FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+8
slick
placebo
Simon
kantaoui
PleinGaz
zigzag
Monte Cristo
lastgard
12 posters

Page 8 of 40 Previous  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 2 May - 14:38

Bizarre, je vous reposte le truc Honda-Red Bull et il y a 5 min, cet article est mis en ligne:



Nouvelles discussions en vue pour Red Bull et Honda à Barcelone


"Des sources indiquent que les deux parties souhaitent ardemment qu'un accord soit trouvé pour 2019."

On est à la 4ème course de la saison sur 21?

https://fr.motorsport.com/f1/news/discussions-red-bull-honda-barcelone-1032768/


Last edited by SpeedMetal on Wed 2 May - 15:06; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 2 May - 14:51

Monte Cristo wrote:
zigzag wrote:Verstappen est intelligent.

Hmm?

Tu déduis ça comment, oh mon Zague?

En tous cas, si il est intelligent sous certains aspects; il me semble toujours être chrissement irresponsable...

L'image que j'ai de ça et qui reste ancrée en moi; c'est lorsqu'il avait rentré dans Grosjean (?) et que sa voiture avait ensuite percuté une "tribune" pleine de commissaires de course à Monaco...  

À ce moment-là, on s'était dit qu'il était jeune et qu'il s'améliorerait...  est-ce qu'il s'est amélioré ou ça se détériore gravement depuis un bout?

On dirait que lorsqu'il ne peut être à l'avant; les fils se touchent...  trop d'orgueil mal placé, trop peur de ne pas paraître à son meilleur...

Pas un signe d'intelligence de ce type-là en tous cas...  pas de sang froid, pas de self-control...  un chien fou dans un jeu de quilles...  mais les quilles ont des coeurs qui battent...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 2 May - 14:55

Pas capable de se dire que les gens sont capable de comprendre s'il n'a pas une bonne journée...  les conditions gagnantes ne peuvent être toujours là...  (regardez Ham en FDS...)

JV a raison gravement là-dessus: grave manque de maturité...

Un kid trop fou qui a besoin d'une couple de tape en arrière de la tête dans différentes occasions...  ça le replacerait...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 2 May - 15:00

Oui, il a des super-talents de pilote mais ça n'excuse pas tout...  bien au contraire...  on s'attend à Beaucoup Mieux...

Et ça montre comment les autres kids/rookies du plateau, eux, ce ne sont pas des chiens fous: Stroll, Sirotkin, Ocon, Gasly, Leclerc, Vandoorne, Hartley...  Il FAUT leur donner ça.  Eux, ils le méritent.

S'ils ne gèrent pas c'te gras-là, ça va finir par faire du steak haché...   affraid

Les commissaires ont été très chanceux à Monaco...


Last edited by SpeedMetal on Wed 2 May - 15:03; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 2 May - 15:03

Monte Cristo wrote:
zigzag wrote:Verstappen est intelligent.

Hmm?

Tu déduis ça comment, oh mon Zague?

Monte, il ne serait pas là où il est, s'il ne l'était pas.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8937
Points : 58526
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 2 May - 15:13

Ouf!  Un autre pas de tête...   affraid

Aucun prob si tu es prêt à mourir sur la piste...  Aucun...  fais juste bien attention pour ne pas blesser, handicaper, estropier ou tuer un autre pilote...



https://fr.motorsport.com/f1/news/magnussen-absolument-pret-mourir-1032682/

Après une phrase comme ça, tu me mets dans le mur, je vais te voir dans ton garage et/ou je t'attends à la sortie de la piste...  

Aucun bon sens...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 2 May - 15:15

https://fr.motorsport.com/all/article/?id=1032038

Gasly : "Magnussen est le plus dangereux pilote avec qui j'aie couru"


"Kevin est le pilote le plus dangereux avec qui j'aie jamais couru", affirme le Français. "Il m'a littéralement mis dans le mur à 300 km/h au restart. Mes deux roues avant sont parties en l'air, mon rétroviseur droit s'est cassé et ma direction était tordue."

"Il m'a dit qu'il ne m'avait pas vu parce qu'il avait des vibrations et des dégâts. Je m'en moque. Il a fait toute la course comme ça donc il savait exactement ce qu'il faisait et il m'a littéralement mis dans le mur."

"Il a toujours été comme ça, il a toujours couru avec acharnement. Les pilotes qui sont durs ne me dérangent pas, mais en l'occurrence, c'est bien au-delà de la limite. On ne met pas quelqu'un dans le mur à 300 km/h."

Le pilote Toro Rosso ajoute : "Ces gars-là devraient avoir la moitié des points sur leur licence en moins."

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 2 May - 15:51

Il ne fait aucun doute dans mon esprit depuis longtemps que l'association Red Bull/Renault va se terminer.

Même si Renault a contribué à 4 titres d'affilés pour Red Bull. Cette dernière n'a jamais été reconnaissante envers Renault, même lorsqu'ils gagnaient.
Je me souviens que seul Vettel remerciait Renault à l'époque.

On se souviendra aussi de tous ce qui a été dit dans les médias contre Renault de la part de Red Bull.
À partir de ce moment, Renault ne voulait plus fournir de moteurs à Red Bull, la haute direction de Renault voulait mettre fin à l'entente avec Red Bull.
Toutefois, Renault a été forcé par le règlement de la FIA (qui oblige un motoriste à fournir une écurie s'il elle n'a pas de moteur. On sait que lors de cette crise, Red Bull est allé chercher ailleurs, mais ni Mercedes, ni Ferrari voulait fournir de moteurs à Red Bull. Un motoriste peut fournir 3 écuries maximum).
La condition de Renault, c'était de ne plus avoir leur nom sur la Red Bull.
Red Bull doit aussi payer plus pour ses moteurs, alors qu'avant Renault payait une partie ou la totalité de la fourniture moteur.

À partir de ce moment Red Bull s'est associé à Aston martin, pour remplacer la commandite Renault et Infiniti, mais aussi dans l'espoir qu'Aston fasse son propre moteur (en fait, Aston ne fera pas son moteur, mais le fera faire par Cosworth et mettra son nom dessus). On pense qu'en 2021, ce moteur devrait voir le jour.

En attendant 2021, Red Bull va se tourner vers Honda.
La principale raison, Red Bull n'aura plus à payer pour ses moteurs.
Au lieu de payer pour les moteurs Renault, Red Bull aura les moteurs gratuitement et en plus Honda paiera l'écurie pour avoir ses moteurs. Il faut se souvenir que Honda fournissait ses moteurs gratuitement à McLaren et en plus payait 60 millions par année. Honda paie aussi chez Toro Rosso, mais le montant n'a pas été divulgué.




zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8937
Points : 58526
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 2 May - 15:54

SpeedMetal wrote:Ouf!  Un autre pas de tête...   affraid

Aucun prob si tu es prêt à mourir sur la piste...  Aucun...  fais juste bien attention pour ne pas blesser, handicaper, estropier ou tuer un autre pilote...



https://fr.motorsport.com/f1/news/magnussen-absolument-pret-mourir-1032682/

Après une phrase comme ça, tu me mets dans le mur, je vais te voir dans ton garage et/ou je t'attends à la sortie de la piste...  

Aucun bon sens...

Quand j'ai lu ça ce matin, j'ai tout suite pensé à ce que Magnussen a fait à Gasly lors de la relance.
Il a faillit provoquer un gros accident.

T'as beau vouloir mourir sur la piste, c'est ta façon de voir les choses, mais n'apporte pas les autres dans la mort avec toi.

Dangereux!

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8937
Points : 58526
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 2 May - 17:15

zigzag wrote:
Monte Cristo wrote:
zigzag wrote:Verstappen est intelligent.

Hmm?

Tu déduis ça comment, oh mon Zague?

Monte, il ne serait pas là où il est, s'il ne l'était pas.

Désolé, la réussite n'est pas nécessairement en corrélation avec l'intelligence.

Je connais des gens hyper intelligents qui font moins de 50,000 par an, et des grands boss qui sont cons comme leurs pieds.

Regarde le président des états-unis... L'homme le plus puissant du monde. Il est presque débile léger.

La réussite est d'avantage corrélée (bien sûr, ça n'explique pas tout) à la niche psychosociale dans laquelle tu viens au monde (incluant, mais sans s'y limiter, ce que ton père fait dans la vie....).  

L'intelligence c'est autre chose. Ça se voit dans la sensibilité, la vivacité d'esprit, et BEAUCOUP dans la capacité d'autocritique et d'introspection (homo sapiens sapiens, la métacognition, l'homme qui sait qu'il sait..., ce qui rejoint le connais toi toi-même de Socrate).

Le manque d'autocritique entraine la stagnation, tu ne vois pas tes travers, tu ne corrige rien, tu ne t'adaptes pas.

De ce que je vois de ce gars-là, au niveau des comportements et des déclarations depuis plusieurs années (sans parler du regard bovin - si je peux me permettre), m’amènerait justement à stipuler qu'il est d'une intelligence assez moyenne.

Mais bon.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13657
Points : 63392
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 2 May - 18:26

...le regard bovin...   Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

pale


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


No


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


En tous cas, pour le moment, ce qu'il fait c'est:  Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 442352798

Il va falloir qu'il se réveille d'autres neurones que celles qui sont allumés actuellement....    Sleep  genre réveil urgent et brutal:  Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 3170778693

Pcq là, il a l'air d'un  clown

Puis on commence pas mal à se Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 2075701969 de lui...

Ton parallèle avec le président des USA =  I love you

Dans le genre: gros égo plein d'orgueuil mal placé, se fout de tout le monde autour de lui et petite tête...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 2 May - 18:31

Je veux pas être chiant, soit dit en passant.

Mais ce putain de sujet de l'intelligence humaine je me le suis farci pendant plus de 300 heures de formation universitaire de deuxième et troisième cycle, et ensuite je l'ai enseigné pendant deux ans.

Et le regard bovin, ça vient pas de moi, c'est Monte Cristo. Moi j'ai pas le droit de dire des choses comme ça.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13657
Points : 63392
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Thu 3 May - 10:39

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13657
Points : 63392
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 3 May - 12:47

Monte Cristo wrote:
zigzag wrote:
Monte Cristo wrote:
zigzag wrote:Verstappen est intelligent.

Hmm?

Tu déduis ça comment, oh mon Zague?

Monte, il ne serait pas là où il est, s'il ne l'était pas.

Désolé, la réussite n'est pas nécessairement en corrélation avec l'intelligence.

Je connais des gens hyper intelligents qui font moins de 50,000 par an, et des grands boss qui sont cons comme leurs pieds.

Regarde le président des états-unis... L'homme le plus puissant du monde. Il est presque débile léger.

La réussite est d'avantage corrélée (bien sûr, ça n'explique pas tout) à la niche psychosociale dans laquelle tu viens au monde (incluant, mais sans s'y limiter, ce que ton père fait dans la vie....).  

L'intelligence c'est autre chose. Ça se voit dans la sensibilité, la vivacité d'esprit, et BEAUCOUP dans la capacité d'autocritique et d'introspection (homo sapiens sapiens, la métacognition, l'homme qui sait qu'il sait..., ce qui rejoint le connais toi toi-même de Socrate).

Le manque d'autocritique entraine la stagnation, tu ne vois pas tes travers, tu ne corrige rien, tu ne t'adaptes pas.

De ce que je vois de ce gars-là, au niveau des comportements et des déclarations depuis plusieurs années (sans parler du regard bovin - si je peux me permettre), m’amènerait justement à stipuler qu'il est d'une intelligence assez moyenne.

Mais bon.

Mon point de vue ce n'était pas l'argent qu'il gagne ou de sa réussite.
Non, je pensais à toutes les étapes qu'il a dû faire, tout le travail qu'il a dû mettre et la réflexion qu'il a dû avoir pour battre ses adversaires et gagner des courses.
Ça prend de l'intelligence et du talent pour passer à travers tout cela et se retrouver en F1... et gagner à sa première course avec Red Bull.

Je me base sur ce que je vois de lui et de loin.
Sur ce que je vois de sa progression, je présume de son intelligence, car présumé du contraire, il faudrait que je le rencontre et le connaisse un peu.

L'avenir nous le dira, mais je pense que la testostérone prend le dessus sur son intelligence à certains moments, à des moments cruciaux de la course.
Ça repose beaucoup sur l'immaturité, je crois.
Quand le gars, si cela arrive, saura gérer son impétuosité, sa fougue et l'énergie qu'il a en lui, on verra un pilote pas mal plus complet.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8937
Points : 58526
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 3 May - 12:55



Le nom est déjà enregistré. En fait deux noms ont été enregistré: ‹F1 grand prix of Miami« et «F! Miami Grand-Prix».

Ça semble sérieux.

Ce sera, ou ça devrait être, une course dans les rues de Miami.

Un impact sur Montréal?
Je ne crois pas.
Pendant une bonne période, il y avait un GP à Détroit, et cela n'avait pas d'impact sur l'assistance à Montréal.
Même le GP à Indianapolis, pendant près de 7 ans, n'a pas eu d'impact sur notre GP.
Détroit et Indianapolis, c'était pas mal plus près de Montréal que Miami.

Alors avoir un autre GP aux États-Unis, c'est juste une bonne nouvelle.

La course de Miami est endossée par Stephen Ross, milliardaire et propriétaire des Dolphins de Miami.
Ça semble très sérieux.


Last edited by zigzag on Thu 3 May - 13:03; edited 2 times in total
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8937
Points : 58526
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 3 May - 12:58

En passant Magnussen est allé s'excuser à Gasly, pour l'avoir envoyé dans le mur à 300 km/h.
Et il revient sur ses déclarations sur la mort en course.
Ce n'est pas vraiment ce qu'il voulait dire...

«Je ne veux pas mourrir en course...»
https://fr.motorsport.com/f1/news/magnussen-clarifie-propos-mourir-course-1032910/
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8937
Points : 58526
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 3 May - 13:00

Autre chose.

Après les premiers essais libres (EL1) en endurance.
Alonso a amener sa Toyota au premier rang.
Ce ne sont que des essais libres, mais c'est tout de même un bon départ pour Alonso.




zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8937
Points : 58526
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Thu 3 May - 13:04

zigzag wrote:


Le nom est déjà enregistré. En fait deux noms ont été enregistré: ‹F1 grand prix of Miami« et «F! Miami Grand-Prix».

Ça semble sérieux.

Ce sera, ou ça devrait être, une course dans les rues de Miami.

Un impact sur Montréal?
Je ne crois pas.
Pendant une bonne période, il y avait un GP à Détroit, et cela n'avait pas d'impact sur l'assistance à Montréal.
Même le GP à Indianapolis, pendant près de 7 ans, n'a pas eu d'impact sur notre GP.
Détroit et Indianapolis, c'était pas mal plus près de Montréal que Miami.

Alors avoir un autre GP aux États-Unis, c'est juste une bonne nouvelle.

La course de Miami est endossée par Stephen Roos, milliardaire et propriétaire des Dolphins de Miami.
Ça semble très sérieux.


Aucun impact auparavant?

Le passé n'est pas garant de l'avenir...

Il y a eu changement de propriétaire de la F1 entre les deux.
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4345
Points : 53826
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 3 May - 13:14

Bien sûr on ne peut pas connaître l'avenir.

Mais ce qu'on sait du futur, c'est que Montréal a signé jusqu'en 2029.
Et le groupe Liberty aime bien Montréal et comprend son importance historique.

Dès l'été prochain, on construira de nouveau paddocks.

Pour l'instant, on en est là et ça semble positif.
On est très loin de la crainte constante qu'on avait avec Ecclestone.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8937
Points : 58526
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Thu 3 May - 13:21

Pis Liberty est Américaine, non? C'est un pneu normal que la F1 "s'américanise", en pareilles circonstances.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6448
Points : 56038
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Thu 3 May - 14:27

zigzag wrote:
Monte Cristo wrote:
zigzag wrote:
Monte Cristo wrote:
zigzag wrote:Verstappen est intelligent.

Hmm?

Tu déduis ça comment, oh mon Zague?

Monte, il ne serait pas là où il est, s'il ne l'était pas.

Désolé, la réussite n'est pas nécessairement en corrélation avec l'intelligence.

Je connais des gens hyper intelligents qui font moins de 50,000 par an, et des grands boss qui sont cons comme leurs pieds.

Regarde le président des états-unis... L'homme le plus puissant du monde. Il est presque débile léger.

La réussite est d'avantage corrélée (bien sûr, ça n'explique pas tout) à la niche psychosociale dans laquelle tu viens au monde (incluant, mais sans s'y limiter, ce que ton père fait dans la vie....).  

L'intelligence c'est autre chose. Ça se voit dans la sensibilité, la vivacité d'esprit, et BEAUCOUP dans la capacité d'autocritique et d'introspection (homo sapiens sapiens, la métacognition, l'homme qui sait qu'il sait..., ce qui rejoint le connais toi toi-même de Socrate).

Le manque d'autocritique entraine la stagnation, tu ne vois pas tes travers, tu ne corrige rien, tu ne t'adaptes pas.

De ce que je vois de ce gars-là, au niveau des comportements et des déclarations depuis plusieurs années (sans parler du regard bovin - si je peux me permettre), m’amènerait justement à stipuler qu'il est d'une intelligence assez moyenne.

Mais bon.

Mon point de vue ce n'était pas l'argent qu'il gagne ou de sa réussite.
Non, je pensais à toutes les étapes qu'il a dû faire, tout le travail qu'il a dû mettre et la réflexion qu'il a dû avoir pour battre ses adversaires et gagner des courses.
Ça prend de l'intelligence et du talent pour passer à travers tout cela et se retrouver en F1... et gagner à sa première course avec Red Bull.

Je me base sur ce que je vois de lui et de loin.
Sur ce que je vois de sa progression, je présume de son intelligence, car présumé du contraire, il faudrait que je le rencontre et le connaisse un peu.

L'avenir nous le dira, mais je pense que la testostérone prend le dessus sur son intelligence à certains moments, à des moments cruciaux de la course.
Ça repose beaucoup sur l'immaturité, je crois.
Quand le gars, si cela arrive, saura gérer son impétuosité, sa fougue et l'énergie qu'il a en lui, on verra un pilote pas mal plus complet.


Bon, il faudrait qu'on parle de la définition du concept "intelligence", de ce que c'est et comment ça se mesure. Ce qui est en science assez différent de son utilisation au quotidien dans la langue populaire. Mais ceci n'est pas l'endroit.

Une chose est certaine, tu peux très bien être un athlète de haut niveau, réussir sur la scène internationale, être un super pilote qui gère bien ses courses (ce qui ici n'est pas le cas SDEP), et avoir un QI tout-à-fait ordinaire. L'intelligence ça va bien au delà de tout ça, et ce n'est pas nécessaire pour être meilleur que les autres. L'ensemble des joueurs de la LNH. de la NFL ou de la MBA ne sont pas au dessus de la moyenne de la population, ça c'est certain. Ni l'ensemble des pilotes de courses de haut niveau.

Dans le cas de Verstappen, il semble y avoir quelque chose avec l'impulsivité et peut-être la gestion de l'agressivité (j'imagine que c'est ce que tu appelle "la testosterone"), mais il semble aussi y avoir quelque chose avec l'apprentissage par essai et erreur et la planification à long terme (disons sur une course), deux concepts qui sont effectivement en relation avec la signification scientifique de l'intelligence.

Mais on s'en fout pas mal dans le fond, je réagissais simplement àr ta proclamation "Vesrtappen est intelligent", et à ton "il ne serait pas là s'il ne l'était pas".
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13657
Points : 63392
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 3 May - 14:32

On va le regarder aller et l'avenir nous le dira bien.

J'aurais aimé ça continuer à discuter avec toi, car ce sujet m'intéresse, mais ça n'intéresse peut-être pas tout le monde ici et ce n'est pas le thread pour ça.

Quand je disais qu'il était intelligent, je ne pensais pas à son QI, mais à sa capacité d'apprendre et d'utiliser ce qu'il a appris pour évoluer et résoudre des problèmes, des situations.

Je sais que tu en connais bien plus sur le sujet que moi, mais si je me souviens de mes cours de psycho à l'université, mon prof distinguait bien le QI et l'intelligence.
L'un était quelque chose comme une mesure de l'intelligence non absolue, mais relative à un groupe (j'imagine en fonction de l'âge, du sexe, etc..) et l'autre une capacité cognitive d'apprendre et d'utiliser efficacement ce qu'on a appris.
Je me trompe peut-être, mais c'est ce que je me souviens d'avoir retenu.
C'est très loin tout ça.

Bref, tu en connais énormément plus que moi sur le sujet.

Bye et à plus.









Last edited by zigzag on Thu 3 May - 15:07; edited 1 time in total
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8937
Points : 58526
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Thu 3 May - 14:47

Simon wrote:Pis Liberty est Américaine, non? C'est un pneu normal que la F1 "s'américanise", en pareilles circonstances.

Moi je m'ennuie de long beach, la F1 sous les palmiers aux States.

Miami, ça pourrait être vachement sympa!
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13657
Points : 63392
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Thu 3 May - 14:53

J'ajouterais que je l'aime bien quand même! Il ajoute au spectacle, il a du culot, et un grand talent. J'avais été très impressionné au Brésil, il me semble il y a a deux ans, quand il cherchait des lignes d'attaques. C'était vraiment hors de l’ordinaire.    

Il va avoir du succès, et il va en avoir cette année.

Faut juste que ça ne soit pas au dépend des autres, en causant des collisions et des sorties de piste.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13657
Points : 63392
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Thu 3 May - 15:15

zigzag wrote:On va le regarder aller et l'avenir nous le dira bien.

J'aurais aimé ça continuer à discuter avec toi, car ce sujet m'intéresse, mais ça n'intéresse peut-être pas tout le monde ici et ce n'est pas le thread pour ça.

Quand je disais qu'il était intelligent, je ne pensais pas à son QI, mais à sa capacité d'apprendre et d'utiliser ce qu'il a appris pour évoluer et résoudre des problèmes, des situations.

Je sais que tu en connais bien plus sur le sujet que moi, mais si je me souviens de mes cours de psycho à l'université, mon prof distinguait bien le QI et l'intelligence.
L'un était quelque chose comme une mesure de l'intelligence non absolue, mais relative à un groupe (j'imagine en fonction de l'âge, du sexe, etc..) et l'autre une capacité cognitive d'apprendre et d'utiliser efficacement ce qu'on a appris.
Je me trompe peut-être, mais c'est ce que je me souviens d'avoir retenu.
C'est très loin tout ça.

Bref, tu en connais énormément plus que moi sur le sujet.

Bye et à plus.


Pas de roubles bro, on en reparle en pm si tu veux.

Pis on a tous nos définitions perso. Par exemple, moi j'ai toujours pensé que la capacité à être heureux c'est une bonne marque de commerce.... Mais ça fait pas partie des tests!

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13657
Points : 63392
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 8 of 40 Previous  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum