FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+8
Simon
Monte Cristo
placebo
lastgard
slick
SpeedMetal
PleinGaz
zigzag
12 posters

Page 15 of 40 Previous  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 15 Dec - 14:10

Perso, je pense qu'à cause des temps similaires entre le Kube et Sirop; les enjeux ne sont plus dans les mains de l'équipe Williams en vrai...

Pourquoi?  

Étant donné que les décisionnaires finaux sont Williams et que leurs enjeux sont financiers; à cause de ça, les enjeux sont maintenant politiques et économiques et ne se passent qu'au niveau de la Russie et de sa capacité à attirer l'attention d'un public à la piste de course mais aussi dans le sport motorisé automobile dans sa complétion...  et enfin, aussi et surtout, les revenus de publicités de la F1 mais aussi des constructeurs automobiles qui sont sous-jacents à tout ça... la Russie me semble un marché automobile immensément plus gros que celui de la Pologne...

Là, selon mho, se passent maintenant les véritables enjeux...  et c'est pour ça, je crois que Sirotkin va presque facilement obtenir le volant...

Mais je peux me tromper...   Embarassed

PS1 quand ils disent que l'idéal serait d'avoir 2 pilotes russes chez Williams... me semble que ça parle assez fort...

PS2 si le Kube bonifie son offre $$$; la Russie va facilement pouvoir le battre avec une contre-offre...  en plus, ce n'est pas nécessairement de l'$ propre...  alors, ils en ont 3 tonnes et demi...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59754
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 15 Dec - 14:56

SpeedMetal wrote:Là, ça vaudrait la peine de se payer, de s'envoyer des mandat-postes...

Pour le pool aussi?

Idea

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13660
Points : 63405
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Fri 15 Dec - 15:39

Ce s'rait cool, ça. What a Face

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6451
Points : 56051
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 15 Dec - 17:44

SpeedMetal wrote:Mais ton 2$ va où zig...

Perso, je trouve que mon 2$ sur Sirop, je pourrais le monter à 20$...  On se fait un vrai pot?  Smile

En fait, je ne connais pas Sirotkin. je sais juste qu'il était pilote essayeur chez Renault F1.
Quant à Kubica, on l'a tous vu en F1, mais je ne garde pas de grands souvenirs sauf son accident et puis sa victoire à Montréal.
Aussi le fait que sa venue chez Sauber/BMW a poussé Jacques vers la sorite.
Donc je n'ai pas une affection particulière pour Kubica.

Pour vraiment savoir qui est le meilleur pour le baquet de la Williams, il faudrait avoir toutes les données que l'écurie a amassé.

Sirotkin est jeune, il a 22 ans, il semble pas trop mal, il n'a pas d'expérience en F1, sauf d'avoir piloté la Renault quelques vendredi. Il a bien roulé durant les essais avec Williams, mais j'en sais pas plus.
Kubica a 33 ans, il est resté 7 ans loin de la F1 à cause de son accident. Il est retourné en essais avec des F1 de 2014/2017 avec Renault et Williams.
Il est expérimenté et certains voyaient un bel avenir pour lui, avant son accident.
Comme je l'ai dit, un retour de Kubica, malgré son handicap, serait une super belle histoire.

Franchement le choix n'est pas facile.
Williams a toutes les données, j'imagine qu'on va vraiment tout étudier.
L'argent ne devrait pas être le critère, puisque le 2 millions qui séparé l'argent que les deux pilotes apportent, ce n'est pas grand chose en F1.
Quoique pour une écurie de mi-grille comme Williams, ce 2 millions fait peut-être une différence ???

Si on en croit la presse, Kubica serait écarté au profit de Sirotkin.
On verra.

Je me demande tout de même pourquoi Williams a donné plusieurs essais a Kubica, après que Renault l'ait refusé, car on croyait qu'il n'avait pas assez d'endurance.
Si on a fait fit du refus de Renault, c'est que chez Williams on avait de bonnes raisons pour continuer avec Kubica.
Alors pourquoi maintenant ne plus en vouloir???



zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8939
Points : 58538
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 15 Dec - 19:57

Simon wrote:Ce s'rait cool, ça. What a Face

What a Face

Pas simple à gérer, mais un pool avec du $$ c'est pas mal trippant.

Au travail on en a un NFL, on met 105$ au début, et il y a 100 $ à gagner par week-end.

Pour la F1, mettons si on est 10, qu'on met 100$, à 20 gp. ça nous fait 50$ à gagner par course...

Un gras qui gagne 3-4 week-ends....

Pensez-y!

Je copie dans pool si vous voulez qu'on jase.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13660
Points : 63405
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 15 Dec - 22:26

Je vais revenir lire mais...

Je viens de trouver ça il y a 51 min que ça a été publié...

http://motorsports.nbcsports.com/2017/12/15/williams-to-wait-until-new-year-before-making-2018-f1-driver-decision/

Je ne l'ai pas lu mais ça m'emmène à penser que Williams a compris la même situation que je vois (fonds infinis provenant de la Russie) et veut prendre du temps pour faire monter les enchères...

Mais je peux me tromper...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59754
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 16 Dec - 3:22

Bonne question zig... aucune ébauche de réponse de mon côté...

Ouais... mon article ne dit pas grand chose...

On va voir... Là, on ne le saura pas avant 15 jours...

On va être patient... on n'a pas le choix... geek

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59754
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 16 Dec - 3:25

Monte Cristo wrote:
SpeedMetal wrote:Là, ça vaudrait la peine de se payer, de s'envoyer des mandat-postes...

Pour le pool aussi?

Idea


Laughing Laughing Laughing C'est ça qui t'a allumé hein... tu as vu les chèques rentrer... geek

J'ai mis le feu sans le savoir... cherry

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59754
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sat 16 Dec - 3:32

Tout a fait!!
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13660
Points : 63405
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sat 16 Dec - 3:39

Ça va finir par être un volant pour Jacques Villeneuvovitch chez Williams-Kadhafi-StephanGP-Chavez Petrodollars Racing, sponsors de la serbie, la libye et le venezuela et menteur, euh moteur wingnut.

Vous vous souvenez?

On a esperé tout ça, et c’était legit en masse.

Right?

pig

Sans oublier les supposées commandites federales (voir Myriam), l’argent du tabac et la faillite de teleglobe.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13660
Points : 63405
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 17 Dec - 12:25

https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-deux-secondes-vite-2018-989091/

2 sec/tour plus vite l'an prochain...

Ham a été 9 sec plus vite par tour sur un circuit cette année...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59754
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 17 Dec - 15:04

Semble t-il que la rapidité et l'adaptation, ainsi que la progression à long terme, ne seraient pas là pour Kubica.
Williams en serait venu à cette conclusion.

F1 - Kubica n’aurait pas été assez rapide pour convaincre Williams

16 décembre 2017 - 17h02, par Olivier Ferret


Williams l’a donc annoncé il y a quelques heures : nous passerons, normalement, les fêtes de fin d’année 2017 sans connaitre l’intégralité du plateau pour la saison de Formule 1 de 2018.

L’équipe de Grove souhaitait faire savoir son choix avant Noël mais la décision a été reportée.

Qu’est-il arrivé ? Beaucoup estiment que c’est principalement une histoire d’argent et de pression mise par la Russie. La Fédération Russe du sport auto, la banque russe SMP et le président Valdimir Poutine souhaitent que Sergey Sirotkin obtienne le volant. Ou, à défaut, Daniil Kvyat.

Pour cela, 15 millions d’euros ont été mis sur la table, contre 8 à 9 pour Robert Kubica, qui faisait office de favori.

Mais, selon des fuites (organisées ?) chez Williams, la performance compte également dans la décision qui pencherait, actuellement, en faveur de Sirotkin.

Le Russe a été plus rapide que le Polonais lors des essais d’Abu Dhabi, avec des pneus plus durs en plus. Mais les conditions de piste étaient différentes, d’un jour à l’autre. Alors, après avoir corrélé toutes les données, il semble que l’écart soit encore plus en faveur de Sirotkin.

Ensuite, en comparant les données de Kubica et Stroll, il a été révélé que le Polonais n’a été plus rapide que le Québécois de façon assez marginale. Stroll avait été nettement devancé, sur l’ensemble de la saison, par Felipe Massa.

Kubica aurait lui-même exprimé en privé ses doutes quant au fait qu’il ait été assez rapide lors de ce test pour convaincre définitivement Williams de le signer. Même s’il a peu d’expérience de ces F1 de 2017, personne ne peut garantir qu’il serait en mesure de progresser autant que nécessaire en 2018 pour être au niveau attendu.

Toutes ces analyses ont suffi à semer le doute chez Williams et à considérer avec plus de bienveillance les offres faites pour garder un pilote russe en Formule 1.

Pourquoi attendre pour une annonce alors si Sergey Sirotkin a été plus rapide et, en plus, bien soutenu ? C’est une question de communication dorénavant.

Williams sait qu’elle a un problème à gérer si elle finit, probablement, par annoncer un duo Sirotkin - Stroll. Stroll a eu beaucoup de mal à se défaire de son image de "fils de riche", même s’il a impressionné dans les catégories junior et bien progressé à partir du deuxième tiers de la saison 2017.

Quant à Sirotkin, il serait le pilote russe, fortement soutenu, qui a empêché un retour tant attendu par de nombreux fans, de Robert Kubica, l’un des meilleurs espoirs de la F1 avant son accident de 2011.

A Williams de prouver que le duo qui sera annoncé en janvier sera le meilleur et d’expliquer pourquoi elle a fait ce choix.



http://motorsport.nextgen-auto.com/Kubica-n-aurait-pas-ete-assez-rapide-pour-convaincre-Williams,123098.html

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8939
Points : 58538
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 17 Dec - 16:34

Ho...  est-ce que ça veut dire que les enjeux sont rendus dans les mains de Papa Stroll?   Question

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59754
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 17 Dec - 16:39

En passant, au final, dans ces tests, si je comprends bien l'article que zig nous a trouvé, des trois pilotes; le moins rapide fût Stroll?  Question

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59754
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 17 Dec - 16:51

Et merci zig pour le site, j'ai pu y dénicher ce petit article... What a Face

http://motorsport.nextgen-auto.com/L-idole-d-Adrian-Newey-a-toujours-ete-Colin-Chapman,123060.html

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59754
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 17 Dec - 16:54


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59754
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 18 Dec - 13:08

J'aime bien l'attitude du nouveau patron de McLaren, Zack Brown.
Il n'est pas un simple gestionnaire, mais un gars qui a la course automobile qui coule dans ses veines.

"Oui, j'en ai parlé à Renault", révèle Zak Brown à Sky Sports. "Ça ne leur poserait pas de problème, ils ne courent pas au Mans. Clairement, Fernando veut le faire, il fait les 24 Heures de Daytona avec mon écurie United Autosports aux côtés de Lando Norris et de Phil Hanson."

"Nous sommes des racers, et c'est ça qui est vraiment cool avec McLaren. Au bon vieux temps, Mario Andretti et Graham Hill étaient dans plusieurs disciplines. Je préfère peut-être voir Fernando dans une voiture de course tous les week-ends plutôt qu'une autre activité. Je pense que ça le maintient très affûté, et l'expérience qu'on en tire... il affirme être un meilleur pilote maintenant qu'il a fait Indianapolis et qu'il a pris des virages à 370 km/h, ce qui n'existe pas en Formule 1. C'est enthousiasmant. McLaren est une équipe de course très courageuse, et je pense que c'était une brave décision de nos dirigeants."
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8939
Points : 58538
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 18 Dec - 13:31

Comme prévu, la nouvelle mairesse ne pourra pas respecter sa promesse de faire déménager la Formule E à l'Île Notre-Dame.
Encore des promesses faites, sans connaitre le dossier.

Le Formule E quittera Montréal.
Il n'y aura pas de course cette année et, à moins d'un changement, les années subséquentes.

Montréal devra payer des millions de dollar pour non respect de contrat.

Quel dossier mal géré tant par Coderre que par Plante.

Coderre, on le sait, a très mal géré la venue de la FE, premièrement en voulant évincer Dumontier (promoteur de la F1) pour mettre le groupe du Canadien, Evenko, en F1 et en FE. Puis la gestion d'Evenko a été très mauvaise, en ne préparant pas les gens des alentours, en ne gérant pas les détours et le trafic, puis en donnant des milliers de billets. Et surtout Coderre a voulu cacher tout ça. Il aurait pu gérer ça de façon plus ouverte, en disant qu'il faut bâtir cet évènement et que les billets donnés serviront à attirer les gens dans le futurs... c'est-à-dire prévoir les coups au lieu de tout cacher.

Puis ce que je n'aime pas de la suite, c'est la promesse électorale de Plante qui a motivé sa victoire, lui a fait gagner de gros points sur Coderre, alors qu'on savait que c'était impossible de tenir une course sur le circuit Gilles-Villeneuve pour 2018.
C'était visiblement, une promesse électorale qui ne tenait pas la route et Plante ne semble avoir rien fait pour faire en sorte de réparer sa promesse impossible et trouver un point d'entente.
Là, Montréal paiera des millions en compensation, sans rien avoir en retour.
Que gâchis !


Last edited by zigzag on Mon 18 Dec - 16:36; edited 2 times in total
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8939
Points : 58538
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 18 Dec - 16:34

Louis Butcher‏
@lbutcherjdm
1 hil y a 1 heure

La conférence de presse sur la Formule électrique prévue à 11h ce matin est reportée à 13h. Le dossier aurait-il évolué ? Course carrément annulée ou reportée ? Montréal nie nos informations.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8939
Points : 58538
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Mon 18 Dec - 18:25

Pas dans le bon thread! Mais je suis le dossier!
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4345
Points : 53836
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 19 Dec - 20:33

https://fr.motorsport.com/f1/news/disparition-grid-girls-f1-etude-989191/?s=1

Pour ou contre les grid girl en F1?

Maintenant qu'on a une mairesse à Mtl... geek

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59754
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 19 Dec - 20:35


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59754
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 19 Dec - 20:38


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59754
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 19 Dec - 20:41

Ham était encore saoul lorsqu'il a pogné le clos... geek

https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-reconnait-trop-fete-titre-989607/?s=1



SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59754
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 19 Dec - 20:45

Vandoorne, sa saison...

Et on peut Presque la comparer "directement" avec celle de Stroll...

https://fr.motorsport.com/f1/news/bilan-saison-stoffel-vandoorne-professionnalisme-988223/?s=1

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59754
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 15 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 15 of 40 Previous  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum