FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+8
slick
placebo
Simon
kantaoui
PleinGaz
zigzag
Monte Cristo
lastgard
12 posters

Page 35 of 40 Previous  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 19 Oct - 11:30


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Sat 20 Oct - 12:54

MERCI ZIG POUR LES RÉCITS ET LES PHOTOS cheers

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56474
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 21 Oct - 13:33

C'est un plaisir cheers
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8941
Points : 58570
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 22 Oct - 10:18

Hier, c'était comme si Ham avait voulu forcer le spectacle.

On dirait qu'il a décidé de rentrer tout de suite sur le voiture virtuelle de sécurité pour forcer l'équipe à le mettre sur une stratégie de 2 changements; ce faisant, Ham pouvait pousser tout le long et ce faisant, pouvoir gagner le championnat avec panache...

Mais ce n'était pas la bonne stratégie au final... Ham en parle souvent qu'il faut améliorer le spectacle; est-ce qu'un pilote peut trouver des moyens pour pouvoir décider à lui-seul qu'il va améliorer le spectacle?

En F1, ça a l'air tellement facile pour les 6 pilotes des écuries d'usine de remonter le peloton au complet en quelques tours qu'on a juste à les prendre et à tous les faire démarrer à l'arrière à chaque course...

Belle course... Kimi, Versta et Ham ont été superbes...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 22 Oct - 12:58

La Mercedes mangeait les pneus arrière, Hamilton n'avait pas le choix d'arrêter.
Hamilton agit en champion. Il fonce, mais ne prend pas de risque inutile.
Un grand pilote.

Le Ferrari semble bien avoir repris le dessus sur la Mercedes.

Verstappen m'a impressionné.
Ok, il a profité des accidents du premier tour, mais il a fait toute une remontée.
Et c'était propre, sans erreur.
Même sa bagarre avec Hamilton, il a laissé l'espace et c'était beau.
Hamilton dit par la suite ne pas avoir tout donné, c'est probable, mais il a quand même essayé de passer jusqu'à se retrouver en dehors de la piste. J'appelle ça se donner pas mal.
Verstappen qui se bat à la fin avec des pneus super-tendres usés et malgré tout, termine à 1,2 sec de la première place. Wow cheers

Raikkonen. J'étais bien heureux pour lui.
Une dernière victoire ?
Possible.
Une belle victoire.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8941
Points : 58570
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Mon 22 Oct - 19:23

Super road trip Zig!!!

Ça donne le goût de partir.

Et je ne suis jamais allé à Sonoma. Ça ferait du nouveau!

San Francisco et Napa, plusieurs fois!

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Street10
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53867
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 22 Oct - 19:43

Cool Pleingaz ! cheers

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8941
Points : 58570
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 23 Oct - 17:14

Avec sa dernière phrase, On dirait que Toto est dans le coup, i.e. que lui aussi ne cherchera pas à gagner à l'économie:

https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-calcul-regret-panache-mercedes/3199829/

Magnusen a dit que cette course était une course de "Formula Économie"...  alors, je suis certain que si Vettel n'avait pas fait le tête à queue dès le départ; Ham ne serait pas rentré aux puits à 12 tours du début lorsqu'il était sur des pneus ultra-tendre et non des hyper-tendre comme Kimi... (normalement, Ham aurait dû s'arrêter bien après Kimi...)

Mercedes essaie, non seulement de gagner le championnat; de gagner le championnat avec grand panache, en écrasant Ferrari et les autres...


Last edited by SpeedMetal on Tue 23 Oct - 17:20; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 23 Oct - 17:18

Et lorsque ça va se faire, Ham va laisser Bottas gagner une course... Embarassed

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Tue 23 Oct - 21:30

SpeedMetal wrote:Et lorsque ça va se faire, Ham va laisser Bottas gagner une course...  Embarassed

Shhhttttttttt!!!!!

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6451
Points : 56081
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 24 Oct - 10:14

Simon wrote:
SpeedMetal wrote:Et lorsque ça va se faire, Ham va laisser Bottas gagner une course...  Embarassed

Shhhttttttttt!!!!!

study
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13664
Points : 63439
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 24 Oct - 12:32

D'accord avec Jacques.
Hamilton est plus grand que Schumacher parce que lors de ses titres, il n'y a jamais eu de controverses, de gestes inacceptables ou de supposées tricheries.
J'ajouterais que pour Hamilton, les seuls controverses c'est lorsqu'il a couru contre Rosberg.
Il y eu des accidents entre les deux, certains peut-être évitables, mais c'était une lutte propre.
Viril, ça oui. Intense, comme rarement en F1. Mais dans l'ensemble, un combat très sportif.
Personne n'a voulu mettre l'autre de le champs pour gagner un titre.
Hamilton est loin devant Schumacher.

« Je place Lewis devant Michael, et de très loin, déclare Villeneuve à l’agence de presse Reuters. Il y a eu beaucoup trop de polémiques autour de Michael en Formule 1. Trop de zones d’ombre au sujet de certaines de ses victoires voire même de ses titres. »

« A contrario, il y a eu très peu de polémiques autour de Lewis depuis qu’il a débuté en F1, souligne encore Villeneuve. Que vous aimiez ou non son style de vie, il n’y a rien de mal ou de négatif là-dedans. »

« Il n’a jamais donné un vilain coup de volant à un adversaire sur la piste. Il n’éprouve que du respect pour ses rivaux. »

« Avec Lewis, on ne vient pas à se demander s’il a triché, si un coup de volant ou une erreur était volontaire, et c’est ce qui le différencie de Michael. Et c’est comme ça que tout champion devrait se comporter » achève Villeneuve.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8941
Points : 58570
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Wed 24 Oct - 12:36

zigzag wrote:D'accord avec Jacques.
Hamilton est plus grand que Schumacher parce que lors de ses titres, il n'y a jamais eu de controverses, de gestes inacceptables ou de supposées tricheries.
J'ajouterais que pour Hamilton, les seuls controverses c'est lorsqu'il a couru contre Rosberg.
Il y eu des accidents entre les deux, certains peut-être évitables, mais c'était une lutte propre.
Viril, ça oui. Intense, comme rarement en F1. Mais dans l'ensemble, un combat très sportif.
Personne n'a voulu mettre l'autre de le champs pour gagner un titre.
Hamilton est loin devant Schumacher.

« Je place Lewis devant Michael, et de très loin, déclare Villeneuve à l’agence de presse Reuters. Il y a eu beaucoup trop de polémiques autour de Michael en Formule 1. Trop de zones d’ombre au sujet de certaines de ses victoires voire même de ses titres. »

« A contrario, il y a eu très peu de polémiques autour de Lewis depuis qu’il a débuté en F1, souligne encore Villeneuve. Que vous aimiez ou non son style de vie, il n’y a rien de mal ou de négatif là-dedans. »

« Il n’a jamais donné un vilain coup de volant à un adversaire sur la piste. Il n’éprouve que du respect pour ses rivaux. »

« Avec Lewis, on ne vient pas à se demander s’il a triché, si un coup de volant ou une erreur était volontaire, et c’est ce qui le différencie de Michael. Et c’est comme ça que tout champion devrait se comporter » achève Villeneuve.

Y'a juste la fois que Bottas l'a laissé passer pour assurer son championnat...

Atchoum avait une bonne bourrique pour l'aider à gagner souvent.
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53867
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 24 Oct - 18:54

Un pilote extremement rapide et surtout PROPRE.

La classe, un gentleman driver comme on aimait avant.

C'est comme ça que je vois ça.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13664
Points : 63439
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 24 Oct - 18:55

Et les consignes d'équipe, c'est pas lui qui demande après, contraiment à Schum qui les avait fait mettre dans son contrat.

affraid
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13664
Points : 63439
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 25 Oct - 14:50

Monte Cristo wrote:Et les consignes d'équipe, c'est pas lui qui demande après, contraiment à Schum qui les avait fait mettre dans son contrat.

affraid

Exact !

Dans le cas d'Hamilton, ce sont des consignes d'équipes.
Pour Schumacher, c'était des consignes de Schumacher.


zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8941
Points : 58570
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 25 Oct - 14:52

Une explication concernant les erreurs de Vettel.

Mais un autre facteur plus personnel a joué selon une source chez Ferrari, qui s’est confiée à Sky Italia, afin de défendre le quadruple champion du monde.

Vettel connait en effet des "problèmes familiaux" assez importants. "Nous ne pouvons pas en dire plus parce que Sebastian protège sa vie privée et ce sont ses affaires," confie cette source.

Ce sont des humains avant tout.
Si ça ne marche pas bien hors piste, il est fort probable que tout aille aussi mal une fois en piste.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8941
Points : 58570
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 26 Oct - 11:39

Bel article... sur Versta (sur sa réaction suite à ses péripéties du début de la saison), Ricciardo... sur l'altitude qui pourrait aider le moteur Renault...

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-verstappen-ricciardo-horner/3201738/



SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 26 Oct - 13:10

Ricciardo ne voit rien de mal dans la tentative de dépassement de Vettel à Austin.
Il y avait de la place, il a essayé, mais ça n'a pas marché.

"Pour être honnête, j’ai revu les images de la caméra embarquée de Vettel et je ne l’ai pas vu faire quelque chose de fou, rien d’insensé. Il n’était pas bouillant, ni brouillon. Donc je le défends parce qu’il a eu une chance, cela aurait pu passer. Ce n’est pas comme s’il avait fait quelque chose de stupide," explique Ricciardo à Mexico
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8941
Points : 58570
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 27 Oct - 12:11

Enfin! Very Happy

"Le respect des limites de la piste est devenu un sujet majeur en Formule 1, au cœur duquel se trouvent logiquement les vibreurs.

Alors que l'immense majorité des circuits de Formule 1 comprennent désormais des dégagements en asphalte et non d'herbe ou de gravier dans les zones sensibles, il est difficile de dissuader les pilotes de mettre les quatre roues derrière la ligne blanche en sortie de virage, puisque cela leur permet d'élargir leur trajectoire et de conserver davantage de vitesse en courbe."

https://fr.motorsport.com/f1/news/vibreurs-eternel-compromis-f1-motogp/3201941/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 27 Oct - 19:37

WoW !
Un méga tour de Riccardo.
Verstappen pensait que c’était dans la poche et puis bang, Riccardo le déloge au dernier instant.
Visiblement Verstappen est frustré.
Tout de suite, il s’est trouvé des excuses.
Sa frustration passera.
J’espère que demain, il restera propre au départ.
Un accident avec Riccardo, ça serait vraiment bête.


zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8941
Points : 58570
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 28 Oct - 0:10

Versta était certain d'avoir son record... alors, il n'était pas content... et s'il dit que l'unité de puissance a des difficultés; c'est trop facile à vérifier pour que ce soit de la bullshit...

Il a fait des pas de géants depuis le moment où il s'est replacé...

Et depuis le début de la saison; je crois que c'est une des premières fois qu'on voit Ricciardo en avant de Versta... surtout en qualif... et surtout ces derniers temps... je crois que Ricciardo s'est poussé en dehors de Red Bull pour ne pas avoir à être comparé à Versta... du moins, en majeure partie... ce serait, selon moi; sa motivation première... pcq chaque fois ou presque qu'il est comparé à Versta, il paraît moins bien...

Alors, je crois que Versta méritait d'avoir son record...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 28 Oct - 14:58

Moi, j'aime beaucoup Verstappen, mais pas de passe droit pour personne.

Le mérite, ça se gagne.

« Bravo à Ricciardo ». C'est simple à dire.
Parler des problèmes de ton moteur, alors que tu viens de battre les Mercedes et les Ferrari, au lieu de féliciter ton coéquipier, c'est un choix.

S'il avait été un grand, il aurait félicité Ricciardo en public. Après, une fois dans les garages, il aurait dit «Heille les gars. J'ai eu des coupures. Les freins moteurs a fait....» . Peu importe. Ce que Verstappen a choisi, c'est de trouver des excuses, au lieu de féliciter celui qui vient de le battre.
Ce n'est pas la première fois que Verstappen a cette attitude.
Il se cache souvent derrière des excuses.
Sa plus grosse de la saison, c'était en début d'année. Il était rentré dans le mur et avait dit qu'il y avait eu une arrivée de puissance subite. Chez Renault, on a analysé les données pour découvrir que Verstappen avait accéléré au lieu de freiner...

On ne me fera jamais avaler qu'il est mieux de se cacher derrière des excuses plutôt que de féliciter le talent des autres.
Il faut assumer ce qu'on fait plutôt qu'accuser et trouver des portes de sortie.

En passant, ses problèmes devaient être très mineur, car quand t'es capable de battre, les meilleurs Mercedes et Ferrari, c'est que ta machine est pas mal bonne et ton moteur pas trop mal non plus, Hein?

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8941
Points : 58570
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 29 Oct - 12:43

Shocked je te lis et je me demande si toutes ces idées-là ne sont pas mélangées? des excuses.... "se cacher derrière des excuses"... si on dit ça comme ça; ça donne à penser que les excuses n'existent pas réellement...

tandis que là, ce sont des "raisons" qui sont liées directement et qui expliquent des difficultés que les autres pilotes n'ont pas...

C'est normal que Versta ne soit pas content et ait une réaction frustrée... même Ricciardo, le "parfait qui a toujours le sourire", le montre actuellement...

Et puis, justement, même si je n'aime pas la face à Versta; je me dit qu'il va falloir qu'on s'habitue... si Versta avait une voiture du niveau de Ham et Vettel; on le verrait souvent à l'avant en train de se battre et de gagner...

Et le niveau de perfection de la voiture que ça prend pour faire un tour parfait dans les qualifs... on sait ce que c'est... on sait que c'est primordial...

Puis le moteur Renault; il a de graves problèmes depuis trop longtemps... tandis que Versta, lui, il s'est replacé parfaitement sur la track qu'il doit avoir...


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 29 Oct - 12:45

Belle victoire de Verstappen.
Super départ, et par la suite, gestion de la course en avant.

Ricciardo, a fait un mauvais départ mais s'est rattrapé par la suite.
Jusqu'au bris de son embrayage... à moins de 10 tours de la fin.

Mais l'histoire du jour, c'est le championnat d'Hamilton.
Un cinquième.
Je me souviens encore de l'époque, fin 80 et les années 90, où les 5 titres de Fangio c'était inatteignable.
Puis avec les 7 titres de Schumacher, on s'est dit, encore là, c'est inatteignable.
Maintenant Hamilton rejoint Fangio et vise Schumacher.
C'est bien possible qu'il l'égale et le dépasse.

Vraiment un grand champion.

Vettel, quadruple champion, l'a échappé cette année.
Il a commis trop d'erreurs et son équipe l'a laissé seul, à plusieurs occasions.
L'écurie apprendra, je le souhaites, de cette saison où le championnat était possible, mais leur a glisser des mains.
C'est serait bien de voir Ferrari revenir aussi forte, sinon plus, que cette saison et ne plus commettre d'erreur. Là, on aurait tout un championnat du monde.

J'ai bien aimé la façon d'agir de Vettel devant cette défaite.
Il a félicité Hamilton, on lui disant « de continuer à tout donner l’an prochain pour que l’on se batte de nouveau."
Beau geste de Vettel. Il est allé dans le garage de Mercedes, pour féliciter les membres de l'équipe.
Ce que Toto Wolf a dit de ce geste : «Humility in victory, grace in defeat. These are the attributes of great champions.»










zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8941
Points : 58570
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 35 of 40 Previous  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum