FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Formula 1 World Championship #F1

+8
kantaoui
placebo
PleinGaz
slick
Simon
zigzag
Monte Cristo
abf1
12 posters

Page 7 of 40 Previous  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 7 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 22 Jun - 12:19

zigzag wrote:Je pense qu’il est un potentiel champion.

Il est plus posé, plus comme un Prost et n’a pas la hargne de Verstappen, mais il a un grand talent.
Il a commis une erreur cette saison, le reste il a été lâché par sa voiture.
La saison est encore longue, on va le revoir bientôt aux avant-postes, en pleine bataille avec Verstappen.

Parlant Verstappen.
Vous ne trouvez pas que son championnat l’a changé?
Je le sens différent. Plus réfléchi.
Comme si son titre lui avait donné la maturité qu’il avait besoin.

Leclerc, oui le potentiel est là.

Mais je commence à être un peu sceptique.

Verstappen à mon sens ce qui l'a changé c'est qu'il a dû finir par comprendre (ou quelqu'un d'influent a dû réussir à lui faire comprendre) qu'il se comporte comme un salaud en piste, et qu'une portion significative du public est de cet avis là. Ce qui n'est pas très vendeur.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 7 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Wed 22 Jun - 12:22

Je ne vois pas ni Spa, ni Monaco tomber. Dans le cas de Monaco, c'est pour la petite histoire, et la Belgique, pour les pilotes. Je verrais plus la Hongrie être sur la corde raide avec sa piste de go-kart ou il est quasiment impossible de dépasser. J'ai rêvé aussi ou j'ai lu ou entendu que Baku était potentiellement en danger?

Quant à Verstappen, il semble plus modéré et serein cette année... simplement parce qu'il a eu personne pour vraiment le challenger de façon continue. Oui, Leclerc et Ferrari l'ont poussé à quelques reprises, mais ce ne fut rien de régulier.Amenez-lui de la pression constante, et vous verrez que le naturel reviendra bien au grand galop. Leclerc, quand il a eu un char entre les mains, il a fait le travail, quant à moi.

http://www.lhf.com

zigzag likes this post

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Wed 22 Jun - 13:16

Ayoye bon point Simon, sur Verstappen.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Wed 22 Jun - 13:18

Pour Leclerc, j'ai besoin de le voir en lutte directe plus souvent pour comprendre.

Mon point de comparaison c'est Hamilton.

Et mon biais en ce moment c'est que Hamilton est pas mal plus hargneux, tout en restant clean.

Leclerc fait le boulot au DRS, mais des dépassements appuyés, agressifs, avec sens du pilotage, comparé à Lewis? Ou Verstappen?

Il y a eu une couple de passes d'armes intéressantes en début de saison, oui, mais mon jury délibère toujours.
Monte Cristo
Monte Cristo

placebo and zigzag like this post

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Fri 24 Jun - 14:28

Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  PleinGaz Fri 24 Jun - 15:37

Monte Cristo wrote:Tiens tiens, JV soulève aussi des questions sur Charles:

https://www.planetf1.com/news/jacques-villeneuve-questions-charles-leclerc-title-credentials/

Il te lit religieusement!
PleinGaz
PleinGaz

Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Fri 24 Jun - 19:03

bounce
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  kantaoui Fri 24 Jun - 19:23

Salut les amis,
Je ne pense pas non plus que Ferrari et ses pilotes soit en mesure de battre Verstappen, leurs deux pilotes n’ont pas l’envergure pour le titre, malgré les quelques poles et victoires en ce début de saison, sous la pression aucun d’entre eux ne tiendrais la barre haute a un Verstappen qui lorsque pousser dans ses retranchements retournerais aussi tôt a ses sale coups a la Schumacher. Et puis Ferrari techniquement et sur tout tactiquement semble aussi perdue que lors des dernières années avec Vettel.
Je ne suis pas un grand fan de Redbull mais il faut avouer que tactiquement ils sont les meilleurs et depuis quelque temps maintenant. Même si la saison est loin d’être fini je ne vois vraiment pas comment le titre pourrait échapper a Verstappen.

kantaoui
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Fri 24 Jun - 22:47

kantaoui wrote:Salut les amis,
Je ne pense pas non plus que Ferrari et ses pilotes soit en mesure de battre Verstappen, leurs deux pilotes n’ont pas l’envergure pour le titre, malgré les quelques poles et victoires en ce début de saison, sous la pression aucun d’entre eux ne tiendrais la barre haute a un Verstappen qui lorsque  pousser dans ses retranchements retournerais aussi tôt a ses sale coups a la Schumacher. Et puis Ferrari techniquement et sur tout tactiquement semble aussi perdue que lors des dernières années avec Vettel.
Je ne suis pas un grand fan de Redbull mais il faut avouer que tactiquement ils sont les meilleurs et depuis quelque temps maintenant. Même si la saison est loin d’être fini je ne vois vraiment pas comment le titre pourrait échapper a Verstappen.

Voilà, kanta tu résume bien ma pensée.

Ils ont pas l'envergure pour le titre.

Le cuir ne semble pas assez épais.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  zigzag Thu 30 Jun - 14:22

Ma blonde m'a offert, pour la fête des pères, la bande dessinée Ayrton Senna, histoire d'un mythe.

Très intéressant.

J'y ai appris des choses.

Jeune Senna pratiquait sous la pluie avec son kart dans la stationnements de centres d'achat.

Sa fameuse course dans sa Tolleman à Monaco.
Il avait réduit la puissance du turbo, pour ne pas subir la grosse accélération sous la pluie.
Michelin lui avait fournit des pneus spéciaux (ils avaient été impressionné par sa qualif), les même qu'avait Prost.
L'écurie lui avait aussi mis moins d'essence dans sa voiture, en prévision que la course s'arrête avant terme. La voiture était plus rapide ainsi et plus légère. Un pari très risqué, mais qui fut payant.

Je ne savais pas qu'il avait piloté pour Williams en F3.
Et que c'est Williams qui lui a offert son premier test en F1.
Il fait quelques tours, pas trop mal, et arrive aux puits et demande à Frank Williams: «Combien y a t-il de vitesse sur cette F1». Frank répond 6, Senna dit «J'en ai utilisé que 5 comme sur ma F3».
il repart et bas le temps du pilote Williams, d'une seconde.
Williams était vraiment étonné.

Fittipladi
Il a été le mentor de Senna.
Il l'a aidé, guidé, lui a fait rencontrer les bonnes personnes.
C'est Fittipaldi qui lui a aussi ouvert les porte de l'Indycar. Ça ne marchait plus avec Ron Dennis (McLaren) et Senna a décidé de faire des essais en Indycar, avec Penske. Il sort de sa journée d'essais en étant assez critique et en disant qu'il doit encore s'habituer pour avoir de bons temps. Il venait de faire son meilleur tour en 49,09 sec., Fittipaldi n'avait pu faire mieux que 49,70 sec.

Piquet
Au GP du Brésil, Fittipaldi dit au jeune Senna, je vais te faire rencontrer les gens de la F1.
Senna sert la main de plusieurs pilotes et directeurs d'équipe.
Il arrive devant Piquet.
Fittipaldi dit «je te présente Ayrton Senna, un jeune pilote brésilien...»
Senna lui tend la main.
Piquet ne fait rien, tourne le regard et s'en va dans l'autre direction.
C'est venu me confirmer pourquoi je n'ai jamais aimé ni Piquet, ni son fils...

Formula 1 World Championship #F1 - Page 7 81rxqp10
zigzag
zigzag

abf1 and PleinGaz like this post

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Thu 30 Jun - 20:06

Super, merci de l'info pour la bd.

Concernant Piquet, c'est pas sa semaine!

Banni à vie des paddocks de f1.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  zigzag Sun 10 Jul - 10:27

Vous le savez, je le dis depuis le début, j’ai toujours détesté ces mégas groupes de fans oranges de Verstappen.
Je m’y suis habitué, mais au début j’y voyais quelques chose de malsain et violent.

J’avais vu juste.
Il s’avère que ces supporters agissent en homme de cro-Magnon.
Vraiment dégueulasse comme comportement.
Des sous-hommes...

D’autres comportements inappropriés ont été notés, notamment envers les femmes, qui se font siffler, insulter et toucher par des fans. Une fan de Lewis Hamilton révèle avoir été prise à partie vendredi par cinq fans de Max Verstappen, qui ont commencé à soulever sa robe pour essayer de la toucher. Le lendemain, elle a été obligée de mettre une veste, et se félicitait de n’avoir été "que" moquée.

Une autre fan s’agace du comportement des hommes dans les tribunes : "Je passe une tribune, des sifflets, des cris et du harcèlement tout au long de mon passage. C’est comme s’ils n’avaient jamais vu une femme."

Une autre fan révèle avoir dû "combattre une crise de panique jusqu’à la sortie du circuit car j’avais peur. Nous revenons pour la course demain mais nous ne reviendrons jamais sur ce Grand Prix, nous le promettons", a ajouté cette fan

Une autre fan raconte son calvaire : "A peine 1h30 après mon arrivée au camping tôt le matin, j’ai été victime d’un commentaire misogyne, et après cela, ça a empiré avec des mains inappropriées sur moi, et davantage de commentaires misogynes".

Le racisme s’invite aussi en Autriche

Malheureusement, le racisme semble avoir été de la partie, même si ce n’est pas ce qui est le plus rapporté : "J’ai entendu tous types de jurons, mais c’est le mot en N qui m’a vraiment mis en colère. Je pense que c’est inacceptable et j’ai honte pour le Grand Prix d’Autriche et ses soi-disant fans. Comment faire ? Je pense que nous n’irons pas voir le Sprint demain ni la course dimanche", écrivait cette personne vendredi.

Une autre fan résume les comportements dont elle a été victime ou témoin lors du week-end : "Ce comportement est décevant. Mes attentes étaient basses mais putain... du racisme, des injures homophobes, des sifflements, des propos inappropriés et des mains baladeuses, et la liste continue.".
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  abf1 Mon 11 Jul - 7:58

Pas innocent ce nom d'ORANGE ARMY.
Élevés à la bière et aux fumigènes. M'a toujours fait penser à l'Agent Orange...
Max se calme pour faire bonne figure comme vous disiez. Mais sa fan base non.
Son image se lisse, son talent explose d'autant plus. Mais pour mon il est comme Menton.

abf1

http://www.mypitstop.fr

zigzag likes this post

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Mon 11 Jul - 14:27

Une belle bande de fachos.

Ça va mal les gras, ça va mal.

Y en a partout.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Simon Mon 11 Jul - 15:26

En même temps, faut pas trop faire l'association directe entre la orange army et ces agissements. Fondamentalement, un tata, peu importe la couleur du T-shirt qu'il a sur le dos, ça demeure un tata quand même.

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  zigzag Mon 11 Jul - 18:02

Oui, mais un tata en groupe devient encore plus tata.
Contrairement à un individu isolé, la foule est moins intelligente, plus émotive, écoute ses instincts les plus primaires et est bien loin d’être rationnelle.
C’est quoi déjà l'âge mental d’une foule ?
Je pense que c’est 8 ans ou quelque chose du genre.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Wed 13 Jul - 13:43

Lionel Froissart suspendu parce qu'il a traité Stroll D'Autiste pendant le GP d'Autriche.

https://www.planetf1.com/news/f1-pundit-suspended-for-lance-stroll-slur/

Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  zigzag Wed 13 Jul - 13:47

Quel idiot.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  slick Wed 13 Jul - 14:24

Imbécile
slick
slick

Back to top Go down

Post  placebo Wed 13 Jul - 22:36

Sans génie
placebo
placebo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Mon 18 Jul - 15:33

Bonne semaine de GP de France les gras.

Petite intérrogation pour part relativement à la situation climatique chaleur/feux de forêt en France, vous savez quelque chose? Je sais que c'est futile, mais possibles impacts GP?

Sinon, c'est juste moi ou RDS ne présente pas les qualfis en direct?

Je les vois à 20:00 uniquement.

Mad
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Mon 18 Jul - 16:08

OK fausse alerte sur le site ils les donnent à 09:30, ça sort juste pas sur ma grille télé fibe.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  zigzag Sat 23 Jul - 12:26

Salut d’Iowa.
D’un beau rest area avec wifi.
On est en Iowa pour la course Indycar.

Nous avons fait un petit tour par Mount Rushmore au Dakota du sud et nous voilà .

Très cool voyage.

Aujourd’hui, qualif indylight, qualif Indycar , course indylight, et spectacle de Tim McGraw, course Indycar et après un autre spectacle country de Florida Georgia Line.
Et un regard sur qualif F1, si on a le wi-fi au circuit.

Salut !
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Sat 23 Jul - 13:01

Cool.

Je t'ai envoyé un mot pour tes billets gp3r Zig.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Sat 23 Jul - 15:04

Frak, me suis faut avoir par l’affaire de Sainz.

Je croyais à une pénalité partielle et besoin de pousser pour faire au moins P11.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 7 of 40 Previous  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics