FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+6
Monte Cristo
placebo
SpeedMetal
PleinGaz
zigzag
Simon
10 posters

Page 35 of 40 Previous  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Fri 1 Sep - 15:18

abf1 wrote:Slick rabbit en même temps ;-)

Wink
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53923
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 1 Sep - 15:34

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 F1-ita10
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 1 Sep - 18:26

Purée mais elle est superbe elle!
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Fri 1 Sep - 18:40

Diantre, qui est-ce?
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3400
Points : 52965
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 1 Sep - 18:43

Superbe? Ce ne sont que 2 yeux et un nez... hein, les gras... Rolling Eyes

What a Face

Tiendez... gâtez-vous... Frederica Masolin

...oui, jolie fille. What a Face

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 1 Sep - 18:46

Et la mémoire de notre dimension physique est Beaucoup plus Puissante que notre mémoire de notre dimension intellectuelle... aucune comparaison...

Ça veut dire que cette dimension doit primer si on veut être bien dans notre peau... ça veut dire aussi que nous sommes des animaux avant d'être des humains... Very Happy

De là, les réactions qui fusent instantanément lorsque les gras voient 2 yeux et un nez... Twisted Evil

L'instinct animal s'exprime automatiquement...

lol!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Fri 1 Sep - 20:47

Ben tiens. C'est pas parce qu'un gras est au régime qu'il a pas le droit de regarder le menu, tsé...

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 2 Sep - 1:29

Simon wrote:Ben tiens. C'est pas parce qu'un gras est au régime qu'il a pas le droit de regarder le menu, tsé...

Quand tu te mets à baver sur le menu en entrouvrant le coin supérieur droit... Laughing Laughing Laughing Laughing

Je me dis... ouvres-le pas au complet, tu vas faire un méchant dégât par terre... Wink

lol!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Sat 2 Sep - 17:15

Houlà!!!! Stroll qui n'a jamais conduit une F1 sous la pluie (bien qu'on le dit très très doué dans ces conditions) se qualifie 4è !!! À Monza en plus!!! Qui plus est avec la rétrogradation des Red Bull, il devient le plus jeune pilote de l'histoire de la F1 à s'élancer de la première ligne!!! À côté d'Hamilton, qui devient lui, le poleman de l'histoire de la F1 !!!

Comme dirait l'autre: Ma parole!!!


slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53923
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Sat 2 Sep - 17:23

Je suis sans mot... Shocked
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3400
Points : 52965
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sat 2 Sep - 18:50

Ma parole!!

Bien vu Slick.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 2 Sep - 23:51

Yes Slick!   What a Face

Oui, au début, à Q1, j'ai pensé que le bon temps de Stroll était, en fait, circonstanciel, en regard de l'évolution des conditions...

Mais, la répétition en Q2 et Q3 démontre que ce n'est pas un hasard...  

Verstappen, qui a déjà fait du karting en slick sur la pluie (j'ai déjà fait ça durant plus de 45 min au circuit de Grand-Mère et je peux vous dire que ça prend du guts et une concentration de fou pour bien sentir l'adhérence qui lâche et l'anticiper...  même qu'au début, on se dit qu'on ne sent absolument rien...  qu'on joue à la roulette russe...  et avec le temps, les sensations viennent...) a aussi été TRÈS impressionnant...  au milieu de Q3, dans la parabolica, il a corrigé:
1 x en entrée
1 x au milieu
3 x en sortie (avec une vraie powerslide et/ou décrochage de l'arrière qui s'est terminé loin sur le vibreur)

Wow...  Verstappen est un futur multiple champion de monde... Ocon et Stroll sont aussi Très bons...  mais Verstappen me semble être une coche au-dessus...

Et puis, pour ceux qui doutait du niveau de Hamilton en regard des autres pilotes de l'histoire, il a amélioré de 1,2sec dans ces conditions!!!  Si vous regardez son tour rapide, dans l'entrée de la parabolica, il laisse la voiture sous-virer...  anticipant au feeling que l'avant va regripper juste au milieu... et ensuite, en sortie, 2 Très Légères corrections...  époustouflant de le regarder piloter tout en subtilités et en extrêmes nuances...  Avec Senna, c'est le meilleur de tous les temps...  Mais Senna, ça lui a pris approx 16 ans pour obtenir toutes ses poles, Hamilton, 11 ans?

Enfin, si Honda n'a pas amélioré son moteur, perso, je ne comprends plus rien...  Toutes les voitures en Q3 ont des super-moteurs...  sauf, les 2 Red Bulls qui, eux, ont des super-aéros...  Même Massa qui est un pied sur la pluie y est...  avec le Mercedes... et on sait que l'aéro chez Williams, c'est nul...  donc, que Vandoorne passe en Q3 de la façon dont il l'a fait me semble montrer qu'il y a nette amélioration... non, ce n'est pas un tour de magie de Alonso, c'est Vandoorne...

**********
Les gras, voir les voitures slider dans la parabolica à haute vitesse, ça...  c'est qqchose...  

That.  Is.  Racing.   Twisted Evil

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 3 Sep - 15:02

Wow Ricciardo, quel talent!

Il a fait une superbe remontée.
Il s'est retrouvé 16ème après le départ pour remonter jusqu'à la quatrième position à quelques secondes de Vettel.
Vraiment, c'est un pilote que j'adore.

Voici quelques uns de ses dépassements:






Ricciardo a dit que le dépassement sur Raikkonen, il ne l'aurait pas fait avec un autre pilote. Il peut avoir confiance en Raikkonen et sait que c'est un pilote propre.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 3 Sep - 15:15

Stroll très belle course.
La Williams n'est pas la plus rapide, mais il a réussi à mettre de la pression sur Ocon et a résister à Massa, surtout à la fin.

Une belle qualif sous la pluie et une course très solide. Stroll évolue constamment.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 3 Sep - 20:45

Yep!  Ocon a tenu son bout aussi...  très bien fait...  What a Face

Je commence à me demander si Honda ne boostent pas leurs moteurs en qualifs... au détriment de la fiabilité en course...

 Embarassed

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Sun 3 Sep - 20:53

À part Ricciardo et les deux rookies, c'était vraiment plate.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56494
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 3 Sep - 21:10

Rolling Eyes

Sleep

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 4 Sep - 0:38

Verstappen je trouve qu'il pousse les limites pas mal...

Il semble jouer salaud, combien de fois aujourd'hui?
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Mon 4 Sep - 8:02

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 DIy7EDwXoAAI5An

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 DIy7ED0WAAIUE2v

Paul Stoddart est aux anges.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56494
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 4 Sep - 13:06

Jacques aussi!
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 4 Sep - 13:16

À cause des vitesses élevées et du peu de place aux dépassements, Monza habituellement donne une course morne.
Habituellement, on ouvre l'écran, on regarde le départ, puis après on suit le premier mener la course à haute vitesse, puis on s'dit «tiens c'est déjà terminé?».
Pas cette fois.
J'pense que c'est une des plus belles course à Monza depuis 10 ans.
Le premier on l'a vu que très peu.
Mais derrière, ça bougeait.
Raikkonen qui pousse pendant longtemps Stroll, puis le passe et par la suite passe Ocon.
Après, il y a eu la lutte Ocon et Stroll.
Ocon s'est hyper bien défendu et Stroll n'a pas cessé d'attaquer.
Une belle bagarre propre.
Y'a eu d'autres petites bagarres derrière, mais ce qui était le point fort de ce GP, c'était la remontée de Ricciardo.
Il a cumulé les dépassements sur une piste où les dépassements sont difficiles.
Et ce, avec une voiture pas aussi à l'aise, que les Mercedes et Ferrari, sur ce temple de la vitesse.
Le châssis de la Red Bull est très bon, mais le moteur Renault évolue à chaque course.
À Monza, Red Bull est dans le haut de la feuille des vitesses de pointe. Ça prend un bon châssis, mais aussi un bon moteur pour attendre de telles vitesses.
Red Bull disposait de la dernière version du moteur Renault. Il semble assez bien.
En tout cas, malgré une voiture en léger recul vis à vis des grandes équipes, Ricciardo a effectué une superbe course.
Riciciardo fait de superbes manoeuvres, il est à la limite, mais reste toujours très sportif.
Il fait des dépassements serrés, mais ne jouera pas salaud.
Il me fait penser à Mansell depuis la première fois que je l'ai vu passer une autre voiture.
Tout comme Mansell, il essaie souvent d'attirer le pilote devant, il pointe son nez pour lui indiquer de quel côté il va passer, mais à la dernière seconde, fait une manoeuvre pour passer de l'autre côté. Ce n'est rien d'extraordinaire, mais Ricciardo utilise bien cette technique.

Ocon. Il est arrivé chez Force India avec environ une demi saison en poche.
Au début de la saison, il devait s'acclimater à l'écurie, au personnel, à leur façon de faire, mais depuis la mi-saison, je dirais depuis Montréal, Ocon semble avoir pris sa place dans l'équipe.
Et sa place, est souvent devant l'expérimenté Perez.
Encore à Monza. Sous la pluie, Perez n'était pas à la joie. Il cherchait ses repères. Pendant ce temps, Ocon faisait le cinquième temps, derrière Stroll.
En course, il a aussi très bien fait.
Pour moi, Ocon est une des révélations de la saison.

Stroll aussi surtout avec Monza.
Avant, je n'était pas trop convaincu.
Montréal, c'était une belle remontée et à Bakou, il a eu beaucoup de chances (comme les autres aussi).
Mais à Monza, sous la pluie et aussi en course, Stroll a prouvé qu'il avait du talent.
On ne sait juste pas où sont talent le portera, quel niveau de performance il pourra atteindre, mais on sait que ce gars à le potentielle pour faire de belles choses.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 4 Sep - 13:47

Vandoorne hier a montré de belles choses.
Il était dans les points, mais son nouveau moteur à brisé.

Vandoorne : "C'était un tout nouveau moteur, c'est frustrant !"

Martin Businaro
03/09/2017 à 17:31


A nouveau trahi par son moteur Honda, Stoffel Vandoorne a vu ses espoirs de top 10 s’envoler lors du Grand Prix d’Italie.

Le Belge s’est retrouvé sans la moindre puissance au 34ème tour de course, sa McLaren se trainant piteusement à 150 km/h sur le circuit lombard.

Une avarie d’autant plus déplorable que Vandoorne pouvait terminer à la dixième place s’il avait été épargné par la guigne ce dimanche.

"Il y avait moyen de terminer dixième aujourd’hui, a reconnu Stoffel au micro de la RTBF. On a eu le même problème que lors des qualifications : je me suis retrouvé sans la moindre puissance moteur."

"C’était étonnant que ce problème survienne sur un tout nouveau moteur. Avant cela, la course se déroulait plutôt bien. Au final, j’ai vécu un week-end émaillé de soucis en tout genre."

"C’est frustrant que mes chances de bons résultats soient gâchées de cette façon, a-t-il souligné. Mais je ne peux rien y faire. Je pense que tout le monde est conscient de ma prestation."

"La performance était là de mon côté lors des dernières courses. C’est juste dommage qu’on ne puisse pas concrétiser cela par un bon résultat."
http://www.f1i.com/infos/vandoorne-jaurais-pu-terminer-dixieme/#.Waw5_7ivPzU.twitter
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 4 Sep - 15:21

Bien d'accord zig.

Et puis, pour Honda, un nouveau moteur qui lâche...  c'est comme si ils poussaient le package trop loin pour faire de l’esbroufe et être "performant" durant un temps tout en étant conscient que ça va sauter plus tard... une roulette russe...

Bref, si c'est vraiment ça; plus ça va et plus ça regarde Très Mal...  ça ressemble à des gestes désespérés de la part de ceux (les décideurs) qui fournissent le moteur à l'équipe...  

Par exemple...  trop facile de gagner de la puissance en augmentant la limite du rpm limiter de 500rpm...  le même 500rpm qui fait que le moteur, au final, saute...  Evil or Very Mad

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Tue 5 Sep - 12:38

J'ai cru entendre durant la course que McLaren devait annoncer son choix comme fournisseur de moteurs pour la prochaine saison d'ici une semaine ou deux? Je m'imagine qu'ils ont une clause échappatoire au vu des (non)performances de Honda et qu'ils comptent s'en prévaloir?

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56102
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 5 Sep - 12:40

Simon wrote:J'ai cru entendre durant la course que McLaren devait annoncer son choix comme fournisseur de moteurs pour la prochaine saison d'ici une semaine ou deux? Je m'imagine qu'ils ont une clause échappatoire au vu des (non)performances de Honda et qu'ils comptent s'en prévaloir?  

Selon ce qu'on entend, l'annonce devrait être faite cette semaine.

Les derniers échos laissent entendre que McLaren aurait le moteur Renault pour la saison prochaine et Honda fournirait ses moteurs à Toro Rosso.


zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 35 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 35 of 40 Previous  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum