FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE

Formula 1 World Championship #F1

+8
slick
placebo
Simon
kantaoui
PleinGaz
zigzag
Monte Cristo
lastgard
12 posters

Page 24 of 40 Previous  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 18 Aug - 11:41

Ha... bizarre... Alonso a brisé la glace, d'autres voix s'élèvent...

https://fr.motorsport.com/f1/news/hulkenberg-frustration-top-teams-renault/3153066/?nrt=54


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 18 Aug - 14:00

Tiens...  Vergne a eu des discussions pour 2019 en F1 et lui aussi a le même genre de commentaires...

https://fr.motorsport.com/f1/news/vergne-equipe-f1-transfert-2019/3160419/?nrt=54

"Vergne reste discret quant à l'équipe qui a pu l'approcher mais il espère que la Formule 1 pourra changer pour offrir un plateau plus resserré et plus imprévisible. "Parce que c'est comme ça, peut-être que la Formule 1 voudra changer un petit peu. C'est ce qui est bien au sujet de a Formule E. Avec notre équipe, c'est comme si Marussia avait gagné en Formule 1. Ça serait impossible en F1. Mais ça peut peut-être changer.""

Et en plus, dans cet article, ils montrent un beau tableau qui montre tous les baquets disponibles l'an prochain...  en vrai, 7 pilotes ont été confirmé sur une possibilité de 20...

Belle situation pour pouvoir spéculer.  Very Happy

Perso, à part, le baquet de Ferrari et de Red Bull; je viserais ceux de Haas en premier...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 18 Aug - 14:06

Wow... il y a des photos incroyablement belles dans ces 60 photos-là...

Dont celle de la ligne d'arrivée "Salut Gilles"...

https://fr.motorsport.com/f1/news/photos-mercedes-ferrari-red-bull/3160302/



SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  BradPitStop Sun 19 Aug - 0:06

I am not sure if this has been shared here. I have looked but do not see it. Sorry if I repeat it.

https://www.formula1.com/en/latest/features/2018/8/podcast--jacques-villeneuve-on-pushing-limits--defying-conventio.html

Very good!!
BradPitStop
BradPitStop
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 306
Points : 44882
Réputation : 0
Date d'inscription : 2012-03-01

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 19 Aug - 15:38

Thanks!
Very good Stuff ! cheers

Jacques aurait aimé faire une saison complète aux côtés d'Alonso «Durant ces 3 courses ensemble, il était surprenant, il était très respectueux et aidant.... J'aurais aimé faire une saison complète avec lui, car, je pense que j'aurais appris beaucoup de lui....».
Wow, tout un respect envers Alonso et son talent.

Il dit aussi qu'il a pris du temps à s'adapter à sa Renault F1 (les F1 les plus physiques que Jacques a conduit) mais qu'au fil des courses les ingénieurs avaient changé les réglages de la voiture et qu'au Brésil, elle lui convenait bien.
Une saison chez Renault, ça aurait changé sa carrière.....Mais ça ne s'est pas passé ainsi.

Pour BAR.
C'est l'époque où il considère qu'il était au faîte de son talent, à son meilleur comme pilote.
«L'équipe était construite autour de moi... no, i own the team, so i bult it, so that was normal...»

«Je ne regrette rien.... Combien de pilote ont construit leur propre équipe ? C'était la suite logique, le prochain défi».

Les choses ont commencé à mal aller, quand la politique est entrée.
«Avec Honda, et Richards qui a été mis en place.....»

Avec 20 ans de plus d'expéreince, qu'aurait-il fait de différent pour BAR ?
«Je n'aurais pas défendu Craig. J'aurais dit ok Craig, c'est le temps de passer à autres choses... (et aurait continué avec Richards). C'est ce qui m'a mis du mauvais côté de David Richards...»

Jacques raconte que Pollock jouait le rôle de figure paternel et que Pollock a comme abusé de cela auprès de Jacques.
De la manipulation.
Je suis étonné d'apprendre que Jacques avait presque signé pour Renault.
On savait qu'il y avait une belle offre de Renault, de plusieurs saisons et avec un beau salaire, mais je croyais que Jacques avait regardé les 2 offres, celle de Bar/Honda et celle de Renault et qu'il considérait que les 2 se valaient, alors il avait préféré rester dans l'équipe qu'il avait bâtit.
Mais non, Jacques avait le contrat de Renault en main, il a annoncé à Pollock qu'il allait signer avec Renault.
Savez-vous ce que Pollock a fait ?
Il a pleuré. Pleuré tabarnac. Un maudit crisse de manipulateur.

Pollock: «Si tu ne signes pas, tout le projet meurt et je perds ma job...»
Donc Jacques a signé avec Bar/Honda.

Jacques : «C'était le première fois que je n'ai pas suivi mon instinct et que je ne faisais pas ce que je voulais faire...Et j'en ai juste payé le prix, c'est la vie»

J'en apprends encore une.

Ses 3 courses, pour remplacer Trulli chez Renault, c'était pour plus, pour être pilote titulaire
Jacques était en discussion avec Sauber, il reçoit un appel d'un ami, on lui dit que Trulli s'en va. Jacques a appelé Briatore, pour remplacer Trulli. Ce dernier, lui répond non, je dois mettre Montagny. Jacques racroche et appelle tout de suite le patron de Renault sport, Patrick Faure. Une heure plus tard Briatore l'a rappelé très fâché et lui a dit pourquoi t'as fait ça... ok vient mouler ton siège ce soir.Very Happy

Mais Peter Sauber a tout bloqué. Il ne voulait pas le laisser aller chez Renault. (probablement que Jacques avait un pré-contrat avec Sauber ou quelque chose qui ne le rendait pas libre).
Alors Jacques a dit à Sauber, je veux, au moins, les pneus Michelin.
Il les a eux.(Jacques ne le dit pas, mais je me souviens qu'à l'époque Jacques avait payé de sa poche les pneus pour Sauber. Je me souviens que c'était autour de 500 000$).
Plus tard BMW a acheté l'écurie, il a reçu un appel, disant on ne te veux plus dans l'équipe.....

Jacques ne pousse pas ses enfants vers enfants vers la course, car cela a beaucoup changé.
«Maintenant tu dois presqu'être dans le rang de Stroll vous accéder à la course.... ce n'est plus le talent qui amène les pilotes à la course...L'argent fait maintenant plus la différence que le talent».

Mais, il dit qu'il va peut-être avoir un problème avec Henri, il aime les voitures.

À son époque, il y avait une bonne camaraderie.
C'était encore homme à homme, sur la piste.

Concernant Hamilton:
«Il passe beaucoup de temps à travailler sur son image....»

Ceux qui se rapproche de plus de lui, de comment il était en F1, ce sont Alonso et Raikkonen.

Jacques : «Si j'étais Alonso, j'essaierais d'aller en Indy et gagner la triple couronne...»

Il aurait vraiment aimé faire une saison complète en Nascar.
Il travaillait encore avec Pollock et ça n'a pas aidé.
Il aurait du déménager à Charlotte.

Encore du nouveau.
Jacques aurait du être à la place de Carpentier dans l'équipe Gillet/Everham.
Il a reçu l'appel d'un ami disant que le proprio le voulait au volant.
Il en a parlé à Pollock et ce dernier, lui a dit plus tard, qu'on ne voulait pas de lui, que ça ne marcherait pas.
Un an plus tard, les gens de l'équipe lui on dit «pourquoi ne nous as-tu pas rappelé? Tu étais notre pilote....»
Jacques dit que cela a été très difficile à avaler.
Ça veut dire que Pollock a encore menti et joué avec l'avenir de Jacques.
Il aurait pu avoir une saison complète avec Gillet/Everham en Nascar... 
Maudit Pollock !


Last edited by zigzag on Mon 20 Aug - 13:36; edited 16 times in total
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8938
Points : 58527
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Sun 19 Aug - 17:07

Shocked
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53863
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 19 Aug - 18:33

Oh non les gars.
Wickens.
Gros crash en Indycar.
Ça semble sérieux.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8938
Points : 58527
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  lastgard Mon 20 Aug - 0:30

lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 51985
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 20 Aug - 11:46

zigzag wrote:Thanks!
Very good Stuff ! cheers

Jacques aurait aimé faire une saison complète aux côtés d'Alonso «Durant ces 3 courses ensemble, il était surprenant, il était très respectueux et aidant.... J'aurais aimé faire une saison complète avec lui, car, je pense que j'aurais appris beaucoup de lui....».
Wow, tout un respect envers Alonso et son talent.

Il dit aussi qu'il a pris du temps à s'adapter à sa Renault F1 (les F1 les plus physiques que Jacques a conduit) mais qu'au fil des courses les ingénieurs avaient changé les réglages de la voiture et qu'au Brésil, elle lui convenait bien.
Une saison chez Renault, ça aurait changé sa carrière.....Mais ça ne s'est pas passé ainsi.

Pour BAR.
C'est l'époque où il considère qu'il était au faîte de son talent, à son meilleur comme pilote.
«L'équipe était construite autour de moi... no, i own the team, so i bult it, so that was normal...»

«Je ne regrette rien.... Combien de pilote ont construit leur propre équipe ? C'était la suite logique, le prochain défi».

Les choses ont commencé à mal aller, quand la politique est entrée.
«Avec Honda, et Richards qui a été mis en place.....»

Avec 20 ans de plus d'expéreince, qu'aurait-il fait de différent pour BAR ?
«Je n'aurais pas défendu Craig. J'aurais dit ok Craig, c'est le temps de passer à autres choses... (et aurait continué avec Richards). C'est ce qui m'a mis du mauvais côté de David Richards...»

Jacques raconte que Pollock jouait le rôle de figure paternel et que Pollock a comme abusé de cela auprès de Jacques.
De la manipulation.
Je suis étonné d'apprendre que Jacques avait presque signé pour Renault.
On savait qu'il y avait une belle offre de Renault, de plusieurs saisons et avec un beau salaire, mais je croyais que Jacques avait regardé les 2 offres, celle de Bar/Honda et celle de Renault et qu'il considérait que les 2 se valaient, alors qu'il avait préféré rester dans l'équipe qu'il avait bâtit.
Mais non, Jacques avait le contrat de Renault en main, il a annoncé à Pollock qu'il allait signer avec Renault.
Savez-vous ce que Pollock a fait ?
Il a pleuré. Pleuré tabarnac. Un maudit crisse de manipulateur.

Pollock: «Si tu ne signes pas, tout le projet meurt et je perds ma job...»
Donc Jacques a signé avec Bar/Honda.

Jacques : «C'était le première fois que je n'ai pas suivi mon instinct et que je ne faisais pas ce que je voulais faire...Et j'en ai juste payé le prix, c'est la vie»

J'en apprends encore une.

Ses 3 courses, pour remplacer Trulli chez Renault, c'était pour plus, pour être pilote titulaire
Jacques était en discussion avec Sauber, il reçoit un appel d'un ami, on lui dit que Trulli s'en va. Jacques a appelé Briatore, pour remplacer Trulli. Ce dernier, lui répond non, je dois mettre Montagny. Jacques racroche et appel tout de suite le patron de Renault sport, Patrick Faure. Une heure plus tard Briatore l'a rappelé très fâché et a dit pourquoi t'as fait ça... ok vient mouler ton siège ce soir.Very Happy

Mais Peter Sauber a tout bloqué. Il ne voulait pas le laisser aller chez Renault. (probablement que Jacques avait un pré-contrat avec Sauber ou quelque chose qui ne le rendait pas libre).
Alors Jacques a dit à Sauber, je veux, au moins, les pneus Michelin.
Il les a eux.
Plus tard BMW a acheté l'écurie, il a reçu un appel, disant on ne te veux plus dans l'équipe.....

Jacques ne pousse pas ses enfants vers enfants vers la course, car cela a beaucoup changé.
«Maintenant tu dois presqu'être dans le rang de Stroll vous accéder à la course.... ce n'est plus le talent qui amène les pilotes à la course...L'argent fait maintenant plus la différence que le talent».

Mais, il dit qu'il va peut-être avoir un problème avec Henri, il aime les voitures.

À son époque, il y avait une bonne camaraderie.
C'était encore homme à homme, sur la piste.

Concernant Hamilton:
«Il passe beaucoup de temps à travailler sur son image....»

Ceux qui se rapproche de plus de lui, de comment il était en F1, ce sont Alonso et Raikkonen.

Jacques : «Si j'étais Alonso, j'essaierais d'aller en Indy et gagner la triple couronne...»

Il aurait vraiment aimé faire une saison complète ne Nascar.
Il travaillait encore avec Pollock et ça n'a pas aidé.
Il aurait dû déménager à Charlotte.

Encore du nouveau.
Jacques aurait du être à la place de Carpentier dans l'équipe Gillet/Everham.
Il a reçu l'appel d'un ami disant que le proprio le voulait au volant.
Il en a parlé à Pollock et ce dernier, lui a dit plus tard, qu'on ne voulait pas de lui, que ça ne marcherait pas.
Un an plus tard, les gens de l'équipe lui on dit «pourquoi ne nous as-tu pas rappelé? Tu étais notre pilote....»
Jacques dit que cela a été très difficile à avaler.
Ça veut dire que Pollock a encore menti et joué avec l'avenir de Jacques.
Il aurait pu avoir une saison complète avec Gillet/Everham en Nascar... 
Maudit Pollock !

TABARN... c'est ENRAGEANT.

Merci zig pour le compte-rendu, excellent! Au point où je me demande; est-ce que ça vaut encore la peine d'être écouté?

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 20 Aug - 11:54


Ouf... No

Là, il a tourné tout en restant horizontal... si la voitures s'était mise à aussi tourner à l'envers...

Le pire, c'est que je ne crois pas qu'il y ait tant que ça à fairepour éviter ce genre d'accident... à part diminuer l'aéro des voitures pour diminuer le grip aéro et ainsi diminuer la vitesse de passage en virage... revenir davantage vers le grip mécanique...

Car ce genre de crash là, en Indy, il n'y a pas grand chose à faire pour ne pas que ça se reproduise... les vitesses sont tellement élevées sur ovales qui peuvent quand même être assez plats...


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 20 Aug - 11:59


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 20 Aug - 13:27

Wickens.
Les 2 jambes brisées.
Des blessures à la colonne vertébrale, aux bras et une contusion pulmonaire.

Je ne sais pas si ce jeune pourra revenir un jour à la compétition.
Mais on a plusieurs exemples de pilotes gravement blessés qui sont revenus en course et on continué à bien faire.
De ce que je me souviens, le dernier en date, c'est Bourdais. (accident violent à Indianapolis, il tape le mur à 326 km/h. Résultats: fractures du bassin, fracture de la hanche, 
et deux mois et demi de convalescence. C'est un miraculé.)

Bravo pour les propos de Tracy.

Après les 2 heures d'arrêt, Bourdais ne voulait pas qu'on relance la course.
Il parlait vivement au directeur de course et trouvait qu'on avait arrangé la clôture, tout croche.
Ça avait l'air broche à foin.
Ce n'était pas dans les standards des courses Indy.
Bourdais a du remettre son casque et embarquer dans sa voiture.
Finalement, il a terminé quatrième à quelques mètres d'un podium.

Dans l'accident, Hinchcliffe a été blessé à la main. Un débris lui a coupé le dessus de la main.
Le jeune Pietro Fittipaldi qui a subit des fractures aux jambes et à la cheville au 6H de Spa (la direction de sa voiture a lâché à Eau-Rouge), il a eu 3 mois de convalescence et de réadaptation. Il a aussi été impliqué dans l'accident, mais s'en tire avec quelques douleurs à une cheville.

Et Last, dans le mille.
Moi aussi en voyant l'accident, j'ai tout de suite pensé à Kenny Brack.
Même genre d'accident ou la voiture part en hélicoptère en se désagrégeant sur la clôture.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8938
Points : 58527
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 20 Aug - 13:42

https://fr.motorsport.com/f1/news/robert-kubica-pilotage-main-gauche/3159845/?nrt=54

70% de son pilotage avec la main gauche... le kube...

Et il passait dans Eau Rouge avec une seule main...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 20 Aug - 13:54


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 20 Aug - 13:55

SpeedMetal wrote:https://fr.motorsport.com/f1/news/robert-kubica-pilotage-main-gauche/3159845/?nrt=54

70% de son pilotage avec la main gauche...  le kube...

Et il passait dans Eau Rouge avec une seule main...

Merci speed, j'avais lu ça ce matin et ça m'a fâché.
J'en reviens pas qu'il ai passé eau-rouge d'une main.
Pas parce qu'il le voulait, mais parce qu'on lui demandait de boucher une trou pour diriger l'air vers l'aileron arrière.
Intelligent ça !!! Mad

Sinon, ce que Kubica raconte est très intéressant. Le corps s'adapte.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8938
Points : 58527
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Tue 21 Aug - 1:31

Malgré ce qu'on savait déjà à propos de Pollock, c'est hallucinant de voir à quel point il a eu beaucoup plus d'influence sur Jacques qu'on ne le croyait nous-mêmes. Au final, passé les années Williams et les deux premières années BAR, Pollock aura littéralement scrappé le cheminement professionnel de Jacques. Mais comment un homme aussi intelligent peut-il se laisser emberlificoter comme ça? Excès de confiance, je veux bien, mais on est dans les grandes ligues, ici, on parle de plusieurs millions de dollars et de retombées?????

Dommage... quand on pense aux quelques flashes qu'il nous a donnés quand il s'était un tant soit peu affranchi de Serrure-de-Pôle... "Boy, that man can drive!", vous vous rappelez? J'espère à tout le moins que les deux ne sont plus à inviter au même party...

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6451
Points : 56041
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 21 Aug - 2:45

Les méandres de la psychologie humaine me surprendront toujours...  

Mais lorsqu'on parle de figure paternelle; on parle du lourd d'entre les lourds dans le domaine de la psychologie...

Pour un jeune fils, le père peut facilement devenir un super-héros et c'est à lui qu'on veut plaire...  c'est pour lui que l'on vivre et que l'on veut être une fierté...  mais lorsqu'on ton père meurt alors que tu es jeune et que tu n'as pu connecter profondément avec lui...  et qu'ensuite, un individu vient t'apporter du réconfort, de l'affection, de la valorisation... et tranquillement, se développe en figure paternelle...

Tsé...  même un chiot va regarder son père chien avant de faire un "move" pour savoir si c'est correct...  alors, oui, je suis surpris de tout ce qui a été impliqué de par ce lien...  mais je ne suis pas si surpris que ce lien ait pu primé sur le reste et ait pu "voilé" l'importance des véritables enjeux...

C'est juste EN-RA-GEANT.  Et triste à mourir.  Perso, j'aurais beaucoup de difficultés à pardonner autant de manipulations...

Je commence à me demander si Pollock est une bonne personne, même juste un tout petit peu une bonne personne...  un ancien prof qui a pu se dire que JV avait les gênes de GV et qu'il pourrait en profiter en le "coachant"...  et qu'au pire, cela lui ouvrirait des portes et qu'avec le temps, cela lui donnerait un statut...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 21 Aug - 2:49

Et puis, oui, c'est flagrant.

JV a vraiment évolué en tant que personne.

Auparavant, il n'aurait jamais laissé sortir de telles confidences.

Alors, pour ça, je suis TRÈS HEUREUX pour lui et je lui lève mon chapeau bien haut.

Je lui souhaite le meilleur.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 21 Aug - 3:11


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 21 Aug - 3:15

https://fr.motorsport.com/f1/news/pierre-gasly-red-bull-2019/3159276/?nrt=54

et il veut se battre pour le titre avec Red Bull... et Honda... What a Face

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 21 Aug - 10:58

Helmut Marko n'y va pas avec le dos de la main morte...

https://fr.motorsport.com/f1/news/marko-gasly-vitesse-proche-verstappen/3161794/?nrt=54

"Notre approche avec Honda est différente de celle de McLaren. Par exemple, ils leur disaient comment ils voulaient que le moteur soit construit. Nous, nous disons juste : 'Construisez le moteur le plus rapide possible pour nous, ensuite nous essaierons de le faire rentrer dans le châssis'. Nous n'avons aucune exigence, nous discutons de tout ensemble. Ils ont réalisé qu'ils ont commis des erreurs [ces dernières années] et ont changé du personnel. Ils ont aussi fait appel à des experts [venus de l'extérieur]. La performance de Toro Rosso montre qu'ils sont clairement en train de progresser. Je suis sûr que l'année prochaine, nous allons être loin devant Renault."

affraid affraid affraid

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59744
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 21 Aug - 12:35

Simon wrote:Malgré ce qu'on savait déjà à propos de Pollock, c'est hallucinant de voir à quel point il a eu beaucoup plus d'influence sur Jacques qu'on ne le croyait nous-mêmes. Au final, passé les années Williams et les deux premières années BAR, Pollock aura littéralement scrappé le cheminement professionnel de Jacques. Mais comment un homme aussi intelligent peut-il se laisser emberlificoter comme ça? Excès de confiance, je veux bien, mais on est dans les grandes ligues, ici, on parle de plusieurs millions de dollars et de retombées?????

Dommage... quand on pense aux quelques flashes qu'il nous a donnés quand il s'était un tant soit peu affranchi de Serrure-de-Pôle... "Boy, that man can drive!", vous vous rappelez? J'espère à tout le moins que les deux ne sont plus à inviter au même party...

Jacques avait 8 ans quand son père est mort, il a vu en Pollock, peut-être de façon inconsciente, un substitut à cette figure paternelle.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8938
Points : 58527
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 21 Aug - 12:46

Loin devant Renault, c'est peut-être son souhait, mais on verra dans la réalité.

On savait que des gens de l'extérieur étaient venus aider Honda.
À l'époque McLaren, Honda ne voulait aucune aide extérieure. J'imagine que l'échec avec McLaren leur a ouvert les yeux.

Red Bull est dans les premiers depuis des années, mais rien n'est coulé dans le béton, une écurie, même hyper riche comme Red Bull, peut reculer et se retrouver plus loin dans le peloton.
C'est bien normal que Marko et Horner montrent leur confiance, car Red Bull redevient une écurie usine, mais, par prudence, je me garderais une petite gêne. Tout ce qui monte redescend un jour. Rien n'est acquis. Parlez-en à Ferrari (15 ans sans être champion) et à McLaren récemment.

En passant, c'est certains que Red Bull va critiquer McLaren, comme les gens de Toro Rosso le font, car McLaren est un adversaire.
C'est naturel en F1, on veut se positionner devant l'adversaire.


Last edited by zigzag on Tue 21 Aug - 13:01; edited 1 time in total
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8938
Points : 58527
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 21 Aug - 12:58

Gasly, c'était trop évident pour ne pas arriver.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8938
Points : 58527
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 21 Aug - 13:10

Et devant Renault pour 2019, il y a de forte chance, car le développement de la Renault n'est pas encore au niveau de la Red Bull.
Mais, peut-être pas aussi loin que Marko souhaite.

Il ne faut pas oublier que Renault est de retour que depuis 2 ans et demi.
On ne peut bâtir une équipe victorieuse en si peu de temps.
Mais l'écurie suit son plan.
La première saison, c'était une Lotus construite pour un moteur Mercedes, Renault récolte 8 points.
L'an dernier, première monoplace conçue par Renault, 57 points.
Et cette année, avec une équipe à l'usine d'Enstone pas complète mais plus nombreuse, Renault a déjà amassé 82 points et est quatrième au championnat.

D'ailleurs Renault suit son plan, l'an prochain, on ne parle pas de victoires, ni de podiums. L'équipe n'est pas rendu au niveau. Renault est encore dans l'embauche de personnels pour combler les retards de l'époque Lotus.
C'est d'ailleurs ce qu'on a dit à Ricciardo. 
Renault ne lui a pas fait de promesses.
Il sait qu'il ne doit pas s'attendre à des victoires l'an prochain. Il est là pour continuer de bâtir une écurie et de récolter après. Renault espère les victoires en 2020 et le titre en 2021.
Mais j'ai une impression que l'embauche de Ricciardo, et le divorce d'avec Red Bull, va peut-être accélérer les choses.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8938
Points : 58527
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 24 of 40 Previous  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum