New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Ici c'est le sujet GP3R !
+7
Simon
slick
Stefdy68
lastgard
SpeedMetal
Monte Cristo
Capone
11 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 6 of 7
Page 6 of 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Ici c'est le sujet GP3R !
Stefdy68 wrote:ca commence drette la les amis
a moins que JV ca soit demain
a suivre au moins du live
4 tours c'est vite passé
Merci encore Stef pour les vidéos.
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
Il dit qu’il a manqué ses deux départ car il a oublié les deux fois d’enlever le frein à main.
Au moins c’est honnête.
Au moins c’est honnête.
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
On part dans quelques minutes, juste le temps de vous dire un petit salut.!
J’étais à Trois-Rivières hier.
Je suis descendu là pour aller chercher des billets.
Le gars me les vendait 20$ chacun au de lieu de 75 tx incluses.
De loin, j’ai vu la roue brisée de Jacques.
Tout va s’arranger aujourd’hui.
Fugère était en conflit avec des gars venus faire de la drift pas de casque et bière à la main...
Il a fait venir les policiers.
Y’étais rouge de rage.
Ok, on y va.
Bye et bonne journée
Si quelqu’un de la gang y va, je vais porter un chandail Von Dutch gris.
Ok, j’me sauve.
Fugère était en conflit avec des gars venus faire de la drift pas de casque et bière à la main...
Y’étais rouge de rage.
Ok, on y va.
Bye et bonne journée
Ok, j’me sauve.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
Monte Cristo wrote:Il dit qu’il a manqué ses deux départ car il a oublié les deux fois d’enlever le frein à main.
Au moins c’est honnête.
Au moins.
Last edited by SpeedMetal on Sun 5 Aug - 12:42; edited 2 times in total
zigzag wrote:On part dans quelques minutes, juste le temps de vous dire un petit salut.!
Y’étais rouge de rage.
Ok, on y va.
Bye et bonne journée
Ok, j’me sauve.
Bonne journée à vous Mec.
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Stefdy68- Sweating Madmen / Fou en sueur
Thx Stefdy! Je vais regarder ça plus tard.
J'étais juste revenu pcq j'avais oublié un truc super-important:
Go JV Go!
J'étais juste revenu pcq j'avais oublié un truc super-important:
Go JV Go!
Stefdy68- Sweating Madmen / Fou en sueur
merci Stef,j'ai eu ben du fun
à suivre les courses toute l'apres-midi
j'avais même l'impression d'y etre
dommage pour jacques,mais en même
temps je suis certain qu'il s'est bien amusé
à suivre les courses toute l'apres-midi
j'avais même l'impression d'y etre
dommage pour jacques,mais en même
temps je suis certain qu'il s'est bien amusé
Salut.
Nous étions à l'estrade Villeneuve.
Juste là où les pilotes retournent sur la piste asphaltée.
Un endroit où il y a eu beaucoup d'action. La plupart des incidents ont eu lieu devant nous.
On était quelques mètres du départ.
C'est impressionnant toutes ces voitures qui démarrent ensemble.
Du beau bruit.
Par où commencer??
J'étais habitué à la fin de semaine de Nascar, avec les Formule 1600, les Porsches, les Nissan Micra, etc.. je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour le Rallycross.
J'ai beaucoup apprécié le spectacle.
Il y a beaucoup d'action durant les courses.
Le spectacle en enlevant.
Et les bolides vraiment beaux et puissants.
Les voitures du WRX m'ont le plus impressionné.
Rapides, puissante set les pilotes expérimentés et agressifs.
Kristoffersen, Hansen, Solderg, Loeb, Bakkerud, etc...
On a vu vraiment de belles courses dans cette catégorie.
Il y avait en plus deux belles Renault Mégane préparées par Prodrive, ce qui n'est pas pour me déplaire
Mais les pilotes des Renault ont multiplié les accidents, tous devant nous.
L'équipe Peugeot est vraiment très forte.
Loeb a eu un accident juste devant (c'était en demi-finale). Il tente un dépassement, dérape et se retrouve dans les pneus. Il bloque la piste. le pilote suivant arrive et tente de pousser Loeb. Ce dernier réussi à se dégager et c'est une course folle jusq'à la ligne d'arrivée.
Il y a aussi eu cette Audi qui roule avec un essieu arrière brisé, qui roule tout croche en ligne droite sur l'asphalte mais réussi à s'en sortir sur la terre battue. Le gars fut chaudement applaudi à son arrivée.
En ARX2, l'amércain Martell qui fait un super dépassement, encore devant nous. De toute beauté.
Nous sommes allé nous promener dans les paddocks.
L'équipe Subaru de Jacques a vraiment mis les gros moyens.
Un grosse tente avec les 3 voitures, plein d'invités, etc.
En fait, c'est eux qui avait les plus grosses installations et aussi l'équipe Andretti, des 2 Beetle de Speed et Foust.(Speed imbattable)
Ce qui est étonnant, c'est de voir la grande série, le WRX, avoir des moyens biens plus limités.
Pour voir les voitures, il a fallu passer derrière les clôtures (déjà entre-ouvertes) et se rendre directement dans les garages.
Derrière plusieurs conteneurs et des petites pièces improvisées avec quelques chaises et le cuistot qui prépare la bouffe, on aboutit aux garages.
On est dans le monde des mécanos, alors on reste loin et les regarde travailler.
D'abord chez Renault. On est plutôt chez Prodrive, car outre les pilotes ça parle juste anglais.
À côté on se rend chez Peugeot.
C'est vraiment une grosse équipe.
Là, ça parle français. C'est l'équipe officielle de Peugeot.
On discute avec des mécanos et des gens autours de l'équipe.
Ils sont très confiants.
Puis arrive Loeb qui marche en discutant avec un pilote de Prodrive/Renault.
On a pas voulu trop le déranger, un simple bonjour et un sourire.
Je dis à mes fils c'est un nonuple champion. Ils me répondent, un quoi???
En souriant, je dis oui, nonuple comme dans 9. Il a été 9 fois champion du monde de Rallye.
Venons-en à Jacques.
Sur le plan personnel, il semble très à l'aise.
J'ai l'impression qu'il est moins distant qu'avant.
En tout cas, il s'est prêté à de nombreux égoportraits (J'aime ce mot car il décrit l'intention derrière ces photos), pour ceux qui préfèrent le terme anglais, ce sont des selfies.
Jacques a été très patient. Je trouvais même que les gens exagéraient.
Il s'est aussi prêté à des séances de signature.
Sur la piste.
Ce n'était vraiment pas facile.
Jacques ne semblait pas bien contrôler ce bolide.
En fait, je l'ai vu une fois mieux contrôler sa Subaru, c'est lors de la dernière qualif, avant les demi-finales.
Il semblait avoir enfin trouver la bonne façon et les bons réglages.
Antoine L'estage, pilote de Rallye, nous a dit que ce que faisait Jacques, c'était vraiment difficile.
Arriver en course, avec une seule séance d'essais (à Icar) et penser performer avec les autres qui sont habitués à leur voiture et au RX, ça relève de l'exploit.
Il ne critiquait pas Jacques, au contraire, mais il considérait que ça prenait du «guts» de faire ça et lui donnait peu de chance de réussir contre les réguliers de la série.
Malgré tout Jacques s'est bien défendu.
On a pu remarquer l'évolution de Jacques au cours de la journée.
D'où on était, on pouvait comparer la conduite des pilotes, et, de mon point de vue, Jacques glissait beaucoup trop, il entrait en virage, c'était une épingle, déjà en dérapant, alors que la majorité commençait leur dérapage en milieu d'épingle pour redresser la voiture par la suite et clancher sur la ligne droite.
Il perdait beaucoup de temps en glissant trop à cet endroit.
Il glissait, il touchait les pneus.
Et puis, il a touché le muret de ciment, toujours devant nous.
Je me suis dit. J'espère qu'il n'a pas brisé sa roue (on en a vu beaucoup briser leurs roues hier).
En fait, Jacques a grafigné sa roue et le pneu a éclaté (on a vu la roue après la course, le gars de Subaru voulait la donner à quelqu'un).
C'est malheureux, car à ce moment, Jacques était encore pas trop loin de son coéquipier, Sandell.
Arpin a pris le joker, le tour alternatif, et en revenu en piste tout juste derrière Sandell, si Jacques n'avait pas touché le mur, il aurait pu revenir devant Arpin ou du moins se battre avec pour se retrouver en finale.....
Mais ce n'est pas ce qui s'est passé.
Je ne sais pas ce que l'équipe entend faire.
Est-ce que Jacques a été invité juste pour une fin de semaine ou bien si on entend faire d'autres courses avec lui au volant de la Subaru rouge ??
J'aimerais bien le revoir derrière le volant de cette voiture.
Il me semble que le talent de Jacques mérite mieux qu'une seule course, sans véritable préparation.
En tout cas, si ça se termine là, je suis certains que Jacques aura tout de même apprécié son expérience.
Nous on a apprécié, même si on a été un peu déçu par cet abandon.
C'était bien de revoir Jacques en piste.
Anecdote. Il y avait un gars, à quelques sièges de nous, qui criait fort et traitait Jacques de «gros jambon».
J'haïs ce genre de commentaire. Surtout quand le gars est là avec sa grosse bédaine et sa bière en main et que l'autre pilote un beau bolide. Je me demande qui est le gros jambon?
Pendant un temps, j'ai pensé de lui crisser une bonne claque en arrière de la tête et puis, je me suis ressaisi.
Pas de temps à perdre avec ce genre d'individu.
Autre déception. La piscine était fermé pour la fin de semaine de course et le sera pour celle de Nascar. C'est plate, car la piscine faisait partie du spectacle de la course. J'espère que c'est seulement pour cette année.
Nous étions à l'estrade Villeneuve.
Juste là où les pilotes retournent sur la piste asphaltée.
Un endroit où il y a eu beaucoup d'action. La plupart des incidents ont eu lieu devant nous.
On était quelques mètres du départ.
C'est impressionnant toutes ces voitures qui démarrent ensemble.
Du beau bruit.
Par où commencer??
J'étais habitué à la fin de semaine de Nascar, avec les Formule 1600, les Porsches, les Nissan Micra, etc.. je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour le Rallycross.
J'ai beaucoup apprécié le spectacle.
Il y a beaucoup d'action durant les courses.
Le spectacle en enlevant.
Et les bolides vraiment beaux et puissants.
Les voitures du WRX m'ont le plus impressionné.
Rapides, puissante set les pilotes expérimentés et agressifs.
Kristoffersen, Hansen, Solderg, Loeb, Bakkerud, etc...
On a vu vraiment de belles courses dans cette catégorie.
Il y avait en plus deux belles Renault Mégane préparées par Prodrive, ce qui n'est pas pour me déplaire
Mais les pilotes des Renault ont multiplié les accidents, tous devant nous.
L'équipe Peugeot est vraiment très forte.
Loeb a eu un accident juste devant (c'était en demi-finale). Il tente un dépassement, dérape et se retrouve dans les pneus. Il bloque la piste. le pilote suivant arrive et tente de pousser Loeb. Ce dernier réussi à se dégager et c'est une course folle jusq'à la ligne d'arrivée.
Il y a aussi eu cette Audi qui roule avec un essieu arrière brisé, qui roule tout croche en ligne droite sur l'asphalte mais réussi à s'en sortir sur la terre battue. Le gars fut chaudement applaudi à son arrivée.
En ARX2, l'amércain Martell qui fait un super dépassement, encore devant nous. De toute beauté.
Nous sommes allé nous promener dans les paddocks.
L'équipe Subaru de Jacques a vraiment mis les gros moyens.
Un grosse tente avec les 3 voitures, plein d'invités, etc.
En fait, c'est eux qui avait les plus grosses installations et aussi l'équipe Andretti, des 2 Beetle de Speed et Foust.(Speed imbattable)
Ce qui est étonnant, c'est de voir la grande série, le WRX, avoir des moyens biens plus limités.
Pour voir les voitures, il a fallu passer derrière les clôtures (déjà entre-ouvertes) et se rendre directement dans les garages.
Derrière plusieurs conteneurs et des petites pièces improvisées avec quelques chaises et le cuistot qui prépare la bouffe, on aboutit aux garages.
On est dans le monde des mécanos, alors on reste loin et les regarde travailler.
D'abord chez Renault. On est plutôt chez Prodrive, car outre les pilotes ça parle juste anglais.
À côté on se rend chez Peugeot.
C'est vraiment une grosse équipe.
Là, ça parle français. C'est l'équipe officielle de Peugeot.
On discute avec des mécanos et des gens autours de l'équipe.
Ils sont très confiants.
Puis arrive Loeb qui marche en discutant avec un pilote de Prodrive/Renault.
On a pas voulu trop le déranger, un simple bonjour et un sourire.
Je dis à mes fils c'est un nonuple champion. Ils me répondent, un quoi???
En souriant, je dis oui, nonuple comme dans 9. Il a été 9 fois champion du monde de Rallye.
Venons-en à Jacques.
Sur le plan personnel, il semble très à l'aise.
J'ai l'impression qu'il est moins distant qu'avant.
En tout cas, il s'est prêté à de nombreux égoportraits (J'aime ce mot car il décrit l'intention derrière ces photos), pour ceux qui préfèrent le terme anglais, ce sont des selfies.
Jacques a été très patient. Je trouvais même que les gens exagéraient.
Il s'est aussi prêté à des séances de signature.
Sur la piste.
Ce n'était vraiment pas facile.
Jacques ne semblait pas bien contrôler ce bolide.
En fait, je l'ai vu une fois mieux contrôler sa Subaru, c'est lors de la dernière qualif, avant les demi-finales.
Il semblait avoir enfin trouver la bonne façon et les bons réglages.
Antoine L'estage, pilote de Rallye, nous a dit que ce que faisait Jacques, c'était vraiment difficile.
Arriver en course, avec une seule séance d'essais (à Icar) et penser performer avec les autres qui sont habitués à leur voiture et au RX, ça relève de l'exploit.
Il ne critiquait pas Jacques, au contraire, mais il considérait que ça prenait du «guts» de faire ça et lui donnait peu de chance de réussir contre les réguliers de la série.
Malgré tout Jacques s'est bien défendu.
On a pu remarquer l'évolution de Jacques au cours de la journée.
D'où on était, on pouvait comparer la conduite des pilotes, et, de mon point de vue, Jacques glissait beaucoup trop, il entrait en virage, c'était une épingle, déjà en dérapant, alors que la majorité commençait leur dérapage en milieu d'épingle pour redresser la voiture par la suite et clancher sur la ligne droite.
Il perdait beaucoup de temps en glissant trop à cet endroit.
Il glissait, il touchait les pneus.
Et puis, il a touché le muret de ciment, toujours devant nous.
Je me suis dit. J'espère qu'il n'a pas brisé sa roue (on en a vu beaucoup briser leurs roues hier).
En fait, Jacques a grafigné sa roue et le pneu a éclaté (on a vu la roue après la course, le gars de Subaru voulait la donner à quelqu'un).
C'est malheureux, car à ce moment, Jacques était encore pas trop loin de son coéquipier, Sandell.
Arpin a pris le joker, le tour alternatif, et en revenu en piste tout juste derrière Sandell, si Jacques n'avait pas touché le mur, il aurait pu revenir devant Arpin ou du moins se battre avec pour se retrouver en finale.....
Mais ce n'est pas ce qui s'est passé.
Je ne sais pas ce que l'équipe entend faire.
Est-ce que Jacques a été invité juste pour une fin de semaine ou bien si on entend faire d'autres courses avec lui au volant de la Subaru rouge ??
J'aimerais bien le revoir derrière le volant de cette voiture.
Il me semble que le talent de Jacques mérite mieux qu'une seule course, sans véritable préparation.
En tout cas, si ça se termine là, je suis certains que Jacques aura tout de même apprécié son expérience.
Nous on a apprécié, même si on a été un peu déçu par cet abandon.
C'était bien de revoir Jacques en piste.
Anecdote. Il y avait un gars, à quelques sièges de nous, qui criait fort et traitait Jacques de «gros jambon».
J'haïs ce genre de commentaire. Surtout quand le gars est là avec sa grosse bédaine et sa bière en main et que l'autre pilote un beau bolide. Je me demande qui est le gros jambon?
Pendant un temps, j'ai pensé de lui crisser une bonne claque en arrière de la tête et puis, je me suis ressaisi.
Pas de temps à perdre avec ce genre d'individu.
Autre déception. La piscine était fermé pour la fin de semaine de course et le sera pour celle de Nascar. C'est plate, car la piscine faisait partie du spectacle de la course. J'espère que c'est seulement pour cette année.
Piscine fermée, on ne risque pas d'y voir Monte de sitôt.
Finalement, les gras, avec une prévision de tout près de 40 avec Humidex, j'ai aisément résisté à la tentation d'aller me (nous) faire littéralement cuire dans les estrades. Pas sur que le balade du retour aurait été très agréable... J'ai donc choisi de nous "conserver" à l'air climatisé.
Dommage pour Jacques mais il aura l'occasion de se reprendre, j'espère. Fallait pas s'attendre à de trop grandes prouesses avec le peu de préparation qu'il a eu... D'ailleurs ça me fait un peu penser à "l'affaire Menziel", son histoire, certains parallèles sont assez faciles à faire.
En passant, le spectacle du Cirque du Soleil "Hommage aux Colocs" vaut vraiment le détour. N'hésitez pas une fraction de seconde si vous avec l'occasion de mettre la main sur des billets. Un peu "dark" dans le choix de la trame musicale à mon gout mais c'est franchement impressionnant, magique et spectaculaire.
Hier matin, en partant de Trois-Rivières, je croise le Pont Laviolette et je me dirige sur la 55 sud vers la 20, puis en passant la sortie de la 30/132, je me dis que ne n'avais jamais fait la 132 et longé le fleuve et le Lac Saint-Pierre. Je prends quelques secondes pour y penser et je me dis qu'une fois à Sorel, je pourrais prendre le chemin des Patriotes jusqu'à la maison en longeant le Richelieu. Entre rentrer à la maison par la 55 et la 20 et la possibilité de longer l'eau tout le long du trajet, de plus qu'on a tout notre temps, je prends ma décision assez vite et je revire de bord sur la 55 pour revenir chercher la 132... Pire FAIL ever! J'ai pas vu l'eau une crisse de fois entre la 55 et Sorel!!!!! La 132 ne longe PAS le Fleuve et le Lac entre Bécancour et Sorel... Avis aux intéressés...
Finalement, les gras, avec une prévision de tout près de 40 avec Humidex, j'ai aisément résisté à la tentation d'aller me (nous) faire littéralement cuire dans les estrades. Pas sur que le balade du retour aurait été très agréable... J'ai donc choisi de nous "conserver" à l'air climatisé.
Dommage pour Jacques mais il aura l'occasion de se reprendre, j'espère. Fallait pas s'attendre à de trop grandes prouesses avec le peu de préparation qu'il a eu... D'ailleurs ça me fait un peu penser à "l'affaire Menziel", son histoire, certains parallèles sont assez faciles à faire.
En passant, le spectacle du Cirque du Soleil "Hommage aux Colocs" vaut vraiment le détour. N'hésitez pas une fraction de seconde si vous avec l'occasion de mettre la main sur des billets. Un peu "dark" dans le choix de la trame musicale à mon gout mais c'est franchement impressionnant, magique et spectaculaire.
Hier matin, en partant de Trois-Rivières, je croise le Pont Laviolette et je me dirige sur la 55 sud vers la 20, puis en passant la sortie de la 30/132, je me dis que ne n'avais jamais fait la 132 et longé le fleuve et le Lac Saint-Pierre. Je prends quelques secondes pour y penser et je me dis qu'une fois à Sorel, je pourrais prendre le chemin des Patriotes jusqu'à la maison en longeant le Richelieu. Entre rentrer à la maison par la 55 et la 20 et la possibilité de longer l'eau tout le long du trajet, de plus qu'on a tout notre temps, je prends ma décision assez vite et je revire de bord sur la 55 pour revenir chercher la 132... Pire FAIL ever! J'ai pas vu l'eau une crisse de fois entre la 55 et Sorel!!!!! La 132 ne longe PAS le Fleuve et le Lac entre Bécancour et Sorel... Avis aux intéressés...
Tu étais dans mes talles, Simon... la 132 entre sorel et 3-Riv: une de mes anciennes "pistes de course"... je gage mes shorts que j'ai toujours les "vieux disques de vinyle" de ce parcours, tout en suivant les vitesses dans les villages...
la 132, c'est plus beau entre 3-Riv et Québec... À Sorel, tu aurais pu aller vers les 103 îles, Ste-Anne de Sorel... réserve de la biosphère de l'Unesco... paradis du sport nautique dans le nord-est de l'amérique du nord...
Mais en longeant la rivière Richelieu à partir de sorel;là, vous en avez eu pour votre argent, coucher de soleil qui vient avec et qui est du bon bord... et assise à droite, ta blonde était du bord de la rivière et du soleil... ça, je l'ai fait en bas des vitesses en décapotable, plus de 100 fois...
st-ours, c'est le spot où mon père est né... et mes chums badboys... je n'en dirais pas plus... Bref, si jamais tu as besoin d'un coup de pouce dans ce coin-là; tu as déjà mon cellulaire...
Last edited by SpeedMetal on Mon 6 Aug - 18:39; edited 1 time in total
Je n'écoute jamais les émission de variété habituellement mais hier soir, j'ai vu JV à l’émission Le Beau Dimanche et je l’ai trouvé vraiment bien au niveau de sa communication… les animateurs lui ont posé les bonnes questions et ça m’a automatiquement réconcilié pleinement avec lui (super belle énergie humble qu'il dégageait...) et ensuite, je suis tombé là-dessus et j’ai compris que je n'avais pas eu la berlue toutes ces années et qu’il avait fait de grands progrès:
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/newsmotorsport/villeneuve-le-bourreau-de-travail/ar-BBLywGE?li=AAanjZr&ocid=spartandhp3
Il y a aussi cet article que j’ai bien aimé…
https://www.rds.ca/courses/gp3r-une-crevaison-met-fin-aux-espoirs-de-jacques-villeneuve-a-trois-rivieres-1.6282695
Voilà, ma minuscule contribution à ce w-e.
merci zig pour les textes et merci Stef pour les images!
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/newsmotorsport/villeneuve-le-bourreau-de-travail/ar-BBLywGE?li=AAanjZr&ocid=spartandhp3
Il y a aussi cet article que j’ai bien aimé…
https://www.rds.ca/courses/gp3r-une-crevaison-met-fin-aux-espoirs-de-jacques-villeneuve-a-trois-rivieres-1.6282695
Voilà, ma minuscule contribution à ce w-e.
merci zig pour les textes et merci Stef pour les images!
SpeedMetal wrote:
Tu étais dans mes talles, Simon... la 132 entre sorel et 3-Riv: une de mes anciennes "pistes de course"... je gage mes shorts que j'ai toujours les "vieux disques de vinyle" de ce parcours, tout en suivant les vitesses dans les villages...
la 132, c'est plus beau entre 3-Riv et Québec... À Sorel, tu aurais pu aller vers les 103 îles, Ste-Anne de Sorel... réserve de la biosphère de l'Unesco... paradis du sport nautique dans le nord-est de l'amérique du nord...
Mais en longeant la rivière Richelieu à partir de sorel;là, vous en avez eu pour votre argent, coucher de soleil qui vient avec et qui est du bon bord... et assise à droite, ta blonde était du bord de la rivière et du soleil... ça, je l'ai fait en bas des vitesses en décapotable, plus de 100 fois...
st-ours, c'est le spot où mon père est né... et mes chums badboys... je n'en dirais pas plus... Bref, si jamais tu as besoin d'un coup de pouce dans ce coin-là; tu as déjà mon cellulaire...
Longer le Richelieu entre Sorel et Saint Jean, je l'avais déjà fait plusieurs fois et des deux côtés... Ca se voulait un complément à la 132... Et je me rappelais que c'était ton coin, t'inquiètes. Je guettais tout le temps le fou en Prius qui était pour arriver dans ma tailgate...
st-ours, c'est le spot où mon père est né... et mes chums badboys... je n'en dirais pas plus...
Bref, si jamais tu as besoin d'un coup de pouce dans ce coin-là; tu as déjà mon cellulaire...
Longer le Richelieu entre Sorel et Saint Jean, je l'avais déjà fait plusieurs fois et des deux côtés... Ca se voulait un complément à la 132... Et je me rappelais que c'était ton coin, t'inquiètes. Je guettais tout le temps le fou en Prius qui était pour arriver dans ma tailgate...
EDIT: je suis toujours un fou mais plus sur la route... sauf en vélo... mais là, ils ne peuvent plus enlever des points... nouvelle loi...
Tu ne me verras jamais sur la route à moins qu'on ne se rencontre pcq je suis à la même vitesse que tout le monde maintenant...
Un de mes objectifs de vie est de retrouver tous mes points et de les garder tous jusqu'à je crève dans 150 ans... là, je vais être fier de moi.
Quand je dis que je travaille sur moi avec grande humilité... pas des blagues... mais là on serait gravement dû pour une tite course de karting? Dieu que ce serait bon de tous vous revoir les gras et surtout dans ce contexte...
Simon wrote:
Non pas d'eau.
La route est toujours très loin du fleuve.
Tu passes par de petits village, certains jolis.
À Sorel tu aurais pu prendre le traversier pour aller à Saint-Ignace-de-Loyola, puis Berthiervlle et tu prends le chemin du roy sur le bord du Fleuve.
Mais c'est vrai, tu habites sur la rive-sud. Pas trop pratique de faire un détour par la rive-nord..
Mais pour les Colocs, j'ai mes beaux-parents qui y sont allés.
Ils ont vraiment aimé.
Et avec ta bonne critique, je pense que je n'ai pas le choix d'y aller.
J'avais déjà fait le traversier puis Berthierville et le bord du Fleuve rive nord itou. C'était vraiment ce petit bout de la 132 qui manquait à mon "répertoire"... Et pour les villages, on repassera aussi, rien de bien captivant... J'ai par contre été un peu surpris par Nicolet, c'est plus gros que je ne le croyais.
Et puis pour le spectacle, fais ça vite, il ne reste que deux semaines de prestations et les billets se font rares, je crois.
Et puis pour le spectacle, fais ça vite, il ne reste que deux semaines de prestations et les billets se font rares, je crois.
Parlant Colocs.
J'avais une émission à CISM.
On recevait souvent des démos.
Je me souviens, c'était enregistré sur une grosse cassette grise, qui ressemblait aux cassettes 8 pistes à l'époque de nos parents.
Un soir, j'arrive à la radio.
Un technicien me dit, «on vient de recevoir ça.»
Je lis «Les Colocs, Dédé» écris au crayon feutre.
À la première écoute, j'ai tripé.
Tout suite, j'ai mis ça en onde.
En disant, que c'était un nouveau groupe et que ça frappait comme un tonne de brique, par les textes et la musique.
Ça n'a pas pris de temps que la toune s'est mise à tourner sans arrêt à CISM.
Après je les ai souvent vu, lors de leur débuts. Dans des petits bars rue St-Denis.
J'étais présent lorsqu'ils ont annoncé qu'ils venaient de signer leur contrat de disque.
C'était lors de leur premier spectacle au Café Campus (le vrai, à côté de l'Université).
Par la suite, j'ai suivi leurs spectacles
J'ai même été à une couple de spectacle des Quart de rouge.
C'était un groupe formé des membres des Colocs: l'harmoniciste, Patrick Esposito di Napoli, le bassiste, Mononc Serge et un guitariste dont j'ai oublié le nom.
Un trio très amusant et décapant.
Ça m'a vraiment donné un choc lorsque Dédé s'est suicidé.
En écrivant, je viens de me rappeler (tsé la mémoire cache des souvenirs dans des petites cases et ça ressort des fois) que Mononc' Serge était dans mes cours à l'université lors de mon bac en philo. Bac ou maitrise, mais c'était probablement le bac, car lors de ma maîtrise les Colocs étaient déjà connus. Je ne me souviens pas, je pense qu'il était étudiant libre.
Ah oui, à CISM, y'avait Sébastien Benoit qui passait juste avant nous.
Je me souviens que je le trouvais un peux hautain.
Mais, c'est vague tout ça.
Rapidement.
Parlant groupe, j'ai aussi une histoire avec les Cowboys Fringants.
C'était à l'Assomption, j'ai fait une de leur première entrevue (hors de leur sous-sol).
On est allé prendre une bière après le spectacle, à l'Ange Cornu.
Je me souviens bien, c'était la première fois que je buvais la Coup de Grisou. En fait, on l'a découvert ensemble.
Ce soir là, le groupe devait décider entre continuer leur carrière au Québec, qui était à ses premiers balbutiements, ou aller à un concours en Europe.
Je leur ai suggéré de rester au Québec, que leurs chansons et leur style allait marcher très fort.
Je ne sais pas si j'ai eu un impact, mais ils ne sont pas allé au concours en Europe et leur carrière a rapidement pris son envol.
Parlant Colocs.
J'avais une émission à CISM.
On recevait souvent des démos.
Je me souviens, c'était enregistré sur une grosse cassette grise, qui ressemblait aux cassettes 8 pistes à l'époque de nos parents.
Un soir, j'arrive à la radio.
Un technicien me dit, «on vient de recevoir ça.»
Je lis «Les Colocs, Dédé» écris au crayon feutre.
À la première écoute, j'ai tripé.
Tout suite, j'ai mis ça en onde.
En disant, que c'était un nouveau groupe et que ça frappait comme un tonne de brique, par les textes et la musique.
Ça n'a pas pris de temps que la toune s'est mise à tourner sans arrêt à CISM.
Après je les ai souvent vu, lors de leur débuts. Dans des petits bars rue St-Denis.
J'étais présent lorsqu'ils ont annoncé qu'ils venaient de signer leur contrat de disque.
C'était lors de leur premier spectacle au Café Campus (le vrai, à côté de l'Université).
Par la suite, j'ai suivi leurs spectacles
J'ai même été à une couple de spectacle des Quart de rouge.
C'était un groupe formé des membres des Colocs: l'harmoniciste, Patrick Esposito di Napoli, le bassiste, Mononc Serge et un guitariste dont j'ai oublié le nom.
Un trio très amusant et décapant.
Ça m'a vraiment donné un choc lorsque Dédé s'est suicidé.
En écrivant, je viens de me rappeler (tsé la mémoire cache des souvenirs dans des petites cases et ça ressort des fois) que Mononc' Serge était dans mes cours à l'université lors de mon bac en philo. Bac ou maitrise, mais c'était probablement le bac, car lors de ma maîtrise les Colocs étaient déjà connus. Je ne me souviens pas, je pense qu'il était étudiant libre.
Ah oui, à CISM, y'avait Sébastien Benoit qui passait juste avant nous.
Je me souviens que je le trouvais un peux hautain.
Mais, c'est vague tout ça.
Rapidement.
Parlant groupe, j'ai aussi une histoire avec les Cowboys Fringants.
C'était à l'Assomption, j'ai fait une de leur première entrevue (hors de leur sous-sol).
On est allé prendre une bière après le spectacle, à l'Ange Cornu.
Je me souviens bien, c'était la première fois que je buvais la Coup de Grisou. En fait, on l'a découvert ensemble.
Ce soir là, le groupe devait décider entre continuer leur carrière au Québec, qui était à ses premiers balbutiements, ou aller à un concours en Europe.
Je leur ai suggéré de rester au Québec, que leurs chansons et leur style allait marcher très fort.
Je ne sais pas si j'ai eu un impact, mais ils ne sont pas allé au concours en Europe et leur carrière a rapidement pris son envol.
EDIT: Belles histoires zig.
L'entrevue de JV à Le Beau Dimanche débute à 14min55sec, juste après Véro...
https://ici.radio-canada.ca/tele/le-beau-dimanche/site
Du BonBon! La fois où j'ai vu JV paraître bien sous tous aspects.. et ses propos sont très informatifs, aussi sur Versta et sur Stroll...
L'entrevue de JV à Le Beau Dimanche débute à 14min55sec, juste après Véro...
https://ici.radio-canada.ca/tele/le-beau-dimanche/site
Du BonBon! La fois où j'ai vu JV paraître bien sous tous aspects.. et ses propos sont très informatifs, aussi sur Versta et sur Stroll...
Une petite vite.
Concernant CISM.
On avait un projet d'émission qui avait été accepté pour septembre.
Une émission avec un titre inspiré de Jean-Paul Sartre, dont j'oublis le titre, mélangeant implication intellectuelle, politique, nouveaux groupes, ...
Pendant l'été on nous propose une case horaire pour se pratiquer en prévision de septembre.
Lorsqu'on nous a présenté ça, on nous a dit qu'on avait carte blanche, mais qu'on était dans une case horaire musicale, non parlé.
On a quand même pas mal parlé.
Mais bon, ça faisait notre affaire de se préparer avant septembre.
On faisait l'émission, le samedi soir jusqu'à très tard.
On était à l'époque du Grunge.
Je tripais sur plusieurs groupes de cette mouvance.
Leur style de musique m'a fait découvrir de vieux groupes comme Black Sabbath. Je connaissais déjà, mais qu'en surface.
Bref. Un soir, en fin d'émission, on met un tourne bien connue de Black Sabbath, Iron Man.
Notre technicien reçoit un appel.
Il coupe la chanson et notre émission.
On reste étonné.
Semble t-il que le directeur de la radio sortait d'un bar et écoutait notre émission dans sa voiture.
On n'avait pas de le droit de jouer ce genre de musique à CISM.
On ne savait pas. D'ailleurs on n'a jamais su pourquoi.
Finalement, à cause de ça, on a jamais eu notre émission en septembre et notre passage à CISM s'est terminé comme ça, le micro coupé.
Concernant CISM.
On avait un projet d'émission qui avait été accepté pour septembre.
Une émission avec un titre inspiré de Jean-Paul Sartre, dont j'oublis le titre, mélangeant implication intellectuelle, politique, nouveaux groupes, ...
Pendant l'été on nous propose une case horaire pour se pratiquer en prévision de septembre.
Lorsqu'on nous a présenté ça, on nous a dit qu'on avait carte blanche, mais qu'on était dans une case horaire musicale, non parlé.
On a quand même pas mal parlé.
Mais bon, ça faisait notre affaire de se préparer avant septembre.
On faisait l'émission, le samedi soir jusqu'à très tard.
On était à l'époque du Grunge.
Je tripais sur plusieurs groupes de cette mouvance.
Leur style de musique m'a fait découvrir de vieux groupes comme Black Sabbath. Je connaissais déjà, mais qu'en surface.
Bref. Un soir, en fin d'émission, on met un tourne bien connue de Black Sabbath, Iron Man.
Notre technicien reçoit un appel.
Il coupe la chanson et notre émission.
On reste étonné.
Semble t-il que le directeur de la radio sortait d'un bar et écoutait notre émission dans sa voiture.
On n'avait pas de le droit de jouer ce genre de musique à CISM.
On ne savait pas. D'ailleurs on n'a jamais su pourquoi.
Finalement, à cause de ça, on a jamais eu notre émission en septembre et notre passage à CISM s'est terminé comme ça, le micro coupé.
Jacques aimerait continuer en ARX, mais ça ne sera visiblement pas cette saison.
https://www.thecheckeredflag.co.uk/2018/08/it-would-be-amazing-to-continue-in-arx-jacques-villeneuve/
“This should be it for this year, there’s nothing else in the pipeline,” he added, referring to his ARX outing. “Sadly I’m busy with the TV work, and racing needs to be organised a little bit in advance. Even this was a really last minute deal.”
https://www.thecheckeredflag.co.uk/2018/08/it-would-be-amazing-to-continue-in-arx-jacques-villeneuve/
J'avais manqué cet article de Butcher.
Jacques a laissé passer son coéquipier Sandell, car il fait la saison complète, et cela l'a déconcentré par la suite.
Il a reçu de bons mots et semble bien avoir aimé cette équipe.
«Mon coéquipier devait passer...»
LOUIS BUTCHER
Lundi, 6 août 2018 00:00MISE à JOUR Lundi, 6 août 2018 00:00
Jacques a laissé passer son coéquipier Sandell, car il fait la saison complète, et cela l'a déconcentré par la suite.
Il a reçu de bons mots et semble bien avoir aimé cette équipe.
«Mon coéquipier devait passer...»
Forcé de lever le pied, Jacques Villeneuve est éliminé en demi-finale du Rallycross
LOUIS BUTCHER
Lundi, 6 août 2018 00:00MISE à JOUR Lundi, 6 août 2018 00:00
TROIS-RIVIÈRES | Le parcours de Jacques Villeneuve, à son retour dans la discipline du Rallycross, s’est terminé en demi-finale dimanche au Grand Prix de Trois-Rivières.
Classé quatrième et dernier de sa vague, il n’avait qu’à doubler un adversaire pour assurer sa place en finale.
Le problème, c’est que cet adversaire, c’était Patrik Sandell, l’un de ses deux coéquipiers au sein de l’écurie Subaru USA et avec lequel il partageait la deuxième ligne sur la grille de départ.
« Je savais que ça allait être compliqué au départ, a raconté Villeneuve d’entrée de jeu. J’ai freiné plus tôt pour lui ouvrir la porte au premier virage. Ça m’a énervé. Mais bon, mon coéquipier devait passer. Il fait le championnat au complet. Ce qui comptait c’était de l’aider à accéder à la finale et à accumuler des points. Après, j’ai perdu ma concentration pour le reste de la course. »
Abandon tardif
Cette dernière course n’a pourtant pas été de tout repos pour Villeneuve même s’il a dû respecter les consignes d’équipe.
« J’ai d’abord frappé un mur, a-t-il relaté, ce qui a endommagé mon train arrière. Puis, j’ai tapé le mur une autre fois au dernier des six tours de la course, ce qui a provoqué une crevaison. »
Si bien que Villeneuve n’a jamais vu le drapeau à damier, contraint à l’abandon dans le tout dernier virage du tracé.
« Oui, j’en redemande »
Malgré les circonstances, Villeneuve dresse un bilan positif de son expérience en Rallycross qu’il a renouvelée après quatre ans d’absence. En espérant qu’il pourra y donner suite.
« Oui, j’en redemande, répond-il. Je me suis bien amusé. J’ai toujours la piqûre, sinon je ne serais jamais revenu. La possibilité de faire la saison au complet l’an prochain est un souhait très cher, mais je n’ai aucun contrôle sur mon avenir.
« J’ai senti une belle chimie au sein de l’équipe et on m’a dit qu’on était satisfait de mon comportement. C’est une organisation hors pair et très professionnelle. »
Merci zig pour cette trouvaille; je n'avais rien lu qui allait si loin sur les circonstances.
Et lorsque je lis ça... Moi, je dis Bravo. J'applaudis JV.
Est-ce que c'est juste moi ou je dénote un gros changement d'attitude?
Si c'est le cas, watch out. Ceux qui ont des bolides à faire rouler en avant sont aux aguets de tout ça et ils risquent de le remarquer assez vite... alors ils pourraient bien revenir cogner à la porte de JV sous peu....
Espoirs??? (soupir)
PS1 Mais maudit que je trouve que le Rx, oui, c'est spectaculaire... mais que c'est du gros trouble de faire tout ce qu'ils font pour aller faire 4 ou 8 shots de 7 minutes sur la track durant un week-end...
PS2 Il me semble que la place de JV, pour son ressenti de pilotage à très haute vitesse; ce serait toujours la Nascar (mais là, il y a une tonne de petite politique et le bumping des pseudo-pilotes)... ou l'endurance comme dit ab...
Et lorsque je lis ça... Moi, je dis Bravo. J'applaudis JV.
Est-ce que c'est juste moi ou je dénote un gros changement d'attitude?
Si c'est le cas, watch out. Ceux qui ont des bolides à faire rouler en avant sont aux aguets de tout ça et ils risquent de le remarquer assez vite... alors ils pourraient bien revenir cogner à la porte de JV sous peu....
Espoirs??? (soupir)
PS1 Mais maudit que je trouve que le Rx, oui, c'est spectaculaire... mais que c'est du gros trouble de faire tout ce qu'ils font pour aller faire 4 ou 8 shots de 7 minutes sur la track durant un week-end...
PS2 Il me semble que la place de JV, pour son ressenti de pilotage à très haute vitesse; ce serait toujours la Nascar (mais là, il y a une tonne de petite politique et le bumping des pseudo-pilotes)... ou l'endurance comme dit ab...
Page 6 of 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Similar topics
» Ici c'est le sujet GP3R ! LE RETOUR DU ROI
» Jacques Villeneuve : news & talks
» Des bons billets GP3R 2022
» Le Grand Prix de Trois-Rivières - GP3R
» Jacques Villeneuve : news & talks
» Des bons billets GP3R 2022
» Le Grand Prix de Trois-Rivières - GP3R
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 6 of 7