c’est la facilité dont bénéficie Verstappen.
Il l’a trop facile.
Il mène le championnat à cause des faiblesses chez Ferrari.
Il a quoi, 63 points d’avance... trop facile.
Il peut se permettre des problèmes ou erreurs et il mènera encore.
J’ai revu encore Drive to survive.
Il ne méritait pas de gagner la dernière course. Il s’est fait dominer du début jusqu’à... l’accident de Latifi.
Donc, il aura gagné un premier titre dans la controverse et qui aurait dû aller à Hamilton. Et, probablement, il gagnera un second titre sans véritable combat, ni opposition.
Pas très glorieux.
Et plate à voir pour les amateurs de course.
Ferrari semble avoir la meilleure voiture, mais quand ce n’est pas des problèmes mécaniques, ce sont les pilotes qui font des erreurs.
Ce qui me déplaît le plus, c’est la facilité dont bénéficie Verstappen.
Il l’a trop facile.
Il mène le championnat à cause des faiblesses chez Ferrari.
Il a quoi, 63 points d’avance... trop facile.
Il peut se permettre des problèmes ou erreurs et il mènera encore.
J’ai revu encore Drive to survive.
Il ne méritait pas de gagner la dernière course. Il s’est fait dominer du début jusqu’à... l’accident de Latifi.
Donc, il aura gagné un premier titre dans la controverse et qui aurait dû aller à Hamilton. Et, probablement, il gagnera un second titre sans véritable combat, ni opposition.
Pas très glorieux.
zigzag wrote:
Pas très glorieux.
Maudit bon point.
Et sa horde de fumeurs orange pathétiques exulte.
Petit champion.
placebo likes this post
Comment dire???
Ferrari
Ferrari
Et Grosse course Verstappen, vraiment.
Quand c'est pas les rouges qui se plantent de toutes les manières possible, c'est Verstappen et Red Bull qui voient tout ce qu'ils touchent tourner en or. Et quand les deux sont combinés, ça donne une victoire après être parti de la dixième place.
Mercedes sont en train de voler la place de Ferrari au championnat des constructeurs. Est-ce que ce sera eux qui (re)viendront chatouiller Verstappen et Red bull pour les championnats?
Mercedes sont en train de voler la place de Ferrari au championnat des constructeurs. Est-ce que ce sera eux qui (re)viendront chatouiller Verstappen et Red bull pour les championnats?
En effet.
Un coup de tonnerre.
Alonso chez Aston Martin.
Que s'est-il passé?
Renault voulait offrir un contrat à Alonso avec un débouché sur leur voiture en endurance. Est-ce que c'était 1 an F1 et le reste en endurance ?
Alonso voulait un contrat de 2 ans.
Renault a trop pris Alonso pour acquis?
Piastri, qu'on dit très talentueux, attend qu'une place se libère.
Alonso fâché que Ocon l'ai ralenti au départ et est allé chez Aston?
Je ne sais pas.
Une chose est certaine, Aston Martin n'aura pas de difficulté à payer Alonso les 30 millions qu'il exige (il gagnait dit-on 25 millions chez Alpine et demandait une augmentation).
Je ne pense pas que du côté de Renault c'était une question de salaire. Du moins, ça serait étonnant.
En tout cas, Renault perd un grand pilote. Une grande perte, ça c'est certains.
Aston en gagne un.
En regard des 2 dernières saisons (lorsqu'ils n'ont plus copié la Mercedes) Aston s'est fourvoyé. Ils n'ont jamais été capable de concevoir une bonne voiture. Encore celle de cette saison est raté.
La venu d'Alonso n'y changera rien. D'accord, il poussera l'équipe vers le haut, mais ce n'est pas lui qui conçoit la voiture.
Ils avaient déjà un quadruple champion du monde comme pilote, ça n'a pas rendu la voiture plus rapide.
Et ce n'est pas Stroll qui a fait progresser cette voiture.
Je le souhaite pour eux et pour Alonso, mais je ne pense pas qu'Aston est près de concevoir une voiture gagnante.
Du côté de chez Alpine, on sent que ça travaille fort.
On voit l'évolution.
Ils perdront un grand pilote, qui pouvait amener la voiture à son maximum.
On ne sent pas qu'Ocon puisse encore faire de même.
Ils auront un jeune, qui devra faire ses armes.
Donc une saison 2023, qui pourrait être bien, mais ne devrait pas être brillante, parce Piastri devra apprendre.
Je ne pense pas que c'était le scénario souhaité ni par Renault, ni par Alonso.
Il aurait été plus logique qu' Alonso reste chez Alpine encore un ou deux ans et que Piastri fasse ses classes chez Williams ou ailleurs.
Mais il s'est passé quelque chose qui a mis ce scénario aux poubelles.
Le saura t-on un jour?
De mon côté, très triste de voir partir mon pilote favori de mon écurie favorite, mais c'est aussi une chance pour Alonso d'avoir un nouveau défi et aussi heureux de voir le jeune Piastri arriver en F1.
Un coup de tonnerre.
Alonso chez Aston Martin.
Que s'est-il passé?
Renault voulait offrir un contrat à Alonso avec un débouché sur leur voiture en endurance. Est-ce que c'était 1 an F1 et le reste en endurance ?
Alonso voulait un contrat de 2 ans.
Renault a trop pris Alonso pour acquis?
Piastri, qu'on dit très talentueux, attend qu'une place se libère.
Alonso fâché que Ocon l'ai ralenti au départ et est allé chez Aston?
Je ne sais pas.
Une chose est certaine, Aston Martin n'aura pas de difficulté à payer Alonso les 30 millions qu'il exige (il gagnait dit-on 25 millions chez Alpine et demandait une augmentation).
Je ne pense pas que du côté de Renault c'était une question de salaire. Du moins, ça serait étonnant.
En tout cas, Renault perd un grand pilote. Une grande perte, ça c'est certains.
Aston en gagne un.
En regard des 2 dernières saisons (lorsqu'ils n'ont plus copié la Mercedes) Aston s'est fourvoyé. Ils n'ont jamais été capable de concevoir une bonne voiture. Encore celle de cette saison est raté.
La venu d'Alonso n'y changera rien. D'accord, il poussera l'équipe vers le haut, mais ce n'est pas lui qui conçoit la voiture.
Ils avaient déjà un quadruple champion du monde comme pilote, ça n'a pas rendu la voiture plus rapide.
Et ce n'est pas Stroll qui a fait progresser cette voiture.
Je le souhaite pour eux et pour Alonso, mais je ne pense pas qu'Aston est près de concevoir une voiture gagnante.
Du côté de chez Alpine, on sent que ça travaille fort.
On voit l'évolution.
Ils perdront un grand pilote, qui pouvait amener la voiture à son maximum.
On ne sent pas qu'Ocon puisse encore faire de même.
Ils auront un jeune, qui devra faire ses armes.
Donc une saison 2023, qui pourrait être bien, mais ne devrait pas être brillante, parce Piastri devra apprendre.
Je ne pense pas que c'était le scénario souhaité ni par Renault, ni par Alonso.
Il aurait été plus logique qu' Alonso reste chez Alpine encore un ou deux ans et que Piastri fasse ses classes chez Williams ou ailleurs.
Mais il s'est passé quelque chose qui a mis ce scénario aux poubelles.
Le saura t-on un jour?
De mon côté, très triste de voir partir mon pilote favori de mon écurie favorite, mais c'est aussi une chance pour Alonso d'avoir un nouveau défi et aussi heureux de voir le jeune Piastri arriver en F1.
On dit plus d'une saison pour Alonso, mais on ne dit pas si c'est deux ou trois, ou même voir plus. Je viens de réaliser de plus qu'il a 41 ans, le père Fernand. Il faut qu'il soit dans une sacrée forme pour pouvoir et vouloir rempiler au moins encore deux ans.
Last edited by PleinGaz on Tue 2 Aug - 0:25; edited 1 time in total
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
El Plan. De mes deux.
Page 8 of 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Similar topics
» Formula 1 World Championship #F1
» F1 - Formula 1 World Championship
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 8 of 40