FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+8
slick
placebo
Simon
kantaoui
PleinGaz
zigzag
Monte Cristo
lastgard
12 posters

Page 29 of 40 Previous  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 3 Sep - 12:45

Accident Vettel/Hamilton.

En regardant bien, la faute semble être totalement sur Vettel.
Hamilton a bien suivi la ligne extérieure. Il ne s'est pas rabattu sur Vettel.

Vettel était à l'intérieur, quand il a vu Hamilton à ses côtés et le devancer légèrement, il aurait du freiner.
Tout pilote le sait bien, quand tu prends un virage de l'intérieur, tu es naturellement déporté vers l'extérieur.

L'erreur de Vettel à la base de tout ça, c'est qu'en ligne droite avant le virage, Vettel s'est placé à gauche au lieu de rester à droite ou bien au milieu de la piste.
Il a donné une belle place à Hamilton et ce dernier si est faufilé.

Donc double erreur de Vettel, il ne choisi pas la bonne ligne et ne freine pas pour ne pas percuter Hamilton.

Pour Verstappen, c'est simple, il s'est trop tassé.
Il n'a pas donné dr gros coup de volant, mais il s'est tassé tranquillement à gauche pour pousser Bottas et le toucher.
Bottas était à ses côtés. Verstappen le savait.
Une pénalité mérité.

Ferrari avait tout en main et a perdu gros.
Les pneus de Raikkonen qui se dégradent à ce point en fin de course, c'est pas normal. A t-on arrêté Raikkonen trop tôt ?
Surtout lorsqu'on sait qu'Hamilton a fait 8 tours de plus avec la même gomme de pneu.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8941
Points : 58570
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 4 Sep - 2:15

Versta aurait mérité davantage que 5 secondes....  il aurait pu sortir définitivement Bottas...  geste de con.  J'espérais qu'il se soit placé mais ça, c'était faible...  

Avez-vous vu Vettel et Versta élargir leurs trajectoires dans la parabolica au point que les 4 roues franchissaient presque la ligne blanche...  wow...  ça donnait de l'impulsion avant la ligne droite...  toujours les mêmes qui trichent...

Et oui, Vettel aurait dû mettre les freins pour ne pas rentrer dans Ham...  comme Kimi l'a fait d'ailleurs...  en gentleman, pas en tête folle...  Félicitations à Kimi.

Vettel est en train de perdre le championnat par sa faute...  vraiment pas fort...

Bottas, pourtant sur des pneus beaucoup plus neufs et performants, pas capable de dépasser Versta...  

Pas eu de course en MotoGP à Silverstone à cause de la pluie...  enrageant...

Mais au moins, les qualifs sur le mouillé/sec ont été Beaucoup Plus Trippantes à regarder que la course à Monza...  Rolling Eyes   les slows-mo valent, à eux seuls, les courses de F1... tu vois l'arrière partir, le pilote fermer les gaz, la moto se tordre et faire un saut de crapaud (en ruant) alors que le pilote remet les gaz... tu vois l'avant glissé et le pilote appuyer le coude et la redresser...

Haas à égalité au championnat avec Renault en 4ème position... Quel superbe modèle d'affaire...  I love you

(merci ab pour les bons mots; le voyage s'est terminé en lion mais tout est toujours à gagner; un jour à la fois...)


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 4 Sep - 2:21

abf1 wrote:Norris chez McLaren.
Bande de sales Brits.

Hey! mais qu'est-ce que c'est que ces esclandres?

À ma connaissance, ils se lavent... Laughing Laughing Laughing

PS moi aussi, j'aime bien Vandoorne... souhaitons-lui une bonne voiture et un coéquipier moins difficile sur le moral qu'Alonso...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 4 Sep - 10:08

Vettel a essayé de faire un Jerez à Hamilton, bang dans le sidepod...

Intéressant de voir que pour la même manoeuvre exactement, Raikkonen a fait preuve de classe.

Pa surpris pantoutre

C'est simple, avec Vettel, dès qu'il a l'opportunité de le faire, il démontre de quoi il est fait...

MC
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13664
Points : 63439
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 4 Sep - 11:58

Pas certain que Vettel a fait exprès de rentrer dans Ham mais il n'a certainement pas laisser assez de place et Peut-Être qu'il ne s'attendait pas à ce que sa voiture glisse dans celle de Ham...  

De toute façon, c'était une erreur et je suis d'accord avec Nico:

https://fr.motorsport.com/f1/news/rosberg-vettel-erreurs-ferrari-hamilton/3170470/?nrt=54

À remarquer, last, que Nico donne crédit à Ham... Wink Ok, j'arrête là, je ne continuerai pas de te blaguer.


Aussi: Hommage à Kimi (que j'aime bien et qui me semble à son top) par Brawn et Ham:

https://fr.motorsport.com/f1/news/raikkonen-brawn-hamilton-ferrari/3170918/?nrt=54

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 4 Sep - 12:01

L'explication technique des pneus de Kimi vs ceux des autres...

https://fr.motorsport.com/f1/news/pirelli-circonstances-raikkonen-monza-pneus/3170899/?nrt=54

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 4 Sep - 12:50

De ce que j'ai vu, Vettel c'est pas un croche comme Schumacher.
Comme Speed, je ne pense pas que c'était volontaire.
Vettel a tout simplement commis une autre erreur.

Même s'il avait voulu, Vettel n'était pas en position de faire mal à la voiture d'Hamilton, car il l'a touché avec son aileron avant (pièce + faible) et non avec sa roue comme l'a fait Schumacher.
C'était évident que Vettel allait être plus pénalisé qu'Hamilton. L'aileron allait briser, au pire Hamilton aurait pu avoir une crevaison. Mais dans genre d'accident (de façon perpendiculaire) c'est celui qui percute qui a le plus à perdre.
Alors l'accident volontaire, pour ces raisons, ça ne colle pas.

Par contre, il a commis une AUTRE erreur.
On le sait, un champion du monde ne doit commettre qu'une erreur par saison.
C'est, disons, une marge d'erreur.
Depuis quelques courses, la Ferrari est la meilleure. Vettel devrait gagner, assez facilement.
Mais, il commet trop d'erreurs.
Il percute Bottas en France, il se sort sous la pluie en Allemagne et il accroche Hamilton en Italie.
En plus, l'écurie Ferrari n'est, souvent, pas à la hauteur, du point de vu stratégie.

Hamilton mène le championnat par 30 points sur Vettel.
Une très bonne avance, mais qui peut être rapidement grugée, car la Ferrari est supérieure à la Mercedes.
Donc si Vettel, se ressaisi et cesse de faire des erreurs, le championnat est encore possible.

C'est ce qu'on veut, une belle bagarre jusqu'à la fin.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8941
Points : 58570
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Tue 4 Sep - 13:25

J'abonde dans le même sens. En bout de ligne, si Hamilton et Mercedes sont (encore) champions cette année, ce sera Ferrari et Vettel qui auront perdu, pas Mercedes qui auront gagné.

Et Kimi qui peut plus tenir avec ses pneus à la fin de la course, Mimile aura juste attendu sagement derrière le bon moment pour lui faire mordre la poussière.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6451
Points : 56081
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 4 Sep - 14:57

Mouais.

Sauf que faut regarder aussi l'historique du gras.

Ce crash là est cohérent avec toutes les autres petites saleté qui portent sa signature depuis des années.

It looks like a duck, it couak like a duck...

Mon idée à moi sur le gras est faite, mais j'ai pas envie d'emmerder les autres avec ça.

Smile
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13664
Points : 63439
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 4 Sep - 15:24

Couac que...

Tu n'as peut-être pas tort tu sais...

C'est vrai que dans ces trucs-là, c'est l'instinct primaire qui sort au millième de seconde...

Et c'est vrai que ça arrive beaucoup trop souvent avec Vettel ce type de truc-là...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Tue 4 Sep - 18:09

De toutes façon Vettel donne le championnat à Hamilton cette année encore. Et il s'y est pris encore plus tôt dans la saison que l'an dernier.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56474
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Tue 4 Sep - 18:10

La Gazetta affirme que Leclerc a signé, Jacques dit que c'est une erreur.
(Damon avait déjà tweeté dimanche que Kimi ne gagnerait finalement pas Monza parce que c'était son dernier GP d'Italie...)

http://www.f1i.com/news/309174-ferrari-wrong-promote-leclerc-2019-villeneuve.html


The always opinionated Jacques Villeneuve has chimed in on Charles Leclerc's prospects for next season and the rumors of his likely move up the ladder to a plum Ferrari drive.

According to Italy's La Gazzetta dello Sport, the House of Maranello has signed Leclerc to a two-year deal from 2019, replacing Kimi Raikkonen.

Villeneuve however sees the move as premature and potentially a risky proposition for the Scuderia.

"I think it's too early for him," the 1997 world champion told Auto Bild in Austria.

"On the one hand Ferrari risks burning him, if he is beaten by Vettel. And on the other hand they need an experienced second driver, and Kimi Raikkonen is quite stable now.

"If Sebastian has to develop the car alone next year, that's a disadvantage," the Canadian added.

"I would give Leclerc another year to develop and learn."

Villeneuve said there is also no reason for Ferrari to rush to sign up the obviously impressive Monaco-born rookie.

"He's in Ferrari's junior team anyway with a contract," he said of Leclerc.

"So I don't see any reason to rush him into the A team. Because really we don't know how good he really is. He's only had Ericsson as a yardstick."

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56474
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 4 Sep - 19:04

intéressant tout ça ab, thx!

Bien d'accord DiMontezemolo... (ou qqchose écrit dans le genre...)

https://fr.motorsport.com/f1/news/montezemolo-monza-sifflets-ferrari-mercedes/3170965/?nrt=54

C'était No Class, les tifosis à Monza...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 5 Sep - 12:46

Je n'ai pas une opinion si tranché ni pour Vettel, ni pour Hamilton.
Tout dépendant de leurs bons coups ou de leurs mauvais, je penche vers l'un ou l'autre.
Ils ont tout deux des points que je déteste et d'autres que j'aime.

Cette année, la différence se fait au niveau des erreurs de Vettel.
Hamilton en a, si je ne me trompes, fait aucune cette saison.

Vettel a encore du temps pour se reprendre, on verra.

Je déteste les grosses dominations pendant des années, alors je penche du côté de Ferrari cette saison. Tout simplement pour mettre du piquant dans le titre de champion du monde.
Mais si finalement, c'est Mercedes et Hamilton qui gagnent, ça sera ça qui est ça.
Hamilton et Mercedes auront battus une super bonne voiture et un quadruple champion du monde.

Mais, pour l'instant, on en est pas là.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8941
Points : 58570
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 5 Sep - 12:55

Je sent que j'ai un penchant pour Leclerc.

J'aime son histoire et son coup de volant.

Il me fait penser à Yves Douléac dans Michel Vaillant.

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Images?q=tbn:ANd9GcQ5_Kxop1-Vko0U7-p-SrgxswqOj1vGcAFAWznEcH2nIUXro4QJ


Last edited by Monte Cristo on Wed 5 Sep - 12:57; edited 2 times in total
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13664
Points : 63439
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 5 Sep - 12:55

Bof, on a déjà les anglos huer Rosberg.
On ne verrait pas ça ici, car c'est pas notre genre. 

Si Raikkonen part, ça veut dire que Vettel n'aura pas réussi à convaincre Ferrari de le garder.
C'est 2 bons amis et leur duo est très fort.

Concernant Raikkonen, il a eu une belle carrière et est encore hyper rapide.
Il va quitter la F1 de très belle façon.
Imaginez si Ferrari remonte, Raikkonen pourrait quitter une écurie Ferrari, championne du monde.
Si cela s'avère, il aura grandement contribué à ce championnat.

Pour Leclerc, il semble très bon, mais il a encore bien des choses à apprendre.
Je pense comme Jacques, une année de plus chez Sauber ou bien Haas, aurait été bon pour lui donner plus d'expérience avant d'arriver dans la marmite Ferrari.

En tout cas, je pense que 2019, ça va être la saison où il y aura plus de changements de pilotes depuis des années.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8941
Points : 58570
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 5 Sep - 12:57

Monte Cristo wrote:Mon prochain pilote fétiche c'est Leclerc.

J'aime son histoire.

Il me fait penser à Yves Douléac dans Michel Vaillant.

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Images?q=tbn:ANd9GcQ5_Kxop1-Vko0U7-p-SrgxswqOj1vGcAFAWznEcH2nIUXro4QJ

Je connais assez bien l'histoire d'Ocon, mais bien moins celle de Leclerc.
Quelle est-elle en gros, Monte ?
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8941
Points : 58570
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 5 Sep - 13:01

C'est un ami d'enfance de Bianchi.

Les deux faisait de la course ensemble.

Les deux pères était des potes.

Le père de Jules est le parrain de Charles.

Le père de Charles a une super bonne tête, c'est un pilote de rallye.

Il est mort du cancer l'an dernier à 54 ans, très grosse épreuve pour Charles.

L'un perd son père l'autre perd son fils.

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 13048088_1608692592787303_4747190158287218657_o-825x510

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13664
Points : 63439
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 5 Sep - 13:02

J'ai l'impression que Charles est un jeune homme franc et loyal, de l'étoffe pour devenir quelqu'un de bien en F1.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13664
Points : 63439
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 5 Sep - 13:04

Merci Monte.

Je connaissais l'histoire avec Bianchi, mais j'en apprend plus.


Last edited by zigzag on Wed 5 Sep - 13:10; edited 2 times in total
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8941
Points : 58570
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 5 Sep - 13:10

Monte Cristo wrote:J'ai l'impression que Charles est un jeune homme franc et loyal, de l'étoffe pour devenir quelqu'un de bien en F1.

Je l'espère vraiment.

Petite anecdote. L'autre jour Brundle faisait une entrevue avec Leclerc, un genre de scrums rapide pendant que Leclerc passait devant lui.
Leclerc s'est naturellement arrêté, il a enlevé ses lunettes fumées pour faire l'entrevue.
Je ne me souviens pas exactement ce que Brundle a dit après l'entrevue, mais il a laissé entendre que Leclerc était un bon gars, très polie. Que ce n'était pas donné à tous.

J'y ai vu une marque de respect.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8941
Points : 58570
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 5 Sep - 14:33

Excellent tout ça... Oui, moi aussi, ça me semble un bon jeune. Et lui, il enlève ses lunettes instantanément... Rolling Eyes

Lorsque je lis Vettel...  

https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-raikkonen-ferrari-consignes/3171584/

???

Non, non.  Mais...  Oui, oui.  Mais...

Et "Ham ne m'a pas laissé de place..."  

Bref, je ne trouve pas qu'il est de bonne foi.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 5 Sep - 14:39

zig, je crois que là-dedans; il y a les réponses aux questions que tu te posais...

https://fr.motorsport.com/f1/news/strategie-analyse-monza-ferrari-defaite/3171425/?nrt=54


Wow, regarder les graphiques... Shocked

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 6 Sep - 21:36

ooohhh, zig...

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-honda-menace-retrait/3172065/?nrt=54

et si marko se la fermait un peu et arrêtait de toujours régler ses comptes dans les médias...  peut-être que Renault reprendrait Red Bull dans le cas où ça ne fonctionnerait pas avec honda...

Mais as-tu vu la dernière phrase:

"Le partenariat avec Honda se passe bien pour Toro Rosso jusqu'à présent, et ça fonctionnera tout aussi bien avec Red Bull", promet Helmut Marko. "Après le désastre chez McLaren, Honda était proche de quitter la F1 à nouveau fin 2017. À travers des discussions intensives, nous avons dû les convaincre d'essayer avec nous."

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 7 Sep - 13:37

SpeedMetal wrote:ooohhh, zig...

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-honda-menace-retrait/3172065/?nrt=54

et si marko se la fermait un peu et arrêtait de toujours régler ses comptes dans les médias...  peut-être que Renault reprendrait Red Bull dans le cas où ça ne fonctionnerait pas avec honda...

Mais as-tu vu la dernière phrase:

"Le partenariat avec Honda se passe bien pour Toro Rosso jusqu'à présent, et ça fonctionnera tout aussi bien avec Red Bull", promet Helmut Marko. "Après le désastre chez McLaren, Honda était proche de quitter la F1 à nouveau fin 2017. À travers des discussions intensives, nous avons dû les convaincre d'essayer avec nous."

Speed, j'en ai pas parlé tellement j'étais fâché.

Cette attitude de la gang de Red Bull me déplait.
Toujours des menaces.
Si ça ne marche pas comme on le veut avec Honda, on s'en va.
Voyons. Ça fonctionne pas comme ça.
Le travail est long pour atteindre le sommet.
Je trouve que cette attitude met une pression malsaine pour Honda.
Si Honda n'est pas à leur goût, Red Bull quittera la F1.
Ça va être à cause de Honda que Red Bull quittera ?

Pourquoi parler de ça avant le partenariat ?

C'est comme si je disais à une fille, avant de sortir avec elle. « Té mieux d'être à la hauteur, sinon on s'quitte ».
Pas sûr que la fille aimerait bien ça.

Cette propension à faire des menaces n'est pas nouvelle chez Red Bull.
Je me souviens à l'époque des 4 titres consécutifs avec Renault, de 2010 à 2013.
Durant quelques courses, Renault a eu des problèmes avec son alternateur.
Il surchauffait et brisait.
C'était un problème de l'équipementier Magneti Marelli.
Après 3 ou 4 courses, tout à été réglé.
Mais pendant ce temps, la gang à Red Bull avait fait des menaces.
Ils ont dit, on va faire notre propre moteur. Red Bull a même parlé de quitter la F1, etc...

Chez Honda on a pas besoin d'avoir ces menaces de Red Bull.
Déjà d'être avec une écurie gagnante comme Red Bull, Honda sait qu'il doit faire un moteur pour gagner.
J'imagine que les gens de Honda savent très bien ce qu'ils ont à faire pour remonter et trouver de la puissance et de la fiabilité pour rejoindre au plus vite les moteurs Mercedes et Ferrari.
Mais ça se fera, par étape, pas en criant ciseau. 
À moins de trouver quelque chose rapidement, un truc qui augmentera rapidement la puissance (comme Ferrari cette saison), tout en étant fiable, je ne pense pas que Honda sera la référence l'année prochaine.
Tout est possible, ça serait souhaitable pour Honda, mais on sait tous que, habituellement, la progression d'un moteur se fait graduellement, par étapes.
Et si on brûle des étapes, qu'on trouve de la puissance rapidement, il faut aussi s'assurer de conserver la fiabilité et la longévité des moteurs.

Si on n'était pas pogné avec la limite de 3 moteurs par saison, les motoristes pourraient progresser plus rapidement. Mais bon...

Or, si l'an prochain Honda produit un moteur puissant, mais pas assez pour donner la victoire à Red Bull. 
Mettons que Red Bull pourrait faire des podiums, mais pas terminer sur la plus haute marche.
Même si Honda fait un super bond en avant, qu'il se rapproche de Mercedes et Ferrari (eux aussi vont monter en puissance), que fera Red Bull ?
Encore des menaces ?
Ce n'est pas très sain comme attitude.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8941
Points : 58570
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 29 of 40 Previous  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum