FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Formula 1 World Championship #F1

+6
PleinGaz
Monte Cristo
slick
placebo
abf1
zigzag
10 posters

Page 38 of 40 Previous  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 38 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 21 Mar - 13:11

C'est certains qu'à l'usine ça doit s'activer pour résoudre le problème.
Mais y parviendront-ils?
Et si oui, est-ce que ça sera à temps pour se battre pour le championnat?

Le marsouinage chez Aston leur ferait perdre, selon leurs données, 0,75sec..
C'est énorme.

Chez McLaren, c'est le freinage le problème.
Mais ça semble plus grave.
Eux aussi devront travailler très fort.

Sinon, les premiers points de Zhou. J'étais content pour lui.
Je l'ai beaucoup suivi en F2, car il était un pilote Alpine. Il a un certain talent, il devrait faire son bout de chemin en F1.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8896
Points : 58324
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 38 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Mon 21 Mar - 14:35

0.75 seconde, quand ils finissent 14 et 16, ça va prendre plus que ça pour faire bonne figure... Laughing

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6441
Points : 55871
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 38 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 21 Mar - 14:56

Au tour.

What a Face
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63211
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 38 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Mon 21 Mar - 15:46

Monte Cristo wrote:Au tour.

What a Face

Je sais bien, mais y sont trois secondes plus lents, stie. Au tour. What a Face

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6441
Points : 55871
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 38 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 21 Mar - 16:06

Ça prend du monde en arrière pour qu'il y ait du monde en avant.

pig

Ça serait cool un jour parampe d'avoir un pilote Canadien de fort calibre de retour en F1.

SDEP.

Des candidats, selon votre savoir considérable?
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63211
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 38 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 21 Mar - 18:25

Donc.

On s'en va à Jeddah.

Circuit de malade, hyper rapide, mince et sinueux.

Grosse demande pour les pilotes.

Verstappen... Comment il va se positionner là-dedans.

-Il est sous pression de performer;

-Il est plutôt dans un régistre émotionnel négatif, suite au week-end dernier;

-Sa confiance en sa mécanique doit être un peu ébranlée. Quand ton steering bloque... T'as pas envie de ça à Jeddah entre les rails qui zigzaguent à 300 à l'heure;

-Plus la faute en qualifs l'an dernier et la défaite ensuite, après une course de débile aux 1000 rebondissements, et où il a été pénalisé, il me semble même une couple de fois.

Je me dis que c'est là qu'on va voir de quoi il est capable. S'il s'en sort, et gagne ça, c'est costaud.

Mais s'il craque, devant un team Ferrari uni, performant et serein, là ils pourraient commencer à trouver cette saison pas mal plus rough, lui et son fidèle écuyer Sancho Perez.

Formula 1 World Championship #F1 - Page 38 Don-Quixote-Sancho-Panza-illustration-Miguel-de

study

Sans oublier le gras dans la foule avec le remote control pour niaiser avec la pompe à gaz des red bulls à un tour de la fin... ?!

scratch

Formula 1 World Championship #F1 - Page 38 Z

Si ça vous intéresse, voici un papier sur la situation des pompes à gaz... les même pour tous, fournies pas le même fournisseur pour tout le paddock.

https://www.motorsport.com/f1/news/the-background-behind-red-bulls-bahrain-dnfs/9188330/

Donc pourquoi LES DEUX sur les red bulls lâchent quasiment en même temps? Intéressant, complexe et... étrange.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63211
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 38 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 21 Mar - 20:45

Je remarque que Horner ne parle pas uniquement de la pompe à essence, mais à aussi d’autres provenances du problème.
Avant d’accuser un produit que tous ont, Red Bull, surtout Marko, devrait regarder dans sa cours.
Il ne faut pas oublier qu’un peu avant son arrêt, Verstappen avait des problèmes de direction. Il tournait, mais la voiture ne tournait pas tout de suite.
Et ça ce n’est pas relié à l’arrivée d’essence.
Problème d’origine électronique?
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8896
Points : 58324
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 38 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 21 Mar - 21:09

Peut-être quoi que le steering marche avec l'ignition, si le moteur call le steering stiff.

Mais tu as raison, typique Red bull que de mettre le blâme ailleurs.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63211
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 38 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Mon 21 Mar - 21:12

Le manufacturier des pompes à gaz est Mercedesien?

C'est sur que Verstappen n'a pas que de bons souvenirs de cette course... Et ça ne date pas de si longtemps non plus, l'automne dernier, ça doit être encore tout frais à sa mémoire. Brake testing et manoeuvres douteuses... On wéra ben, comme dirait l'autre.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6441
Points : 55871
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 38 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 22 Mar - 0:31

Exact. Break test. Frais. Automne. Salopard.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63211
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 38 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 22 Mar - 12:30

Monte Cristo wrote:Peut-être quoi que le steering marche avec l'ignition, si le moteur call le steering stiff.  

Mais tu as raison, typique Red bull que de mettre le blâme ailleurs.

En effet, si le moteur arrête, la direction assistée, n'est plus assistée.
Mais Verstappen roulait toujours à 300km/h et avait ce problème de direction.
Il faudrait revoir la course, mais il me semble que lorsque Verstappen parle de trouble de direction, il ne parle pas du moteur en plus. Le problème semble venir uniquement de la direction, du moins au début.
C'est certain qui si dans le virage le moteur cale et repart, la direction peut lâcher temporairement. Mais à ces vitesses, que le moteur lâche quelques secondes et Verstappen aurait perdu du temps, des postions quasi instantanées. Et Verstappen en aurait parlé à son équipe.
Est-ce que quelqu'un se souvient si Verstappen s'est plaint de son moteur avant son problème de direction?

Cette histoire de pompe à essence me rappelle un petit moment.
J'habitais Longueuil et allait à chaque jour à l'Université de Montréal.
En prenant le pont Jacques-Cartier, je m'amusais avec ma Fuego turbo, lorsque c'était libre, à prendre la courbe avant le pont très rapidement.
Un jour, je fais ça, mais lorsque la voiture revient en ligne droite sur le pont, ça monte, le moteur cale et la voiture arrête. Je tente de repartir le moteur, rien. Le niveau d'essence était très bas. Correct pour quelques kilomètres en ligne droite, mais pas pour un virage serré, suivi d'une montée sur le pont.
J'étais sur le pont, le matin, en plein trafic. J'ai créé un gros bouchon. J'écoutais la radio et le gars de la circulation disait qu'il y a une voiture en panne sur le pont qui provoque un gros bouchon...
C'était moi.
La remorqueuse est arrivée. J'explique au gars ce qui se passe. Il me dit qu'avec une injection, il faut appuyer à fond sur l'accélérateur pour repartir la voiture. Je fais ça et après 2 ou 3 coups de démarreur, le moteur part. Je ne me souviens pas, mais j'ai du payer le gars du towing. Tout de suite après le pont, je me suis arrêté au Esso.


Last edited by zigzag on Tue 22 Mar - 12:48; edited 1 time in total
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8896
Points : 58324
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 38 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Tue 22 Mar - 12:46

Oui ça dit à l'électronique des injecteurs de se mettre en mode "choke".
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4341
Points : 53662
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

zigzag likes this post

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 38 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 22 Mar - 13:15

Shocked

Hamilton now leads Verstappen by a greater margin (15 points) than at any time during the entire 2021 season.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63211
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 38 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 22 Mar - 13:43

Publication de nouveaux standards de pilotage pour la F1.

What a Face  

Je veux pas en rajouter, mais ça met hors règlement à peu près tout ce que Verstappen a fait l'an passé:

It is said that when a driver is being overtaken they must give “sufficient room to an overtaking car” if “a significant portion” is alongside.

The overtaking manoeuvre must be done “in a safe and controlled manner, while enabling the car to remain within the limits of the track”.

Although it has not been quantified what “a significant portion” of a car actually constitutes, it does say that “among the various factors that will be looked at by the stewards…they will consider if the overtaking car’s front tyres are alongside the other car by no later than the apex of the corner”.

The same rules apply for overtaking around the outside and that the stipulation to allow “sufficient room” applies when “a significant portion” of the attacking car has drawn alongside, for example “if the overtaking car is ahead of the other car from the apex of the corner.

“The car being overtaken must be capable of making the corner while remaining within the limits of the track.”

“Any driver moving back towards the racing line, having earlier defended his position off-line, should leave at least one car’s width between his own car and the edge of the track on the approach to the corner.

“However, manoeuvres liable to hinder other drivers, such as deliberate crowding of a car beyond the edge of the track or any other abnormal change of direction, are strictly prohibited. Any driver who appears guilty of any of the above offences will be reported to the stewards.”

https://www.planetf1.com/news/f1-driving-standards-guidelines/
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63211
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 38 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Tue 22 Mar - 14:13

Verstappen s’était plaint de manque de puissance à quelques reprises pendant la course. Ça semblait être ponctuel puisqu’il a pu se battre en avant jusqu’à ce qu’il doive arrêter la course.
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3394
Points : 52739
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 38 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 22 Mar - 14:22

placebo wrote:Verstappen s’était plaint de manque de puissance à quelques reprises pendant la course. Ça semblait être ponctuel puisqu’il a pu se battre en avant jusqu’à ce qu’il doive arrêter la course.

Merci Place.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8896
Points : 58324
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 38 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 22 Mar - 18:01

Intéressant, sur la stratégie de relance après le safety car dimanche dernier :

https://www.planetf1.com/news/max-verstappen-safety-car-tactics/
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63211
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

zigzag likes this post

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 38 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 23 Mar - 12:08

Ricciardo dit qu'il souffre encore du covid et a vécu une de ses pires courses.
Il ressent encore les effets.

Je comprends bien qu'un pilote veuille piloter coûte que coûte, mais l'équipe doit aussi penser à elle et à son pilote.
Si son pilote n'est pas à 100% et s'il est toujours atteint par un virus, ce n'est pas bon pour le pilote et l'équipe.
Il ne sera pas performant à plein et en plus ça augmente les risques d'erreurs, d'accidents.

Ricciardo a débuté et terminé la course dans le fond de la grille.
0 point.
Un pilote de réserve n'aurait peut-être pas fait mieux, on ne le sait pas, mais au moins, il aurait été à 100%.

En tant que pilote je penserais comme Ricciardo, je veux piloter à tout prix, mais l'équipe doit préserver son pilote et aussi penser aux points.
Bon, avec cette voiture les points semblent loin, Norris aussi a peiné, mais je pense qu'il n'est pas sage de piloter avec la covid (ce que plusieurs pilotes demandent de faire).

Tout comme Vettel, s'il est raisonnable, devrait laisser sa place pour une autre fois à Hulkenberg.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8896
Points : 58324
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 38 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Wed 23 Mar - 12:19

Pas juste ça, il aurait pu être un risque pour lui-même et pour les autres si sa concentration n'est pas à 100 %!

* J'ai trop lu en diagonal... Tu l'avais mentionné Zig!
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4341
Points : 53662
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

zigzag likes this post

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 38 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 23 Mar - 13:10

Exact. Il aurait pu se faire mal ou blesser quelqu'un.

Très bon point.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63211
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

zigzag likes this post

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 38 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 23 Mar - 14:36

Semble t-il que la F1 est sur le point d'annoncer la course de Las Vegas pour 2023.
Une course qui passerait sur la strip, probablement devant le Bellagio, et qui serait de soir.
cheers cheers cheers santa
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8896
Points : 58324
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 38 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Wed 23 Mar - 15:14

Ah ouin? Vegas, en plus de Miami et du Texas??? Trois courses aux States, une au Mexique et une au Canada alors qu'on n'en avait qu'une seule en Amérique du Nord il y a pas cinq ans? Je serai curieux de voir quels GP vont écoper. Ca m'inquiète pour le GP du Canada après son entente courante, mais sinon, je crois qu'on va voir des GP disparaitre en Asie et au Moyen-Orient. Ils ne pourront pas continuer d'augmenter le nombre de GP, ça va devenir impossible et ingérable pour les écuries et les pilotes.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6441
Points : 55871
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 38 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Wed 23 Mar - 16:05

Il va peut-être remplacer à moyen terme le GP de Russie.
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3394
Points : 52739
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

zigzag likes this post

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 38 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Wed 23 Mar - 16:13

placebo wrote:Il va peut-être remplacer à moyen terme le GP de Russie.

En plein à quoi j'avais pensé.
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4341
Points : 53662
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 38 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Wed 23 Mar - 17:28

Un m'ment donné, quand les esprits se seront calmés, l'argent va se (re)mettre à parler. Et comme il n'y a qu'un seul GP en Russie, je me dis qu'ils vont le ravoir. Il y a bien un GP en Chine, qui est autant sinon plus communiste que la Russie encore. Je verrais bien l'Azerbaijan disparaitre, par contre, j'ai jamais piffé ce GP dans l'horaire, on dirait un intrus.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6441
Points : 55871
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 38 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 38 of 40 Previous  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum