FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

+7
lastgard
Monte Cristo
placebo
Capone
Simon
PleinGaz
SpeedMetal
11 posters

Page 20 of 35 Previous  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Next

Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 20 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Simon Wed 21 Mar - 21:42

La AMG GT-R...

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 20 Tumblr_n47ho9gtCl1s2wio8o1_500

Irrecuperable / Grand malade

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 20 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  SpeedMetal Fri 23 Mar - 3:49

En tous cas... vous allez me trouver fou...  mais ce soir, en revenant à pied; je suis tombé sur un Lexus CT200h...  là, c'était la version F Sport...

J'ai toujours trouvé ce modèle très joli et je suis revenu regarder les specs...  tout ça pour réaliser qu'en fait, c'est un Prius...  de la 3ème génération 2010 à 2015...

Et le peu de fois que j'ai pris un smart cette année; à chaque fois, je me suis dis que je devrais encore plus trouver des moyens de ralentir...

Alors, je me suis dit qu'un CT200h, ce serait un véhicule de luxe avec une transmission CVT, donc vraiment plate à rouler vite, et donc; plus facile de ne pas avoir de troubles avec la popo...

Au lieu de chercher à rouler vite, je pourrais chercher à être écono...   geek   juste pour avoir un jeu...  et pour ne pas m'endormir...

Le truc aussi, certains ont des systèmes de maintien des distances sur l'autoroute...  tu te mets en arrière d'un autre et la distance s'ajuste automatiquement...  je veux absolument enlever la popo de ma dynamique...  é-coeu-ré de tout ce que ça implique...

Et là, tant qu'à faire; je me suis mis à lire un pneu et je me suis dit qu'un Prius, même de la 2ème génération (2003-2009) pourrait faire...  et je pourrais l'assurer juste sur un côté et foutre ça dans le banc de neige...

Il semble que ce soit les véhicules les plus fiables et les moins cher d'entretien qui existe... beaucoup de taxis les utilisent...  et plusieurs auraient plus de 300k miles...  donc plus de 500k km...  j'ai vu des gras dont la batterie avait été remplacé mais je ne sais pas si c'est toyota qui avait payé...

Je crois que Daffe connaît ça du bout des doigts...  certains se sont mis des intake Injen pour avoir un peu de son...   geek   

Je ne suis pas rendu là et on verra lorsque le besoin se présentera... mais je crois que dorénavant; ce serait une sérieuse option...

Et je change tout le temps d'un extrême à l'autre...   geek  pour agrément de conduite, ce serait vraiment d'un extrême à l'autre...   geek

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Fri 23 Mar - 3:58

Ça ou un Nissan Micra...  parce que c'est tout petit et que je vais le sentir que je roule 110km/h...

Car l'autre fois, en montant St-Jérome dans le Smart; j'avais le vent un peu de face et de côté et je me disais que la tenue de cap n'incitais pas à rouler trop vite...  l'empattement est tellement courte...  mais un Smart; on dirait que ce n'est pas trop fiable...

tandis qu'un Micra; ça se trouve à 7k$ et c'est fiable...  on peut même l'avoir manuelle...

Mais peut-être que Prius; ça fait un peu plus business...  un peu plus responsable...  et un Lexus CT200h, ça fait business...  J'en ai vu des 2011 et 2012 à 12k et à 14k$...  l'intérieur est hot...

Puis, l'hiver, bien... lorsqu'il va neiger; je vais pelleter le banc de neige de la ville...   geek

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Fri 23 Mar - 5:10

ou un honda cr-z?

Embarassed

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Simon Fri 23 Mar - 11:58

Yuck, un CR-Z... Va voir ton médecin, ta médication est surement déréglée. Laughing

J'ai envisagé l'achat d'un CT-200 quand j'ai acheté la Corolla de Madame Simon il y a deux ans. Primo, pas de dealer Lexus cheu nous, malgré que l'entretien peut très bien se faire chez Toyota. Deuxio, son char a deux ans et 9000 kilomètres au compteur... Elle ne fait vraiment pas assez de millage pour justifier le coût d'une hybride, alors une Lexus en plus... Mais je trouve que c'est une jolie petite voiture, très réussie.

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Fri 23 Mar - 12:21

Tu ne le croiras pas mais...  je n'ai jamais été médicamenté...   geek  

C'est vrai que le CT200h est un beau petit modèle; depuis le début que je trouve ça et elle est toujours aussi jolie...  mais ça n'a rien de ce que ça a l'air...  

C'est là que réside, en fait, le besoin que je vise... ne pas avoir une voiture que tu roules vite sans t'en rendre compte...

Et puis le CR-Z, je l'ai toujours trouvé pas mal "cute" aussi...  mais justement, c'est manuel et c'est un pneu sport en conduite; alors peut-être pas le meilleur choix...

Et puis, ton point du kmétrage vs le besoin d'une hybride; pas mauvais non plus...

J'avais pensé aussi à un Jeep Patriot avec de plus gros pneus...  ou un Mitsubishi RVR avec de plus gros pneus...  je peux en trouver bien en bas de 10k$, ne pas assurer ça et le foutre dans le banc de neige...  ça ne devrait pas être trop rouleux avec les plus gros pneus...   si certains ont des idées...  c'est vraiment plus pour le fun de trouver des trucs pas cher qui ne sont pas rouleux pcq...  le temps n'est pas venu...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 29 Mar - 12:55

L'autre idée que j'avais, lorsque j'avais toujours mon S2000...  était de changer pour une voiture de luxe...  mais vraiment de luxe...  pour ralentir...

Et je pensais à ça:

http://www.autohebdo.net/a/hyundai/genesis/toronto/ontario/5_37685011_on20080227102546188/?showcpo=ShowCpo&ursrc=hl&orup=14_100_501&pc=H2X%201N2&sprx=-1

8000$ avec des Michelin x-ice flambant neuf qui valent 1000$...  me semble que ce ne serait pas un gros risque...  et ça, ça ferait vraiment "business" all the way...

Qu'est-ce que vous en pensez de cette marque et de ce modèle?  

Il me semble que c'est fiable?  et puis s'il y a des petits gizmo qui brisent qui ne servent à rien, on peut les laisser comme ça...  un peu comme on fait dans un Jeep lorsque les lumières allument dans le dash...  on regarde ailleurs...   Laughing Laughing Laughing Laughing

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 29 Mar - 13:04

Il l'ont testé pendant 800000 miles...

Introduced in March 2007 as the "Concept Genesis", the sedan was designed by Hyundai as a "progressive interpretation of the modern rear-wheel drive sports sedan".[12] Hyundai conceived the idea for the Genesis in 2003. The body design took three years and the total cost of the program was $500 million over a development period of 23 months. Reliability testing ran for 800,000 miles.[13]
Hyundai reportedly benchmarked the BMW 5 Series (E60) sedan during the Genesis' development; the company's press release indicates the Genesis body in white exceeds the BMW in torsional rigidity by 14%.[14] The production Genesis sedan received a five-star crash rating in every category from the National Highway Traffic Safety Administration.[15][16] Hyundai markets the Genesis as offering "the performance of a BMW 5-Series and the interior packaging of a 7-Series at the price of a 3-Series".[17]
Reviewing the Genesis 4.6 at its US introduction, automotive journalist Dan Neil called the absence of brand emblems at the front of the Genesis "a move that subverts the grammar of luxury".[18]

https://en.wikipedia.org/wiki/Hyundai_Genesis

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Simon Thu 29 Mar - 15:11

Personellement, je ne toucherais pas aux Coréennes, mais on dit beaucoup de bien de la Genesis. Maintenant, c'est dans les premières années de la marque, et il se pourrait que celles-ci soient un peu buggées....

Me semble que Hyundai et luxe, ça ne va pas ensemble dans la même phrase. Ca me rappelle ma collègue à Québec dans le temps qui avait acheté une Pony, avé un piton à tirer ds le dash pour le choke. Laughing Quelle estie de barouette...

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 29 Mar - 15:53

Simon wrote:Personellement, je ne toucherais pas aux Coréennes, mais on dit beaucoup de bien de la Genesis. Maintenant, c'est dans les premières années de la marque, et il se pourrait que celles-ci soient un peu buggées....

Me semble que Hyundai et luxe, ça ne va pas ensemble dans la même phrase. Ca me rappelle ma collègue à Québec dans le temps qui avait acheté une Pony, avé un piton à tirer ds le dash pour le choke. Laughing Quelle estie de barouette...

Very Happy

Ouais...  bah...  tu vois comment c'est...  perso, mon chum en avait acheté une neuve et on était monté à 3-Riv...  il s'était tellement magané que j'avais dû la conduire...  et c'était en plein hiver, froid et tempête...  et perso, le choke, j'avais trouvé ça génial car après plus de 6h dans le banc de neige à moins 30, elle était partie directement...  aucune mais aucune hésitation...   et c'était facile à ajuster au fur et à mesure que le moteur se réchauffait...

mon chum l'avait mis dans le banc de neige plusieurs fois pcq trop saoul et ne sachant pas trop comment piloter une propulsion, on était 2 à pousser...   on a ri, on a ri, on a ri...

La voiture était légère, propulsion et manuelle...   perso, j'avais vraiment bien aimé...  à part le fait qu'elle rouillait; j'ai aimé cette voiture...  shoots à l'huile obligatoire...  même si, finalement, je n'en ai jamais possédé...

Et oui, les coréennes, je pensais ne pas être rendu là mais j'en vois 2 tonnes partout à Mtl et les tests, partout, disent que ça va bien et que c'est fiable...  pour une neuve, à cause de la dépréciation; je ne serais pas trop friand...

Mais excellent point que tu emmènes versus le début de ligne...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Fri 30 Mar - 9:56

Je le savais que ça existait déjà...

Une application pour m'empêcher de rouler au-dessus des limites...

https://www.journaldugeek.com/2016/03/30/waze-alarme-exces-vitesse/

https://en.wikipedia.org/wiki/Waze

https://www.waze.com/fr/

Le problème, c'est que je ne peux pas voir dans le site web qu'il y a des alarmes de dépassement de vitesse; je crois que je vais devoir télécharger et tester...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Simon Fri 30 Mar - 12:11

Je crois que tu peux configurer Waze pour avoir une alarme mais lorsque tu dépasses la limite de vitesse postée, ta vitesse apparaît dans un icône rouge.

Back to top Go down

Post  PleinGaz Fri 30 Mar - 12:28

Mon Garmin me dit la limite de vitesse et ma vitesse. Si ma vitesse dépasse la limite, elle est écrit en rouge. Donc c'est pas un nouveau "feature".
La navigation de ma RX, elle affiche seulement la limite de vitesse, mais pas d'indication que je la dépasse.
PleinGaz
PleinGaz

Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Post  lastgard Fri 30 Mar - 14:02

mon Tom Tom aussi allume rouge quand
je dépasse la limite,sauf qu'il est régulièrement
dans la champs avec la limite à l'endroit ou je suis
en passant la voix de mon G.P.S est la même que Simon hi,hi,hi
lastgard
lastgard

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Post  Simon Fri 30 Mar - 14:33

lastgard wrote:en passant la voix de mon G.P.S est la même que Simon hi,hi,hi

Kessé, il te dit: "Grouilles, câlisse, on n;a pas toute la journée!"? Laughing Laughing Laughing

Back to top Go down

Post  lastgard Fri 30 Mar - 14:39

genre , il fait rire les personnes à que le fait parler Laughing
lastgard
lastgard

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Fri 30 Mar - 16:50

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Crampé...  

Ah............  ça fait du bien...  ça relâche la pression qui se construit en moi sans même que j'en sois conscient...

Intéressants vos trucs...

Dans le coin où je demeure et où je stationne (vignette dehors), je ne peux pas laisser un garmin dans le windshield...  ils pètent la vitre de côté pour aller chercher du change dans la console du milieu s'ils en voient...  la misère de certains (drugs addicted) en est à ce point...

Alors, ça me prend un truc sur le cel car je ne veux pas avoir à enlever ça et à remettre ça à chaque fois... car le jour où je vais l'oublier et ça va arriver, je vais revenir et mon siège sera plein de vitres...   Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

À la limite, le vol m'importerait peu...  je comprends qu'ils sont désespérés et je sympathise avec eux.... mais la vitre sur mon siège, juste pour ça, je suis prêt à leur faire passer un mauvais 15 secondes avec ma fonte (sans pouelle)...  

Je crois que je vais aller sur les blogues sur le site pour savoir...  je voudrais vraiment un signal sonore car je n'ai aucune tolérance pour ça...  la souffrance instantanée que ça va me causer; je vais freiner...   geek

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Thu 12 Apr - 17:12

Tiendez, les subariens:

http://auto.lapresse.ca/actualites/subaru/201804/11/01-5160699-toyota-et-subaru-travaillent-sur-une-nouvelle-generation-de-coupes-sport.php

Toyota et Subaru travaillent sur une nouvelle génération de coupés sport

Elles n'attirent pas les foules dans les concessions Toyota et Subaru, mais elles demeurent tout de même des ouvrages de référence en matière d'agrément de conduite pure.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Simon Fri 13 Apr - 12:20

Monte Cristo wrote:Tiendez, les subariens:

http://auto.lapresse.ca/actualites/subaru/201804/11/01-5160699-toyota-et-subaru-travaillent-sur-une-nouvelle-generation-de-coupes-sport.php

Toyota et Subaru travaillent sur une nouvelle génération de coupés sport

Elles n'attirent pas les foules dans les concessions Toyota et Subaru, mais elles demeurent tout de même des ouvrages de référence en matière d'agrément de conduite pure.

Mouais, c'est dans l'air depuis un bout...

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Fri 13 Apr - 14:18

Je ne vois pas pourquoi Sub s'entête à faire des moteurs à plat...  c'est loin d'être la meilleure config sur le marché...  et les rendements au niveau de l'efficience...  (hp, torque, consommation) c'est  Embarassed

Oui, je sais que le torque est plus linéaire, oui je sais que le centre de gravité est plus bas...  mais, selon moi, ça ne le vaut pas...

Et puis, mes amis qui ont du Sub ont des prob de fiabilité graves et à répétition sur le moteur...

Pour Porsche qui est une compagnie à laquelle on attache des valeurs historiques; ça peut se comprendre...  mais pour Sub qui lutte directement contre les volumes de masse des autres manufacturiers...

Sinon... j'applaudis à chaque fois qu'on développe un coupé sport léger à propulsion... qui plus est, abordable... Yeah!

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 18 Apr - 11:11

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  PleinGaz Wed 18 Apr - 11:31

Ils ont beaucoup de concours de design qu'ils subventionnent.

Pour les concept ils se laissent vraiment aller, mais j'ai vu la version de production de la UX sur Facebook hier.  Elle est un peu plus sobre mais c'est un beau bolide tout de même!
Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 20 29186710
Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 20 29243910

Va voir la concept de la LF-1 Limitless.  Très agressif comme lignes.
https://www.google.ca/search?q=lexus+lf1+limitless&safe=off&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjYpZ7728PaAhVR1IMKHU0BAewQ_AUICigB&biw=1657&bih=749

Et ils viennent de dévoiler le devant de la toujours sobre ES jusqu'à maintenant:

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 20 30656710
PleinGaz
PleinGaz

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 18 Apr - 11:35

Merci pour les infos, Pleing!   What a Face  Mais...

C'est quoi l'idée de lui mettre des lifesavers comme roues...   Mad

Qui dit design dit gros diamètre de roues qui emplit les puits de roues...   Question

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  PleinGaz Wed 18 Apr - 11:35

PleinGaz wrote:

Ils ont beaucoup de concours de design qu'ils subventionnent.

Pour les concept ils se laissent vraiment aller, mais j'ai vu la version de production de la UX sur Facebook hier.  Elle est un peu plus sobre mais c'est un beau bolide tout de même!
Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 20 29186710
Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 20 29243910
Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 20 29511510

Va voir la concept de la LF-1 Limitless.  Très agressif comme lignes.
https://www.google.ca/search?q=lexus+lf1+limitless&safe=off&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjYpZ7728PaAhVR1IMKHU0BAewQ_AUICigB&biw=1657&bih=749

Et ils viennent de dévoiler le devant de la toujours sobre ES jusqu'à maintenant:

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 20 30656710
PleinGaz
PleinGaz

Back to top Go down

Post  PleinGaz Wed 18 Apr - 11:37

Speed, je crois que ton post s'est perdu quand j'ai mis à jour le mien en y ajoutant un photo de l'intérieur.
PleinGaz
PleinGaz

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 20 of 35 Previous  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Next

Back to top

- Similar topics