FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+8
Simon
Monte Cristo
placebo
lastgard
slick
SpeedMetal
PleinGaz
zigzag
12 posters

Page 6 of 40 Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Mon 6 Nov - 15:25

Suis ni pour, ni contre,

Bien au contraire!!!

Wink
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53923
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Mon 6 Nov - 15:57

slick wrote:Suis ni pour, ni contre,

Bien au contraire!!!

Wink

T'aurais fait un bon politicien!
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 6 Nov - 16:40

Pour à 10000% zig.  C'est le simple gros bon sens.  Cela va de soi.

Si tu veux être capable d'apprécier, avec Davantage de Certitude, la véritable intention d'un individu lors d'un geste ponctuel; il FAUT le connaître depuis longtemps et voir ses Agissements...  

À ce moment, il est plus facile de déceler que tel pilote va chercher "constamment" à contourner les règles et que tel autre pilote joue "clean"...

C'est comme lors des dépassements entre 2 pilotes...  on sait que tel pilote risque de bloquer alors que l'autre se comporte en gentleman...

Le feeling qu'on peut avoir sur une personne, ça se construit aussi... en fait, ça se construit surtout...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Mon 6 Nov - 16:53

PleinGaz wrote:
slick wrote:Suis ni pour, ni contre,

Bien au contraire!!!

Wink

T'aurais fait un bon politicien!

Ça vient de la bouche de Robert Bourassa en réponse à une question d'un journaliste... et ils ont tous cobé sa réponse!!!

L'art d'endormir les gens Smile
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53923
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Mon 6 Nov - 21:30

zigzag wrote:C'est comme si au hockey, on avait juste des arbitres invités, qui feraient un ou deux matchs par saison, ça ne paraît pas logique.
Alors pourquoi, ça le serait pour la F1?

Au hockey ça ressemble à ça parfois Laughing
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3400
Points : 52965
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 7 Nov - 14:06

Avec sa remontée depuis quelques courses, Red Bull croit en ses chances de gagner les 2 derniers GP.
Si c'était le cas, ça serait tout un revirement dans la saison.
Rien pour changer les deux championnats, déjà acquis à Mercedes et Hamilton, mais ça laisserait entrevoir que Red Bull se prépare pour revenir très fort la saison prochaine.
Sur la Red Bull de fin de saison, il y a plusieurs pièces qu'on devrait voir en 2018.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 7 Nov - 14:19

Go RedBull/Renault! cheers

Cela ferait du bien à la F1 au niveau compétitivité et Ferrari se devrait d'être un peu plus humble, ça aiderait peut-être dans les négos sur le partage des revenus...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 7 Nov - 14:58

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcR2zRqgxNEYk40AH4nXhti_GRP0AS0k_-UqGJW6-Jw0V3vhlF48
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 9 Nov - 13:14

Intéressants les propos de Massa.

On apprend que Williams est désespérément à la recherche d'argent.
Ça veut que Di Resta doit oublier le volant de 2018, car il n'a pas l'appui de gros commanditaires.
Il faudra considérer Kvyat, qui arrive avec des capitaux russes, aussi Kubica, qui a l'appui de commanditaires personnels, et Wehrlein, qui a l'appui de Mercedes.
Dans le cas de Wehrlein, Mercedes pourrait réduire la facture de ses moteurs pour inciter Williams à le prendre comme pilote en 2018.

Massa nous apprend aussi que la future Williams sera bien meilleure que les deux dernières... ça ne serait pas difficile. Very Happy

"L’équipe était satisfaite de moi et moi j’étais satisfait de mon pilotage. J’avais les capacités pour faire un autre championnat, d’autant que ces nouvelles F1 m’amusent beaucoup et correspondent à mon style et à mon idée que j’ai de la F1," explique-t-il.

"Mais j’ai eu une conversation avec l’équipe, qui m’a bien fait comprendre que la situation financière est très, très difficile, depuis un certain temps," révèle Massa.

"J’ai voulu savoir comment cela se passerait pour moi avant mon Grand Prix à domicile et Williams a choisi une autre voie."

Le Brésilien estime que Williams pourra compter sur un pilote capable d’apporter un soutien financier en 2018, comme Robert Kubica, qui a quelques sponsors, ou encore Pascal Wehrlein, soutenu par Mercedes.

Massa regrette en tout cas déjà de ne pas pouvoir rouler avec la FW41.

"J’ai des informations sur la voiture 2018. Elle ne sera pas capable de gagner le titre mais elle sera meilleure que les deux précédentes... qui n’ont pas été compétitives. C’est aussi pour cela que je voulais continuer. Mais ça n’arrivera pas."
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 9 Nov - 13:43

Quand même injuste... Sad

Merci de l'info zig! What a Face

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 9 Nov - 13:50

On sait qu'Alonso participera aux 24H de Daytona, mais il veut aussi faire le Mans.

Semble t-il qu'Alonso s'est rendu à l'usine de Toyota, à Cologne en Allemagne, pour faire mouler son siège.
Il devrait participer à des essais, sous peu.
Si ces essais sont concluants, Alonso devrait participer aux 24H du Mans avec la très bonne équipe Toyota.

On sait Alonso cherche à obtenir la triple couronne, comme Jacques a aussi voulu le faire.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 9 Nov - 14:08

zigzag wrote:On sait qu'Alonso participera aux 24H de Daytona, mais il veut aussi faire le Mans.

Semble t-il qu'Alonso s'est rendu à l'usine de Toyota, à Cologne en Allemagne, pour faire mouler son siège.
Il devrait participer à des essais, sous peu.
Si ces essais sont concluants, Alonso devrait participer aux 24H du Mans avec la très bonne équipe Toyota.

On sait Alonso cherche à obtenir la triple couronne, comme Jacques a aussi voulu le faire.

Cool tout ça zig!

Je crois qu'il a beaucoup plus de chances de gagner des courses d'endurances comme ça, en équipe, que de gagner le Indy 500...

Alors, d'ici la fin de sa carrière (encore 15 ans?); je vais mettre un 5$ sur Alonso. Cool

Wink

What a Face

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 10 Nov - 17:39


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 12 Nov - 11:56

Hamilton qui fait son mea culpa...

Ouf... Stroll...  Embarassed

Je ne comprends pas...  au pire, avec les réglages à Massa, il me semble qu'il ne devrait pas être si loin?  1 sec sur un tour de 1min et quelques...  ouch...

Et il me semble que Bottas n'a fait, ni plus ni moins que le travail...  mais pas un tour de force...  0.038 en avant de Vettel...  la Ferrari a maintenant un écart habituel de 0.5 sec sur un tour de 1min30...  alors...  

et on était très surpris de voir que Bottas ramenait la pole à Mercedes... il n'y avait qu'à voir les réactions de quasi-folie dans l'équipe... et les grosses déception dans l'équipe Ferrari... personne ne semblait y croire avant de voir le chrono...

Alors, chez Mercedes, sous certains aspects, on doit s'ennuyer de Nico...

Enfin, le Honda, en qualif, pas si pire maintenant...  et autre tour de force de Alonso qui retranche 0.3 sec sur son dernier tour en Q3...  

Circuit très technique, étroit mais...  old fashion style...  Twisted Evil

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 13 Nov - 22:56

Qu'est-ce qui se passe? Personne n'a regardé la course? Shocked

clown

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 14 Nov - 0:23

Hmm?
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 14 Nov - 11:36

Ah? J'ai dû avoir la berlue... je croyais bien avoir écouté un GP dimanche... Rolling Eyes

What a Face

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Tue 14 Nov - 12:33

SpeedMetal wrote:Qu'est-ce qui se passe?  Personne n'a regardé la course?  Shocked

clown

J'ai pas pu non... semblerait qu'il y a eu pas mal d'action.
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 14 Nov - 12:49

Moi aussi je l'ai écouté, et j'ai des témoins.

Tu veux qu'on en jase?
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 14 Nov - 12:49

J'ai trouvé ça moyen, vu que ça me faisais mal aux poules.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 14 Nov - 12:52

- Bottas manque de hargne, il se fait tasser comme un bleu, incompréhensible.

- Stroll décevant.

- Mimile va être champion du monde l'an prochain aussi.

- Vettel qui criait comme une fillette parce que Hamilton avait soit disant ralentit au départ l'autre fois, tout en lui fonçant dedans par exprès. Là il joue au yoyo comme personne ne l'a jamais fait dans l'histoire de la F1. Ce type est un détestable pleutre.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 14 Nov - 13:53

Pas trop intéressant comme GP.
On est loin de l'effervescence de l'an dernier.

Pour Bottas, c'est vrai que ça regarde mal.
Il semble vraiment ne pas être affamé. Il semble une personne très peu émotive, ça se retrouve aussi au volant.
Il est vrai que Hamilton avait un moteur neuf et des réglages probablement adaptés pour remonter le peloton.
Mais quand même, de là à se retrouver en fin de course à 2,7 secondes seulement de Bottas.
Ça ne parait vraiment pas bien pour Bottas.

Concernant Stroll.
Williams a eu des problèmes et a dû remettre un ancien moteur en fin de vie dans la voiture de Stroll.
Du côté de Stroll, le manque de performance s’explique selon Lowe par le retour au troisième moteur après une casse sur le plus récent : "Il manquait de puissance et on savait que ça ne serait pas simple pour Lance. Il a fait un bon début de course avant d’être bloqué derrière Grosjean et de faire un plat sur un pneu, ce qu’il a payé par la suite avec une crevaison. Il a pris les pneus super-tendres pour les trois derniers tours".

Et pour l'an prochain, j'espère toujours qu'il y aura des changements dans la hiérarchie.
La domination de Mercedes se terminera un jour, ça c'est certain. Il s'agit de savoir quand.
L'an prochain, c'est possible.
Red Bull termine la saison très fort.
Ferrari est aussi très proche des Mercedes.
Il y aura McLaren qui espère un retour devant.
On ne sait jamais.
Si les adversaires de Mercedes réussissent à régler les problèmes de fiabilité, Mercedes fera face à de la grosse compétition.

Renault a de gros problèmes de fiabilité avec son moteur électrique MGU-H, de récupération de chaleur du turbo.
Au Brésil, Renault a dû baisser la performance pour assurer la fiabilité... parce qu'il manquait de pièces.
Avec tous les problèmes de fiabilité chez Toro Rosso, Renault manque de pièces.
Ça ne fait pas très sérieux.
Mais Renault explique que concevoir ces pièces, ça prend du temps. Et il ne faut pas oublier que ce système sera totalement revu chez Renault la saison prochaine. Alors est-ce que ça vaut la peine d'investir pour quelque chose qu'on n'utilisera plus ? Mais en même temps Renault a le devoir de fournir les pièces. Ils avaient conçu un nombre de pièces suffisant pour terminer la saison, mais avec tous les bris au Mexique, le lot de pièce s'est tari. Tellement, qu'il a fallu utiliser des anciennes pièces.
Leur fin de saison est très décevante. On espérait la fiabilité à cette étape de la saison.
Il faudra retrouver la fiabilité l'an prochain.

Pour le système électrique Renault avait laissé la conception à son partenaire Infiniti.
Je ne sais pas s'il y a un lien avec le manque de fiabilité.
Mais parions que si c'est le cas, soit que Renault reprenne la conception des moteurs électriques, soit les procédés seront revus chez Infiniti pour assurer d'être au niveau de la F1.

Et pour Ferrari, si en 2018 la fiabilité est là, Mercedes aura de la difficulté à garder son titre.


zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 14 Nov - 15:48

Fiou!

...mal aux poules...  Question   ah!  au pool!  jocolor

Exact zig, d'après ce que j'ai lu aussi, le manque de performance du moteur de Stroll ne l'a pas bien fait paraître... loin de là...  Hamilton lui a quand même pris un tour au 42ème tour...

Massa, lui, a très bien paru...  félicité chaudement par Alonso après la course, en débarquant de sa voiture... le Mercedes de Massa lui a quand même été bien utile...

Vettel semblait contrôler la course mais il semblait aussi qu'il n'en avait pas tant que ça de "loose" sous la pédale...  Bottas, c'est à n'y rien comprendre... en entrevue de fin de course, il a semblé très honnête...  même, dans un genre d'état de choc de voir que Hamilton l'avait remonté comme ça...

Si on ne modifie pas l'équilibre financier...  ça va être dur d'avoir de la parité l'an prochain...  surtout que Mercedes et Hamilton était vraiment au-dessus de tous dimanche...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 15 Nov - 16:17


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 15 Nov - 16:26

Ces histoires de 3 moteurs par saison, c'est vraiment idiot.
5 ça serait pas mal plus logique.

Et s'il n'en tenait qu'à moi, il n'y aurait pas de limitation.
Comme dans les années 90, les motoristes seraient libres de faire évoluer leur moteur durant la saison et d'introduire les nouveautés sans pénalité.
Ça coûterait plus cher ? Probablement. Quoiqu'investir des gens, du temps et de l'argent pour rendre les moteurs hyper fiables, à 3 pour 21 courses, ça doit être aussi dispendieux.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 6 of 40 Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum