New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Formula 1 World Championship #F1
+8
kantaoui
placebo
PleinGaz
slick
Simon
zigzag
Monte Cristo
abf1
12 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 26 of 40
Page 26 of 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Formula 1 World Championship #F1
Ça jase pas mal à matin concernant la finale de la course. Drapeaux rouges à répétition, suspense artificiel, etc.
https://ici.radio-canada.ca/sports/1968092/influence-americaine-f1-spectacle-liberty-media-grand-prix-australie-hamilton-albon-russell
https://ici.radio-canada.ca/sports/1968092/influence-americaine-f1-spectacle-liberty-media-grand-prix-australie-hamilton-albon-russell
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Le spectacle.
Et bien, c'est ça, qu'ils font du spectacle.
En tout cas, qu'ils sont supposés faire.
Sans amateurs, sans spectateurs, il n'y aurait pas la Formule 1. Ça serait une petite compétition entre amis.
Les drapeaux et les départs arrêtés, c'est ce qui rend le plus juste la compétition.
Une relance derrière la voiture de sécurité, on sait ça donne quoi. Aucune possibilité de dépasser. C'est une procession.
Avoir un départ arrêté, ça permet de rebrasser les cartes.
Et si certains foncent comme des kamikazes et bien, c'est eux qu'il faut critiquer, pas le principe de ce départ et surtout pas les spectateurs.
Le drapeau rouge, c'est la meilleure façon de garder ces pilotes et spectateurs en sécurité.
L'accident d'Albon, il y avait plein de gravier sur la piste et il fallait replacer la clôture. Il fallait arrêter.
L'accident de Magnussen. Il y avait des centaines de débris et un pneu sur la piste. Il fallait arrêter.
D'ailleurs, un spectateur a été blessé par les débris de la voiture de Magnussen.
Imaginez si on relance les voitures avec encore du gravier ou bien des débris...ça serait hyper dangereux.
Alors certains pilotes qui critiquent, les directeurs d'écuries qui critiquent, en s'en fout, La sécurité doit primer.
Et si au nom de cette sécurité, le spectacle est encore meilleur. Et bien bravo, c'est parfait.
Ça me fait penser, j'ai réécouté la course.
Houle venait de dire qu'avec 140 000 spectateurs venus voir cette course, il faudrait cesser de faire des courses de gestion de pneus. Genre en respect des gens venus voir une course, pas une gestion.
Et puis quelques tours après, il y a eu tous ces drapeaux.
Ah oui. Je lis que Wolff, dit que ça prendrait plus de prévisibilité.
Parce qu'il n'est pas content que Russell ait arrêté juste avant un drapeau rouge.
Bien oui chose, on va t'avertir que dans quelques tours, il va y avoir un accident, puis un drapeau rouge...
Faut arrêter de faire le con.
Ce qu'on veut ce n'est pas de prévisibilité, ça y'en a trop en F1, on veut de l'imprévisible, de l'inattendu.
Revenons au spectacle.
Leurs salaires, leurs jobs de rêve, leurs belles voitures, leurs gros compte en banque, les vacances à Bora Bora, leurs villa à Monaco, etc..., tout ça n'existerait pas, s'il n'y avait pas de spectateurs.
Et qui dit spectateur, dit spectacle.
Vous êtes là pour donner un show.
Comme Rihana est là pour faire le spectacle au SuperBowl.
Parce chanter devant son miroir, sans spectateur, sauf son chat sur le lit qui vous regarde, c'est pas mal plate.
Pensez-y dont la prochaine fois, messieurs les directeurs d'équipe, quand vous critiquerez l'aspect spectacle.
Pensez où vous seriez avec vos courses un dimanche après midi, dans un champ, sans spectateur, sauf les vaches pour vous regarder passer.
Et bien, c'est ça, qu'ils font du spectacle.
En tout cas, qu'ils sont supposés faire.
Sans amateurs, sans spectateurs, il n'y aurait pas la Formule 1. Ça serait une petite compétition entre amis.
Les drapeaux et les départs arrêtés, c'est ce qui rend le plus juste la compétition.
Une relance derrière la voiture de sécurité, on sait ça donne quoi. Aucune possibilité de dépasser. C'est une procession.
Avoir un départ arrêté, ça permet de rebrasser les cartes.
Et si certains foncent comme des kamikazes et bien, c'est eux qu'il faut critiquer, pas le principe de ce départ et surtout pas les spectateurs.
Le drapeau rouge, c'est la meilleure façon de garder ces pilotes et spectateurs en sécurité.
L'accident d'Albon, il y avait plein de gravier sur la piste et il fallait replacer la clôture. Il fallait arrêter.
L'accident de Magnussen. Il y avait des centaines de débris et un pneu sur la piste. Il fallait arrêter.
D'ailleurs, un spectateur a été blessé par les débris de la voiture de Magnussen.
Imaginez si on relance les voitures avec encore du gravier ou bien des débris...ça serait hyper dangereux.
Alors certains pilotes qui critiquent, les directeurs d'écuries qui critiquent, en s'en fout, La sécurité doit primer.
Et si au nom de cette sécurité, le spectacle est encore meilleur. Et bien bravo, c'est parfait.
Ça me fait penser, j'ai réécouté la course.
Houle venait de dire qu'avec 140 000 spectateurs venus voir cette course, il faudrait cesser de faire des courses de gestion de pneus. Genre en respect des gens venus voir une course, pas une gestion.
Et puis quelques tours après, il y a eu tous ces drapeaux.
Ah oui. Je lis que Wolff, dit que ça prendrait plus de prévisibilité.
Parce qu'il n'est pas content que Russell ait arrêté juste avant un drapeau rouge.
Bien oui chose, on va t'avertir que dans quelques tours, il va y avoir un accident, puis un drapeau rouge...
Faut arrêter de faire le con.
Ce qu'on veut ce n'est pas de prévisibilité, ça y'en a trop en F1, on veut de l'imprévisible, de l'inattendu.
Revenons au spectacle.
Leurs salaires, leurs jobs de rêve, leurs belles voitures, leurs gros compte en banque, les vacances à Bora Bora, leurs villa à Monaco, etc..., tout ça n'existerait pas, s'il n'y avait pas de spectateurs.
Et qui dit spectateur, dit spectacle.
Vous êtes là pour donner un show.
Comme Rihana est là pour faire le spectacle au SuperBowl.
Parce chanter devant son miroir, sans spectateur, sauf son chat sur le lit qui vous regarde, c'est pas mal plate.
Pensez-y dont la prochaine fois, messieurs les directeurs d'équipe, quand vous critiquerez l'aspect spectacle.
Pensez où vous seriez avec vos courses un dimanche après midi, dans un champ, sans spectateur, sauf les vaches pour vous regarder passer.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
placebo likes this post
Le nouveau
AB, n'arrête jamais.
Est-ce que Leclerc a hérité du chat noir de JV?
placebo- Irrecuperable / Grand malade
Je sais pas mais il va sûrement pas hériter du titre de champion du monde 2023.
Faque, Max avait commencé pareil l'an dernier...
Faque, Max avait commencé pareil l'an dernier...
Souvenez-vous, Verstappen durant la course a demandé qu'on pénalise Hamilton.
Selon lui Hamilton n'était pas à 10 longueurs de la voiture de sécurité.
Bla, bla, bla.
C'était un départ arrêté. Pas un départ lancé où là, la distance est importante.
Mais plus que ça, c'est l'attitude de Verstappen.
Un genre d'enfant gâté.
Lorsque ça ne lui plait pas, il va se plaindre à sa maman.
Et encore Verstappen.
Il s'est plaint que Hamilton l'a tassé au départ dans le premier virage.
En effet.
Mais à la différence de Verstappen, Hamilton a été propre. Il n'a poussé personne hors piste, comme Verstappen l'a fait et le fera probablement encore lorsque les choses se corseront pour lui.
Selon lui Hamilton n'était pas à 10 longueurs de la voiture de sécurité.
Bla, bla, bla.
C'était un départ arrêté. Pas un départ lancé où là, la distance est importante.
Mais plus que ça, c'est l'attitude de Verstappen.
Un genre d'enfant gâté.
Lorsque ça ne lui plait pas, il va se plaindre à sa maman.
Et encore Verstappen.
Il s'est plaint que Hamilton l'a tassé au départ dans le premier virage.
En effet.
Mais à la différence de Verstappen, Hamilton a été propre. Il n'a poussé personne hors piste, comme Verstappen l'a fait et le fera probablement encore lorsque les choses se corseront pour lui.
Ça s'appelle "régner en maitre" : il se croit tout puissant.
Jock Clear raconte l'arrivé de Jacques chez Williams et comment Head gueulait contre lui et ne respectait pas ses demandes.
https://fr.motorsport.com/f1/news/clear-frictions-villeneuve-head-williams/7244314/
"Bref, une excellente dynamique régnait dans l'équipe. Mais Frank et Patrick étaient au cœur de l'écurie, au point que les pilotes étaient vraiment opprimés par moments. Je n'étais pas là quand Prost y était, et c'était peut-être différent avec un pilote de son calibre, mais j'étais là avec Damon [Hill], et il avait du mal à se faire entendre."
"Jacques est arrivé avec le statut de jeune pilote sans véritable palmarès à part sa victoire à Indy – qui est un sacré palmarès en soi, mais en Europe, ça ne représente rien. Patrick avait très peu de respect pour le fait qu'il ait remporté les 500 Miles et le championnat d'IndyCar. Alors le fait que Jacques ait d'emblée souhaité se défendre et se rebeller s'il n'était pas d'accord avec ce qui se passait… Et je ne parle pas de domaines où il n'aurait pas dû être impliqué, c'était simplement ce dont il avait besoin en pilotant la voiture. 'Voilà comment c'est', 'j'ai besoin de ça', 'ça pourrait m'aider'. Il n'acceptait pas qu'on lui dise non."
Manifestement, un point de contentieux notable était la course de sa pédale d'embrayage, que Head jugeait trop courte pour être optimale.
"Tout était excentrique", affirme Clear. "Tout autre pilote montant dans sa voiture aurait été incapable de la piloter. Sa pédale d'accélérateur avait une course si courte que c'en paraissait stupide. La plupart des pilotes de nos jours ont une course d'accélérateur comprise entre 50 millimètres et 70 millimètres. Le plus court que j'aie connu pour un autre pilote, c'est environ 45. Jacques, c'était 22 ! 22 millimètres, ce n'est rien. Mais si c'était plus long, même d'un rien, il disait : 'Non, cette pédale d'accélérateur est bien trop longue. Je ne peux pas conduire ça !'"
"Patrick disait : 'Mais qu'est-ce qu'il fait, cet idiot ? Est-ce qu'il comprend quoi que ce soit au fonctionnement d'une voiture de course ?' Mais il n'en avait cure : 'Je me moque de ce que dit Patrick'."
Et s'il avait la réputation de ne pas être tendre, Head avait quand même de l'affection pour Villeneuve, estime Clear. "Ne vous méprenez pas, Patrick adorait avoir Jacques chez Williams. Maintenant, il vous dira que Jacques n'était pas un très bon pilote et a failli gâcher un championnat avec une très bonne voiture [celui de 1997, remporté au dernier Grand Prix face à la Ferrari de Michael Schumacher, ndlr], mais il ne le pense pas vraiment. Il aimait cette dynamique, c'est sûr, parce qu'il aime crier sur les gens. Et Jacques lui donnait beaucoup de raisons de crier !"
https://fr.motorsport.com/f1/news/clear-frictions-villeneuve-head-williams/7244314/
abf1 likes this post
Fallait bien que Vettel revienne dans la discussion.
Après avoir passé la campagne 2022 en seconde moitié de tableau, et même souvent en fond de grille, Aston Martin connaît un début de saison tonitruant en Formule 1. Fernando Alonso est monté sur le podium trois fois en autant de Grands Prix, et l'écurie britannique compte déjà pas moins 65 points au compteur ; c'est dix de plus que sur l'intégralité de l'année dernière.
Le directeur d'équipe Mike Krack voit dans ces performances l'influence directe de Sebastian Vettel, qui a couru pour l'écurie lors des deux dernières saisons et l'a fait bénéficier de son expérience, bien qu'il ait pris sa retraite fin 2022.
"Je pense que si la voiture est là où elle est aujourd'hui, c'est en partie grâce à lui", déclare Krack, "car il y a eu beaucoup, beaucoup de réunions l'an dernier où il nous a donné des pistes pour la nouvelle voiture : 'Faites ceci, faites cela, ne faites pas ça…' Alors je pense qu'une partie du mérite lui revient."
Et lorsqu'il lui est demandé si le quadruple Champion du monde a quitté la Formule 1 trop tôt, le Luxembourgeois préfère ne pas se prononcer : "Est-ce qu'il a pris sa retraite trop tôt ou trop tard ? C'est une question que vous devez lui poser. Et nous devons respecter la décision qu'il a prise. Il a longtemps réfléchi avant de prendre cette décision et au moment où il l'a prise. Est-ce que c'est dommage pour lui ? Je pense que c'est à lui que vous devriez le demander."
Le principal intéressé vient justement de répondre à cette question dans les colonnes du Bild, assumant sa décision tout en concédant une pointe d'envie face aux performances actuelles de l'Aston Martin AMR23 : "Je ne regrette pas d'être parti. Bien sûr, ce serait plus facile si la voiture n'était pas aussi bonne maintenant, mais le bonheur l'emporte vraiment." Âgé de 35 ans, l'Allemand se consacre désormais à sa famille, et notamment à ses trois enfants.
Pour Michelin, pas question de faire des pneus qui se détruisent eux-mêmes.
Pourquoi Michelin ne veut pas revenir en F1
"Nous ne pouvons pas être d’accord"
Par Emmanuel Touzot
20 AVRIL 2023 - 07:39
La F1 a lancé un appel d’offres pour le futur fournisseur de pneumatiques, auquel va notamment répondre Pirelli. Michelin, en revanche, ne veut pas revenir en catégorie reine, et son PDG Florent Menegaux explique les raisons à cela, à commencer par une vision divergente entre compétition et spectacle.
"La question est de savoir comment tirer parti de la technologie pour offrir un bon spectacle. Et c’est là que la F1 entre en jeu, car nous discutons avec eux depuis très longtemps et nous ne sommes pas d’accord" a déclaré Menegaux à The Drive.
"Parce que les dirigeants de la F1 disent que pour avoir du spectacle, il faut avoir des pneus qui se détruisent eux-mêmes. Et je pense que nous, chez Michelin, ne savons pas comment faire cela. Nous ne pouvons donc pas être d’accord."
"Les équipes devraient comprendre la performance des pneus et tirer parti du fait que le pneu sera performant du premier au dernier tour de circuit. Les pilotes vous diront qu’ils veulent être à leur maximum tout le temps. Et quand j’entends les pilotes de Formule 1, j’aime la Formule 1, ils disent non non, ce n’est pas possible."
"Rappeler pourquoi Michelin fait de la compétition"
Il explique que le coeur de métier de Michelin n’est pas de produire des gommes qui privilégient le spectacle, mais bien des produits qui offrent un maximum de performance : "Tout d’abord, nous devons nous rappeler pourquoi Michelin est en compétition."
"Le premier élément n’est pas le spectacle. Il ne s’agit pas de la marque. Il s’agit de la technologie. Nous sommes en compétition parce que c’est le meilleur moyen de tester très rapidement une nouvelle technologie. C’est la première raison."
"Et bien sûr, il y a des avantages secondaires, et un des avantages secondaires est le spectacle. Il y a aussi la notoriété de la marque. Mais en termes de notoriété, Michelin est l’une des marques les plus connues au monde. Nous n’avons pas besoin de faire cela."
Un spectacle plus naturel en MotoGP
Depuis son départ de la F1, Michelin a fourni des pneus en endurance, en Formule E, en courses de camion ou encore en MotoGP. Menegaux explique pourquoi le championnat du monde des deux-roues est un terrain bien plus intéressant que la Formule 1 pour le manufacturier.
"En MotoGP, nous fournissons des pneus tendres, moyens et durs pour chaque type de circuit, chaque course. Et chaque type de moto peut gagner avec des pneus tendres, moyens ou durs sans changer."
"Ce qui compte, c’est la façon dont vous réglez votre moto, le type de circuit et la façon dont le pilote travaille. Donc, si nous pouvons influencer les règlements de manière à obtenir des performances tout en utilisant beaucoup moins de matériaux et en faisant un très bon spectacle, c’est bon."
"En MotoGP, même les équipes les moins performantes peuvent gagner. Et elles vous diront que le pneu que nous fournissons les aide à y parvenir. C’est pourquoi nous ne sommes pas de retour en Formule 1."
ET VLAN DANS LES DENTS!!!!!
merci zig
merci zig
slick- Irrecuperable / Grand malade
zigzag likes this post
Merci Zig pour l’info. Imaginez, le même pneu du début à la fin…
placebo- Irrecuperable / Grand malade
Le même pneu qui garde ses capacités jusqu'à la fin de sa vie.
Ça ne veut pas nécessairement dire qu'il faut le même pneu pour une course, comme on le fait en Formule E, mais tout au moins avoir un pneu avec lequel on peut pousser.
Je lis souvent le même commentaire.
Je me souviens d'Alonso lors de son passage en Endurance, qui disait qu'enfin il avait des pneus avec lesquelles il peut pousser constamment sans qu'ils se dégradent après 2 ou 3 tours.
Encore la semaine dernière, je lisait un commentaire du jeune Armstrong en Indycar avec Ganassi, qui était en F2 l'an dernier, disait que ça faisait du bien de pouvoir pousser pendant des tours et des tours une voiture sans que les pneus viennent tout ruiner en nous limitant parce qu'ils se détruisent.
Michelin fait bien de se tenir debout et refuser de faire des pneus qui s'auto-détruisent après quelques tours.
Ça ne veut pas nécessairement dire qu'il faut le même pneu pour une course, comme on le fait en Formule E, mais tout au moins avoir un pneu avec lequel on peut pousser.
Je lis souvent le même commentaire.
Je me souviens d'Alonso lors de son passage en Endurance, qui disait qu'enfin il avait des pneus avec lesquelles il peut pousser constamment sans qu'ils se dégradent après 2 ou 3 tours.
Encore la semaine dernière, je lisait un commentaire du jeune Armstrong en Indycar avec Ganassi, qui était en F2 l'an dernier, disait que ça faisait du bien de pouvoir pousser pendant des tours et des tours une voiture sans que les pneus viennent tout ruiner en nous limitant parce qu'ils se détruisent.
Michelin fait bien de se tenir debout et refuser de faire des pneus qui s'auto-détruisent après quelques tours.
Ouin... Là, en technologie des pneus, je suis largué. Qu'est-ce qui ferait, généralement parlant, qu'un pneu s'use plus vite et/ou mal que d'autres? De mon point de vue, il n'y a que deux explications possibles... La composition de la gomme, ou en d'autre mots on demande en F1 des gommes plus tendres qui font qu'on ne peut les utiliser pendant toute une course. En d'autre mots, les gommes dures de la F1 sont en réalité des "dures tendres", vous me suivez? L'autre explication, c'est l'épaisseur de thread qu'on met sur la semelle.
Un exemple: je sais pas si je vous apprend un truc, mais les pneus d'origine sur une voiture neuve ont 10/32" de "thread". A 3/32" restants, un pneu est considéré comme fini. Par contre, les pneus de rempplacement que vous allez acheter ont quant à eux 13/32" de thread. Dans plusieurs cas, pour ceux qui font moins de kilométrage, ça représente une saison de plus avec les mêmes pneus. Alors que vous ferez deux étés avec les pneus d'origine, vbous arriverez à en faire trois avec les pneus de remplacement.
Un paradoxe en finissant... Les pneus que j'ai le plus aimé ces dernières années sur un de mes véhicules? Je vous le donne en mille... Des Pirelli. Douceur de roulement surprenante considérant le design de la semelle, et résistance à l'usure inégalée parmi tous les pneus d'été que j'ai usés ces vingt dernières années. Et une traction d'enfer, je vous dis.
Un exemple: je sais pas si je vous apprend un truc, mais les pneus d'origine sur une voiture neuve ont 10/32" de "thread". A 3/32" restants, un pneu est considéré comme fini. Par contre, les pneus de rempplacement que vous allez acheter ont quant à eux 13/32" de thread. Dans plusieurs cas, pour ceux qui font moins de kilométrage, ça représente une saison de plus avec les mêmes pneus. Alors que vous ferez deux étés avec les pneus d'origine, vbous arriverez à en faire trois avec les pneus de remplacement.
Un paradoxe en finissant... Les pneus que j'ai le plus aimé ces dernières années sur un de mes véhicules? Je vous le donne en mille... Des Pirelli. Douceur de roulement surprenante considérant le design de la semelle, et résistance à l'usure inégalée parmi tous les pneus d'été que j'ai usés ces vingt dernières années. Et une traction d'enfer, je vous dis.
Ça passe pas.
Ça me déprime.
Ça passe pas.
Ça me déprime.
zigzag likes this post
J'ai toujours pensé que Pirelli était pour des voitures sport, j'ai jamais considéré mettre ça à mes sedan ni mon VUS.
Toujours mis des Michelin, et c'est même ça qui était le pneu d'origine de tous les véhicules que j'ai acheté, sauf la Mazda 3 de ma fille qui sont des Pirelli. J'ai supposé que c'est parce que Mazda recommande de mettre 36 lbs de pression dans les pneus. J'adore aussi son roulement.
Mais je remets le même modèle que ceux d'origine sur mon VUS qui est rendu à 7 ans et 90000 km. J'ai adoré son roulement et son comportement sous forte pluie. Michelin Premier LTX.
Toujours mis des Michelin, et c'est même ça qui était le pneu d'origine de tous les véhicules que j'ai acheté, sauf la Mazda 3 de ma fille qui sont des Pirelli. J'ai supposé que c'est parce que Mazda recommande de mettre 36 lbs de pression dans les pneus. J'adore aussi son roulement.
Mais je remets le même modèle que ceux d'origine sur mon VUS qui est rendu à 7 ans et 90000 km. J'ai adoré son roulement et son comportement sous forte pluie. Michelin Premier LTX.
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
zigzag likes this post
Monte Cristo wrote:En tout cas un mois sans f1 à ce stade ci de la saison ça se vit mal en criss.
Ça passe pas.
Ça me déprime.
Même chose pour moi.
Concernant les pneus, ce n'est pas une question de tendre ou de dur.
C'est plutôt que les pneus Pirelli de F1 sont bons pour quelques tours à pleine efficacité, après ils se dégradent et là, il faut gérer.
Un pilote ne peut pousser du début et jusqu'à la fin du pneu.
C'est ce que le gars de Michelin explique. En moto, ils ont différents types allant de très tendres à durs, mais ils restent efficaces jusqu'à la fin de leur vie.
Même chose en endurance avec Michelin. Des pneus avec lesquelles les pilotes peuvent mettre de la pression tour après tour.
C'est la même chose avec Bridgestone en Indycar.
Ils ont 2 types de pneus, les durs et les tendres.
Naturellement, ils se dégradent comme tout pneus, mais contrairement aux Pirelli de F1, les pilotes peuvent pousser quasi jusqu'à la fin de la vie du pneu. Pas uniquement 3 ou 4 tours et après ils doivent gérer.
Ça donne un bien meilleur spectacle.
On sent les pilotes à fond quasi toute la course.
Bien entendu ils doivent gérer aussi la consommation et l'usure, mais rien de comparable à la F1.
Il n'y a pas ce temps mort qu'on retrouve souvent en F1.
Il n'y a pas n'ont plus d'histoire comme «Ah, il a trop poussé au début, maintenant ses pneus ont perdu leur efficacité. Le graining etc.»
En F1, ils ont voulu faire du spectacle avec une dégradation énorme des pneus, au détriment d'une vraie course entre pilotes.
Et si ta voiture a le malheur de trop demander aux pneus, comme c'est le cas avec Ferrari cette saison, alors là t'es fini. Tu ne pourras rien faire, sauf gérer tes pneus ou refaire une voiture avec moins d'appui.
Pour les pneus de première monte, ceux d'origine.
Il est probable que l'on mette des pneus avec une moins grande longévité pour les voitures de bas de gamme ou mi-gamme.
Par contre, bien des pneus sont conçus pour un modèle particulier.
Souvent, on étudie le pneu pour être idéal avec tel ou tel modèle de voiture.
C'est le cas souvent dans les voitures haut de gamme ou de VUS.
Comme chez BMW avec les X3 M ou X4 M ou la Porsche Macan qui sont équipés de Michelin en première monte.
C'est aussi le cas de la nouvelle Corvette qui a été étudié avec des pneus Michelin qui permette à la Corvette de prendre 1G en virage.
J'imagine que dans plusieurs cas, on veut que le consommateur rachète les mêmes pneus, alors il serait étonnant qu'on mette des pneus moins durables.
Mais pour des voitures économiques, on cherche à avoir le prix le plus bas, les pneus seront probablement de bas de gamme.
C'est plutôt que les pneus Pirelli de F1 sont bons pour quelques tours à pleine efficacité, après ils se dégradent et là, il faut gérer.
Un pilote ne peut pousser du début et jusqu'à la fin du pneu.
C'est ce que le gars de Michelin explique. En moto, ils ont différents types allant de très tendres à durs, mais ils restent efficaces jusqu'à la fin de leur vie.
Même chose en endurance avec Michelin. Des pneus avec lesquelles les pilotes peuvent mettre de la pression tour après tour.
C'est la même chose avec Bridgestone en Indycar.
Ils ont 2 types de pneus, les durs et les tendres.
Naturellement, ils se dégradent comme tout pneus, mais contrairement aux Pirelli de F1, les pilotes peuvent pousser quasi jusqu'à la fin de la vie du pneu. Pas uniquement 3 ou 4 tours et après ils doivent gérer.
Ça donne un bien meilleur spectacle.
On sent les pilotes à fond quasi toute la course.
Bien entendu ils doivent gérer aussi la consommation et l'usure, mais rien de comparable à la F1.
Il n'y a pas ce temps mort qu'on retrouve souvent en F1.
Il n'y a pas n'ont plus d'histoire comme «Ah, il a trop poussé au début, maintenant ses pneus ont perdu leur efficacité. Le graining etc.»
En F1, ils ont voulu faire du spectacle avec une dégradation énorme des pneus, au détriment d'une vraie course entre pilotes.
Et si ta voiture a le malheur de trop demander aux pneus, comme c'est le cas avec Ferrari cette saison, alors là t'es fini. Tu ne pourras rien faire, sauf gérer tes pneus ou refaire une voiture avec moins d'appui.
Pour les pneus de première monte, ceux d'origine.
Il est probable que l'on mette des pneus avec une moins grande longévité pour les voitures de bas de gamme ou mi-gamme.
Par contre, bien des pneus sont conçus pour un modèle particulier.
Souvent, on étudie le pneu pour être idéal avec tel ou tel modèle de voiture.
C'est le cas souvent dans les voitures haut de gamme ou de VUS.
Comme chez BMW avec les X3 M ou X4 M ou la Porsche Macan qui sont équipés de Michelin en première monte.
C'est aussi le cas de la nouvelle Corvette qui a été étudié avec des pneus Michelin qui permette à la Corvette de prendre 1G en virage.
J'imagine que dans plusieurs cas, on veut que le consommateur rachète les mêmes pneus, alors il serait étonnant qu'on mette des pneus moins durables.
Mais pour des voitures économiques, on cherche à avoir le prix le plus bas, les pneus seront probablement de bas de gamme.
Et Elvis lui?!
Il est loin d’être finit.
Il est loin d’être finit.
Ouais, mais les propos de Marko... ça me laisse froid.
Un gars de Red Bull qui parle du départ de Leclerc chez Mercedes.
Bof.
Il pourrait s'occuper de son équipe au lieu de fouiner ailleurs et tenter de mettre la bisbille.
Leclerc, je le vois encore chez Ferrari.
Un gars de Red Bull qui parle du départ de Leclerc chez Mercedes.
Bof.
Il pourrait s'occuper de son équipe au lieu de fouiner ailleurs et tenter de mettre la bisbille.
Leclerc, je le vois encore chez Ferrari.
Je vois pas pourquoi Hamilton irait chez les rouges, à part pour le prestige.
Je suis assez certain que Mercedes va rebondir sévère.
Je suis assez certain que Mercedes va rebondir sévère.
J'ai des doutes concernant Mercedes.
C'est peut-être une fin d'ère comme on l'a vu souvent en F1.
Où pas??
Les prochaines courses vont nous montrer si Mercedes est sur la bonne voie ou bien si Red Bull et si dominant qu'on peut même fermer les livres maintenant.
C'est peut-être une fin d'ère comme on l'a vu souvent en F1.
Où pas??
Les prochaines courses vont nous montrer si Mercedes est sur la bonne voie ou bien si Red Bull et si dominant qu'on peut même fermer les livres maintenant.
Page 26 of 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Similar topics
» Formula 1 World Championship #F1
» F1 - Formula 1 World Championship
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 26 of 40